Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Que lisez-vous en ce moment ?

+107
Chevalier Bayard
Solia
Vegas
Fearless
faelia
Miss Scotland
Candice
Dorian
Fofo
Natacha Rostov
pascale62
eveange66
MeganEdward
Anavrin
manue
Fée clochette
kazibao
Witherwings
JanetWeiss
Copetan
Hoppípolla
June
Buttercup
honeypie
Andréanne
Mam'zelle Poupée
Artemis
tisha
JO
MissAcacia
P&P
Elisha
petitefadette
Popila
gentiane
toxicangel
archi
peteandco
mimidd
whiterose
marie21
althea
Nora26
Liewen
Solveij
kary
lorelai59
rosetyler
nephtis
Alae
lizzy Darcy
Séverine
Félicité
Lilith
Lise Bennet
ekaterin64
Resmiranda
MarianneJustineBrandon
willow
Kusanagi
Violette
Miss Piou Piou
*Shopgirl*
Mee Yung
KittKat
Miss Halcombe
Miss Chocolat
Muezza
Anne Elliot
Nettie
Jane
Rosalind
missSue
Meha
Cachou
Testifly
wah
Vethalyn
clinchamps
Clelie
misshoneychurch
cecilou41
Elissia
Christine L
L_Alex
Galy
Mademoiselle V
Accalia
jennie
Lunaë
Bonnie
cat47
serendipity
Miriel
Tizzie
Emjy
keisha
nathy's
Nelly8
anne shirley
Angealyn
Camille Mc Avoy
majeanne
lady Clare
Pando_Kat
Doddy
imonjo
111 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy

Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 19:52

Je suis en plein milieu des mémoires de Pablo Neruda J'avoue que j'ai vécu, c'est magnifique...
Revenir en haut Aller en bas
Nora26
One love, One life
Nora26

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 20:04

Ma lecture de "La curée" avance,et j'accroche bien passé les longues description de l'assainissement de la ville de Paris et les description de la société à cette époque.
Lilith
Intendante de Pemberley
Lilith

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 20:28

Je lis une biographie Georgiana, duchesse de Devonshire d'Amanda Foreman.
Et pour le métro : La grotte de cristal - Le cycle de Merlin -1 de Mary Stewart.
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 11:41

J'ai commencé hier soir The woman in white de Wilkie Collins, et pour le moment, je suis captivée !
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 11:48

anne shirley a écrit:
J'ai commencé hier soir The woman in white de Wilkie Collins, et pour le moment, je suis captivée !
C'est pas pour rien que :wilk2:
jennie
British countryside addict
jennie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 16:52

[quote="Lilith"]Je lis une biographie Georgiana, duchesse de Devonshire d'Amanda Foreman.
J'ai terminé la bio il y a 4 jours. Je l'ai trouvé vraiment bien. Bon, quand ça parlait trop de politique, j'avais tendance à lire en diagonale, surtout dans les derniers chapitres, mais autrement je me suis pas ennuyée dans ma lecture.
Là je lis Le jardin secret de Frances Burnett. J'aime bien, c'est léger, c'est gai. sunny bounce
lorelai59
Beautiful pianoforte
lorelai59

MessageSujet: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 17:58

Un petit tour sur le blog d'Emjy m'a donné envie de decouvrir Star-crossed lovers de Mickaël Ollivier. J'avoue que j'ai hate de savoir la fin mais je me retiens de regarder les dernieres pages. Mad
KittKat
Romancière anglaise
KittKat

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 10:54

je commence Into the Wild de Jon Krakauer grâce à ma swappeuse ! Merci encore Josephinemarch cheers Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 474727
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 11:25

Je lis The Tales of Beedle the Bard (j'ai presque fini) et On Chesil Beach. Lectures lambtonniennes à mort en ce moment Wink
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 12:04

Je suis en plein dans "la femme en blanc" que je n'avais pas lu encore et ça me paraît le meilleur de W.Collins, jusqu'à présent !! cheers
gentiane
Subtil compliment
gentiane

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 18:27

D'accord avec vous, La femme en blanc est le meilleur de Wilkie Collins. Celui que je n'ai jamais pu finir c'est Le secret car, dès le début, j'avais trouvé .... le secret ! Du coup, je me demandais au fil des pages quel était le mystère qui m'avait échappé, eh bien rien apparemment et j'ai donc laissé tomber Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 673712 alors qu'il devait rester une trentaine de pages à lire !

Sinon, je viens de lire en quelques heures La secte des égoïstes de Eric-Emmanuel Schmitt. Décidémment j'adore cet auteur dont j'avais lu avec délectation La part de l'autre et L'évangile selon St Pilate. Dans ma PAL, il me reste à lire de lui Lorsque j'étais une oeuvre d'art.
Doddy
The Lady of Pemberley

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 19:04

jennie a écrit:
Lilith a écrit:
Je lis une biographie Georgiana, duchesse de Devonshire d'Amanda Foreman.
J'ai terminé la bio il y a 4 jours. Je l'ai trouvé vraiment bien. Bon, quand ça parlait trop de politique, j'avais tendance à lire en diagonale, surtout dans les derniers chapitres, mais autrement je me suis pas ennuyée dans ma lecture.
N'hésitez pas à venir en parler dans le topic sur les biographies Very Happy Arrow
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
whiterose
Coléoptère d'Afrique
whiterose

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 12:08

jai presque fini "Rebecca " de Daphné du Maurier
http://bookscave.wordpress.com
Popila
Free Spirit of Longbourn

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 12:18

J'ai fini Qui a tué Glenn? de Léonie Swann, et j'avoue humblement que je n'ai pas tout compris. Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 673712 Je m'attaque à présent à des nouvelles de Pouckine, et je suis sous le charme. Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 150390
http://www.misspopila.blogspot.com/
Séverine
Ready for a strike!
Séverine

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 12:22

Ah oui Pouchkine !!! Un de mes meilleurs souvenirs de lectures imposées au collège ou lycée (j'sais plus scratch )
Quand à moi, c'est Au bonheur des dames pour la onze mille trois cent quarante cinquième fois AU MOINS.... Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 150390
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
Popila
Free Spirit of Longbourn

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 12:31

whiterose a écrit:
J'ai presque fini "Rebecca " de Daphné du Maurier
Tu viendras poster ton avis, Whiterose ? Cette lecture m'avait beaucoup frappée quand je l'avais faite pour la première fois. Very Happy
jennie
British countryside addict
jennie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 12:36

Je me suis lancée dans Expiation de Ian McEwan. J'en suis qu'aux premières pages pour le moment mais ça me plaît bien malgré le manque de dialogues.
gentiane
Subtil compliment
gentiane

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 13:49

Je lis "le secret de Noel" de Anne Perry qui, tous les ans, en cette période sort un livre relatif à Noel. En GB, je crois savoir qu'ils en ont au moins 2 d'avance sur nous.
J'avoue que l'histoire n'est pas toujours extraordinaire mais les éditions 10/18 font un effort particulier pour la couverture. Du coup, j'expose toujours le livre de face dans ma bibliothèque, une fois lu Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 673712

https://servimg.com/view/12341424/81
Popila
Free Spirit of Longbourn

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 14:43

J'ai entendu parler de ce livre sur ce blog, et j'avoue que j'étais assez tentée :

http://joursdemarie.canalblog.com/archives/2008/11/23/11483059.html

La couverture est effectivement très jolie ! sunny
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 17:50

Je viens de finir Hollywood sur Nilde Noël Howard. C'est un tresor d'humour, de dérision et de rêves eveillés.
Une folie douce entraine tous les protagonistes ( Howard Hawks, W. Faulkner, A. Trauner entre autres) en Egypte pour construire une pyramide pour le prochain film de Hawks. A cette époque le cinéma se faisait avec les rêves , avec la folie créatrice de ses réalisateurs, acteurs, scénaristes etc... et pas par le box office ou les recettes.
Tout cela est merveilleusement raconté par Noêl howard chargé de la seconde équipe de tournage, avec un humour tel que j'ai éclaté plusieurs fois de rires ! oui je vous assure , ce livre est un petit bijou, je vous le conseille vivement !

Maintenant , je vais commencer Lorna Doone
gentiane
Subtil compliment
gentiane

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 18:32

Nephtis, tu m'as donné très envie de le lire ! Je viens de l'inscrire dare dare sur ma liste de bouquins à acheter ou à prendre à la bibliothèque.
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 18:33

Tu ne le regretteras pas, promis !
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 19:03

Je lis L'amour, de Dominique Fernandez. Je ne suis pas subjuguée, mais c'est tout de même une lecture très agréable.

Lover's Lane Wanderer
cecilou41

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 19:07

Séverine a écrit:

Quand à moi, c'est Au bonheur des dames pour la onze mille trois cent quarante cinquième fois AU MOINS.... Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 150390

Un de mes traumatismes de lecture imposée au lycée ! Wink
Séverine
Ready for a strike!
Séverine

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 19:21

Arf ! Celui est pourtant particulièrement agréable et intéressant...
C'est vrai que le style de Zola est particulier et d'ailleurs, c'est bien le seul de ses bouquins que j'ai lu du début à la fin et ce plusieurs fois.
Il y en des de lui que je n'ai même pas pu finir c'est dire... (L'assommoir entre autre parce que ce fut un réel cauchemar...)
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 15 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant