Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Et si on allait au ciné?

+79
Meli
Nougatine
Debby
lorelai59
Sorcière Camomille
Anne Elliot
charlotte0699
Lyanea
Miss Piou Piou
Zakath Nath
Lilith
Violette
lost_girl
nathy's
christelle
clinchamps
Ithildine
marie21
Louise B.
Lise Bennet
Elinor
Copetan
tiff
genny
Marianne
Luz
Resmiranda
Galy
oat
gersou
KittKat
Vethalyn
Aude
loulilou
Sibylle
Emma
Kristy
laura p
Tizzie
Angealyn
Alanis
Jafean
misshoneychurch
Mr Damien Tilney
Axoo
ekaterin64
lorka
Miss Smith
Mrs MacAlwaine
Doddy
Odrey
Titania
séli
isobel
Bexounet
Antonella
MissEliza
Bonnie
ThePhantom
Nelly8
CupOfTea
Laure
Lizzie Darcy
Nettie
Natacha Rostov
nephtis
mimidd
sniprie
Clelie
toxicangel
Ashley
Smo
dborah1054
Kitty
Muezza
cat47
Cécile
Emjy
Camille Mc Avoy
83 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
genny
Two Lovers' Sparkling Lady
genny

Et si on allait au ciné? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 30 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 17:10

Mais c'est un SKANDDAAAALE!!!!scratch
Revenir en haut Aller en bas
tiff
Romancière anglaise
tiff

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 30 Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 10:13

c'est ce que je disais dans un autre topic, la France, elle abuse sur toute la ligne Et si on allait au ciné? - Page 30 569507 pas de bonnes séries, de bons films No je répète: c'est vraiment abuser là! Crying or Very sad
http://fanromantique.cabanova.fr/
genny
Two Lovers' Sparkling Lady
genny

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 30 Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 10:47

Sad C'est vrai que ça devient difficile de trouver du bon cinéma français visible par tous, soit c'est nul, soit c'est trop intello, soit trop pointu... On a beau dire, il y a un problème de scénaristes : où sont les créateurs ? scratch
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 30 Icon_minitimeDim 22 Juil 2007 - 16:50

toxicangel a écrit:
Si, si : dans tous les pays sauf la France lol! (et la Suisse aussi Razz ).

Et bien Imdb n'est pas tout à fait à jour, chère Toxic! Je suis allée au cinéma jeudi soir et j'ai donc feuilleté le dernier numéro d'Avant première. Bon, il est vrai que je débarque, j'aurais peut-être pu me préoccuper du programme de Cinélac (notre cinéma open air de l'été) un peu plus tôt. J'aurais pu y constater la présence de Becoming Jane (en avant-première, le 3 août) ainsi que de Death at a Funeral (en avant-première, le 14 août). Ce qui signifie que ces deux films seront diffusés très prochainement en Suisse. Razz Razz Razz cheers cheers cheers Cinélac aura même à son programme l'avant-première de Hot Fuzz, le dernier film de Tim Dalton.

Il y a des jours où j'adore être genevoise (en fait pratiquement tous les jours, je dois dire). Very Happy

Toutes ces bonnes nouvelles tempèrent un peu la déception causée par le visionnage de Ocean's thirteen. Un troisième opus est toujours un moment délicat, surtout lorsque le numéro 2 est presqu'aussi bon que le premier. L'excellente réalisation de Soderbergh ne compense malheureusement pas un scénario tarabiscoté dans lequel seul les dialogues mythique entre Danny et Rusty font encore sourire. La pauvre Ellen Barkin, que pourtant je n'apprécie pas beaucoup, aurait mérité mieux que d'être traitée avec une telle mysoginie. Dommage, j'aimais pourtant bien cette équipe.

Snails Huntress
toxicangel

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 30 Icon_minitimeDim 22 Juil 2007 - 18:34

cat47 a écrit:
Et bien Imdb n'est pas tout à fait à jour, chère Toxic!
Je rêve ou il y de la jubilation dans l'air. lol!
Bon je suis dégoûtée. Cette fois-ci c'est donc officiel : la France est le seul pays au monde à ne pas vouloir acheter les droits de Death at a Funeral. Et à la place qu'est-ce qu'on a pour notre été : Transformers, des films d'horreur à 2 balles avec des blondasses siliconées, des comédies débiles...
J'ai vu plein de bandes annonces au cinoche vendredi soir et rien ne m'a donné envie. Le seul truc que j'irai peut être voir c'est Ratatouille, la dernière production des Studios Disney Pixar, c'est dire le désespoir quand même. Rolling Eyes
http://angelfr.over-blog.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 30 Icon_minitimeDim 22 Juil 2007 - 18:37

toxicangel a écrit:
cat47 a écrit:
Et bien Imdb n'est pas tout à fait à jour, chère Toxic!
Je rêve ou il y de la jubilation dans l'air. lol!

Je crois que tu as parfaitement saisi le ton. lol!

The Lady of Pemberley

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 30 Icon_minitimeDim 22 Juil 2007 - 18:50

toxicangel a écrit:

Bon je suis dégoûtée. Cette fois-ci c'est donc officiel : la France est le seul pays au monde à ne pas vouloir acheter les droits de Death at a Funeral. Et à la place qu'est-ce qu'on a pour notre été : Transformers, des films d'horreur à 2 balles avec des blondasses siliconées, des comédies débiles...
@Toxic copine de moi à 200% Wink Très énervée je suis... Et si on allait au ciné? - Page 30 17735

Pourquoi ils ne veulent pas des films de Matthew en France pourkwoâââââ ??? Et si on allait au ciné? - Page 30 302347
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Luz
Subtil compliment
Luz

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 30 Icon_minitimeDim 22 Juil 2007 - 19:47

cat47 a écrit:
Razz Razz Razz cheers cheers cheers Cinélac aura même à son programme l'avant-première de Hot Fuzz, le dernier film de Tim Dalton.

Je l'ai vu ce matin et c'est assez spécial! Tim joue un rôle pas très lambtonien Smile ....
C'est une parodie assez déjantée des films d'action. Malgré des baisses de rythme, le film est plaisant dans le genre un peu n'importe quoi Razz
J'ai passé un moment "fun" Et si on allait au ciné? - Page 30 55950 et je n'ai pas vu l'heure passer donc j'estime que le film a rempli son contrat!
Copetan
Romancière anglaise
Copetan

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 30 Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 8:06

cat47 a écrit:
J'aurais pu y constater la présence de Becoming Jane (en avant-première, le 3 août) ainsi que de Death at a Funeral (en avant-première, le 14 août). Ce qui signifie que ces deux films seront diffusés très prochainement en Suisse. Razz Razz Razz cheers cheers cheers

Merci Cat pour l'info ! cheers Je crois que je vais enfin découvrir Cinélac, et plutôt deux fois qu'une ! lol! Il n'y a plus qu'à espérer qu'il ne pleuvra pas ces 2 jours-là...
http://www.flickr.com/photos/copetan/
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy

Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 30 Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 8:24

Luz en a déjà parlé, mais je suis allée voir Hot Fuzz hier soir... ayant adoré Shaun of the Dead, je ne pouvais qu'aimer ce film!! parodie mais extrèmement travaillée (on est pas du tout dans le Scary movie là) des buddy movies américains dans la campagne anglaise... Imaginez bad boys à Lambton sous le marronier et vous y serez!
lol!

L'humour est... spécifique à Edgar Wright et Simon Pegg, aussi je comprendrais que certains n'apprécient pas... Et si on allait au ciné? - Page 30 55950

En effet, Timothy Dalton n'est pas du tout lambtonnien dans ce film, mais c'est toujours un plaisir, et Jim Broadbent également!

Bref, si vous voulez bien rire, allez y, c'est vraiment très drôle!!! Et si on allait au ciné? - Page 30 64968
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 30 Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 12:16

@Copetan: on se retrouvera peut-être à Cinelac, alors? Je ne sais pas encore si je vais y aller mais il y a tout de même de fortes chances si le beau temps est de la partie.

@Luz et Gally: merci pour ces commentaires, les filles. J'avais déjà eu un aperçu de l'humour assez spécial en visionnant le trailer. Je ne suis pas encore sûre d'aller voir le film, mais si l'occasion se présente, je me laisserai peut-être tenter. J'ai déjà eu l'occasion de voir Tim dans un rôle très peu lambtonien, cela ne me dérange pas de réitérer cette expérience. J'ai par contre un peu peur que son rôle soit très limité, il me semble que dans le trailer on ne le voit même pas.

Witty Blossom Indeed!
Galy

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 30 Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 13:39

@Cat, ben on le voit quand même pas mal le Timothy!! je ne savais même pas qu'il jouait dedans, honte à moi, avant de le voir apparaitre...
Ce n'est pas le héros, mais il a quand même un second role important! Et si on allait au ciné? - Page 30 846997
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 30 Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 18:26

Merci Galy, je sens la motiv qui monte, là!

Romancière anglaise
Copetan

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 30 Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 19:28

cat47 a écrit:
@Copetan: on se retrouvera peut-être à Cinelac, alors? Je ne sais pas encore si je vais y aller mais il y a tout de même de fortes chances si le beau temps est de la partie.

Oui, peut-être ! Very Happy Comme ça, je pourrai découvrir notre administratrice en chair et en os lol! . Mais je vais quand même regarder la météo avant de me décider; s'il fait un temps de m... comme ce soir, je ne vais pas y aller Crying or Very sad
http://www.flickr.com/photos/copetan/
Bexounet
The Admin's Worshipper
Bexounet

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 30 Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 21:15

cat47 a écrit:
J'aurais pu y constater la présence de Becoming Jane (en avant-première, le 3 août)

Ah!!!!!!! Jaloux ! Je suis jaloux !

Et si on allait au ciné? - Page 30 128427 Bexounet Et si on allait au ciné? - Page 30 128427
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 30 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 8:29

Bon ben j'ai raté Urgences pour aller voir Transformers... et oui, film imposé par le chéri, mais bon y avait Josh Duhamel, donc, je m'suis dit, pourquoi pas? Wink J'ai donc passé outre mes a priori sur le réalisateur...

mais quand je vois ce que j'ai raté dans Urgences... grrrrr.... No

Alors... que dire...

Michael Bay a fait des gros gros gros progrès, tant en terme de narration, qu'en termes de réalisation (bon jeu avec les ralentis et aux bons moments, pas juste sur les pilotes qui marchent vers les avions... Rolling Eyes )

Les robots sont carréments bien faits, tellement bien faits qu'on en oublie complêtement le coté image de synthèse...

Shia LaBeouf se débrouille plutot bien, et la brunette joue son role de potiche à la perfection...

On en prend plein la vue pendant deux heures, qu'on ne voit pas passer... j'avais peur qu'ils nous aient tout montré dans la bande annonce, mais on en est très très loin...

Les moins:
-On voit pas assez Josh Duhamel, et on ne le voit même pas torse nu... c'est quoi ce travail???? Et si on allait au ciné? - Page 30 55950

- les blagues... non stop tout le long du film... qui par conséquent perd un peu de sa crédibilité...

Enfin, on passe quand même un très bon moment, et c'est carrément un cran au dessus par rapport à tout ce qu'il a pu faire avant... Et si on allait au ciné? - Page 30 64968
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 30 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 10:57

Ces derniers temps, j'ai pu voir et apprécier au cinéma :
- A very british gangster, un documentaire formidable sur Dominic Noonan, chef de famille mafieuse de Manchester, vrai bandit à l'ancienne qui fait froid dans le dos. Durant trois ans, il a été suivi par le réalisateur, choississant soignement ce qu'il souhaitait montrer de lui-même et de ses activités à la caméra: Parrain protecteur d'un quartier de Manchester, qui protège les pauvres et punit les méchants, tolard charismatique qui, à 40 ans, a passé les deux tiers de sa vie en prison, chef adulé, homme fragile qui se confie...et pourtant, on devine entre les scènes un homme violent et dangereux, accusé de torture, racket, trafic de drogue, toujours acquitté grâce à des avocats hors pairs et finalement actuellement en prison pour quelques années.
- Persepolis, merveilleux plaidoyer pour l'Iran, dont je pensais connaître l'histoire mais dont j'ignorais en réalité la souffrance...vraiment très émouvant. Par contre, j'ai été surprise car je m'attendais à une fiction alors qu'en réalité c'est autobiographique. Marjane Satrapi raconte sa propre histoire. J'ai trouvé que le film en était d'autant plus fort...
- Ratatouille. Mon coup de coeur! C'est absolument délicieux, je le recommande à tous, y compris à ceux qui n'aiment pas les dessins animés car c'est un vrai petit bijou. Non seulement le graphisme est magnifique et représente de façon incroyablement réaliste les rues de Paris; mais le scenario est intelligent, drôle et surtout pas mièvre. On s'attache beaucoup à Rémi, le rat "petit chef" de génie, qui évolue dans les cuisines d'un grand restaurant, reconstitué, paraît-il, de manière très réaliste encore une fois. J'ai adoré! Je me demande si ce n'est pas, à ce jour, le meilleur de Pixar, Némo compris!
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 30 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 11:11

j'ai bien aimé the island, c'est bien de Michael Bay, non ?
merci pour ton avis sur le film galy, j'irais peut être le voir finalement...

Natacha, nous avons un topic sur Persepolis ( bd & film) dans la partie autres auteurs, si tu veux voir nos avis!

Galy, avais tu vu le film finalement ?
http://cuirderussie.hautetfort.com
Resmiranda
Faithful Heart

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 30 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 13:01

Et bien moi je suis allée voir les simpson vendredi dernier accompagnée de mon petit frère de 10 ans.

A noter pour plus tard : ne jamais jamais jamais aller voir un film pendant les vacances d'été susceptibles d'attirer toutes les colos de la région !

Ce que j'en ai penser : 1h30 de sourires et de rires francs. Bon il faut aimer l'humour des simpsons c'est sur.
Mais comme d'habitude irrévérencieux à mort, d'ailleurs la première scène est

Spoiler:

Premier rire ( rire jaune bien entendu )

Sinon se succèdent scènes qui font rire les petits comme les grands :

Spoiler:

et scènes dont les clins d'oeils s'adressent à un public plus averti

Spoiler:
Le tout sur fond de message écologique

Un très bon moment, j'ai apprécié, mon frère aussi
Je terminerai par l'hymne de ce film que nous ne savons plus nous oter de la tête tout les deux :

Spoiler:
http://mysideofthestory.hautetfort.com
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 30 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 13:39

@ Resmiranda : à la maison aussi c'est la folie "Spider cochon" ... Mon frère qui a vu Les simpsons n'arrête pas de fredonner cet air, et l'a même mis en sonnerie de son portable lol!

Je suis allée voir Ratatouille samedi après midi, et j'ai vraiment beaucoup aimé cheers
Le graphisme est vraiment très beau, et l'animation est excellente Et si on allait au ciné? - Page 30 553975
On n'échappe pas à quelques clichés sur Paris : Paris la ville de l'amour, Paris et la Tour Eiffel etc ... mais bon ... quand on entend au début du film que la cuisine française est la meilleure du monde, on ne va pas faire la fine bouche lol!
j'ai vraiment aimé les rats, un peu moins les humains, en particulier le "héros" Linguini, qui est vraiment trop bête Rolling Eyes
mais la bo est très réussie, et ce film est un vrai régal pour les yeux et les papilles Very Happy

Mention spéciale pour le générique de fin, que ma petite soeur a adoré, ce qui m'a permis de rester jusqu'à la toute fin comme à mon habitude ^^ , et pour la petite animation avec les extra terrestres avant le film Razz

Cependant, je pense que Ratatouille est plus un film d'animation pour adultes que pour enfants scratch. Ma petit soeur a eu peur pendant la moitié du film, et a failli m'arracher le bras Razz , au bout d'un moment, elle voulait même partir de la salle. Heureusement que la fin a tout racheté.
Mais à la sortie, j'ai entendu plusieurs gosses dire à leurs parents enthousiasmés qu'ils n'avaient pas aimé, parce que ca faisait peur, et que ce n'était pas marrant.
Alors effectivement, il y a plusieurs passages qui font peur (enfin si on se met dans la peau de gosses de 6-7 ans Wink ) :

Spoilers assez minimes :
Spoiler:

Et ceux qui ont la phobie des rats s'abstenir Wink, ou éviter de regarder certains passages . En voyant les mouvements de groupe des rats, j'ai eu des frissons d'admiration, mais j'ai dans l'idée que ca peut déclencher d'autres types de frissons ^^.
En même temps, Ratatouille réhabilite vraiment les rats cheers

=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 30 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 14:20

Tout à fait d'accord avec toi Mimidd pour Linguini, que j'ai trouvé agaçant et insipide.
Quand je suis allée voir Ratatouille, il n'y avait pas d'enfant dans la salle, je n'ai donc pas pu me rendre compte de leur réaction. Par contre, j'ai entendu un journaliste à la radio qui racontait qu'il y avait emmené son fils de 3 ans et qu'ils avaient du quitter la salle, tant les rats lui faisaient peur. Visiblement, ce n'est donc pas à monter aux plus petits!
Ashley
Romancière anglaise
Ashley

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 30 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 18:28

Cette semaine je suis allée voir trois films Les 4 fantastiques, 2 days in Paris et Raison d'état. Le premier est une suite avec tous les défauts que cela entraîne. Cela se laisse regarder mais sans plus. Autant le voir en dvd un soir où on a rien de mieux à faire.
Raison d'état est un film centré sur un personnage assez impénétrable joué par Matt Damon . Le casting est des plus impressionnants, Robert de Niro, Alec Baldwin, William Hurt, Michael Gambon, Billy Crudup. Bref il y a du beau monde mais l'histoire ne décolle pas vraiment. Il y a beaucoup trop de longueurs et le film aurai largement pu être raccourci d'une bonne demi-heure. les acteurs sont bons et on suit attristé le destin de cet agent du contre espionnage qui sacrifie toute sa vie à son travail.
Mais le toisième est mon coup de coeur, 2 days in paris, m'a vraiment fait rire. La comédie est rythmée, les dialogues de bonne qualité et les acteurs bien choisis. bref je me suis vraiment bien amusé. c'est le premier film de Julie Delpy et elle s'en ait bien sortie. On sent par moment le vécu, le petit ami américain se retrouvant au sein de la famille parisienne trés francophone et és envahissante est bien rendu. Bref je me suis bien amusée en voyant ce film.
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 30 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 17:15

ce n'est pas le premier film de Julie Delpy, j'ai lu ça dans bcp de journaux, mais non... parfois les journalistes devraient faire des heures sup!
son premier film c'est looking for jimmy, tourné en dv je crois, sorti en 2002...

sur imdb , il y a aussi blah blah blah de 1995, je crois que c'est un cours metrage.
http://cuirderussie.hautetfort.com
Angealyn
Passionate Heart

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 30 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 22:51

J'ai vu Ratatouille aujourd'hui avec des amis et on a vraiment été emballés, nous avons trouvé ça très drôle, joliment fait, joliment raconté... Le Paris de carte postale est tout simplement magnifique... Effectivement on n'échappe pas aux clichés mais qu'est ce que c'est bon...

Encore du grand Pixar... Et puis petite mention pour le pré-film...
Jafean
Delightful Quill
Jafean

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 30 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 11:13

Je viens de faire un article sur mon blog a propos des films vus cet été. Pour le ciné, je parle de Shrek 3 (j'ai mis la critique que j'avais faite ici) Ocean's 13, Die Hard 4 et Harry potter 5 !
http://charlouteunivers.canalblog.com/archives/2007/08/19/5937274.html
Désolé, je ne sais pas comment faire des liens hypertexte ici...
http://jafean.deviantart.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 30 Icon_minitime

Et si on allait au ciné?
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant