| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+107Chevalier Bayard Solia Vegas Fearless faelia Miss Scotland Candice Dorian Fofo Natacha Rostov pascale62 eveange66 MeganEdward Anavrin manue Fée clochette kazibao Witherwings JanetWeiss Copetan Hoppípolla June Buttercup honeypie Andréanne Mam'zelle Poupée Artemis tisha JO MissAcacia P&P Elisha petitefadette Popila gentiane toxicangel archi peteandco mimidd whiterose marie21 althea Nora26 Liewen Solveij kary lorelai59 rosetyler nephtis Alae lizzy Darcy Séverine Félicité Lilith Lise Bennet ekaterin64 Resmiranda MarianneJustineBrandon willow Kusanagi Violette Miss Piou Piou *Shopgirl* Mee Yung KittKat Miss Halcombe Miss Chocolat Muezza Anne Elliot Nettie Jane Rosalind missSue Meha Cachou Testifly wah Vethalyn clinchamps Clelie misshoneychurch cecilou41 Elissia Christine L L_Alex Galy Mademoiselle V Accalia jennie Lunaë Bonnie cat47 serendipity Miriel Tizzie Emjy keisha nathy's Nelly8 anne shirley Angealyn Camille Mc Avoy majeanne lady Clare Pando_Kat Doddy imonjo 111 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Séverine Ready for a strike!
Nombre de messages : 1170 Age : 44 Localisation : Belfort Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 8 Fév 2009 - 12:18 | |
| J'ai fini Le Treizième Conte le lendemain ou je l'ai commencé et quoi dire ? J'ai a-do-ré. Pour un premier roman, Diane Setterfield place la barre extrêmement haut je dois dire. Puis elle m'a donné envie de relire La Dame en Blanc et Jane Eyre et de découvrir Middlemarch.... J'irais poster mon avis plus détaillé un peu plus tard (tête dans un étau (again) ce matin alors pour réfléchir, c'est un peu difficile...) mais en tous cas, il sera plus que positif, c'est évident. Et j'ai attaqué Le Parfum de Suskind et on verra bien. J'ai entendu tellement d'avis tranchés et différents que ça m'a pas mal fait hésiter avant de le lire. Pour l'instant, ça va mais j'en suis pas rendu loin. |
|
| |
Witherwings Subtil compliment
Nombre de messages : 170 Age : 34 Localisation : Second to the right, and straight on till morning! Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 8 Fév 2009 - 13:14 | |
| - Séverine a écrit:
Et j'ai attaqué Le Parfum de Suskind et on verra bien. J'ai entendu tellement d'avis tranchés et différents que ça m'a pas mal fait hésiter avant de le lire. Pour l'instant, ça va mais j'en suis pas rendu loin. Aaaaah ce roman est une merveille! Vraiment, Patrick Süskind signe là une œuvre teintée d'un génie malsain... Ce livre est littéralement unputdownable. Jean-Baptiste Grenouille (Moi, des goûts bizarres? Jamais... ) |
|
| |
Popila Free Spirit of Longbourn
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 8 Fév 2009 - 13:53 | |
| - Miss Halcombe a écrit:
- Ah, Miss Halcombe, héroine chère à mon coeur !
Oui, j'étais toute contente en le lisant, parce que j'ai enfin compris la signification de ton pseudo ! |
|
| |
Lilith Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 533 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 8 Fév 2009 - 17:17 | |
| Je lis un roman jeunesse "La mort, j'adore d'Alexis Brocas. Les aventures d'une jeune démone. Ça ne fait pas dans la dentelle, j'aime beaucoup ! |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 8 Fév 2009 - 23:09 | |
| Je vois que ce topic comporte de plus en plus de commentaires de lecture et je trouve cela un peu dommage. Rappelez-vous que dans quelques mois, les commentaires postés ici seront tombés dans l'oubli alors que ceux postés dans les topics des auteurs ont beaucoup de plus de chance d'être relus. _________________ |
|
| |
anne shirley Delights of Kindred Spirit
Nombre de messages : 4455 Age : 40 Localisation : on the road to Avonlea... Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 8 Fév 2009 - 23:22 | |
| Je me lance dans Sauvez Hamlet de Jasper Fforde ! |
|
| |
kazibao Overwhelmed Lucky Lady
Nombre de messages : 3663 Age : 40 Localisation : définitivement établie à Thornfield Hall Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 9 Fév 2009 - 0:18 | |
| Je commence aussi le parfum! Je n'ai entendu que du bien pour l'instant (je n'ai pas encore été voir si il y avait un topic dessus... J'y cours ) je ne suis qu'au début mais le style me plaît déjà bcp , Toutes ces odeurs... On s'y croirait |
|
| |
Lilith Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 533 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 9 Fév 2009 - 9:23 | |
| J'entame "Les âmes vagabondes" de Stephenie Meyer. Je ne suis toujours pas renversée par son style d'écriture, mais l'histoire à l'air intéressante ... |
|
| |
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 9 Fév 2009 - 10:03 | |
| J'ai lu en deux heures hier La chatte sur un toit brûlant de Tenessee William et je retourne à mon cycle de l'épée |
|
| |
JanetWeiss Héritier de Hamley Hall
Nombre de messages : 495 Age : 35 Localisation : a Mahlow avec Gunther, Paul, Elli et Hilde... Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 9 Fév 2009 - 14:38 | |
| j'ai terminé les belles années de mademoiselle Brodie de Muriel Spark, et je commence les âmes vagabondes de Stephenie Meyer, je ne sais pas à quoi m'attendre. |
|
| |
Liewen Stubborn creature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 9 Fév 2009 - 19:05 | |
| J'ai fini aujourd'hui 84, Charing Cross Street (en fait je l'ai fini il y a quelques jours, mais ai traîné un peu sur The Duchess of Bloosmbury Street, qui était juste après dans mon édition du livre). Beaucoup aimé, je posterai dessus aujourd'hui si j'ai le temps sinon ce sera à mon retour la semaine prochaine J'ai reçu ce matin une partie de ma commande du mois, et j'ai juste jeté un coup d'oeil sur I heart you, you haunt me de Lisa Schroeder, et n'ai levé la tête que... 50 pages plus tard (et encore, je n'ai arrêté que parce que vraiment je devais aller à un RV...) Je sens que je vais me régaler dans l'avion demain ! |
|
| |
Muezza Almost Unearthly Thing
Nombre de messages : 3223 Age : 50 Localisation : Levallois Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 9 Fév 2009 - 20:52 | |
| Après m'être plongée dans l'univers Trollopien avec "Miss Mackenzie" en VF (je vous le recommande !) et revisionné avec énormément de plaisir l'adaptation de "He knew he was right", je poursuis l'exploration de son univers en m'attaquant à ce pavé de 900 pages en anglais. Et je suis surprise par la facilité du style de Trollope... C'est si bien structuré et ciselé que j'ai l'impression d'êre anglaise en parcourant ces pages Bon, je n'aime décidément pas le héros, Louis, et Troloppe semble d'accord avec moi sur cela d'ailleurs ... et mes personnages préférés devraient se révéler être les mêmes que ceux de la minisérie à savoir : Dorothy, Nora, Hugh et Aunt Jemima...
Dernière édition par Muezza le Mar 10 Fév 2009 - 0:12, édité 1 fois |
|
| |
Testifly Cherry Blossom Girl
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 9 Fév 2009 - 23:28 | |
| Je viens de commencer Rebecca de Daphne du Maurier |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 9 Fév 2009 - 23:36 | |
| - Muezza a écrit:
- Et je suis surprise par la facilité du style de Trollope... C'est si bien structuré et ciselé que j'ai l'impression d'êre anglaise en parcourant ces pages
Ce que tu dis me rassure . Ca fait des mois que le roman traine dans ma PAL, sa taille me dissuade à chaque fois de le commencer _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Muezza Almost Unearthly Thing
Nombre de messages : 3223 Age : 50 Localisation : Levallois Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 10 Fév 2009 - 0:16 | |
| @ mimidd : j'ai moi aussi attedu longtemps rien que pour acheter ce pavé. J'étais persuadée que Trollope se révélerait difficile et que j'abandonnerais vite, d'autant que dans le metro... eh bien non, je te le conseille donc (même s'il me reste encore 800 pages). J'aime beaucoup la manière dont il introduit la relation Nora-Hugh |
|
| |
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 10 Fév 2009 - 10:30 | |
| Terminé le troisiéme tome! Je commence donc le quatriéme du cycle de l'épée et L'allée du Roi de ChandernagorEDIT: et parce que marre il y en a marre j'ai divisé le livre Berlin Alexanderplatz en partie à lire tous les jours (50 pages) pour l'avoir fini dans 12 jours! Courage!!!
Dernière édition par Accalia le Mar 10 Fév 2009 - 11:50, édité 1 fois |
|
| |
Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 10 Fév 2009 - 11:30 | |
| Je viens de commencer Kyoko de Murakami Ryu, c'est pas gai, c'est du Murakami... |
|
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 11 Fév 2009 - 16:31 | |
| Je démarre Marie Antoinette: journal d'une reine d'Evelyne Lever. |
|
| |
Séverine Ready for a strike!
Nombre de messages : 1170 Age : 44 Localisation : Belfort Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 11 Fév 2009 - 16:41 | |
| Et bien je me suis résolue à lâcher Le Parfum (pas dit que je le reprendrais pas un jour) que j'ai remplacé par L'auberge de la Jamaïque de Daphné du Maurier que je n'avais encore jamais lu... J'ai eu quelques difficultés à le trouver. Pour l'instant, je suis fan... |
|
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 11 Fév 2009 - 16:50 | |
| - Lunaë a écrit:
- Je démarre Marie Antoinette: journal d'une reine d'Evelyne Lever.
excellent choix!!! J'ai beaucoup aimé! |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 11 Fév 2009 - 17:45 | |
| Testifly et Séverine , très bon choix!! J'ai adoré ces deux romans de Daphné du Maurier (avec ne préférence pour Rebecca qui est whaooo! ) |
|
| |
rosetyler Ready for a strike!
Nombre de messages : 961 Age : 43 Localisation : à bord du coeur en or avec marvin le robot dépressif Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 11 Fév 2009 - 17:49 | |
| Je viens de finir le premier tome d'enola Holmes, et j'ai commencer le premier tome du Pistolero de Stephan King, et dès que j'aurais fini, je m'attaque à Wodehouse, je viens de m'acheter le premier recueil des aventures de Jeeves, ça m'a l'air pas mal du tout! |
|
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 11 Fév 2009 - 18:03 | |
| - Liewen a écrit:
- J'ai reçu ce matin une partie de ma commande du mois, et j'ai juste jeté un coup d'oeil sur I heart you, you haunt me de Lisa Schroeder, et n'ai levé la tête que... 50 pages plus tard (et encore, je n'ai arrêté que parce que vraiment je devais aller à un RV...) Je sens que je vais me régaler dans l'avion demain !
Je suis contente que ça te plaise!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 11 Fév 2009 - 18:14 | |
| j'avance dans l'allée du Roi à pas de géant! J'adore ce livre! |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 11 Fév 2009 - 18:24 | |
| Très heureuse que le livre te plaise, Accalia! Et en même temps, ça ne m'étonne pas du tout. Je lis La servante écarlate, de Margaret Atwood. C'est intrigant, mais pas désagréable. _________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|