| Lost in Austen 2008 : vos commentaires | |
|
+114Juliette2a Amy valmont Athéna Keren Elmoon audreylosfeld Selenh Yseult Satine paquita Titvan adsartha zlabyab Panda Lismel Ju Comtesse de Charny April Colombe Queen Margaret Eleanor Whahi Meha Nadège Lily of Northanger Otma liz,cathy,emma&co Eulalie12 aurelie_caruso Natacha Rostov Muezza serendipity jennyDarcy iLLy Pop Vegas Fred MissAcacia Loca Annwvyn kary JO diane Eledhwen Boréas Maribel Darcy fria60 petitefadette lizy35 Fofo JainaXF Scarlett Unnie deborah Buttercup Lambada archi Liewen Fearless L_Alex rosetyler Alwenn Nora26 emimoi JanetWeiss Mani911 manue clinchamps Kibiko Cachou Tiwie Miss Piou Piou Jafean rolidiffy cecilou41 Julitte Laure Ellea Math marie21 Laurence974 vali keisha magadazb Susan Solia nathy's Miss Mopi Axoo Fée clochette Nelly8 Resmiranda Mr Damien Tilney Violette Testifly Elise Clelie lila norav anne shirley toxicangel Galy Tizzie Accalia Pando_Kat Emjy Sorcière Camomille Little bird mimidd marie-pierre Angealyn Copetan Camille Mc Avoy cat47 118 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires Jeu 11 Sep 2008 - 14:34 | |
| Ne m'en parle pas... j'espère qu'il y a un couvent dans le coin:lol!: |
|
| |
Copetan Romancière anglaise
Nombre de messages : 3164 Age : 47 Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires Jeu 11 Sep 2008 - 14:46 | |
| Bah, elle peut toujours le tuer "accidentellement" en lui balançant les Fordyce's Sermons à la figure (référence à Lost in Austen le livre) |
|
| |
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires Jeu 11 Sep 2008 - 14:56 | |
| Copetan, on dirait que tu as déjà réfléchi à tout |
|
| |
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires Jeu 11 Sep 2008 - 17:51 | |
| Wow ! Je viens de voir cet épisode et... wow ! Quand tout va mal, ça va mal Ce Mr Collins est absolument terrifiant et brrrr J'ai bien mieux aimé Mr Darcy dans cet épisode que dans le premier (et j'adore la réflexion d'Amanda à la fin, quand elle dit qu'elle espère qu'elle ne rêvera pas de lui ) et j'adooore positivement Christina Cole en Caroline, elle est d'une perfidie absolument délicieuse ^^ Et encore une fois, wow ! Orgueil et préjugés avec autant de suspens dedans je ne m'y attendais pas Comment réarranger les choses maintenant? vivement la suite _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
Little bird Héritier de Hamley Hall
| Sujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires Jeu 11 Sep 2008 - 18:05 | |
| A y est je viens de regarder le 2e épisode J'adore j'adore !!!! Je vous rejoins sur Mr Collins, il me fait trop peur je suis vraiment pas fan de lui dans cette série ! Par contre je suis de plus en plus conquise par Bingley and Darcy Wickam aussi est vraiment pas mal je trouve ! Il y a des scènes vraiment bien, Lizzie qui chante, et Mr Bennet qui console Jane! En parlant de Jane, la pauvre dans quoi elle s'est mise c'est vrai qu'il y a un suspens vraiment sympa ! Je suis pressée de voir la suite, parce que ce final il est trop horrible |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| |
| |
| Sujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires Jeu 11 Sep 2008 - 19:14 | |
| Mimidd : c'est Wickham ou Colins que tu veux tuer ? Entre les 2, mon coeur balance |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires Jeu 11 Sep 2008 - 19:18 | |
| Celui qui presse le plus, c'est Collins à mon avis (Pauvre Jane, rien que d'y penser, ca me donne envie de vomir ) . Mais si y'a un tarif de groupe, on peut aussi rajouter Wickham _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
| Sujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires Jeu 11 Sep 2008 - 19:25 | |
| Oui, il faut tuer Colins tres vite. Mais tout ça c'est out de même un peu la faute de Wickham |
|
| |
Testifly Cherry Blossom Girl
| Sujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires Jeu 11 Sep 2008 - 19:25 | |
| Je peux vous poser une petite question : où regardez-vous ce fameux épisode 2 Parce que je ne l'ai point trouvé sur youtub Et j'enrage de n'avoir vu qu'une tout petite partie disponible - Spoiler:
Enfin y'avait quand même le moment presque anthologique de Downtown
Vite, j'en peux plus d'attendre |
|
| |
anne shirley Delights of Kindred Spirit
