Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows

Aller en bas 
+104
WayOfEvasion
papotea
Uly
Petit Faucon
Poiesis
Elianor
MyleneS
sanglard34
Nefelibata
Smelinou
Lucii_chou.xx
Miss Bennet
Tiadeets
keraluce
Miss Maureen
Juliette2a
zoju
Zakath Nath
MissCharlotte
Tatiana
Quiddity
Saatiya
Keren
MarianneJustineBrandon
Aislynn
Val
PapiSido
Dune
Nougatine
Ysabelle
MissAcacia
Miriel
swan
darcy-lennon
Mrs Wentworth Anne
Ju
Panda
DAN
Les yeux noirs
teatime
Fred
Rose Bleue
Cindy
Lambada
Meha
Kusanagi
Whahi
Bonnie
MD
Eulalie12
Tess
Framboise
Otma
Eleanor
serendipity
Bexounet
lilifrenchy
kary
Accalia
JainaXF
esperluette
January
Marie-France
cecilou41
Copetan
iLLy Pop
emmaD
Miss Piou Piou
imonjo
christelle
Maribel
Rosalind
marie21
Resmiranda
Charlotte
Camille Mc Avoy
Natacha Rostov
Popila
Clelie
Buttercup
nathy's
Angealyn
JO
Meli
althea
willow
Blue
Lunaë
KittKat
Pando_Kat
Mam'zelle Poupée
lady Clare
Cachou
Félicité
vali
*Shopgirl*
Séverine
lorelai59
Nelly8
keisha
gentiane
cat47
clinchamps
Emjy
108 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17
AuteurMessage
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 17 Icon_minitimeLun 29 Juil 2019 - 20:11

Merci pour tous ces détails. I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28456
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 17 Icon_minitimeMar 30 Juil 2019 - 17:51

Merci pour ces infos cheers
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 17 Icon_minitimeMer 31 Juil 2019 - 13:22

Uly a écrit:
Connaissant Guernesey j'ai eu des doutes sur le lieu de tournage dès l'arrivée du ferry au port car Saint Peter Port ne ressemble pas à celà. En plus il fallait un lieu qui ne soit pas daté XXIème siècle...
Et effectivement :

Merci pour les infos, Uly. J'ai eu la chance de visiter Guernesey en avril dernier et j'ai effectivement pu constater que le port et la ville de Saint Pierre Port ne ressemblaient en rien au décors du film. Beaucoup moins romantique, mais très intéressant tout de même. Je n'ai malheureusement pas pu voir l'intérieur de Hauteville House (trop de monde, il aurait fallu réserver à l'avance), qui était ma raison principale pour y aller, mais le jardin est ravissant. Le reste de la bourgade est charmant quand même, avec de beaux jardins, des rues et des escaliers tortueux entourés de hauts murs et ce petit air endormi qu'on toutes les îles de dimension réduite, même quand elles abritent des paradis fiscaux. Laughing

_________________
Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 17 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Uly
Ready for a strike!
Uly


Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 19/04/2016

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 17 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2019 - 9:16

cat47 a écrit:
Je n'ai malheureusement pas pu voir l'intérieur de Hauteville House (trop de monde, il aurait fallu réserver à l'avance), qui était ma raison principale pour y aller

Quel dommage !

J'ai visiter Hauteville House il y a fort longtemps.
A l'époque aucune médiatisation du lieu.Il fallait vraiment adorer V.Hugo et bien connaître sa vie ( ce qui est le cas de mon mari pour lequel cette visite s'imposait) pour s'y rendre.
En plein mois d'août je pense que nous étions moins de 10 personnes pour la visite.
Je garde un souvenir très vivace de cette maison. Très impressionnante.

Depuis, notamment avec la restauration du lieu, les projecteurs ont été braqués sur elle. Comme d'ailleurs sur bien d'autres sites touristiques où il faut dorénavant réserver son entrée...
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 17 Icon_minitimeMer 2 Oct 2019 - 11:47

J'ai vu le film ce week-end, et j'ai passé un bon moment même si la première moitié m'a un peu ennuyée. J'avais lu le livre, mais cela doit faire 10 ans maintenant, et j'avoue que j'avais bien aimé sans plus. Embarassed Donc autant dire que j'avais tout oublié de l'intrigue.

J'ai trouvé l'adaptation un peu "gentillette" mais j'ai fini par me prendre au jeu et je me suis laissée émouvoir. Wink Le casting est downtonabbeyien à souhait, cela fait plaisir de revoir toutes ces têtes familières. Et je trouve vraiment Lilly James lumineuse et attachante comme actrice (sans trouver pour autant ses prestations mémorables Razz ).
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 17 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 17:30

Ça fait longtemps que je voyais ce roman en librairie et bibliothèque et je me suis enfin décidé à le découvrir...  Smile

J'ai trouvé la lecture agréable, un vrai page turner qui me l'a fait dévorer de manière compulsive assez vite. Je l'ai apprécié, mais sans que je le classe dans mes coups de cœur pour autant.

J'avais peur de ne pas accrocher au côté épistolaire (exercice difficile) et finalement, c'est très bien passé! Les lettres sont agréables à lire, j'aime beaucoup le ton enjoué de Juliet et ses traits d'humour, les correspondants s'enchainent bien et la narration est bien posée de lettre en lettre. (Il y a peut-être eu un petit creux au milieu de l'histoire, mais qui est vite passé)
Cela était intéressant de découvrir un aspect de la guerre telle que vécue par les Britanniques, libres mais bombardés à Londres et occupés dans les îles Anglo-Normandes. Mais ce serait de là que vient le bémol qui fait que cela n'a pas été un total coup de cœur pour moi. L'histoire est l'occasion de connaitre une partie des atrocités vécues par les personnes qui ont connu la guerre. Mais malgré cela, j'ai un ressenti d'une certaine légèreté dans l'ensemble, qui fait que je n'ai pas pleinement ressenti les malheurs qui nous étaient contés. Crying or Very sad
Les personnages étaient peut-être aussi décrits de manière trop manichéenne à mon goût, alors que ce genre de thématique serait l'occasion de décrire les zones grises qui habitent l'âme humaine...
J'ai trouvé intéressant la mise en abime d'un roman posant un point de vue original pour parler de cette période parlant d'une autrice qui va se demander comment mettre en forme ses propres écrits. Smile
Le personnage de Mark Reynolds m'a assez vite agacé.
Spoiler:

Donc voilà, en résumé, jolie histoire agréable à lire, mais peut-être trop légère pour moi dans le traitement de l'occupation.
Et maintenant, je file lire les avis des autres Lambtoniens! Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 17 241957
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12324
Date d'inscription : 31/05/2007

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 17 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 19:19

Merci pour ton avis Vavyala  Very Happy je ne me souviens pas assez de mes impressions de lecture mais je crois que nos avis sont assez voisins. Le côté manichéen avait fini par me lasser un peu. As-tu vu le film ? je ne l'ai pas encore vu, et d'ailleurs je n'en ai guère envie en fait (toujours pour les mêmes raisons) mais je me laisserai bien tenter un jour pour les paysages et l'ambiance générale de l'histoire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14182
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 17 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 20:53


Merci pour tes impressions Vavyala dans lesquelles je me retrouve également.
Le film est fort sympathique, de mémoire il rend l'histoire plus attachante que dans le livre, et les paysages sont de toute beauté I love you . Avis aux amateurs lol! .

_________________
Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 17 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12324
Date d'inscription : 31/05/2007

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 17 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 21:04

Message reçu Tatiana Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 17 Icon_minitimeVen 21 Fév 2020 - 8:36

Vous me rassurez serendipity et Tatiana! Après avoir lu les dix premières pages du topic, majoritairement dithyrambiques sur les qualités du roman, je me suis sentie comme étrangère avec mon avis plus mitigé. Ça me rassure de lire des avis plus nuancés!

Je n'ai pas (encore) vu le film. Je ne suis pas tentée de le voir pour l'histoire elle-même, que j'ai appréciée, mais qui ne m'a pas emballée au point d'avoir une envie frénétique de voir sa transposition à l'écran. Very Happy  En revanche, comme les descriptions de Guernesey étaient belles, j'ai envie de voir ces paysages! drunken Je note l'avis de Tatiana sur le fait d'être bien servie de ce côté-là! sunny
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 17 Icon_minitimeVen 21 Fév 2020 - 9:58

Je m'ajoute au club des non enthousiastes si cela peut te rassurer Vavyala. Wink Avec le recul ce n'est pas une lecture qui m'a marquée, même si je l'avais trouvée sympathique.

Concernant le film, j'ai eu un peu de mal au début, je le trouvais un peu bavard et agaçant, et finalement je me suis prise au jeu donc je te le conseillerais plutôt. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4467
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 17 Icon_minitimeVen 21 Fév 2020 - 10:58

esperluette a écrit:
Je m'ajoute au club des non enthousiastes si cela peut te rassurer Vavyala. Wink Avec le recul ce n'est pas une lecture qui m'a marquée, même si je l'avais trouvée sympathique.

Je rejoins aussi le club, j'ai le même ressenti, lecture sympa mais pas inoubliable en ce qui me concerne Wink

Le film ne m'a pas bien passionnée non plus Razz
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 17 Icon_minitimeVen 21 Fév 2020 - 16:30

Merci esperluette et Marganne pour vos retours! sunny

Je vais continuer la lecture de la seconde moitié du topic, j'y apprends beaucoup de choses (comme la disparition de l'auteur initiale avant la fin de l'écriture), ce qui expliquerait le final moins brillant que le reste du récit à mes yeux
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28456
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 17 Icon_minitimeVen 21 Fév 2020 - 17:59

Merci pour ton avis, Vavyala ! sunny Je suis ravie que le roman t'ait bien plu cheers

Je te conseille l'adaptation, le casting est excellent, les décors et paysages à couper le souffle ! Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 17 150390
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 17 Icon_minitimeVen 6 Mar 2020 - 22:18

Vavyala a écrit:
En revanche, comme les descriptions de Guernesey étaient belles, j'ai envie de voir ces paysages! drunken Je note l'avis de Tatiana sur le fait d'être bien servie de ce côté-là! sunny

Les paysages sont très beaux mais ce sont ceux du sud de l'Angleterre, peu de scènes tournées à Guernesey d'après ce que j'ai lu.
Par contre Mark Reynolds est plus sympathique que dans le livre et le casting est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19155
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 17 Icon_minitimeLun 4 Mai 2020 - 16:59

J'ai vu ce film jeudi dernier, il passait sur une chaîne tv belge Very Happy J'ai bien aimé. Le début est par contre un peu lent, je n'étais pas sûre de réellement apprécier Embarassed Finalement, la seconde partie est très intéressante. Il y a un peu d'humour, beaucoup de tendresse, d'émotions aussi. On s'attache à tous ces personnages. Le casting est génial (mais j'adore Lily James dans tous ses rôles Rolling Eyes I love you) et la réalisation très réussie. Jolies musiques et superbes décors I love you Je ne me souviens pas du tout du roman, si ce n'est qu'il m'avait plu, donc j'ai eu la chance de redécouvrir complètement l'histoire ^^ Un joli film dans l'ensemble, donc Smile
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28456
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 17 Icon_minitimeLun 4 Mai 2020 - 17:40

Merci pour ton retour, Mylène ! Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 17 474727 Le film dépayse beaucoup et donne envie de replonger dans le roman ! Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 17 150390
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 17 Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 14:35

Je l'ai revu aussi Mylène suite à la diffusion en tv (je l'ai en dvd mais je ne résiste pas! Razz ).
C'était un vrai challenge de mettre ce roman à l'écran... et c'est réussi! Les acteurs sont excellents, les décors superbes! drunken
(Mais le livre reste inégalable! Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 17 150390 )
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows
Revenir en haut 
Page 17 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17
 Sujets similaires
-
» Le Cercle des Poetes Disparus
» Le Cercle de Whitechapel (théâtre)
» Annie Ernaux (1940)
» Annie Jay : Complot à Versailles, A la poursuite d'Olympe...
» Annie Pietri, l'Histoire pour la jeunesse...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: