Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Lost in Austen 2008 : vos commentaires

+114
Juliette2a
Amy
valmont
Athéna
Keren
Elmoon
audreylosfeld
Selenh
Yseult
Satine
paquita
Titvan
adsartha
zlabyab
Panda
Lismel
Ju
Comtesse de Charny
April
Colombe
Queen Margaret
Eleanor
Whahi
Meha
Nadège
Lily of Northanger
Otma
liz,cathy,emma&co
Eulalie12
aurelie_caruso
Natacha Rostov
Muezza
serendipity
jennyDarcy
iLLy Pop
Vegas
Fred
MissAcacia
Loca
Annwvyn
kary
JO
diane
Eledhwen
Boréas
Maribel
Darcy
fria60
petitefadette
lizy35
Fofo
JainaXF
Scarlett Unnie
deborah
Buttercup
Lambada
archi
Liewen
Fearless
L_Alex
rosetyler
Alwenn
Nora26
emimoi
JanetWeiss
Mani911
manue
clinchamps
Kibiko
Cachou
Tiwie
Miss Piou Piou
Jafean
rolidiffy
cecilou41
Julitte
Laure
Ellea
Math
marie21
Laurence974
vali
keisha
magadazb
Susan
Solia
nathy's
Miss Mopi
Axoo
Fée clochette
Nelly8
Resmiranda
Mr Damien Tilney
Violette
Testifly
Elise
Clelie
lila
norav
anne shirley
toxicangel
Galy
Tizzie
Accalia
Pando_Kat
Emjy
Sorcière Camomille
Little bird
mimidd
marie-pierre
Angealyn
Copetan
Camille Mc Avoy
cat47
118 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney

Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 13 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 20:49

Je reviens avec mes gros sabots (oui j'aime les porter). Il y a également pas mal de références à PP05 !

Puis je remets mes autres sabots. Je trouve que c'est trop facile de dire qu'il n'y a pas de message, et de dire qu'on nous propose simplement de nous amuser. Je me suis énormément amusé. J'ai regardé plusieurs fois les premiers épisodes mais je n'aime pas du tout la fin. Moi, j'y vois une façon un peu facile de dire que toutes les filles rêvent de Darcy et veulent avoir le sien. Je réagis peut-être en garçon, je ne sais pas... La description du seul homme moderne est plutôt vexante pour nous... Quoi une fille ne peut être heureuse qu'avec un homme de fiction ? Les hommes modernes sont tous des coureurs de jupons ? Ils sont tous beaufs, et aiment tous le foot ? Je trouve ça bien trop facile en fait.

Dernière édition par Mr Damien Tilney le Lun 24 Nov 2008 - 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Little bird
Héritier de Hamley Hall
Little bird

MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 13 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 21:21

Mr Damien Tilney a écrit:
Moi, j'y vois une façon un peu facile de dire que toutes les filles rêvent de Darcy et veulent avoir le sien. Je réagis peut-être en garçon, je ne sais pas...
Moi être une fille, moi pas aimer cette fin pour les mêmes raisons Razz
parce que bon ok c'est une adaptation de PP, mais non toutes les filles ne rêvent pas de Darcy! C'est gênant cette généralisation Rolling Eyes
manue
Star Sheep Trooper
manue

MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 13 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 22:21

Je reviens avec mes gros sabots (oui j'aime les porter). Il y a également pas mal de références à PP05 !

Embarassed Je te crois sur parole. Le problème est que je connais beaucoup moins bien PP05 que PP95. Donc là, je pêche par ignorance.

Puis je remets mes autres sabots. Je trouve que c'est trop facile de dire qu'il n'y a pas de message, et de dire qu'on nous propose simplement de nous amuser. Je me suis énormément amusé. J'ai regarder plusieurs fois les premiers épisodes mais je n'aime pas du tout la fin.
Là, j'arrive pas à voir si on est globalement d'accord ou pas vraiment d'accord.
Toi et moi on a trouvé ça drôle, mais toi tu vois un message dans LIA ?
Mani911
Lallybroch's Time Traveler
Mani911

MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 13 Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 17:25

Je suis une petite nouvelle (voir forum de bienvenue) et je voulais partager mes impressions sur Lost in Austen.

J'ai passé un excellent moment! Je trouve le scénario dynamique et trés original. J'aime beaucoup le concept. L'idée de refaire l'histoire et d'introduire un élément "perturbateur" comme Amanda est trés drôle. J'ai d'ailleurs beaucoup rit et je crois que pas mal de scènes feront partie de mes scènes cultes! Voir l'histoire qu'on connaît si bien partir en sucette comme ça est assez désopilant! Laughing
J'ai trouvé tous les acteurs excellents, avec mention spéciale pour Elliot Cowan. Je trouve qu'il interprète trés bien Mr. Darcy, le rendant détestable au début et tellement émouvant à la fin, tout en se démarquant bien des précédentes interprétations (pas facile de passer aprés Colin Firth!) Il a su créer SON Mr. Darcy. cheers
En ce qui concerne la fin, même si je trouve qu'elle est amenée un peu trop vite, elle me convient assez. Aprés tout ça reste un divertissement et voir une fin ou ni Mr. Darcy, ni Lizzie, ni Amanda n'auraient été satisfaits m'aurait un peu déçue. Je trouve que l'option "ils furent heureux..." convient mieux à l'esprit enjoué et déjanté de la série que l'option un peu moralisatrice du genre "vous voyez, il vaut mieux vivre dans la réalité que dans la fiction", même si c'est incontestablement vrai.

Bref, le DVD de Lost in Austen orne déjà les étagères de ma "Austenothèque"!
http://readytobebitten.forumactif.org
Little bird
Héritier de Hamley Hall
Little bird

MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 13 Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 20:15

Marian911 a écrit:
Aprés tout ça reste un divertissement et voir une fin ou ni Mr. Darcy, ni Lizzie, ni Amanda n'auraient été satisfaits m'aurait un peu déçue. Je trouve que l'option "ils furent heureux..." convient mieux à l'esprit enjoué et déjanté de la série que l'option un peu moralisatrice du genre "vous voyez, il vaut mieux vivre dans la réalité que dans la fiction", même si c'est incontestablement vrai
Mais Darcy et Amanda aurait pu être heureux même sans finir ensemble. On est tous d'accord sur le fait que la série est drôle, qu'elle bouscule agréablement le schéma de PP, alors pourquoi bâcler et gâcher la fin en lui enlevant tout humour et en mettant du premier degré très mauvais gout ?
Au début de la mini-série, Amanda est déjà amoureuse de Darcy. Comme "toutes" les lectrices de PP, c’est un peu son prince charmant… qu'elle finisse avec lui à la fin fait vraiment cliché.
Les scénaristes auraient pu trouver une autre alternative. Quitte à rester dans un monde imaginaire, à la limité Amanda aurait pu se rendre compte que ben finalement Darcy est pas l'idéal qu'il parait être dans PP et que Wickham est vachement mieux ! Personnellement j’aurais préféré ça.
D'autre part, j’ai vraiment du mal à croire en l’amour de Darcy et Amanda. Pour moi Amanda n’éprouve pas de l’amour mais juste une admiration pour un personnage qu’elle adore. Un autre point qui fait que je n'adhère pas au couple. Leur histoire est vraiment mal traitée je trouve.

Dans ses romans, JA nous dit clairement de ne pas se perdre dans ses rêves (comme dans S&S et NA), et cette fin va à l’encontre du propos général de l’œuvre de JA. Alors divertissement ok, mais cela n’empêche pas que la fin d’une œuvre est hyper importante et que selon la fin le propos de l’œuvre en est fortement influencé. Du coup pour moi LIA a un gout d’inachevé et de bâclé.
Mani911
Mani911

MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 13 Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 20:25

Justement, le fait que Darcy et Amanda n'aillent pas du tout ensemble (je suis d'accord sur ce point) rend la fin drôle et décalée, dans la ligne du reste du film. C'est un couple totalement invraisemblable! Shocked Cela dit, je dois dire que moi aussi je n'aurais pas été contre un couple Amanda-Wickham.
Little bird
Héritier de Hamley Hall
Little bird

MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 13 Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 20:37

Arf, je n'arrive vraiment pas à voir d'humour dans cette fin scratch Je ne trouve pas au contraire que le fait que Darcy finisse avec Amanda soit drôle. "La fan termine en couple avec son îdole" , c'est convenu je trouve. Et puis la fin est vraiment mal filmée, pas belle du tout. Non vraiment je ne vois aucune trace d'ironie, mais beaucoup de premier degré! Et avec un message que je n'aime pas du tout Razz rien à faire, je la rerereregarde mais j'ai toujours le même ressenti Rolling Eyes
Mani911
Mani911

MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 13 Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 20:48

Bien sûr, la fin n'est pas assez travaillée et même assez cliché, c'est incontestable. Mais personnellement elle ne m'a pas dérangée plus que ça et n'a pas altéré la bonne opinion que j'ai eu de la mini série. Les points forts l'emportent selon moi largement sur les points faibles. LIA restera en bonne place dans ma DVDthèque.
Aprés, je suppose que chacun a son ressenti et des attentes différentes. Il est normal que les opinions divergent... sauf sur une chose: Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 13 959736
manue
Star Sheep Trooper
manue

MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 13 Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 21:03

Little bird a écrit:
Les scénaristes auraient pu trouver une autre alternative. Quitte à rester dans un monde imaginaire, à la limité Amanda aurait pu se rendre compte que ben finalement Darcy est pas l'idéal qu'il parait être dans PP et que Wickham est vachement mieux ! Personnellement j’aurais préféré ça.
Et ben voilà!!! j'y réfléchis depuis quelques jours et je suis d'accord avec toi Little bird.
Une fin avec Wickham aurait peut-être plus correspondu "à l'esprit" de la série.
Quitte à jouer le détournement autant le faire jusqu'au bout.

@ Marian : In Jane we trust ! également. cheers cheers cheers
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 13 Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 17:38

Personnellement, lorsque j'ai vu cette fin, j'ai été un peu déçue parce que moi aussi je l'ai trouvée assez mal filmée et un peu bâclée mais je n'y avais absolument pas vu de message avant qu'on en parle dans ce topic. En fait je ne m'attendais pas du tout à ce qu'Amanda finisse avec Darcy, j'ai été surprise que cela arrive et cela m'a suffi comme décalage. Sur ce point je suis d'accord avec Marian.

The Knight of Irony
Mr Damien Tilney

MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 13 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 18:15

@ Little Bird. Je suis d'accord avec toi sur tous les points que tu as énoncés.

On en a tous parlé à Genève (lors de notre rencontre lamtonienne) et au final on est tous d'accord pour dire qu'Amanda devait finir avec Wickham ! Cette fin aurait été drôle et un peu subversive ! Cette mini-série est tellement originale mais la fin est quelconque et manque d'originalité. Puis le dernier épisode va trop vite.

Puis je suis d'accord avec l'argument : Jane Austen nous met en garde contre le fantasme de trop vivre dans la fiction (dans NA). Alors je suis étonné de lire que pour vous c'est une morale un peu lourde si on veut la transposer pour Lost In Austen. Pourquoi ? Smile

Moi je m'y attendais à cette fin. Peut-être parce que j'ai lu plein de trucs sur la darcymania. Il y a une telle frénésie autour de ce personnage. Mais vous avez peut-être raison. Il n'y a pas forcément de message, et le téléfilm se voulait avant tout léger. Mais les romans de Jane Austen nous permettent de réfléchir sur la société, sur l'amour, sur la famille, sur l'argent... Alors pourquoi pas une mini-série qui s'inspire d'un de ses romans ?

J'ai prêté la mini-série à mes amis. Ils ont beaucoup aimé. Ils ont trouvé le concept original. Par contre une des critiques qui revient souvent c'est le fait que Lizzie soit trops absente. Vous en pensez quoi ? C'est vrai finalement, c'est l'héroïne principale du roman. C'est aussi pour son personnage qu'on aime lire PP.
Resmiranda
Faithful Heart

MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 13 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 18:22

C'est vrai qu'on voit trop peu Lizzie dans la série et ça aurait été bien de voir son adaptation au "real world". Mais d'un autre côté ne pas la voir justement permet d'aborder plus librement les autres personnages. Après tout c'est plus son absence que les gaffes d'Amanda qui entraine tous les bouleversements de situation. Pour moi il était indispensable à l'histoire dans ce cas-ci qu'elle soit absente.
http://mysideofthestory.hautetfort.com
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney

MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 13 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 18:27

Si elle avait été là les rebondissements n'auraient pas été les mêmes, c'est vrai. Mais bon j'aurais tellement aimé la voir un peu plus et surtout la voir faire des réparties plus ironiques. Vous imaginez un Lost in Jane Eyre sans Jane ?! Impensable, non ?
Resmiranda
Faithful Heart

MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 13 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 18:35

Impensable ? Non pas vraiment. Il resterait Rochester lol!

L'absence de Lizzie permet de faire d'Amanda la vraie héroïne de l'histoire. Lizzie avec ses réparties ironiques n'aurait-elle pas fait trop d'ombre à celle-ci ?
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney

MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 13 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 18:40

Effectivement elle lui aurait fait de l'ombre. D'ailleurs je trouve qu'Amanda est très drôle parce qu'elle chamboule le roman, mais au final je trouve que le personne n'est pas très intéressant et souffre d'une comparaison possible avec Lizzie.

Rochester ne me suffirait pas... Ce sont des héroïnes inoublibables.
Resmiranda
Faithful Heart

MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 13 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 18:50

Le fait que Jane Eyre soit un roman à la première personne la rend indispensable au déroulement de l'histoire ( d'ailleurs j'avais beaucoup aimé l'approche de Jasper Fforde dans "l'affaire Jane Eyre"). D'ailleurs un Lost in Jane Eyre n'aurait pas la même attrait manquant de "potentiel comique"

Mais d'un autre côté n'aurait-il pas été aussi interressant une histoire où un homme échange sa place avec Darcy ?
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney

MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 13 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 18:55

Je vois ça d'ici. On pourrait bien rire également Very Happy.
Mani911
Mani911

MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 13 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 19:29

Je trouve aussi qu'il est dommage qu'on voit si peu Lizzie. D'autant que j'aimais beaucoup Gemma Aterton dans ce rôle! Bien sûr son absence est indispensable pour faire d'Amanda la vraie héroine, mais j'aurais adoré voir un peu plus Lizzie évoluer dans le monde moderne. Je trouve qu'il y aurait pu avoir un parallèle intéressant entre Amanda au XIX° siècle et Lizzie au XXI°.
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 13 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 20:53

Puis je suis d'accord avec l'argument : Jane Austen nous met en garde contre le fantasme de trop vivre dans la fiction (dans NA). Alors je suis étonné de lire que pour vous c'est une morale un peu lourde si on veut la transposer pour Lost In Austen. Pourquoi ? Smile

Avant de répondre à ta question, je précise que de mon côté je n'ai pas dit que la morale dont tu parles était lourde mais j'aurais par contre détesté une leçon du style "l'époque de Jane Austen n'était pas meilleure que la notre" parce que c'était exactement ce à quoi je m'attendais. Et comme j'aime être surprise... Disons que je n'ai pas besoin de retrouver la morale dont tu parles ici parce que Lost in Austen est tellement fantaisiste que je ne peux en aucun cas imaginer vivre une situation pareille. On est si loin du possible avec l'option prise que c'est justement très difficile de le prendre au premier degré. C'est un peu comme si je prenais L'Affaire Jane Eyre de Jasper Fforde au premier degré, en fait.

Sur l'autre point, je suis d'accord, j'aurais bien aimé plus de Lizzie. Et en plus, il y avait matière, car la vision de Lizzie sur notre monde, ça devrait donner quelque chose de très savoureux. Comme Marian, j'aurais aimé un parallèle.

Faithful Heart

MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 13 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 21:07

Nous aurons peut être droit à une saison 2 : "Lost in Austen : et pendant ce temps là que fabrique Elizabeth Bennet ? " lol!
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney

MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 13 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 14:16

Je comprends tout à fait ton argument Cat. Je suis en train de lire le 5e tome des aventures de Thursday Next. C'est tellement fantaisiste qu'attendre une morale plus terre à terre serait un peu étrange. Donc oui on s'amuse bien et c'est surtout le principal. Cela dit cette fin ne m'a pas du tout amusé... Mais le reste si ! Je prends énormément de plaisir à revoir mes passages préférés.

J'espère que le concept donnera des idées aux chaînes anglaises, mais je n'ai pas forcément envie de voir une suite directe à Lost in Austen. Par contre si on a une saison 2 dans un autre roman avec une autre héroïne, je suis prenneur (ou un héros !).
Mani911
Mani911

MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 13 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 18:54

Je suis totalement pour! cheers Ce serait sympa de faire une "suite" avec une autre héroine, ou un autre héros plongé dans un autre roman d'Austen. Personnellement je vote pour Persuasion!
JanetWeiss
Héritier de Hamley Hall
JanetWeiss

MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 13 Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 15:26

alors j'ai enfin regardé les quatre episodes de lost in austen et j'ai vraiment bien aimé. je suis retombé amoureuse de Darcy (comme si je ne l'étais pas assez).
parcontre j'aime beaucoup elisabeth bennet dans le livre mais dans la serie je n'aime pas ce personnage elle s'eloigne trop de l'image que je me fais d'elle je pense.
Spoiler:
http://www.goodreads.com/user/show/19292898-maya
emimoi
Manteau de Darcy
emimoi

MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 13 Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 22:36

Je viens tout juste de voir les 4 épisodes et je dois dire que j'ai bien aimé dans la mesure où je considère la série comme une petite série divertissante et sans prétention, mais je n'arrive pas totalement à m'y attacher... Je n'ai pas vraiment aimé les revirements d'histoire, mais j'ai un peu apprécié l'humour même s'il était plus évident et grotesque au contraire de Jane Austen.

J'ai particulièrement aimé la fin, mais je ne peux m'empêcher de me demander s'ils ont copiés un peu la dernière scène de Mansfield Park (1999). Amanda Price a exactement le même genre de réaction après avoir embrassé Darcy que Fanny Price a lorsqu'elle vient d'embrasser Edmund... Cela devait certainement être un autre clin d'oeil, mais comme j'adore cette scène de Mansfield Park j'aurais préférée qu'ils ne l'utilise pas!!! Je ne sais pas pourquoi, c'est difficile à expliquer...
Nora26
One love, One life
Nora26

MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 13 Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 22:38

bonsoir

pour ma part, je viens d'avoir les 4 episodes ! je vous dirais ce que j'en pense après le visionage !

Dernière édition par Nora26 le Dim 14 Déc 2008 - 23:55, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 13 Icon_minitime

Lost in Austen 2008 : vos commentaires
Page 13 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 22  Suivant