| Sherlock BBC saison 1 | |
|
+81Janeite Edwyn Hana~Jane Petit Faucon Lady A Cassandre Atonement ludi33 Lilieärendil Allie_ Lily of the valley papotea nathy's Juliette2a cléopatre Nath62 Ju esperluette Dérinoé mélysia Yseult Vegas Joëlle mag LadySilverDoe Sinistrogyre Natacha Rostov Ellea Gabylc Queen Margaret Dean Tatiana emmaD Rosalind Marganne ewina Panda Bonnie willow Hinda Elisabeth vladina Camille Mc Avoy Annwvyn Fearless Kusanagi Eledhwen Desperetaly romantic Whahi Fred Rose Bleue Fauvette Dune Mani911 Maribel Lady_Livia Eirian Muezza Marian Elisha clinchamps Artemis Darcy Dulcie Sév Winter lady Clare April christelle toxicangel Scarlett Unnie Pando_Kat Zakath Nath Clelie Copetan cat47 mimidd nephtis misshoneychurch Jane Resmiranda 85 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Sherlock BBC saison 1 Lun 26 Juil 2010 - 18:22 | |
| - Citation :
- J'espère ne pas abuser en disant cela.
Meuh non, tu me flattes plutôt... J'avais un excellent a priori concernant cette version, et je n'ai pas été déçue. Je connaissais peu les acteurs principaux, mais ils m'ont tout à fait convaincue. - Citation :
- C'est un homme qui sait faire le "ménage" autour de lui, ne s'encombrant que rarement des autres qui ne l'intéressent pas vraiment en tant qu'individu.
Absolument. Dans la série, il est même considéré par les gens de la police comme un "psychopathe", ce qu'il s'empresse de corriger par "sociopathe", d'un air très digne J'ai absolument adoré ce passage d'ailleurs, tout à fait irrésistible. Voilà d'ailleurs un aspect duquel je n'avais pas parlé, c'est cette dose d'humour, toujours très bien placée, et qui allège un peu la pesanteur générale de l'ambiance. Bon, on ne rigole pas toutes les 2 minutes, mais enfin, je trouve l'humour très justement mis en place. Cela m'a fait pensé à l'esprit léger de certains dialogues de la série Granada, d'ailleurs, qui a malheureusement progressivement disparu en raison de l'état de santé de l'acteur principal. vivement dimanche prochain ! Concernant l'accès à cette série, j'espère qu'elle sera bientôt diffusée sur France télévisions, qui en a acheté les droits. |
|
| |
Copetan Romancière anglaise
Nombre de messages : 3164 Age : 47 Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Sherlock BBC saison 1 Lun 26 Juil 2010 - 18:36 | |
| J'ai regardé ce premier épisode et j'ai également beaucoup aimé Les deux acteurs jouant Holmes et Watson sont excellents; je pense qu'ils ont bien capturé l'essence des personnages de Doyle tout en ajoutant une touche de modernité. Les seconds rôles sont également très bien, en commençant par Lestrade et Mrs Hudson. L'humour est également présent; il y a quelques répliques assez hilarantes (il faudrait vraiment que je les note, car je ne saurais plus les citer mot pour mot ). Quant au scénario, il ne m'a peut-être pas spécialement impressionné, mais il était suffisamment prenant pour que je suive avec intérêt l'épisode. Les scénaristes ont d'ailleurs réussi à intégrer pas mal d'éléments d' Une étude en rouge dans le scénario sans que ça paraisse trop forcé. Je pense que je vais d'abord visionner le reste des épisodes avant de rédiger un avis plus complet. Pour ceux que ça intéresse, le résumé des épisodes 2 et 3 sont ici (j'espère que ça n'a pas encore été posté ): Episode 2: Episode 3: A noter que l'épisode 2 est diffusé à 21h30 et non à 22h (heures de chez nous). |
|
| |
Eirian Ready for a strike!
Nombre de messages : 919 Age : 46 Localisation : dans mon imaginaire... Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Sherlock BBC saison 1 Lun 26 Juil 2010 - 22:40 | |
| Je viens tout juste de finir de visionner ce premier épisode et j'ai adoré ! C'est mené tambour battant, c'est drôle, super bien interprété, bref, c'est top ! La transposition de l'histoire à notre époque ne m'a pas dérangée, au contraire c'est très bien fichu. L'essence même du personnage n'est pas trahie, on retrouve tout ce qui fait Sherlock. Il y a beaucoup d'humour et Sherlock est horripilant et génial juste comme il doit être. J'ai hâte de voir la suite !!! |
|
| |
Winter Ready for a strike!
| Sujet: Re: Sherlock BBC saison 1 Lun 26 Juil 2010 - 23:25 | |
| - Citation :
- Meuh non, tu me flattes plutôt...
Merci c'est gentil! L'humour et la complicité entre ces deux hommes semblaient être au cœur des intentions, autant des scénaristes que des acteurs, dans la série Granada. Je me suis laissée dire que les deux larrons qui ont concocté cette nouvelle version sont des fans de Holmes. Ils doivent connaître la série, tu ne penses pas? Certaines des séquences que j'ai pu voir laissent effectivement à penser que l'humour est présent. C'est une bonne chose. J'ai m^m vu une scène où Holmes présente Watson: "Dr Watson, mon ami." " Ami?" reprend l'interlocuteur " Collègue" précise JWatson. Mr Ritchie n'a pas fait école et cela aussi c'est une excellente chose! |
|
| |
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Sherlock BBC saison 1 Mar 27 Juil 2010 - 9:57 | |
| Merci pour vos avis Copetan et Eirian ! Je suis ravie de voir que cette série rassemble autant d'adeptes @Winter : oui, les scénaristes Mark Gatiss et Steven Moffat sont des grands fans du canon holmesien, et je crois, d'après le dossier de presse, qu'ils ont vraiment voulu respecter l'esprit en faisant quelque chose d'original, mais de sérieux. Quant à la série Granada, l'acteur principal, Ben Cumberbatch, ne cache d'ailleurs pas son affection pour l'interprétation de Jeremy Brett dans certaines interviews, tout comme dans le dossier de presse de la BBC. |
|
| |
Lady_Livia Extensive reading
| Sujet: Re: Sherlock BBC saison 1 Mar 27 Juil 2010 - 10:06 | |
| Je ne vais pas redire tout ce qui a déjà été dit, mais je partage totalement votre enthousiasme face à cette version modernisée, mais pourtant fidèle dans l'esprit, à l'oeuvre originale. J'ai trouvé ce premier épisode proprement jubilatoire, regorgeant de répliques cultes qui font mouche, et alternant avec beaucoup de finesse entre un univers sombre et des touches plus légères teintées d'humour. La dynamique entre les personnages est extra et fonctionne instantanément, l'écriture est enlevée et rythmée... Bref, on passe un excellent moment devant son petit écran. Je connais trop peu les romans d'origine, lus il y a trop longtemps (même si j'ai le projet de m'y replonger très prochainement !), pour comparer, mais j'ai vraiment ressenti l'âme de SH dans ce premier épisode. Sinon, une potentielle bonne nouvelle en perspective : - Citation :
- BBC 'keen to film more Sherlock'
The BBC is eager to make more episodes of Sherlock, it has been revealed. The modern-day re-imagining of Sir Arthur Conan Doyle's literary detective attracted an impressive 7.5m viewers on its launch last Sunday, and BBC bosses are apparently keen to produce a longer series of the show. "To say the top brass are made up by the Holmes ratings is an understatement," a source told The Sun. "They really want to do more so the question is not really if, but how and when can we do them." |
|
| |
| Sujet: Re: Sherlock BBC saison 1 Mar 27 Juil 2010 - 10:50 | |
| Merci pour ton avis et l'info, Lady Livia !!! En ce qui concerne les répliques cultes, j'ai adoré le principe du "Three-patches-problem" (En référence au Three-pipes-problem du canon... ) |
|
| |
Muezza Almost Unearthly Thing
Nombre de messages : 3223 Age : 50 Localisation : Levallois Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Sherlock BBC saison 1 Mar 27 Juil 2010 - 23:22 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Sherlock BBC saison 1 Mer 28 Juil 2010 - 11:03 | |
| Yesss !!! |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52576 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Sherlock BBC saison 1 Mer 28 Juil 2010 - 18:36 | |
| Je viens de regarder la moitié du premier épisode seulement parce que je dois dire que je ne comprend pas toutes les répliques et c' est vraimant dommage et je dois dire que je suis emballée mais pour la suite, j' attendrai le dvd avec les sous-titres! Je trouve Ben C. trés convaincant dans le rôle titre et il me fait penser à JB même prestance, même vivacité... donc |
|
| |
| Sujet: Re: Sherlock BBC saison 1 Mer 28 Juil 2010 - 19:00 | |
| - Scarlett a écrit:
- il me fait penser à JB même prestance, même vivacité... donc
Carrément!! N'en jeter plus les filles Pensez au pauvres du quart monde comme moi qui n'ont pas comme vous accès au dernier cri en matière de retransmission télévisuelle Je reste fidèle pour l'instant! C'est une première, j'arrive à poster une image!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Sherlock BBC saison 1 Jeu 29 Juil 2010 - 11:56 | |
| Scarlett, ce que tu dis n'est pas faux. J'ai regardé à nouveau l'épisode 1 hier soir et je dois dire que j'apprécie encore davantage qu'au premier visionnage. Tout d'abord, je me suis relativement fait au débit de parole de Ben. C. que je comprends mieux L'acteur est énergique, décalé, insupportable, fier, mais diablement charismatique ! Il m'a aussi fait penser à JB dans la première saison... Mais il ne faut pas oublier Martin Freeman, qui est vraiment tout à fait formidable en Watson ! @Winter, tu peux voir l'épisode 1 sur le site de la BBC : http://www.bbc.co.uk/programmes/b00t4pghEt ne t'en fais pas, moi aussi je reste fidèle (JB number one ), mais il faut avouer que j'ai été absolument charmée par cette nouvelle interprétation pleine de jeunsse, et de plus dans notre contexte moderne. Et merci pour les images |
|
| |
| Sujet: Re: Sherlock BBC saison 1 Jeu 29 Juil 2010 - 13:02 | |
| Merci Clelie, j'apprécie beaucoup tes efforts et avais déjà trouvé ce site. Malheureusement c'est "Not available in your area"...alors... mais c'est très gentil de ta part |
|
| |
| Sujet: Re: Sherlock BBC saison 1 Jeu 29 Juil 2010 - 13:34 | |
| Winter, je te contacte par mp |
|
| |
Maribel Ready for a strike!
Nombre de messages : 1122 Age : 39 Localisation : Québec Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: Sherlock BBC saison 1 Jeu 29 Juil 2010 - 16:47 | |
| Oh, vous me donnez trop envie avec vos commentaires!
Ici non plus nous n'avons pas accès à l'épisode sur le site de la bbc.
J'ai commencé à lire la série (enfin) question de me mettre dans le bain.
|
|
| |
| Sujet: Re: Sherlock BBC saison 1 Ven 30 Juil 2010 - 17:00 | |
| Il ne faudra pas attendre trop longtemps pour cette série, puisque le dvd sort le 30 août ! C'est par là : Info glanée sur www.bc-online.co.uk (fansite de Benedict Cumberbatch) Not final Artwork, j'espère bien... parce que Martin Freeman a vraiment une drôle de tête là-dessus... @Maribel : j'ai hâte de connaître ton avis ! |
|
| |
| Sujet: Re: Sherlock BBC saison 1 Ven 30 Juil 2010 - 17:53 | |
| Merci Clelie J'ai été voir mais je ne pense pas que ce dvd soit sous titré....qu'est ce qui tu en penses? |
|
| |
| Sujet: Re: Sherlock BBC saison 1 Ven 30 Juil 2010 - 18:31 | |
| Winter, je pense que le dvd sera sous-titré anglais. C'est quasiment toujours le cas pour les dvds de la BBC. Enfin, il me semble... |
|
| |
| Sujet: Re: Sherlock BBC saison 1 Ven 30 Juil 2010 - 18:39 | |
| Un dvd anglais qui sous-titre en...anglais??? pour les sourds je suppose... Mais merci Clelie |
|
| |
| Sujet: Re: Sherlock BBC saison 1 Ven 30 Juil 2010 - 18:49 | |
| En effet, Winter, c'est un sous-titrage pour malentendants.
|
|
| |
| Sujet: Re: Sherlock BBC saison 1 Ven 30 Juil 2010 - 18:52 | |
| Bien. Pardonne mon ignorance en la matière |
|
| |
| Sujet: Re: Sherlock BBC saison 1 Ven 30 Juil 2010 - 18:56 | |
| Pas de problèmes. Par contre, ils indiquent que le pilote (qui avait été tourné en 2009 et qui ne sera pas diffusé à la BBC), serait probablement dans les bonus... Personnellement, je ne vois pas trop l'intérêt de voir un autre pilote, puisque A study in pink est déjà, à mon sens, un pilote... |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10395 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Sherlock BBC saison 1 Ven 30 Juil 2010 - 21:10 | |
| Succés pour la première de cette série : 7,5 millions de téléspectateurs le soir de la diffusion. La chaine annonce la diffusion de "The blink banker" pour le 1er Août. |
|
| |
Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Sherlock BBC saison 1 Ven 30 Juil 2010 - 23:42 | |
| Je viens de voir ce premier épisode et en fait, c'est vraiment tout pourri. Non, je plaisante évidemment (on l'avait jamais faite, en plus, celle-là) c'était vraiment très bien. Le duo Holmes/Watson fonctionne parfaitement dans le contexte moderne, et les deux acteurs sont aussi bons l'un que l'autre (Holmes m'a un peu rappelé Eleven de Doctor Who par moment et je comprends qu'ils n'aient pas engagé Matt Smith pour jouer Watson, du coup: il aurait sans doute été trop semblable à Holmes). J'ai relu Une étude en rouge récemment, et finalement le scénario se base dessus mais sait prendre des libertés, ce qui fait que même en connaissant l'histoire on reste surpris (il y a un gros contrepied avec rache/Rachel, d'ailleurs). J'ai été contente de voir Mark Gatiss, - Spoiler:
même si avec le coup de l'arch-Nemesis, je pensais que c'était bien tôt pour introduire Moriarty. Naturellement, c'était un piège !
|
|
| |
Mani911 Lallybroch's Time Traveler
Nombre de messages : 2144 Age : 37 Localisation : Castle Leoch Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Sherlock BBC saison 1 Sam 31 Juil 2010 - 15:51 | |
| Je suis totalement sous le charme de cette nouvelle série! Les acteurs sont excellents, les dialogues savoureux, et Sherlock Holmes s'adapte très bien à l'époque moderne je trouve. J'ai hâte de voir les prochains épisodes. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sherlock BBC saison 1 | |
| |
|
| |
| Sherlock BBC saison 1 | |
|