Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

New Moon : le film

+65
Fred
marie21
Natacha Rostov
MarianneJustineBrandon
Lise Bennet
willow
nephtis
jennie
iLLy Pop
Mani911
Louise B.
Elissia
rosetyler
Loca
laura p
Nora26
Meha
nathy's
Elinor
EverAfter
Vegas
Sév
lara
lady Clare
Maribel
Emjy
Camille Mc Avoy
Chloe
Witherwings
Zakath Nath
Galy
ekaterin64
lilou1625
Olivia
christelle
Alwenn
ThePhantom
talena
Accalia
Ninon
mimidd
Clelie
April
Lunaë
Axoo
wah
Lempicka
Pando_Kat
cecilou41
Violette
Mam'zelle Poupée
Solveij
Resmiranda
KittKat
Anna
MeganEdward
Fée clochette
lizzy Darcy
Angealyn
Testifly
Miss Scotland
anne shirley
vali
Math
Doddy
69 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
Sév
Lady à la rescousse
Sév

New Moon : le film - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: New Moon : le film   New Moon : le film - Page 16 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 17:16

C'est marrant mais toutes les filles que je connais qui sont allés voir ce film (grosso modo, 90% des filles de mon boulot et 90% de mes copines) ont trouvé le film décevant et mièvre.
Je crois être la seule à avoir passé un bon moment (avec Laura P, merciiii pour ton soutien! lol)
. Je crois qu'il faut que je m'interroge sérieusement sur ma santé mentale! Serais je en train de me transformer en midinette fleur bleue? :-D :-D :-D :-D
Bah, tant pis, j'assume ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: New Moon : le film   New Moon : le film - Page 16 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 17:28

Une de mes amies a été voir également le film samedi. C'est une fan de la première heure, et elle a été vraiment très déçue elle aussi...Elle m'a dit textuellement : "je ne sais pas...il manque quelque chose !"
C'est finalement le fond de mon avis également. J'ai presque trouvé que le film ne se prenait vraiment pas assez au sérieux.
J'ai l'impression que l'on assiste à un enchaînement de scènes du bouquin, qui si on prend cela d'une façon brute sont adaptées à la lettre, mais qui n'ont aucun souffle, aucune vie.

Cela dit, je suis ravie de voir que certains ont aimé, comme toi, Sev. Ma belle-soeur, qui a été voir le film avec moi a vraiment beaucoup apprécié aussi.
http://litteranet.blogspot.com
Louise B.
Beautiful pianoforte
Louise B.

MessageSujet: Re: New Moon : le film   New Moon : le film - Page 16 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 19:20

Hors Sujet: Resmiranda, j'adore ton nouveau look!

Personne ne sait quel est le titre de la chanson que je cherche?
http://www.austen33.monsite.wanadoo.fr
Sév
Lady à la rescousse
Sév

MessageSujet: Re: New Moon : le film   New Moon : le film - Page 16 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 20:14

Louise B. a écrit:
Hors Sujet: Resmiranda, j'adore ton nouveau look!

Personne ne sait quel est le titre de la chanson que je cherche?
Je crois que tu cherches la seule chanson qui n'est pas présente sur le cd !
On dirait un truc indien c'est ça ? Je ne sais pas pourquoi il ne figure pas dans la compil (compil que je recommande chaudement par ailleurs)
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: New Moon : le film   New Moon : le film - Page 16 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 21:06

J'ai aimé New Moon! cheers bounce

Je suis contente je m'attendais tellement au pire concernant ce film surtout après vos critiques...j'étais déjà prete à démonter le film en flèche (ok j'avoue je l'avais déjà fait dans ma tete meme sans l'avoir vu Laughing )

Et alors non, j'ai aimé parce que c'est déjà le roman que j'ai préféré, c'est très fidèle, en plus finalement je l'ai vu en VO dans une salle où on était 8 seulement toutes majeures depuis longtemps meme^^

J'ai trouvé les acteurs bons, par rapport au premier film Rob Pattinson s'est amélioré, Kirsten Stewart aussi, meme si elle bat trop des cils lol!
Les dialogues ne m'ont pas semblée culcul ou quoi, c'était juste le livre.

Edward que je ne supporte pas (comme Bella d'ailleurs) m'a plue, j'ai re-craqué un peu-beaucoup sur lui, j'avais oublié quel sourire irrésistible il a! Et meme torsu nu il est New Moon : le film - Page 16 548707 Sans parler des scènes de baiser qui m'ont finalement conquises New Moon : le film - Page 16 41810 Bon il est un peu trop blanc et cerné mais c'est pas grave!

Concernant Jacob que j'adore, ben je l'adore toujours et re New Moon : le film - Page 16 548707 du tonnerre sur son torse (je ne suis qu'une faible femme tongue) d'ailleurs la scène où il enlève son tee-shirt ne m'a meme pas choquée ou fait pitié j'étais vraiment de bonne humeur aujourd'hui, je sais pas lol!

Les effets spéciaux étaient biens, mieux que dans le premier Very Happy j'ai bien aimé les loups! et j'ai aimé la musique!

Le seul gros reproche que je ferai c'est la lenteur du film...ça ne va pas assez vite et il manque d'intensité dramatique!! Evil or Very Mad

bref mon conseil: attendez vous au pire! Le pessimisme c'est la vie Razz lol!

Dernière édition par nathy's le Mar 24 Nov 2009 - 10:00, édité 1 fois
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast

MessageSujet: Re: New Moon : le film   New Moon : le film - Page 16 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 23:17

Je suis allée voir New Moon dimanche et... qu'est-ce que c'était cucu !!! Jamais vu un film pareil !!
Les dialogues étaient pires que dans le premier film. Les " Je mourrais pour toi " toutes les cinq minutes, c'est vraiment ridicule et exaspérant à la longue !
ekaterin64 a écrit:
Lunaë a écrit:
Je suis sûre que c'est le doublage qui m'a rendu ceratins dialogues gnan gnan
Faut pas non plus pousser et imputer tous les tords à la vf Rolling Eyes
Entièrement d'accord ! Je l'aurais vu en VO, mon avis aurait été le même Smile

Points négatifs : _ des dialogues creux et gnangnan
_ des scènes ridicules ( Jacob qui enlève son tee-shirt pour éponger le sang de Bella Rolling Eyes )
_ Kristen ne m'a pas convaincu alors que Robert si : j'ai trouvé qu'on lisait plus la souffrance sur son visage que sur celui de Kristen
_ beaucoup de longueurs Sleep
_ la vision d'Alice ou comment devenir un vampire vous change en acteur de la série La petite Maison dans la Prairie

Points positifs : _ les Volturi !!! Ils sont excellents ! Aro, Jane... Dommage qu'ils ne soient pas plus à l'écran
_ la scène de transformation de Jake et le passage où Bella gifle un des Quileutes
_ les loups-garous pourchassant Laurent et Victoria
_ la course à Volterra ( j'avoue, j'avais les larmes aux yeux et était tendue lors de cette scène, mais vu le dialogue qui suit entre Edward et Bella, j'ai regretté lol! )
_ Alice, Jake et Charlie : ils sont super !
_ l'anniversaire de Bella, quand Jasper perd le contrôle

En fait, j'ai aimé les scènes d'action et de tension, qui étaient bien faites, mais pour le reste... Rolling Eyes Trop cucu pour moi.
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
rosetyler
Ready for a strike!
rosetyler

Localisation : à bord du coeur en or avec marvin le robot dépressif

MessageSujet: Re: New Moon : le film   New Moon : le film - Page 16 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 23:47

MarianneJustineBrandon a écrit:
Je suis allée voir New Moon dimanche et... qu'est-ce que c'était cucu !!! Jamais vu un film pareil !!
Les dialogues étaient pires que dans le premier film. Les " Je mourrais pour toi " toutes les cinq minutes, c'est vraiment ridicule et exaspérant à la longue !

Points négatifs : _ des dialogues creux et gnangnan

_ la vision d'Alice ou comment devenir un vampire vous change en acteur de la série La petite Maison dans la Prairie

entièrement d'accord avec toi! les dialogues, étaient comment dire, vraiment TROP; une horreur, dégoulinant de sentimentalisme;
et puis la scène dite de la petite maison dans la prairie m'a bien fait rire; mais le film n'est pas que ridicule, il est aussi long, et lent, un point faible par rapport au premier film où les lenteurs n'étaient pas trop présentes mais là je me suis souvent ennuyée au point de regarder parfois par terre, parfois le public et j'ai même envoyé des sms pour patienter durant les longueurs...
http://leschoixdetrillianabordducoeurenor.hautetfort.com
laura p
Demande enflammée
laura p

MessageSujet: Re: New Moon : le film   New Moon : le film - Page 16 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 11:32

Sév a écrit:
C'est marrant mais toutes les filles que je connais qui sont allés voir ce film (grosso modo, 90% des filles de mon boulot et 90% de mes copines) ont trouvé le film décevant et mièvre.
Je crois être la seule à avoir passé un bon moment (avec Laura P, merciiii pour ton soutien! lol)
. Je crois qu'il faut que je m'interroge sérieusement sur ma santé mentale! Serais je en train de me transformer en midinette fleur bleue? :-D :-D :-D :-D
Bah, tant pis, j'assume ! Smile
Tant pis pour notre santé mentale New Moon : le film - Page 16 64968 , j'assume aussi ! New Moon : le film - Page 16 131679
Ma fille cadette, 19 ans, est allée le voir avec son petit ami, dans les mêmes conditions que moi (VO, peu de monde) et est revenue enchantée. Le plus surprenant est que son petit ami a bien aimé aussi. Le côté sentimental l'a "gonflé", naturellement, mais bizarrement, il l'a trouvé moins gnangnan que dans le premier. Alors quand je lis les posts négatifs de ce topic, je me dis que ce film provoque des réactions surprenantes , comme la critique positive de la journaliste ciné de France Culture, plutôt films d'auteur que d'ado.scratch
New Moon : le film - Page 16 128427
Sév
Lady à la rescousse
Sév

MessageSujet: Re: New Moon : le film   New Moon : le film - Page 16 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 15:28

Citation :
Tant pis pour notre santé mentale , j'assume aussi !
Merci hahahaha! lol!