Nombre de messages : 4455 Age : 40 Localisation : on the road to Avonlea... Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires Jeu 11 Sep 2008 - 19:27 | |
| ça y est, je viens de finir l'épisode, et sans surprise, je partage votre avis ! Quel horrible personnage ce Mr Collins ! Je dois dire que je ne l'ai jamais autant détesté ! Je me demande vraiment comment cette pauvre Jane va pouvoir s'en sortir... ça m'a fait trop de peine son regard lorsqu'elle voir Mr Bingley à la fin... Sinon, il y a des moments où j'ai vraiment bien ri, comme par exemple quand Amanda chante "Downtown" ou quand elle dit à Bingley qu'elle préfère les femmes ! Le tête de Bingley à ce moment ! C'est dommage qu'on ait pas beaucoup vu MrBennet, mais j'ai bien aimé son geste quand il console Jane. J'ai préféré Alex Kingston dans cet épisode que dans le premier. Dommage aussi qu'on ait pas vu Lizzie... A mon avis, on ne verra pas du tout ce côté ci de l'histoire... Enfin bref, je dis : vivement la semaine prochaine ! |
|
| |
| Sujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires Jeu 11 Sep 2008 - 19:27 | |
| Testifly, je ne l'ai pas vu via youtube, mais je sais qu'il y est. |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires Jeu 11 Sep 2008 - 19:28 | |
| @Testifly : Tu peux trouver les 5 parties de l'épisode 2 sur youtube à cette adresse |
|
| |
| Sujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires Jeu 11 Sep 2008 - 19:43 | |
| Merci beaucoup les filles, j'avais pas pensé aux abréviations... Donc je vais passer une soirée géniale à fantasmer sur Mr Darcy et maudire Mr Collins ... Je reviens vite avec mes commentaires ultra constructifs EDIT :Dieu que j'adore cette série Même si les évenements ne correspondent pas à la "réalité", la nôtre en tant que Janeite, les personnages restent ou ,deviennent pour certains, les plus fidèles au roman : Darcy, plus arrogant que jamais ; Bingley, influençable et limite inconstant ; Collins, quel affreux personnage pervers ; Wickham, comme toujours très charmant, trop même ; Jane, réservée et obéissante ; et enfin Mr et Mrs Bennet se montrent en parents affectueux dans une famille solidaire. Côté personnage, c'est du vrai P&P Par contre, niveau rebondissement, c'est une grande première : - Spoiler:
le mariage de Ms Bennet et de Mr Collins . J'ai même versé la larmichette quand Bingley regarde Jane partir avec son époux (comme c'est étrange de dire cela ) .
Ca fait quand même du bien d'avoir du suspense dans une histoire impliquant Mr Darcy . On ne sait pas ce qui va se passer, et c'est tant mieux je trouve. En plus, je m'attache vraiment au personnage d'Amanda, qui se dévoue corps et âme à Orgueil et Préjugés, - Spoiler:
même si elle doit affronter la colère de Mrs Bennet, des fiançailles avec Collins et des rumeurs lancées par cet idiot de Wickham
Pauvre Miss Price |
|
| |
Miss Mopi Manteau de Darcy
Nombre de messages : 60 Age : 37 Localisation : Manchester Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires Jeu 11 Sep 2008 - 23:19 | |
| Je viens de visionner le second épisode (merci pour le lien, je n'avais pas pensé aux abréviations non plus...) Cette série est vraiment géniale, des rebondissements imprévus, du suspense... j'adore. Le personnage d'Amanda est vraiment super!! La pauvre se démène comme elle peut et rien ne va comme il faut... Je trouve que l'esprit du roman est très bien respecté, même si évidemment rien ne se déroule comme dans le livre, les personnages sont relativement cohérents dans leur manière d'agir... Pauvre Amanda... J'ai hâte de retrouver Lizzie, de savoir ce qu'elle fait, et si elle va venir au secours d'Amanda... J'ai hâte de voir la suite aussi!! Hâte de voir ce que va devenir Amanda si elle ne peut plus loger chez les Bennet... et surtout si elle doit rendre tout ce qui n'est pas à elle... elle va peut-être remettre sa fameuse tunique!! Bref, cette série est vraiment géniale!! A quand le DVD?! |
|
| |
| Sujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires Jeu 11 Sep 2008 - 23:21 | |
| Je me demande si c'est la même histoire que le livre. Est-ce que quelqun peut éclairer ma lanterne ? |
|
| |
| Sujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires Jeu 11 Sep 2008 - 23:23 | |
| Le DVD sort le 29 septembre, en UK tout du moins. Il est déjà en pré-commande sur amazon.co.uk à 11£98 (environ 15 €).
Fin du HS |
|
| |
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires Ven 12 Sep 2008 - 1:15 | |
| Tuez Mr Collins si vous voulez, ça tomberait bien à point... Mais pitié ne pas laisser Wickham s'en tirer aussi facilement!!!! Amanda aura sa revanche et avec ce qu'elle sait, moi je dis ça va barder!!! Dites ça inquiète personne - Spoiler:
de savoir où Amanda va bien pouvoir aller maintenant qu'elle s'est faite mettre à la porte de chez les Bennet? Et comment va t'elle pouvoir communiquer avec Lizzie si elle n'a plus accès à la porte?
|
|
| |
Axoo Romancière anglaise
| Sujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires Ven 12 Sep 2008 - 8:26 | |
| Vu la proposition faite par - Spoiler:
le charmant Wickham (ben quoi, beaucoup plus charmant que ses prédecesseurs nan? )
, j'ai une petite idée… |
|
| |
Resmiranda Faithful Heart
Nombre de messages : 3891 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires Ven 12 Sep 2008 - 11:47 | |
| Excellent ce deuxième épisode! Comment Amanda va réussir à tout remettre en place ? Ce Mr Collins quelle horreur ! Le plus detestable de tous jusqu'à présent, pour les autres j'avais un peu d'indulgence mais là ça dépasse tout : ils ont réussi à le transformer limite en pervers Whickam pareil, il a beaucoup de charme et est plus séduisant que dans les versions précédentes, il fait beaucoup plus "moderne" en fait je trouve Darcy absolument odieux comme il se doit en début d'histoire Comme j'ai hate de voir la suite |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires Ven 12 Sep 2008 - 12:11 | |
| Ca y est, j'ai vu le deuxième épisode Je trouve les personnages très juste, même Mrs Bennet qui ne m'avait pas vraiment plu dans l'épisode précédent. Wickham est très bien, un vrai bad boy. Mais ce Mr Collins quel pervers là je trouve qu'on a un peu forcé le trait quand même. Et pauvre Jane Comme vous, je me demande bien ce qui va se passer par la suite. Parce que si Binlgey n'épouse pas Jane, qui va-t-il épouser ??? Je suis déçu de ne pas avoir vu Lizzie dans cet épisode non plus, et je n'ai pas l'impression qu'on la verra dans le suivant non plus. Vivement la semaine prochaine |
|
| |
magadazb Préceptrice
Nombre de messages : 44 Age : 48 Localisation : fontainebleau Date d'inscription : 09/04/2007
| Sujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires Ven 12 Sep 2008 - 12:33 | |
| Je viens de voir l'épisode n°2 et j'ai été charmé par celui-ci. Vivement l'épisode prochain par contre la chanson que chante Amanda ,il me semble l'avoir deja entendu quelqu'un pourrai me renseigner |
|
| |
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires Ven 12 Sep 2008 - 12:38 | |
| C'est Downtown, de Pétula Clark (enfin il est possible qu'il y ait d'autres versions mais moi je connais celle là ^^) Si tu regardes Lost, tu l'as peut-être entendue en ouverture de la saison 3 (c'est là que je l'ai découverte j'avoue ) _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
| Sujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires Ven 12 Sep 2008 - 12:48 | |
| Pour Collins, je pense que si le côté " vicieux et pervers" est si accentué, c'est parce qu'on est dans le P&P que s'imagine Amanda. Or ce p&p est influencé par la version de 1995 et celle de 2005. Dans la version 95, David Bamber est plus caricatural que dans le livre, et Amanda en rajoute une couche |
|
| |
magadazb Préceptrice
Nombre de messages : 44 Age : 48 Localisation : fontainebleau Date d'inscription : 09/04/2007
| Sujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires Ven 12 Sep 2008 - 13:14 | |
| @Pandora Black Je t'avoue que pour la série LOST j'ai décroché à la saison 2. merci beaucoup pour le renseignement. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires | |
| |
|
| |
| Lost in Austen 2008 : vos commentaires | |
|