| Une nouvelle adaptation d' "Emma" par la BBC pour 2009! (news) | |
|
+69Pando_Kat Julitte Testifly isobel Marianne Violette Jafean diane lilou1625 Vegas Wuxue Elinor lizzy Solia Athenais lilougeri Clelie emmaD Basilien kary Fofo kazibao Buttercup christelle peteandco deborah Suzi rolidiffy JanetWeiss Nora26 emimoi clemence Christine L Mani911 toxicangel L_Alex archi imonjo norav Resmiranda Mr Damien Tilney mimidd Scarlett Unnie althea Copetan Lise Bennet marie21 Camille Mc Avoy Miss Scotland Nelly8 clinchamps Anne Elliot KittKat ekaterin64 Alanis misshoneychurch cat47 Laure Judi Little bird Angealyn Artemis Doddy Félicité Cachou Tizzie nathy's anne shirley Emjy 73 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Christine L Préceptrice
Nombre de messages : 26 Localisation : Sur la place de Lambton Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Une nouvelle adaptation d' "Emma" par la BBC pour 2009! (news) Lun 24 Nov - 11:42 | |
| Moi aussi je suis très impatiente de voir une nouvelle adaptation de ce roman, j'aime beaucoup Emma c'est une héroïne attachante et tellement drôle quand elle décide de jouer les entremetteuses. La seule adaptation que j'ai vu est celle avec Gwyneth Paltrow et je l'ai trouvé terriblement ennuyeuse. |
|
| |
Mani911 Lallybroch's Time Traveler
Nombre de messages : 2144 Age : 37 Localisation : Castle Leoch Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Une nouvelle adaptation d' "Emma" par la BBC pour 2009! (news) Lun 24 Nov - 14:09 | |
| Personnellement je trouvait la version Gwyneth Paltrow trop caricaturale. J'espère que cette nouvelle version sera plus fidèle à l'esprit du livre (cela dit c'est toujours plus facile de faire une bonne adaptation avec une mini série en plusieurs parties qu'avec un film d'1h30!) |
|
| |
clemence Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 11 Age : 37 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/03/2008
| Sujet: Re: Une nouvelle adaptation d' "Emma" par la BBC pour 2009! (news) Dim 30 Nov - 14:32 | |
| Emma Watson en Emma..? Elle est jeune et si British!!!!!! |
|
| |
emimoi Manteau de Darcy
Nombre de messages : 52 Age : 36 Localisation : Québec Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: Une nouvelle adaptation d' "Emma" par la BBC pour 2009! (news) Ven 19 Déc - 6:24 | |
| Mon premier choix serait Riri ! Il est la première chose à laquelle j'ai pensé lorsque j'ai appris qu'ils allaient refaire Emma! Je sais que ce serait bien aussi de voir un nouveau venu, mais je ne me tanne jamais de le voir en costume d'époque!
Ou peut-être Rupert Everett... mais il est un peu vieux... je dis des bêtises!
Ou Johnny Lee Miller... mais il a déjà fait Mansfield Park... ou Hugh Grant, mais ce serait peut-être risible!
Sinon il y aurait aussi Joseph Fiennes le petit frère de Ralph, je l'ai bien aimé dans Shakespeare in love! j'aime bien cette idée!
Plein d'idées comme cela qui me viennent! (pas nécessairement bonnes)
Je n'aime pas beaucoup l'idée de Ewan Mcgregor, j'adore cet acteur, mais je le vois difficilement en Knightley... il me paraît plus le type charmeur que Gentleman... ca doit être la faute de Down With Love!! |
|
| |
Copetan Romancière anglaise
Nombre de messages : 3164 Age : 47 Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Une nouvelle adaptation d' "Emma" par la BBC pour 2009! (news) Mer 28 Jan - 15:32 | |
| Le premier communiqué de presse de la BBC à propos de cette nouvelle adaptation d' Emma: On n'y apprend rien de nouveau, sauf le fait qu'elle va être diffusée cet automne. Avec toutes nos spéculations sur les futurs acteurs, j'ai oublié de dire que je trouve que la BBC a eu une idée de génie de confier cette adaptation à Sandy Welch |
|
| |
Félicité Velvet Voice Addict
Nombre de messages : 4760 Age : 58 Localisation : Lausanne, face à la France! Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Une nouvelle adaptation d' "Emma" par la BBC pour 2009! (news) Mer 28 Jan - 16:13 | |
| 4X 60 minutes, on en aura pour notre argent !!!! Si je puis me permettre. copetan, idée de génie pour Sandy welch. Mais pour les acteurs, c'est toujours suspense, suspense........ |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52575 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Une nouvelle adaptation d' "Emma" par la BBC pour 2009! (news) Mer 28 Jan - 17:02 | |
| Merci pour le lien, Copetan Je me réjouis de cette nouvelle adaptation d' Emma et si Sandy Welch fait aussi bien que North&South, ça sera un régal, c' est sûr J' ai hâte de savoir qui sera Emma et surtout Mr. Knightley |
|
| |
Resmiranda Faithful Heart
Nombre de messages : 3891 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: Une nouvelle adaptation d' "Emma" par la BBC pour 2009! (news) Mer 28 Jan - 17:14 | |
| Merci pour l'info Copetan, allez plus qu'une dizaine mois de patience pour voir le résultat |