J'ai lu également une très bonne critique sur Chronicart.com http://www.chronicart.com/cinema/chronique.php?id=11550 (site qui est loin d'être destiné aux adottes !)
J'ai une amie qui l'a vu en V.F et ensuite en V.O, elle m'a confirmé que la V.F était catastrophique et grandement responsable de l'aspect gnangnan. D'ailleurs, cela semble se confirmer dans les forums, il y a une très nette divergence d'opinion entre ceux qui l'ont vu en v.o ou pas.

J'ai hâte qu'il sorte en Dvd pour le revoir et confirmer à nouveau mon avis sur ce film, car depuis tous ses avis négatifs j'ai l'impression de ne pas avoir vu le même film que tout le monde !!!
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: New Moon : le film   New Moon : le film - Page 16 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 16:42

Sév et Laura p rajoutez moi dans votre bande! cheers Parce qu'en fait non seulement j'ai aimé mais je l'ai largement préféré au premier où je m'étais ennuyée pendant les 3 premiers quarts d'heures..là malgré le rythme lent (qui est un défaut) je ne me suis pas ennuyée!
Et vu que je n'ai pas trouvé le film gnan gnan j'en déduis que je suis fort niaise, mais c'est pas un grand scoop et j'assume lol!
laura p
Demande enflammée
laura p

MessageSujet: Re: New Moon : le film   New Moon : le film - Page 16 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 17:42

Sév a écrit:

J'ai hâte qu'il sorte en Dvd pour le revoir et confirmer à nouveau mon avis sur ce film, car depuis tous ses avis négatifs j'ai l'impression de ne pas avoir vu le même film que tout le monde !!!
Sèv, J'ai moi aussi très envie de le revoir dès qu'il sortira en dvd, mais je reste sur l'impression que New Moon est un très joli film.
Nathy's, ravie de te lire ! Je ne me suis pas non plus ennuyée une seule seconde !
New Moon : le film - Page 16 644623
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath

MessageSujet: Re: New Moon : le film   New Moon : le film - Page 16 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 18:43

Je suis venue, j'ai vu, et je n'ai rien vaincu mais ce n'était pas le but donc c'est pas grave.

Bon, j'ai déjà longuement fait part de mon opinion sur les livres, mais bizarrement, le film, comme pour le premier, je l'ai bien aimé.

Je n'ai pas trouvé ça formidable, mais je n'en attendais rien, et c'est passé un peu longuement (vu que je me fiche un peu des personnages, leurs interminables parlottes ne m'ont pas émue, et même si je l'ai vu en VF, je n'ai pas trouvé ça plus gnangnan que les livres, j'y allais en connaissance de cause).

Les effets spéciaux sont meilleurs (jolis loups) mais le maquillage est toujours fait à la truelle (pauvre Michael Sheen, de Tony Blair au lapin albinos, plus dure sera la chute).

On voit moins Edward et plus Jacob, ce qui me convient parfaitement, les paysages sont jolis, pendant la scène où Mike, Bella et Jacob vont au cinema je me suis dit que j'aurais préféré voir le film débile qu'ils regardaient plutôt que Tentation et les Volturi sont sous-exploités, mais c'était couru d'avance (il était pas mal Carlisle avec son look XVIIIe, mieux qu'avec son aspect actuel).

Je me suis ennuyée, mais en même temps je me suis rincée l'oeil, le film n'est clairement pas top et je ne le reverrais sans doute pas de sitôt, mais j'en suis sortie bien relaxée, alors j'en garde un bon souvenir (alors que les livres, au contraire, ont tendance à m'agacer prodigieusement).

willow
Innamoramento
willow

MessageSujet: Re: New Moon : le film   New Moon : le film - Page 16 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 10:20

je l'ai vu avec une amie, on est majeures et vaccinées depuis longtemps, et on ne l'a pas du tout trouvé culcul!!

la salle était presque pleine, pratiquement que des ados/jeunes adultes, beaucoup de mecs Shocked

on a bien apprécié, mais on attend la sortie en dvd pour voir la vo.

j'ai été scotchée par la dernière scène (je précise que je n'ai pas lu les livres, donc vierge de toute histoire twilightienne)
http://remembermilena.over-blog.fr
Angealyn
Passionate Heart

MessageSujet: Re: New Moon : le film   New Moon : le film - Page 16 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 0:40

Je suis enfin allée le voir Very Happy J'ai bien choisi mon moment, un mercredi matin, y'avait un peu de monde, mais pas de gamines hystériques, j'ai donc eu le plaisir d'une séance sans interférences Smile

Avec tout les commentaires négatifs que j'ai pu lire, je m'attendais un peu à être déçue... Ce ne fut pas le cas. J'ai bien aimé, sans doutes plus que le premier, mais je ne suis pas non plus super emballée.
Négatifs (je vais pas être super originale Razz ):

*La musique! Quel manque de présence musicale. Là où j'avais été marquée par la musique dans le premier film, je n'ai rien. Sauf peut être pour la scène de poursuite de Victoria dans la forêt Smile

*Le maquillage des vampires, trop forcé à mon goût. Et encore, pas sur tous, principalement sur Edward et Jasper... Le reste des Cullens et les Volturis, j'ai trouvé ça très bien Smile

* Le jeu de Rob pale Là, j'ai vraiment eu du mal, surtout dans certaines scènes, qui pour moi étaient clés, le manque d'émotions que j'ai pu ressentir m'est resté en travers de la gorge.

Positifs:

* J'ai trouvé le jeu de Kristen très juste dans le film. Ni trop, ni trop peu.
* Les loups que j'ai trouvés très impressionants.
* La relation Jacob/Bella, je trouve que c'est une telle réussite que le couple Jacob/Bella me parait plus crédible à l'écran que le couple Edward/Bella Smile
* Charlie! L'acteur fait un boulot formidable avec le personnage, et certaines de ses apparitions à l'écran m'ont serré le coeur: quand il se réveille sur le canapé dans le salon après les cris de Bella et vers la fin quand il monte dans sa chambre pendant qu'Edward est là.
* Tout les petits moments où on voit Bella en interaction avec les Cullens, je pense notament à la scène où Alice lui saute dessus à son arrivée à l'école et le petit dialogue avec Jasper, et puis la scène du vote aussi Very Happy (Emmett New Moon : le film - Page 16 150390 ) D'ailleurs, j'aime beaucoup le fait que Rosalie explique son Non Smile
* Contrairement à certaines d'entre vous, j'ai beaucoup aimé la scène de la falaise. Une fois de plus, ni trop, ni trop peu Smile
* Jane! Dakota Fanning est vraiment parfaite, dommage qu'elle ne soit pas plus présente Crying or Very sad
* Les Volturis de façon générale, et particulièrement ce qui se passe dans leur repère Smile
* La scène de poursuite de Victoria et la chanson qui va tellement bien avec Very Happy
* J'ai bien aimé le passage des mois, à mon avis c'était vraiment une bonne idée Smile
* Alice, et sa relation beaucoup plus développée à l'écran avec Bella. J'adore l'idée des emails et le fait que Bella parle constamment à Alice Very Happy
* Taylor Lautner, je trouve que l'acteur fait un boulot formidable et je suis bien contente qu'il n'ai pas été remplacé Very Happy

Je suis surement passée à côté de certaines chose, mais j'ai mis le principal Very Happy
Résultat des courses, moi qui avait toujours défendu Jake, sans jamais vraiment virer Team Jacob, je crois que après la performance de Taylor, la balance penche dangereusement de ce côté Smile
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: New Moon : le film   New Moon : le film - Page 16 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 8:43

New Moon : le film - Page 16 127352 New Moon : le film - Page 16 127352 New Moon : le film - Page 16 127352 New Moon : le film - Page 16 127352 New Moon : le film - Page 16 127352 New Moon : le film - Page 16 127352 New Moon : le film - Page 16 398755 J'ai toujours pensé qu'un jour Jacob !!!! New Moon : le film - Page 16 548707 New Moon : le film - Page 16 548707 New Moon : le film - Page 16 548707 New Moon : le film - Page 16 548707 New Moon : le film - Page 16 55950 New Moon : le film - Page 16 55950 New Moon : le film - Page 16 55950 New Moon : le film - Page 16 474727
Louise B.
Beautiful pianoforte
Louise B.

MessageSujet: Re: New Moon : le film   New Moon : le film - Page 16 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 9:33

A propos de Jacob, j'ai vraiment eu un gros coup de coeur pour ce personnage grâce au film.
Je pense qu'Edward est plus un "fantasme" (mais je l'adore): Beau riche, protecteur, fidèle.
Jacob (hormis le fait qu'il soit un loup garou) me paraît plus réel. J'ai beaucoup aimé le jeu de Taylor Lautner qui a réussi à mon sens à faire passer la dualité du personnage.

J'ai aimé le film dans son ensemble sauf la vision d'Alice vraiment trop bête.
http://www.austen33.monsite.wanadoo.fr
laura p
Demande enflammée
laura p

MessageSujet: Re: New Moon : le film   New Moon : le film - Page 16 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 11:19

Louise B. a écrit:

J'ai aimé le film dans son ensemble sauf la vision d'Alice vraiment trop bête.

Ayant vu les photos sur youtube, j'avais très peur de cette scène. Comme elle est très courte, cela reste assez supportable. D'un autre côté, il faut se rappeler que cette image a été fabriquée par Alice (comme expliqué dans le livre), et Alice a des goûts très kitsch, notamment un penchant affiché pour les soap opera. Même si je trouve cette scène mal fichue, consolons-nous en reconnaissant là un trait caractéristique de cet elfe d'Alice.
Quant à la musique, j'ai beaucoup aimé celles des mois qui passent et de la réparation des motos, ainsi que celle, bien sûr, de Victoria et des loups. New Moon : le film - Page 16 644623
Meha
Ready for a strike!
Meha

MessageSujet: Re: New Moon : le film   New Moon : le film - Page 16 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 18:21

Alors ! Dans l'ensemble, j'ai bien aimé. Premiers jours de sortie en Allemagne, donc la salle de 700 places était à peu près pleine, et il y avait de l'ambiance ! Je ne le reverrai pas, mais il était mieux que le 1er, il n'y a pas photo !

Edward....hum .... un peu bâton dans le cul et je-n'ai-pas-dormi-depuis-des-jours-plein-de-cernes-genre-torturé-et-ténébreux encore et toujours... je crois qu'au milieu du film je préférais presque Jacob ( et un homme qui me récite Roméo et Juliette par coeur, il a beau être riche, beau, m'aimer à la folie et vampire, moi j'ai peur !)
Mais c'est avant de l'avoir vu se faire malmener par Les volturi et Jane ... (mention à la petite de guerre des monde avec tom cruise.... elle a bien grandi et est super en Sadique petite gamine de 15 ans!!!)
Par terre entrain de se tordre de douleur le petit chou et Bella qui crie ne lui faites pas de mal (snif), mais sans dire un mot!!!! ( vision de Harry Potter dans le 4e où Voldemort le torture ....) revenont à nos moutons. Donc Edward m'a un peu agacée ... j'ai l'impression que pendant le début du film à chaque fois qu'il ouvre la bouche c'est pour dire qu'il aime Bella, ou qu'il ne peut pas vivre sans elle etc .... ( et pitié la vision d'Alice !!! Je ne veux pas d'edward et de Bella courant comme ca dans le 4e. Je cherche une comparaison... La mélodie du bonheur? La petite maison dans la prairie?)

Bella , elle m'a beaucoup plu ! Je trouve qu'elle joue très bien, ...et c'est drôle elle a changé pendant cette année, Je la trouve pas mal du tout !en tout cas j'ai aimé son rôle, surtout par rapport au premier....
D'ailleurs les visions d'Edward quand elle est en danger ne sont pas trop mal mises en scène . J'ai aimé la scène où elle saute de la falaise, avec Edward dans l'eau à côté d'elle et les vagues.
Je n'ai pas aimé l'attaque de Victoria dans les bois au moment où Harry fait sa crise cardiaque ...bof bof ... un peu trop. Mais pour attirer les foules, j'imagine qu'il faut un peu plus d'action que ce qu'il y a dans les livres ... pour ca je me demande comment ils vont le faire dans le 4e.

Les effets spéciaux !!!!!!!!!!!! Géniaux !!!!!!!! C'est le point fort du film ( parce que bon ... la musique même si ils se sont amélioré depuis le 1er, c'est pas encore ca ...) Mais les loups!!!! Quels effets !!!!! Les transformations, les scènes de bagarre et tout ! ( la scène rajoutée chez les volturi ou ils essayent de tuer Bella, n'était vraiment pas nécessaire je trouve.)

Jacob !!! ouhhhhh !!! la scène ou il retire son t shirt pour le donner à bella .... les gémissements de la salle !!!!! yammi !!! Razz d'ailleurs fallait qu'il le retire entièrmeent sinon ca ne l'aurait pas fait ... il ne pouvais quand même pas déchirer un bout ... ca aurait fait ridicule ... ( le tshirt entier ca ne le fait pas ridicule ... voilà ...muhahahaha)
et quand elle a sauté de la falaise et qu'elle est dans son camion frigorifiée, et qu'il lui dit ...c'est plus chaud ici !!!!! Moi pas contre ... je l'oublie mon vampire marmoréen et glacé.... d'ailleurs j'ai toujours aimé comment stephanie meyer s'était arrangée pour que Bella craque presque avant que les cullens ne refassent leur apparition ... Dans le film elle l'embrasse presque. Aller on peut même dire que c'était un bout de baiser( Mais bon dans le 3e on aura la scène de la tente !!! Pour celle là j'ai hâte !) En attendant le couple Bella Jacob me plaît plus.
En tout cas, Jacob classe ! Je voudrais bien savoir de quoi il aura l'air dans qqes années.

EDIT:
Je vois que beaucoup d'entre vous râlent parce que il y a des jeunettes qui crient pendant le film .... ca a fait râlé mon frère aussi, je lui ai répondu qu'elles attendaient le film depuis 1 an... ca ne me dérange pas, ca met de l'ambiance au contraire...tant que ca ne dégénaire pas ... j'ai le souvenir de Harry Potter 4 dans la plus grande salle de Paris à place d'Italie ( salle qui a été fermée depuis) ou sex and the city à Chatelet, ou qqes Bollywood que j'ai vu au cinéma.... les ambiances cris, applaudissement !!! Rien que pour ca les films sont restés en mémoire !!!!
http://meha.over-blog.com/
Sév
Lady à la rescousse
Sév

MessageSujet: Re: New Moon : le film   New Moon : le film - Page 16 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 19:19

pourquoi j'ai bien aimé New moon
Je me rends compte que je n'ai pas vraiment argumenté sur les raisons qui font que j'ai bien aimé ce deuxième film de la saga. Alors je vous les livre :

A propos de la réalisation :
loin d'être parfaite, la réalisation est très différente de Twilight, le réal n'ayant pas cette vision "cool" et "indé" de la réalisatrice précédente. On ressent donc un certain classicisme, qui replace la saga dans une certaine intemporalité. L'inconvénient est la perte d'originalité, et la platitude qu'il
peut en résulter. L'avantage cependant, c'est que Chris Weitz a choisi de ne pas décevoir les fans, et de coller au plus près au roman. Pas de fantaisies, pas de liberté prise par le réal, c'est assez rare pour le signaler.

L'extrême solitude de Bella, jouée avec justesse par Kristen Stewart, qui en seulement quelques positions et quelques regards, parvient à faire passer ce sentiment de vide que Bella se prend en plein coeur. La caméra qui tourne autour d'elle, le regard dans le vague, prostrée et immobile, alors que les saisons passent,retranscrit visuellement parfaitement les pages blanches du roman (avec seuls les titres d'écrit :octobre, novembre, décembre) La musique de Lykke lie sublime son désespoir. (je vous invite à lire les paroles de cette chanson qui va vraiment bien avec ce passage "All I wanted is gone with your stare, By blood about me you walk like a thief, By blood about me I fall when you leave"...) L'idée des mails avec le retour à l'envoyeur est excellente, elle renforce tellement la solitude de Bella, qui parle à un fantôme d'Alice, une personne qui n'a peut être finalement jamais existé... J'aime aussi beaucoup ce moment ou Bella dit que finalement le fait d'avoir si mal lui rappelle le fait qu'Edward a vraiment existé. Le passage ou Bella est seule à la table (la table des Cullen, comme si elle cherchait le moindre objet auquel se raccrocher lui rappelant Edward et sa famille) le regard vide, seule, sans manger, en second plan, alors que les humains rient et discutent au premier plan, sans faire attention à elle, comme si elle n'existait pas, contraste tellement avec son arrivée dans le premier film, ou elle est l'objet de tous les regards.

Le personnage d'Edward
Plus près du roman, Edward est dans New Moon le parfait gentleman du début de siècle. De par ses vêtements, son comportement, sa façon de parler, son charme irréel, on le sent différent, étranger, pas à sa place. Tout est mis en œuvre dans l'atmosphère du début du film pour qu'on sente que ce personnage doit partir.

La scène de rupture
Que de retenue dans cette scène. Pas d'effusion de larmes pour Bella, et beaucoup de froideur de la part d'Edward. Il est encore là mais déjà loin, on ressent en même temps que Bella cette distance quasi inexorable qu'il cherche à placer entre eux deux. Dans les deux opus, la forêt sert de décor aux scènes clés (dans ler, Edward révélait sa véritable identité à Bella et entrait dans sa vie, tandis que dans le 2eme, il rompt avec elle et sort de sa vie)

La scène de la falaise.
Sur une magnifique musique de Grizzly Bear, Bella retrouve Edward dans les limbes ... Pour quelques instants seulement. Quelques minutes auparavant, la scène de poursuite entre victoria et les loups, sur fond de "hearing damage" de Thom YOrke est vraiment agréable et me réconcilie avec les scènes ou les vampires courent (contrairement à twilight et ses effets speciaux ratés). Par contre, pour l'actrice qui joue victoria, je ne comprend pas l'adoration qu'on a un peu partout sur le web, elle m'indiffère complètement.

Les retrouvailles
Certes, Crhis Weitz a du procéder à quelques changements et placer les explications entre les deux amants avant la scène des volturi et couper le passage ou Bella croit rêver. On peut déplorer ce choix.
Cependant, quel plaisir pour les fans du livre de retrouver des dialogues intacts tirés du livre ! ("I dont belong in a world where you doesn't exist" et d'autres du même acabit) j'aurais été tellement déçue de ne pas les entendre dire. Je ne peux qu'être desolée pour les personnes qui ont trouvé les dialogues cucul, je les invite vivement à aller voir la version V.O (La V.F a visiblement fait des ravages) Car dire des dialogues qu'ils sont cucul, c'est dire de mêmes des bouquins...

La lecture de Roméo et Juliette
Avec cette scène, le réalisateur insiste (peut être pas de manière très subtile j'en conviens) sur l'analogie entre Romeo et juliette et Edward et Bella. D'ailleurs, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais la pochette du livre de Bella montre un couple s'embrasser en bas d'un clocher, faisant irrévocablement penser à la scène des retrouvailles de B&E par la
suite. Le faux suicide de Bella, Edward qui souhaite la rejoindre, tout cela est évidemment une référence au couple d'amoureux les plus mythique de tous les temps... ( J'espère que Eclipse, le troisième film, fera référence au haut de hurlevent comme dans le bouquin !)

L'amitié entre Bella et Jacob
J'ai été agréablement surprise par le jeu naturel de Jacob, qui m'a d'ailleurs réconcilié avec ce personnage (que je n'ai jamais beaucoup aimé dans les romans).
Le réalisateur a parfaitement retranscrit la dualité Edward / Jacob.
Lorsque Edward la quitte, froidement, Bella est quasi exsangue. Le besoin quasi vital de Bella de se rapprocher de Jacob, qui lui apporte de la chaleur, au sens propre comme au figuré,lui permet de retrouver gout à la vie. Lorsque Bella dit " you're always hot, like a sun", tout est dit. On est dans l'opposition totale avec Edward.

J'aurais encore beaucoup à dire sur ce film, que je ne considère pas du tout comme un chef d'œuvre, mais certainement pas comme un navet. Mais je m'arrête là, de peur de vous embêter!!!! (et desolé pour les redites, mais j'avais besoin de mettre à plat tout cela pour ne pas m'embrouiller !)

Dernière édition par Sév le Dim 29 Nov 2009 - 20:19, édité 1 fois
lilou1625
Fine Eyes Lady
lilou1625

MessageSujet: Re: New Moon : le film   New Moon : le film - Page 16 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 19:23

Et bien ça y est, j'ai moi aussi vu New moon et j'ai beaucoup aimé.
Vu toutes les critiques négatives, j'avais un peu peur mais j'ai été agréablement surprise cheers .

Ce que j'ai aimé :

- Edward, je sais que beaucoup d'entre vous n'ont pas aimé le jeu de Rob mais moi au contraire, j'ai beaucoup aimé et il est toujours aussi New Moon : le film - Page 16 548707 , je n'ai pas trouvé qu'il manquait d'émotion, comme quoi tous les gouts sont différents.
- Bella, je trouve que Kristen a très bien joué, on voit que son rôle a nettement évolué depuis le 1er volet.
- Les loups, les effets spéciaux sont vraiment très bons.
- Les volturis, (Aro cheers ) même si on les voit pas assez, c'est vraiment dommage
- Tous les moments avec les Cullen, même si comme pour les volturis, on ne les voit pas assez
- La scène de l'anniversaire et le vote final avec surtout la petite réplique de Jasper
- Le saut de la falaise
- Le retour d'Alice, toujours aussi génial et j'ai beaucoup aimé sa dispute avec Jacob, ça promet pour la suite surtout avec Rosalie.
- Le défilement des mois, je trouve que c'est vraiment bien ammené.
- Taylor, même si je n'aime toujours pas Jacob, je trouve qu'il a fait un très travail tout au long du film
- Le final et la fameuse demande

Ce que j'ai le moins aimé :

- La musique, que je n'ai pas trouvé toujours très appropriée à certaines scènes.
- Le maquillage, il y a toujours un problème de ce côté là
- La vision d'Alice, je n'ai pas vu le rapport entre Bella en vampire et Mary Ingalls lol!
- Les scènes à Voltera ainsi que le retour à Forks, qui sont bien trop courts à mon avis, je trouve qu'ils auraient pu plus développé cette partie du livre.
- Trop de torses nus, la scène où Jacob enlève son tee shirt pour essuyer le sang de Bella est vraiment risible et totalement inutile.

donc très peu de points négatifs, j'ai passé un très bon moment et je reste sans hésitation dans la TEAM EDWARD lol!
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: New Moon : le film   New Moon : le film - Page 16 Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 0:30

Ekat, Mimidd et moi sommes allées voir New Moon ce soir, et comme le message d'Ekat a refusé de se publier, c'est à mon tour.

Alors, je n'ai lu que 200 pages maximum du tome 1 et Bella m'énervait. Ca continue dans le film. Non mais franchement, le comportement qu'elle a avec Jacob est infect. Vas-y que je te chauffe pendan une heure, que je dis que quand tu es là, les blessures de mon coeur se referment et que je carresse ton torse ou encore que je déclare que si tu n'avais pas réparé ma moto, j'aurai trouvé un autre moyen pour qu'on soit ensemble ( une phrase assez jolie en plus) et puis paf en 3 secondes je me casse en Italie pour retrouver un type qui visiblement ne sait pas du tout se maquiller ( La pâte blanche au théatre, c'est une base, il faut rajouter de la couleur dessus!)...

J'ai pas compris, je comprends toujours pas. Jacob est le seul personnage interessant du trio, et quand il se coupe les cheveux et cesse de ressembler à Bill de Tokio Hotel, il a un potentiel exploitable!

Non parce qu'Edward, quand je lis qu'il est "le model du gentleman" je pleure pour Mr Tilney, pour Mr Darcy, pour Rochester, pour Mr Knightley... ( more to be added)
Il ne fait rien à part partir ( ce qui était à mon sens une sage décision, il n'aurait pas du revenir sur sa décision!) et scintiller (et franchement il me ressemble avec mes boutons en ce moment, ce qui n'est pas un compliment, je me suis vue dans le miroir en sortant des toilettes du cinéma!). Il se pose là et il joue " le beau", c'est super cliché. Un gentleman ça se reconnait à ses actes, et Jacob à beau être à moitié loup, il est plus proche du gentleman qu'Edward.

Si non, les loups garous mangent des muffins, c'est mignon. Je propose qu'on essaye le cupcake la prochaine fois, avec un glaçage rose pâle et des petits coeurs en sucre, j'en ai fait, c'est très bon.

Le moment du passage des mois, j'ai peut être vu des tas de films, mais sur le plan de la réalisation, je trouve ça bateau comme tout et beaucoup moins bien maîtrisé que dans Notting Hill par exemple. Ils auraient pu se passer de mettre les mois, voir les feuilles qui tombent c'est assez " explicit lyrics".

Les cris de détresse de Bella la nuit, alors qu'elle flirte avec Jacob, c'était un peu too much.

Ah oui autre chose, je me demandais souvent si c'était du lard ou du boudin : Bella évolue dans le surnaturel ( vampires, loups-garous, jeans bout-cut...) et paf au milieu, il y a un retour au monde normal avec ses amis du lycées qui sont presque à sa disposition. Elle se sert d'eux pour ne pas être toute seule, on sent qu'elle ne les aime pas vraiment. Elle les tolère pour ne pas manger toute seule. J'ai un peu du mal avec ce pseudo retour au réél assez mal exploité ( j'ignore ce qu'il en est dans le livre, mais dans le 1, je me souviens qu'elle n'aimait déjà personne).

Sinon, un bon point pour la musique ( Alexandre Desplat, ça le fait toujours) et deux points pour Loulouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu parce qu'on le voit au début et à la fin! Mais je laisserai Mimidd et Ekat vous en parler, ce sont elles les spécialistes, je ne suis qu'une fidèle disciple.

Les volturi m'ont plu, je suis une quiche en vampire mais ils faisaient peur, alors que les Cullen ou les vampires à dread-lock ont fait rire une bonne partie de la salle. Et Dakota Fanning est excellente, ça en devient agaçant tant de talent.

(j'écris ce post tard au milieu de la nuit, Ekat Mimidd et moi rigolons depuis une bonne heure, ce n'est donc que de l'humour, pas de l'aggressivité)
http://cuirderussie.hautetfort.com
Meha
Ready for a strike!
Meha

MessageSujet: Re: New Moon : le film   New Moon : le film - Page 16 Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 1:04

d'accord avec vous, Edward pas gentleman du tout ... essayons d'écrire francais. Je trouvais Jacob plus classe ! Ou le Edward de mon imagination du livre l'était plus. Moins coincé et un peu plus d'action !
Je rallume l'ordi parce que je voulais rajouter qqe chose à ma critique, quand Bella fait des cauchemars la nuit, j'ai trouvé ca bien joué. Je ne sais pas votre avis, mais se mettre à crier dans le lit en se tordant comme elle fait, soit ca passe, soit ca fait ridicule .... Je l'ai trouvée bonne, elle n'en faisait pas trop, et c'était touchant. D'ailleurs son père qui se lève pour aller la réveiller toutes les nuits aussi (alors que S.Meyer dit ds le bouquin que son père à la fin ne se lève plus!
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: New Moon : le film   New Moon : le film - Page 16 Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 1:05

Maintenant que Camille a joué le rôle de la "méchante", je viens jouer celui de la "gentille". Franchement nous avons passé une bon moment et nous avons trouvé le film pas mal du tout, alors que nous partions vraiment avec beaucoup d'apriori.
Globalement c'est un bon petit film d'ado et absolument pas le nanar aucun je m'attendais. Je tiens à préciser que quand je parlais de nanar, je ne parlais de navet. Un navet est un mauvais film, un nanar est un film qui s'assume même dans sa kitchitude et sa niaiserie.
Malgré quelques passages très chiants, en fait tous ceux avec Edouard et éventuellement celui du rêve de la Petite maison la prairie, le film n'est pas si niais que ça.

Les points négatifs
Edouard, je ne vais pas en rajouter plus que Camille ce n'est pas la peine. Mais sur le jeu de Robert Pattison, définitivement je le trouve mauvais. Bella m'insupporte tout autant, pourtant je reconnais que Kristen le joue très bien.

Ou alors on s'habitue, ou alors je suis trop subjective vis à vis d'Aro, mais bien qu'il m'ait moins choqué que la 1ère fois je trouve la craie le maquillage toujours aussi mauvais. Je reconnais quand même qu'Armand dans Entretien avec un vampire n'était pas mieux.

Les points positifs
LOULOUUUUUUUUUUUUUUUU exceptionnel, magnifique, parfait... et bien meilleur que sur la falaise Aro rien à dire, les Volturi m'ont un peu réconcillé avec Stephanie Meyer. ENFIN des vrai vampires qui font peurs, qui sont méchants.

Les Cullen drôles en général et Jasper en particulier. Charlie toujours aussi adorable et attachant.

Jacob I love you et les loups garous, la meute elle aussi est marrante. Je les ai beaucoup aimé, j'ai trouvé les effets spéciaux biens faits. Camille n'y connait rien Rolling Eyes , il a fallu que je lui explique pourquoi les loups étaient très grands. Toute une éducation à refaire je vous jure.
Depuis que Jacob a coupé ses cheveux et se balade à moitié nu (syndrôme post drama qui m'a enlevé une partie du cerveau), j'ai sauté pieds joints dans la Team de Jack. Sans rire, Taylor est très bien, mais c'est surtout Jacob qui est vraiment intéressant. Vous nous auriez entendu Camille et moi traiter Bella de tous les noms d'oiseaux possibles et imaginables à chaque fois qu'elle jouait avec lui New Moon : le film - Page 16 639488

A toi maintenant Fée Clochette, tu peux pousser ton cri de victoire New Moon : le film - Page 16 55950

Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
rosetyler
Ready for a strike!
rosetyler

Localisation : à bord du coeur en or avec marvin le robot dépressif

MessageSujet: Re: New Moon : le film   New Moon : le film - Page 16 Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 1:10

Camille Mc Avoy a écrit:

Les cris de détresse de Bella la nuit, alors qu'elle flirte avec Jacob, c'était un peu too much.

tout à fait d'accord, les cris de Bella sont vraiment trop, ça passe pas, je ne trouve pas qu'elle joue bien dans ce film et les scènes où elles crient sont...étranges scratch ça surprend!
http://leschoixdetrillianabordducoeurenor.hautetfort.com
Meha
Ready for a strike!
Meha

MessageSujet: Re: New Moon : le film   New Moon : le film - Page 16 Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 1:14

Je me demandais comment ca allait être mis en scène ces fameux cris... parce que dans le bouquin c'est bien décrit comme des hurlements.... je ne voyais pas ca autrement... et comme le film colle bien au livre...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: New Moon : le film   New Moon : le film - Page 16 Icon_minitime

New Moon : le film
Page 16 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant