Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Et si on allait au ciné? | |
|
+79Meli Nougatine Debby lorelai59 Sorcière Camomille Anne Elliot charlotte0699 Lyanea Miss Piou Piou Zakath Nath Lilith Violette lost_girl nathy's christelle clinchamps Ithildine marie21 Louise B. Lise Bennet Elinor Copetan tiff genny Marianne Luz Resmiranda Galy oat gersou KittKat Vethalyn Aude loulilou Sibylle Emma Kristy laura p Tizzie Angealyn Alanis Jafean misshoneychurch Mr Damien Tilney Axoo ekaterin64 lorka Miss Smith Mrs MacAlwaine Doddy Odrey Titania séli isobel Bexounet Antonella MissEliza Bonnie ThePhantom Nelly8 CupOfTea Laure Lizzie Darcy Nettie Natacha Rostov nephtis mimidd sniprie Clelie toxicangel Ashley Smo dborah1054 Kitty Muezza cat47 Cécile Emjy Camille Mc Avoy 83 participants | |
Auteur | Message |
---|
Debby Ready for a strike!
Nombre de messages : 941 Age : 34 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mer 23 Jan 2008 - 18:29 | |
| Sweenie Todd est sorti aujourd'hui quelqu'un l'a t il vu ? C'est un film avec Alan Rickman et Johnny Depp réalisé par Tim Burton. |
| | | mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mer 23 Jan 2008 - 19:23 | |
| Debby, nous avons un topic consacré au film ici : _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| | | Nougatine Lady of Zerzura
Nombre de messages : 2492 Age : 49 Localisation : Picardie Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Sam 26 Jan 2008 - 12:48 | |
| Comme Camille, Emjy et Lorelai page précédente, je suis allée voir Into the Wild hier soir et j'ai beaucoup aimé. Dès le début, j'avais une phrase de Thoreau en tête: "je suis parti dans les bois parce que je voulais vivre intensément..." je ne me souviens plus de la suite et ça s'est vérifié par la suite. J'ai trouvé que c'était très américain comme film, dans le sens où en Europe on ne peut pas faire ce genre de films sur les grands espaces et la quête du monde sauvage car nous avons oublié tout ça. Notre continent est occupé, connu, catographié, défriché... depuis tellement longtemps que nous avons perdu cet esprit pionnier qui est visiblement encore très présent dans l'esprit américain. Ce soir c'est La vie selon Charlie, un autre genre je crois! |
| | | christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Lun 28 Jan 2008 - 9:20 | |
| la Guerre selon Charlie Wilson.
Le scenario est signé par Aaron Sorkin, dont j'adore The West Wing, la série qui m'a réconciliée avec la politique, et il avait aussi fait "Studio 60 on the Sunset Strip", excellente série aussi sur un studio télé qui produit chaque semaine un show comparable au SNL.
Un ton débonnaire, délibérément choisi. Des scènes de guerre et de camp de réfugiés très peu crédibles, mais un grand numéro d'acteurs, surtt pr Tom Hanks, vraiment parfait dans ce rôle. Julia Roberts m'a paru très changée. Mon chouchou Philip Seymour Hofman est vraiment excellent! des dialogues surréalistes, plein de verve.
au final, je ne trouve pas ça très crédible, mais c'est drôle, bien écrit, ça contient ss doute une part de vérité, et la fin est vraiment un message adressé au gouvernement des USA. |
Nombre de messages : 2492 Age : 49 Localisation : Picardie Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mer 30 Jan 2008 - 19:50 | |
| La guerre selon Charlie Wilson et non le monde selon Charlie, quoique ce ne soit pas faux: il refait le monde de la manière qui l'arrange!!! Ce qui est le plus étrange dans ce film c'est que c'est probablement une histoire vraie, aussi incroyable que cela puisse être . Des deux films vus ce week end, j'ai quand même préféré de loin Into the Wild. le week end prochain normalement c'est le film des frères Coen. |
| | | Debby Ready for a strike!
