Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Lost in Austen 2008 : vos commentaires | |
|
+114Juliette2a Amy valmont Athéna Keren Elmoon audreylosfeld Selenh Yseult Satine paquita Titvan adsartha zlabyab Panda Lismel Ju Comtesse de Charny April Colombe Queen Margaret Eleanor Whahi Meha Nadège Lily of Northanger Otma liz,cathy,emma&co Eulalie12 aurelie_caruso Natacha Rostov Muezza serendipity jennyDarcy iLLy Pop Vegas Fred MissAcacia Loca Annwvyn kary JO diane Eledhwen Boréas Maribel Darcy fria60 petitefadette lizy35 Fofo JainaXF Scarlett Unnie deborah Buttercup Lambada archi Liewen Fearless L_Alex rosetyler Alwenn Nora26 emimoi JanetWeiss Mani911 manue clinchamps Kibiko Cachou Tiwie Miss Piou Piou Jafean rolidiffy cecilou41 Julitte Laure Ellea Math marie21 Laurence974 vali keisha magadazb Susan Solia nathy's Miss Mopi Axoo Fée clochette Nelly8 Resmiranda Mr Damien Tilney Violette Testifly Elise Clelie lila norav anne shirley toxicangel Galy Tizzie Accalia Pando_Kat Emjy Sorcière Camomille Little bird mimidd marie-pierre Angealyn Copetan Camille Mc Avoy cat47 118 participants | |
Auteur | Message |
---|
Fred Amazing Needle Spirit
Nombre de messages : 3739 Age : 53 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires Mer 4 Nov 2009 - 8:39 | |
| J'ai moi aussi trouvé ça très drôle. Les passages que tu as sélectionnés, le coming out de miss Bingley aussi, Collins à la partie de chasse (ou plutôt son entourage proche), Darcy et les télétubbies... La chemise mouillée, grand moment, parce que tellement décalé et inattendu... En revanche je trouve la fin un peu décevante... |
| | | MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires Mer 4 Nov 2009 - 13:40 | |
| Oui, je ne les ai pas toutes citées mais celles que tu rajoutes sont très drôles (Mr Collins avec une carabine, peur sur la ville...) Mr Damien tilney, je rejoins bien volontiers le club, Si le Darcy de LIA ne démérite pas loin s'en faut (à une veste bordeaux et une coiffure au râteau édenté près, tout de même ), ce whickam est particulièrement savoureux (un peu arrangé car moins mauvais, mais pas trop pour qu'on y croit quand même). Il a du chien ! Le whickam le plus séduisant parmi tous ceux que j'ai vus jusqu'à présent. Mais on ne peut pas décevoir le public au point de jeter aux orties un monument international du swoon ... Dommage... |
| | | Vegas Romancière anglaise
Nombre de messages : 1861 Age : 32 Localisation : Au bord du lac de Pemberley, dans l'herbe, à l'entendre réciter des poèmes de Ted Hughes.... Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires Jeu 5 Nov 2009 - 22:01 | |
| Je viens de finir de voir la mini-série et je vous rejoins à peu près sur tous les points. On passe un très bon moment devant cette série, vraiment je n'ai pas réussi à décrocher tellement j'avais hâte de voir comment évolurait l'histoire et surtout qu'elle serait la fin. Eh bien mon côté " c'est tout beau ce baiser tout mignon et le regard qu'il lui fait" a forcément craqué en regardant la fin donc ce serait me mentir à moi-même que de dire que je ne l'aime pas, mais je suis aussi partisane du couple final Wickam-Amanda. Parce que ce sacré vaurien mais tout de même généreux je l'ai adoré moi! D'ailleurs vous n'en avez pas trop parlé mais l'histoire avec Giorgiana change d'ailleurs complètement l'image qu'on peut avoir de Wickham, et je ne comprends pas même pourquoi Amanda l'appelle bastard...même si elle le dit en rigolant il ne mérite pas cette appelation puisqu'il s'est montré très généreux et n'a fait de torts à personne et sûrement pas à Giorgiana...Après s'il aime jouer ou autre c'est son problème... En tout cas ce Wickham là est très sympathique et séduisant! Mais voilà, Darcy arrive sur son cheval blanc! Un beau brun au regard des plus séducteurs mais aussi avec une allure des plus coincées, exactement comme je l'imaginais! Et je ne m'étendrais pas sur la scène de la chemise mouillée durant laquelle j'étais à la fois morte de rire et défaillante... j'adore la chemise de Colin Firth mais il faut admettre que celle-ci était tout de même un peu plus transparente en étant mouillée... Sinon aussi pour la question de l'amour entre Amanda et Darcy je dois admettre que c'est celui de Darcy que je ne comprends pas. Lui-même le dit, malgré ses défauts il l'aime...facile à dire! A l'épisode précédent il avait dit qu'elle était une "abomination", il faut savoir ce qu'il veut! Et puis c'est quand même une fille de poissonnier normalement... no struggle de ce côté-là? Et pour Amanda qui aime Darcy j'ai bien l'impression que c'est plus le personnage de fiction qu'elle aime, on sent bien qu'à chaque fois elle se dit " c'est LE Darcy qui m'a dit qu'il m'aimait" ou " c'est LE Darcy qui va m'embrasser".... Sans trop réfléchir sur la série c'est vrai que la fin est très bien, happy end, tout le monde est content( sauf Collins et sa bande de frères! Des séducteurs hors-pair ces gens-là... ) et la fin de JA est presque respectée. Après c'est vrai que j'ai du mal personnellement à imaginer une suite à la relation Darcy-Amanda vu que celle-ci n'est pas éduquée( she doesn't play the piano comme l'aurait dit Fanny Thornton ou même le fait qu'elle ne sache pas danser). Cela peut s'arranger mais tout de même...Et puis le fait qu'elle laisse tout le monde moderne derrière elle simplement. C'est vrai que le message de la fin n'est pas forcément très optimiste si on se dit qu'Amanda n'aime Darcy que parce qu'il est Darcy, en clair elle a eu droit à un cadeau du ciel et la seule personne dont elle rêvait au monde lui est apparu. Mais si on se dit qu'Amanda aime Darcy pour lui-même alors on peut simplement penser à la fin de la série que tôt ou tard on trouve la personne qui nous est destiné...(mais là ce n'est plus de l'optimisme mais du romantisme forcené à la Bovary) Au final, j'ai passé un excellent moment à regarder la série! Beaucoup de scènes étaient hilarantes(Claude Bennet, Tinky-Winkie, le coming-out de Caroline Bingley, etc.), bref je ne me suis pas du tout ennuyée!(j'aurais encore beaucoup à dire dessus mais mieux vaut arrêter d'écrire...)
Dernière édition par Vegas le Jeu 5 Nov 2009 - 22:45, édité 1 fois |
| | | Mr Damien Tilney The Knight of Irony
| Sujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires Jeu 5 Nov 2009 - 22:40 | |
| - Vegas a écrit:
- Et pour Amanda qui aime Darcy j'ai bien l'impression que c'est plus le personnage de fiction qu'elle aime, on sent bien qu'à chaque fois elle se dit " c'est LE Darcy qui m'a dit qu'il m'aimait" ou " c'est LE Darcy qui va m'embrasser"....
Je pense que c'est ça. C'est pour cette raison que j'ai du mal à croire à leur amour. |
| | | Eledhwen Ville du Nord...
Nombre de messages : 731 Age : 36 Localisation : Dans ma forêt-bibliothèque Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires Jeu 5 Nov 2009 - 23:05 | |
| En effet, leur amour reste quand même assez invraisemblable... Personnellement je crois que j'aurais préféré qu'elle rentre dans son monde, largue le boulet qui lui sert de copain, et se mette en quète de SON Darcy personnel telle la Bridget Jones moyenne... Et en même temps il y a tellement de trucs surréalistes dans cette mini-série (j'avais oublié le coming-out de Miss Bingley... ) qu'on est pas à ça près, mais comme je l'ai déjà dit à la page précédente, la sorte de "morale" que cela met en place (même si ce n'est surement pas voulu, je ne peux pas m'empêcher de le resentir comme ça) me gène un peu. Et en effet Vegas tu mets le doigt sur un point auquel je n'avais pas vraiment pensé: comment va-t-elle survivre dans ce monde après avoir grandi dans le monde moderne? Elle n'a pas l'éducation et n'est pas habituée au mode de vie. Et puis bon, même si je suis sure qu'on en a toute un peu rêvé un jour, personnellement je pense que je finirais par assez vite m'ennuyer dans l'époque de Jane Austen, et par rapidement regretter mon ordinateur, mes films, mes jeans et surtout mon indépendance... |
| | | MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires Jeu 5 Nov 2009 - 23:26 | |
| J'ai pris cette histoire comme un postulat de base et du coup je me suis moins posé la question de la vraisemblance, d'autant que si les personnages restent en partie fidèles à ceux d'Austen, on s'aperçoit vite qu'ils sont tous légèrement modifiés. Alors Amanda aime Darcy parce que c'est Darcy, le swoon man (et ça suffit à tout expliquer, non ? ) Et Darcy aime Amanda. Et ce n'est pas si invraisemblable si on admet qu'en fait il en a plus qu'assez des jeunes filles mièvres, onctueuses, superficielles, égoïstes (rayez la mention inutile) aux manières flatteuses, poussées vers Pemberley par l'ambition personnelle, maternelle, paternelle ou les trois. Et s'il veut du hot et du spicy, de l'exotique (avec tout de même quelques solides principes et du répondant, c'est la base) pourquoi pas ? Wickham arrive bien à être généreux lui... . Darcy c'est quand même le feu sous la glace (qu'il a un peu de mal à rompre), pourquoi n'aimerait-il pas les filles qui chantent Downtown avec une voix de fumeuse, disent des grossièretés, embrassent Bingley à pleine bouche, remettent Collins à sa place comme il le mérite et ont des décolletés plongeants. Ils lui ont un peu rogné son intelligence et son indépendance de jugement, ils peuvent bien lui ajouter un peu de penchant pour les filles pas trop éduquées (et à Pemberley, elle va être à bonne école, la Miss, tout n'est pas perdu...) Ce qui me fait élaborer cette théorie fumeuse c'est quand il lui dit que la première danse avec elle, il l'a dansée pour lui et non pour épargner son ami. Il faut une certaine logique dans l'absurde, non ? Peut-être déchanteront-ils ou peut-être pas ? et dans la première hypothèse, il faut garder l'espoir que Wickham sera toujours célibataire... En tous les cas elle pourra toujours partir en vacances chez sa copine Elizabeth si le dentifrice lui manque trop, voire mettre en place une petite filière de contrebande. Et Darcy a l'air d'avoir bien accroché sur Tinkie Winkie, il se laissera convaincre d'aller voir quelques épisodes... |
| | | iLLy Pop Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 690 Age : 34 Localisation : In My Dreams... Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires Sam 7 Nov 2009 - 17:49 | |
| - Fred a écrit:
- En revanche je trouve la fin un peu décevante...
Pareil. Je viens de finir de visionner Lost In Austen, et j'dois dire que j'ai bien accroché ! ça m'a beaucoup plût ! Les personnages sont bons et restent fidèles. Bingley est toujours aussi attachant God, j'en fini par l'apprécier plus que Darcy au fil du temps... Sinon, je suis assez d'accord avec tous les avis qui convergent. Donc je n'peux rien ajouter de plus ^^ |
| | | jennyDarcy Free Minded Nimblefly
Nombre de messages : 1988 Age : 46 Localisation : Waiting for a Kiss from Mr Darcy.. Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires Mar 10 Nov 2009 - 6:28 | |
| je viens de regarder cette mini-série... Trés beau décors,personnages agréables et bons comédiens! De trés jolis choses,mais je n'ai pas beaucoup aimé,peut étre est-ce la fin qui m'a un peu déçue Je ne conçois pas pas Mr Darcy sans Elisabeth le message était il que nous avons tous le droit à notre Mr Darcy? Cependant j'ai passé un agréable moment |
| | | serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires Mer 30 Déc 2009 - 23:08 | |
| J'ai visionné Lost in Austen il y a quelques mois et je dois avouer que je n'ai pas été conquise. J'ai passé quelques bons moments isolés, mais je n'ai pas attendu la suite avec impatience . J'avoue que je n'ai pas eu le courage de lire les 18 pages de commentaires qui me précèdent (quand j'ai regardé la série, j'ai dû lire les 6/7 premières pages, et je viens de regarder les deux dernières, j'ai pu constater que globalement, le bilan avait l'air d'être positif). Pour moi, "Pride and Prejudice" n'est pas un monument inattaquable (moi aussi, j'aurais bien aimé une Amanda qui part avec Wickham, ce Wickham là n'étant pas tout à fait mauvais ), l'idée de départ me faisait même rire, mais voilà, je n'ai pas accroché. Je n'ai pas accroché sur l'actrice jouant Amanda Price, et je crois que cela a joué Je suis peut-être passée à côté de quelque chose |
| | | Muezza Almost Unearthly Thing
Nombre de messages : 3223 Age : 50 Localisation : Levallois Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires Jeu 31 Déc 2009 - 10:16 | |
| Serendipity, je me retrouve totalement dans ta critique. Je n'ai pas accroché non plus au concept tel qu'il nous était offert, et encore moins à l'actrice. Son physique très moderne ne l'a pas aidé avec moi
Dernière édition par Muezza le Jeu 31 Déc 2009 - 11:03, édité 1 fois |
| | | Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires Jeu 31 Déc 2009 - 10:57 | |
| Muezza et Serendipity, je suis heureuse de voir que je ne suis pas la seule à ne pas avoir accroché! L'actrice principale ne m'a pas plue, et le personnage d'Amanda Price qu'elle jouait encore moins. Je trouve que pour quelqu'un qui adore Jane Austen, elle ne fait aucun effort pour adopter les coutumes de l'époque (ok, je sais, c'est justement là dessus qu'est basé le scenario), qu'elle devrait relativement bien connaître puisqu'elle a lu je ne sais combien de fois Orgueil et Préjugés! Je ne sais pas si ma réaction est due au fait que l'oeuvre a été dénaturée et que je suis, hum...trop conservatrice en ce qui concerne les oeuvres littéraires. Pourtant je trouve l'idée de départ très bonne, mais je n'adhère pas à la manière dont ça a été traité. |
| Sujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires Jeu 31 Déc 2009 - 11:16 | |
| - Natacha a écrit:
- L'actrice principale ne m'a pas plue, et le personnage d'Amanda Price qu'elle jouait encore moins. Je trouve que pour quelqu'un qui adore Jane Austen, elle ne fait aucun effort pour adopter les coutumes de l'époque (ok, je sais, c'est justement là dessus qu'est basé le scenario), qu'elle devrait relativement bien connaître puisqu'elle a lu je ne sais combien de fois Orgueil et Préjugés!
Même avis J'ai trouvé le personnage d'Amanda un tantinet trop vulgaire à mon goût (et pourtant je ne suis pas prude ) |
| | | Vegas Romancière anglaise
Nombre de messages : 1861 Age : 32 Localisation : Au bord du lac de Pemberley, dans l'herbe, à l'entendre réciter des poèmes de Ted Hughes.... Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires Jeu 31 Déc 2009 - 11:36 | |
| Tout comme vous j'avais trouvé au départ le personnage d'Amanda Price vulgaire( c'est d'ailleurs pour ça que je n'avais pas regardé la série plus tôt), il faut le dire son habit violet n'est pas vraiment de mon goût, de même que son look "cheveux raide, couleur pas naturelle et lèvres trop gonflées ". Mais voilà c'est sur ça que repose l'intérêt de la série, le décalage entre le monde moderne et l'époque de JA. N'importe qui tombe amoureuse d'un Mr Darcy, quelque soit notre background, et cette jeune fille directement sortie d'une Londres moderne et qui s'est adaptée à ce mode de vie a pourtant besoin de rêver, de s'évader, comme si cette vie ne lui correspondait pas vraiment. Alors c'est pour ça que, même si je ne suis pas fan du couple Darcy/Amanda, que je ne crois pas trop à leur amour et que j'ai du mal à imaginer une suite à leur relation, je comprends mieux le comportement d'Amanda, ce qu'elle ressent... Si elle avait été une fille toute sage du 21e siècle qui est tombée amoureuse de Darcy son parcours n'aurait pas été très intéressante à suivre. Et Darcy apprécie dans P&P la vivacité d'esprit d'Elizabeth, voici maintenant qu'il apprécie un certaine" vivacité d'esprit" du 21è siècle, une sorte d'excentricité, de non-pudeur mais qui peut avoir du charme tout de même! |
| | | Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires Jeu 31 Déc 2009 - 11:43 | |
| - serendipity a écrit:
J'ai trouvé le personnage d'Amanda un tantinet trop vulgaire à mon goût (et pourtant je ne suis pas prude ) Idem! - Vegas a écrit:
- voilà c'est sur ça que repose l'intérêt de la série, le décalage entre le monde moderne et l'époque de JA (...)Si elle (Amanda) avait été une fille toute sage du 21e siècle qui est tombée amoureuse de Darcy son parcours n'aurait pas été très intéressante à suivre.
C'est vrai. N'empêche, à mon humble avis, ils n'étaient pas obligés de créer un personnage aussi carricatural et vulgaire. J'ai eu du mal à adhérer au ton "3e degré" de cette série. |
| Sujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires Jeu 31 Déc 2009 - 11:46 | |
| - Natacha a écrit:
- ils n'étaient pas obligés de créer un personnage aussi carricatural et vulgaire.
J'ai eu du mal à adhérer au ton "3e degré" de cette série. Exact, ils auraient pu se cantonner à une fille bien dans ses baskets et très affirmée (ceci dit, Mr Darcy qui fait des réflexions racistes dans le bus, j'avoue que j'ai trouvé ça drôle ) |
| | | aurelie_caruso Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 4 Age : 43 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires Ven 1 Jan 2010 - 17:42 | |
| J'ai moi-même trouvé la série bien sympathique surtout par les "dérivations" vis-à-vis de l'œuvre originale (l'orientation de miss Bingley ou le couple Georgiana et Wickham par exemple) Le petit détail qui m'a surtout chiffonnée reste tout de même le comportement d'Amanda tout le long des épisodes. Pourtant, elle qui lit et relit les romans de Jane et Orgueil et Préjugés en particulier, elle aurait pu adapter sa façon d'être à celle de l'époque. Elle ne donne pas l'impression d'être une amoureuse du genre mais semble être tombée dans l'univers romanesque de quelqu'un d'autre.... Mais c'était cool quand même |
| | | Eulalie12 Extensive reading
Nombre de messages : 219 Age : 36 Localisation : In the Highlands Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires Dim 3 Jan 2010 - 13:50 | |
| - Natacha a écrit:
- Muezza et Serendipity, je suis heureuse de voir que je ne suis pas la seule à ne pas avoir accroché!
L'actrice principale ne m'a pas plue, et le personnage d'Amanda Price qu'elle jouait encore moins. je suis tout à fait d'accord! j'ai bien compris le principe : on va bombarder une fille à l'allure extra-moderne dans l'univers d'Austen et voir le décalage mais là franchement c'était excessif. Cette amanda correspond elle bien à la lectrice type d'O&P???? c'est une question que je pose, je ne pense pas être capable de définir une telle lectrice mais en l'occurrence je n'ai pas été très très convaincue. J'ai tout de même trouvé que le script avait des passages très bien écrits, et les moments de délire total (coming out de caroline ou darcy dans le lac) était d'après moi du pur génie. Mais j'ai eu l'impression qu'ils ont baclé la mise en scène, ils auraient pu faire bien mieux (sauf Hugh Bonneville), notamment pour rendre un peu plus crédible l'amour de Darcy. Ce qui m'a fait un peu réfléchir (si si un truc pareil peu faire réfléchir), a été le moment où Amanda dit que toutes les filles du monde moderne vont terriblement lui en vouloir si elle épouse Darcy à la place de Lizzie. J'avais envie de le crier "OUI, espèce de cruche", je me suis vraiment demandée s'ils allaient oser défigurer l'histoire comme ça sans peur de représailles. S'il faut remplacer Lizzie prenez au moins quelqu'un qui en vaut la peine! Et pour finir, je crois que cela a déjà été dit, mais mis à part la fin du dernier épisode, je dois dire que le comportement de Lizzie était complètement hors de caractère, je n'ai pas accroché une seconde au fait qu'elle laisse sa famille sans une explication. ET je suis tout à fait d'accord, Amanda aurait du finir avec Wickham, il y a dans son personnage une espèce de modernité qui correspond bien à Amanda. |
| | | liz,cathy,emma&co Riche célibataire
Nombre de messages : 138 Age : 32 Localisation : Pas très loin de Pemberley... Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires Dim 3 Jan 2010 - 15:46 | |
| Ca fait déjà un bout de temps que j'ai vu la mini série et je me rappel avoir adoré ... Wickham franchement il est génial même mieux que Darcy (OMG moi préférant Wickham à Darcy). Il est tellement plus moderne en fin de compte par rapport a Darcy et beaucoup plus sincère. Bon j'ai apprécier (comme toute fan inconditionnel de C.Firth) le moment post-moderne qui m'a fait bien rire d'ailleurs.
J'ai lu la plus part de vos critiques ont est a peu près toutes d'accord Orgueil et Prejugé n'est pas un monument inattaquable (même si je me suis dit sur l'instant que J.A. se retournerait dans sa tombe ). J'ai trouvé ca original et ça m'a bien plus et je me suis un peu identifié au personnage d'Amanda et il y'a quelque incohérences certes sur les quetions qui ne sont pas posée sur les vêtements d'Amanda, sur Lizzie mais globalement j'ai passé un très bon moment |
| | | Otma Ready for a strike!
| Sujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires Mer 6 Jan 2010 - 21:38 | |
| Bref avis sur Lost in Austen que j'ai découvert le week-end du Nouvel An : globalement j'ai trouvé ça très plaisant, tant qu'on a pris le parti de passer au-dessus des invraisemblances. J'ai beaucoup ri : la sonnerie de portable, la chanson, Amanda paumée lors de la danse, la chemise mouillée etc. J'ai vraiment apprécié le personnage d'Amanda Price. Côté acteurs, j'ai fait un blocage sur Darcy : je n'ai pas du tout adhéré à son interprétation, et je n'aurais jamais pu m'éprendre de ce Darcy, c'est certain ! En revanche, Bingley était bien sympathique, Caroline finement jouée et Mr Collins repoussant à souhait ! La fin m'a laissée un peu circonspecte, mais je ne m'attendais pas à grand chose finalement, donc je me suis satisfaite de ce que j'ai vu ! |
| | | Lily of Northanger Héritier de Hamley Hall
Nombre de messages : 477 Age : 37 Localisation : en Provence Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires Lun 18 Jan 2010 - 13:57 | |
| Même si j'ai bien aimé cette série, mon avis rejoint plus celui de Muezza, serendipity et Natacha... Le point fort de ce téléfilm est le casting, si bien choisi que j’aurais préféré voir une vraie version d’Orgueil & Préjugés avec ces acteurs-là ! Car je n’arrive toujours pas à me faire à l’idée que Darcy ne finisse pas avec Lizzy, surtout que je n’accroche pas du tout à l’héroïne, que je trouve vulgaire et totalement déplacée dans l’univers austenien. Je suppose que c’était voulu pour que le décalage soit flagrant mais quand même… Elle est tellement sotte qu’on a du mal à l’imaginer fan de Jane Austen (elle aide Lydia à se maquiller alors qu’elle doit bien savoir que seules les prostituées se maquillaient dans cette société ! ) et son histoire avec Darcy n’est pas crédible une minute. Qu’il puisse être amoureux d’elle dépasse mon entendement lol ! Par contre tous les changements dans l’intrigue sont audacieux et très bien trouvés et au fur et à mesure qu’on avance dans l’histoire et que l’on s’éloigne du roman ça devient de plus en plus sympathique et intéressant. Quel régal de voir Mrs. Bennet et Jane moucher Lady Catherine et Mr. Collins à la fin ! D’ailleurs j’aime beaucoup Jane dans cette version, son histoire avec Bingley est très touchante (ça me fait toujours souffrir de le voir la dédaigner au début !). Quant aux frères de Mr. « Zèle du Seigneur » Collins : |
Nombre de messages : 219 Age : 36 Localisation : In the Highlands Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires Lun 18 Jan 2010 - 18:54 | |
| |
| | | Nadège Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 24 Age : 48 Localisation : Proche Paris Date d'inscription : 12/01/2010
| Sujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires Mer 27 Jan 2010 - 14:25 | |
| Vous les regardez où ces épisodes? Vous avez toutes acheté les DVD? J'ai commencé à regarder la serie sur YouTube et j'ai bien aimé, mais c'est galère pour les voir |
| Sujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires Mer 27 Jan 2010 - 14:33 | |
| je ne sais pas s'il est déjà sorti en DVD....
Nadège ton avatar serait-il par hasard Eilean Donan Castle?? J'adore cet endroit, j'y suis allée cet été et je n'ai qu'une envie c'est y retourner, la lumière est magique là-bas |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires Mer 27 Jan 2010 - 14:43 | |
| oui, il est sorti en DVD sur Amazon.co.uk ou play.com, j'imagine. j'ai le DVD avec les sous-titres anglais mais attention à certains DVDs, ils ont enlevé une scène et changé la sonnerie du portable dans le DVD que j'ai reçu. Heureusement que j'avais déjà une copie des originaux sur mon PC. |
| | | Meha Ready for a strike!
Nombre de messages : 1070 Age : 36 Localisation : Berlin Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires Mer 27 Jan 2010 - 18:16 | |
| J'ai découvert la série avant noel, grâce au forum, et je me suis régalée !!!! J'ai tout simplement adoré. Je ne cherchais pas de crédibilité (on peut de toute facon pas voyager dans le temps. En vrai. ^^) ca m'a fait pensé à un livre que je lisais quand j'étais petite, où un petit garcon était dans un musée, et c'etait nous qui choisissions ce qu'il allait faire. (genre si tu choisis ca, vas à la page tant etc...) La mini-série n'est pas parfaite, mais tellement bien pensée!!! C'était comme si on l'accompagnait, cette fille fan du monde Jane Austen et en même temps tellement dans le temps présent! Elle était un peu vulgaire, mais ca marquait le décalage donc pas de problème (j'aime pas du tout sa coiffure en revanche ) Les personnages sont tous attachants. Quel plaisir de voir tout ce qu'ils ont choisi de faire par rapport aiu livre, avec ce côté moderne à côté ( Miss Price has to stay she has paracetamol ! (j'en rigole encore ) Le coup de pied dans les couilles de Collins trop trop bon, on a tellement toutes eu envie de faire ca ! (surtout dans la version de 95 ou il fait moins pitié que celle de 2005) ET ! (C'était ma plus grande attente) Darcy est plus que correct! D'ailleurs ma soeur m'a lancé sur le film en me racontant la scène du lac . Un grand moment !!!!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires | |
| |
| | | | Lost in Austen 2008 : vos commentaires | |
|