| Les autres rôles de Matthew Macfadyen | |
|
+54Félicité lady Clare archi Pando_Kat Popila clinchamps Sorcière Camomille Sophie Fée clochette Scarlett Unnie marquise christelle Solia barton65 Paeonia betty-boo Miss Piou Piou Copetan norav Matthieu Miss Smith makaya tiff marie21 laura p C de Villemer charlotte0699 magadazb Nelly8 Axoo Doddy Louise B. Emjy Odrey genny mimidd Clelie Incognito Natacha Rostov toxicangel LLL sniprie Mrs DARCY Laure nephtis Cécile dborah1054 Camille Mc Avoy ThePhantom Helis Marie_94 Muezza Ashley cat47 58 participants |
|
Auteur | Message |
---|
genny Two Lovers' Sparkling Lady
Nombre de messages : 6275 Age : 72 Localisation : A la découverte de l'Asie et de ses beaux yeux... Date d'inscription : 18/08/2006
| |
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Les autres rôles de Matthew Macfadyen Dim 26 Aoû 2007 - 20:55 | |
| Quels films de mmf as tu vu Genny ? et qu'en as tu pensé ? j'en ai quelques uns mais je ne sais pas par quoi commencer... Celui sur le pedophile a l'air dur, mais interessant... mais bon en ce moment, je vais le mettre de côté... |
|
| |
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Les autres rôles de Matthew Macfadyen Dim 26 Aoû 2007 - 20:59 | |
| Genny j'ai voulu accéder à la galerie de photos sur Darcylicious et impossible. Ils m'ont demandé de m'inscrire, ce que j'ai fait, mais je n'ai jamais reçu le mail d'activation... J'ai réessayé cet aprem avec une autre adresse mail mais toujours rien... Du coup je n'ai toujours pas les belles photos de la séance de dédicace (tu sais, tu avais un avatar avec une de ces photos avant que tu ne partes baver devant admirer et swooner devant notre beau Matthew... ) Triste je suis... |
|
| |
Nombre de messages : 6275 Age : 72 Localisation : A la découverte de l'Asie et de ses beaux yeux... Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Les autres rôles de Matthew Macfadyen Dim 26 Aoû 2007 - 21:17 | |
| - Camille a écrit:
- Quels films de mmf as tu vu Genny ? et qu'en as tu pensé ? j'en ai quelques uns mais je ne sais pas par quoi commencer... Celui sur le pedophile a l'air dur, mais interessant... mais bon en ce moment, je vais le mettre de côté...
Alors j'ai vu tous les MI5 (normal) où il joue, donc les trois premières saisons, puis "les Hauts de Hurlevent", "Les années Tony Blair", "In my fathers den" "secret life" mais sans sous-titre et Warriors, et bien sûr P&P... Les années Tony Blair un peu mou comme réalisation je trouve, en plus en VF donc pas de voix de Matthew alors j'ai du mal à accrocher. Par contre intéressant sur le plan politique. Les Hauts de Hurlevent il a un rôle secondaire et je n'avais pas les sous-titres mais bien, encore un peu jeune mais je trouve que les rôles à costume ça lui va bien... J'ai adoré "In my fathers den" que j'ai dû voir maintenant autant que Pride and Préjudice, j'ai aimé la musique, le montage, avec les retours en arrière et le mélange de rêves et de souvenirs... J'ai trouvé tous les acteurs excellents, en plus le suspense fonctionne bien, il y a beaucoup d'ellipses mais pour autant on suit, bref du cinéma intelligent. MMF est parfait, j'adore la scène où il éclate en sanglots, et aussi celle de la fin où - Spoiler:
il dit au revoir à sa soeur
... Pour moi c'est du grand cinéma. Pour le film "Secret Life" je l'ai vu, pareil, sans sous titre, et même si je n'ai pas fait d'anglais j'ai compris ce qui se passait. C'est un téléfilm sombre, mais profond, quoique pessimiste (ou réaliste ?). Je comprends que cela ait provoqué une polémique car MMF réussit à rendre un monstre touchant et humain... et ça n'est pas évident. Warriors, grand téléfilm également, là MMF joue sur un autre registre, il prend même un autre accent (enfin c'est ce qu'il m'a semblé) et on voit vraiment sa transformation au cours du récit. C'est très réaliste et très dur, mais c'est aussi constructif parce que ça fait réfléchir... Bref je trouve que ces rôles sont variés et qu'il est excellent, même dans des registres très différents... Je ne reviens pas sur ma méga-archi-gaffe du ratage sur M6, je me console parce que c'était en VF et un petit rôle.Et toi, qu'as-tu vu ? As-tu les mêmes réactions que moi ??? Doddy, insiste quitte à créer une nouvelle adresse avec un autre pseudo, c'est ce que j'avais fait je crois... En plus en ce moment on peut voir une sortie du théâtre avec plein de fans et MMF qui signe rapido.... Bref tout le contraire de ce que j'ai eu... Courage ma Doddy copine de moi!!! |
|
| |
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Les autres rôles de Matthew Macfadyen Dim 26 Aoû 2007 - 21:45 | |
| Ben j'ai essayé deux fois avec des pseudos et des adresses email différentes et ça marche pas... |
|
| |
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Les autres rôles de Matthew Macfadyen Dim 26 Aoû 2007 - 21:49 | |
| je n'ai vu que P&P, Maybe Baby ( de l'art de lire le programme télé et les topics adequats de the Inn!) et les années tony blair, il y a longtemps ( et là je me souviens horifiée qu'il faut que j'envois des dvd a Muezza...).
je l'ai toujours trouvé bien dans ces diverses apparitions. Merci pour ton mails constructif Genny! |
|
| |
tiff Romancière anglaise
Nombre de messages : 1741 Age : 37 Localisation : Kervignac - Morbihan Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: Les autres rôles de Matthew Macfadyen Dim 26 Aoû 2007 - 21:54 | |
| - Citation :
- Warriors, grand téléfilm également, là MMF joue sur un autre registre, il prend même un autre accent (enfin c'est ce qu'il m'a semblé) et on voit vraiment sa transformation au cours du récit. C'est très réaliste et très dur, mais c'est aussi constructif parce que ça fait réfléchir...
je l'ai vu sur arte il y a pas mal de temps maintenant. un téléfilm qui m'a vraiment marqué donc |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Les autres rôles de Matthew Macfadyen Lun 27 Aoû 2007 - 0:05 | |
| Warriors est un superbe téléfilm, que je ne me lasse pas de revoir. In my Father's Den est également un très bon film, si tu en as l'occasion, Camille, il ne faudrait pas le manquer. Et si tu veux faire un package avec d'autres acteurs lambtoniens, tu peux essayer Perfect Strangers, avec Michael Gambon et Toby Stephens, ou Enigma, avec Kate Winslet et Jeremy Northam, ou encore The Reckoning, MMF y a un tout petit rôle mais je crois que tu aimes bien Paul Bettany, non? En plus lambtonien encore puisqu'il s'agit d'une adaptation d'un roman de Troloppe, The way we live now vaut le détour également. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Les autres rôles de Matthew Macfadyen Lun 27 Aoû 2007 - 8:26 | |
| j'ai the way we live now, mais je voulais lire le livre avant ( j'essaye d'être sérieuse en ce moment!) le résumé de ( ???) Copetan je crois, m'avait mis l'eau à la bouche! j'essayerai de le trouver à la rentrée...
je ne suis pas fan des films de guerre, mais j'essayerai de voir Warriors. Je ne suis pas une fan de la plastique de mmf, mais je le trouve plutot bon acteur, alors je vais essayer de confirmer l'essai!
merci pour vos recommandations... |
|
| |
Copetan Romancière anglaise
Nombre de messages : 3164 Age : 47 Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Les autres rôles de Matthew Macfadyen Lun 27 Aoû 2007 - 8:36 | |
| - Camille a écrit:
- j'ai the way we live now, mais je voulais lire le livre avant ( j'essaye d'être sérieuse en ce moment!) le résumé de ( ???) Copetan je crois, m'avait mis l'eau à la bouche! j'essayerai de le trouver à la rentrée...
J'aime bien quand on me lance des fleurs, mais malheureusement, ce n'est pas soit moi qui t'ai fait envie . Je crois qu'il faudra remercier Ashley ou lesezeichen pour avoir fait un très bon résumé de The Way We Live Now. |
|
| |
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Les autres rôles de Matthew Macfadyen Lun 27 Aoû 2007 - 19:05 | |
| J'ai vu qu'il y avait ici des pro de la filmo de MMF et j'avoue que j'en ai bien besoin Voilà, je viens d'acheter et de visionner In my Father's Den mais si j'ai l'habitude de regarder les films en Vo, cette fois-ci j'ai eu quelques petits ratés Une de vous pourrait-elle me l'expliquer voir si j'ai compris la même chose?? Merci |
|
| |
| Sujet: Re: Les autres rôles de Matthew Macfadyen Lun 27 Aoû 2007 - 19:47 | |
| Je suis à ta disposition, tu n'as qu'à m'envoyer un message perso... |
|
| |
betty-boo Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 9 Localisation : Barcelona Date d'inscription : 24/07/2007
| Sujet: Re: Les autres rôles de Matthew Macfadyen Mar 28 Aoû 2007 - 11:42 | |
| J'ai vu tous les films de MM , l'unique que j'ai n'eu pas pu voir est les années de Tony Blair, je n'ai pas pu la trouver en aucune façon , et je suis très curieuse de la voir. Il est un grand acteur, et interprète merveilleusement ses roles, mais ma favorite est absolument "In my Father's den", et si je dois ajouter quelque d'autre, c'est "Warriors". Pour moi, dans ces 2 films, il a demontre sa grande capacité comme acteur. De toute façon je mets à votre disposition tout le matériel que j'ai, il est si difficile de trouver plusieurs de ses travaux, que je crois le meilleur il est de repartir. |
|
| |
| Sujet: Re: Les autres rôles de Matthew Macfadyen Mar 28 Aoû 2007 - 11:46 | |
| Je suis d'accord, ces deux rôles sont ses meilleurs. Mais j'aime aussi beaucoup ce qu'il a fait dans "Secret Life", un rôle très difficile...
Comment avez-vous découvert cet acteur ?
:D |
|
| |
| Sujet: Re: Les autres rôles de Matthew Macfadyen Mar 28 Aoû 2007 - 11:50 | |
| Je ne sais pas si cette question m'est adressée mais je vais te répondre En fait, tout simplement en regardant P&P. J'ai voulu en savoir plus sur lui et ce que j'ai découvert m'a plu, notemment ses prises de risques arés P&P alors qu'il aurait pu capitaliser sur le succés du film. Doucement, je découvre sa filmo, mais sans me presser car j'aime beaucoup cette phase de découverte où on est en rpoie à toute sortes d'émotions qui peuvent aussi bien être de l'enthousiasme que de la déception. secret Life est en dvd?? |
|
| |
| Sujet: Re: Les autres rôles de Matthew Macfadyen Mar 28 Aoû 2007 - 11:57 | |
| Gaelle, au départ je m'adressais à notre nouvelle inscrite mais, au fond, tu as raison d'y répondre... Secret Life n'existe malheureusement pas en DVD, du moins pas en France... J'admire moi aussi le fait que MMF ne cède pas au chant des sirènes, et reste avant tout un comédien, notamment de théâtre, mais il faut reconnaître que la conséquence est qu'il n'est pas encore connu par les médias français, mais ça va peut-être venir... L'avantage c'est la confidentialité, et le fait qu'il reste accessible, qu'il n'ait pas la "grosse tête"... et qu'il ne se mette pas à tourner dans des grosses productions bien nazes... Et puis j'aime bien le fait qu'on soit juste assez de fans pour en parler, mais pas trop non plus, genre "groupies hurlantes", là j'aurais honte... et pourtant on ne peut pas dire que je sois vraiment très pondérée en ce qui le concerne... |
|
| |
| Sujet: Re: Les autres rôles de Matthew Macfadyen Mar 28 Aoû 2007 - 12:01 | |
| Oups alors Tu vois ce que tu dis c'est assez marrant, j'ai une amie qui m'a fait la même réflexion au sujet de Johnny Depp. elle suit sa carriére depuis le début et a vu un net changement depuis l'explosion de Pirates et elel avoue volontier que cela ne lui plait pas. |
|
| |
| Sujet: Re: Les autres rôles de Matthew Macfadyen Mar 28 Aoû 2007 - 12:08 | |
| Oui, mais il reste quand même unique, il n'entre pas totalement dans le système , J. Deep c'est un Grand... |
|
| |
| Sujet: Re: Les autres rôles de Matthew Macfadyen Mar 28 Aoû 2007 - 12:09 | |
| Encore une |
|
| |
betty-boo Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 9 Localisation : Barcelona Date d'inscription : 24/07/2007
| Sujet: Re: Les autres rôles de Matthew Macfadyen Mar 28 Aoû 2007 - 12:22 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les autres rôles de Matthew Macfadyen Mar 28 Aoû 2007 - 12:31 | |
| Oui, il est courageux, c'est remarquable, car on a de la pitié pour le personnage alors qu'il est si dangereux... Donc, encore une fois : Es verdad... A bientôt, Genny |
|
| |
| Sujet: Re: Les autres rôles de Matthew Macfadyen Mer 5 Sep 2007 - 9:15 | |
| En utilisant ce lien, vous pouvez acheter le DVD de In my Father's Den sous-titré français... (c'est une adresse allemande, alors je ne sais pas comment ça fonctionne, mais ça vaut le coup d'y aller pour essayer...). http://www.dvd-shop.ch/detail.php?products_id=93139Bonne journée ! |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Les autres rôles de Matthew Macfadyen Mer 5 Sep 2007 - 10:25 | |
| Merci pour le lien Genny (mais il me semble que c'est une adresse suisse, pas allemande ) _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Matthieu Manteau de Darcy
Nombre de messages : 56 Age : 63 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: IMFD en DVD Mer 5 Sep 2007 - 13:39 | |
| Merci Genny. Ce DVD n'est pas encore sorti. Il s'agit très certainement de la nouvelle mouture produite par les studios Genius Products, d'une durée de 122 min (plutôt que 126 min), qui est annoncée pour le 6 novembre 2007. La version actuellement disponible (en région 2) était produite par Optimum Home, d'une durée de 120 min (la version originale, en région 4, était elle de 126 min). Ce nouveau DVD figure déjà au catalogue d'Amazon.com (USA) et d'Amazon.co.uk (GB). A mon humble avis, il sera très vite disponible également sur Amazon.fr ! |
|
| |
Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Les autres rôles de Matthew Macfadyen Mer 5 Sep 2007 - 13:45 | |
| Je viens de lire une article très élogieux sur Death at a funeral dans le STUDIO de ce mois... Contente je suis pour MMF et Ruru ! Ce n'est pas très constructif ce que je viens de dire, mais c'était juste pour l'info... voilà. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les autres rôles de Matthew Macfadyen | |
| |
|
| |
| Les autres rôles de Matthew Macfadyen | |
|