|
| |
Nora26 One love, One life
Nombre de messages : 2203 Age : 42 Localisation : Au château de Kellynch ! Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: Une nouvelle adaptation d' "Emma" par la BBC pour 2009! (news) Mer 28 Jan - 18:55 | |
| C'est une bonne nouvelle, moi aussi j'ai vu la version avec GP et je ne l'ai pas trouvé super , donc j'espère que je vais être surprise , mais bon je m'inquiète pas trop, les adaptations de la BBC sont en générals de très bonne qualité. |
|
| |
JanetWeiss Héritier de Hamley Hall
Nombre de messages : 495 Age : 35 Localisation : a Mahlow avec Gunther, Paul, Elli et Hilde... Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Une nouvelle adaptation d' "Emma" par la BBC pour 2009! (news) Mer 28 Jan - 19:05 | |
| - Nora26 a écrit:
- C'est une bonne nouvelle, moi aussi j'ai vu la version avec GP et je ne l'ai pas trouvé super
moi j'ai adoré Knightley! c'est peut etre aussi que je l'aime tellement dans le livre que n'importe quel version me conviendrais! |
|
| |
Nelly8 Crimson Rose of Hamley
Nombre de messages : 2225 Age : 78 Localisation : Savoie Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: Une nouvelle adaptation d' "Emma" par la BBC pour 2009! (news) Mer 28 Jan - 19:09 | |
| Merci pour l'info Copetan, moi aussi j'ai hâte de voir cette nouvelle adaptation. Je n'avais pas été trop déçue par l'adaptation avec GP, mais il est vrai que j'adore Jeremy Northam et que les décors, les costumes et la musique étaient sublimes et puis je dois vous avouer que dès qu'il s'agit d'une adaptation de Jane Austen, tout est bon à prendre |
|
| |
rolidiffy Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 262 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Une nouvelle adaptation d' "Emma" par la BBC pour 2009! (news) Mar 3 Fév - 16:28 | |
| Moi aussi, je suis TRÈS TRÈS impatiente de voir une nouvelle adaptation d'Emma qui est mon roman préféré de Jane Austen. Si seulement, Richard Armitage était choisi pour le rôle de Mr. Knightley... |
|
| |
Suzi Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 4 Localisation : USA Date d'inscription : 30/01/2009
| Sujet: Re: Une nouvelle adaptation d' "Emma" par la BBC pour 2009! (news) Dim 8 Fév - 3:51 | |
| J'avais entendu que la BBC faisait Emma. C'est des nouvelles très passionnantes. En ont-ils choisi moulés ? J'ai une liste courte de favoris pour M. Knightly et Richard Armitage est au dessus. J'ai aimé Jeremy Northam beaucoup cependant. Il est si beau. I had heard that BBC was doing Emma. This is very exciting news. Have they chosen any cast? I have a short list of favorites for Mr. Knightly and Richard Armitage is at the top. I did like Jeremy Northam very much though. He is so handsome. |
|
| |
imonjo Ready for a strike!
Nombre de messages : 1373 Age : 51 Localisation : près de Paris Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Une nouvelle adaptation d' "Emma" par la BBC pour 2009! (news) Dim 8 Fév - 10:01 | |
| Hi Suzy, Bonne idée d'avoir ajouté ton message en anglais, parce que la traduction par ton logiciel de - Suzi a écrit:
- Have they chosen any cast?
donne une phrase incompréhensible. Merci de continuer comme cela, ce sera plus facile pour nous Comme Copetan, et d'autres aussi peut-être, je suis toujours affolée de l'emploi du temps que vous prévoyez toutes à Richard Armitage. Octave Mouret, Mr Knightley, qui d'autre encore ??? Trouvera-t'il seulement le temps de dormir entre tous ces films ? |
|
| |
deborah Manteau de Darcy
Nombre de messages : 98 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Une nouvelle adaptation d' "Emma" par la BBC pour 2009! (news) Mer 11 Fév - 9:36 | |
| J'ai vraiment hâte de savoir qui fera partie de l'aventure :-) J'aime beaucoup l'idée de Sophia Myles dans le rôle d'Emma... Par contre pour mr Knightley des tas d'idées se bousculent dans ma pauvre petite tête ( Richard armitage , David Morrissey..entre autre) Mais aucun n'égalera dans mon petit coeur Le mr Knightley de Jeremy Northam |
|
| |
peteandco Heart in a cage
Nombre de messages : 2668 Age : 35 Localisation : Nord Pas-de-Calais Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Une nouvelle adaptation d' "Emma" par la BBC pour 2009! (news) Mer 11 Fév - 10:02 | |
| Oui, Northam a rendu Knightley culte!!!! En dehors de lui c'est assez dur d'imaginer quelqu'un d'autre .... En tout cas pour l'instant je n'ai pas d'exemple en tete Myles, je ne sais pas qui sais, du coup je ne peux pas vraiment dire si elle correspond a mon idée du personnage |
|
| |
christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Une nouvelle adaptation d' "Emma" par la BBC pour 2009! (news) Mer 11 Fév - 10:27 | |
| Mr Knightley ne devrait-il pas être interprété par un acteur pas très connu? Ce serait super de découvrir un nouveau monsieur lambtonien. |
|
| |
Buttercup Ready for a strike!
| Sujet: Re: Une nouvelle adaptation d' "Emma" par la BBC pour 2009! (news) Mer 11 Fév - 11:10 | |
| Je suis d'accord Christelle, ce serait pas plus mal une nouvelle tête ! Quoique vos idées sont en général assez tentantes... Une chose est sûre, je suis très impatiente de voir ce que va donner cette nouvelle adaptation ! |
|
| |
Resmiranda Faithful Heart
Nombre de messages : 3891 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: Une nouvelle adaptation d' "Emma" par la BBC pour 2009! (news) Jeu 12 Fév - 18:15 | |
| Je suis d'accord également avec Christelle, la BBC nous as déjà fait découvrir tellement de charmants messieurs que je leur fait confiance pour nous trouver le Mr Knightley idéal... |
|
| |
peteandco Heart in a cage
Nombre de messages : 2668 Age : 35 Localisation : Nord Pas-de-Calais Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Une nouvelle adaptation d' "Emma" par la BBC pour 2009! (news) Jeu 12 Fév - 19:57 | |
| Oui, vous avez raison! Mais on peut tout de meme faire des suppositions, ne serait ce que pour voir si notre vision du personnage coincide avec celle du realisateur ...
Je commence a me demander si Matthew Macfadyen ne ferait pas un bon Knightley ( le probleme , c'est qu'on a tendance a penser a Darcy en le voyant) |
|
| |
kazibao Overwhelmed Lucky Lady
Nombre de messages : 3663 Age : 40 Localisation : définitivement établie à Thornfield Hall Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Une nouvelle adaptation d' "Emma" par la BBC pour 2009! (news) Jeu 12 Fév - 22:14 | |
| - deborah a écrit:
Mais aucun n'égalera dans mon petit coeur Le mr Knightley de Jeremy Northam Je plussoie!! Mais je reste aussi ouverte à toutes propositions , surtout que l'angleterre est un nid d'acteurs plus attrayants les uns que les autres Donc pas de souci pour moi non plus. Et ca serait pas mal d'en decouvrir un ptit nouveau J'ai hâte de découvrir encore une adaptation d'Emma Vivement qu'il paraisse sur nos ptits ecrans |
|
| |
Nora26 One love, One life
Nombre de messages : 2203 Age : 42 Localisation : Au château de Kellynch ! Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: Une nouvelle adaptation d' "Emma" par la BBC pour 2009! (news) Jeu 12 Fév - 22:16 | |
| - peteandco a écrit:
- ...
Je commence a me demander si Matthew Macfadyen ne ferait pas un bon Knightley ( le probleme , c'est qu'on a tendance a penser a Darcy en le voyant) C'est vrai que ce serat un rôle qui lui irait comme un gant et je suis d'accord avec toi, j'ai aussi tendance a faire l'amalgame darcy= MMF ! |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Une nouvelle adaptation d' "Emma" par la BBC pour 2009! (news) Sam 4 Avr - 20:33 | |
| Nous avons enfin des nouvelles du casting ! Le Telegraph annonce dans cet article que le rôle d'Emma a été confié à .... Romola Garai Mr Knighley sera joué par Jonny Lee Miller (lequel a déjà joué un gentleman austenien en la personne d'Edmund Bertram dans Mansfield Park 1999 mais bon ) et Mr Woodehouse sera joué par le génialissime (en tous cas, pour moi ) Michael Gambon. Le tournage commence dès la semaine prochaine dans le Kent et le Surrey. |
|
| |
christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Une nouvelle adaptation d' "Emma" par la BBC pour 2009! (news) Sam 4 Avr - 20:42 | |
| |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Une nouvelle adaptation d' "Emma" par la BBC pour 2009! (news) Sam 4 Avr - 20:45 | |
| Je vois que nous avons eu à peu près la même réaction, Christelle Cela dit, en ce qui concerne Jonny Lee Miller, je ne peux pas vraiment juger, je le connais finalement assez mal ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une nouvelle adaptation d' "Emma" par la BBC pour 2009! (news) | |
| |
|
| |
| Une nouvelle adaptation d' "Emma" par la BBC pour 2009! (news) | |
|