Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Angélique Marquise des anges, ancienne édition

+46
Mystical
Cerise
Carry
Corasirene
lalie
MarianneJustineBrandon
Cindy
chamcham
esperluette
Marganne
Cra Zy FLy
Wuxue
imonjo
laura p
Emjy
Séverine
manue
Elissia
rosetyler
Muezza
willow
Jane
Kibiko
Natacha Rostov
Meha
lady Clare
Sunjin
Violette
Camille Mc Avoy
ekaterin64
April
althea
cat47
Fée clochette
Clelie
clinchamps
Accalia
Galy
Pando_Kat
Miss Piou Piou
Miss Halcombe
mimidd
Scarlett Unnie
Doddy
anne shirley
Angealyn
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 20 ... 29  Suivant
AuteurMessage
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare

Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 11 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 12:53

Je pense aux personnes qui vont aller au Salon du Livre de Paris, on doit pouvoir y trouver les nouvelles éditions au Stand de la Suisse, parfois Anne Golon elle même est là pour signer ses oeuvres...
Revenir en haut Aller en bas
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia

MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 11 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 13:13

clinchamps a écrit:
Console-toi, Anne Shirley, il est toujours présent dans le cœur d'Angélique, même quand... !:

voilà tout est dit! Même quand!
Spoiler:
lol! lol! lol!
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley

MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 11 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 13:55

Merci d'essayer de me consoler ! lol! Mais je crois que malgré tout, je ne pourrais pas apprécier ceux qui essayeront de remplacer Joffrey car voyez-vous, je suis totalement vendue à la cause du Grand boiteux du Languedoc !^^
Bon, je sens que je vais me dépêcher de lire la suite pour voir comment Joffrey va revenir ! lol! Parce que d'après ce que j'ai compris, c'est assez différent des films...
Angealyn
Passionate Heart

MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 11 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 17:39

anne shirley a écrit:
Merci d'essayer de me consoler ! lol! Mais je crois que malgré tout, je ne pourrais pas apprécier ceux qui essayeront de remplacer Joffrey car voyez-vous, je suis totalement vendue à la cause du Grand boiteux du Languedoc !^^

Elles ont essayé avec moi et ça n'a pas fonctionné non plus No Tout comme toi je suis toute acquise à la cause de Joffrey.... On va pouvoir se serrer les coudes sur ce coup là Very Happy
Ceci dit, je ne me suis toujours pas décidée à attaquer Le Chemin de Versailles Suspect Razz
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 11 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 18:27

Ah ! c'est pourtant bien, "le chemin de Versailles", parce qu'il commence dans le ruisseau, ce chemin, il est long, difficile et ardu, la route est longue et la pente est raide comme disait Balladur (qu'est-ce qu'il fait là, lui Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 11 673712 )
Spoiler:
Allez, Angealyn, tu ne le regretteras pas !! Et je crois me souvenir que Geoffrey n'en est pas totalement absent !! lol!
anne shirley
anne shirley

MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 11 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 18:31

Clinchamps, je vois que tu uses te toutes les ruses pour apater ma jumelle cosmique ! lol! C'est paaaaaaaaas bien ! lol!

Mais c'est vrai que ce tome est très intéressant. Je l'ai commencé ce matin et j'ai déjà lu plus de 400 pages... Mais pour l'instant, point de Joffrey ! No ^^
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 11 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 18:35

anne shirley a écrit:
Mais pour l'instant, point de Joffrey ! No ^^
J'ai juste dit qu'il n'en était pas toout à fait absent ! Quand tu auras fini, tu comprendras !! Twisted Evil
Angealyn
Passionate Heart

MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 11 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 18:41

Clinchamps, je te rassure, ce n'est pas un manque de motivation... Après tout, plus vite je lirais les tomes sans Joffrey, plus vite je le retrouverais Razz Non c'est juste que je manque de temps et que en plus j'aime bien alterner mes lectures Smile Mais là je suis en vacances, donc j'avance un peu plus vite study
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 11 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 18:47

Cool ! Angealyn !! Very Happy Very Happy ce n'est pas un devoir non plus !! lol! lol!
Angealyn
Passionate Heart

MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 11 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 20:19

lol! Je me doute bien Very Happy
Ceci dit, Joffrey le vaut bien Razz Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 11 41810 Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 11 548707
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 11 Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 7:39

Wink Malgré la disparition de Joffrey, j'ai adoré ce tome l'ai lu et relu, à cause de Philippe, le beau le magnifique, le mal aimé, le cruel et l'attendrissant Philippe. Je sais, je suis aussi guimauve que possible en y songeant, mais Philippe quel dommage qu'il ne reste pas plus longtemps sur terre sunny
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare

MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 11 Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 9:22

Fée clochette a écrit:
Wink Malgré la disparition de Joffrey, j'ai adoré ce tome l'ai lu et relu, à cause de Philippe, le beau le magnifique, le mal aimé, le cruel et l'attendrissant Philippe. Je sais, je suis aussi guimauve que possible en y songeant, mais Philippe quel dommage qu'il ne reste pas plus longtemps sur terre sunny

oh là là, comme je plussoie Fée Clochette!!!!!!
Et...avec quelle dextérité et malice notre Belle Angélique arrive
Spoiler:
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia

MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 11 Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 9:26

En effet il avait quelque chose ce Phillippe... drunken
Spoiler:
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare

MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 11 Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 9:46

Oui, c'est la même raison dans le livre
Spoiler:
Ironie du sort, Louis XIV est quand même un des rares mecs
Spoiler:
Tout ça pour ça!!! lol!
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 11 Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 11:58

Ah ! il s'en faut de peu, car Versailles, le Roi, ça vous grise une femme, surtout avec tout le mal qu'elle s'est donné !
Spoiler:
anne shirley
anne shirley

MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 11 Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 15:21

Ah la la vous me rendez folle avec tous vos spoilers ! lol!

J'ai fini le Chemin de Versailles cette nuit et j'ai commencé ce matin Angélique et le Roy. Irrécupérable je vous dis !^^

Je dois dire que malgré l'absence de mon cher Joffrey, ce deuxième volume m'a tout de même passionné. J'ai beaucoup aimé la première partie qui se déroule dans les bas-fonds de Paris, ça devait vraiment être horrible ! pale Et c'est là que je me dis encore une fois que le film a bien édulcoré toute cette dimension... J'ai vraiment été impressionnée par la volonté d'Angélique de se sortir de la misère et de redevenir quelqu'un ! Quelle force de caractère ! Qui n'est d'ailleurs pas loin parfois de me rappeler une certaine Scarlett...
Par contre, pour le moment, je déteste Philippe du Plessis Bellière ! affraid Quel sale type celui-là ! Franchement, il me dégoûte, et j'ai du mal à comprendre ce qu'Angélique lui trouve, car honnêtement à part son physique, il n'a rien pour lui...
Spoiler:
Je sais bien qu'il lui fallait épouser un grand nom pour retrouver ses entrées à la Cour, mais tout de même... J'ai hâte qu'il laisse le champ libre ! Razz
De plus, j'ai été un peu déçue qu'Angélique ne prête pas plus de crédit au rumeurs concernant la mort de Joffrey...
Spoiler:

A bientôt pour la suite de mes impressions !
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 11 Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 16:09

Sad snif, alors j'aimerai pour deux Plessis-Bellières, car il le mérite.
D'accord, il était au masque rouge, mais il faut tout de même te mettre dans la peau des grands de ce monde de l'époque. Le petit peuple n'était rien, un de plus, un de moins, quelle différence. Oui, avec Angélique, nous touchons du doigt toutes les bassesses de l'âme humaine, mais Plessis, s'il n'a rien empéché, n'a pas participé, ce n'est pas un homme vil, il n'aime pas le sang, mais c'est un guerrier, par force, il est d'une grande famille, il doit servir son roi, jusqu'à la mort, et lorsqu'il comprend que son roi est déterminé à mettre Angélique dans son lit, il se suicide. Parce qu'il l'aime et ne peut pas supporter l'idée même d'être tromper. Il est droit en amour et loyal envers son roi. Moi je l'aimeeeeeeuuuuuuu na ! Pour moi, il est grand et il rachète bien tout son passé.

C'est dur d'être le mari de la maîtresse du roi de France, le Marquis de Montespan qui aimait sa femme, portait sur son carrosse, les cornes pour signaler qu'il était le premier cocu de France..... et il en a fait bien d'autre.
anne shirley
anne shirley

MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 11 Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 19:39

Fée Clochette, heureusement que tu es là, toujours prête à défendre les mal-aimés ! lol! Après Jacob, voici Philippe ! lol!

Plus sérieusement, je l'ai peut-être jugé un peu vite... J'en reparlerai quand j'aurai fini le 3ème tome pour voir si mon avis aura évolué... Mais admets que de prime abord, il est tout sauf sympathique !^^
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 11 Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 20:21

Wink De prime abord, Plessis est tout sauf sympathique. Mais, il ne faut pas tenir le raisonnement de notre siècle pour cette lecture. Les moeurs ont évolués et tant mieux, mais dans ce tome, nous voyons évoluer ce que nous appelions "les nobles" et plus tard "les aristocrates" pas tous certes n'étaient comme ceux décrits, mais l'entourage de Monsieur était ainsi, et Monsieur assez cruel.

Plessis est un guerrier voué corps et âme à son roi, et n'a jamais aimé quelqu'un d'autre qu'Angélique à la triste robe, et son évolution me touche. Je le trouve terrible et très seul, élevé par des domestiques, (comme le roi et son frère) l'époque faisait bien peu de cas des enfants nobles ou pas.

Jacob ou Plessis ? trouves-tu que je fais Zorro lol!
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 11 Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 20:49

Je partage entièrement l'avis de fée Clochette,sur Philippe, l'amour d'adolescence de sa cousine !
Spoiler:
Angealyn
Passionate Heart

MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 11 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 7:39

Je plussoie sur ma jumelle cosmique Fée Clochette! Te voilà à la rescousse des faire-valoir des héros de quelques uns de nos romans favoris Smile
Ceci dit, je trouve bien intéressant d'avoir un autre point de vue sur le question Very Happy Et puis ça fera plus de Joffrey pour nous Wink Razz
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 11 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 8:07

Citation :
des faire-valoir des héros
lol! Angealyn, Plessis n'est nullement un faire-valoir affraid non d'un petit bonhomme en pain d'épice, la moutarde va me monter au nez Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 11 17735 Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 11 55950 Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 11 55950 il apparait dans la jeunesse d'Angélique, et finit avec elle, au bon moment. Malgré tout, il la sauve en l'épousant.

Ceci dit, c'est vrai que je suis un peu comme vous les dites les jumelles. Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 11 64968 Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 11 55950 Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 11 55950
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 11 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 11:04

Vous verrez, vous verserez une petite larme de temps à autre sur Philippe ! Dans "Angélique et le Roi", mais aussi au hasard des autres livres, car son souvenir revient, par moment, et Angélique est toujours loyale envers lui.
Spoiler:
anne shirley
anne shirley

MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 11 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 11:37

Je dois bien reconnaître une part de vrai dans ce que vous dites Fée Clochette et Clinchamps !
J'ai presque fini Angélique et le Roy et je dois dire que le revirement de Plessis est plutôt suprenant et touchant... J'ai été assez horrifiée de récit de son enfance, c'est vrai que malgré ce qu'on pourrait croire, sa vie était loin d'être rose... Et comme tu dis Fée Clochette, je crois qu'il faut se replacer dans le contexte de l'époque pour comprendre ce personnage (mais malgré tout, je n'arrive pas à effacer de ma mémoire certaines horreurs qu'il a commises... pale )
Spoiler:
Mais magré tout, pas de swoon en ce qui le concerne ! ça je le réserve pour Joffrey ! lol!
En tout cas j'ai hate de savoir ce qu'en pensera ma jumelle cosmique quand elle aura avancé dans sa lecture !

Sinon, la chose qui m'a tirée des larmes et à laquelle je ne m'attendais pas du tout,
Spoiler:
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 11 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 12:40

Ah ! Anne Shirley !! Comme tu vas aimer la suite !! Comme tu vas l'aimer !!! Je ne te dis que ça lol! lol! lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 11 Icon_minitime

Angélique Marquise des anges, ancienne édition
Page 11 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 20 ... 29  Suivant