Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation?

Aller en bas 
+64
Panda
Lily of the valley
JeANnE Kwbd
papotea
Ofé
Athéna
Satine
genny
Lady Crumpets
Selenh
Beth
isobel
Fauvette
keraluce
darcy-lennon
Ju
Whahi
Tatiana
Queen Margaret
Lily
lilou1625
Les yeux noirs
Lily of Northanger
Eulalie12
Eniluap
January
youk
Fofo
lady Clare
nathy's
diane
grenadine
emmaD
Kusanagi
MissAcacia
Inaya
Solia
Joëlle
Vegas
P&P
Zakath Nath
Nelly8
April
Fée clochette
Buttercup
Aliénor
kazibao
safira
imonjo
Camille Mc Avoy
Nora26
rosetyler
Copetan
Accalia
marie21
Axoo
norav
Scarlett Unnie
Félicité
Doddy
clinchamps
archi
misshoneychurch
cat47
68 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Quelle fin préférez-vous?
La fin du livre
Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation? - Page 5 Fond21050%Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation? - Page 5 Fond210
 50% [ 43 ]
La fin de l'adaptation
Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation? - Page 5 Fond21050%Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation? - Page 5 Fond210
 50% [ 43 ]
Total des votes : 86
 

AuteurMessage
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5733
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation?   Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation? - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 22:10

J'ai également voté pour la fin du livre, passage que je relis régulièrement juste pour le Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation? - Page 5 548707 Embarassed
J'ai beaucoup aimé la fin de la mini-série, malgré la légère invraisemblance scénaristique déjà citée, mais la fin écrite par Elizabeth Gaskell est parfaite à mes yeux : les Margaret répétés de John Thornton, leur "remake" de la scène de l'émeute, les roses séchées qu'ils se disputent gentiment, le some time of delicious silence drunken ... sans oublier le fait qu'Henry Lennox ne se trouve pas dans la pièce et n'est donc pas obligé d'assister à la scène (le pauvre, même si je n'aime pas trop son personnage, je suis toujours horriblement mal à l'aise pour lui dans la scène de la gare de l'adaptation 2004)

_________________
Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation? - Page 5 Swallo10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
isobel
Ready for a strike!
isobel


Nombre de messages : 1074
Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/03/2006

Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation?   Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation? - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 16:08

Je crois que nous sommes en effet très nombreuses dans ce cas...j'aurais vraiment aimé la voir dans la mini-série : Thornton chucotant le prénom de margaret à son oreille...je craque, il faut que j'aille relire la fin !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation?   Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation? - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 22:38

Fauvette a écrit:
Jsans oublier le fait qu'Henry Lennox ne se trouve pas dans la pièce et n'est donc pas obligé d'assister à la scène (le pauvre, même si je n'aime pas trop son personnage, je suis toujours horriblement mal à l'aise pour lui dans la scène de la gare de l'adaptation 2004)

Je ne peux que te rejoindre sur ce point là Fauvette ! Même si Henry est assez insupportable, le sort qui lui est résevé dans l'adaptation et la dernière scène sont particulièrement cruels.
Il fait de son mieux pour aider Margareth et trouver grâce à ses yeux.
La fin du roman est plus intimiste, réellement centrée sur les deux héros et eux seuls.
Revenir en haut Aller en bas
keraluce
Préceptrice
keraluce


Nombre de messages : 29
Age : 43
Date d'inscription : 28/08/2010

Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation?   Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation? - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 7:47

Les yeux noirs a écrit:

Je ne peux que te rejoindre sur ce point là Fauvette ! Même si Henry est assez insupportable, le sort qui lui est résevé dans l'adaptation et la dernière scène sont particulièrement cruels.
Peut-être ont-ils choisi cette façon de faire pour "remplacer" le trait d'humour de la fin du livre : même si c'est discutable,un amoureux pas très sympa déçu, ça peut amuser de nos jours (j'étais pour ma part très gênée pour lui, mais je regardais la série avec une amie qui a éclaté de rire quand elle a vu sa tête).
Revenir en haut Aller en bas
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation?   Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation? - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 14:01

keraluce a écrit:
je regardais la série avec une amie qui a éclaté de rire quand elle a vu sa tête).
Ah oui quand même Shocked ...pour ma part je trouve cette "touche d"humour" pas très humoristique....mais comme tu le dis Keraluce, il en faut pour tous les goûts Very Happy
Je ne pense tout de même pas que cette scène visait réelleent à faire rire, mais si tel est le cas, plus que jamais, je vote pour la fin du roman! study
Revenir en haut Aller en bas
darcy-lennon
Demande enflammée
darcy-lennon


Nombre de messages : 358
Age : 29
Localisation : In Bath.
Date d'inscription : 08/07/2010

Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation?   Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation? - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 21:15

Je ne trouve pas non plus que la tête d'Henry Lennox dans la série soit destiné à faire rire .. Je trouve que c'est triste, et comme tu le dis, beaucoup plus intimiste et centré sur eux deux dans le livre !
Revenir en haut Aller en bas
Beth
Extensive reading
Beth


Nombre de messages : 231
Age : 50
Localisation : Milton
Date d'inscription : 06/07/2011

Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation?   Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation? - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 14:25

ben moi ai terminé le livre hier, sincèrement je préfere la fin de l'adaptation j'aurais bien aimée visualisée celle du livre aussi enfin me la suis imaginée avec les personnages de la sèrie certe.
Disons ce qui m'a plus dans la fin du livre, c'est que j'ai été assé prise au dépourvue, étant donnée qu'il me restait qques pages entre les doigts je pensais qu'il y avait encore un chapitre après ! Etant donné que j'ai d'abord vue la sèrie, je m'imaginais tout de même une scène plus ou moins semblable à celle de l'adaptation dumoins à la gare, mais pas là ! pas comme çà ! mais attention cette fin est très belle aussi, très prenante, toute en émotion.
J'aime bcp, celle de l'adaptation au moins ils s'embrassent Smile et elle dure bcp plus longtemps, à ce niveau-là elle me satisafit plus !
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6881
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation?   Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation? - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 14:33

Beth a écrit:
J'aime bcp, celle de l'adaptation au moins ils s'embrassent Smile et elle dure bcp plus longtemps, à ce niveau-là elle me satisafit plus !
Mais Beth, que crois-tu donc qu'il se passe pendant le moment de "delicious silence" contre lequel John négocie sa rose avec Margaret? Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation? - Page 5 25855
Revenir en haut Aller en bas
Beth
Extensive reading
Beth


Nombre de messages : 231
Age : 50
Localisation : Milton
Date d'inscription : 06/07/2011

Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation?   Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation? - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 15:07

bon attends va falloir que j'aille relire cette fin scratch

Revenir en haut Aller en bas
Lady Crumpets
Demande enflammée
Lady Crumpets


Nombre de messages : 355
Age : 37
Date d'inscription : 05/06/2011

Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation?   Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation? - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 12:48

Ca a été dur de choisir tout de même, vu que j'aime les deux fins XD Celle du film est irréaliste mais tellement romantique, avec un si merveilleux RA qui transpire le bonheur, et celle du livre est tellement... Intime, et drôle (j'ai adoré le "that man !" et "that woman !" XD).

Je ne redirai pas tout ce qui a été dit avant, mais j'ai voté pour la fin du livre. J'ai complètement chaviré aux appels de Thornton, j'avais un sourire stupide en lisant cette phrase que j'adore "Take care - If you do not speak, I shall claim you as my own in a strange presomptuous way" Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation? - Page 5 548707 J'ai adoré la réminiscence de la grève ( "do you remember, love ?" Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation? - Page 5 284494 ), la négociation pour les roses de Helstone et évidemment ce "delicious silence" qui a pris pour moi, comme pour Selenh, la forme d'un baiser.

La fin du livre est juste parfaite, si intime, si délicate... Je l'ai lue je ne sais pas combien de fois !

Bon après, j'ai aussi adoré celle du film, que j'ai aussi regardé je ne sais pas combien de fois Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation? - Page 5 548707

C'est difficile de choisir, mais bon, celle du livre semble plus réelle et elle laisse place à l'imagination et je ne peux pas m'empêcher de rejouer dans ma tête cette scène !
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6881
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation?   Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation? - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 14:00

Lady Crumpets a écrit:
J'ai complètement chaviré aux appels de Thornton, j'avais un sourire stupide en lisant cette phrase que j'adore "Take care - If you do not speak, I shall claim you as my own in a strange presomptuous way" Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation? - Page 5 548707

J'ai eu du mal au début à avaler cette phrase qui, traduite littéralement en français me semblait possessive et pompeuse.
Mais j'ai fini par décrocher du mot à mot et par comprendre vraiment l'expression en anglais. Il me semble maintenant qu'il la taquine aussi, par cette phrase, avec un peu d'autodérision, en lui rappelant qu'elle avait trouvé sa première déclaration déplacée, et en lui signalant humoristiquement que c'était bien parti pour se produire à nouveau!


Dernière édition par Selenh le Mer 29 Aoû 2012 - 18:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lady Crumpets
Demande enflammée
Lady Crumpets


Nombre de messages : 355
Age : 37
Date d'inscription : 05/06/2011

Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation?   Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation? - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 14:26

Je suis d'accord aussi, je trouve que c'est une référence à ce qui a pu se passer la première fois, et quelque part, c'est une moquerie. En tout cas, moi j'imagine Thornton souriant et taquin à ce moment précis, où de toute façon, il sent bien là, quand même, que ses sentiments ont changé et qu'a priori, elle ne va pas le repousser. Moi j'adore cette phrase, il y a à la fois cet humour et à la fois une assurance mêlée de doute. Il n'ose pas y croire et pourtant...

Bref, j'adore, mais j'avoue que traduite littéralement, ça ne doit pas faire le même effet scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26355
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation?   Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation? - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 19:25

Selenh a écrit:
Mais Beth, que crois-tu donc qu'il se passe pendant le moment de "delicious silence" contre lequel John négocie sa rose avec Margaret? Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation? - Page 5 25855

Enfin Selenh.... dessiller les yeux d'une Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation? - Page 5 25855 donc une pure jeune fille .... Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation? - Page 5 55950 Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation? - Page 5 55950 Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation? - Page 5 55950

J'aime beaucoup ce que tu exprimes Lady Crumpets encore une qui succombe Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation? - Page 5 3874208089 heureusement l'infirmerie du forum est vaste Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation? - Page 5 131679
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6881
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation?   Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation? - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 21:15

Fée clochette a écrit:
Enfin Selenh.... dessiller les yeux d'une Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation? - Page 5 25855 donc une pure jeune fille ....
Mais as tu noté avec quelle infinie délicatesse? Je fais des progrès, non? rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26355
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation?   Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation? - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 21:30

Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation? - Page 5 59455 Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation? - Page 5 55950 progression à pas de géant dans la délicatesse. Mme Gaskell accomplie des miracles par le biais de Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation? - Page 5 68777
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6881
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation?   Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation? - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 21:52

Exactly so, dear! Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation? - Page 5 562570
Revenir en haut Aller en bas
genny
Two Lovers' Sparkling Lady
genny


Nombre de messages : 6275
Age : 71
Localisation : A la découverte de l'Asie et de ses beaux yeux...
Date d'inscription : 18/08/2006

Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation? - Page 5 Empty
MessageSujet: ;;;;   Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation? - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 1:41

Je n'ai pas lu le texte original et j'ai une très vieille traduction (d'ailleurs, l'héroïne s'appelle "Marguerite", c'est tout dire)... et donc je pense que le texte n'est pas si fidèle que ça, car j'ai trouvé la fin rapide, abrupte et frustrante...

Et comme je suis une incurable romantique, j'ai adoré la fin, très bien analysée d'ailleurs auparavant, avec la situation psychologique de John, et celle de Margaret qui croit avoir tout perdu... Oui, il est surpris, cette scène est comme un rêve, et lorsque le train va repartir il revient au réel, et tourne le dos... Et ce baiser, cette tendresse (dans ces cas-là, la vraisemblance, je m'en moque... )... Ils ont tant attendu, et ils s'aiment tant, j'ai trouvé cette scène magnifiquement interprétée, avec une succession de sentiments chez John, en quelques secondes, et Margaret, elle, immobile presque, comme pétrifiée, elle se laisse faire, elle ne lutte plus...

Et la question posée sans trop y croire... Oui bien sûr, elle remonte dans le train avec lui, ils rentrent chez eux, et on se moque de savoir comment ça va se passer ou alors on rêve de la réaction de la maman, et de Higgins...

Le film ne termine pas sur le baiser, c'est ce qui est fort dans cette fin, il termine sur le retour : à présent, c'est du Sud vers le Nord, et on voit très peu Thornton, c'est normal, il est sur son nuage, mais la caméra cadre bien Margaret, apaisée... Cette scène vient en parallèle avec celle de son arrivée, dans l'angoisse, la peur, l'incompréhension, les préjugés... Là la lumière inonde les amoureux, et le visage de Margaret est presque triomphant : elle rentre chez elle... Elle a tout perdu, et là elle a trouvé sa place, et son amour... C'est trop beau...

Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation? - Page 5 548707 Chaque fois que je montre ce film à une amie, elle est comme moi, elle veut revoir la fin plusieurs fois... Je sais c'est un peu fleur bleue, mais c'est si bon... Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation? - Page 5 548707
Revenir en haut Aller en bas
Beth
Extensive reading
Beth


Nombre de messages : 231
Age : 50
Localisation : Milton
Date d'inscription : 06/07/2011

Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation?   Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation? - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 20:56

Je suis tout à fait d'accord avec toi Genny sur le fait que la fin du livre soit frustrante, trop rapide à mon goût et dans la sèrie la fin est parfaite !
Pour moi non plus cela n'a pas d'importance que la fin soi identique ou pas au livre car dans mon cas j'ai vue la sèrie avant et c'est la sèrie qui m'a donnée ensuite envie de lire le livre.
Pour le reste je n'aurais pas pu mieux m'exprimer, je trouve ton analyse très juste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation?   Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation? - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 18:06

J'ai voté pour la fin de l'adaptation qui est merveilleuse Razz
J'ai également beaucoup aimé la fin du livre MAIS c'est trop abrupte, trop vite, trop court pour que je puisse savourer chaque moments, pages. ARRGH je voulais tellement que ça continue quelques pages encore et qu'il y ait un baiser ... Alors que dans la fin de l'adaptation on savoure chaque moment car c'est plus long et si romantique. Le baiser entre Margaret et Thorton est si tendre et doux Razz Puis le regard si tendre et passioné de Richard Armitage ahhhf je fond Embarassed ... Par contre j'avoue que j'aurais beaucoup beaucoup aimé entendre Richard (avec sa chocolate voice) dire "Margaret, Margaret" ... lol! cheers Ca fait rêver tout ça vraiment rêver Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Athéna
Sparkling Spirit !
Athéna


Nombre de messages : 2298
Age : 31
Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole.
Date d'inscription : 29/09/2011

Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation?   Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation? - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 21:52

J'ai voté pour la fin du livre ! Même si l'appel de Riri est très fort, il faut être logique Razz Je ne serais absolument pas contre l'idée de croiser Thornton dans une gare, col ouvert, rose à la main, petit sourire en coin Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation? - Page 5 548707

.... mais la fin du livre est absolument adorable. Alors je vais me contenter d'imaginer Riri et sa chocolate voice en lisant la scène finale, et tout est parfait ! Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation? - Page 5 846997 Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation? - Page 5 150390 Et puis Thornton et Margaret qui blaguent un peu, ça n'a pas de prix ! Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation? - Page 5 41810
Revenir en haut Aller en bas
Ofé
Préceptrice
Ofé


Nombre de messages : 36
Age : 32
Date d'inscription : 05/06/2010

Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation?   Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation? - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 22:43

Je vote pour la fin de l'adaptation, j'aurais souhaité une fin plus longue pour le livre, ils ne s'embrassent même pas Crying or Very sad Mais Selenh que veux tu dire par
Citation :
Mais Beth, que crois-tu donc qu'il se passe pendant le moment de "delicious silence" contre lequel John négocie sa rose avec Margaret?
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6881
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation?   Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation? - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 10:40

Que le baiser est dans l'implicite de cette phrase.
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26355
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation?   Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation? - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 11:07

Very Happy et en plus, ils sont seuls, et ça c'est trèèèèèès parlant Wink I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Ofé
Préceptrice
Ofé


Nombre de messages : 36
Age : 32
Date d'inscription : 05/06/2010

Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation?   Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation? - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 12:04

J'ai relu le passage mais comment ais je fais pour ne pas saisir la subtilité?? Shocked En tout cas c'est joliment dit tout en finesse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6881
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation?   Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation? - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 15:53

Je crois qu'on a trop pris l'habitude actuellement de voir lourdement écrites, dans tous leurs détails explicitement soulignés, les scènes "romantiques"; parce que ça fait "swonner" le lectorat sans doute.

Elizabeth Gaskell, elle, est très souvent dans ce mode de l'implicite, au moins dans ce roman. Je l'ai relu trois fois actuellement, je crois, et son procédé te fait découvrir chaque fois de nouveaux petits délices partout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation?   Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation? - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation?
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel est votre personnage historique féminin préféré et pourquoi ?
» Little Women, quelle est votre adaptation préférée ?
» Wives and Daughters : le livre et son adaptation
» John Adams, livre et adaptation HBO
» North & South pour le swoon : caps, délires, du constructif, quoi!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Elizabeth Gaskell :: North and South-
Sauter vers: