Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Et si on allait au ciné? | |
|
+79Meli Nougatine Debby lorelai59 Sorcière Camomille Anne Elliot charlotte0699 Lyanea Miss Piou Piou Zakath Nath Lilith Violette lost_girl nathy's christelle clinchamps Ithildine marie21 Louise B. Lise Bennet Elinor Copetan tiff genny Marianne Luz Resmiranda Galy oat gersou KittKat Vethalyn Aude loulilou Sibylle Emma Kristy laura p Tizzie Angealyn Alanis Jafean misshoneychurch Mr Damien Tilney Axoo ekaterin64 lorka Miss Smith Mrs MacAlwaine Doddy Odrey Titania séli isobel Bexounet Antonella MissEliza Bonnie ThePhantom Nelly8 CupOfTea Laure Lizzie Darcy Nettie Natacha Rostov nephtis mimidd sniprie Clelie toxicangel Ashley Smo dborah1054 Kitty Muezza cat47 Cécile Emjy Camille Mc Avoy 83 participants | |
Auteur | Message |
---|
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Sam 1 Déc - 16:28 | |
| Ca m'étonnerait quand même qu'un Disney soit plus gai que des films sur la mafia russe. M'enfin, je jugerais de mes propres yeux _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| | | Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Sam 1 Déc - 17:32 | |
| tu as tout à fait raison Mimidd, ce n'est qu'un jugement personnel! je te laisse libre de faire tes propres choix! Il y a une scène affreusement éprouvante vers la fin, quand les gentils gagnent... |
| | | Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Sam 1 Déc - 21:00 | |
| @ mimidd : je suis ravie que tu aies autant aimé Eastern Promises ! Et je vois qu'on s'est fait la même opinion sur We own the night ! Comme toi, j'ai globalement apprécié mais il est vrai qu'on en avait tellement dit du bien... Je m'attendais quasimment à un chef d'oeuvre du genre Néanmoins, ça reste un bon film ! J'irai voir Il était une fois lundi, j'en peux plus d'attendre ! Surtout après ce que tu viens d'en dire, Camille |
| | | Cécile Ville du Nord...
Nombre de messages : 735 Age : 34 Localisation : Gif sur Yvette région parisienne Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Dim 2 Déc - 1:14 | |
| Moi aussi je veux aller voir Il était une fois, c'est dans ma liste de film à voir avec A la croisée des mondes. Dès que j'ai fini ces deux semaines surchargé je cours au ciné |
| | | Ashley Romancière anglaise
Nombre de messages : 1528 Age : 47 Localisation : Toulon Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Dim 2 Déc - 15:53 | |
| Je suis allée voir ce matin American Gangster et j'avoue que j'ai beaucoup aimé le film. l'histoire est bien construite, les acteurs sont excellents et les 2h30 du film sont passée trop vite. Denzel Washington incarne un gangster intelligent, charismatique et fascinant. Russel Crowe campe un flic incorruptible, quasiment névrosé dans sa recherche de l'honnêteté et trés brut de décoffrage. la face à face final est grandiose. La reconstitution de l'époque et trés fidèle, le casting impeccable. Bref, j'ai pas regretté de ne pas avoir fait la grasse mat'. La semaine prochaine je change de registre, ce sera il était une fois. |
| | | Ithildine Manteau de Darcy
Nombre de messages : 89 Age : 35 Localisation : à l'auberge de lambton!!! Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Dim 2 Déc - 20:30 | |
| J'ai vu 2 films ce week-end: - ce soir je dors chez toi: comédie romantique à la francaise (un peu le style bobo mais c'est très sympa), Mélanie Doutey est rayonnante dans ce film!!! - My Blueberry Nights: le directeur photo a fait du bon travail, un effet visuel extra ordinaire tout au long du film. Norah Jones est très attachante pour ses débuts sur le grand écran, ce n'est même plus la peine de vanter les talents d'acteurs de Jude Law, très bon comme d'habitude. Une histoire d'amour qui ne sort pas trop de l'ordinaire mais j'insiste sur ce point, le point de vue de la caméra est très intéressant! |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Dim 2 Déc - 22:29 | |
| Je me suis finalement décidée à aller voir Eastern Promises et je suis restée un peu sur ma faim. Ben oui, quoi, moi je fais confiance à Mimidd et je m'attendais à ce que ce soit mieux que A Histoiry of Violence et bien non, je n'ai pas trouvé que c'était le cas. Et pourtant, beaucoup de bonnes choses. J'ai bien aimé: le côté humain des personnages (paradoxal, je ne m'attendais pas à cela ), le côté sans effet de manche du scénario et de la réalisation (on ne cherche pas à nous en mettre plein les mirettes et ça j'apprécie), le fait qu'on avait une tranche de vie et une fin non conventionnelle. Les acteurs sont géniaux, Viggo fidèle à lui-même, Sinead de même, fantastique surprise (je ne savais pas du tout qu'il était au générique et je vénère cet acteur) un Armin Mueller-Stahl magistral, même Vincent Cassel tire son épingle du jeu (enfin un rôle où il ne joue pas la caricature du méchant Frenchie, j'ai eu peur au début car j'ai cru que ça recommençait en changeant simplement l'accent mais après il m'a convaincue, particulièrement dans la scène de la cave) et j'ai enfin pu apprécier le jeu de Naomi Watts (je me l'avais vue jusqu'à présent que dans des films que j'ai détestés). Alors avec tout ça, vous allez dire que je chipote, mais je n’ai pas réussi à avaler deux ou trois aspects du scénario qui m’ont semblé un peu improbables. J’ai trouvé que notre ami Semyon était drôlement imprudent en ne s’assurant que tardivement - Spoiler:
de l’élimination de l’oncle et en laissant les deux femmes tranquilles. Et aussi le coup du bébé, tellement important pour mettre Semyon hors d’état de nuire et pourtant pas protégé du tout. J’ai manqué quelque chose ou c’était un peu gros?
Je pose la question car certains autres points qui m’ont laissée perplexe dans un premier temps ont trouvé une explication très logique par la suite, et là je dois dire chapeau, cette histoire est très bien construite. Mais bon, en écrivant ce post je me rends compte que je suis peut-être un peu sévère, dans l’ensemble c’est tout de même un excellent film. Coup de cœur pour la scène de la séparation, qui m’a coupé le souffle. Ah oui, encore une chose au sujet de la violence gratuite: est-ce qu’autant d’hémoglobine était vraiment nécessaire? Je ne suis pas sûre d’avoir compris ce que ça apportait. Et le final style Liaison fatale de la scène du hammam, j’ai pas trop aimé (enfin du moins pour ce que j‘ai vu car j‘ai dû fermer les yeux quelques secondes). Je pense que ce sera aussi pour cette raison que je ne le mettrai pas au niveau de The History of Violence. _________________ |
| | | mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Lun 3 Déc - 1:00 | |
| - cat47 a écrit:
- Je me suis finalement décidée à aller voir Eastern Promises et je suis restée un peu sur ma faim. Ben oui, quoi, moi je fais confiance à Mimidd et je m'attendais à ce que ce soit mieux que A Histoiry of Violence et bien non, je n'ai pas trouvé que c'était le cas.
Tu me fais encore confiance en matière de films après nos avis divergeants sur The White Countess ?! Si j'ai dit que je préférais (à chaud) Eastern Promises, c'est justement pour toutes les bonnes choses que tu as soulignées. J'ai vraiment plus accroché à l'intrigue et aux personnages. Dans A History of Violence, il y a une mise à distance du spectateur qu'on ne retrouve pas dans Eastern Promises. Dans le premier film, on suit des personnages qui nous semblent proches de premier abord, mais en fait pas du tout. Dans le second film, c'est le contraire. On est plongé dès les premières minutes du film dans un monde de violence , dans une communauté immigrée etc. Le dépaysement est total. Mais ce n'est qu'une façade. La vitre qui sépare les "gens ordinaires" des vori v'zakone est fragile, et ne demande qu'à se briser. ok, ma phrase a l'air bizarre comme çà , mais je veux juste dire que j'ai ressenti plus d'empathie pour le personnage de Nikolai que pour celui de Tom Stall ... J'ai aimé A History of Violence, j'ai aimé Eastern Promises. Mais A History of Violence m'a laissé sur un sentiment de malaise (ce qui était l'un des buts recherchés), tandis qu' Eastern Promises m'a fait pleurer. Ca ne se commande pas - Citation :
- Alors avec tout ça, vous allez dire que je chipote, mais je n’ai pas réussi à avaler deux ou trois aspects du scénario qui m’ont semblé un peu improbables. J’ai trouvé que notre ami Semyon était drôlement imprudent en ne s’assurant que tardivement
- Spoiler:
de l’élimination de l’oncle et en laissant les deux femmes tranquilles. Et aussi le coup du bébé, tellement important pour mettre Semyon hors d’état de nuire et pourtant pas protégé du tout. J’ai manqué quelque chose ou c’était un peu gros? - Spoiler:
En ce qui concerne l'imprudence de Semyon : pour moi, il sait que les deux femmes ne représentent pas un danger, car elles sont "occidentales", contrairement à Stepan. Je pense que la discussion entre Anna, sa mère et Stepan est très significative : Anna et sa mère se fichent des affaires mafieuses de Semyon. Elles veulent juste protéger le bébé, et n'hésitent pas un instant à accepter le marché de Semyon. Stepan réagit différemment. Il vient de Russie, il a pleinement conscience des "enjeux". Il est plus sensible aux exactions commises par les vori v'zakone et se montre prêt à aller les dénoncer à la police. C'est pourquoi Semyon se préoccupe plus de Stepan que d'Anna et sa mère. Après, c'est vrai qu'il s'occupe de Stepan un peu tardivement. Mais il doit se dire que tant qu'Anna n'a pas eu ce qu'elle voulait, ie les coordonnées de la famille de Tatiana, elle ne dira rien à police et fera pression sur son oncle pour qu'il ne fasse rien lui non plus. Ce n'est qu'après avoir récupéré le journal - et donc au moment où Anna se rend compte que Semyon ne va pas respecter sa part du marché qu'il demande à Nikolai de s'occuper de Stepan. Au sujet du bébé non protégé : en fait, je crois que tout le monde à part Anna se fiche du bébé. C'est malheureux à dire, mais ce n'est pas le bébé qui est important, c'est juste son adn . A mon avis, la police a déjà prélevé son adn, et ils n'ont plus besoin de lui en tant qu'être humain. Le bébé n'est pas un témoin, c'est juste le "fournisseur" de la preuve. Peu importe qu'il soit vivant ou mort une fois qu'il a accompli son rôle. ( qu'est ce que je ne dois pas écrire)
Je ne sais pas si cà t'a convaincue, mais c'est ainsi que je vois les choses ^^ - Citation :
- Ah oui, encore une chose au sujet de la violence gratuite: est-ce qu’autant d’hémoglobine était vraiment nécessaire? Je ne suis pas sûre d’avoir compris ce que ça apportait.
Bon, ben là, je peux rien dire, j'ai comme par hasard regardé mes chaussures pendant certaines scènes . Contrairement à plein de gens, je ne me suis pas extasiée sur la scène du hammam. Elle n'est pas inutile, je l'admet, à cause de toute la charge symbolique qu'elle comporte, mais de là à la porter aux nues . Joker ... _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| | | Lyanea Riche célibataire
Nombre de messages : 103 Age : 40 Localisation : Devant l'obscur miroir des jours heureux... Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Lun 3 Déc - 13:11 | |
| J'ai vu récemment American Gangster : excellent film, porté par un Denzel Washington glacial, littéralement habité par son personnage (il m'a vraiment fait froid dans le dos, notamment la scène dans la rue, lorsqu'il tue de sang froid son rival, et retourne manger tranquillement). Russel Crowe est toujours aussi bon !
Il était une fois : trop mignon comme film ! Un joli film de fin d'année ! J'en suis ressortie des étoiles aux yeux ! Faut aimer les contes de fée et les fins qui finissent très bien pour tout le monde ! Et Patrick Dempsey... Miam. |
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Lun 3 Déc - 22:15 | |
| Mimidd, tu as raison pour le bébé, je n'avais pas pensé à cela mais ça se tient tout à fait. Ton explication pour les deux femmes tient également la route mais je trouve ça tout de même imprudent car même si elles ne prennent pas l'intitiatives d'aller voir la police, elles peuvent témoigner si par hasard des enquêteurs viennent leur poser des questions. Imprudence ou alors énorme confiance en sa bonne étoile, plus en accord avec le personnage. _________________ |
| | | charlotte0699 Demande enflammée
Nombre de messages : 365 Age : 36 Localisation : Troyes/Reims Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Dim 9 Déc - 14:42 | |
| Je suis allée voir Il était une fois ce matin avec ma petite soeur et on adoré toutes les deux ! C'est vraiment un très beau spectacle et on ne voit pas le temps passer. Bon, les personnages sont un peu caricaturaux mais on est dans un Disney donc ça ne gêne pas du tout. Je ne connaissais pas l'actrice Amy Adams mais je l'ai trouvée très convainquante dans son rôle de princesse perdue au milieu de New York. James Marsden est à mourir de rire en prince charmant narcissique et quant à Patrick Dempsy, no comment ! Mention spéciale aux costumes qui sont très réussis ! En particulier les robes de Giselle, j'adoooore ! Bref, courrez-y vous ne serez pas déçues ! |
| | | Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Dim 9 Déc - 15:03 | |
| Je l'ai vu vendredi et je m'y suis ennuyée. Avec un Disney, soit je m'attends à du rêve à 100% soit à de la caricature. Là c'était un mélange des deux et du coup je ne savais pas sur quel pied danser. Du coup l'héroïne m'a souvent parue niaise, ce qui ne serait pas arrivé si les créateurs avaient davantage accentué le côté caricature. Et surtout ce qui me dérange pour un Disney c'est la vision qu'ils ont donné au monde moderne dans ce film : les couples ne restent pas ensemble toute leur vie, l'argent domine tout, on les met de plain pied dans la société de consommation (cf la scène du shopping). Franchement, quand on emmène un enfant voir un Disney c'est pour le faire rêver, pas pour lui faire perdre ses illusions. Où sont les Disney qui nous plongeaient dans un monde d'innocence et de féérie ??? Bon cela dit je n'ai pas détesté pour autant : comme toi j'ai trouvé le prince charmant vraiment drôle (car lui justement poussait la caricature du bellâtre jusqu'au bout), j'ai adoré la scène de Central Park et la robe que l'héroïne confectionne à partir des rideaux était Bref, bilan mitigé et ça me donne envie de me replonger dans mes vieux classiques Disney |
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mar 11 Déc - 23:17 | |
| @ christelle : J'ai déplacé ton post sur A la croisée des mondes dans le topic consacré à Philippe Pullman _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| | | nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10420 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mer 12 Déc - 14:50 | |
| Impossible de me souvenir où nous avons parlé de Mandrake le Magicien mais je viens de lire que le charmant J Rhys Meyers avait signé pour interpreter le rôle , début du tournage Printemps 2008 ... d'ici là armons nous de patience ! |
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mer 12 Déc - 14:56 | |
| - Citation :
- Impossible de me souvenir où nous avons parlé de Mandrake le Magicien
page 3 du topic sur nos lectures d'enfance : _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| | | ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mer 12 Déc - 14:58 | |
| Mimidd, juste une petite question. Tu as une mémoire d'éléphant, ou alors tu t'ais greffé un ordinateur dans la tête. Parce que des fois tu es étonnante _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mer 12 Déc - 15:03 | |
| Non, je n'ai pas une mémoire d'éléphant, c'est même tout le contraire ^^ Mais je me rappelais en effet qu'on avait parlé de Mandrake, et j'ai donc agis par déduction : Mandrake => lecture d'enfance. Encore heureux que le topic en question ne fasse pas 50 pages, et que Mandrake ne soit pas mentionné seulement à la page 48 D'où l'intéret d'avoir un forum bien rangé pour tout retrouver en un clin d'oeil _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| | | ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mer 12 Déc - 15:05 | |
| Un esprit quand même très logique et analytique qui est quand même impressionnant. Tu es faite pour l'enseignement _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mer 12 Déc - 15:17 | |
| Merci . Mais j'ai juste un esprit qui essaye de compenser de quelque manière que ce soit ma mémoire de poisson rouge ^^ _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| | | nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10420 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mer 12 Déc - 15:45 | |
| Où est ma mémoire de 23 ans ?..... Merci mimidd ! |
| | | Laure Ready for a strike!
Nombre de messages : 1314 Localisation : Perdue dans la lande Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mer 12 Déc - 20:48 | |
| emjy et mimi, je vous trouve un peu sévère avec We own the night...j'en sors et j'ai vraiment adoré...Les acteurs sont parfaits et certaines scènes valent La vengeance dans la peau...Je n'y avais été que pour Joaquin Phoenix, j'avoue, et je m'attendais à un polar ennuyeux...Je n'ai pas été déçue! |
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mer 12 Déc - 21:47 | |
| - Laure a écrit:
- Je n'y avais été que pour Joaquin Phoenix, j'avoue, et je m'attendais à un polar ennuyeux...Je n'ai pas été déçue!
C'est peut être là toute la différence. Pour ma part, j'y suis allée pour Joaquin of course, mais aussi pour James Gray dont j'avais adoré le précédent film. J'ai bien aimé we own the night, mais pour moi (et pour Emjy aussi il me semble), ce n'était pas le chef d'oeuvre annoncé par tous. J'attendais vraiment beaucoup de ce film, d'où ma déception ... Et j'ai peut être été plus sévère à cause de l'enchainement sur 2 jours de We own the night et Eastern promises. La comparaison tourne sans conteste à l'avantage de Cronenberg et a sans doute mis en relief les faiblesses du film de James Gray Mais dans mon classement 2007, je le place quand même dans la catégorie des films que j'ai bien aimés _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mer 12 Déc - 22:14 | |
| Je suis allée voir hier My Blueberry Nights avec Jude Law, Rachel Weiz, Norah Jones, et de Won Kar Wai...C'était un très beau film, un joli road movie. ce qui m'a le plus emballé, c'est l'aspect visuel du film. C'est super bien filmé et les images sont exceptionnelles! Ah et ce baiser est, très très sensuel. Les actrices jouent très bien! Et Jude Law est toujours aussi charmant! |
| | | Laure Ready for a strike!
Nombre de messages : 1314 Localisation : Perdue dans la lande Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Jeu 13 Déc - 11:25 | |
| @mimi: en effet, je n'ai pas vu le Cronenberg (Joaquin joue pas dedans, hein? ), alors je comprends que si on les met en comparaison...Arrh, mais il y a vraiment de super scènes quand même! L'ouverture dans la boîte (euh, après la scène du bureau ), la scène dans la fabrique de drogue, la poursuite en voiure... |
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Dim 16 Déc - 15:50 | |
| J'ai vu Michael Clayton aujourd'hui, un peu par hasard, c'était le seul film intéressant projeté à la séance de 11 heures. J'ai eu d'abord très peur, j'ai cru que j'allais m'ennuyer ferme car le scénario est un peu confus et le rythme plutôt léthargique durant le premier tiers. En plus je trouvais le thème un peu éculé, je pensais voir le n-ième combat d'un homme seul contre le pouvoir de la grande industrie mais heureusement, le film prend un angle assez original en nuançant les caractères, en particulier celui de la "méchante", jouée par l'excellente Tilda Swinton. Au début je ne voyais pas du tout ce qu'apportaient les difficultés familiales de Cayton mais finalement tout se met très bien en place et je suis restée sur une très bonne impression. Une bonne surprise donc. En plus j'ai été mise de très bonne humeur par le trailer d'Atonement diffusé sur écran géant dans le hall d'accueil du cinéma et par le trailer d'Elizabeth, The Golden Age diffusé dans la salle (il sort en Suisse seulement mercredi prochain). Héhé, voilà ce que j'appelle une sortie cinéma utile. _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? | |
| |
| | | | Et si on allait au ciné? | |
|