Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Lost in Austen 2008 : vos commentaires | |
|
+114Juliette2a Amy valmont Athéna Keren Elmoon audreylosfeld Selenh Yseult Satine paquita Titvan adsartha zlabyab Panda Lismel Ju Comtesse de Charny April Colombe Queen Margaret Eleanor Whahi Meha Nadège Lily of Northanger Otma liz,cathy,emma&co Eulalie12 aurelie_caruso Natacha Rostov Muezza serendipity jennyDarcy iLLy Pop Vegas Fred MissAcacia Loca Annwvyn kary JO diane Eledhwen Boréas Maribel Darcy fria60 petitefadette lizy35 Fofo JainaXF Scarlett Unnie deborah Buttercup Lambada archi Liewen Fearless L_Alex rosetyler Alwenn Nora26 emimoi JanetWeiss Mani911 manue clinchamps Kibiko Cachou Tiwie Miss Piou Piou Jafean rolidiffy cecilou41 Julitte Laure Ellea Math marie21 Laurence974 vali keisha magadazb Susan Solia nathy's Miss Mopi Axoo Fée clochette Nelly8 Resmiranda Mr Damien Tilney Violette Testifly Elise Clelie lila norav anne shirley toxicangel Galy Tizzie Accalia Pando_Kat Emjy Sorcière Camomille Little bird mimidd marie-pierre Angealyn Copetan Camille Mc Avoy cat47 118 participants | |
Auteur | Message |
---|
Nadège Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 24 Age : 48 Localisation : Proche Paris Date d'inscription : 12/01/2010
| Sujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires Mar 2 Fév 2010 - 8:00 | |
| - Eulalie 12 a écrit:
- je ne sais pas s'il est déjà sorti en DVD....
Nadège ton avatar serait-il par hasard Eilean Donan Castle?? J'adore cet endroit, j'y suis allée cet été et je n'ai qu'une envie c'est y retourner, la lumière est magique là-bas J'avoue que je ne sais pas très bien le nom de ce château. C'est une image que j'ai pris sur google image en tapant "écosse" - marie21 a écrit:
- oui, il est sorti en DVD sur Amazon.co.uk ou play.com, j'imagine.
j'ai le DVD avec les sous-titres anglais mais attention à certains DVDs, ils ont enlevé une scène et changé la sonnerie du portable dans le DVD que j'ai reçu. Heureusement que j'avais déjà une copie des originaux sur mon PC. Aucun n'est sous-titré en français? Comment as-tu fait pour avoir l'original sur ton pc? - Meha a écrit:
- (on peut de toute facon pas voyager dans le temps. En vrai. ^^)
Ah bon? ^^ Tu as raison, faut pas chercher l'exactitude. C'est vraiment un fiction et c'est rigolo
ca m'a fait pensé à un livre que je lisais quand j'étais petite, où un petit garcon était dans un musée, et c'etait nous qui choisissions ce qu'il allait faire. (genre si tu choisis ca, vas à la page tant etc...) "Le livre dont vous êtes le héros" J'en ai lu aussi 1 ou 2, c'est sympa de choisir comment on va évoluer. Et puis, ce que je trouve bien dans cette série, c'est qu'on puisse se dire: Jane Austen n'est pas morte, ses histoires continuent, on peut aussi vivre ça (ou presque lol ^^)
Quel plaisir de voir tout ce qu'ils ont choisi de faire par rapport aiu livre, avec ce côté moderne à côté ( Miss Price has to stay she has paracetamol ! (j'en rigole encore ) j'ai aussi bien ri pour le Paracétamol lol |
| | | Whahi Manteau de Darcy
| Sujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires Ven 14 Mai 2010 - 14:36 | |
| J'ai découvert cette série par hasard en traînant sur Dailymotion et j'ai vraiment adoré!
Les personnages du livre sont bien interprétés, et Darcy est réussi, pourtant vu après qui son interprète passer ce n'était pas du tout évident! Les gaffes de l'héroïne, qui oublie parfois dans quelle époque elle se trouve sont vraiment drôles: du paracétamol au "What in neon" de Wickham!
Mais surtout cette série a le mérite de réaliser le rêve de nombreux lecteurs: "s'incruster" dans ses romans favoris, et grâce à "Lost in Austen" on le vit un peu par procuration... |
| | | Nadège Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 24 Age : 48 Localisation : Proche Paris Date d'inscription : 12/01/2010
| Sujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires Lun 17 Mai 2010 - 10:54 | |
| - Whahi a écrit:
- Mais surtout cette série a le mérite de réaliser le rêve de nombreux lecteurs: "s'incruster" dans ses romans favoris, et grâce à "Lost in Austen" on le vit un peu par procuration...
Exactement! |
| | | Eleanor Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 276 Localisation : Nancy Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires Jeu 20 Mai 2010 - 14:44 | |
| Franchement au début j'ai eu du mal, je trouvais que le personnage principal était assez vulgaire, bon c'était pour forcer le contraste avec l'époque mais tout de même! Puis après...j'ai vraiment commencé à vraiment apprécier cette série! Bien sûr ils déforment pleins de choses mais c'est vraiment à mourir de rire, Caroline lesbienne! J'aime bien ce qu'ils ont fait de Wickham, sans en faire une victime ils en ont fait un personnage avec ses bons côtés... - Spoiler:
Et puis pour la fin j'ai eu tellement peur qu'elle doive retourner dans notre époque, mais non! Pour une fois que ça ne finit pas sur une leçon de morale du genre "maintenant je dois retourner dans le monde auquel j'appartiens"
|
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires Jeu 20 Mai 2010 - 16:28 | |
| - Nadège a écrit:
- marie21 a écrit:
- oui, il est sorti en DVD sur Amazon.co.uk ou play.com, j'imagine.
j'ai le DVD avec les sous-titres anglais mais attention à certains DVDs, ils ont enlevé une scène et changé la sonnerie du portable dans le DVD que j'ai reçu. Heureusement que j'avais déjà une copie des originaux sur mon PC. Aucun n'est sous-titré en français? Comment as-tu fait pour avoir l'original sur ton pc?
Une copine anglaise m'avait enregistré les épisodes à la télé! (elle avait tellement aimé qu'elle voulait que je vois cette minisérie! ) tiens, ça me dirait bien de la revoir! le "what's a neon?" de Wickham me fait penser qu'elle dit juste avant "don't trust this guy" et je ne crois pas qu'ils connaissaient le mot "guy" à l'époque de J. Austen! mais ce n'est pas grave.
Dernière édition par marie21 le Jeu 20 Mai 2010 - 16:41, édité 1 fois |
| | | Darcy Romancière anglaise
| | | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| | | | Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires Jeu 20 Mai 2010 - 18:05 | |
| Moi j'aime bien cette série! Même si je sais que c'est complètement irréaliste. J'ai des difficultés à imaginer Amanda vivre à cette époque, mais j'espère pour elle que la porte de sa salle de bain sera toujours ouverte, comme ça elle pourra aller chercher du paracétamol si Darcy a mal à la tête La tournure des personnages de Caroline et Wickham est interessante. Par contre, le DVD étant uniquement sous titré en anglais, j'ai trouvé les dialogues un peu difficile à traduire, contrairement à Jane Eyre ou North & South. Par exemple, j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de mots composés, mais mon petit dico n'est pas assez fourni pour me donner une traduction. |
| | | Lily of Northanger Héritier de Hamley Hall
Nombre de messages : 477 Age : 37 Localisation : en Provence Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires Jeu 20 Mai 2010 - 20:05 | |
| - marie21 a écrit:
- Spoiler:
Je sais bien qu'on est là pour rêver, mais Amanda n'a pas la grace et les bonnes manières de Lizzie, même si elle est attachante aussi, mais en tant qu'épouse de Darcy, hum... Tout à fait ! - Spoiler:
Je trouve qu'il n'y a aucune alchimie entre Amanda et Darcy, on n'y croit pas du tout. Je n'arrive même pas à les imaginer mariés, ensemble tous les jours...
Heureusement que la mini-série est drôle et originale, ça compense et me permet de la revoir avec plaisir. |
| | | Eleanor Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 276 Localisation : Nancy Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires Ven 21 Mai 2010 - 14:35 | |
| Lily of Northanger à dit:- Spoiler:
Je trouve qu'il n'y a aucune alchimie entre Amanda et Darcy, on n'y croit pas du tout. No Je n'arrive même pas à les imaginer mariés, ensemble tous les jours... lol!