Nombre de messages : 941 Age : 34 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mer 30 Jan 2008 - 20:57 | |
| Bon je sais vous allez me dire que je suis totalement HS mais je ne savais pas où poster ma question. Depuis que je suis sur le forum j'aimerais aller voir plein de films mais voilà le porte monnaie ne suit plus ^^. Donc connaissez vous une chaîne de cinéma qui fait des abonnements illimités ou des abonnements avantageux ?
Merci beaucoup ! |
| | | Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mer 30 Jan 2008 - 21:18 | |
| une chaine télé ? parce que sinon UGC fait des abonnements (avec MK2) et Pathé en fait avec Gaumont. je crois que c'est 20 euros par mois, non ? |
| | | Debby Ready for a strike!
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mer 30 Jan 2008 - 21:58 | |
| Non je parlais de groupes de cinéma comme UGC mais je voulais savoir si y en avait pas des moins chers ... tant pis j'irais moins souvent ^^. J'attendrais que les films sortent en DVD... Merci quand même ! Sinon ce week end faut absolument que j'aille voir Into the Wild mais il ne passe plus dans mon ciné de quartier ... |
| | | Louise B. Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 660 Age : 41 Localisation : Sandpoort Noord Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Jeu 31 Jan 2008 - 13:03 | |
| Voilà les deux films que j'ai vu récemment:
Sweeney Todd de Tim Burton. J'ai bien aimé les chansons mais c'est un peu trop sanglant à mon goût. Je préfère Beetlejuice, Les noces funèbres, et Edward aux mains d'argent.
Into the wild de Sean Penn. Histoire passionante, acteurs géniaux (en commançant par Emile Hirsh), très beaux paysages. A aller voir de toute urgence! |
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Jeu 31 Jan 2008 - 15:35 | |
| contente que tu ai aimées Into the wilde^^c'est un super film... sinon on a un topic pour sweeney told si tu veux voir nos avis sur le film. |
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Ven 1 Fév 2008 - 11:12 | |
| Waouw, ns avons enchainé No Country for Old Men et Into The Wild, et ça a été dur! pas ma journée ciné la plus optimiste en tous cas! No Country for Old Men, âmes sensibles s'abstenir! dès les premières minutes, le décor est planté! Je passerai sur la coiffure de Javier Bardem, tout a été dit! Mais son personnage est incroyablement inhumain, dénué de compassion(même si ses blessures le désignent finalement comme aussi un corps), c'est une présence massive, menaçante, qui va laisser des traces dans le cinéma. un film sombre, funeste, d'une grande clairvoyance. ce qui m'a frappée, c'est que si Moss ne disait pas qu'il venait du Viet-Nam, on croirait presque que ça se passe de nos jours, tellement le Texas est hors du temps. après, Into The Wild, qui m'a traumatisée dans un autre sens. Je passe sur la façon un peu cliché de présenter le voyage du jeune homme. Ce qui m'a le plus marquée, c'est que c'est un handicapé affectif, ce type! quand on lui tend la main, il quitte. Cela m'a attristée. - Spoiler:
Finalement, je vois sa destination finale comme une volonté de mourir, un suicide inconscient.
déprimant et révoltant, ce personnage. |
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Ven 1 Fév 2008 - 16:15 | |
| Pour ceux que çà intéresse, j'ai ouvert un nouveau topic sur Into the wild (livre + film) parce que j'adore ce film, je viens de relire le livre, et je ne suis pas du tout d'accord avec le post de Christelle Into the wild (Jon Krakauer)_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
Dernière édition par le Ven 1 Fév 2008 - 19:00, édité 2 fois |
| | | Mr Damien Tilney The Knight of Irony
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Ven 1 Fév 2008 - 17:29 | |
| @ Christelle. Est-ce que tu nous conseilles No Country for Old Men ? Ce n'est pas très explicite dans ton avis. |
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Ven 1 Fév 2008 - 18:41 | |
| Oui, je le conseille, mais pas à tout le monde. Par exemple, ceux qui n'aiment pas la violence doivent absolument l'éviter. Mais ceux qui aiment les films des frères Coen de la veine Barton Fink aimeront. Pour ma part, j'ai beaucoup apprécié, car je trouve que le film dit beaucoup sur L'Amérique d'aujourd'hui, même si c'est une histoire qui se déroule dans les années 70, je le trouve aussi très contemporain. C'est très fort, très intense, on a les doigts crispés sur les accoudoirs très souvent, mais on rit aussi beaucoup, car il y a aussi cet humour des frères Coen, grinçant, et qui soulage aussi. à voir, donc.
Sinon, je viens de voir Sweeney Todd, je posterai mon avis dans le topic consacré. |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Sam 2 Fév 2008 - 16:04 | |
| Je continue avec les films politiques puisque j'ai vu La guerre selon Charlie Wilson , tout comme Christelle j'ai été attirée par le label Aaron Sorkin au scénario. Et je dois dire que le scénario est remarquable, je n'en reviens pas que l'on puisse traiter les grandes affaires de ce monde de manière aussi spirituelle et distrayante tout en étant d'une clarté dans faille. Je regrette simplement que la complexité incroyable des problèmes afghans n'aie pas été suffisamment soulignée et qu'une seule réplique seulement remette en cause l'attitude américaine par la suite. Mais Sorkin a vraiment le chic pour exposer les opinions les plus variées en prenant cette distance amusée qui permet de réfléchir plutôt que de se taper dessus. Le coup de "Zia n'a pas tué Bhutto", il fallait le faire passer. Une palme également aux acteurs, en particulier à Philip Seymour Hoffman, on ressent le plaisir qu'il a dû trouver à jouer ce personnage. Ses scènes avec Tom Hanks sont spécialement jouissives. J'ai aussi bien aimé Julia Roberts dans un rôle un peu décalé. Et la philosophie de Charlie, je dois dire que j'adore. Quelques extraits: - Citation :
- Charlie Wilson: You know you've reached rock bottom when you're told you have character flaws by a man who hanged his predecessor in a military coup.
- Citation :
- Joanne Herring: Why is Congress saying one thing and doing nothing?
Charlie Wilson: Well, tradition mostly. _________________ |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Dim 3 Fév 2008 - 20:17 | |
| j'ai vu Lust Caution, vendredi soir, de Ang Lee. J'ai assez bien aimé. Bon, les scènes de sexe sont effectivement très réalistes et assez crues mais elles ne dérangeaient pas plus que cela; De, plus, l'histoire (l'occupation japonaise en Chine dans les années 1940) reste très prenante. J'ai beaucoup aimé l'héroine du film; L'actrice est très belle, il y a sur son visage un mélange de séduction et d'innocence/vulnérabilité. Et l'héroine est très émouvante. Grâce à un flashback, on découvre comment - Spoiler:
elle en est arrivée à faire partie d'une bande de résistants qui ont pour objectif d'éliminer un collabo/homme de main des Japonais
et - Spoiler:
comment elle en est arrivée à être celle qui va tenter de le séduire pour mieux le piéger.
L'aspect visuel est vraiment très réussi; on reconnaît un peu la patte de Ang Lee avec toujours de très belles images. En revanche, la caméra semble être plus proche des visages des acteurs et de l'actrice surtout que d'habitude. Souvent les acteurs sont filmés de loin ou dans de grands décors/paysages. Là, il y avait beaucoup de gros plans sur le visage de l'actrice. Je n'ai pas été plus emballée que ça parce que je n'ai pas du tout aimé le personnage masculin interprété par Tony Leng. je l'ai trouvé très froid et cruel et brutal et je ne comprends pas trop pourquoi - Spoiler:
elle en tombe amoureuse.
Cela dit, il y a deux ou trois moments dans le film où on sent que son coeur à elle balance un peu pour lui, - Spoiler:
comme la scène de la bague et la scène où elle chante est d'ailleurs très émouvante
mais je ne suis pas vraiment convaincue de ce que Ang Lee a voulu montrer - - Spoiler:
il me semble que le sujet du film est que ces deux personnes -qui ne se connaissent pas vraiment finissent par tomber plus ou moins amoureuses l'une de l'autre simplement en couchant ensemble- parce qu'hormis ces rapports, on n'a pas vraiment de gestes tendres entre eux, surtout lui, ou ils ne se confient pas; pour moi, ce n'est pas de l'amour mais simplement du désir; C'est purement charnel. et surtout il n'y a rien chez cet homme qui me touche! je n'éprouve aucune sympathie pour lui.
Alors c'est une première avec un film de Ang Lee, je ne les ai pas tous vus (Brokeback Mountain, Sense & Sensibility, Tigre et Dragon) mais les personnages masculins semblent assez sympathiques alors que là, il est assez détestable. Mais sinon la musique est belle et j'aime beaucoup l'actrice. Les autres personnages sont assez attachants. |
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Lun 4 Fév 2008 - 20:28 | |
| Je suis allée voir No country for old men hier après-midi. J'ai bien aimé, mais le film ne me laissera pas un souvenir impérissable. En fait la violence dont parle Christelle plus haut ne m'a pas semblé si réaliste que ça et plus que d'avoir les bras crispés au fauteuil, j'avais plus souvent envie de rire. Mais c'est un peu le propre des frères Coen que de montrer une violence tellement paroxysmique qu'elle en devient irréelle et absurde. J'ai vu le film en VO et je le conseille car l'accent texan trainant est pour beaucoup dans le charme du film, tout comme les "gueules" qui composent les personnages. |
| | | KittKat Romancière anglaise
Nombre de messages : 1655 Age : 43 Localisation : In the Whoniverse Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mar 5 Fév 2008 - 16:45 | |
| Je suis allée voir Promets-moi de Kusturica, et j'ai été très déçue. C'est pourtant un réalisateur que j'aime beaucoup, mais dans ce film en particulier, la sauce ne prend pas. Je l'ai trouvé trop long et sans saveur, sans réelle profondeur, et le mélange poésie/burlesque m'a plutot semblé indigeste pour une fois. Pourtant certains des personnages sont attachants et quelques passages sont tout de même assez réussi, mais voila, au final, le film stagne un peu. |
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mar 5 Fév 2008 - 17:24 | |
| c'est ce que je me disais en voyant la bande annonce...
Quelqu'un a vu le film avec Halle Berry? je me demandais si ça en valait la peine pour Benicio Del Toro?
mercredi 6 janvier:
Cloverfield,un film dont j'attendais beaucoup à cause du buzz. Mais c'est décevant, prévisible, beaucoup d'esbroufe, pour un résultat pas à la hauteur de mes espérances. |
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mer 6 Fév 2008 - 22:04 | |
| Marie21, j'ai déplacé ton post concernant Into the Wild dans le topic consacré à ce film/livre, topic dont j'ai donné le lien un peu plus haut _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Jeu 7 Fév 2008 - 15:51 | |
| Merci mimidd, je n'avais pas lu ton post et comme je ne pensais pas qu'il y avait déjà un lien sur ce sujet uniquement, j'avais posté ma critique ici; Désolée |
| | | Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Ven 8 Fév 2008 - 20:34 | |
| Je suis allée voir "PS : I love you" ... bah bien sûr , c'est une comédie romantique, mais une bonne ! Gerard Butler m'a mise de très bonne humeur. edit : il y a aussi le "Denis d'Izzie dans Grey's anatomy" |
| | | Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Ven 8 Fév 2008 - 22:54 | |
| Voila qui va definitvement me decider a aller voir ce film... |
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Ven 8 Fév 2008 - 23:05 | |
| Je suis allée voir Juno! j'aime bien 2008, j'ai pris la résolution de ne voir que des bons films au ciné, et pour l'instant je m'y tiens plutôt bien! |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Sam 9 Fév 2008 - 0:01 | |
| Il faut que je me décide à aller voir ce film. Je n'en lis que du bien et j'avais bien aimé le film précédent de son réalisateur, Thank you for smoking. Et pourtant les deux fois où j'ai vu la bande-annonce, je suis restée sceptique, peut-être une question de VF? _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? | |
| |
| | | | Et si on allait au ciné? | |
|