Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris | |
|
+78ludi33 MyleneS Elodie Edwyn Lilieärendil marie21 Hélène5 Hawkins titiia Aurélie Marian Perséphone Queen Margaret Sév Fenix11 Serpencia PurpleMoon Serenity Shunn Hinda vladina Elisabeth Corasirene peteandco misshoneychurch Whahi clinchamps Solveij petitefadette Ashley willow LizzyB Eulalie12 manue Lady_Livia Mademoiselle V kazibao lilou1625 Candice Meha Accalia April JanetWeiss adsartha Stoïa iLLy Pop tisha Elinor Mani911 alice brent Charlotte Fofo nephtis christelle Kusanagi Galy Fearless Alae L_Alex Sunjin Ithildine Axoo Ellea Cristoline mimidd Anne Elliot rosetyler Artemis Armand Miss Piou Piou nathy's cat47 vali Cachou Angealyn Emjy ekaterin64 Pando_Kat 82 participants | |
Auteur | Message |
---|
manue Star Sheep Trooper
Nombre de messages : 2131 Age : 53 Localisation : Sous un camphrier géant Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Sam 30 Jan 2010 - 23:43 | |
|
Dernière édition par manue le Dim 31 Jan 2010 - 14:05, édité 1 fois |
| | | kazibao Overwhelmed Lucky Lady
Nombre de messages : 3663 Age : 40 Localisation : définitivement établie à Thornfield Hall Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Dim 31 Jan 2010 - 0:02 | |
| Manue copine de moaaaa Pour la wii on y a droit dans la deuxieme saison! Donc prend quand meme ton temps parce qu'apres y en a puuuuu Vivement la saison 3 |
| | | Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Dim 31 Jan 2010 - 10:40 | |
| Puisqu'on fait dans le 100% constructif, je sais bien que c'est pas la taille qui compte, mais quand même, Bill ne fait définitivement pas le poids à côté d'Eric (et qu'on ne me parle pas de sombres histoires de distances et de perspectives, ça ne prend pas ) et puis zut, y a même pas à argumenter, est-il humainement possible de résister à ça? Je dis non, mesdames et mesdames du jury, c'est tout bonnement impossible ! Alors oui, peut-être Eric utilise-t-il des moyens parfois un peu détournés et subtils pour obtenir ce qu'il veut mais n'est-ce pas la preuve d'un esprit vif et inventif? Soutenons les Darcy-Viking (j'aime beaucoup l'article posté plus haut ^^) et refusons les Wickam du bayou !! _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
Nombre de messages : 3663 Age : 40 Localisation : définitivement établie à Thornfield Hall Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Dim 31 Jan 2010 - 10:49 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Dim 31 Jan 2010 - 11:05 | |
| |
| | | Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Dim 31 Jan 2010 - 11:06 | |
| Euh, Bill, c'est pas que Wickham, d'après l'article, ce serait aussi Wentworth... (comment ça, c'est pas plus un argument de poids???) Bien, dans mon cas le choix est difficile, car Eric, tout viking qu'il soit, est capable de se présenter avec ses papiers à mèches (avoir le sens de son propre ridicule, c'est important... ) Mais Bill a une Wii (je m'en fiche qu'il y joue qu'une fois, il a une Wii ... ça veut dire que je peux squatter chez lui ) Pis après, vous oubliez Sam ... ceci dit, continuer, ça m'arrange |
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Dim 31 Jan 2010 - 11:21 | |
| J'attends avec impatience la riposte des Billou forever ( copyright Manue), mais sachez que la Team du Homard_Suédois_Viking_à_Mèches ne baissera jamais les bras ! Pour Eric Kusa : ah ouais non, si on doit aussi rajouter Sam on va jamais s'en sortir _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
| Sujet: Re: True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Dim 31 Jan 2010 - 11:29 | |
| Oui bon me voila avec mon premier argumentaire... (oui j'ai toujours le temps pour défendre un de mes maris ) |
| | | ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Dim 31 Jan 2010 - 11:36 | |
| Arguments bidons Kaz parce que - Pandora Black a écrit:
- et puis zut, y a même pas à argumenter,
est-il humainement possible de résister à ça?
Je dis non, mesdames et mesdames du jury, c'est tout bonnement impossible ! Go Pando Go _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| Sujet: Re: True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Dim 31 Jan 2010 - 11:40 | |
| Ttttttt J'en suis la preuve vivante qu'il est possible de resister à ca! |
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Dim 31 Jan 2010 - 12:19 | |
| |
| Sujet: Re: True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Dim 31 Jan 2010 - 12:35 | |
| Merci Ekat Kaz, bel essai, bel essai, mais cela n'effacera pas le fait que le Billou impose tout le même à la femme qu'il est censé aimé : une ex envahissante et une fille adolescente en pleine crise Comme ça, du jour au lendemain, sans explication, en s'attendant à ce que sa douce et tendre accepte tout sans poser de questions ! Est-ce là le comportement d'un gentleman? Tandis qu'Eric, qui, oui, prend soin de lui, certes, Mais lui il n'a pas gardé la même coiffure depuis la Guerre de Sécession Et pendant que Monsieur Billou joue à la Wii, Eric et Sookie se sauvent la vie l'un l'autre (et Eric l'a tout de même protégée de son corps - DE SON CORPS, RHAAAAAAAAA - d'une explosion !!! Si ça ce n'est pas un geste magnifique - sans parler de SON CORPS RHAAAAA, je ne sais pas ce que c'est ) D'ailleurs c'est pas très beau d'être jaloux comme ça Mr Billou Enfin, je dirais qu'Eric est un homme qui n'a pas peur de montrer ses sentiments et qui a besoin d'un calin de temps en temps Avec tout ça, est-ce vraiment surprenant que nous préférions rêver de d'Eric Quand le Billou est tout aigri? Même la mère de Hoyt est d'accord : _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
| | | Mani911 Lallybroch's Time Traveler
Nombre de messages : 2144 Age : 37 Localisation : Castle Leoch Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Dim 31 Jan 2010 - 14:09 | |
| |
| | | manue Star Sheep Trooper
Nombre de messages : 2131 Age : 53 Localisation : Sous un camphrier géant Date d'inscription : 12/10/2008
| | | | Eulalie12 Extensive reading
Nombre de messages : 219 Age : 36 Localisation : In the Highlands Date d'inscription : 02/01/2010
| | | | Kusanagi Scottish Jedi Sensei
| Sujet: Re: True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Dim 31 Jan 2010 - 18:20 | |
| bon, on va régler le problème de la taille: Bill; 1m78 made in England Eric: 1m93 élevé aux Krisprolls, aux Wasa et à l'Ikea (et à l'Absolut...) Là, c'est sûr.... mais 1m93, ça fait mal aux cervicales, croyez-moi Mais ssssspas grave, je vous laisse décider entre les Beatles et Abba et moi, je garde le gars du cru et le blues, le jazz et le bayou Kusa, Team Sam (et unique membre gniark gniark) |
| Sujet: Re: True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Dim 31 Jan 2010 - 18:28 | |
| Ça y est, j’ai fini la saison 1 Je commencerais juste par dire que j’étais jusqu’à présent un peu passée à côté de ce come-back des vampires, amorcé depuis une dizaine d’années. Je n'ai vu ni Buffy, ni Twillight et consorts. Et oui, c'est possible. Et sans le faire exprès. Il y a longtemps que mon trip vampire s’est arrêté à Christopher Lee. Donc grosse surprise, car en une semaine et deux séries, me voici à nouveau Fan of the Fangs. Je suis d’ailleurs assez étonnée par la capacité qu’ont les scénaristes de tout poil à recycler le mythe du vampire. Toutes ces séries pourraient se ressembler, et ben non. Si, un point commun la Louisiane. Etrange que cet état attire autant de vampires. Depuis A. Rice, ces créatures de la nuit, s’installent en Louisiane, comme sujettes à un curieux tropisme. Alors, True Blood ou comment redonner une certaine fraîcheur au vieil adage Sex and drug and rock’n roll vampire. La série envoûte dès le générique. Et quel générique, bon sang !!! Utiliser un visuel de cinéma expérimental pour résumer toute l’imagerie du Sud des USA, le réel et le fantasmé. Whaou !!! C’est fascinant et glauque à souhait. Puis on découvre une multitude de personnages riches et attachants. Surtout dans la partie humaine, qui pour l’instant est beaucoup plus mise en avant. Un léger bémol avec Sookie, qui finit par être un peu trop “gnangnan”.Les seconds rôles sont assez exceptionnels (Tara, Sam, Lafayette, …mais en fait, je ne sais même pas si on peut parler de seconds rôles) et contribuent grandement au "charme" de la série. Autre point fort de la série : l'analyse "psychologique" La notion de méfiance à l’égard de l’étranger est parfaitement restituée. L’inconnu est d’emblée considéré comme une menace potentielle. La peur crée un climat de paranoïa, où l’on sent bien que n’importe quel micro évènement fera s’embraser Bon Temps. Et puis c’est quoi ces vampires qui ont constitué une ligue de défense de leurs droits. De plus, personne n’est blanc-bleu dans cette série : car si certains vampires considèrent les humains comme du bétail, le V Juice, transforme les prédateurs en proies. Point fort supplémentaire : un réel art du cliffhanger, qui m’a fait me coucher très très tard ces deux derniers jours. Sinon pour revenir à l’essentiel : Alors ok, Eric est pas mal, grand, costaud et peroxydé, mais je reste sur mes positions. Car finalement le fait que Bill soit moins grand, moins parfait, parfois complètement désemparé et même “timide” me plaît énormément. C’est le personnage qui joue le plus la carte du décalage. C’est pas facile l’intégration !!! Salauds d’électriciens qui facturent en horaire de nuit.
Dernière édition par manue le Lun 1 Fév 2010 - 22:55, édité 2 fois |
| Sujet: Re: True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Dim 31 Jan 2010 - 18:36 | |
| Wow tu as ete vite Manue! A quand la saison 2?? Elle rend completement addict cette série ^^ Ton avis me donne drolement envie de replonger dedans et continuer les livres Et oui pour revenir à l'essentiel Je sens que ca peut durer loooooongtemps Alors .... commencons par le commencement - Pandora Black a écrit:
- Kaz, bel essai, bel essai, mais cela n'effacera pas le fait que le Billou impose tout le même à la femme qu'il est censé aimé :
une ex envahissante
et une fille adolescente en pleine crise Qui a mis cette ex et cette fille dans les pattes de Billou ... Ah ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii - Pando a écrit:
- Mais lui il n'a pas gardé la même coiffure depuis la Guerre de Sécession
C'est déjà mieux que d'avoir une coupe du temps des Viking et qu'en voyant que le look Guerre de Sécession ne laisse pas indifférent ca donne des idées... Conclusion Monsieur Eric n'est qu'un copiteur qui tente la coiffure-sécession!! - Pando a écrit:
- Eric et Sookie se sauvent la vie l'un l'autre
Encore une fois ce n'est qu'un copiteur... Sookie a sauvé Bill Et lui n'avait pas besoin de jouer la comédie Comme Billou a sauvé Sookie plusieurs fois Et il n'hesite pas à ne pas briller mais a cramer au soleil se sacrifier pour lui sauver la peau et encore plusieurs fois... - Pando a écrit:
- D'ailleurs c'est pas très beau d'être jaloux comme ça Mr Billou
C'est pas de la jalousie, c'est du mécontentement devant le manque fairplay d'Eric qui lui est jaloux de Billou Et pas besoin de rêver de Billou... il est déjà présent et toujours à ses côtés re- Et il n'hésite pas non plus à montrer ses sentiments re-re- en conclusion : BILLOU RULES |
| | | Eulalie12 Extensive reading
Nombre de messages : 219 Age : 36 Localisation : In the Highlands Date d'inscription : 02/01/2010
| | | | Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
| Sujet: Re: True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Lun 1 Fév 2010 - 19:22 | |
| - kazibao a écrit:
Et oui pour revenir à l'essentiel
Je sens que ca peut durer loooooongtemps Alors .... commencons par le commencement
Bon alors les Billettes, je sais pas quand exactement hein, mais je vais bien entendu riposter à cette attaque ou même une autre Viking addict hein ^^ Sinon Manue, je plussoie absolument tout ce que tu dis - sauf sur Billou bien entendu , et le fait que personnellement je ne trouve pas Sookie si gnangnan que ça mais tout le reste je suis tout d'accord ^^ Y a un vrai côté psychologique et même politique dans la série, et c'est vraiment un de ses points forts. _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
| | | christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Lun 1 Fév 2010 - 19:27 | |
| Après la saison 2, j'ai basculé du côté obscur de Eric, la coupe de cheveux, les répliques ironiques ayant fait leur effet sur moi.
Bill est devenu trop fadasse. |
| Sujet: Re: True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Lun 1 Fév 2010 - 20:01 | |
| Je dois pas être normale, moi, après la saison deux, je suis devenue fan de Lafayette xD Assez étrangement, le face à face Bill-Eric chez la Reine, ben... ni l'un ni l'autre ne m'a marqué (Bill est trop gris, et Eric trop grand.... ) |
| Sujet: Re: True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Lun 1 Fév 2010 - 23:31 | |
| |
| | | christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Mar 2 Fév 2010 - 1:26 | |
| Non mais Lafayette, il ets mortel, je suis fan aussi, d'ailleurs, il a été sauvé en début de 2e saison par les fans, parce que bcp l'adorent. |
| Sujet: Re: True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Mer 3 Fév 2010 - 20:00 | |
| Je continue mon bonhomme de chemin, à grand coup de shoot au V. J’ai vu les 6 premiers épisodes, il m’en reste encore 6, mais j’ai déjà pu apprécier quelques belles scènes d’anthologie. - Monsieur le viking va chez le coiffeur ou comment le mythe du vampire en prend un bon coup derrière les oreilles. - Ricou et Billou vont au supermarché. - Anubis Airlines et Jessica qui a des difficultés à sortir de son cercueil sunproof. On continue à apprendre un peu plus sur le passé des vampires (conversion d’Eric, passé de Bill avec sa créatrice). Certains personnages gagnent en profondeur : Lafayette, Jessica (que j’aime décidément beaucoup) Hoyt et - Spoiler:
Eric. Je le mets en spoiler parce que sinon ça va déclencher des réactions incontrôlées de la part de Pando. Mais il est vrai que son grand blond de vampire devient de plus en plus ambigu.
Je reviens sur le côté gnangan de Sookie . Belle gifle ma fille, mais à force de rentrer dans le lard d’Eric, tu vas finir par le faire complètement craquer. C’est pas bon pour Billou ça. Par contre je suis pour l’instant un peu déçue par Tara, que j'ai franchement envie de secouer. De plus je commence à trouver que l’histoire avec Maryann tourne un peu en rond : une Bacchanale, deux Bacchanales, trois Bacchanales,… Ça chauffe pour le matricule de Sam, mais de toute façon, j’ai du mal à croire qu’il va y passer, alors !!! - Pandora Black a écrit:
Y a un vrai côté psychologique et même politique dans la série, et c'est vraiment un de ses points forts. J’avoue préférer la partie de l’histoire centrée sur Jason. Ça cogne assez fort sur les évangélistes, qui vampire ou pas, font franchement peur. Et décidément Jason est l’un des plus beaux crétins l’histoire de la TV (après Kelso bien sûr).
Dernière édition par manue le Sam 13 Fév 2010 - 16:25, édité 1 fois |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris | |
| |
| | | | True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris | |
|