Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows

Aller en bas 
+104
WayOfEvasion
papotea
Uly
Petit Faucon
Poiesis
Elianor
MyleneS
sanglard34
Nefelibata
Smelinou
Lucii_chou.xx
Miss Bennet
Tiadeets
keraluce
Miss Maureen
Juliette2a
zoju
Zakath Nath
MissCharlotte
Tatiana
Quiddity
Saatiya
Keren
MarianneJustineBrandon
Aislynn
Val
PapiSido
Dune
Nougatine
Ysabelle
MissAcacia
Miriel
swan
darcy-lennon
Mrs Wentworth Anne
Ju
Panda
DAN
Les yeux noirs
teatime
Fred
Rose Bleue
Cindy
Lambada
Meha
Kusanagi
Whahi
Bonnie
MD
Eulalie12
Tess
Framboise
Otma
Eleanor
serendipity
Bexounet
lilifrenchy
kary
Accalia
JainaXF
esperluette
January
Marie-France
cecilou41
Copetan
iLLy Pop
emmaD
Miss Piou Piou
imonjo
christelle
Maribel
Rosalind
marie21
Resmiranda
Charlotte
Camille Mc Avoy
Natacha Rostov
Popila
Clelie
Buttercup
nathy's
Angealyn
JO
Meli
althea
willow
Blue
Lunaë
KittKat
Pando_Kat
Mam'zelle Poupée
lady Clare
Cachou
Félicité
vali
*Shopgirl*
Séverine
lorelai59
Nelly8
keisha
gentiane
cat47
clinchamps
Emjy
108 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
JO
Coléoptère d'Afrique
JO


Nombre de messages : 254
Age : 49
Date d'inscription : 06/01/2009

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 11:25

En tout cas, je me réjouis vraiment du succès de ce livre... (que j'ai découvert sur le forum what else...?).

Plusieurs personnes m'en ont déjà parlé sans savoir que je l'avais lu il y a un moment et je pense que ce n'est pas fini.
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 6 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 1:06

A peine fini, je l'ai prêté à une amie, j'espère qu'elle va aimer ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Ready for a strike!
Maribel


Nombre de messages : 1122
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/05/2009

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 4:38

J'ai adoré la façon de Juliet d'amener dans ses lettres des petits faits cocasses qui se sont déroulées dans sa journée. Ses lettres sont remplies de délicieusses anecdotes.
J'aime beaucoup aussi les habitants de l'île et leurs manies.
Ce livre fait du bien, et en même temps j'ai bien aimé être mis dans le contexte de guerre. Heureusement le ton n'était pas dramatique. Des évènements terribles ont été rapportées de manière très émouvante, mais l'ensemble avait un ton plutôt léger.
Aussitôt terminé que j'avais envie de le reprendre du début.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmaribel.canalblog.com
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 9:12

En lisant ce topic, je me suis dit que ce serait exactement le livre que ma mère pouvait aimer, donc je le lui ai offert voilà une semaine, et elle a l'air d'accrocher. Et elle avait besoin d'un livre comme ça, je crois.
Je vous en remercie donc, car sans ce forum, je n'en aurai pas eu l'idée. Smile

Et puis dès qu'elle l'aura fini, je le lui piquerai en douce. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë


Nombre de messages : 3045
Age : 41
Localisation : Lost in a world full of books and faëries
Date d'inscription : 17/01/2008

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 11:36

J'avais chaudement recommandé ce livre à ma libraire et hier en allant la voir, j'ai remarqué qu'elle en avait commandé plusieurs. Du coup je lui ai demandais si elle l'avait lu: elle n'a pas aimé! Elle ne l'a même pas terminé.

Elle n' a pas su me dire ce qui lui avait déplu. Mais elle m'a dit qu'elle retenterai quand même un peu plus tard une seconde lecture.

Je sais bien que tous les goûts sont dans la nature, et qu'heureusement, nous n'aimons pas tous les mêmes choses, mais j'ai tellement apprécié ce livre que j'ai été un poil déçue que ma libraire ne l'aime pas.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8


Nombre de messages : 2225
Age : 78
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2006

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 16:42

cheers moi je suis super contente de le voir bien placé dans les meilleures ventes de livres en France dans le palmarès de l'express.
Il est resté longtemps en 2ème position, mais a reculé de 2 places la semaine dernière, mais ça fait 14 semaines qu'il est dans le classement, alors je dis Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 6 846997 bravo Emjy de nous l'avoir fait découvrir en avant première et merci aussi France Loisirs pour son avance lol!
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24247
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 17:09

Nelly8 a écrit:
cheers moi je suis super contente de le voir bien placé dans les meilleures ventes de livres en France dans le palmarès de l'express.

Il est même si bien placé que je l'ai vu l'autre jour dans mon tout petit supermarché (en France), où l'on trouve au en gros trois à quatre titres de fiction à côté des guides pratiques. Laughing

Bon retour, Nelly. Very Happy

_________________
Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 6 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
imonjo
Ready for a strike!
imonjo


Nombre de messages : 1373
Age : 51
Localisation : près de Paris
Date d'inscription : 15/09/2008

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 10:28

Je viens de dévorer Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates et j'ai eu envie tout de suite de revenir vers vous vous faire un coucou et vous remercier pour cette découverte.

Je me suis rarement autant attachée à des personnages. Le style épistolaire est tellement plus vivant, j'ai l'impression d'avoir toujours connu Juliet et d'avoir été son amie au même titre que Sophie ; j'ai envie de sauter dans le premier bateau pour Guernesey pour les serrer dans mes bras, elle et ses nouveaux amis.

J'ai aussi eu l'impression au début de lire la correspondance entre Lizzie et Jane Bennett. J'ai compris après coup que cela n'avait rien de surprenant.

J'ai apprécié l'équilibre entre la partie romancée (la vie personnelle de Juliet et de ses amis) et le rapport des faits historiques (l'occupation des Iles anglo-normandes pendant la Seconde Guerre Mondiale).

Je n'avais jamais vraiment réfléchi à la vie sous l'occupation. Pourtant j'ai visité Jersey et vu les pustules que sont les blockhaus sur la côte de cette île. J'ai lu d'autres romans dont l'histoire se passe dans la France occupée. Mais les anecdotes relatées ici sont autrement plus poignantes. Justement parcequ'elle sont racontées par des gens simples, et qui ont vécu les événements en direct.

Cette manière de raconter un morceau d'Histoire m'a rappelé le roman d'initiation à la Philosophie : le Monde de Sophie de Jostein Gaarder. Les événements prennent un autre dimension en étant mélés directement à la vie de l'héroïne.

Je prendrai le temps de lire vos commentaires précédents dès mon retour de congés mais là je squatte la connexion d'un voisin alors je ne veux pas abuser.
Revenir en haut Aller en bas
Félicité
Velvet Voice Addict
Félicité


Nombre de messages : 4760
Age : 57
Localisation : Lausanne, face à la France!
Date d'inscription : 19/10/2008

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 10:50

Imonjo, bienvenue au club des "amateurs" du "cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates". Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 6 602339 (j'aime répéter ce titre, je le trouve excellent.)
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 6 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 13:42

J'ai presque terminé le livre! Et je suis aussi enthousiaste que vous!! Merci de me l'avoir fais découvrir cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Félicité
Velvet Voice Addict
Félicité


Nombre de messages : 4760
Age : 57
Localisation : Lausanne, face à la France!
Date d'inscription : 19/10/2008

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 6 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 10:30

Voici un lien vers un article paru sur le site internet du Figaro du 28 juillet. Rolling Eyes Rolling Eyes

http://www.lefigaro.fr/livres/2009/07/28/03005-20090728ARTFIG00272-les-succes-inattendus-de-l-ete-.php
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 11:33

Lunaë a écrit:
J'avais chaudement recommandé ce livre à ma libraire et hier en allant la voir, j'ai remarqué qu'elle en avait commandé plusieurs. Du coup je lui ai demandais si elle l'avait lu: elle n'a pas aimé! Elle ne l'a même pas terminé.

Elle n' a pas su me dire ce qui lui avait déplu. Mais elle m'a dit qu'elle retenterai quand même un peu plus tard une seconde lecture.

Je sais bien que tous les goûts sont dans la nature, et qu'heureusement, nous n'aimons pas tous les mêmes choses, mais j'ai tellement apprécié ce livre que j'ai été un poil déçue que ma libraire ne l'aime pas.

Je sais ce que c'est, il m'est arrivée la même chose ^^ Ma responsable n'a pas aimé, elle ne l'a même pas lu en entier. Elle a trouvé ça trop poussif Suspect confused J'aurais dû lui demander ce qu'elle entendait par là.
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
imonjo
Ready for a strike!
imonjo


Nombre de messages : 1373
Age : 51
Localisation : près de Paris
Date d'inscription : 15/09/2008

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 12:18

Emjy a écrit:
Elle a trouvé ça trop poussif Suspect confused

J'ai trouvé cela au contraire très frais pour un sujet aussi dur que l'occupation.
Peut-être s'attendait-elle à un roman historique ou à un roman d'aventures ?
C'est sur qu'on est loin de Star Wars ou Indiana Jones ; et que comme c'est un roman épistolaire, cela avance à la vitesse de la poste anglaise juste après guerre Wink . Mais c'est justement ce qui fait son charme.

Bah, tous les goûts sont dans la nature, et je tenterai quand même mon lobbying auprès de ma soeur et ma mère...
Revenir en haut Aller en bas
emmaD
Romancière anglaise
emmaD


Nombre de messages : 2639
Age : 42
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 26/03/2009

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 20:13

J'avais emmené ce roman (acheté à cause du bien que tout le monde en disait sur le forum) en vacances. Comme j'étais en plein dans Vanity Fair, je l'ai d'abord prêté à ma maman, qui a beaucoup aimé et moi, je l'ai lu ensuite. Il ne m'a fallu qu'une journée pour le dévorer !

C'est un livre qui a tout pour être apprécié : il est instructif (jamais je ne m'étais posé la question de savoir quel avait été le sort des îles anglo-normandes pendant la seconde Guerre mondiale), il est plein d'émotions (heureuses ou tristes mais toujours justes), il est plaisant (le style est enlevé, l'humour est fréquent).

Les personnages sont attachants et sympathiques. D'ailleurs, on aimerait que les choses soient approfondies (on aimerait que ce roman soit trois ou quatre fois plus gros, en fait).

Bref, je plussoie l'enthousiasme général.

Juste un point qui m'intrigue : aviez-vous déjà vu le prénom "Remy" utilisé pour une fille ? Cela m'a paru un peu bizarre (est-ce un particularisme breton ?).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/904342/emmaD
imonjo
Ready for a strike!
imonjo


Nombre de messages : 1373
Age : 51
Localisation : près de Paris
Date d'inscription : 15/09/2008

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 20:58

emmaD a écrit:
Juste un point qui m'intrigue : aviez-vous déjà vu le prénom "Remy" utilisé pour une fille ? Cela m'a paru un peu bizarre (est-ce un particularisme breton ?).

Je n'ai pas trouvé d'explications non plus. Mais il semble que le prénom anglais soit mixte. Je n'ose donc affirmer qu'il s'agit d'un manque d'information des auteures, mais cela y ressemble.

Il n'y aurait d'ailleurs guère de raison que Rémy soit un prénom "bretonnant" puisque Plouha se trouve plutôt dans le pays gallo, ou on parle français, ou au mieux le patois. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
iLLy Pop
Beautiful pianoforte
iLLy Pop


Nombre de messages : 690
Age : 34
Localisation : In My Dreams...
Date d'inscription : 12/10/2008

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 21:55

Bonsoir Very Happy
Excusez-moi mon intrusion Laughing mais je voulais juste savoir si le livre existe en édition de poche ?
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://illypop.hautetfort.com/
Séverine
Ready for a strike!
Séverine


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 17/08/2008

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 21:59

Non pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
iLLy Pop
Beautiful pianoforte
iLLy Pop


Nombre de messages : 690
Age : 34
Localisation : In My Dreams...
Date d'inscription : 12/10/2008

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 22:00

Séverine a écrit:
Non pas encore.

D'accord. J'te remercie Séverine Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://illypop.hautetfort.com/
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 6 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 18:27

Ca fait plusieurs semaines que j'ai fini le livre et je poste mon avis avant que je n'oublie tout Razz .

En fait, je l'ai déjà lu deux fois; la première en deux soirées, parce que j'étais tellement pris dans l'histoire que j'étais impatient de voir la suite; la deuxième sur plusieurs jours, histoire de savourer le récit. Voilà à quel point j'ai aimé ce livre que je n'hésiterai pas à ajouter parmi les "trésors" de Lambton Very Happy .

Je n'ai pas grand-chose à ajouter à ce qui a déjà été dit. Les personnages sont attachants et paraissent réels, l'émotion comme l'humour est au rendez-vous, et les événements décrits semblent tellement réalistes qu'on a l'impression de recueuillir des témoignages réels.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
emmaD
Romancière anglaise
emmaD


Nombre de messages : 2639
Age : 42
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 26/03/2009

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 6 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 22:18

Copetan a écrit:
Voilà à quel point j'ai aimé ce livre que je n'hésiterai pas à ajouter parmi les "trésors" de Lambton Very Happy .
Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 6 999779 C'est vraiment un roman très lambtonien ! Je suis contente de lire dans les journaux qu'il remporte un beau succès en France.

Et maintenant, il va falloir que je me penche sur l'œuvre de Charles Lamb... qui est né la même année que Jane Austen ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/904342/emmaD
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 6 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 12:28

emmaD a écrit:


Et maintenant, il va falloir que je me penche sur l'œuvre de Charles Lamb... qui est né la même année que Jane Austen ! lol!
j'avais eu la même intention mais ... Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 6 656156 Tu me diras ce que tu en penses, Emma, si ça vaut le coup (vu ma PAL !) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
imonjo
Ready for a strike!
imonjo


Nombre de messages : 1373
Age : 51
Localisation : près de Paris
Date d'inscription : 15/09/2008

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 6 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 14:04

clinchamps a écrit:
emmaD a écrit:
Et maintenant, il va falloir que je me penche sur l'œuvre de Charles Lamb...
j'avais eu la même intention mais ... Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 6 656156 Tu me diras ce que tu en penses, Emma, si ça vaut le coup (vu ma PAL !) Very Happy
Oui, ben, pareil ! Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 6 677480 Va faloir attendre que ma PAL baisse un peu. Et Mesdames, Messieurs, vous ne faites rien pour que ça baisse Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Lost in translation
Date d'inscription : 03/07/2008

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 8:29

J'ai terminé le livre hier cheers et je viens de lire les 8 pages de posts du topic. Wink
Je n'ai pas grand chose de neuf à rajouter : j'ai adoré et j'ai passé un excellent moment en découvrant toutes ces lettres.
J'aime le style et la légère folie, ou disons le "décalage" de Juliet, j'aime son amitié avec Sidney et sa soeur, sa facilité d'adaptation à ses gens qui lui ouvrent leurs vies, leur passé et leurs coeurs, son affection pour Kit, Elizabeth et Dawsey, etc.
Je suis tombée sour le charme de chacun des personnages - même des plus désagréables ! (Ah! Adelaïde !!) - et de l'île de Guernesey Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 6 543497 (je veux y aller !!!!!!!!!!!!!!!!!), mais je crois que ma préférence va directement à Isola. Very Happy Elle est vraiment formidablement à l'ouest !! lol! Et petite mention spéciale à Mamy Phine et notre cher Oscar également !

Je rejoins les petites réserves émises à l'égard de Remy, même si cela ne m'a pas dérangé outre mesure. C'est vrai qu'elle arrive un peu comme un cheveu sur la soupe et qu'on a l'impression qu'elle
Spoiler:
Par contre, j'ai trouvé sa lettre-hommage à Elizabeth absolument superbe.

En conclusion : MERCI !!! parce que sans vous, je ne l'aurais sans doute pas lu.
J'ai passé le livre à ma mère maintenant. J'attends le verdict !
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 13:58

Merci pour ton enthousiasme Cecilou!!! Je l'ai offert à une amie, elle est en train de le dévorer... drunken
Revenir en haut Aller en bas
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Lost in translation
Date d'inscription : 03/07/2008

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 10:12

Mais de rien Lady Clare !

Et pour tous ceux qui veulent se lancer dans la confection de la fameuse tourte, c'est par ici : Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows
Revenir en haut 
Page 6 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Cercle des Poetes Disparus
» Le Cercle de Whitechapel (théâtre)
» Annie Ernaux (1940)
» Annie Jay : Complot à Versailles, A la poursuite d'Olympe...
» Annie Pietri, l'Histoire pour la jeunesse...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: