Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Et si on allait au ciné?

+79
Meli
Nougatine
Debby
lorelai59
Sorcière Camomille
Anne Elliot
charlotte0699
Lyanea
Miss Piou Piou
Zakath Nath
Lilith
Violette
lost_girl
nathy's
christelle
clinchamps
Ithildine
marie21
Louise B.
Lise Bennet
Elinor
Copetan
tiff
genny
Marianne
Luz
Resmiranda
Galy
oat
gersou
KittKat
Vethalyn
Aude
loulilou
Sibylle
Emma
Kristy
laura p
Tizzie
Angealyn
Alanis
Jafean
misshoneychurch
Mr Damien Tilney
Axoo
ekaterin64
lorka
Miss Smith
Mrs MacAlwaine
Doddy
Odrey
Titania
séli
isobel
Bexounet
Antonella
MissEliza
Bonnie
ThePhantom
Nelly8
CupOfTea
Laure
Lizzie Darcy
Nettie
Natacha Rostov
nephtis
mimidd
sniprie
Clelie
toxicangel
Ashley
Smo
dborah1054
Kitty
Muezza
cat47
Cécile
Emjy
Camille Mc Avoy
83 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Angel of Temptation

Et si on allait au ciné? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 13 Icon_minitimeDim 3 Sep 2006 - 19:36

@toxicangel: c'est drôle mais il y a aussi un petit quelque chose de difficilement définissable qui ne me plaît pas chez Cilian Murphy. Je crois que ça a sûrement à voir avec le fait que je l'ai trouvé extrêmement convaincant (sans doute trop même) dans le rôle de l'agresseur totalement psychopathe de Rachel McAdams dans "Red Eye", le dernier Wes Craven Rolling Eyes

Sinon, en début de semaine je suis allée voir le dernier film d'animation de Miyazaki "Nausicaa de la vallée du vent", je l'ai trouvé particulièrement réussi. On voit que Miyazaki reste toujours fidèle à ses convictions profondes telles que l'écologie et l'anti-industrialisation. Le film fait 2h mais est un véritablement enchantement, aussi bien du point de vue de la musique que du dessin (même s'il date des années 80 il me semble).
Mais "le voyage de Chihiro" reste tout de même mon préféré. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
dborah1054
Intendante de Pemberley
dborah1054

MessageSujet: ma p'tite critique de la semaine   Et si on allait au ciné? - Page 13 Icon_minitimeLun 4 Sep 2006 - 11:45

J'ai vu trois films cette semaine au ciné:
Pirates des caraibes
La jeune fille de l'eau
The sentinel

alors mon verdict:

The sentinel: film sympa mais sans surprise. J'y suis allée car j'aime bien Jack Bauer, euh pardon, Kiefer Sutherland ainsi que Mickael Douglas. Ils sont bien utilisés dans ce film et la voix VO de K Sutherland justifie à elle seule le déplacement! Film agréable mais sans inovation.

Pirates: Quand on a aimé le premier on aime le second. Il y a encore plus d'humour que dans le premier volet mais j'ai préféré la fraicheur du premier. En tout cas j'ai beaucoup ri!

La Jeune fille de l'eau: C'est beau c'est super beau! Décidement j'aime de plus en plus ce metteur en scène! J'aime le choix de ses acteurs (ils sont époustoufflants), ses images tout quoi! Vraiment à mon sens Le Film à voir!
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 13 Icon_minitimeLun 4 Sep 2006 - 12:07

Emjy a écrit:
C'est drôle mais il y a aussi un petit quelque chose de difficilement définissable qui ne me plaît pas chez Cilian Murphy. Je crois que ça a sûrement à voir avec le fait que je l'ai trouvé extrêmement convaincant (sans doute trop même) dans le rôle de l'agresseur totalement psychopathe de Rachel McAdams dans "Red Eye
Je sais moi aussi, je n'arrêtais pas de penser au personnage qu'il joue dans Batman begins, un drôle de type franchement. affraid
Là il est tout gentil mais même, y a un truc dans sa tête qui me revient pas No . Déjà quand je l'avais vu la première fois dans 28 jours plus tard, je l'avais trouvé très bien mais... c'est tout. Remarque je peux pas délirer sur tout le monde non plus, il faut bien se reposer de temps en temps. Wink

Mais son grand frère dans le film alias Padraic Delaney est vraiment très bien dans le rôle de l'obscur Teddy O'Donovan, personnage complexe et pas toujours très net mais que j'ai aussi trouvé bouleversant.

Bon allez j'en remets une couche parce que là on a changé de page et que certains pourraient passer au travers :
ALLEZ VOIR LE VENT SE LEVE DE KEN LOACH
http://angelfr.over-blog.com/
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 13 Icon_minitimeLun 4 Sep 2006 - 13:13

Moi aussi son physique me turlupine, peut être est ce visage trés féminin : pommettes hautes, lévres trés dessinées et longs cils veloutés. Shocked

On dirait une fille déguisée en homme. C'est troublant et le rendait encore plus inquietant dans le rôle du Psy dinguo dans Batman Begins !
Ashley
Romancière anglaise
Ashley

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 13 Icon_minitimeLun 4 Sep 2006 - 13:54

C'est surement pour ça qu'il a été choisi pour jouer un travesti il n'y a pas longtemps. J'avoue que pour moi aussi il y a quelque chose qui cloche chez lui.
nephtis
nephtis

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 13 Icon_minitimeLun 4 Sep 2006 - 14:51

@ Cat pas de problème, mais je pense que nous avons fait la manip en même temps : j'avais bien mis mon commentaire en blanc mais une fois publié je me suis aperçue que cela n'avait pas fonctionné affraid je l'ai édité pour corrriger et là tout à bloqué confused Pourquoi ? scratch En voilà un grand mystére. confused Tant pis pour moi, la prochaine fois, je penserai à la touche " prévisualisation"

Allez, je recommence, donc :

J'ai revu Pirate 1 et tout s'éclaire :

Spoiler : La dernière image, aprés le générique, le singe vole une pièce d'or dans le coffre, donc la malédiction des Azteques n'est pas rompue : Barbossa revient à la vie (voir Pirate2) et Jack ne meure pas digéré par la grosse bestiole dégoutante car lui aussi est sous le coup de la malédiction.(Pirate 3) !

CQFD
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 13 Icon_minitimeLun 4 Sep 2006 - 15:14

@Nephis, je réponds à ce que tu as écrit en spoiler, je n'ai pas vraiment vu les choses comme ça... Very Happy :

Citation :
Toutes les pièces ont bien été remises dans le coffre aztèque, seul le singe Jack en a revolé une (cf scène bonus après le générique de PDC1). Ainsi, il est bien le seul à être resté maudit et à être redenu immortel/mort-vivant.
De plus, si j'ai bien compris, ce sont seulement les voleurs qui sont maudits. Barbossa n'était plus maudit à la fin du 1 car toutes les pièces ont été remises dans le coffre par lui et les autres pirates. Barbossa est bel et bien mort à la fin du 1 car le coffre contenait bien toutes les pièces Aztèques (y compris celle que Jack avait volé momentanément pour devenir maudit à son tour afin de se battre contre Barbossa et avoir toutes les chances de gagner de son côté - l'effet de surprise et l'invicibilité). La plupart des autres pirates de Barbossa sont également morts pour la même raison. Ragetti et son compère dont je ne me souviens plus du nom (que ns revoyons donc dans le 2) sont apparemment les uniques rescapés, n'ayant pas été mortellement blessés lors de l'attaque contre l'armée de Norrighton.
Je ne sais pas si j'ai été claire, mais bon, tout ce que j'ai voulu dire c'est que seul le singe est réellement sous l'effet de la malédiction de l'or aztéque. Il a été le seul à prendre une pièce une fois que celui -ci avait été totalement re-rempli.
Quant à Barbossa, je pense que s'il est revenu à la vie c'est uniquement grâce à la sorcière. Pour moi, il est bel et bien mort sous l'effet de la balle de Jack Sparrow à la fin du 1....
http://emjy.wordpress.com/
dborah1054
Intendante de Pemberley
dborah1054

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 13 Icon_minitimeLun 4 Sep 2006 - 15:19

Au fait j'ai oublié de préciser pour celles qui n'étaient pas au courant: il faut rester à la fin du générique de Pirates 2!
Il y a 3 secondes à la fin du générique... Very Happy lol!
nephtis
nephtis

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 13 Icon_minitimeMar 5 Sep 2006 - 18:29

Je ne sais plus qui posait une question sur les lettres de marque.

