| Le fantôme de l'Opéra | |
|
+21manue rolidiffy JO Camille Mc Avoy genny willow Bonnie lila anne shirley lady Clare Artemis Accalia cat47 imonjo L_Alex Nath62 Pando_Kat Doddy Clelie April Angealyn 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Jeu 13 Nov 2008 - 11:55 | |
| - angealyn a écrit:
- Est ce que vous avez déjà envisagé la possibilité qu'Erik était un peu maso sur les bords et que au final, il préfère qu'on lui résiste farouchement plutôt que de lui tomber dans les bras direct?
Naaaan !!! Et il n'aime pas qu'on lui résiste, il n'y a qu'à voir la colère dans laquelle il se met quand Miss Daaé ose lui préférer Raoul. Clelie, tu parles bien de cette scène dans le livre ? Si oui, je l'adore, elle est magnifique, très touchante. Quand à la 2ème photo, je suis comme toi : pas du tout objective. Au lieu de me faire peur, ça me donne plutôt envie de lui susurrer : Viens par ici toi... Pour votre info, j'ai posté un petit truc sur le topic de Gerry. |
|
| |
Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Jeu 13 Nov 2008 - 12:09 | |
| - Citation :
- Clelie, tu parles bien de cette scène dans le livre ? Si oui, je l'adore, elle est magnifique, très touchante.
Je parle bien de la scène du film de 1925... Voici la scène en question : On le voit quasiment trembler en prenant le bas de la robe entre ses doigts... C'est si beau... (mon coeur de midinette vient de fondre subitement) |
|
| |
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Jeu 13 Nov 2008 - 12:14 | |
| Oups, j'avais oublié qu'il embrassait aussi la robe de Christine dans ce film. Je sais que cette scène est décrite dans le livre. Décidément, la version avec Lon Chaney est vraiment très fidèle au livre. C'est marrant, mais sur cette photo, Christine à l'air de se dire : Ah ben c'est malin, il bave sur ma robe maintenant. En plus, je ne peux pas la laver en machine, je dois l'amener au pressing.. Sorry, je casse un beau moment romantique. |
|
| |
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Jeu 13 Nov 2008 - 12:21 | |
| Comment tu viens de casser un superbe moment de lyrisme ! La scène qui m'a touchée énormément, c'est quand il la porte jusqu'à sa chambre... C'est vraiment magnifique... D'ailleurs, le film de 2004 a calqué ce moment à 100% (le lit est identique, la chambre aussi...) sur le film de 1925... En fait, cette version est la pionnière, une véritable référence pour toutes celles qui ont suivi... |
|
| |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Jeu 13 Nov 2008 - 12:22 | |
| Un must à voir pour les phans. D'ailleurs, je crois que c'est la première version que j'ai vue en film. Je l'avais déniché en VHS pour pas cher en faisant des courses il y a plusieurs années. |
|
| |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Jeu 13 Nov 2008 - 12:33 | |
| Qu'est-ce qu'on peut trouver comme merveilles dans les hypermarchés ! Souvent, lesdites merveilles sont dans le fond du rayon dvd, à moitié recouvertes de poussières parce qu'elles n'intéressent personne Ma version avec Chaney, je l'ai dénichée chez Auchan à 8€, c'est tout dire... et la version avec Englund à 4.90 €... |
|
| |
L_Alex Delicate Romantic Spirit
Nombre de messages : 6034 Age : 48 Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton ! Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Jeu 13 Nov 2008 - 12:55 | |
| arff je n'ai pas vu ces versions là je vais essayer de voir si je les trouve! |
|
| |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Jeu 13 Nov 2008 - 13:28 | |
| L_Alex, il faut ABSOLUMENT que tu voies la version de 1925 avec Lon Chaney ainsi que celle de 1989 avec Robert Englund. Elles sont magnifiques. Celle avec Robert Englund est peut-être un peu "gore" dans 2-3 passages, mais la façon dont l'histoire est racontée, ainsi que la magnifique musique, font de ce film un de mes préférés. Il faut aussi que tu voies l'excellent téléfilm en 2 parties avec Charles Dance et Teri Polo. Tu peux les trouver sur Amazon. Voici les liens : Lien version avec Lon Chaney : Lien version avec Robert Englund : Lien version avec Charles Dance : Dans ce lien, j'ai été chercher sur Amazon Allemagne, car ailleurs, en France ou aux USA, le DVD est hors de prix, car quasi introuvable. Le nom est en allemand, mais il y a aussi l'anglais de disponible. Je crois qu'il n'existe plus en français, en tout cas, plus maintenant. Si tu as besoin d'infos, n'hésite pas à demander. Clelie et moi, qui avons vu toutes les versions (Clelie, corrige-moi si je me trompe ), on se fera un plaisir de te renseigner. |
|
| |
Nombre de messages : 6034 Age : 48 Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton ! Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Jeu 13 Nov 2008 - 13:55 | |
| je vais aller y faire un tour et si j'ai un souci pas de problème je vous demande ! |
|
| |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Jeu 13 Nov 2008 - 14:06 | |
| Mais de rien. Je suis quelque peu perturbée par le charmant Monsieur de ta bannière, surtout celui du milieu. Y en a un qui va être jaloux... Erik, voulez-vous lâcher Mr Firth immédiatement je vous prie ! Non mais, en voilà des manières... |
|
| |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Jeu 13 Nov 2008 - 14:10 | |
| bon pour ce coup là je vais m'occuper de Colin ... c'est pas cool ça .... |
|
| |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Jeu 13 Nov 2008 - 14:20 | |
| Les versions citées par April sont en effet incontournables, il FAUT absolument que tu les voies ! Elles sont splendides, même celle avec Robert Englund. Je ne suis pas une adepte des films d'horreur, mais je l'ai trouvée très originale et très belle, malgré quelques scènes inutilement gores. Et je plussoie également April concernant la version avec Charles Dance, qui est un PUR BIJOU ! J'insiste vraiment, car c'est une (si pas LA) plus belle des versions jamais tournées. - Citation :
- Clelie et moi, qui avons vu toutes les versions (Clelie, corrige-moi si je me trompe ),
C'est absolument vrai, chère copine de moâ. Nous avons toutes les versions possibles et imaginables... |
|
| |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Jeu 13 Nov 2008 - 14:35 | |
| Y compris la version ratée faite par Dario Argento avec sa fille Asia dans le rôle de Christine. Les décors sont beaux, ainsi que la musique, mais le Poto passe ici pour un pervers-taré-très glauque et, ô crime de lèse majesté, il n'est même pas défiguré. Je préfère encore de voir la tête du Poto interprété par Robert Englund. |
|
| |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Jeu 13 Nov 2008 - 14:58 | |
| Oh non, pas la version d'Argento ! C'est une abomination ! Le POTO de cette version ressemble très fort à un membre du groupe Metallica, vous ne trouvez pas ? (rapport à la coiffure) |
|
| |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Jeu 13 Nov 2008 - 15:00 | |
| Tout à fait. Et ce membre de Metallica a l'air hyper sympathique à côté du Poto d'Argento. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Jeu 13 Nov 2008 - 15:10 | |
| Ah non, il n'a même pas de masque, c'est ça l'absurdité de l'histoire ! |
|
| |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Jeu 13 Nov 2008 - 15:15 | |
| C'est pour cela qu'il faut éviter la version de Argento. Ou alors la regarder, juste histoire de l'avoir vu une fois. |
|
| |
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Jeu 13 Nov 2008 - 19:03 | |
| Je l'ai *vu* sur youtube, enfin j'ai plutôt vu une version très drôle "abridged classic"... c'est à dire que ça dure au total une quinzaine de minutes peut-être environ, avec des commentaires de ceux qui ont fait cette version abrégée... je pense que c'est suffisant pour comprendre le désastre Voici le lien vers la première partie, la suite est trouvable à partir de cette page ^^ _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Jeu 13 Nov 2008 - 19:11 | |
| OMG ... magnifique chevelure ..... ok j'ai compris le message pour cette version ! |
|
| |
Artemis Clever Smiling Sweetness
Nombre de messages : 2721 Age : 38 Localisation : De passage au 221B Baker Street Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Ven 14 Nov 2008 - 19:53 | |
| Après plusieurs jours d'absence, que de pages à lire !!!!!!!!! Pour répondre avec beaucoup de retard, je ne me souviens pas du nom des acteurs qui jouaient à Londres ... Il faudra que je recherche ça... Mais j'avais été particulièrement impressionnée par le jeu de décors, leur nombre, leur côté hyper impressionnant et la vitesse de leur changement Il faut dire que je n'ai pas beaucoup eu l'occasion de voir des comédies musicales à Londres ou à Broadway Et en plus, question ciné/TV je ne connais que la version de 2004... - Clelie a écrit:
- Les versions citées par April sont en effet incontournables, il FAUT absolument que tu les voies !
Etant moi aussi une "phan", je prends le conseil au passage !! |
|
| |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Lun 17 Nov 2008 - 12:09 | |
| Welcome back Artemis ! Oui, il faut absolument que tu voies ces versions. Et que tu nous fasses part de tes commentaires ensuite. Voici un petite message que m'a remis le Poto à notre attention : "Très chères Mesdemoiselles,
C'est avec un immense plaisir que je constate que le nombre de mes admiratrices s'accroît de jour en jour.
Mademoiselle Artemis, je ne peux que vous encourager à suivres les conseils de Mesdemoiselles April et Clelie quant à ma filmographie.
Je constate donc avec une joie non dissimulée que le lobbying de mes deux admiratrices acharnées marche à merveille.
Je reste,
Votre dévoué et fidèle serviteur,
F. de l'O."Qui va être la première à dire que je suis complètement barrée ??? |
|
| |
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Lun 17 Nov 2008 - 12:21 | |
| Bah on oserai pas voyons!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Lun 17 Nov 2008 - 12:25 | |
| Il faut dire qu'entre le sexy Edward et le sublime Erik, il y a de quoi être complètement retournée. Je suis complètement chamboulée ce matin. Je suis allée voir les Chippendales hier soir avec une collègue de boulot et une de ses copines et on est complètement à l'ouest aujourd'hui. |
|
| |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Lun 17 Nov 2008 - 13:43 | |
| heu je ne dirais rien non plus ... ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra | |
| |
|
| |
| Le fantôme de l'Opéra | |
|