| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+107Chevalier Bayard Solia Vegas Fearless faelia Miss Scotland Candice Dorian Fofo Natacha Rostov pascale62 eveange66 MeganEdward Anavrin manue Fée clochette kazibao Witherwings JanetWeiss Copetan Hoppípolla June Buttercup honeypie Andréanne Mam'zelle Poupée Artemis tisha JO MissAcacia P&P Elisha petitefadette Popila gentiane toxicangel archi peteandco mimidd whiterose marie21 althea Nora26 Liewen Solveij kary lorelai59 rosetyler nephtis Alae lizzy Darcy Séverine Félicité Lilith Lise Bennet ekaterin64 Resmiranda MarianneJustineBrandon willow Kusanagi Violette Miss Piou Piou *Shopgirl* Mee Yung KittKat Miss Halcombe Miss Chocolat Muezza Anne Elliot Nettie Jane Rosalind missSue Meha Cachou Testifly wah Vethalyn clinchamps Clelie misshoneychurch cecilou41 Elissia Christine L L_Alex Galy Mademoiselle V Accalia jennie Lunaë Bonnie cat47 serendipity Miriel Tizzie Emjy keisha nathy's Nelly8 anne shirley Angealyn Camille Mc Avoy majeanne lady Clare Pando_Kat Doddy imonjo 111 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 28 Déc 2008 - 19:52 | |
| Je suis en plein milieu des mémoires de Pablo Neruda J'avoue que j'ai vécu, c'est magnifique... |
|
| |
Nora26 One love, One life
Nombre de messages : 2203 Age : 42 Localisation : Au château de Kellynch ! Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 28 Déc 2008 - 20:04 | |
| Ma lecture de "La curée" avance,et j'accroche bien passé les longues description de l'assainissement de la ville de Paris et les description de la société à cette époque. |
|
| |
Lilith Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 533 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 28 Déc 2008 - 20:28 | |
| Je lis une biographie Georgiana, duchesse de Devonshire d'Amanda Foreman. Et pour le métro : La grotte de cristal - Le cycle de Merlin -1 de Mary Stewart. |
|
| |
anne shirley Delights of Kindred Spirit
Nombre de messages : 4455 Age : 40 Localisation : on the road to Avonlea... Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 29 Déc 2008 - 11:41 | |
| J'ai commencé hier soir The woman in white de Wilkie Collins, et pour le moment, je suis captivée ! |
|
| |
Muezza Almost Unearthly Thing
Nombre de messages : 3223 Age : 50 Localisation : Levallois Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 29 Déc 2008 - 11:48 | |
| - anne shirley a écrit:
- J'ai commencé hier soir The woman in white de Wilkie Collins, et pour le moment, je suis captivée !
C'est pas pour rien que :wilk2: |
|
| |
jennie British countryside addict
Nombre de messages : 878 Age : 38 Localisation : Chez Moe à lire des romans Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 29 Déc 2008 - 16:52 | |
| [quote="Lilith"]Je lis une biographie Georgiana, duchesse de Devonshire d'Amanda Foreman. J'ai terminé la bio il y a 4 jours. Je l'ai trouvé vraiment bien. Bon, quand ça parlait trop de politique, j'avais tendance à lire en diagonale, surtout dans les derniers chapitres, mais autrement je me suis pas ennuyée dans ma lecture. Là je lis Le jardin secret de Frances Burnett. J'aime bien, c'est léger, c'est gai. |
|
| |
lorelai59 Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 636 Age : 40 Localisation : Lille Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 29 Déc 2008 - 17:58 | |
| Un petit tour sur le blog d'Emjy m'a donné envie de decouvrir Star-crossed lovers de Mickaël Ollivier. J'avoue que j'ai hate de savoir la fin mais je me retiens de regarder les dernieres pages. |
|
| |
KittKat Romancière anglaise
Nombre de messages : 1655 Age : 43 Localisation : In the Whoniverse Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 30 Déc 2008 - 10:54 | |
| je commence Into the Wild de Jon Krakauer grâce à ma swappeuse ! Merci encore Josephinemarch |
|
| |
cecilou41 Lover's Lane Wanderer
Nombre de messages : 2191 Age : 40 Localisation : Lost in translation Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 30 Déc 2008 - 11:25 | |
| Je lis The Tales of Beedle the Bard (j'ai presque fini) et On Chesil Beach. Lectures lambtonniennes à mort en ce moment |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 30 Déc 2008 - 12:04 | |
| Je suis en plein dans "la femme en blanc" que je n'avais pas lu encore et ça me paraît le meilleur de W.Collins, jusqu'à présent !! |
|
| |
gentiane Subtil compliment
Nombre de messages : 190 Localisation : on dirait le sud ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 30 Déc 2008 - 18:27 | |
| D'accord avec vous, La femme en blanc est le meilleur de Wilkie Collins. Celui que je n'ai jamais pu finir c'est Le secret car, dès le début, j'avais trouvé .... le secret ! Du coup, je me demandais au fil des pages quel était le mystère qui m'avait échappé, eh bien rien apparemment et j'ai donc laissé tomber alors qu'il devait rester une trentaine de pages à lire ! Sinon, je viens de lire en quelques heures La secte des égoïstes de Eric-Emmanuel Schmitt. Décidémment j'adore cet auteur dont j'avais lu avec délectation La part de l'autre et L'évangile selon St Pilate. Dans ma PAL, il me reste à lire de lui Lorsque j'étais une oeuvre d'art. |
|
| |
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| |
| |
whiterose Coléoptère d'Afrique
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 2 Jan 2009 - 12:08 | |
| jai presque fini "Rebecca " de Daphné du Maurier |
|
| |
Popila Free Spirit of Longbourn
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 2 Jan 2009 - 12:18 | |
| J'ai fini Qui a tué Glenn? de Léonie Swann, et j'avoue humblement que je n'ai pas tout compris. Je m'attaque à présent à des nouvelles de Pouckine, et je suis sous le charme. |
|
| |
Séverine Ready for a strike!
Nombre de messages : 1170 Age : 44 Localisation : Belfort Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 2 Jan 2009 - 12:22 | |
| Ah oui Pouchkine !!! Un de mes meilleurs souvenirs de lectures imposées au collège ou lycée (j'sais plus ) Quand à moi, c'est Au bonheur des dames pour la onze mille trois cent quarante cinquième fois AU MOINS.... |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 2 Jan 2009 - 12:31 | |
| - whiterose a écrit:
- J'ai presque fini "Rebecca " de Daphné du Maurier
Tu viendras poster ton avis, Whiterose ? Cette lecture m'avait beaucoup frappée quand je l'avais faite pour la première fois. |
|
| |
jennie British countryside addict
Nombre de messages : 878 Age : 38 Localisation : Chez Moe à lire des romans Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 2 Jan 2009 - 12:36 | |
| Je me suis lancée dans Expiation de Ian McEwan. J'en suis qu'aux premières pages pour le moment mais ça me plaît bien malgré le manque de dialogues. |
|
| |
Nombre de messages : 190 Localisation : on dirait le sud ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 2 Jan 2009 - 13:49 | |
| Je lis " le secret de Noel" de Anne Perry qui, tous les ans, en cette période sort un livre relatif à Noel. En GB, je crois savoir qu'ils en ont au moins 2 d'avance sur nous. J'avoue que l'histoire n'est pas toujours extraordinaire mais les éditions 10/18 font un effort particulier pour la couverture. Du coup, j'expose toujours le livre de face dans ma bibliothèque, une fois lu https://servimg.com/view/12341424/81 |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 2 Jan 2009 - 14:43 | |
| |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10395 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 2 Jan 2009 - 17:50 | |
| Je viens de finir Hollywood sur Nilde Noël Howard. C'est un tresor d'humour, de dérision et de rêves eveillés. Une folie douce entraine tous les protagonistes ( Howard Hawks, W. Faulkner, A. Trauner entre autres) en Egypte pour construire une pyramide pour le prochain film de Hawks. A cette époque le cinéma se faisait avec les rêves , avec la folie créatrice de ses réalisateurs, acteurs, scénaristes etc... et pas par le box office ou les recettes. Tout cela est merveilleusement raconté par Noêl howard chargé de la seconde équipe de tournage, avec un humour tel que j'ai éclaté plusieurs fois de rires ! oui je vous assure , ce livre est un petit bijou, je vous le conseille vivement !
Maintenant , je vais commencer Lorna Doone |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 2 Jan 2009 - 18:32 | |
| Nephtis, tu m'as donné très envie de le lire ! Je viens de l'inscrire dare dare sur ma liste de bouquins à acheter ou à prendre à la bibliothèque. |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10395 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 2 Jan 2009 - 18:33 | |
| Tu ne le regretteras pas, promis ! |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 2 Jan 2009 - 19:03 | |
| Je lis L'amour, de Dominique Fernandez. Je ne suis pas subjuguée, mais c'est tout de même une lecture très agréable. _________________ |
|
| |
cecilou41 Lover's Lane Wanderer
Nombre de messages : 2191 Age : 40 Localisation : Lost in translation Date d'inscription : 03/07/2008
| |
| |
Séverine Ready for a strike!
Nombre de messages : 1170 Age : 44 Localisation : Belfort Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 2 Jan 2009 - 19:21 | |
| Arf ! Celui est pourtant particulièrement agréable et intéressant... C'est vrai que le style de Zola est particulier et d'ailleurs, c'est bien le seul de ses bouquins que j'ai lu du début à la fin et ce plusieurs fois. Il y en des de lui que je n'ai même pas pu finir c'est dire... (L'assommoir entre autre parce que ce fut un réel cauchemar...) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|