Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Que lisez-vous en ce moment ?

+107
Chevalier Bayard
Solia
Vegas
Fearless
faelia
Miss Scotland
Candice
Dorian
Fofo
Natacha Rostov
pascale62
eveange66
MeganEdward
Anavrin
manue
Fée clochette
kazibao
Witherwings
JanetWeiss
Copetan
Hoppípolla
June
Buttercup
honeypie
Andréanne
Mam'zelle Poupée
Artemis
tisha
JO
MissAcacia
P&P
Elisha
petitefadette
Popila
gentiane
toxicangel
archi
peteandco
mimidd
whiterose
marie21
althea
Nora26
Liewen
Solveij
kary
lorelai59
rosetyler
nephtis
Alae
lizzy Darcy
Séverine
Félicité
Lilith
Lise Bennet
ekaterin64
Resmiranda
MarianneJustineBrandon
willow
Kusanagi
Violette
Miss Piou Piou
*Shopgirl*
Mee Yung
KittKat
Miss Halcombe
Miss Chocolat
Muezza
Anne Elliot
Nettie
Jane
Rosalind
missSue
Meha
Cachou
Testifly
wah
Vethalyn
clinchamps
Clelie
misshoneychurch
cecilou41
Elissia
Christine L
L_Alex
Galy
Mademoiselle V
Accalia
jennie
Lunaë
Bonnie
cat47
serendipity
Miriel
Tizzie
Emjy
keisha
nathy's
Nelly8
anne shirley
Angealyn
Camille Mc Avoy
majeanne
lady Clare
Pando_Kat
Doddy
imonjo
111 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
cat47
Master of Thornfield
cat47

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 20:24

Je lis Le Guépard, de Giuseppe Tomasi di Lampedusa.

Cherry Blossom Girl
Testifly

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 20:29

@ Cat : Ce livre est au programme des terminales littéraires, je l'ai lu avec plaisir mais étudier à reculons Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://whatmariedidnext.blogspot.com/
majeanne
Ready for a strike!
majeanne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 20:30

J'essaie un livre de Marie Darrieussecq "bref séjour chez les vivants" mais je suis un peu déroutée par son style. Suspect
Violette
Romancière anglaise
Violette

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 21:19

J'ai fini La poursuite de l'amour de Nancy Mitford et j'enchaîne avec L'amour dans un climat froid.
Lilith
Intendante de Pemberley
Lilith

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 21:28

Je lis Le carnet de Grauku de Sophie Laroche
Les aventures d'une ado trop grosse qui décide de maigrir en combattant le chocolat. Pour l'instant c'est écrit d'une manière très vivante, j'aime beaucoup !
*Shopgirl*
Manteau de Darcy
*Shopgirl*

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 21:35

Depuis samedi soir, je suis plongée dans "Tout est sous contrôle" d'un certain Hugh Laurie Very Happy ...
Fidèle au personnage, c'est un roman policier bien noir, heureusement truffé d'humour et de petites réflexions.
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 23:05

Je viens de lire L'affaire Jane Eyre de Jasper FForde Very Happy et j'enchaîne avec Délivrez-moi!
peteandco
Heart in a cage
peteandco

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 23:07

Very Happy j'aimerais beaucoup lire Fford, surtout "sauvez hamlet !"
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 23:42

Je pense que tu devrais commencer par "l'affaire Jane Eyre".
J'ai beaucoup aimé cet univers complètement déjanté, avec des clins d'œil aux chefs d'œuvre de la littérature.
Liewen
Stubborn creature
Liewen

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 23:55

Rosalinde a écrit:
Je pense que tu devrais commencer par "l'affaire Jane Eyre".
J'ai beaucoup aimé cet univers complètement déjanté, avec des clins d'œil aux chefs d'œuvre de la littérature.
Je plussoie à 100% sur Rosalinde, Peteandco, le monde créé par Fforde est excellent, mais autant commencer les aventures de Thursday Next (programmées en relecture imminente chez moi) au début, sinon tu risques d'être un peu perdue. Very Happy

Quant à moi, j'ai trainouillé sur Miss Charity la semaine dernière (un peu de mal au démarrage), avant de mettre un grand coup d'accélérateur ce week-end (en fait c'est vraiment bien). Pour le métro, j'ai commencé à relire le Vicomte pourfendu d'Italo Calvino, toujours autant de plaisir drunken
peteandco
Heart in a cage
peteandco

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 23:57

Very Happy Ok, ca marche je le mets dans cet ordre!

Sinon la je viens de commencer La mecanique du coeur, de Mathias Malzieu , et je suis pas tres tres convaincue ...
Miss Halcombe
Wandering White Soul
Miss Halcombe

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 11:43

Je vais un peu " revoir mes classiques " en me plongeant dans l'oeuvre de Chateaubriand . Je vais commencer par " Atala " , lu " par devoir " au lycée et qui m'avait passablement ennuyée à l'époque ...je vais voir si, près de 40 ans plus tard, j'ai changé d'optique .Cela me paraît amusant ( et révélateur ) de me rendre compte comment , avec les années , j'ai pu évoluer dans mes goûts en matière de lecture ( et d'autres choses aussi, d'ailleurs ! ).
kary
Ville du Nord...
kary

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 12:06

J'ai fini A l'est d'Eden que j'ai adoré, et j'ai entamé La Dame en blanc de Wilkie Collins. Après j'ai Le Maire de Casterbridge de Thomas Hardy qui m'attend... puis un Agatha Christie pour souffler.
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 12:53

je finis "l'homme au ventre de plomb"(Nicolas le Floch) de jean-François Parot, puis j'attaque "sous les pas des mères" de Mounira Chatti (ma belle-fille)( lol! ) et "le chemin de Damas" de jean Bonis, qui est un copain. Je fais dans la proximité, là ! lol!
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 18:40

Dimanche j'ai lu Voyage dans le passé de Stefan Zweig.
Hier j'ai démarré Cathy's book
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 11:34

Je lis Brûlons tous ces punks pour l'amour des elfes de Julien Campredon un livre que j'ai acheté hier au salon du livre.
Resmiranda
Faithful Heart

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 13:59

Après avoir péniblement terminé Oscar Wilde et le meurtre aux chandelles et enchainé avec le fantastique Simple de MA Murail, je me tourne maintenant vers Next de Michael Crichton
http://mysideofthestory.hautetfort.com
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 17:24

Bon j'ai terminé le livre de Julien Campredon (trés sympa mais sans plus quoi) et je commence Les Mémoires de Marguerite de Valois de l'édition Le Temps retrouvé et La cité des fous de Marc Stéphane
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 18:10

J’ai fini Cathy’s book et je dois dire que mon avis est mitigé. J’étais enthousiaste vu les critiques que j’avais entendu et finalement j’ai trouvé le tout sans plus. J’adore le principe de pouvoir manipuler les documents que découvre Cathy. Ca rend la lecture vivante.
Par contre j’ai moyennement accroché à l’histoire. Je n’ai pas réussi à vraiment rentrer dedans.

Actuellement je lis Une vie, de Maupassant.
majeanne
Ready for a strike!
majeanne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 20:00

Un très beau portrait de grand-mère : "La petite dame en son jardin de Bruges" de Charles Bertin. sunny
lizzy Darcy
Extensive reading
lizzy Darcy

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 1:32

Je relis

Anne, dans la maison des rêves de L.M. Montgomery toujours aussi contente de le relire Very Happy
Popila
Free Spirit of Longbourn

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 12:22

Violette a écrit:
J'ai fini La poursuite de l'amour de Nancy Mitford et j'enchaîne avec L'amour dans un climat froid.
Excellents choix ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 673712
Quant à moi, j'ai découvert par hasard un petit livre d'Oswald Wynd, Une odeur de gingembre, qui se déroule principalement en Chine et au Japon au début du XXème siècle, et qui se lit vraiment très bien (j'espère en parler plus longuement sur mon blog et sur le forum quand je n'aurai rien de lus urgent à faire, c'est-à-dire dans... longtemps, j'en ai peur !), et j'ai commencé A suitable boy de Vikram Seth, une grande fresque sur l'Inde des années 1950 dont Accalia a parlé il y a quelques semaines. Pour l'instant, ça me plaît beaucoup !
http://www.misspopila.blogspot.com/
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 12:27

@ Violette : je suis impatiente d'avoir ton avis sur ces 2 romans de Nancy Mitford ! Very Happy

@ Popila : J'ai moi aussi lu ce roman d'Oswal Wynd, je l'ai beaucoup aimé. J'avais d'ailleurs ouvert un topic à son sujet il y a déjà quelques temps de ça : Arrow Wink

Quant à moi, après avoir terminé Les Mémoires de Mme de Genlis (lecture qui m'a plutôt ennuyée, quelques passages mis à part Rolling Eyes ), je commence un roman japonais (une fois n'est pas coutume Razz ) : Quatre Soeurs de Junichirô Tanizaki
http://emjy.wordpress.com/
Popila
Free Spirit of Longbourn

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 12:47

Emjy a écrit:
@ Popila : J'ai moi aussi lu ce roman d'Oswal Wynd, je l'ai beaucoup aimé. J'avais d'ailleurs ouvert un topic à son sujet il y a déjà quelques temps de ça : Arrow Wink
Ah, super, merci Emjy ! sunny J'irai poster mon avis dès que j'aurai un moment pour faire du post constructif ! sunny
http://www.misspopila.blogspot.com/
Testifly
Cherry Blossom Girl
Testifly

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 13:53

Emjy a écrit:
après avoir terminé Les Mémoires de Mme de Genlis (lecture qui m'a plutôt ennuyée, quelques passages mis à part Rolling Eyes )
C'est vrai ??? Je pensais me l'acheter (en tant que fan invétérée du 18e siècle) pale
http://whatmariedidnext.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 38 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant