| Firefly => Culte ! | |
|
+24Blue Pellucidar Miriel Scarlett Unnie Stoïa Serenity mimidd toxicangel Les yeux noirs Buttercup Séverine JanetWeiss rosetyler Kusanagi clinchamps ekaterin64 Mr Damien Tilney Angealyn cat47 Emjy KittKat Cachou Pando_Kat Sunjin 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Firefly => Culte ! Mer 2 Sep 2009 - 16:46 | |
| Merci pour ton avis, Les Yeux Noirs ! J'ai découvert Firefly il y a déjà un moment (peu après sa diffusion aux USA en fait) et j'étais déjà presque instantanément acquise à sa cause ^^ Il faut dire que j'étais déjà une grande fan de Whedon. J'ai été rapidement séduite par l'atmosphère de la série, ses personnages et surtout ses dialogues. Je crois que Whedon est mon scénariste préféré à la télévision. Je suis complètement fana de ce qu'il écrit J'ai été moi aussi trèèèèès frustrée par l'arrêt brutal et soudain de la série. Et je suis d'accord avec toi, le film Serenity, bien que très plaisant, m'a parue être un peu en-dessous ce que proposait Firefly. C'est un film de SF plus qu'honorable mais je le trouvais qu'il y manquait quelque chose. Et pis bon, - Spoiler:
Waaaaaaaaaaash
Sinon, je ne serais pas contre un marathon moi non plus |
|
| |
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Firefly => Culte ! Mer 2 Sep 2009 - 16:56 | |
| Ekat et moi même avions évoqué la chose quand je lui ai fait part de mon achat de la série Je me suis même gentillement replongée dans Urgences pour ne me pas me précipiter sur Firefly et attendre le marathon Alors la question c'est: on se le fait ou pas? |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Firefly => Culte ! Mer 2 Sep 2009 - 17:12 | |
| Cat, toi, Emjy, moi cela fait déjà un de plus que la dernière fois. Qui d'autres ? Pour moi c'est quand vous voulez _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Buttercup Ready for a strike!
| Sujet: Re: Firefly => Culte ! Mer 2 Sep 2009 - 18:00 | |
| Si vous décidez de faire un marathon, je pense que je participerai ! |
|
| |
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Firefly => Culte ! Mer 2 Sep 2009 - 18:43 | |
| Tout pareil je reprends un ticket _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Firefly => Culte ! Mer 2 Sep 2009 - 18:47 | |
| Et de 6 _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Les yeux noirs Romancière anglaise
Nombre de messages : 2807 Age : 48 Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Firefly => Culte ! Mer 2 Sep 2009 - 19:12 | |
| Comment ça 6? Ca fait 7!Oh, et moi alors... c'est quand même moi qui viens de remettre ça sur le tapis - Citation :
- "Les yeux noirs"
...c'est pour cela que je ne serais pas contre un nouveau marathon afin d'en (re- pourcertaines d'entre vous)-discuter plus en détails! Si c'est pas malheureux de devoir se citer soi-même pour être entendue!!! Si je récapitule : Cat, Emji, Buttercup, Angealyn, Pandora Black, Ekat et moi!
Dernière édition par Les yeux noirs le Mer 2 Sep 2009 - 19:32, édité 1 fois |
|
| |
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Firefly => Culte ! Mer 2 Sep 2009 - 19:25 | |
| Et de 8!! J'ai rien contre repartir dans l'espace avec le Serenity!! |
|
| |
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Firefly => Culte ! Mer 2 Sep 2009 - 20:33 | |
| J'avais déjà parlé que je serais intéressée... surtout que j'ai encore le coffret DVD qu'Emjy m'a gentiment prêté et... toujours pas regardé |
|
| |
| Sujet: Re: Firefly => Culte ! Mer 2 Sep 2009 - 21:41 | |
| J'avais oublié Toxic et de 9 _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Firefly => Culte ! Jeu 3 Sep 2009 - 10:37 | |
| Quand est-ce qu'on commence alors ? Par contre, je ne sais pas trop comment je ferai sans mes dvd ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Firefly => Culte ! Jeu 3 Sep 2009 - 10:57 | |
| Ne t'inquiètes pas Emjy on en avait déjà discuté Avant de réfléchir à une date, ne devrait-on pas entendre une semaine de plus pour voir si plus de monde est intéressé par le Marathon ? Faut-il à ce propos créer un nouveau topic pour relancer la machine ? _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Firefly => Culte ! Jeu 3 Sep 2009 - 11:25 | |
| J'avais complètement zappé la dernière conversation . Moi aussi je suis intéressée. Pas sûre que j'arrive à tenir pendant toute la durée du marathon, mais je veux bien essayer ... _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
| Sujet: Re: Firefly => Culte ! Jeu 3 Sep 2009 - 11:54 | |
| Mais oui tu vas tenir. Il n'y a pas beaucoup de monde qui sourient et il y a pleins de personnages tordus et canards boiteux comme tu les aimes _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Firefly => Culte ! Jeu 3 Sep 2009 - 13:12 | |
| _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
| Sujet: Re: Firefly => Culte ! Jeu 3 Sep 2009 - 13:14 | |
| Et puis tu sais que tu dois élargir ta culture héroïc-fantasy _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
| Sujet: Re: Firefly => Culte ! Jeu 3 Sep 2009 - 13:18 | |
| Je pense en effet que ce serait mieux d'ouvrir un topic pour chaque épisode. Comme nous serons plus nombreux que la dernière fois ( ), les discussions risquent d'être plus riches. Elles se perdraient un peu sur ce topic unique ^^ @ mimidd : contente que tu te joignes à nous |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Firefly => Culte ! Jeu 3 Sep 2009 - 13:19 | |
| - ekaterin64 a écrit:
- Avant de réfléchir à une date, ne devrait-on pas entendre une semaine de plus pour voir si plus de monde est intéressé par le Marathon ?
Faut-il à ce propos créer un nouveau topic pour relancer la machine ? Je pense qu'on peut fixer une date, par exemple dans deux semaines. D'ici là, d'autres personnes pourront nous rejoindre. Et je pense qu'il serait effectivement judicieux de créer un nouveau topic. Je propose par contre de ne pas créer un sous-forum et des sujets par période ou par épisode, il me semble qu'une structure trop rigide en décourage plus d'un. Vos avis? _________________ |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
| Sujet: Re: Firefly => Culte ! Jeu 3 Sep 2009 - 13:24 | |
| C'est vrai que l'ouverture d'un sous-forum pourrait avoir un petit côté dissuasif. Et puis, je crois que pour une série comme Firefly qui ne compte qu'une dizaine d'épisodes, un topic de discussion suffit Par contre, doit-on s'imposer un rythme de visionnage ? |
|
| |
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Firefly => Culte ! Jeu 3 Sep 2009 - 13:29 | |
| Je pense que ce serait bien de s'imposer un certain rythme, en tolérant bien sûr les écarts. Après tout, à chacun de gérer sa participation, par exemple en ne lisant pas les messages sur les épisodes non visionnés s'il a peur des spoilers.
On pourrait par exemple fixer 3 ou 4 épisodes par semaines, et on poste après chaque épisode ou à la fin de la semaine, selon les disponibilités individuelles. Vous aviez fait ça de manière assez flexible lors de 1er marathon FF et ça avait bien marché, non? _________________ |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
| Sujet: Re: Firefly => Culte ! Jeu 3 Sep 2009 - 13:30 | |
| Oui, ça avait plutôt bien marché. Mais nous n'étions que 3 ou 4 (je ne me souviens plus très bien ) et donc, nos avis sur les épisodes ne se chevauchaient pas trop ... |
|
| |
| Sujet: Re: Firefly => Culte ! Jeu 3 Sep 2009 - 13:59 | |
| Surtout que nous nous sommes arrangées, même si nous étions en avance, pour nous attendre dans les commentaires. Du coup tout s'enchaînait parfaitement. _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
| Sujet: Re: Firefly => Culte ! Jeu 3 Sep 2009 - 14:30 | |
| Même si nous sommes plus nombreuses, je pense que c'est ce que nous devrions essayer de faire, s'attendre pour les commentaires. Dans un marathon, il devient vite difficile de se raccrocher au wagon lorsqu'on a pris du retard. Poster un commentaire dans un sujet qui n'a pas bougé depuis longtemps n'est pas très motivant. Pour celles qui comme moi ne font pas confiance à leur alors qu'elles ont pris de l'avance, il est toujours possible de rassembler ses idées dans un fichier Word et de les poster le moment venu. Mais je vous laisse voir. J'essaie juste d'éviter ce qui s'est passé dans le dernier groupe de lecture ou dans la plupart des autres marathons dans lesquels on voit 50 posts pour la première partie, puis 20 puis 5. _________________ |
|
| |
Les yeux noirs Romancière anglaise
Nombre de messages : 2807 Age : 48 Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Firefly => Culte ! Dim 6 Sep 2009 - 22:26 | |
| Je vous fais confiance pour les modalités car tout cela me dépasse encore...mais suis-je la seule à trouver que 4 épisodes par semaine c'est un peu difficile à "suivre" comme rythme? J'essaierai cependant de m'adapter à ce que vous choisirez... |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
| Sujet: Re: Firefly => Culte ! Jeu 17 Sep 2009 - 15:11 | |
| J'avoue que 4 épisodes, ça me semble aussi un peu trop ^^ Mais comme Les Yeux Noirs, j'essaierai de m'adapter si besoin est Mais la question est : quand est-ce qu'on commence ??? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Firefly => Culte ! | |
| |
|
| |
| Firefly => Culte ! | |
|