Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| New Moon : le film | |
|
+65Fred marie21 Natacha Rostov MarianneJustineBrandon Lise Bennet willow nephtis jennie iLLy Pop Mani911 Louise B. Elissia rosetyler Loca laura p Nora26 Meha nathy's Elinor EverAfter Vegas Sév lara lady Clare Maribel Emjy Camille Mc Avoy Chloe Witherwings Zakath Nath Galy ekaterin64 lilou1625 Olivia christelle Alwenn ThePhantom talena Accalia Ninon mimidd Clelie April Lunaë Axoo wah Lempicka Pando_Kat cecilou41 Violette Mam'zelle Poupée Solveij Resmiranda KittKat Anna MeganEdward Fée clochette lizzy Darcy Angealyn Testifly Miss Scotland anne shirley vali Math Doddy 69 participants | |
Auteur | Message |
---|
Sév Lady à la rescousse
Nombre de messages : 317 Age : 46 Localisation : dans les landes sauvages et arides.... Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: New Moon : le film Sam 21 Nov 2009 - 8:34 | |
| - rosetyler a écrit:
- @lunae: non je l'ai vu en VO et je peux te dire que c'est aussi très cucu, très gnangnan, donc ce n'est pas que du à la VF!
J'ai vraiment pas ressenti le film comme ça, c'est drôle, d'autant que je ne suis pas une apôtre du film cucul habituellement ! Qui plus est, pour avoir relu new moon dernièrement, j'ai pu constater que les dialogues entre Edward et Bella sont presque mots pour mots tirés du livre ! Notamment la toute dernière scène d'ailleurs - Spoiler:
avec la demande en mariage, c'est du Mot pour Mot exactement
|
| | | rosetyler Ready for a strike!
Nombre de messages : 961 Age : 43 Localisation : à bord du coeur en or avec marvin le robot dépressif Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: New Moon : le film Sam 21 Nov 2009 - 11:32 | |
| @sev: en allant voir le film je savais quand même à quoi m'attendre, mais j'ai quand même été surprise pas la dimension gnangnantisme! les scènes entre Edward et Bella, leurs conversations, la manière de se regarder et de se comporter, le tout rend difficilement supportable de les voir à l'écran sans rouler des yeux; ça en devenait agaçant et ridicule, ça colle pas; dans le premier film, ça ne m'a pas autant gêné, c'était leur rencontre, la découverte de Bella concernant la nature d'Edward etc etc, mais là c'était trop! |
| | | laura p Demande enflammée
Nombre de messages : 375 Age : 60 Localisation : entre Caen et Strasbourg Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: New Moon : le film Sam 21 Nov 2009 - 14:13 | |
| - Sév a écrit:
- rosetyler a écrit:
- @lunae: non je l'ai vu en VO et je peux te dire que c'est aussi très cucu, très gnangnan, donc ce n'est pas que du à la VF!
J'ai vraiment pas ressenti le film comme ça, c'est drôle, d'autant que je ne suis pas une apôtre du film cucul habituellement ! Qui plus est, pour avoir relu new moon dernièrement, j'ai pu constater que les dialogues entre Edward et Bella sont presque mots pour mots tirés du livre ! Notamment la toute dernière scène d'ailleurs
- Spoiler:
avec la demande en mariage, c'est du Mot pour Mot exactement
Je ne suis pas non plus très film "cucul". Le dernier que je suis allée voir, et que j'ai beaucoup aimé, c'est "District 9". Pas très glamour Comme je l'ai écrit plus haut, et comme tu le resoulignes, Sèv, l'aspect sentimental du film est copié-collé du livre. Donc, si on aimé le livre... Les conditions de visionnage sont effectivement essentielles. J'ai eu la chance de le découvrir au Star-StEx de Strasbourg, nous n'étions que six, que des femmes "adultes", en vo, bien sûr. Une séance très calme, très agréable ; cela joue peut-être sur le ressenti final. |
| | | Resmiranda Faithful Heart
Nombre de messages : 3891 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: New Moon : le film Sam 21 Nov 2009 - 15:53 | |
| Je suis d'accord avec laura p, je crois que les conditions de visionnage doivent jouer. C'est pour ça que je ne suis pas encore allée voir le film : impossible d'y aller jeudi ou vendredi et y aller le jour de la sortie ou ce week end, c'est trop pour moi. Je n'ai vraiment pas envie de subir l'hystérie d'autres personnes (la mienne suffit amplement ). Mais je crois que je vais vous rejoindre sur la scène avec Jacob qui fait bien rire, j'ai été pliée en voyant cet extrait avant la sortie du film. Et pour moi ce sera en VO parce que le doublage est tout simplement abominable ! |
Nombre de messages : 375 Age : 60 Localisation : entre Caen et Strasbourg Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: New Moon : le film Sam 21 Nov 2009 - 17:50 | |
| - Resmiranda a écrit:
- Mais je crois que je vais vous rejoindre sur la scène avec Jacob qui fait bien rire, j'ai été pliée en voyant cet extrait avant la sortie du film.
Et pour moi ce sera en VO parce que le doublage est tout simplement abominable ! La scène du tee-shirt est en effet assez superflue. Elle a beau être dans le livre, elle aurait pu aisément être oubliée dans le scénario. J'ai entendu quelques extraits en VF, et j'ai vu le film en VO, aucune hésitation: VO ! |
| | | Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: New Moon : le film Sam 21 Nov 2009 - 21:15 | |
| Je plussoie pour la VO! Je suis sûre que c'est le doublage qui m'a rendu ceratins dialogues gnan gnan. Vivement la sortie en dvd, pour me faire une meilleure opinion. |
| | | nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10382 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: New Moon : le film Sam 21 Nov 2009 - 22:55 | |
| Déjà j'ai du mal avec Jacob mais le coup du tee shirt, c'est d'un ridicule fini ! |
| | | Vegas Romancière anglaise
Nombre de messages : 1861 Age : 32 Localisation : Au bord du lac de Pemberley, dans l'herbe, à l'entendre réciter des poèmes de Ted Hughes.... Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: New Moon : le film Dim 22 Nov 2009 - 12:03 | |
| J'ai vu le film hier en VF(horrible!) et je vous rejoins sur toutes vos critiques! En plus j'ai eu une entracte... J'ai détesté Robert Pattinson dans ce film(alors que je l'avais adoré dans le premier), il y a beaucoup de scènes gnangnan, trop de zooms sur les torses, etc. Par contre le gros point positif ce sont les Volturi!! Je ne connaissais pas Michael Sheen avant ça mais dès qu'il est apparu à l'écran j'ai eu le "coup de foudre" pour son jeu J'étais morte de rire dès qu'il parlait! Bref il est extra!! Enfin en moyenne j'ai quand même préféré la deuxième partie, au fur et à mesure j'ai bien apprécié Jacob et j'aurais presque préféré qu'Edward ne revienne pas... Le paradoxe dans tout ça c'est que ce n'est même pas moi qui voulait aller voir le film vu que je savais qu'il serait cucul-la-praline et qu'en VF ce serait catastrophique, c'est ma mère qui a insisté pour y aller. Je voulais pas trop mais vu qu'elle était trop triste j'ai cédé... Enfin c'est un film quand même agréable a regardé si on met son cerveau de côté ( et les effets spéciaux sont quand même très bien il faut l'admettre) |
| | | ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: New Moon : le film Dim 22 Nov 2009 - 12:28 | |
| - Vegas a écrit:
- Par contre le gros point positif ce sont les Volturi!! Je ne connaissais pas Michael Sheen avant ça mais dès qu'il est apparu à l'écran j'ai eu le "coup de foudre" pour son jeu J'étais morte de rire dès qu'il parlait! Bref il est extra!!
Mimidd c'est bon on peut foncer Vegas il faut savoir que Loulou Michael Sheen est génial quelque soit son rôle. D'ailleurs si tu veux approfondir ta culture sur Loulou Michael Sheen c'est par là _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| | | mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: New Moon : le film Dim 22 Nov 2009 - 13:12 | |
| Comme t'en profites pour faire du lobbying (c'est bien, je suis fière de toi ^^) Tant mieux si Loulou est génial même en VF, il va bien nous falloir çà pour supporter Edward et Bella Roméo et Juliette, pas vrai ? ^^ _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| | | willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: New Moon : le film Dim 22 Nov 2009 - 13:24 | |
| je suis allée le voir hier en vf (obligé, on est à la campagne, donc pas de séances en vo..) avec une amie. On n'a pas lu les livres donc pas de comparaison possible, mais on a senti que la vf n'était pas super |
| | | ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: New Moon : le film Dim 22 Nov 2009 - 13:42 | |
| - Lunaë a écrit:
- Je suis sûre que c'est le doublage qui m'a rendu ceratins dialogues gnan gnan
Faut pas non plus pousser et imputer tous les tords à la vf Admettez-le c'est un nanar à fond rose bonbon et puis c'est tout. J'en ai vu mon content de nanars, je dois dire d'ailleurs que ma dvdthèque en est remplie. Et ce n'est pas parce je suis passé de la vf à la vo que le film et les dialogues se sont améliorés pour autant. Il n'y a pas de honte à aimer les nanars Ils sont parfait pour les dimanches après midi pluvieux sur M6. Que celui qui n'en a jamais regardé un me jette la 1ère pierre _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: New Moon : le film Dim 22 Nov 2009 - 13:46 | |
| La vf doit forcément jouée, du moins pour moi, car je n'ai pas honte d'affirmer que j'adore la sage en livre, que j'ai lu en anglais. Oui c'est rose bonbon, mais en livre j'ai aimé. Là en vf ça ne passe pas. |
Nombre de messages : 1861 Age : 32 Localisation : Au bord du lac de Pemberley, dans l'herbe, à l'entendre réciter des poèmes de Ted Hughes.... Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: New Moon : le film Dim 22 Nov 2009 - 13:50 | |
| - willow a écrit:
- on a senti que la vf n'était pas super
Et encore c'est un euphémisme... - ekaterin64 a écrit:
- Que celui qui n'en a jamais regardé un me jette la 1ère pierre
Présente!! Je n'ai jamais regardé un nanar du samedi aprem, même dans un plus profond ennui!(je préférais ceux sur TF1 ) Sinon je suis d'accord que toute la faute n'est pas à la VF mais il faut reconnaître que ça joue beaucoup. Certains personnages qui ne sont pas trop mal comme Alice ou Esmé perdent en crédibilité avec la VF. J'adore le personnage d'Alice mais là sa voix était vraiment une voix de cruche, c'est trop caricatural. Et aussi on préfère généralement entendre des phrases gnangnan comme "je ne peux pas vivre sans toi" ou "tu es toute ma vie" en anglais qu'en français. Ca passe mieux je trouve ! j'ai fais un tour dans la chambre de Loulou et je compte bien compléter ma culture sur ce monsieur!(je l'ai déjà vu joué en fait dans Amadeus et Underworld et c'est vrai qu'il est remarquable ) @Mimidd: C'est exactement ça! Je n'ai supporté les niaiseries d'Eward et Bella que pour voir la scène des Volturi( bon, les scènes avec Jacob et Bella ne sont pas trop mal non plus si on fait fi du torse trop musclé de Taylor Lautner ). |
| | | nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: New Moon : le film Dim 22 Nov 2009 - 13:54 | |
| Vous me faites peur là, je vais le voir demain avec deux amies dont une qui a insisté pour qu'on aille le voir en VF à notre plus grande consternation.... je m'attends déjà au pire pour le film! (comme ça je serai peut etre bien surprise, ça marche généralement^^) |
| | | Lise Bennet Shanghai's Amber Dawn
Nombre de messages : 3243 Age : 31 Localisation : Lorraine or in a daydream... Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: New Moon : le film Dim 22 Nov 2009 - 14:22 | |
| - Vegas a écrit:
- Par contre le gros point positif ce sont les Volturi!! Je ne connaissais pas Michael Sheen avant ça mais dès qu'il est apparu à l'écran j'ai eu le "coup de foudre" pour son jeu J'étais morte de rire dès qu'il parlait! Bref il est extra!!
J'aime beaucoup Michael Sheen, je ne savais pas qu'il jouait dans New Moon alors c'était une très bonne surprise pour moi de le voir apparaître à l'écran dans le rôle d'Aro . Sinon, j'ai trouvéle film plutôt gentillet (plus que le premier d'ailleurs) avec beaucoup de torses nus et clichés et dialogues cul-cul la praline (des fois, je ne les suivais même pas, tellement c'était prévisible) mais bon... Un film sympa et "pas prise de tête" , je crois et espère que le troisième volet sera meilleur . |
| | | lilou1625 Fine Eyes Lady
Nombre de messages : 1874 Age : 43 Localisation : Quelque part, dans la campagne anglaise Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: New Moon : le film Dim 22 Nov 2009 - 14:28 | |
| comme Nathy's, vous me faites peur là mais j'essaie de me rassurer en me disant que c'était déjà le livre que j'ai aimé le moins donc ça devrait être également le film que je devrait aimé le moins, donc je croise les doigts pour Eclipse qui a intérêt à être dix fois mieux, on se rassure comme on peut |
| | | nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: New Moon : le film Dim 22 Nov 2009 - 14:38 | |
| C'est celui que j'ai le plus aimé personnellement (parce que Edward n'y est presque pas ) donc si c'est fidèle, je pensais vraiment aimer mais en voyant les coms Enfin j'espère que la réalisation sera meilleure que pour le premier opus (où avec le recul j'ai un avis très mitigé) |
| | | Louise B. Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 660 Age : 41 Localisation : Sandpoort Noord Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: New Moon : le film Dim 22 Nov 2009 - 14:47 | |
| Est ce quelqu'un sait quel est le nom de la chanson qu'on entend quand Bella amène les motos à réparer à Jacob? Je ne la trouve pas dans la B.O que j'ai. |
| Sujet: Re: New Moon : le film Dim 22 Nov 2009 - 15:10 | |
| Peut-être que vous allez quand même aimer Lilou et nathy's, il y a quand même pas mal de points positifs Je pense que la grande déception est le personnage d'Edward mais si tu ne l'appréciais pas déjà avant tu va être ravi nathy's! Personnellement j'avais beaucoup apprécié le livre aussi, sans doute mon préféré. Et bizarrement le film est très fidèle donc j'aurais du aimer... C'est juste que dans le livre Jacob m'énervait et que j'étais vraiment contente qu'Edward revienne alors que là c'était l'inverse, j'avais envie de dire " Mince! Le voilà qui revient le visage pâle!!" Et puis le grand défaut c'est que vu que le film est plus condensé les seuls dialogues entre E&B sont les dialogues niais, alors que dans le livre ils peuvent quand même se parler normalement sans se dire toutes les deux secondes qu'ils ne peuvent vivre l'un sans l'autre... |
| | | Sév Lady à la rescousse
Nombre de messages : 317 Age : 46 Localisation : dans les landes sauvages et arides.... Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: New Moon : le film Dim 22 Nov 2009 - 16:14 | |
| Bon je vais pas insister plus que ça vu que j'ai déjà donné mon avis, mais je ne peux pas laisser dire que l'on a affaire à un nanar !
La réalisation est correcte, il y a mêmes quelques idées de mise en scène intéressantes, les effets spéciaux pas mauvais, le scénario suit le bouquin, les acteurs sont bons. Bref, un nanar, enfin de la définition que j'en ai (un film tellement mauvais qu'il en est drôle) on en est loin. Autant dans le premier, les effets spéciaux étaient réellement nanars , autant ici ce n'est pas le cas.
Bon maintenant les dialogues...
La V.F est réellement responsable de l'aspect bidon des dialogues c'est indéniable (je ne serais d'ailleurs pas allé le voir s'il n'avait été qu'en V.F). Mais à part ça, ils sont très respectueux du livre. "you are my life now" est typiquement le genre de phrase que j'ai particulièrement aimé dans le livre et que je suis donc ravie d'avoir entendu dans le film. Si cela n'avait pas été le cas, j'aurais trouvé ça plus que bizarre ! Qu'est ce que vous auriez voulu qu'ils se disent ?
Après je suis bien d'accord sur l'aspect cliché de certaines scènes, le coup du tshirt de Jacob était de fort mauvais goût et je m'en serais bien passée.
La frontière entre le bon gout et le kitsch est toujours très fine dans un film romantique.
C'est un peu comme dans O&P version 2005 quand mcFaiden traverse le champs à l'aube avec sa chemise ouverte, beaucoup avaient trouvé ce passage très "swoonant", pour ma part, je l'avais trouvé terriblement mal amené et kitchissimme à souhait... Enfin, tout cela est très subjectif.
J'ai en tous les cas hâte de voir ce que va donner le 3, avec David Slade aux commandes... ça risque de dépotter et puis vous devriez être contente, je pense pas que ce soit le genre de réal à laisser passer des dialogues gnan gnan. A priori... |
| Sujet: Re: New Moon : le film Dim 22 Nov 2009 - 17:25 | |
| @Sèv, je plussoie à ce que tu viens d'écrire. Le New Moon de Chris Weitz n'est pas un nanar, à condition de ne pas le découvrir en VF et au mieu de centaines de fans hystériques. Et le tee-shirt de Jacob n'y change rien. Côté kitsch, je suis entièrement d'accord avec l'exemple de P&P 2005. En ce qui concerne les critiques sur le jeu de R.Pattinson, je les trouve très dures. Comme je l'ai déjà précisé, je ne suis pas particulièrement fan de cet acteur, mais franchement, j'ai vu bien pire ! Il y a de très jolies scènes dans ce film. Je suis habituellement accro à des oeuvres plus travaillées visuellement (Blade Runner, The Fountain), mais l'aspect "conventionnel" du film ne m'a pas génée ; la photographie est plus qu'acceptable. Et j'ai beaucoup aimé les musiques, même si elles sont moins présentes que dans le premier opus. Bref, ce n'est sûrement pas un chef-d'oeuvre, et on peut ne pas accrocher, mais ce n'est sûrement pas un nanar. |
| Sujet: Re: New Moon : le film Dim 22 Nov 2009 - 19:13 | |
| - Vegas a écrit:
- Et puis le grand défaut c'est que vu que le film est plus condensé les seuls dialogues entre E&B sont les dialogues niais, alors que dans le livre ils peuvent quand même se parler normalement sans se dire toutes les deux secondes qu'ils ne peuvent vivre l'un sans l'autre...
C'est exactement ça! Tu as mis des mots sur ce que je n'arrivais pas à expliquer! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: New Moon : le film Dim 22 Nov 2009 - 19:18 | |
| - Vegas a écrit:
- Et puis le grand défaut c'est que vu que le film est plus condensé les seuls dialogues entre E&B sont les dialogues niais, alors que dans le livre ils peuvent quand même se parler normalement sans se dire toutes les deux secondes qu'ils ne peuvent vivre l'un sans l'autre...
Voila En fait tout le probleme (enfin d'aprés moi lol ) repose sur ça, dans le film on ne nous montre que des baisers, suivis ou précédés d'une déclaration d'amour enflammée ! Et à la fin ca en devient lassant ! Ensuite je suis d'accord avec toi Sev, ce n'est pas un nanard, les effets spéciaux sont mieux réussit que dans le 1er film, c'est indéniable ! Ce n'est pas un nanard, c'est juste le probleme des dialogues, mais surement qu'un VO (et chez soi, pas entourées d'hystériques), ca passera mieux |
| | | Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: New Moon : le film Lun 23 Nov 2009 - 16:09 | |
| Je n'avais pas lu vos commentaires avant d'aller voir ce film, histoire de ne pas être influencée... Pour la petite histoire, je persiste à dire que le tome 2 est mon préféré de la saga. Je ne suis pas une fan de la première heure de Twilight (les livres), mais j'avais apprécié les 3 premiers tomes comme un très bon divertissement. Quant au 1er film, j'avais vraiment beaucoup aimé, je lui trouve toujours un très belle ambiance, très intérieure, plutôt intime. Les lumières étaient plutôt crues, mais je lui trouve vraiment plein de charme. J'ai vu le second opus samedi dans une salle de cinéma bondée.. et j'ai été terriblement déçue. Ce n'est pas que j'en attendais énormément, mais tout de même... Je trouve que le charme de l'histoire s'est égarée dans des dialogues creux, inutiles, des clichés maladroits... Ce que j'ai aimé dans le tome 2, c'est l'amitié de Bella et de Jacob, le retour de Bella à la vie après le départ des Cullen. Ici, je n'ai rien ressenti, absolument rien. Tout ce qui m'a sauté aux yeux est la volonté du réalisateur de présenter des torses musclés toutes les 5 minutes... Peut-être que j'exagère, mais ça m'a paru tellement puéril, tellement inutile aussi... J'attendais par contre impatiemment le saut de la falaise, en me disant qu'ils allaient quand même se rattraper là-dessus, et bien non. Je n'ai absolument rien ressenti de particulier... Pareil pour toutes les scènes chez les Volturi. J'attendais vraiment très impatiemment l'apparition d'Aro alias Michale Sheen, que je rêve de voir dans ce rôle qui aurait du lui aller comme un gant. Eh bien, tout retombe à plat, y compris ces scènes du bouquin que j'avais trouvées tout à fait sombres et très réussies... A mon sens, tout le film manque de finesse. C'est son principal défaut... Ah ! les moyens financiers et techniques sont là, c'est indéniable. Mais le scénario est désespérément creux. Ce film n'a pas de charme, pas d'ambiance... Je suis très déçue... Désolée pour cet avis si négatif. J'avoue tout de même que je l'ai vu en VF. J'imagine que la VO est plus convaincante, mais sur le fond, je pense que cela ne changerait rien à mon ressenti. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: New Moon : le film | |
| |
| | | | New Moon : le film | |
|