Les lettres de marque permettaient aux corsaires d'attaquer les navires ennemis en temps de guerre, et de reverser les butins à la couronne avec un petit pourcentage dessus pour le corsaire.
Dans le cas present, Spoiler : c'est une régularisation (une amnistie ): del'état de pirate Sparrow passe à l'état de corsaire et bosse pour la couronne s'il accepte of course !. Pirate ou corsaire, il aura toujours autant de charme, non ? lol!
Ashley
Romancière anglaise
Ashley

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 13 Icon_minitimeMer 6 Sep 2006 - 8:37

Ce week end, je suis allée voir Selon Charlie . Ce film est trés beau grace à la justesse d'interprétation des acteurs mais aussi trés triste limite déprimant. les personnages masculins sont peu reluisants et trés laches. A éviter un jour ou on a pas le moral lol!
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 13 Icon_minitimeMer 6 Sep 2006 - 9:53

Voilà bien un film qui me tentait également... Ca me donne très envie de le voir, Ashley !!! Le film réunit tous les acteurs que j'apprécie : Poelvoorde (jouant très bien les pauvres types et les losers, mais qui peut être drôle tout en étant inquiétant - voir Entre ses mains ), Magimel et Bacri... J'ai hâte de le voir !
http://litteranet.blogspot.com
Antonella
Subtil compliment
Antonella

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 13 Icon_minitimeMer 6 Sep 2006 - 13:02

J'ai bien aimé Selon Charlie. Mais effectivement j'avais choisi un jour pas trop déprime, au cas où ! Very Happy
J'ai trouvé ce film un peu "neutre". Pour moi ca raconte la vraie vie de vrais gens. Les acteurs jouent bien, il ne se passe rien de sensationnel... Bref, un bon moment, rien de plus, pour moi.

rendeer Antonella rendeer
ThePhantom
Extensive reading
ThePhantom

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 13 Icon_minitimeMer 6 Sep 2006 - 14:18

dborah1054 a écrit:
Au fait j'ai oublié de préciser pour celles qui n'étaient pas au courant: il faut rester à la fin du générique de Pirates 2!
Il y a 3 secondes à la fin du générique... Very Happy lol!

Oh non zut ! J'ai voulu rester jusqu'à la fin mais finalement bah ej suis partie... j'en étais sure qu'il y allait avoir un scène après le générique !

@dborah1054, est-ce que tu peux expliquer ces 3 secondes, s'il te plait ?! Embarassed

Bises !
dborah1054
Intendante de Pemberley
dborah1054

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 13 Icon_minitimeMer 6 Sep 2006 - 16:13

Bonjour!

J'suis pas douée pour la manip alors j'espère que nos doigts de fée (Cat et Muezza) répareront si je fais mal! Wink

Exclamation Voila ce que l'on voit à la fin de POTC2:
SPOILER
Citation :
On voit le chien sur le trone des canibales avec un bon gros nonosse dans la gueule et les indigènes dançant autour d'un feu

J'espère avec fait une manip correcte...
nephtis
nephtis

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 13 Icon_minitimeMer 6 Sep 2006 - 17:03

Et si on allait au ciné? - Page 13 846997 dborah !

En passant d'un site à l'autre concernant Pirate, il parait que
Spoiler : Jack meure dans le 3e opus !!!!!!!! Et si on allait au ciné? - Page 13 17735 affraid No Sad Crying or Very sad c'est quoi cette horreur ! Vous avez des infos !
ThePhantom
Extensive reading
ThePhantom

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 13 Icon_minitimeMer 6 Sep 2006 - 18:54

Olalala mais ce que tu dis Nephtis est tragique !!! Sad
j'ai entendu dire qu'il y aurait un quatrième volet... je sais pas du tout si l'information est avérée... je vai mener mon enquête ! scratch

@dborah1054, merci pour la fin ! Ta manite a bien fonctionné Wink
Antonella
Subtil compliment
Antonella

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 13 Icon_minitimeVen 8 Sep 2006 - 23:42

Eh les filles :

Spoiler :

J'adooore vos spoilers sur Pirates des Caraibes !!! Et surtout j'adoore apprendre tous les jours des petites nouveautés de cette manière-là !Hi hi hi ! Laughing Laughing Laughing

rendeer Antonella rendeer
Le renne enthousiaste
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 13 Icon_minitimeDim 17 Sep 2006 - 14:55

Hier soir je suis allée voir Je vais bien ne t’en fais pas et je dois dire que j’ai été assez déçue. C’est pas mal, mais certainement pas autant que le prédisaient toutes les critiques 4 étoiles d’Allociné. No

Pour un coup, je serais assez d’accord avec les Inrocks qui disent que le film ne devient intéressant que lorsque les personnages sortent de leurs clichés, ce qui coïncide avec le dernier quart d’heure…

En fait le problème majeur c’est que pour un drame familial, je n’ai quasi jamais été émue et puis il faut l’avouer, le film est truffé d’invraissemblances.
Je salue néanmoins la prestation de Mélanie Laurent. Avec ses grands yeux bleus verts, ses cheveux gras à peine coiffés, sa veste de traillis et ses T.Shirts sans forme, elle a un charme tout particulier qui pourrait la faire ressembler à une Natalie ou une Scarlett.
Et puis il y a Julien Boisselier que j’adore.

Bon par contre la semaine prochaine mon cinoche passe Little Miss Sunshine et ça, ça me dit nettement plus. cheers
Quelqu’un l’a vu ?
http://angelfr.over-blog.com/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 13 Icon_minitimeDim 17 Sep 2006 - 18:49

moi je suis allée voir "Ma super ex" avec Uma Thurman et c'est plutot sympa! ce n'est pas un film qui restera dans les anales mais on passe un bon moment et on rigole de bon coeur!
http://cuirderussie.hautetfort.com
Ashley
Romancière anglaise
Ashley

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 13 Icon_minitimeLun 18 Sep 2006 - 9:26

Je suis également allée voir ce film hier. J'aime pas les dimanches soirs et ce film m'a permis de passer un bon moment. J'ai aussi ri de bon coeur. les gags ne sont pas toujours trés fins mais qu'est ce que j'ai ri. Cela fait du bien.
Vendredi, il y a l'avant première du "Diable s'habille en Prada" et j'y vais avec des copines. Cela devrait être sympa.
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 13 Icon_minitimeLun 18 Sep 2006 - 9:37

exactement! ce n'est pas toujours très fin ( à part les supers fringues d'Uma Thurman) mais ça a le mérite de faire rire! les comédies américaines sont toujours comme ça, surtout quand il y a un des freres wilson, ce qui est le cas là.
Ashley
Romancière anglaise
Ashley

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 13 Icon_minitimeLun 18 Sep 2006 - 9:57

J'avais pas fait le lien entre les deux vu qu'ils ne se ressemblent pas vraiment. Et oui le cinéma est aussi fait pour distraire et les amiricains peuvent être trés doués.
dborah1054
Intendante de Pemberley
dborah1054

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 13 Icon_minitimeLun 18 Sep 2006 - 11:06

J'ai vu Je vais bien ne t'en fais pas. Je rejoins assez la critique de toxicangel.
J'ai tout de meme passé un bon moment, je ne me suis pas ennuyée car je trouve que l'histoire est bien racontée et les personnages sont bien rendus!
Cependant j'ai du mal à rentrer vraiment dans le film.
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 13 Icon_minitimeVen 22 Sep 2006 - 16:21

hier soir je suis allée voir le diable s'habille en prada. c'est un film américain de bonne facture, c'est à dire que les images sont belles et qu'on ne s'ennuit pas. ce qui est déjà trés bien!

mais c'est assez différent du livre, Miranda est limite humaine parfois et les scènes de sa folie furieuse ne sont pas assez nombreuses!

mais c'est bien tout de même, c'est un bon film américain, et Meryl Streep est géniale!
ce qui est bien dans les comédies américaines, c'est que lorsqu'elles sont bien réalisées, on ne s'ennuit pas une minute! alors que certaines comédies françaises pataugent...
Ashley
Romancière anglaise
Ashley

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 13 Icon_minitimeVen 22 Sep 2006 - 16:22

J'y vais ce soir avec des copines. ta critique me confirme dans mon envie d'aller le voir. je vous en parle ce week end.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 13 Icon_minitime

Et si on allait au ciné?
Page 13 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant