| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+107Chevalier Bayard Solia Vegas Fearless faelia Miss Scotland Candice Dorian Fofo Natacha Rostov pascale62 eveange66 MeganEdward Anavrin manue Fée clochette kazibao Witherwings JanetWeiss Copetan Hoppípolla June Buttercup honeypie Andréanne Mam'zelle Poupée Artemis tisha JO MissAcacia P&P Elisha petitefadette Popila gentiane toxicangel archi peteandco mimidd whiterose marie21 althea Nora26 Liewen Solveij kary lorelai59 rosetyler nephtis Alae lizzy Darcy Séverine Félicité Lilith Lise Bennet ekaterin64 Resmiranda MarianneJustineBrandon willow Kusanagi Violette Miss Piou Piou *Shopgirl* Mee Yung KittKat Miss Halcombe Miss Chocolat Muezza Anne Elliot Nettie Jane Rosalind missSue Meha Cachou Testifly wah Vethalyn clinchamps Clelie misshoneychurch cecilou41 Elissia Christine L L_Alex Galy Mademoiselle V Accalia jennie Lunaë Bonnie cat47 serendipity Miriel Tizzie Emjy keisha nathy's Nelly8 anne shirley Angealyn Camille Mc Avoy majeanne lady Clare Pando_Kat Doddy imonjo 111 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 2 Jan 2009 - 19:22 | |
| Je lis Les Belles années de Mlle Brodie de Muriel Spark. Pour l'instant, ça me plaît beaucoup. Après, je pense me plonger dans son autobiographie, Curriculum Vitae |
|
| |
cecilou41 Lover's Lane Wanderer
Nombre de messages : 2191 Age : 40 Localisation : Lost in translation Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 2 Jan 2009 - 19:27 | |
| - Séverine a écrit:
C'est vrai que le style de Zola est particulier et d'ailleurs, c'est bien le seul de ses bouquins que j'ai lu du début à la fin et ce plusieurs fois. Il y en des de lui que je n'ai même pas pu finir c'est dire... (L'assommoir entre autre parce que ce fut un réel cauchemar...) J'ai vraiment du mal avec Zola. J'avais tenté La curée aussi... Mauvaise idée ! |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 2 Jan 2009 - 19:43 | |
| Si ça ne vous dérange pas trop, pour les considérations sur Zola, ce serait mieux sur le topic de... Zola! Merci d'avance. _________________ |
|
| |
cecilou41 Lover's Lane Wanderer
Nombre de messages : 2191 Age : 40 Localisation : Lost in translation Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 2 Jan 2009 - 20:46 | |
| Oui, pardon, Cat |
|
| |
petitefadette Lady à la rescousse
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 2 Jan 2009 - 22:26 | |
| J'ai commencé The Jane Austen Book club En parallele , je dois lire Mme Bovary de Flaubert , & Si c'est un homme de Primo Levi pour le cours de Francais . Il me reste quelques pages de Cette vie ou celle d'aprèsqui m'a fait pleurer à 5h du matin ( jsuis insomniaque en ce moment ) . |
|
| |
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 2 Jan 2009 - 23:24 | |
| 1h30 de retard pour mon vol retour au pays de Robin des Bois (sans Sir Guy ) et l'occassion pour moi de finir The Tales of Beedle The Bard Je continue mon avancée dans Angélique, Marquise des Anges J'arrive bientôt à la rencontre Angélique/Joffrey |
|
| |
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 2 Jan 2009 - 23:51 | |
| J'ai commencé l'année à Howards end ( merci encore marie21 ) - Emjy a écrit:
- Je lis Les Belles années de Mlle Brodie de Muriel Spark. Pour l'instant, ça me plaît beaucoup. Après, je pense me plonger dans son autobiographie, Curriculum Vitae
super, enfin quelqu'un qui pourra alimenter le topic qui lui est consacré ( pour une fois que j'ouvre un sujet , il est déserté ) |
|
| |
Jane Ville du Nord...
Nombre de messages : 702 Age : 30 Localisation : Dijon Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 3 Jan 2009 - 14:57 | |
| Je suis en pleine lecture de Mdame Bovary et, pour le moment, j'adore littéralement, je suis totalement emportée. Jane |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 3 Jan 2009 - 15:00 | |
| @Jane : C'est bizarre, moi j'accroche pas du tout Je dois le lire pour le cours de Francais , mais c'est une vraie torture |
|
| |
willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 3 Jan 2009 - 15:02 | |
| j'ai adoré Madame Bovary ! une lecture qui m'a laissé de bons souvenirs |
|
| |
| |
| |
Jane Ville du Nord...
Nombre de messages : 702 Age : 30 Localisation : Dijon Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 3 Jan 2009 - 15:03 | |
| C'est dommage, mais c'est peut être parce que tu y es obligé que cela te bloque...c'est dommage, mais peut être que tu le relira plus tard et que cela te plaira plus. Bisous Jane |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 3 Jan 2009 - 15:05 | |
| @Jane : Oui p-ê Je déteste qu'on m'impose une lecture ( en L , c'est pas facile ) . Je vais essayer de faire un effort |
|
| |
Jane Ville du Nord...
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 3 Jan 2009 - 15:07 | |
| Je pense que, dans pareil cas, le mieux est d'essayer de se laisser porter par le livre...et pas par l'enjeu. Bonne chance. Bisous Jane |
|
| |
Resmiranda Faithful Heart
Nombre de messages : 3891 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 3 Jan 2009 - 16:40 | |
| J'ai fini l'année par "Resurrection de Sherlock Holmes" séries de nouvelle par Sir Conan Doyle (merci encore Nath 62 ). J'ai débuté 2009 avec "Au guet" de Terry Pratchett ( ), terminé hier soir, j'enchaine sur "Soie" d'Alessandro Barrico ( merci encore Nath 62 ). Comme il est très court je pense le faire suivre dans la foulée de "Inkheart" de Cornelia Funke. |
|
| |
archi Doc Martians Spirit
Nombre de messages : 2849 Age : 38 Localisation : in Bleak House Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 3 Jan 2009 - 17:42 | |
| je suis en train de lire L'épée dans la pierre, le premier tome de la tétralogie La quète du roi Arthur de T.H.White. En fait, c'est le livre qui a été adapté par Disney pour Merlin l'enchanteur c'est pour l'instant vachement bien et la scène où ils sont en poissons dans les douves... |
|
| |
Jane Ville du Nord...
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 3 Jan 2009 - 17:57 | |
| J'ai adoré ce tome Archi,...Et j'adore cette légende, alors: bonne lecture . Bisous Jane |
|
| |
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 4 Jan 2009 - 12:16 | |
| Au fait les autres sont sortis en français? Parce que j'ai le premier que j'ai lu il y a une éternité, et maintenant que j'y pense j'aimerai bien lire la suite quand même _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 4 Jan 2009 - 18:56 | |
| Après avoir démarré ce matin L'alchimistede Paulo Coehllo, que je viens de terminer, je vais me lancer dans 84 Charing Cross Road d'Helen Hanff. |
|
| |
Elisha Ready for a strike!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 4 Jan 2009 - 19:53 | |
| Je suis en train de lire The Private Lives of Pippa Lee de Rebecca Miller, livre que j'ai acheté en Irlande il y a près de six mois. Sinon demain ou après-demain, je commence Les Confessions en vue de mon exam de français. |
|
| |
L_Alex Delicate Romantic Spirit
Nombre de messages : 6034 Age : 48 Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton ! Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 4 Jan 2009 - 20:26 | |
| Je viens d'attaquer la Saga Anne d'Avonlea ... en attendant de récupérer mon N&S |
|
| |
willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 4 Jan 2009 - 20:40 | |
| je commence un roman tiré de la série Alias, "Faina" |
|
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 4 Jan 2009 - 21:04 | |
| - L_Alex a écrit:
- Je viens d'attaquer la Saga Anne d'Avonlea ... en attendant de récupérer mon N&S
génial L_Alex, j'en ai un très bon souvenir...j'attends ton avis... |
|
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 4 Jan 2009 - 21:51 | |
| J'ai dévoré 84 Charing Cross Road et je m'attaque maintenant à la bio de Charles Dickens par Marie Aude Murail |
|
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 4 Jan 2009 - 21:52 | |
| - Lunaë a écrit:
- J'ai dévoré 84 Charing Cross Road et je m'attaque maintenant à la bio de Charles Dickens par Marie Aude Murail
bravo Lunaë!! ne manque pas de nous donner ton avis sur le topic consacré à ce merveilleux livre... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|