| Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence? | |
|
+142Dune darcy-lennon pouchkinet nathy's Tatiana Pemberley House Otma Lily of Northanger Takinza liz,cathy,emma&co Violette Sév Eleanor Fred jennyDarcy Boréas Lealily esperluette Emma666 EverAfter Les yeux noirs diane Wentworth Valia Annwvyn grenadine Popila Wuxue ~marion~ Hermione lilougeri gwenadu Chloe Kusanagi Joëlle lilou1625 Darcylove Witherwings emmaD VirginiaKat JainaXF Fitzwilliam Darcy Darcy rachel17 Vegas Buttercup imonjo meldc sothispme Nora26 Jane emimoi Dorian P&P petitefadette safira Copetan L_Alex Maleen Yesterday Blue ElinorD Mrs Fitzwilliam Darcy April Fofo christilou Galy clinchamps Accalia archi C de Villemer Tizzie Mrs MacFadyen Isil Rosalind Sophie Scarlett Unnie Lise Bennet Gabrielle Meha Miss Bell genny Remi Elizabeth missrenard4 steph2clam janeforever MarianneJustineBrandon Fée clochette Little bird anne shirley MissAcacia Anna kary TaguanCdL Solia Aliénor Pianoforta marie21 Bonnie LizzyB KittKat norav Jory Vethalyn Laure Marianne ThePhantom cestoche dborah1054 Mr Damien Tilney tiff Aude JohntheB Susan oat Axoo ekaterin64 Doddy lorka Louise B. Miss Smith Lizzy* Bexounet Chloris Angealyn mimidd misshoneychurch plume Natacha Rostov toxicangel Hermès Nelly8 sniprie Muezza Emjy Nettie Ashley Camille Mc Avoy Cécile nephtis cat47 146 participants |
|
Quelle est votre version d'Orgueil et Préjugés préférée? | 1995 | | 50% | [ 128 ] | 2005 | | 28% | [ 70 ] | Je ne peux pas choisir entre les deux | | 22% | [ 56 ] | Une autre version | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 254 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: une préférence ? Lun 5 Mai 2008 - 19:09 | |
| |
|
| |
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence? Lun 5 Mai 2008 - 20:51 | |
| @Accalia : Darcy est le chouchou de beaucoup de monde sur le forum (bon, ses fans sont essentiellement féminines lol). Il est le sujet de beaucoup de délires (tout comme Riri d'ailleurs) et nous adorons monter au créneau pour le défendre (encore plus quand il s'agit des discussions où chacun défend son poulain ) Alors effectivement, il faut le prendre sur le ton de la rigolade et de la taquinerie. Personne ne t'a demandé de "t'excuser pendant des heures" : au contraire je crois que tout le monde pourra confirmer que chacun peut s'exprimer en toute liberté du moment que cela reste respectueux. La richesse des discussions se nourrit des différences de points de vue
Dernière édition par Doddy le Lun 5 Mai 2008 - 21:22, édité 1 fois |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52575 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence? Lun 5 Mai 2008 - 21:09 | |
| Accalia, comme l' a si bien dit Miss Bell, nous avons "des accés d' indignation amoureuse "quand notre chouchou est en jeu mais il n' y a rien de personnel à cela c' est juste de la taquinerie et de l' humour |
|
| |
genny Two Lovers' Sparkling Lady
Nombre de messages : 6275 Age : 72 Localisation : A la découverte de l'Asie et de ses beaux yeux... Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence? Lun 5 Mai 2008 - 23:34 | |
| Et même j'irai jusqu'à dire que si on ne peut plus monter au créneau, on s'ennuie, alors quand tu nous en as offert la possibilité, tu as eu droit au festival : on s'est régalées afin de pouvoir délirer de nouveau... Comprends bien que parfois nous sommes très très gamines, et c'est bon... Attention, ça va t'arriver aussi, et après tu seras accro!!! - Accalia a écrit:
- et ce n'est pas darcy que j'ai trouvé fade c'est MMF dans l'adaptation 2005.J(
Là par exemple, si je te connaissais mieux, je t'enverrai un cageot de tomates et un smile "touchez pas à mon Darcy" suivi de "MMF est un grand acteur..." Mais je me retiens, hein, bien que je sois totalement accro à MMF dans le rôle de Darcy (et dans les autres aussi )... Tu sais, les smilies sont là pour dédramatiser et agrémenter les posts... Tiens, en voici un que j'utilise souvent : |
|
| |
Miss Bell Intendante de Pemberley
| Sujet: Re: Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence? Mar 6 Mai 2008 - 0:12 | |
| Quelle force d'âme Genny pour contrôler tes pulsions tomatesques ! Franchement tu m'impressionnes ! |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Une préférence ? Mar 6 Mai 2008 - 0:17 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 6275 Age : 72 Localisation : A la découverte de l'Asie et de ses beaux yeux... Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence? Mar 6 Mai 2008 - 0:23 | |
| Je fais un lancer de dodos, moi ! :asleep: :asleep: :asleep: :asleep: :asleep: :asleep: :asleep: :asleep: :asleep: :asleep: :asleep: :asleep: |
|
| |
Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence? Mar 6 Mai 2008 - 8:25 | |
| En tant que dernier bastion résistant encore et toujours à l'envahisseur P&P2005, j'avoue moi aussi avoir trouvé MMF fade (et un peu mou aussi...) en Darcy, je le préfère largement dans Spooks, même si je ne suis pas fan du monsieur... Allez y lancez les tomatoes!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence? Mar 6 Mai 2008 - 8:30 | |
| |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52575 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence? Mar 6 Mai 2008 - 9:40 | |
| Moi aussi, je vais oser dire que je suis d' accord avec Galy concernant MMF dans son interprétation de Darcy mais par contre, je suis fan de lui dans tous ces autres rôles et également de sa femme (HS!) Allez-y! envoyez les tomates ou demi tomates comme vous voulez |
|
| |
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence? Mar 6 Mai 2008 - 9:46 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence? Mar 6 Mai 2008 - 17:30 | |
| C'est malin, maintenant j'en ai plus en réserve!!! Ce sera pour une prochaine fois, t'inquiète!!! |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17038 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence? Mar 6 Mai 2008 - 17:48 | |
| Bon ça y est, j'ai voté pour la version 1995.
J'ai beaucoup aimé les deux versions quand je les ai vues une première fois. Et j'aurais été bien en peine de dire laquelle je préférais, chacune ayant son charme, et de plus elles sont difficilement comparables vu leur différence de durée.
Mais après en avoir revisionné des extraits pour pouvoir voter pour les Awards, je pense que je préfère la version longue. A cause de la longueur justement ( trois fois plus de plaisir puisque trois fois plus long...), mais surtout à cause des acteurs. Jennifer Ehle et Colin Firth correspondent mieux à ma vision des personnages. Plus mûrs, plus posés, ils incarnent des personnages de l'époque de Jane Austen avec crédibilité.
Ceci dit, je vais revoir les deux versions (et cette fois en entier, car j'ai été frustrée de n'avoir que le temps d'en voir des passages), et même la version de 1940, car chacune de ces interprétations me procure toujours beaucoup de plaisir. |
|
| |
christilou Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 8 Age : 33 Localisation : Guadeloupe sous les cocotiers de mon jardin Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence? Lun 12 Mai 2008 - 18:00 | |
| Sans aucune hésitation , je vote pour la version de 1995 . Et pour une raison tres simple: chaque fois que je lis un livre et que je regarde le film je ne peut pas m'empecher de faire des comparaisons entre l'oeuvre , les libertés du réalisateur ou le justesse des dialogues. C'est la version 95 qui repond le mieu a mes attentes surtout lorsque au début il y a une reprise fidéle de la lettre de Mr Collins adressé a Mr Bennet . J'ai adoré . Mais il y a surout les décors le jeu des acteurs(parfait ) et le petit plus la musique du génerique .J'ai trouvé qu'elle allait a merveille avec l'espris d'Eliszabeth . La version de 2005 n'est pas mal mais je l'ai trouvé beaucoup plus fade , moin fidele mais c'est vrai qu'on ne peut pas faire en 2 heures ce qu'on fait en 6 heures . Bref j'adore la versioon 95 |
|
| |
Sophie Riche célibataire
Nombre de messages : 142 Age : 30 Localisation : Carcassonne Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence? Dim 18 Mai 2008 - 13:27 | |
| Je viens de visionner P&P 1995, et je dois dire que j'ai beaucoup aimé. C'est une adaptation beaucoup plus fidèle, mais il n'empêche qu'en toute honnêteté, je ne sais pas quelle version je préfère. Elles sont toutes les deux si magnifiques dans leur genre ! Donc, je dirais que les deux me plaisent infiniment. |
|
| |
Fofo The Girl in the Fireplace
Nombre de messages : 2582 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence? Ven 6 Juin 2008 - 19:05 | |
| Après avoir finis de regarder P&P 95 ainsi que le film avec MMF (trouvé sur Youtube), je vote sans hésitation, pour la version 95! Tout d'abord, les téléfilms sont vraiment trés fidèles au livre, ce qui est pour moi trés important. Et puis les décors, les tenus sont magnifiques ! Et cette adaptation m'a donné envie de courir dans la campagne anglaise... Quand aux acteurs, Colin Firth est tout simplement.... Avec son regard... Au début, je trouvais Jennifer Ehle pas trés belle et je trouvais qu'elle ne collait pas du tout au personnage de Lizzie mais au fur et a mesure, elle m'est apparue de plus en plus belle et je trouve maintenant qu'elle est tout simplement parfaite dans ce rôle. Beaucoup de scène sont vraiment trés droles notament les scènes avec Mr Collins. Et il y a aussi les remarques de Mr Bennet et les mimiques de Jennifer Ehle qui sont tout simplement extra ! Et puis, la longueur des épisodes permet de mieux savourer! Quand au film, peut-être est-ce du au faite que je l'ai vu tout de suite après la version 95 ou parce que le qualité d'images n'étaient pas vraiment trés bonne ou encore parce que c'était en VF, mais je l'ai trouvé nettement moins bien. Je trouve que le personnage de Lizzie est beaucoup moins crédibles et j'ai trouvé que tout manquait de naturelle... Les décors, les répliques. Et tout s'enchainait trop vite... Mais il faut avouer que MMF est vraiment trés trés beau ! Je pense le revoir dans quelques temps (en DVD cette fois) parce que ce n'est pas normal que je l'ai si peu apprécié... D'après les critiques que j'ai lu ici et sur d'autres sites, ce n'est vraiment pas normal... |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| |
| |
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| |
| |
| Sujet: Re: Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence? Sam 7 Juin 2008 - 9:35 | |
| Doddy, copine de moi... |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence? Sam 7 Juin 2008 - 12:51 | |
| pareil que ce qu'a dit Doddy. C'est ce que j'ai dit dans l'autre topic qui parle d'une diffusion du film en VF! Si ça passe un jour sur France 2, comme ce sera en VF, je ferai l'impasse. la VF de P&P 05, n'est pas bonne du tout! J'ai vu quelques extraits car j'ai loué une fois le DVD pour mes parents, j'étais curieuse de voir ce que ça donnait en VF et bien j'ai vu, j'ai remis la VOST. |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence? Sam 7 Juin 2008 - 16:02 | |
| - marie21 a écrit:
- Si ça passe un jour sur France 2, comme ce sera en VF, je ferai l'impasse
Faut pas s'étonner qu'après, les chaînes françaises n'osent pas diffuser des programmes anglais, si tout le monde fait comme toi . Je comprends bien ton point de vue sur la vf, mais voilà, l'équation est simple : si ceux qui ne sont pas intéressés ne regardent pas, et si ceux qui sont intéressés ne regardent pas non plus, je vous dis pas les courbes d'audience, et les conclusions qui vont en être tirées _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence? Sam 7 Juin 2008 - 16:28 | |
| Je suis d'accord avec toi, Mimidd, mais d'un autre côté, avec ce qu'on entend sur cette VF là, ça ne donne vraiment pas envie. Je pense regarder au moins une partie du film lundi sur la TSR, juste pour me faire une opinion par moi-même. Ayant le DVD anglais, je n'ai pas encore eu l'occasion de tester. Je crains tout de même que ce soit un peu comme avec Emma version Paltrow, en VF, c'est insupportable. Heureusement, toutes les VF ne sont pas à jeter. J'ai par exemple regardé State of Play en français et c'était très bien. La question n'est pas tellement celle de la diffusion en VF ou non ou de regarder une VF ou non mais plutôt celle de la qualité de la VF. _________________ |
|
| |
Lise Bennet Shanghai's Amber Dawn
Nombre de messages : 3243 Age : 31 Localisation : Lorraine or in a daydream... Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence? Sam 7 Juin 2008 - 18:56 | |
| J'ai entendu par extraits la VF de P&P aujourd'hui (quand je faisais des captures pour des fanarts) et je ne l'ai pas trouvé si affreuse. C'est une VF... Ni très bonne, ni très mauvaise. De tout façon vive la VO . Ne pas entendre la vraie voix d'un acteur, c'est rater une partie de son jeu et c'est bien dommage. |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence? Sam 7 Juin 2008 - 20:05 | |
| - mimidd a écrit:
- marie21 a écrit:
- Si ça passe un jour sur France 2, comme ce sera en VF, je ferai l'impasse
Faut pas s'étonner qu'après, les chaînes françaises n'osent pas diffuser des programmes anglais, si tout le monde fait comme toi . Je comprends bien ton point de vue sur la vf, mais voilà, l'équation est simple : si ceux qui ne sont pas intéressés ne regardent pas, et si ceux qui sont intéressés ne regardent pas non plus, je vous dis pas les courbes d'audience, et les conclusions qui vont en être tirées Je sais bien mais mon rève (et je comprends que d'autres ne le partagent pas ), c'est de voir de plus en plus de films en VOST. Je précise, c'est un REVE. ça ne risque pas d'arriver. même Arte ne diffuse plus de films en VOST et je trouve ça bien dommage. Comme vous le voyez, je suis à fond pour la VO. Je trouve qu'il n'y a rien de mieux pour apprendre une langue ou au moins s'approprier quelques mots de vocabulaire de temps en temps dans une langue autre que le français. Après, on s'étonne que les Français sont nuls en langues. Mais j'imagine que je demande là l'impossible Je sais que beaucoup de gens n'ont pas envie de lire les sous titres soit parce qu'ils sont agés soit parce qu'ils ont la flemme. Et puis que deviendraient les doubleurs/acteurs qui gagnent leur vie en doublant pour des films? Par contre, si un jour, ils décidaient de diffuser Pride &Prejudice 95 (avec Colin Firth), sur France 2, même en VF, il se pourrait bien que je regarde, juste par curiosité pour voir ce que ça donne en VF. J'ai le DVD mais en VO seulement (mais ça ne me dérange pas). Mais je me demande quand même si l'audimat serait important. Exactement, Cat, si la VF est bonne, alors oui, ça me va. Il faut que les voix s'accordent un peu avec les personnages: La voix de Claire Keim ne convient pas du tout à une héroine comme Emma. Je ne dis pas que sa voix n'est pas jolie. Ce n'est pas Emma, c'est tout. |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence? Sam 7 Juin 2008 - 20:14 | |
| Arte diffuse des films en VOST. Enfin moi je les ai en VOST, mais peut être qu'on a un climat magique à Lyon!
Enfin, il me semble qu'au début de chaque film, ils expliquent comment l'installer. Et meme si j'ai une télé neuve à Lyon, mon père en a une qui a plus de 10 ans, et on arrive à installer la VO! Il suffit de passer du canal 1 au canal 2 et de mettre les sous titres sur le télétexte ( 888).
Ca laisse aux gens le choix.
Et pour les Français nuls en langues, eh bien personellement je trouve certains italiens, certains allemands et certains anglais tout autant nul en langue que nous. Et je ne parle pas de certains belges ou certains suisses que je connais^^
On est obligé d'avoir 2 langues jusqu'au bac ( en tous cas pour les fillières générales), alors qu'en Angleterre, il n 'y en a qu'une d'obligatoire ( d'apres mes collocs anglais) et je ne suis même pas sure que ce soit obligatoire pour leur bac. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence? | |
| |
|
| |
| Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence? | |
|