- Spoiler:
Au contraire je les trouve mignons ensemble, et puis vers la fin elle s'est considérablement améliorée, on peut supposer que ça continuera dans ce sens! Personnellement j'aurai été très déçue qu'elle retourne dans son monde à elle avec son copain qui la trompe! Et ce même si ça doit provoquer en elle de nombreuses questions existentielles, c'est loin d'être une série sérieuse après tout!
|
| | | Nadège Pauvre gouvernante
| Sujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires Mar 25 Mai 2010 - 13:11 | |
| |
| | | Colombe Pauvre gouvernante
| Sujet: Déception... Jeu 27 Mai 2010 - 15:31 | |
| Salut les filles! Pour mon premier post sur le forum, je ne serai guère positive, et je m'en excuse. Mais plutôt que de commencer par des louanges à la gloire des romans d'Austen, je polémique avec certaines d'entre vous... mais pas avec d'autres, puisque j'ai lu des avis correspondants au mien dans ce topic sur "Lost in Austen". L'idée de départ est géniale, qui n'a pas rêvé d'être précipitée dans le monde de Jane Austen, ou ne s'est carrément pas fait le film dans sa tête? Sur le principe des voyages dans le temps ou dans un monde imaginaire (car celui de Jane Austen, bien qu'inspiré de la réalité, est imaginaire: Tom Lefroy est parti et n'a pas bravé l'ire familiale pour l'épouser...), on aurait pu avoir quelque chose de très bon. Mais: 1/ Je trouve le scénario peu crédible: comment justifier de la communication entre un monde réel et un monde imaginaire? Amanda aurait-elle absorbé quelque substance illicite...? Aucune explication ne nous est donnée à l'ouverture de cette porte. Est-ce de la magie? De la folie? 2/ Comment le livre se comporte-t-il à la fin lorsque rien ne se passe comme prévu? Reste-t-il le même? Le site internet consulté par Lizzie va-t-il disparaître? (je pense à "Retour vers le futur", où les données sont modifiées). Ici la question est encore plus complexe: on n'est pas entre un monde réel présent et un passé, mais un monde réel présent et un monde fictionnel passé, où l'objet livre apporté par Amanda devrait jouer un plus grand rôle: par exemple, j'aurais (facile de se mettre à la place des scénaristes!) fait devenir toutes les pages blanches au moment où elle passe la "porte". 3/ L'actrice qui interprète Amanda: je ne l'aime pas du tout! Je la trouve très "vulgaire", comme cela a déjà été dit. Je trouve sa coiffure totalement déplacée. Elle s'habille comme Lizzie pour se fondre dans ce monde étranger, mais pourquoi ne se coiffe-t-elle pas? D'autant plus que Jane la coiffe, un soir, lorsqu'elles discutent: pourquoi le matin ne lui propose-t-elle pas de lui faire un chignon? Sa coiffure est tellement déplacée... Par contre, je trouve son attitude et sa démarche très bien: elle est très gauche, marche comme nous toutes quand on est pressées dans les couloirs du métro ou ailleurs, et ça ne "cadre" pas. Là oui on sent bien le contraste. 4/ La fin: comme cela a déjà été dit, ce n'est pas très logique et pas très évident. Ce n'est pas "fini", on ne sait pas ce qui va se passer. Comment Amanda et Lizzie peuvent-elles chacune renoncer à leur monde de cette façon? Est-ce que la "porte" restera ouverte? Chacune ne va-t-elle pas souffrir de nostalgie? La plupart du temps quand on passe dans un autre monde on ne peut pas y rester, car ce n'est pas notre place, au bout d'un moment il y a quelque chose qui cloche. Amanda n'est pas née, Lizzie devrait avoir 200 ans... Que fera Lizzie si elle rencontre son arrière-arrière-arrière petit-fils et si elle tombe amoureuse de lui? Quelle frontière entre la fiction et la réalité? Les personnages de fiction et les personnes réelles ne sont pas interchangeables. Darcy va-t-il se révéler un homme véritable ou n'est-il qu'un être de papier (j'extrapole, les filles... mais si Darcy est en papier, que va-t-il se passer le soir de leurs noces, si tant est qu'elle l'épouse...? Bon, OK, j'exagère un peu, mais le sort d'Amanda me préoccupe vraiment!) La morale de cette histoire ne me satisfait pas du tout! En gros, ce film nous dit: mieux vaut se réfugier dans la fiction et ne plus jamais en sortir. Cela confine à la folie; Amanda pourrait tout aussi bien être devenue totalement dingue, et avoir oublié la réalité. J'aurais préféré une bonne morale du style "rêver c'est génial (soyons claires, j'adooore m'évader dans Austen), mais on vit dans le monde réel les filles, l'aventure d'Amanda est impossible". Cela ne nous empêche pas de rêver, bien sûr, mais le film idéalise trop ce monde. Je suis vraiment désolée si j'en choque certaines, je comprends qu'on puisse aimer. Mais je trouve que la fin est décevante... Amanda aurait tout aussi bien pu trouver un Darcy dans son époque! Bref! J'espère pouvoir en discuter avec vous! |
| Sujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires Jeu 27 Mai 2010 - 15:42 | |
| Bienvenue à ton premier post Colombe. Je dois avouer que le parallèlisme avec le retour dans le futur n'avait me semble-il pas été évoqué jusqu'à présent. Toute la dimension sur les intéractions entre le passé et le présent est intéressante mais je pense qu'il faut partir du principe que Amanda la place de Lizzie et vice et versa. Se remplaçant l'une et l'autre, il n'y a pas de chamboulement ou de déséquilibre. Pour ta première observation, je pense qu'Amanda est tellement pénétrée du roman que le pont se crée de lui-même. A mon avis, c'est très onirique. |
| | | Colombe Pauvre gouvernante
| Sujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires Jeu 27 Mai 2010 - 16:49 | |
| Salut Darcy! Ravie de faire ta connaissance et merci pour tes observations. Je crois que je vais me faire détester, mais, si c'est onirique, pourquoi Amanda reste-t-elle dans le rêve? Ne devrait-elle pas, à la fin, se réveiller? Et si elle ne le fait pas, je ne verrais pas d'autre explication que le break down total avec la réalité. Mais le film ne nous donne pas d'explication, c'est là que ça pèche à mon avis. Je crois que le grain de sable dans les rouages est là. On a trois dimensions dans ce film: le passé, le présent, et la fiction. Et le scénario ne réussit pas à les conjuguer... comme d'autres films avec des ponts entre les univers réussissent à le faire (je pense au Monde de Narnia, par exemple, ce n'est pas un chef d'oeuvre mais à la fin tous les personnages reviennent). Ce que j'essaie de dire, c'est que je me suis sentie déprimée à la fin: Amanda est précipitée au début du XIXe, à sa place je flipperais comme une malade, et c'est totalement inconcevable... |
| Sujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires Jeu 27 Mai 2010 - 17:03 | |
| - Colombe a écrit:
La morale de cette histoire ne me satisfait pas du tout! En gros, ce film nous dit: mieux vaut se réfugier dans la fiction et ne plus jamais en sortir. Cela confine à la folie; Amanda pourrait tout aussi bien être devenue totalement dingue, et avoir oublié la réalité. J'aurais préféré une bonne morale du style "rêver c'est génial (soyons claires, j'adooore m'évader dans Austen), mais on vit dans le monde réel les filles, l'aventure d'Amanda est impossible". Cela ne nous empêche pas de rêver, bien sûr, mais le film idéalise trop ce monde. Je suis vraiment désolée si j'en choque certaines, je comprends qu'on puisse aimer. Mais je trouve que la fin est décevante... Amanda aurait tout aussi bien pu trouver un Darcy dans son époque! Bref! J'espère pouvoir en discuter avec vous! non, tu ne nous choques pas du tout Colombe! il est évident pour moi aussi que la fin reste sans réponse, comme si la série était inachevée. la 1ère fois que j'ai vu la série, je me suis même demandée s'il n'y avait pas après une seconde saison, parce que beaucoup de choses restaient en suspens. DamienTilney (qui est parti malheureusement) pensait la même chose que toi sur la morale de l'histoire. Moi, ce qui me gène surtout c'est que Darcy et Amanda n'ont pas tellement de choses en commun, alors qu'avec Wickham, il y a plus d'interaction! Mais on peut très bien se dire que toute cette histoire, c'est simplement le fruit de l'imagination d'Amanda qui effectivement perd un peu la boule ou fait une dépression, qu'après s'être plongée encore une fois dans le roman, elle s'est mise à imaginer toute cette histoire. Ce qui est frustrant pour nous spectateurs, c'est qu'on ne la voit pas "se réveiller" ou "émerger de son rêve ou de sa folie". j'aurais bien aimé la voir de nouveau dans le monde réel et comme tu dis, rencontrer quelqu'un qui ressemble à Darcy ou Wickham/ ou encore qu'elle finisse par dire "non" à la demande en mariage de Michael car elle se dit qu'elle finira bien par rencontrer quelqu'un comme Darcy... |
| Sujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires Jeu 27 Mai 2010 - 17:10 | |
| Quand je parle d'onirisme, c'est la manière d'appréhender la série dans la globalité et c'est plus du point de vue du spectatateur que des des personnages.
De plus, le roman fait tellement parti d'elle-même qu'Amanda n'a aucune peine pour s'immerger dans le milieu. Il ne faut pas déprimer pour elle parce qu'elle n'a pas l'air de l'être.
C'est davantage sur le comportement de Lizzie que je me suis interrogée parce que elle, elle n'a aucune connaissance du XXè siècle. Elle ressemble assez à la Lizzie du roman: elle n'est pas farouche, mène sa barque comme bon lui semble. |
Nombre de messages : 477 Age : 37 Localisation : en Provence Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires Jeu 27 Mai 2010 - 19:17 | |
| - Colombe a écrit:
- Comment le livre se comporte-t-il à la fin lorsque rien ne se passe comme prévu? Reste-t-il le même?
J'aurais tendance à penser qu'Amanda vit réellement cette aventure, mais dans sa version "à elle" du roman (d'où l'ouverture de la porte magique dans SA salle de bain), donc que le roman en lui-même continuera à exister comme si rien ne s'était passé... - marie21 a écrit:
- j'aurais bien aimé la voir de nouveau dans le monde réel et comme tu dis, rencontrer quelqu'un qui ressemble à Darcy ou Wickham/ ou encore qu'elle finisse par dire "non" à la demande en mariage de Michael car elle se dit qu'elle finira bien par rencontrer quelqu'un comme Darcy...
Pareil ! J'aurais trouvé cette fin beaucoup plus adaptée ! Amanda et Darcy ensemble... C'est vrai qu'elle serait mieux allée avec Wickham ! Et puis Darcy sans Lizzy ne sera jamais Darcy... En tout cas c'est vrai que ça paraît étrange qu'Amanda puisse tout abandonner sans même un adieu à sa famille (Lizzy, elle, en a le temps), sans même une pensée. Je ne sais pas si j'aurais pu... (Quoique, pour un Darcy... héhé ) Vous avez raison de dire que le monde de Jane Austen est idéalisé : toutes les galères matérielles qu'elle va devoir subir ! Je la vois mal s'adapter aux conditions d'hygiène et autres maladies... Mais enfin c'est un téléfilm dont le but est de faire rêver, ils ne doivent pas s'être arrêté à toutes les incohérences et invraisemblances ! |
| | | Fred Amazing Needle Spirit
Nombre de messages : 3739 Age : 53 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires Jeu 27 Mai 2010 - 19:33 | |
| - Lily of Northanger a écrit:
- Je la vois mal s'adapter aux conditions d'hygiène et autres maladies...
But, she's got PARACETAMOL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je suis un peu d'accord avec tout ce que vous dites, mais en fait j'aime beaucoup cette série et je n'ai pas envie d'y chercher de la cohérence d'autant que le postulat de départ est absolument invraisemblable. Je passe un bon moment, je ris beaucoup à chaque fois, mais de la à trouver une portée scientifico-philosophico-historico-socio-je-ne-sais-quoi-encore, niet! C'est juste un divertissement pour moi! |
| | | Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires Jeu 27 Mai 2010 - 19:35 | |
| |
| Sujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires Jeu 27 Mai 2010 - 19:49 | |
| |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires Jeu 27 Mai 2010 - 20:38 | |
| - Fred a écrit:
- j'aime beaucoup cette série et je n'ai pas envie d'y chercher de la cohérence d'autant que le postulat de départ est absolument invraisemblable.
Je n'aurais pas su mieux dire. Il me semble qu'il n'y pas le choix : soit c'est un rêve (et ça je n'aurais pas aimé du tout), soit c'est invraisemblable. Comme tu l'as dit toi-même, Colombe, le break down total avec la réalité. Et dans ce cas, je ne vois pas trop bien ce qu'apporte la cohérence. Le break down me plaît car il laisse en suspens la fameuse question, d'ailleurs souvent soulignées dans ce topic et dans d'autres : et si c'était vrai? La série n'apporte aucune réponse mais ce n'est pas nécessaire. Si c'était vrai, ce serait sans doute un cauchemar, et pas un rêve, pour toutes les raisons évoquées par exemple dans le topic Auriez-vous aimé vivre à l'époque de Jane Austen? Nous sommes, je le crois, assez lucides pour nous en rendre compte. _________________
Dernière édition par cat47 le Jeu 27 Mai 2010 - 20:46, édité 1 fois |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52600 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires Jeu 27 Mai 2010 - 20:45 | |
| - Fred a écrit:
en fait j'aime beaucoup cette série et je n'ai pas envie d'y chercher de la cohérence d'autant que le postulat de départ est absolument invraisemblable. Je passe un bon moment, je ris beaucoup à chaque fois, mais de la à trouver une portée scientifico-philosophico-historico-socio-je-ne-sais-quoi-encore, niet! C'est juste un divertissement pour moi! Je plussoie à 1000% :doddy: |
| Sujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires Jeu 27 Mai 2010 - 23:51 | |
| - Fred a écrit:
- Lily of Northanger a écrit:
- Je la vois mal s'adapter aux conditions d'hygiène et autres maladies...
But, she's got PARACETAMOL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je suis un peu d'accord avec tout ce que vous dites, mais en fait j'aime beaucoup cette série et je n'ai pas envie d'y chercher de la cohérence d'autant que le postulat de départ est absolument invraisemblable. Je passe un bon moment, je ris beaucoup à chaque fois, mais de la à trouver une portée scientifico-philosophico-historico-socio-je-ne-sais-quoi-encore, niet! C'est juste un divertissement pour moi! c'est vrai pour moi aussi finalement! elle redonne la pêche cette minisérie! d'accord avec toi là -dessus! tu m'as bien fait rire en postant cette superbe réplique! J'adore ce Bingley!!! (je regrette que Bingley ne soit pas plus comme ça dans les autres adaptations.... Bingley, Jane, Lizzie, toute la famille Bennet sont vraiment fantastiques! les personnages et les changements à leur propos sont ce que je préfère dans cette miniserie! |
| | | jennyDarcy Free Minded Nimblefly
Nombre de messages : 1988 Age : 46 Localisation : Waiting for a Kiss from Mr Darcy.. Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires Ven 28 Mai 2010 - 8:13 | |
| Je suis assez d'accord avec ce que vous dites! ,même si je ne suis pas fan de cette mini-série!Et je comprends tes interrogations Colombe mais Il faut l'aborder avec légéreté et la considérer comme un divertissement! On peut tout de même s'indigner sur la fin qui m'a profondément traumatisée Darcy sans Lizzie I can't bear it! Mais la,c'est juste une remarque pas très constructive qui s'accorde parfaitement au ton de cette série! Il n'y a t'il pas assez d'adaptations et de thémes à commenter avec sérieux? |
| | | mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires Ven 28 Mai 2010 - 16:49 | |
| Je plussoie tout le monde, je pense qu'il faut considérer cette mini série avant tout comme un divertissement ^^ . Je suis d'accord avec toi, Colombe, ainsi qu'avec Marie, sur la fin dont je n'ai pas tellement aimé la "morale". En revanche je ne suis pas d'accord quand tu dis - Citation :
- On a trois dimensions dans ce film: le passé, le présent, et la fiction
Pour moi, il y a deux dimensions : la réalité, et la fiction. Le fait que la réalité se passe dans le moment présent et la fiction dans la passé n'est qu'accessoire, si je puis dire. C'est pour çà que ton parallèle avec Retour vers le futur ne me parait pas pertinent . Dans ce film, tout se passe dans la même dimension (la réalité), sauf qu'on se ballade dans le temps. Dans Lost in Austen, on se ballade entre les dimensions (réalité/fiction). Donc les conséquences et les enjeux ne sont pas du tout les mêmes. Pour prendre un exemple, - Colombe a écrit:
- Que fera Lizzie si elle rencontre son arrière-arrière-arrière petit-fils et si elle tombe amoureuse de lui?
Dans le cas d'une intrigue à la Retour vers le futur, cette question serait très pertinente. Sauf que dans le scénario qui nous intéresse, comment est ce que Lizzie pourrait rencontrer son arrière arrière arrière petit fils et en tomber amoureuse ? Si tu veux parler de la descendance qu'elle aurait pu avoir avec Darcy dans la fiction, étant donné qu'elle ne finit pas avec Darcy, elle n'aura pas d'arrière arrière arrière petit fils, et elle ne pourra pas le rencontrer, d'autant moins que de toute façon, ils ne seraient pas dans la même dimension. Si tu veux parler de la descendance qu'elle pourrait avoir dans le monde réel, ben, la question ne se pose pas non plus, je vois mal comment une arrière arrière arrière grand mère pourrait tomber amoureuse de son arrière arrière arrière petit fils, voire même le rencontrer, vu la différence d'âge Après, je ne dis pas qu'il n'y a pas d'incohérences dans l'histoire ^^, mais sur ce point précis, je pense qu'il n'y en a pas vraiment _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires | |
| |
| | | | Lost in Austen 2008 : vos commentaires | |
|