Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Et si on allait au ciné? | |
|
+79Meli Nougatine Debby lorelai59 Sorcière Camomille Anne Elliot charlotte0699 Lyanea Miss Piou Piou Zakath Nath Lilith Violette lost_girl nathy's christelle clinchamps Ithildine marie21 Louise B. Lise Bennet Elinor Copetan tiff genny Marianne Luz Resmiranda Galy oat gersou KittKat Vethalyn Aude loulilou Sibylle Emma Kristy laura p Tizzie Angealyn Alanis Jafean misshoneychurch Mr Damien Tilney Axoo ekaterin64 lorka Miss Smith Mrs MacAlwaine Doddy Odrey Titania séli isobel Bexounet Antonella MissEliza Bonnie ThePhantom Nelly8 CupOfTea Laure Lizzie Darcy Nettie Natacha Rostov nephtis mimidd sniprie Clelie toxicangel Ashley Smo dborah1054 Kitty Muezza cat47 Cécile Emjy Camille Mc Avoy 83 participants | |
Auteur | Message |
---|
Ashley Romancière anglaise
Nombre de messages : 1528 Age : 47 Localisation : Toulon Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Sam 28 Avr 2007 - 19:27 | |
| On est synchro doddy, j'ai aussi vu Amour et autres désastres et mon avis est trés proche du tien. C'est un film avec des défauts mais qui m'a fait passer un excellent moment. C'est léger et coloré comme une bulle de savon. Cela m'a fait du bien au moral et j'avais le sourire en sortant de la séance malgré la pluie et le temps gris. Il est à conseiller en cas de baisse de moral. |
| | | Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| | | | toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mar 1 Mai 2007 - 15:59 | |
| Dimanche je suis allée voir Les oubliées de Juarez avec Jennifer Lopez et Antonio Banderas, sur l'histoire sordide de milliers de jeunes ouvrières mexicaines violées et assassinées près de la frontière américaine, dans l'indifférence quasi générale. Le sujet était hyper intéressant mais malheureusement, le traitement l'était beaucoup moins. Les scènes de viol étaient filmées façon film d'horreur des temps modernes (j'avais vu la BA d'Hitcher juste avant la séance et c'est exactement du même niveau) et les scènes de la vie de l'héroine sont franchement démago au possible (ouah la super image de j'accepte enfin mon identité mexicaine alors j'arrête de me teindre en blonde, trop hyper réaliste et original ). Mais dans l'ensemble je ne regrette pas d'y être allée car j'ai appris pas mal de trucs sur l'industrie mexicaine (à laquelle contribue largement les occidentaux) et franchement c'est pas reluisant . Mais bon, ce sera pas encore ça le film de 2007, c'est sûr. |
| | | Ashley Romancière anglaise
Nombre de messages : 1528 Age : 47 Localisation : Toulon Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mer 2 Mai 2007 - 15:14 | |
| J'ai eu le même écho du film d'une copine qui est allée le voir. Il y a une projection puis un débat avec plusieurs associations de défense des droits des femmes vendredi soir. Je pense y aller. Hier aprés midi je suis allée voir Spider man 3. J'avoue que c'est le seulsuper héros qui trouve grace à mes yeux. La réalisation est réussite, il n'y a pas de temps morts et Topher Grace s'est enfin remplumé depuis That 70's show. Il y a des moments vraiment trés amusants surtout quand : Quand Parker se prend pour un machistador et se met à danser façon la fièvre du samedi soir dans la rue ou se prend pour Antonio Banderas en dansant un tango. L'évolution du personnage d'Harry est plus nuancée et interessante que dans le précédent épisode. Et Mary Jane est toujours "gentille". Bref, je n'ai pas boudé mon plaisir de voir un film d'action bien construit. Pour un aprés midi pluvieux de jour férié, c'était parfait. |
| | | KittKat Romancière anglaise
Nombre de messages : 1655 Age : 43 Localisation : In the Whoniverse Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mer 2 Mai 2007 - 15:24 | |
| Ralala, je suis en manque de cinéma ici ! Dire que chez moi j'ai l'habitude d'y aller entre 2 a 3 fois par semaine... Depuis que je suis a Rome je n'ai pu y aller que 3 fois (en 2 mois ). Bon, c'est un peu ma faute aussi, mais j'ai tellement de boulot que la semaine c'est hors de question, et que le week end il y a toujours un truc de prévu ! En plus, on va dire que je ne maitrise pas (mais alors pas du tout) assez l'italien pour comprendre sans sous-titres (mais pourquoi parlent ils si vite ), et ce n'est pas évident de trouver les films projetés en VO ! Bigre, ca donne envie en vous lisant ! Voila, c'était la petite plainte du Mercredi aprés-midi |
| | | toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mer 2 Mai 2007 - 20:38 | |
| Bon ben étant dans ma période communion totale avec Ashley (je vous rassure, c'est uniquement platonique et à distance ) je suis moi aussi allée voir Spiderman 3. Seulement la communion s'arrête là parce que forcément moi je vais être moins gentille. Déjà la salle était quasi pleine quand je suis arrivée du coup je me suis retrouvée assise à une bonne place... mais pas avec un bon voisin : un préado qui n'arrêtait pas de livrer ses commentaires à haute voix et qui alternait yeutage sur l'écran de son portable avec Clara Morgane et yeutage dans mon débardeur (bonjour la comparaison ). Si on ajoute que la clim était en panne, ce n'étaient donc pas les meilleures conditions du monde. Bon j'en viens au film. J'en attendais beaucoup, énormément même car j'avais adoré Spiderman 2. Très franchement j'avais trouvé que c'était le meilleur film de l'année 2005 (ou 2004 ou 2003 je sais plus trop). Cet épisode alternait avec brio évolution du héros, scènes intimistes, conflit intérieur, noirceur et scènes de combat et de vol aérien. C'était vraiment le premier film de super héros fait pour les adultes (allez, je vais être gentille et ajouter Batman begins). Mais là c'est bonjour la régression. Et puis comme disait mon neveu y a quelques années : y en a crop ! Crop de méchant (1 ça va, 2 ça passe, 3 je me lasse), crop de nénettes qui hurlent, crop de nénettes amoureuses de Peter Parker, crop d'effets spéciaux qui font pas du tout réalistes, crop de longueurs, crop de blagues à 2 balles... Bon par contre je suis d'accord avec Ashley pour dire que la période Dark Side of Spiderman est absolument géniale dans le film. Seulement c'est noyé dans une histoire qui part dans tous les sens et qui dure, mais dure... Donc après je vais quand même ravaler mon venin : Spiderman c'est quand même mieux que tous les Batman, Superman, Hulk (en attendant que Mr Norton change la donne) et tous les autres super héros réunis. Et puis qui n'aimerait pas essuyer une larme sur la joue de Tobey Maguire ? Mais de tous les Spidermen que j'ai vus, je crois que c'est celui que j'ai le moins aimé. Dommage... |
| | | Nelly8 Crimson Rose of Hamley
Nombre de messages : 2225 Age : 78 Localisation : Savoie Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Jeu 3 Mai 2007 - 22:06 | |
| Vous savez que j'ai toujours un grand métro de retard avec vous, mais j'ai vu enfin " ensemle c'est tout" j'ai beaucoup, beaucoup aimé. Contrairement à certaines, je n'ai pas lu le livre, mais une amie qui se trouvait avec moi au cinéma va me le prêter. Un très bon moment, je trouve qu'il y a tout dans ce film. Le mal vivre et le mal être des 3 principaux personnages, j'ai beaucoup aimé le jeu de Philibert, Guillaume a beaucoup de charme, il joue bien son personnage déboussolé, mais si touchant avec sa grand-mère. Là encore un phénomène de société avec le vieillissement, la perte d'autonomie, la maison de retraite. Moi qui le vit actuellement (je repars chez maman demain), j'aimerais avoir le talent de Camille pour dessiner maman dans son fauteuil , j'ai été particulièrement touchée par le dessin de la toilette avec le sein nu. C'est très beau et très émouvant aussi. Vous ne l'avez peut-être pas ressenti comme moi, étant plus jeunes, avec des parents heureusement pou la plupart encore loin de cette situation. J'ai aimé Camille et Audrey Tautou, elle est toute fragilité, mais avec une force extraordinaire. Bon, c'est vrai que tout finit bien dans le meilleur des monde, mais que ça fait du bien de voir (trop peu à mon goût) des films qui sont porteurs d'espoir , d'amour, de poésie et de rêves J'en redemande |
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mer 9 Mai 2007 - 9:05 | |
| Je suis allée voir Les disparues de Suarez et c'ets ce à quoi je m'attendais. La mise en scène est assez mauvaise et je trouve que ce sujet aurait pu donné un film plus virulent et plus interessant. Je ne vais pas développé, le post de Toxic et trés complé et je suis du même avis. Heureusement qu'il y avait une soirée débat aprés le film avec des association de défense des femmes et c'était nettement plus interessant. |
| | | oat Manteau de Darcy
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Jeu 10 Mai 2007 - 18:10 | |
| Scandaleusement célèbre j'ai bp aimé ce film ça parle de l'écrivain Truman Capote qui en apprenant dans la rubrique des faits divers l'assassinat de 4 membres d'une famille au Texas (me semble til) trouve que cela peut faire le sujet de son prochain roman et décide de s'y rendre avec une amie auteure pour pouvoir justement écrire son bouquin les deux meurtriers sont capturés et capote décide d'aller les interroger en prison pour paufiner les personnages de son roman. Une relation particulière va se nouer avec l'un d'entre eux Perry Smith, joué par un très bon Daniel Craig.
Ce que j'ai aimé dans ce film : le personnage Truman Capote : homosexuel, fou-fou, drôle, qui aime faire les commérages, un brin superficiel (monde de la jet set), très habile pour savoir ce que désire les gens, et s'en sert pour les utiliser truman est joué par un très grand Toby Jones, plein de charisme et qui a bien restitué la voix si particulière de truman, bref il crève l'écran encore un anglais décidément ces anglais mais qu'est ce qu'ils ont de plus que les autres
la relation ambigue entre truman et Perry (amour ? respect mais également utilisation de l'autre pour pouvoir terminer le roman etc) des rapports très complexes (sans que ça tourne vers un côté bobo que je déteste dans le cinéma français) comme j'aime
le sujet traité Comment peut on avoir de l'humanité pour ces meutriers ? faire ressortir le coté humain un petit mot sur sandra bullock. je n'en suis pas fan, faut dire qu'elle n'a pas joué dans de supers films, mais là, elle est très bien. je n'en dit pas plus mais courrez voir ce film en anglais sous titré ce n'est pas pour se la jouer mais car truman avait une voix bien particulière et que si on passe à côté de ça, on perd tout du personnage.
J'ai appris qu'il y avait un autre film sorti un an auparavant sur le même sujet appelé Truman Capote, avec Philip Seymour Hoffman dans le rôle de Truman qui a d'ailleurs gagné l'oscar pour ce rôle. Il faut vite que je le regarde alors. Il est certain que je vais comparer |
| | | Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Jeu 10 Mai 2007 - 18:32 | |
| hier soir je suis allée voir Spiderman III. c'était bien et y avait topher grace de that seventy's show que j'adooore! mais j'ai trouvé ça pas assez sombre! enfin globalement, c'est toujours mieux que les autres films de super heros. quoi que le coup de - Spoiler:
spiderman black qui redevient un gentil dans une église... ça faisait vraiment cliché!
|
| | | oat Manteau de Darcy
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Jeu 10 Mai 2007 - 18:46 | |
| spiderman comme vous le dites c'est tj mieux que batman superman et cie mais bon il y avait trop de méchants et j'ai regardé plus d'une fois ma montre j'ai préféré le 2 puis le 1
par contre j'aime bien x men (à voir qu'une ou deux fois cependant) avec cette lutte entre les x men et les humains et le pouvoir bien particulier de chaque x man |
| | | Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Jeu 10 Mai 2007 - 18:59 | |
| lol... suis allée voir Spidey dimanche... ben un peu déçue quand même... malgré la présence de mon Topherinou (ouais, j'aime bien les surnoms idiots!! ) et de James, qui n'est pas mal, mais alors pas mal du tout, ben bof bof quoi... me suis ennuyée ferme... alors que les 2 premiers étaient exceptionnels!! |
| | | Jafean Delightful Quill
Nombre de messages : 2115 Age : 34 Localisation : Versailles Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Jeu 10 Mai 2007 - 19:20 | |
| - Citation :
- Scandaleusement célèbre
j'ai bp aimé ce film Je voulais voir ce film mais il ne passait nul part près de chez moi... Vivement une sortie en DVD! |
| | | Tizzie Ready for a strike!
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Jeu 10 Mai 2007 - 19:22 | |
| Est-ce que quelqu'un a vu Loin d'elle ? Ca a l'air bien, mais je voudrais un avis autre que les médias... |
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Jeu 10 Mai 2007 - 19:40 | |
| - oat a écrit:
- spiderman
comme vous le dites c'est tj mieux que batman superman et cie mais bon il y avait trop de méchants et j'ai regardé plus d'une fois ma montre j'ai préféré le 2 puis le 1
par contre j'aime bien x men (à voir qu'une ou deux fois cependant) avec cette lutte entre les x men et les humains et le pouvoir bien particulier de chaque x man oui oui, les xmen sont tres bien. j'accroche moins au numero 2, mais le 3 m'a bluffé! |
| | | Emma Manteau de Darcy
Nombre de messages : 83 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Jeu 10 Mai 2007 - 22:54 | |
| Dans la série, "les films à aller voir", je comptais depuis très longtemps voir spiderman, et les circonstances (ma tante) ont fait que je l'ai vu le jour de sa sortie en accompagnant mes cousins et leur bande de copains: des ados de 12 ans qui vous observent d'un oeil soupçonneux. J'ai donc fait la discrète, et j'ai pu apprécier pleinement le film. LES +: visuellement, les bagarres sont toujours un régal.Mais j'ai un faible pour la bagarre finale, - Spoiler:
deux contre deux,
et pour l'humour des dialogues entre deux bastons. Dark! Peter: le pauvre garçon est une telle carpette dans les deux volets précédents, se laisant marcher dessus par tous, qu'il était jubilatoire de le voir se rebeller: la démarche, les habits un brin gothiques, et sa méchanceté m'ont agréablement changée. Et la scène de - Spoiler:
danse
, hilarant! Je n'aimais pas Harry Osborne dans les volets précédents- il incarnait trop l'image du beau gosse gâté par la vie, un peu trop unidimensionnel- et là, il a pris de la profondeur. Et Topher Grace (dans le rôle de Venom), excellent et sarcastique comme à son habitude...Dommage que son personnage, bien développé dans une première partie, soit un peu bâclé dans la deuxième. Les -: d'accord, le personnage de MJ n'est pas très bien exploité par les producteurs et a droit à peu de moments de bravoure, mais Kirsten Dunst auarit pu s'abstenir de massacrer I'm through with love (ceux qui ont entendu la version chantée par Marylin Monroe dans Some like it hot comprendront, j'en suis certaine -un peu trop de méchants à la fois, même bien casés, mais cela empêche de développer la psychologie du pourquoi du comment comme dans le deuxième volet avec l'ambivalent Dr Octopus-notamment la transformation de Venom, si brusque et qui m'a laisée sur ma faim (et je n'ai pas compris pourquoi il avait de telles canines ) En conclusion, un film à la hauteur de ses promesses: prouesses visuelles, histoire mieux fignolée qu'il n'y parait puisqu'en dépit de mes doutes de départ (comment arriveront-ils à boucler tout ça avec 4 méchants, dont un double de Spidey?), la trilogie est résolue (les problèmes auxquels Spidey est confronté dans le 1er volet: culpabilité, désir de vengeance...sont abordés dans ec volet). Et en même temps...on sent que les producteurs veulent laisser une porte ouverte pour un éventuel volet suivant car tous les problèmes n'ont pas été résolus - Spoiler:
on attendait un mariage, comme dans les contes de fée, et il n'y en a pas eu!
|
| | | Antonella Subtil compliment
Nombre de messages : 198 Age : 45 Localisation : Normandie Date d'inscription : 08/02/2006
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mar 15 Mai 2007 - 1:36 | |
| Hier ai vu loin d'elle... Emouvant et fait réfléchir... Et puis l'autre jour je me suis marrée devant nos amis les terriens et n'ai pas compris pourquoi toutes ces critiques acerbes dans les journaux... Ils ont été super agressif, je ne vois vraiment pas pourquoi, moi j'ai trouvé la voix off, le texte et le propos du film absolument intéressants... Antonella |
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mer 16 Mai 2007 - 14:34 | |
| Hier histoire de me changer les idées je suis allée voir La faille avec un casting presque lambtonien : Anthony Hopkins, Rosamund Pike et ... Ryan Gosling (je sais il est pas très lambtonien mais c'est la principale raison pour laquelle j'y suis allée). Ben en fait, c'était pas terrible comme film. Disons que c'est un thriller judiciaire comme Hollywood nous en produit à la pelle, avec sa fin bien politiquement correcte, ses images super bien léchées, ses belles nénettes et ses méga invraissemblances. Et alors me demandez pas ce que Rosamund Pike vient faire là dedans parce que franchement son personnage est totalement inutile et traité n'importe comment. Je ne me suis pas ennuyée mais de Ryan Gosling qui a jusqu'alors toujours fait des choix difficiles et très intéressants, j'attendais beaucoup mieux. Y a plus qu'à espérer que le Jake d'Ashley va relever le niveau ce week end. |
| | | Antonella Subtil compliment
Nombre de messages : 198 Age : 45 Localisation : Normandie Date d'inscription : 08/02/2006
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Ven 18 Mai 2007 - 0:54 | |
| Vu la faille aussi et ai pensé la même chose que toi. En plus, la clé de l'histoire serait devinable par un gamin de 8 ans dans les 15 premières minutes du film... Du coup y'a plein de trucs dans ce film qui sont censés essayer de nous induire en erreur, sauf qu'on aurait plutôt l'impression d'être pris pour des neuneus... Bref. N'étant pas une habituée de Rosamund Pike, je me suis demandée tout le long du film : "mais où j'ai déjà vu cette fille ???" Hi hi hi ! Antonella |
| | | KittKat Romancière anglaise
Nombre de messages : 1655 Age : 43 Localisation : In the Whoniverse Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Ven 18 Mai 2007 - 10:33 | |
| - Camille a écrit:
- oui oui, les xmen sont tres bien. j'accroche moins au numero 2, mais le 3 m'a bluffé!
Ah bin moi c'est le contraire, j'ai trouvé le 2 excellent, et le 3 un peu...euh...pas nul, mais pas loin (wolverine poweeeer ) |
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Sam 19 Mai 2007 - 11:52 | |
| Je suis allée voir le film Zodiac hier soir avec des amies. J'ai vraiment beaucoup aimé.Celles qui me connaissent connaissent mon faible pour l'acteur principal du film, Jake Gyllenhaal.Je pense que même sans JG j'aurais aimé le film. J'ai trouvé l'histoire trés prenante et quasi fascinante. Les acteurs sont épatants et la réalisation impeccable. Je n'ai pas vu le temps passé pendant ces 2h30. Le rythme n'est pas rapide mais il y a quelque chose qui m'a totalement fait accrocher. La photographie et le style trés années 70 a réveillé mes souvenirs d'enfance. cela rend trés réaliste le déroulement de l'histoire. Il y a même des pointes d'humour et des clins d'oeil qui donnent une autre dimension au film. Ce n 'est pas seulement un film sur un tueur en série mais surtout un film sur la fascination morbide et trés américaine pour ces tueurs. Les acteurs sont trés bons. Je commence par Jack. Il est le boy scout à coté de la plaque et monomaniaque. Il n'a qu'une idée en tête, découvrir qui est le Zodiac. De trés effacé au début du film, il gagne en assurance mais toujours dans le cadre de son idée fixe, trouver l'identité du Zodiac. Il est par moment attendrissant, désarmant mais également effrayant dans son obsession. Fragile et fort dans sa quête sans aboutissement car il n'arrivera jamais à prouver sa théorie car celui qu'il pense être le zodiac mourra avant sa mise en accusation. Robert Downey Junior est un bon acteur et il le prouve de nouveau. Je l'avais beaucoup apprécié dans Kiss Kiss Bang Bang et Chaplin. Il joue dedant le journaliste spécialisé dans les faits divers et crimes, accro à l'alcool et à la drogue. Mark Ruffalo campe le policier en charge du dossier. je ne l'avais vu que dans Et si c'était vrai . Il incarne parfaitement le flic des années 70. Les autres sont aussi trés bons mais ce sont vraiment eux trois qui portent le film. Les autres filles ont aussi beaucoup aimé le film. Et je précise qu'elles ne sont pas fans de JG. |
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Lun 28 Mai 2007 - 19:27 | |
| Je suis allée 2 fois au cinoche ce week end, même si à la base j'avais envie d'y aller encore plus (mais j'ai pas pu ). Donc tout d'abord Zodiac.J'ai bien aimé ce film mais j'ai trouvé ça INTERMINABLE ! 2h45, au secours. Je comprends qu'étant donné la complexité de l'intrigue qui se déroule sur plusieurs années, il était difficile de tailler dans le gras et de réduire la durée mais contrairement à Ashley, j'ai trouvé ça très très long. Après ça reste un bon film. Très bien joué dans l'ensemble (j'ai trouvé que Robert Downey Jr en faisait un peu trop justement), avec une intrigue très complexe, des moments de suspens qui vous prennent par surprise et parfois aussi des petites touches d'humour de ci de là. Et comme Ashley, j'ai adoré la reconstitution des années 70 qui est vraiment très réussie. On s'y croirait vraiment. Bref, un film à voir mais si vous le loupez c'est pas dramatique non plus, contrairement à... Les chansons d'amourJ'ai pas mal hésité avant de pousser la porte du cinoche cet aprem car les films chantés, c'est pas forcément ce que je préfère et j'avais quelques à priori sur la distribution (Ludivine Sagnier et Louis Garrel notamment). Disons le tout de suite, la 1ère partie du film ne m'emballait pas plus que ça. Je trouvais que c'était vraiment trop "bobo parisien", avec une Ludivine Sagnier un peu agaçante et une histoire de ménage à trois un peu toc. Sauf qu'il y a un virage auquel je ne m'attendais pas du tout à la fin de cette première partie (je savais quasi rien du film à part que les critiques étaient excellentes) et qu'à partir de là je n'ai plus décroché de ce "drame musical". Car non, l'histoire n'est pas gaie, même si elle est chantée. J'ai bien sûr pensé à Jeanne et le garçon formidable sauf que j'ai trouvé ça bien plus réussi. Les chansons ne sonnent pas toc du tout, la musique est très actuelle et colle parfaitement aux images, les comédiens chantent très bien et ne paraissent pas ridicules en chantant et c'est à la fois émouvant et juste. Je suis également tombée complètement sous le charme de Louis Garrel . Pourtant au début c'était pas gagné pour lui car je lui trouvais justement ce petit côté bourge branché parisien, pas trop mon truc quoi. Sauf qu'au fur et à mesure que le film avance, il gagne en complexité et en épaisseur, il joue sur tous les registres, il chante très bien et il est absolument excellent. Donc en clair, allez voir ce film, je pense que vous ne le regretterez pas. Et dépéchez vous parce que malheureusement il ne semble pas avoir beaucoup de succès auprès du grand public (nous n'étions que 3 dans la salle) alors qu'il mérite vraiment la très bonne presse qu'on lui fait. Je me rends compte que je suis très décousue mais je suis pas encore vraiment remise donc couurez-y et on rediscutera après. |
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Lun 28 Mai 2007 - 21:03 | |
| Toxic, j'avais tres envie d'aller voir Les chansons d'amour... je fais un petit tour en France ce week end, j'essayerai de caser ca dans mon planning...)
ben oui moi j'aime bien les films chantés... je suis pas fan des acteurs non plus, surtout ludivine sagnier, mais j'ai bien aime la bande annonce. enfin la j'attends surtout Persepolis...
ok, j'ai des gouts de bobos... sans vraiment l'etre pourtant, on ne sait jamais... |
| | | Tizzie Ready for a strike!
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Dim 3 Juin 2007 - 10:37 | |
| J'ai été voir Zodiac hier. a priori, ce n'est âs le genre de film qu ej'aurait été voir de moi-même, mais on m'a invitée, ça ne se refuse pas... En dehors du faitq ue j'avais le dos en compote à la fin -c'est vraiq u'il est long-, j'ai passé un très bon moment!! Je n'ai pas vraiment eu l'impression qu'il y avait des longueurs, même si je me demandais quand est-ce que le journaliste allait vraiment prendre le devant de la scène. J'ai trouvé le smoments de suspens très bien gérés, suffisamment pour nous tenir en haleine jusqu'à la fin! Pour uen fois, ej n'étais pas tropperde dans les noms et ai bien suivi l'enquête! J'aime bien à vrai dire ces récits d'enquêtes policières, comme Le Pull Over Rouge aussi, même si c'est frustrant car bien souvent on n'est jamais complèteemnt sûr de l'identité du coupable à la fin... |
| | | Jafean Delightful Quill
Nombre de messages : 2115 Age : 34 Localisation : Versailles Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Dim 3 Juin 2007 - 13:43 | |
| Moi aussi je suis allée voir Zodiac avec une amie. Nous étions aller le voir en VO et nous étions que toutes les deux dans la salle ^^. Elle n'a pas du tout accroché, trouvant trop de longueurs et pas assez de suspens. Mais au contraire, moi j'ai beaucoup aimé! Le fait que l'enquète se déroule sur plusieurs années, que l'on prenne le temps d'envisager toutes les possiblités, tous les coupables est très interressant! Les acteurs jouent très bien (mais c'est vrai qu'au départ, on se demande quand le personnage de Jake va prendre de l'importance...) et je pense que le rythme du film est parfaitement choisis par rapport à son intrigue! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? | |
| |
| | | | Et si on allait au ciné? | |
|