Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Lost in Austen 2008 : vos commentaires

+114
Juliette2a
Amy
valmont
Athéna
Keren
Elmoon
audreylosfeld
Selenh
Yseult
Satine
paquita
Titvan
adsartha
zlabyab
Panda
Lismel
Ju
Comtesse de Charny
April
Colombe
Queen Margaret
Eleanor
Whahi
Meha
Nadège
Lily of Northanger
Otma
liz,cathy,emma&co
Eulalie12
aurelie_caruso
Natacha Rostov
Muezza
serendipity
jennyDarcy
iLLy Pop
Vegas
Fred
MissAcacia
Loca
Annwvyn
kary
JO
diane
Eledhwen
Boréas
Maribel
Darcy
fria60
petitefadette
lizy35
Fofo
JainaXF
Scarlett Unnie
deborah
Buttercup
Lambada
archi
Liewen
Fearless
L_Alex
rosetyler
Alwenn
Nora26
emimoi
JanetWeiss
Mani911
manue
clinchamps
Kibiko
Cachou
Tiwie
Miss Piou Piou
Jafean
rolidiffy
cecilou41
Julitte
Laure
Ellea
Math
marie21
Laurence974
vali
keisha
magadazb
Susan
Solia
nathy's
Miss Mopi
Axoo
Fée clochette
Nelly8
Resmiranda
Mr Damien Tilney
Violette
Testifly
Elise
Clelie
lila
norav
anne shirley
toxicangel
Galy
Tizzie
Accalia
Pando_Kat
Emjy
Sorcière Camomille
Little bird
mimidd
marie-pierre
Angealyn
Copetan
Camille Mc Avoy
cat47
118 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 18:57

Bah quoi Damien, tu ne sors pas avec des robes empires ? devant tes élèves, ça serait du meilleur effet, non ?

Bon j'avoue que j'ai pas mal de vêtements avec une taille "empire"...ouf c'est bon, je suis une vrai janeites Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Testifly
Cherry Blossom Girl
Testifly

MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 19:00

Bah moi je trouve qu'elle est pas trop mal habillée Amanda... La tunique (mon Dieu quelle tunique drunken I love you drunken ) rappelle vaguement l'esprit regency et elle est en pantalon. Ca aurait pu être pire genre mini-jupe + string apparent.. lol!
Et sinon, moi aussi j'arbore fièrement mes t-shirts "taille Empire", pis c'est pas si dur que ça à trouver... N'importe qui peut être une Janeite à ce moment-là...
http://whatmariedidnext.blogspot.com/
Elise
Manteau de Darcy
Elise

MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 19:26

Je suis bien d'accord, il ne faut pas prendre cette série au sérieux, on s'amuse, on se retrouve dans l'univers du livre, et non dans l'époque évoquée par P&P, qui plus est dans l'univers "tel que se le représente Amanda".
Et l'absence de Lizzie ne doit pas choquer, Amanda, comme dans un jeu de rôles, se retrouve "dans la peau d'Elizabeth", alors qu'elle n'est pas Elizabeth ! Il ne faut pas s'attendre à ce que l'histoire se termine de la même façon...

Pour savoir ce que les personnages disent exactement, je vous propose de télécharger les sous-titres VO, disponibles dans "Sous-titres fansubbés". Même sans la vidéo, vous pouvez lire les dialogues en lançant le fichier.
La VF devrait être prête demain (j'espère, en tout cas...).

Dans le passage à l'église entre Amanda et Charlotte...

Spoiler:
Solia
Sweeter than roses
Solia

MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 19:59

Ca y est j'vu le 1er épisode Very Happy

Et je dois dire que je suis très satisfaite Very Happy .

J'ai bien accroché à l'histoire, c'est très sympa, amusant, paqs très réaliste mais en même temps ce serai dur Wink.

J'ai beaucoup aimé les acteurs : cette Lizzie est vraiment charmante, dommage qu'on en la voit pas plus, j'espère que ça s'arrangera avec lma suite Wink . Ce Bingley n'est pas mon préféré mais je trouve qu'il passe tès bien. Quand à la Binglette, je la trouve détestable à souhait Twisted Evil , Mr Bennet est parfait !!! Charlotte de même ainsi que les 3 dernières miss Bennet.

Pour Darcy je trouve qu'il est un mélange de MMF et Colin dans son physique Wink .

Sinon je n'ai pas trop accroché avec Jane masi c'est peut être plus sur le physique qu'autre chose, j'espère que je l'apprécierai pls dans les autres épisodes. Je n'ai pas détesté Mrs Bennet masi ej ne l'ai pas non plus adorée scratch .

En ce qui concerne Amnda je l'ai trouvée très bien (même sans robes empire du XXIème siècle ... lol! ) . Avec sa sonnerie de portable ... Le décalage qu'elle fait avec les Miss Bennet ... Ses réactions, la façon dont elle danse Laughing .

Pour le reste j'ai bien aimé les décalages faits par rapport au livre : l'arrivée d'Amanda qui commence à changer l'histoire, ce qui la fait paniquer, et Lizzie qui ne semble pas décidée à revenir la laissant face à ses problèmes et demandant à son père de faire confiance à Amanda.

Sinon comme Mrs Mc Avoy et Tizzie j'ai trouvé que la musique ressemblait à celle de S&S 1995, et j'ai aussi trouvé à un moment qu'elle ressemblait à celle de P&P 2005 (un thème au piano).

Pour le générique je l'ai bien aimé, il m'a fait penser à celui de Cranford Wink .

En tout cas j'ai hâtte de voir la suite Wink

Merci Mrs Mc Avoy Wink
http://mvrie.skyblog.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 20:50

Damien, je suis totalement d'accord avec tes commentaires.

:doddy:

Et pour la musique, d'accord avec toi, Solia. Je pense que les ressemblances avec P&P05 et 05 ne sont pas un hasard.

Romancière anglaise
Copetan

MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 23:49

Mr Damien Tilney a écrit:

En ce qui concerne le fait que personne n'est étonné de voir Amanda débarquer, il me semble que tout le monde la prend pour quelqu'un qui vient de Londres. Je sais bien que ça n'explique pas tout mais à mon avis il ne faut pas se dire qu'Amanda fait un voyage dans une autre époque mais bien dans un livre. Ce sont les personnages de Jane Austen, pas des êtres réels.

En attendant parler du projet, je me suis dit chouette on va bien rire. Je crois que c'est le principal en fait. Il ne faut pas trop s'attacher à des détails sur la vraisemblance du récit ou sur la cohérence de la psychologie des personnages du roman. Cette mini-série est avant un jeu, et ne cherche pas à être fidèle à Jane Austen.

Je ne suis peut-être pas dans l'état d'esprit correct pour apprécier cette mini-série, mais pour moi, vu que son nom est Lost in Austen, je pense que je suis en droit d'attendre à un minimum de cohérence et de fidélité envers les personnages de Jane Austen.

Pour changer de sujet, j'aurais bien aimé que cette mini-série introduise d'autres personnages austéniens. On aurait pu avoir par exemple Amanda dévergonder Fanny Price et la rencontre avec Emma aurait pu provoquer quelques étincelles Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 4 673712
http://www.flickr.com/photos/copetan/
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney

MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 9:54

Copetan a écrit:
Pour changer de sujet, j'aurais bien aimé que cette mini-série introduise d'autres personnages austéniens. On aurait pu avoir par exemple Amanda dévergonder Fanny Price et la rencontre avec Emma aurait pu provoquer quelques étincelles Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 4 673712

J'aurais adoré voir ça également ! Je n'ai pas l'impression qu'il va y avoir ce genre de scène. Amanda ne parle que de PP et n'évoque pas les autres romans, ce qui est un peu dommage...

Pour l'état d'esprit, je ne sais pas comment je l'ai ! Tout ce que je sais, c'est que j'adore les oeuvres du XXIe siècle qui s'amuse avec celles du XIXe siècle. J'adore les Jasper Fforde par exemple. Ils me font mourir de rire. Pourtant lorsque l'héroïne entre dans un roman anglais du XIX, on a des surprises ! Les personnages ne sont pas forcément comme on les attendait.
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat

MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 10:23

Je pense qu'une fois qu'on a vu Miss Havisham en pilote de course tout le reste parait normal Razz Laughing

Pour moi à partir du moment où j'accepte le postulat de départ, c'est à dire qu'Amanda a un passage vers la maison des Bennett dans sa salle de bains, je ne me pose plus trop de questions pour le reste, c'est dans l'esprit de la série ^^

N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 4 553975
Susan
Extensive reading
Susan

MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 13:53

J'ai visionné l'épisode hier soir et je me suis beaucoup amusée ; je ne m'attendais pas d'ailleurs à quelque chose d'aussi parodique..
J'ai trouvé les acteurs très bien ; ça a peut être déjà été dit, mais Mrs Bennett n'est-elle pas l'actrice qui jouait dans ER ? (chirurgien anglaise mais me rappelle plus quelle saison..) c'est très drole de la voir là, mais très cocasse aussi et puis je la trouve pas mal du tout dans le rôle.. ça ne m'a pas géné qu'elle soit plus jeune que la Mrs Bennett du roman..
Bref, j'ai passé un très bon moment..
Bon.. c'est quand la diffusion du 2ième épisode ? Very Happy

Susan
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 15:13

Dans quelques heures, Susan, ne soit pas si impatiente. lol!

Tu as raison, nous avons déjà parlé du fait que l'actrice qui joue Mrs Bennet est Alex Kingston, la chirurgienne anglaise de ER.

Concernant son âge, je suis étonnée que certains la trouvent trop jeune. Alex Kingston a 45 ans, un âge tout à fait logique pour une mère de jeunes filles dont la plus âgée a 22-23 ans. Je ne pense pas que son âge soit précisé dans le livre mais celui de l'actrice est en tout cas cohérent, plus que celui de Brenda Blethyn (59 ans au moment du tournage de P&P 05) ou même que celui d'Alison Steadman (49 ans en 1995).

Ce qui est précisé dans le roman, c'est que Mrs Bennet a séduit son mari par ses attraits physiques. On peut plus facilement se l'imaginer avec Alex Kingston qu'avec les deux autres actrices.

Dernier point : Alex Kingston a quelques mois de plus qu'Hugh Bonneville. dans les deux autres versions, les couples avaient 9 ans de différence, ce qui nous donnait tout de même des Mr Bennet assez âgés, surtout Donald Sutherland. Mais là aussi, rien n'est précisé dans le livre, donc pour moi ça passe.

Copetan, tu parles d'un minimum de fidélité, je suis d'accord et j'ai trouvé que c'était le cas. Ce n'est pas extrêmement fidèle mais les personnages ne sont pas non plus très différents des originaux. Je ne parviens pas à voir des éléments de leurs personnalités qui trahiraient l'esprit de livre, en fait.

Pando, je suis d'accord avec ta remarque en ce qui concerne la logique des situations. Si je peux accepter une fenêtre espace-temps, je peux accepter une Amanda en tunique violette et cheveux libres qui semble ne pas trop étonner ses hôtes.

Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 15:23

Je ne trouve pas du tout Alex trop jeune. Mais je pense que certains ont cette réaction car les autres actrices faisaient plus agées.

Sinon, je n'ai pas vu Brenda Blethyn jeune, mais en Angleterre ou Alison Steadman est une actrice de télé assez connue depuis les années 60/70 je pense, je l'ai vu plus jeune et elle etait plus jolie que déguisée en Mrs Bennet Very Happy. Elle a joué dans un téléfilm dans les années 70 qui a fait fantasmé beaucoup de jeunes britaniques Very Happy
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 15:44

C'est sûr qu'Alison Steadman au naturel est bien plus belle que "déguisée" en Mrs Bennet, il faut voir sa photo dans The making of, le livre, pour s'en rendre compte.

Je trouve d'ailleurs Brenda Blethyn très belle également. Je ne comprends cependant pas pourquoi dans les deux productions, on en a fait des presque grnad-mères, gommant pratiquement toute notion de séduction. C'est surtout le cas pour P&P 95, où le trait est vraiment très lourd, l'actrice est vieillie et on a voulu en quelque sorte souligner son ridicule par le biais du physique, ce qui n'est pas nécessaire.

Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 15:57

@Cat : je pense que c'est aussi du à l'époque du tournage. Je ne sais pas si tu te souviens de la Mrs Bennet de la version de 1980, elle donne l'impression d'avoir 40 ans de plus que ses filles!

Et je ne préfère pas parler de la version de Persuasion des années 70 Very Happy
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 17:42

Oui, c'est certainement une question d'époque. En attendant, cette approche a tellement marqué les esprits que Susan et d'autres trouvent que la Mrs Bennet de Lost in Austen est plus âgée que celle du roman. Very Happy

Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 8:12

Episode 2! Youhou...

Eh bien eh bien... je ne sais pas quoi dire, si ce n'est que la fin est vraiment des plus étonnantes!

J'attends vraiment la semaine prochaine...
Axoo
Romancière anglaise
Axoo

MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 9:01

Définitivement, this Collins is the most disgusting and the creepiest one! Twisted Evil affraid Je ne peux pas m'empêcher de pousser des cris d'horreur!

Je n'ai pas fini ce deuxième épisode mais je pense que je vais commander le DVD dès maintenant, cette série est absolument fantastique. Very Happy

EDIT : je paraphrase Amanda "What a bloody mess!". Shocked Je suis très curieuse de voir comment elle va se sortir de cette affaire… À mon avis on ne pourra pas trop commenter cet épisode sans le suivant. Donc, comme Camille, je vais m'en tenir là.
Elise
Manteau de Darcy
Elise

MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 9:46

Tout à fait d'accord avec les deux commentaires précédents !
Il donne la nausée, Mr Collins...

En revoyant une bannière de ce forum, celle qui montre Amanda, Darcy et le Teletubbie, "Caution Perfect Gentleman", je me suis demandée si la personne vue de dos ne serait pas... Elizabeth ?
Copetan
Romancière anglaise
Copetan

MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 9:55

Je rejoins le camp des fans de cette mini-série, le deuxième épisode est définitivement bien meilleur que le premier.

En tout cas, tout ce que j'ai dit de négatif sur le premier épisode ne s'applique pas à celui-là. Alex Kingston campe une Mrs Bennet tout à fait supportable quand elle ne se met pas à crier hors champ. De même, j'ai trouvé que le comportement de Bingley dans cet épisode-ci tout à fait en accord avec l'îdée que je m'étais faite de lui.
Spoiler:

Je trouve également cohérent le comportement de Jane,
Spoiler:

Et d'accord avec Axoo, ce Mr Collins est absolument repoussant affraid , bien plus que les deux versions précédentes. J'aime bien également le Wickham de cette version; il a suffisamment de charisme pour incarner un parfait mauvais garçon.

Bref, je suis maintenant convaincu et j'attends la suite avec impatience Very Happy .

Dernière édition par Copetan le Jeu 11 Sep 2008 - 16:14, édité 1 fois
http://www.flickr.com/photos/copetan/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 11:45

Ah oui j'ai oublié de dire tout le bien que je pense de ce Wickham. Très séducteur, mais très nasty, surtout dans ses relations avec Amanda.

Je me demande comment Jane va s'en sortir. Oh la la, si ça c'est pas du cliffangher !!!
Angealyn
Passionate Heart

MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 12:21

J'ai littéralement adoré ce deuxième épisode cheers J'ai beaucoup ri pendant la première moitié en entendant toutes les pensées d'Amanda
Spoiler:
lol!

De grands moments aussi:

Spoiler:

Je comprends aussi le comportement de Jane, mais je me demande comment elle va réussir à se sortir de là!
Tout à fait d'accord avec vous à propos de Collins, répugnant à souhait!
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 12:28

Elise a écrit:

En revoyant une bannière de ce forum, celle qui montre Amanda, Darcy et le Teletubbie, "Caution Perfect Gentleman", je me suis demandée si la personne vue de dos ne serait pas... Elizabeth ?

Elise : je me suis fait la même réflexion, je crois que j'en ai parlé sur msn avec >Emjy d'ailleurs. Nous sommes au moins 3 Very Happy
Elise
Manteau de Darcy
Elise

MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 12:40

Et elle se serait coupée les cheveux ! Shocked
Femme libérée...

Oh, et, détail qui me revient... Je crois que le plus comique de ce 2e épisode, c'est de voir Amanda à côté de Mr Collins... Very Happy
Surtout dans le salon des Bennet, alors que...
Spoiler:
La différence de gabarit est du plus grand effet !
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 13:51

ça y est ! J'ai vu ce 2ème épisode et j'ai beaucoup aimé, sans doute même peut-être plus que le 1er.Very Happy
Je retrouve les personnages tels que je les voyais : Jane, douce et réservée
Spoiler:
Bingley me semble très sentimental mais à l'image de celui du roman, il paraît bien plus "faible" de caractère que son ami Darcy, dont il suit les recommandations à la lettre ... Décidément, on peut dire qu'il a une sacrée influence sur lui !

Sinon, je crois que cette Mrs Bennet me plaît finalement beaucoup.
J'ai beaucoup aimé les scènes de tendresse où les parents de Jane essaient de la consoler après que
Spoiler:
On sent que c'est une famille très soudée, très aimante.
Mr Bennet me semble toujours aussi parfait, à tel point que je me dis que c'est vraiment dommage qu'Hugh Bonneville ne se soit pas vu confier ce rôle dans une véritable adaptation d'Orgueil & Préjugés ! Very Happy

Et quant à ce Mr Collins, je crois qu'il est le plus dégoûtant de ceux que je connais. Pourtant, face à David Bamber, la concurrence est des plus rudes. Mais celui-ci me semble encore plus détestable, voire carrément pervers. Beurk silent pale

Wickham me semble parfait. Physiquement, c'est je celui qui me semble le plus séduisant des 3.

Plus le temps passe plus le Darcy d'Elliot Cowan me plaît ! J'ai tout bonnement adoré sa scène de confrontation avec Amanda, à la fin de l'épisode. On peut dire qu'il a le don de remettre les gens à leur place ! Razz

Bon ben à part ça, toujours pas de Lizzy.confused J'ai la nette impression qu'on ne la verra que dans le 4ème et dernier épisode, avec la résolution de l'intrigue. J'espère me tromper ...
http://emjy.wordpress.com/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 14:20

Je suis contente que ça t'ai plus Emjy Very Happy

Enfin moi je suis estomaquée par la fin tout de même... Au début je pensais que c'était un rêve.
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 14:25

Moi aussi ! Reste à savoir de quelle manière
Spoiler:
http://emjy.wordpress.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 4 Icon_minitime

Lost in Austen 2008 : vos commentaires
Page 4 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22  Suivant