Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Et si on allait au ciné? | |
|
+79Meli Nougatine Debby lorelai59 Sorcière Camomille Anne Elliot charlotte0699 Lyanea Miss Piou Piou Zakath Nath Lilith Violette lost_girl nathy's christelle clinchamps Ithildine marie21 Louise B. Lise Bennet Elinor Copetan tiff genny Marianne Luz Resmiranda Galy oat gersou KittKat Vethalyn Aude loulilou Sibylle Emma Kristy laura p Tizzie Angealyn Alanis Jafean misshoneychurch Mr Damien Tilney Axoo ekaterin64 lorka Miss Smith Mrs MacAlwaine Doddy Odrey Titania séli isobel Bexounet Antonella MissEliza Bonnie ThePhantom Nelly8 CupOfTea Laure Lizzie Darcy Nettie Natacha Rostov nephtis mimidd sniprie Clelie toxicangel Ashley Smo dborah1054 Kitty Muezza cat47 Cécile Emjy Camille Mc Avoy 83 participants | |
Auteur | Message |
---|
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Lun 2 Avr 2007 - 11:50 | |
| Je suis allée 2 fois au cinoche ce week-end. Samedi pour Ensemble c'est tout et dimanche pour The golden door. J'ai bien aimé Ensemble c'est tout mais sans plus. Certains moments m'ont émue au larme et je ne saurais trop dire pourquoi, peut être simplement parce qu'ils étaient juste et n'en faisaient pas trop. J'ai vraiment passé un agréable moment mais j'en attendais encore plus et dans l'ensemble j'ai trouvé que la réalisation très planplan ne réussissait que très rarement à faire décoller l'affaire. Par contre j'ai trouvé les acteurs tous excellents, en particulier celui qui interprète Philibert (j'ai vu dans le générique qu'il était de La comédie française, y a pas à dire, ça se sent). Bref un bon film pour passer un agréable moment qui m'a tout de même donner envie de découvrir le livre. Par contre c'est clair que ce ne sera pas le film de l'année pour moi. Pour The golden door je vais de ce pas dans le topic consacré mais je vous le dis tout de suite, je suis encore moins enthousiaste. |
| | | Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Lun 2 Avr 2007 - 21:02 | |
| @toxicangel : je pense que tu devrais vraiment lire "Ensemble c'est tout" Si tu as été émue par le film, tu le seras bien plus par le livre qui, cela va sans dire, est beaucoup plus riche. On en apprend bien plus sur les personnages et certaines scènes sont truculentes et/ou particulièrement touchantes |
| | | mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mar 3 Avr 2007 - 19:44 | |
| Je suis allée voir 300 cet aprem ... Dans l'ensemble, j'ai plutôt aimé Je vais de ce pas remonter le topic de Gerard Butler _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| | | Vethalyn Manteau de Darcy
Nombre de messages : 65 Age : 37 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mar 3 Avr 2007 - 21:38 | |
| Ai vu Ensemble c'est tout... Ca ne m'a pas trop plu. J'ai trouvé ça un peu mollasson, pas trop bien filmé et gnan gnan sur les bords. Pourtant j'avais carrément adoré le bouquin, j'ai pleuré dessus, et c'est la même histoire... Donc je comprends pas vraiment pourquoi le côté "cliché" de l'histoire m'a gênée dans le film... Enfin, ça m'a donné envie de relire le bouquin, c'est toujours ça. Audrey Tautou est pas mal mais rien à faire, elle restera toujours Amélie Poulain. Celui joue Philibert est bien ! Guillaume Canet est... Ok (nan, j'suis pas trop fan de lui...) |
| | | Jafean Delightful Quill
Nombre de messages : 2115 Age : 34 Localisation : Versailles Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Jeu 5 Avr 2007 - 19:34 | |
| J'ai vu 300, encouragée par la critique plutot positive de mimidd. Nous en avons un peu parlé sur le topic de Gerard Butler mais je pense qu'il est plus approprié que je mette mon avis ici. Je dois dire que j'ai été agréblement surprise. Les critiques vaient été assez mauvaises et on reprochait au film de la violence gratuite ce qui n'est pas le cas. Je dirai que ce film est un mix du Seigneur des Anneaux, Gladiator et Troy, avec peut etre, une violence plus présente que ds ces derniers films! Les acteurs sont tous tres bon, que ce soit David "Faramir" Wenham (gros doute d'un coup sur l'orthographe de son nom...) ou l'actrice jouant la reine! Une mention spéciale bien sur pour Gerry qui incarne avec puissance et charisme un Leonidas au tres beau regard! Le scenario n'a rien de transcendent mais le point positif du film est son ethetique (quand j'ai dit ca a ma soeur, elle a dit "ah oui? Le sang gicle de facon artistique?"-mais c'est bien plus que cela) Le film reste dans des coloris assez unis, qui mettent en valeur les capes rouges des Spartiates, assorties il est vrai, au sang qui ne manque pas ds ce film. J'aime enormement le ralentis de plusieurs scenes, en particulier le premier combat de Leonidas. Les lumieres sont tres belles et les paysages impressionnants. Une bonne surprise donc, pour ce film qui, je pense, merite tout de meme bien son Interdit au moins de 12 ans... |
| | | Nettie British countryside addict
Nombre de messages : 890 Age : 38 Localisation : Les pieds dans l'eau... Date d'inscription : 09/02/2006
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Jeu 5 Avr 2007 - 20:20 | |
| Je suis allée voir Scrivimi una canzone (Le come-back ou Music & Lyrics in ) J'ai bien aimé c'est frais, pétillant... Le couple Drew Barrymore/Hugh Grant fonctionne bien (je trouve d'ailleurs que HG améliore son jeu avec le temps!). Le must, c'est bien sûr le clip du début avec un Hugh Grant rajeunit, bien 80's. Bref un bon moment, je me suis bien amusée! Pas la comédie du siècle, mais très agréable! |
Nombre de messages : 2115 Age : 34 Localisation : Versailles Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Ven 6 Avr 2007 - 19:20 | |
| - Citation :
- Je suis allée voir Scrivimi una canzone
En quelle langue l'as tu vu? Et les chansons etaient elles traduites ou seulement sous titrées? |
| | | Nettie British countryside addict
Nombre de messages : 890 Age : 38 Localisation : Les pieds dans l'eau... Date d'inscription : 09/02/2006
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Ven 6 Avr 2007 - 19:43 | |
| @Jafean: Je l'ai vu en italien, les chansons de la fin étaient toutes sous-titrée. Seulement quand H.Grant fredonnait, c'était traduit. |
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Sam 7 Avr 2007 - 0:15 | |
| En Italien?! Oua, ca devait etre assez sympa! Pour les chansons, je pense que c'est pareil qu'en français (je l'ai vu en VO mais mes soeurs m'avaient dit que certaines étaient traduites, d'autres sous titrées!) |
| | | Tizzie Ready for a strike!
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Sam 7 Avr 2007 - 20:24 | |
| Je reviens à l'instant de Ensemble c'est tout et je suis absolument emballée, j'ai a-do-ré !!! Je n'avais pas lu le livre mais je l'achète à la première librairie que je trouve !! J'ai passé le film à sourire, avec une boule au ventre aux moments d'émotions, et du vrai rire par instants... personnages si attachants, surtout (faut-il le dire?!) le personnage de Frank joué par Guillaume Canet... vraiment craquant en faux-rebelle-amoureux... Philibert est trop drôle, Camille et la grand-mère très touchantes... J'attend la sortie du DVD avec impatience !!!!!!! |
| | | Mr Damien Tilney The Knight of Irony
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Sam 7 Avr 2007 - 21:06 | |
| J'ai vu le même film que toi Tizzie, aujourd'hui ! J'ai également énormément apprécié. Je n'ai pas lu le livre mais ma mère l'a donc je n'ai pas besoin de l'acheter. Je vais attendre avant de le lire parce que j'ai d'autres priorités. En tout cas c'est très réjouissant de voir un bon film français avec des personnages attachants, des moments drôles, et une belle histoire d'amour. Ce n'est pas une énième comédie avec la femme, le mari et l'amant qui s'aiment tous et même que c'est super méga drôle (enfin normalement).
J'ai vu Lady Chatterley jeudi. C'était une très bonne surprise. Ce n'est pas mon coup de coeur de l'année mais les scènes d'amour sont très belles, très sensuelles. La nature est magnifique et le message est très beau. Par contre j'émets des réserves sur certains choix de narration et de réalisation. |
| | | Tizzie Ready for a strike!
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Sam 14 Avr 2007 - 22:57 | |
| Damien, j'ai acheté le livre avant-hier et je n'ai pas regretté mon achat ! J'ai eu un peu de mal à vraiment rentrer dedans , mais après je ne l'ai plus lâché; à mon sens, le film en est une très bonne adaptation, en tous cas j'ai ressenti les mêmes choses dans le film et dans le livre (même si le film choisit de montrer plus Philibert et Paulette que ne le fait le livre à mon sens)... Arrivée à la fin, je n'ai pas pu m'empêcher de rouvrir le livre au milieu et de relire des passages... |
| | | Ashley Romancière anglaise
Nombre de messages : 1528 Age : 47 Localisation : Toulon Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Lun 16 Avr 2007 - 8:42 | |
| Comme j'ai une semaine de vacances, je vais rattrapé mon retard au niveau ciné. Je vais aller voir, "Ensemble c'est tout" et "Good bye Bafana" (en plus en vo). je vous donnerez mes avis |
| | | mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Lun 16 Avr 2007 - 10:43 | |
| Puisque tu en parles ... Je suis allée voir Goodbye Bafana la semaine dernière, en vo aussi, et j'ai trouvé ce film sympa mais sans plus ... La réalisation est vraiment plate, je n'ai pas senti qu'on était vraiment embarqué dans l'histoire, qui est sans surprise . Ok, j'ai quand même versé une mini larme vers la fin, mais bon ... J'ai bien aimé les deux acteurs principaux, Joseph Fiennes (ca fait bizarre de le voir avec un peu de bide, et aussi avec un splendide pyjama à pois rouges ) et Dennis Haysbert (même si on peut regretter de ne pas voir son personnage plus développé, mais bon, c'est quand même un film centré sur James Greggory). Je n'ai pas du tout aimé Diane Kruger, mais çà ce n'est pas une surprise . J'ai trouvé son personnage complètement nunuche et superficiel, même si ca s'arrange un peu au fil du film. Ne connaissant pas très bien l'histoire de l'Afrique du sud , j'ai parfois été un peu perdue devant l'abondance de sigles, et ce n'est qu'en sortant de la salle que j'ai remarqué la brochure d'Historia à côté de la caisse, qui dresse une petite chronologie. Donc si vous la trouvez, prenez la, c'est bien utile . J'avoue que la controverse qu'il y a autour de ce film/livre , à savoir si James Greggory n'aurait pas inventé de toute pièce sa relation avec Nelson Mandela, me passe complètement au dessus de la tête . Pour le film du moins, je ne trouve pas ca dérangeant, on peut très bien considérer James Greggory comme un personnage fictif (un peu comme Nicholas Garrigan dans The last king of Scotland ). Ca n'enlève rien au personnage ... Mais ce n'est que mon humble avis ... En tout cas, j'ai trouvé intéressant de voir que le vrai prisonnier n'est peut être pas celui que l'on croit ... Au moins, je me suis "culturée" en voyant ce film, et puis l'accent sud africain, j'adore mais si vous allez le voir, il ne faut pas s'attendre à un grand film _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| | | KittKat Romancière anglaise
Nombre de messages : 1655 Age : 43 Localisation : In the Whoniverse Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Lun 16 Avr 2007 - 11:00 | |
| - mimidd a écrit:
- Je suis allée voir Goodbye Bafana la semaine dernière, en vo aussi, et j'ai trouvé ce film sympa mais sans plus
Mimidd copine de moi ! Je pense tout pareil (surtout en ce qui concerne le bide et le pyjama a pois ) Bon, j'avoue que je l'ai vu en anglais sous-titré italien, donc j'ai trés probablement zappé quelques petites choses, mais c'est vrai que je n'ai pas été transcendée non plus... (a part peut-etre par la voix de Dennis Haysbert..... ralala...). Voili voila, je n'ai pas grand chose a rajouter si ce n'est que c'est un film a voir pour sa propre culturisation personnel mais qu'au niveau cinématographique, il ne faut pas etre exigeant ! |
| | | toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Lun 16 Avr 2007 - 19:07 | |
| Bon allez je rajoute une pierre à l'édifice . Je suis moi aussi allée voir Goodbye Bafana hier. J'ai longtemps hésité, je me suis dit que ce serait dommage alors qu'il y avait du soleil et puis les critiques étaient pas top... Et j'aurais mieux fait de pas y aller. Je crois que le problème majeur vient déjà du sujet en lui-même. Tout l'histoire est vue du point de vue de Gregory ce qui limite considérablement la portée du discours. En gros, alors que dehors c'est l'apartheid et qu'à l'intérieur Mandela lutte pour sa survie, on a droit au drame existentiel lié aux 3 déménagements de Gregory et au fait que les copines de sa femme ne veulent plus se faire coiffer par elle, parce que son mari aurait passé un chocolat à Winnie Mandela. Alors oui cette histoire n'est pas totalement inintéressante mais très franchement y a pas de quoi en faire un film. Après la mise en scène est ultra bateau, c'est trop long, les seconds rôles sont catastrophiques (les méchants sont vraiment très très méchants) et certaines scènes sont d'une nunucherie abominable. Bref, un film pas top qui s'est planté de sujet. T'es sûre que tu veux y aller Ashley |
| | | gersou Extensive reading
Nombre de messages : 237 Age : 34 Localisation : le pays des wallons et des flamands :) Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Lun 16 Avr 2007 - 19:23 | |
| J'ai vu "the come Back" avec Hugh Grant et "Ensemble c'est tout" pendant les vacances. J'ai adoré les deux!!!!!!!!!!! |
| | | Ashley Romancière anglaise
Nombre de messages : 1528 Age : 47 Localisation : Toulon Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mer 18 Avr 2007 - 14:29 | |
| |
| | | Axoo Romancière anglaise
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mer 18 Avr 2007 - 18:20 | |
| J'ai bien envie d'aller voir Jesus camp qui est sorti aujourd'hui car la BA m'avait vraiment choquée. Sinon, il semblerait que Le Vieux Jardin ne soit pas mal non plus…
Quelqu'un a vu? |
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mer 18 Avr 2007 - 21:39 | |
| Je comptais aller voir Good Bye Bafana, mais vos critiques me font hesiter...Je pense que j'irai en priorité voir Scandaleusement Celebre... Certains d'entre vous l'ont vus? |
| | | lorka Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 251 Age : 51 Localisation : cévennes, près de montpellier Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Jeu 19 Avr 2007 - 14:42 | |
| très en retard, je viens rajouter ma pierre pour "ensemble c'est tout" j'avais adoré le livre, et le film est selon une très bonne adaptation qui moi aussi m'a émue aux larmes à certains moments... certes le livre est plus étoffé, plus complet pour la compréhension des personnages et leurs émotions... mais le film, c'est du bon cinéma français, le message est plein d'espoir, les acteurs sont excellents...philibert est génial et touchant, et guillaume canet campe un franck encore mieux que dans mon imagination...audrey tautou colle aussi très bien au rôle seul bémol: dommage que l'amoureuse de philibert n'ait pas les cheveux roses comme dans le livre! |
| | | Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Ven 20 Avr 2007 - 14:24 | |
| je me joins à Ashley pour vous recommander d'aller voir "la vie des autres". c'est franchement un film génial, touchant, beau qui n'a pas volé l'avalanche de récompense qu'il a reçu!
je croyais que ce serait plus dur, mais pas du tout. Un grand film! |
| | | Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Ven 20 Avr 2007 - 15:46 | |
| Dernièrement, j'ai vu Music & Lyrics, où Hugh Grant a un déhanchement irrésistible ! Les musiques restent gravées dans la mémoire, ce qui sauve heureusement l'histoire, un peu trop banale... J'ai également été voir Mr Bean's holidays... J'ai passé un excellent moment. Il y a quelques scènes inoubliables, comme celle au restaurant avec l'apprentissage de la dégustation d'huîtres et de langoustines... Ou encore, lorsque Mr Bean mime un air d'opéra sur la place d'un marché... Trop bien ! J'ai beaucoup ri ! Le tout dernier "Le prix à payer", que j'ai vu il y a deux semaines. Malgré un très bon début, des acteurs très convaincants (Nathalie Baye, Christian Clavier et Gerard Lanvin), la suite dérape et le film retombe complètement à plat. Dommage, parce que ç'aurait pu être très bien... |
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Ven 20 Avr 2007 - 18:46 | |
| Et bien finalement, ca na été ni Scandaleusement célèbre (qui ne passe plus à versailles) ni Goodbye Bafana, mais Ensemble c'est tout (ba oui, après toutes vos critiques positives, je ne pouvais que m'y rendre!). Je ne connaissais ni le livre, ni l'histoire, mais ce film m'a beaucoup touché. Il est très juste et les acteurs campent tous leur role avec finesse. Et puis petit plus, il y est question de dessins, ce qui me plait toujours! Donc, une très grande reussite! |
| | | Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Sam 28 Avr 2007 - 18:46 | |
| Je viens d'aller voir Love (et ses petits désastres) avec un ami. La BA m'avait alléchée, ça avait l'air d'être la comédie romantique à l'anglaise dans toute sa splendeur, dans la grande tradition de Coup de Foudre à Notting Hill (le film est d'ailleurs cité). Les références à Hepburn et Breakfast at Tiffany's sont nombreuses. Normal me direz-vous, l'un des personnages veut devenir scénariste et passe son temps à regarder les grands films du genre en oubliant de vivre à côté. Au final : j'ai passé un moment sympathique mais sans plus, les acteurs sont marrants mais les ficelles un peu trop grosses. L'amitié fille/gay, bien que banale, est bien retranscrite, on a quelques seconds rôles assez savoureux (surtout le personnage de Tallulah ). Ce que j'ai aimé en fait, c'est que le film n'y va pas par quatre chemins dans l'autodérision, c'est parfois un peu lourd mais on finit par en rire, surtout dans l'une des scènes finales où l'on a la surprise de voir apparaître Orlando Bloom et Gwyneth Paltrow en guest. En conclusion : pas le film du siècle mais il permet tout de même de faire passer deux heures sympathiques. Même si je ne me précipiterai pas pour l'acheter en DVD.
Dernière édition par le Dim 29 Avr 2007 - 15:21, édité 3 fois |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? | |
| |
| | | | Et si on allait au ciné? | |
|