Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Et si on allait au ciné?

+79
Meli
Nougatine
Debby
lorelai59
Sorcière Camomille
Anne Elliot
charlotte0699
Lyanea
Miss Piou Piou
Zakath Nath
Lilith
Violette
lost_girl
nathy's
christelle
clinchamps
Ithildine
marie21
Louise B.
Lise Bennet
Elinor
Copetan
tiff
genny
Marianne
Luz
Resmiranda
Galy
oat
gersou
KittKat
Vethalyn
Aude
loulilou
Sibylle
Emma
Kristy
laura p
Tizzie
Angealyn
Alanis
Jafean
misshoneychurch
Mr Damien Tilney
Axoo
ekaterin64
lorka
Miss Smith
Mrs MacAlwaine
Doddy
Odrey
Titania
séli
isobel
Bexounet
Antonella
MissEliza
Bonnie
ThePhantom
Nelly8
CupOfTea
Laure
Lizzie Darcy
Nettie
Natacha Rostov
nephtis
mimidd
sniprie
Clelie
toxicangel
Ashley
Smo
dborah1054
Kitty
Muezza
cat47
Cécile
Emjy
Camille Mc Avoy
83 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel

Et si on allait au ciné? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 27 Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 11:50

Je suis allée 2 fois au cinoche ce week-end. Samedi pour Ensemble c'est tout et dimanche pour The golden door.

J'ai bien aimé Ensemble c'est tout mais sans plus.
Certains moments m'ont émue au larme et je ne saurais trop dire pourquoi, peut être simplement parce qu'ils étaient juste et n'en faisaient pas trop.
J'ai vraiment passé un agréable moment mais j'en attendais encore plus et dans l'ensemble j'ai trouvé que la réalisation très planplan ne réussissait que très rarement à faire décoller l'affaire.
Par contre j'ai trouvé les acteurs tous excellents, en particulier celui qui interprète Philibert (j'ai vu dans le générique qu'il était de La comédie française, y a pas à dire, ça se sent).
Bref un bon film pour passer un agréable moment qui m'a tout de même donner envie de découvrir le livre. Par contre c'est clair que ce ne sera pas le film de l'année pour moi.

Pour The golden door je vais de ce pas dans le topic consacré mais je vous le dis tout de suite, je suis encore moins enthousiaste. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 27 Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 21:02

@toxicangel : je pense que tu devrais vraiment lire "Ensemble c'est tout" Smile Si tu as été émue par le film, tu le seras bien plus par le livre qui, cela va sans dire, est beaucoup plus riche. On en apprend bien plus sur les personnages et certaines scènes sont truculentes et/ou particulièrement touchantes Wink
http://emjy.wordpress.com/
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 27 Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 19:44

Je suis allée voir 300 cet aprem ... Dans l'ensemble, j'ai plutôt aimé Very Happy
Je vais de ce pas remonter le topic de Gerard Butler Wink

=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Vethalyn
Manteau de Darcy

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 27 Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 21:38

Ai vu Ensemble c'est tout... Ca ne m'a pas trop plu. J'ai trouvé ça un peu mollasson, pas trop bien filmé et gnan gnan sur les bords. Pourtant j'avais carrément adoré le bouquin, j'ai pleuré dessus, et c'est la même histoire... Donc je comprends pas vraiment pourquoi le côté "cliché" de l'histoire m'a gênée dans le film... Enfin, ça m'a donné envie de relire le bouquin, c'est toujours ça.
Audrey Tautou est pas mal mais rien à faire, elle restera toujours Amélie Poulain. Celui joue Philibert est bien ! Guillaume Canet est... Ok (nan, j'suis pas trop fan de lui...)
Jafean
Delightful Quill
Jafean

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 27 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2007 - 19:34

J'ai vu 300, encouragée par la critique plutot positive de mimidd. Nous en avons un peu parlé sur le topic de Gerard Butler mais je pense qu'il est plus approprié que je mette mon avis ici.
Je dois dire que j'ai été agréblement surprise. Les critiques vaient été assez mauvaises et on reprochait au film de la violence gratuite ce qui n'est pas le cas. Je dirai que ce film est un mix du Seigneur des Anneaux, Gladiator et Troy, avec peut etre, une violence plus présente que ds ces derniers films! Les acteurs sont tous tres bon, que ce soit David "Faramir" Wenham (gros doute d'un coup sur l'orthographe de son nom...) ou l'actrice jouant la reine! Une mention spéciale bien sur pour Gerry qui incarne avec puissance et charisme un Leonidas au tres beau regard!
Le scenario n'a rien de transcendent mais le point positif du film est son ethetique (quand j'ai dit ca a ma soeur, elle a dit "ah oui? Le sang gicle de facon artistique?"-mais c'est bien plus que cela) Le film reste dans des coloris assez unis, qui mettent en valeur les capes rouges des Spartiates, assorties il est vrai, au sang qui ne manque pas ds ce film. J'aime enormement le ralentis de plusieurs scenes, en particulier le premier combat de Leonidas. Les lumieres sont tres belles et les paysages impressionnants.
Une bonne surprise donc, pour ce film qui, je pense, merite tout de meme bien son Interdit au moins de 12 ans...
http://jafean.deviantart.com
Nettie
British countryside addict
Nettie

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 27 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2007 - 20:20

Je suis allée voir Scrivimi una canzone (Le come-back ou Music & Lyrics in Et si on allait au ciné? - Page 27 543497 )

J'ai bien aimé c'est frais, pétillant... Very Happy Le couple Drew Barrymore/Hugh Grant fonctionne bien (je trouve d'ailleurs que HG améliore son jeu avec le temps!). Le must, c'est bien sûr le clip du début avec un Hugh Grant rajeunit, bien 80's. Bref un bon moment, je me suis bien amusée! cheers Pas la comédie du siècle, mais très agréable!
http://aupandareveur.blogspot.com/
Jafean
Delightful Quill
Jafean

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 27 Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 19:20

Citation :
Je suis allée voir Scrivimi una canzone
En quelle langue l'as tu vu? Et les chansons etaient elles traduites ou seulement sous titrées?
Nettie
British countryside addict
Nettie

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 27 Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 19:43

@Jafean: Je l'ai vu en italien, les chansons de la fin étaient toutes sous-titrée. Seulement quand H.Grant fredonnait, c'était traduit. Very Happy
http://aupandareveur.blogspot.com/
Jafean
Delightful Quill
Jafean

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 27 Icon_minitimeSam 7 Avr 2007 - 0:15

En Italien?! Oua, ca devait etre assez sympa! Pour les chansons, je pense que c'est pareil qu'en français (je l'ai vu en VO mais mes soeurs m'avaient dit que certaines étaient traduites, d'autres sous titrées!)
Tizzie
Ready for a strike!
Tizzie

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 27 Icon_minitimeSam 7 Avr 2007 - 20:24

Je reviens à l'instant de Ensemble c'est tout et je suis absolument emballée, j'ai a-do-ré !!! Very Happy Je n'avais pas lu le livre mais je l'achète à la première librairie que je trouve !! J'ai passé le film à sourire, avec une boule au ventre aux moments d'émotions, et du vrai rire par instants... personnages si attachants, surtout (faut-il le dire?!) le personnage de Frank joué par Guillaume Canet... vraiment craquant en faux-rebelle-amoureux... Et si on allait au ciné? - Page 27 673712

Philibert est trop drôle, Camille et la grand-mère très touchantes... J'attend la sortie du DVD avec impatience !!!!!!!
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 27 Icon_minitimeSam 7 Avr 2007 - 21:06

J'ai vu le même film que toi Tizzie, aujourd'hui ! J'ai également énormément apprécié. Je n'ai pas lu le livre mais ma mère l'a donc je n'ai pas besoin de l'acheter. Je vais attendre avant de le lire parce que j'ai d'autres priorités. En tout cas c'est très réjouissant de voir un bon film français avec des personnages attachants, des moments drôles, et une belle histoire d'amour. Ce n'est pas une énième comédie avec la femme, le mari et l'amant qui s'aiment tous et même que c'est super méga drôle (enfin normalement).

J'ai vu Lady Chatterley jeudi. C'était une très bonne surprise. Ce n'est pas mon coup de coeur de l'année mais les scènes d'amour sont très belles, très sensuelles. La nature est magnifique et le message est très beau. Par contre j'émets des réserves sur certains choix de narration et de réalisation.
Tizzie
Ready for a strike!
Tizzie

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 27 Icon_minitimeSam 14 Avr 2007 - 22:57

Damien, j'ai acheté le livre avant-hier et je n'ai pas regretté mon achat ! Very Happy
J'ai eu un peu de mal à vraiment rentrer dedans , mais après je ne l'ai plus lâché; à mon sens, le film en est une très bonne adaptation, en tous cas j'ai ressenti les mêmes choses dans le film et dans le livre (même si le film choisit de montrer plus Philibert et Paulette que ne le fait le livre à mon sens)... Arrivée à la fin, je n'ai pas pu m'empêcher de rouvrir le livre au milieu et de relire des passages... Rolling Eyes
Ashley
Romancière anglaise
Ashley

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 27 Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 8:42

Comme j'ai une semaine de vacances, je vais rattrapé mon retard au niveau ciné. Je vais aller voir, "Ensemble c'est tout" et "Good bye Bafana" (en plus en vo). je vous donnerez mes avis
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 27 Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 10:43

Puisque tu en parles ... Je suis allée voir Goodbye Bafana la semaine dernière, en vo aussi, et j'ai trouvé ce film sympa mais sans plus ... La réalisation est vraiment plate, je n'ai pas senti qu'on était vraiment embarqué dans l'histoire, qui est sans surprise scratch. Ok, j'ai quand même versé une mini larme vers la fin, mais bon ... Rolling Eyes
J'ai bien aimé les deux acteurs principaux, Joseph Fiennes (ca fait bizarre de le voir avec un peu de bide, et aussi avec un splendide pyjama à pois rouges Razz ) et Dennis Haysbert (même si on peut regretter de ne pas voir son personnage plus développé, mais bon, c'est quand même un film centré sur James Greggory). Je n'ai pas du tout aimé Diane Kruger, mais çà ce n'est pas une surprise lol! . J'ai trouvé son personnage complètement nunuche et superficiel, même si ca s'arrange un peu au fil du film.
Ne connaissant pas très bien l'histoire de l'Afrique du sud Embarassed , j'ai parfois été un peu perdue devant l'abondance de sigles, et ce n'est qu'en sortant de la salle que j'ai remarqué la brochure d'Historia à côté de la caisse, qui dresse une petite chronologie. Donc si vous la trouvez, prenez la, c'est bien utile Wink . J'avoue que la controverse qu'il y a autour de ce film/livre , à savoir si James Greggory n'aurait pas inventé de toute pièce sa relation avec Nelson Mandela, me passe complètement au dessus de la tête Rolling Eyes . Pour le film du moins, je ne trouve pas ca dérangeant, on peut très bien considérer James Greggory comme un personnage fictif (un peu comme Nicholas Garrigan dans The last king of Scotland Et si on allait au ciné? - Page 27 284494 ). Ca n'enlève rien au personnage ... Mais ce n'est que mon humble avis ...
En tout cas, j'ai trouvé intéressant de voir que le vrai prisonnier n'est peut être pas celui que l'on croit ...
Au moins, je me suis "culturée" en voyant ce film, et puis l'accent sud africain, j'adore Very Happy

mais si vous allez le voir, il ne faut pas s'attendre à un grand film No

=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
KittKat
Romancière anglaise
KittKat

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 27 Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 11:00

mimidd a écrit:
Je suis allée voir Goodbye Bafana la semaine dernière, en vo aussi, et j'ai trouvé ce film sympa mais sans plus

Mimidd copine de moi ! cheers
Je pense tout pareil (surtout en ce qui concerne le bide et le pyjama a pois Laughing )

Bon, j'avoue que je l'ai vu en anglais sous-titré italien, donc j'ai trés probablement zappé quelques petites choses, mais c'est vrai que je n'ai pas été transcendée non plus... (a part peut-etre par la voix de Dennis Haysbert..... ralala...).

Voili voila, je n'ai pas grand chose a rajouter si ce n'est que c'est un film a voir pour sa propre culturisation personnel mais qu'au niveau cinématographique, il ne faut pas etre exigeant !
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 27 Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 19:07

Bon allez je rajoute une pierre à l'édifice Twisted Evil .

Je suis moi aussi allée voir Goodbye Bafana hier. J'ai longtemps hésité, je me suis dit que ce serait dommage alors qu'il y avait du soleil et puis les critiques étaient pas top... Et j'aurais mieux fait de pas y aller. No

Je crois que le problème majeur vient déjà du sujet en lui-même. Tout l'histoire est vue du point de vue de Gregory ce qui limite considérablement la portée du discours. En gros, alors que dehors c'est l'apartheid et qu'à l'intérieur Mandela lutte pour sa survie, on a droit au drame existentiel lié aux 3 déménagements de Gregory et au fait que les copines de sa femme ne veulent plus se faire coiffer par elle, parce que son mari aurait passé un chocolat à Winnie Mandela. Suspect

Alors oui cette histoire n'est pas totalement inintéressante mais très franchement y a pas de quoi en faire un film. Après la mise en scène est ultra bateau, c'est trop long, les seconds rôles sont catastrophiques (les méchants sont vraiment très très méchants) et certaines scènes sont d'une nunucherie abominable.
Bref, un film pas top qui s'est planté de sujet. Rolling Eyes
T'es sûre que tu veux y aller Ashley lol!
http://angelfr.over-blog.com/
gersou
Extensive reading
gersou

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 27 Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 19:23

J'ai vu "the come Back" avec Hugh Grant et "Ensemble c'est tout" pendant les vacances. J'ai adoré les deux!!!!!!!!!!!
Ashley
Romancière anglaise
Ashley

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 27 Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 14:29

toxicangel a écrit:
Bref, un film pas top qui s'est planté de sujet. Rolling Eyes
T'es sûre que tu veux y aller Ashley lol!

Je suis moins sure là vu qu'en général nos avis convergent. Je te fais confiance et je pense m'abstenir. lol! Ce soir, je vais voir "Ensemble, c'est tout" et j'ai bien envie d'aller voir 300 au moins il y a gerard butler Et si on allait au ciné? - Page 27 673712
Axoo
Romancière anglaise
Axoo

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 27 Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 18:20

J'ai bien envie d'aller voir Jesus camp qui est sorti aujourd'hui car la BA m'avait vraiment choquée. Sinon, il semblerait que Le Vieux Jardin ne soit pas mal non plus…

Quelqu'un a vu?
Jafean
Delightful Quill
Jafean

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 27 Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 21:39

Je comptais aller voir Good Bye Bafana, mais vos critiques me font hesiter...Je pense que j'irai en priorité voir Scandaleusement Celebre...
Certains d'entre vous l'ont vus?
lorka
Coléoptère d'Afrique
lorka

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 27 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 14:42

très en retard, je viens rajouter ma pierre pour "ensemble c'est tout"
j'avais adoré le livre, et le film est selon une très bonne adaptation qui moi aussi m'a émue aux larmes à certains moments...
certes le livre est plus étoffé, plus complet pour la compréhension des personnages et leurs émotions...
mais le film, c'est du bon cinéma français, le message est plein d'espoir, les acteurs sont excellents...philibert est génial et touchant, et guillaume canet campe un franck encore mieux que dans mon imagination...audrey tautou colle aussi très bien au rôle
seul bémol: dommage que l'amoureuse de philibert n'ait pas les cheveux roses comme dans le livre!
http://www.annuaire-provence.com
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 27 Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 14:24

je me joins à Ashley pour vous recommander d'aller voir "la vie des autres". c'est franchement un film génial, touchant, beau qui n'a pas volé l'avalanche de récompense qu'il a reçu!

je croyais que ce serait plus dur, mais pas du tout. Un grand film!
http://cuirderussie.hautetfort.com
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 27 Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 15:46

Dernièrement, j'ai vu Music & Lyrics, où Hugh Grant a un déhanchement irrésistible ! Les musiques restent gravées dans la mémoire, ce qui sauve heureusement l'histoire, un peu trop banale...

J'ai également été voir Mr Bean's holidays... J'ai passé un excellent moment. Il y a quelques scènes inoubliables, comme celle au restaurant avec l'apprentissage de la dégustation d'huîtres et de langoustines... lol! Ou encore, lorsque Mr Bean mime un air d'opéra sur la place d'un marché... Trop bien ! J'ai beaucoup ri !

Le tout dernier "Le prix à payer", que j'ai vu il y a deux semaines. Malgré un très bon début, des acteurs très convaincants (Nathalie Baye, Christian Clavier et Gerard Lanvin), la suite dérape et le film retombe complètement à plat. Dommage, parce que ç'aurait pu être très bien...
http://litteranet.blogspot.com
Jafean
Delightful Quill
Jafean

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 27 Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 18:46

Et bien finalement, ca na été ni Scandaleusement célèbre (qui ne passe plus à versailles) ni Goodbye Bafana, mais Ensemble c'est tout (ba oui, après toutes vos critiques positives, je ne pouvais que m'y rendre!). Je ne connaissais ni le livre, ni l'histoire, mais ce film m'a beaucoup touché. Il est très juste et les acteurs campent tous leur role avec finesse. Et puis petit plus, il y est question de dessins, ce qui me plait toujours! Donc, une très grande reussite!
Doddy
The Lady of Pemberley

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 27 Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 18:46

Je viens d'aller voir Love (et ses petits désastres) avec un ami. La BA m'avait alléchée, ça avait l'air d'être la comédie romantique à l'anglaise dans toute sa splendeur, dans la grande tradition de Coup de Foudre à Notting Hill (le film est d'ailleurs cité). Les références à Hepburn et Breakfast at Tiffany's sont nombreuses. Normal me direz-vous, l'un des personnages veut devenir scénariste et passe son temps à regarder les grands films du genre en oubliant de vivre à côté.

Au final : j'ai passé un moment sympathique mais sans plus, les acteurs sont marrants mais les ficelles un peu trop grosses. L'amitié fille/gay, bien que banale, est bien retranscrite, on a quelques seconds rôles assez savoureux (surtout le personnage de Tallulah Razz ).

Ce que j'ai aimé en fait, c'est que le film n'y va pas par quatre chemins dans l'autodérision, c'est parfois un peu lourd mais on finit par en rire, surtout dans l'une des scènes finales où l'on a la surprise de voir apparaître Orlando Bloom et Gwyneth Paltrow en guest.

En conclusion : pas le film du siècle mais il permet tout de même de faire passer deux heures sympathiques. Même si je ne me précipiterai pas pour l'acheter en DVD.

Dernière édition par le Dim 29 Avr 2007 - 15:21, édité 3 fois
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 27 Icon_minitime

Et si on allait au ciné?
Page 27 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant