| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+107Chevalier Bayard Solia Vegas Fearless faelia Miss Scotland Candice Dorian Fofo Natacha Rostov pascale62 eveange66 MeganEdward Anavrin manue Fée clochette kazibao Witherwings JanetWeiss Copetan Hoppípolla June Buttercup honeypie Andréanne Mam'zelle Poupée Artemis tisha JO MissAcacia P&P Elisha petitefadette Popila gentiane toxicangel archi peteandco mimidd whiterose marie21 althea Nora26 Liewen Solveij kary lorelai59 rosetyler nephtis Alae lizzy Darcy Séverine Félicité Lilith Lise Bennet ekaterin64 Resmiranda MarianneJustineBrandon willow Kusanagi Violette Miss Piou Piou *Shopgirl* Mee Yung KittKat Miss Halcombe Miss Chocolat Muezza Anne Elliot Nettie Jane Rosalind missSue Meha Cachou Testifly wah Vethalyn clinchamps Clelie misshoneychurch cecilou41 Elissia Christine L L_Alex Galy Mademoiselle V Accalia jennie Lunaë Bonnie cat47 serendipity Miriel Tizzie Emjy keisha nathy's Nelly8 anne shirley Angealyn Camille Mc Avoy majeanne lady Clare Pando_Kat Doddy imonjo 111 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 16 Mar 2009 - 20:24 | |
| Je lis Le Guépard, de Giuseppe Tomasi di Lampedusa. _________________ |
|
| |
Testifly Cherry Blossom Girl
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 16 Mar 2009 - 20:29 | |
| @ Cat : Ce livre est au programme des terminales littéraires, je l'ai lu avec plaisir mais étudier à reculons |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 16 Mar 2009 - 20:30 | |
| J'essaie un livre de Marie Darrieussecq "bref séjour chez les vivants" mais je suis un peu déroutée par son style. |
|
| |
Violette Romancière anglaise
Nombre de messages : 1533 Age : 43 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 16 Mar 2009 - 21:19 | |
| J'ai fini La poursuite de l'amour de Nancy Mitford et j'enchaîne avec L'amour dans un climat froid. |
|
| |
Lilith Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 533 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 16 Mar 2009 - 21:28 | |
| Je lis Le carnet de Grauku de Sophie Laroche Les aventures d'une ado trop grosse qui décide de maigrir en combattant le chocolat. Pour l'instant c'est écrit d'une manière très vivante, j'aime beaucoup ! |
|
| |
*Shopgirl* Manteau de Darcy
Nombre de messages : 98 Age : 46 Localisation : Lyon Date d'inscription : 06/11/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 16 Mar 2009 - 21:35 | |
| Depuis samedi soir, je suis plongée dans "Tout est sous contrôle" d'un certain Hugh Laurie ... Fidèle au personnage, c'est un roman policier bien noir, heureusement truffé d'humour et de petites réflexions. |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 16 Mar 2009 - 23:05 | |
| Je viens de lire L'affaire Jane Eyre de Jasper FForde et j'enchaîne avec Délivrez-moi! |
|
| |
peteandco Heart in a cage
Nombre de messages : 2668 Age : 35 Localisation : Nord Pas-de-Calais Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 16 Mar 2009 - 23:07 | |
| j'aimerais beaucoup lire Fford, surtout "sauvez hamlet !" |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 16 Mar 2009 - 23:42 | |
| Je pense que tu devrais commencer par "l'affaire Jane Eyre". J'ai beaucoup aimé cet univers complètement déjanté, avec des clins d'œil aux chefs d'œuvre de la littérature. |
|
| |
Liewen Stubborn creature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 16 Mar 2009 - 23:55 | |
| - Rosalinde a écrit:
- Je pense que tu devrais commencer par "l'affaire Jane Eyre".
J'ai beaucoup aimé cet univers complètement déjanté, avec des clins d'œil aux chefs d'œuvre de la littérature. Je plussoie à 100% sur Rosalinde, Peteandco, le monde créé par Fforde est excellent, mais autant commencer les aventures de Thursday Next (programmées en relecture imminente chez moi) au début, sinon tu risques d'être un peu perdue. Quant à moi, j'ai trainouillé sur Miss Charity la semaine dernière (un peu de mal au démarrage), avant de mettre un grand coup d'accélérateur ce week-end (en fait c'est vraiment bien). Pour le métro, j'ai commencé à relire le Vicomte pourfendu d'Italo Calvino, toujours autant de plaisir |
|
| |
peteandco Heart in a cage
Nombre de messages : 2668 Age : 35 Localisation : Nord Pas-de-Calais Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 16 Mar 2009 - 23:57 | |
| Ok, ca marche je le mets dans cet ordre! Sinon la je viens de commencer La mecanique du coeur, de Mathias Malzieu , et je suis pas tres tres convaincue ... |
|
| |
Miss Halcombe Wandering White Soul
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 17 Mar 2009 - 11:43 | |
| Je vais un peu " revoir mes classiques " en me plongeant dans l'oeuvre de Chateaubriand . Je vais commencer par " Atala " , lu " par devoir " au lycée et qui m'avait passablement ennuyée à l'époque ...je vais voir si, près de 40 ans plus tard, j'ai changé d'optique .Cela me paraît amusant ( et révélateur ) de me rendre compte comment , avec les années , j'ai pu évoluer dans mes goûts en matière de lecture ( et d'autres choses aussi, d'ailleurs ! ). |
|
| |
kary Ville du Nord...
Nombre de messages : 727 Age : 39 Localisation : perdue dans ma bibliohèque Date d'inscription : 28/06/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 17 Mar 2009 - 12:06 | |
| J'ai fini A l'est d'Eden que j'ai adoré, et j'ai entamé La Dame en blanc de Wilkie Collins. Après j'ai Le Maire de Casterbridge de Thomas Hardy qui m'attend... puis un Agatha Christie pour souffler. |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 17 Mar 2009 - 12:53 | |
| je finis "l'homme au ventre de plomb"(Nicolas le Floch) de jean-François Parot, puis j'attaque "sous les pas des mères" de Mounira Chatti (ma belle-fille)( ) et "le chemin de Damas" de jean Bonis, qui est un copain. Je fais dans la proximité, là ! |
|
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 17 Mar 2009 - 18:40 | |
| Dimanche j'ai lu Voyage dans le passé de Stefan Zweig. Hier j'ai démarré Cathy's book |
|
| |
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 18 Mar 2009 - 11:34 | |
| Je lis Brûlons tous ces punks pour l'amour des elfes de Julien Campredon un livre que j'ai acheté hier au salon du livre. |
|
| |
Resmiranda Faithful Heart
Nombre de messages : 3891 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 18 Mar 2009 - 13:59 | |
| Après avoir péniblement terminé Oscar Wilde et le meurtre aux chandelles et enchainé avec le fantastique Simple de MA Murail, je me tourne maintenant vers Next de Michael Crichton |
|
| |
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 18 Mar 2009 - 17:24 | |
| Bon j'ai terminé le livre de Julien Campredon (trés sympa mais sans plus quoi) et je commence Les Mémoires de Marguerite de Valois de l'édition Le Temps retrouvé et La cité des fous de Marc Stéphane |
|
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 18 Mar 2009 - 18:10 | |
| J’ai fini Cathy’s book et je dois dire que mon avis est mitigé. J’étais enthousiaste vu les critiques que j’avais entendu et finalement j’ai trouvé le tout sans plus. J’adore le principe de pouvoir manipuler les documents que découvre Cathy. Ca rend la lecture vivante. Par contre j’ai moyennement accroché à l’histoire. Je n’ai pas réussi à vraiment rentrer dedans.
Actuellement je lis Une vie, de Maupassant. |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 18 Mar 2009 - 20:00 | |
| Un très beau portrait de grand-mère : "La petite dame en son jardin de Bruges" de Charles Bertin. |
|
| |
lizzy Darcy Extensive reading
Nombre de messages : 242 Localisation : Montreal city :) Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 19 Mar 2009 - 1:32 | |
| Je relis Anne, dans la maison des rêves de L.M. Montgomery toujours aussi contente de le relire |
|
| |
Popila Free Spirit of Longbourn
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 19 Mar 2009 - 12:22 | |
| - Violette a écrit:
- J'ai fini La poursuite de l'amour de Nancy Mitford et j'enchaîne avec L'amour dans un climat froid.
Excellents choix ! Quant à moi, j'ai découvert par hasard un petit livre d'Oswald Wynd, Une odeur de gingembre, qui se déroule principalement en Chine et au Japon au début du XXème siècle, et qui se lit vraiment très bien (j'espère en parler plus longuement sur mon blog et sur le forum quand je n'aurai rien de lus urgent à faire, c'est-à-dire dans... longtemps, j'en ai peur !), et j'ai commencé A suitable boy de Vikram Seth, une grande fresque sur l'Inde des années 1950 dont Accalia a parlé il y a quelques semaines. Pour l'instant, ça me plaît beaucoup ! |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 19 Mar 2009 - 12:27 | |
| @ Violette : je suis impatiente d'avoir ton avis sur ces 2 romans de Nancy Mitford ! @ Popila : J'ai moi aussi lu ce roman d'Oswal Wynd, je l'ai beaucoup aimé. J'avais d'ailleurs ouvert un topic à son sujet il y a déjà quelques temps de ça : Quant à moi, après avoir terminé Les Mémoires de Mme de Genlis (lecture qui m'a plutôt ennuyée, quelques passages mis à part ), je commence un roman japonais (une fois n'est pas coutume ) : Quatre Soeurs de Junichirô Tanizaki |
|
| |
Popila Free Spirit of Longbourn
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 19 Mar 2009 - 12:47 | |
| |
|
| |
Testifly Cherry Blossom Girl
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |