Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Sherlock BBC saison 1

+81
Janeite
Edwyn
Hana~Jane
Petit Faucon
Lady A
Cassandre
Atonement
ludi33
Lilieärendil
Allie_
Lily of the valley
papotea
nathy's
Juliette2a
cléopatre
Nath62
Ju
esperluette
Dérinoé
mélysia
Yseult
Vegas
Joëlle
mag
LadySilverDoe
Sinistrogyre
Natacha Rostov
Ellea
Gabylc
Queen Margaret
Dean
Tatiana
emmaD
Rosalind
Marganne
ewina
Panda
Bonnie
willow
Hinda
Elisabeth
vladina
Camille Mc Avoy
Annwvyn
Fearless
Kusanagi
Eledhwen
Desperetaly romantic
Whahi
Fred
Rose Bleue
Fauvette
Dune
Mani911
Maribel
Lady_Livia
Eirian
Muezza
Marian
Elisha
clinchamps
Artemis
Darcy
Dulcie
Sév
Winter
lady Clare
April
christelle
toxicangel
Scarlett Unnie
Pando_Kat
Zakath Nath
Clelie
Copetan
cat47
mimidd
nephtis
misshoneychurch
Jane
Resmiranda
85 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

Sherlock BBC saison 1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 18:22

Citation :
J'espère ne pas abuser en disant cela.

Meuh non, tu me flattes plutôt... Embarassed

J'avais un excellent a priori concernant cette version, et je n'ai pas été déçue. Je connaissais peu les acteurs principaux, mais ils m'ont tout à fait convaincue.

Citation :
C'est un homme qui sait faire le "ménage" autour de lui, ne s'encombrant que rarement des autres qui ne l'intéressent pas vraiment en tant qu'individu.

Absolument. Dans la série, il est même considéré par les gens de la police comme un "psychopathe", ce qu'il s'empresse de corriger par "sociopathe", d'un air très digne Laughing J'ai absolument adoré ce passage d'ailleurs, tout à fait irrésistible.
Voilà d'ailleurs un aspect duquel je n'avais pas parlé, c'est cette dose d'humour, toujours très bien placée, et qui allège un peu la pesanteur générale de l'ambiance. Bon, on ne rigole pas toutes les 2 minutes, mais enfin, je trouve l'humour très justement mis en place. Cela m'a fait pensé à l'esprit léger de certains dialogues de la série Granada, d'ailleurs, qui a malheureusement progressivement disparu en raison de l'état de santé de l'acteur principal.

vivement dimanche prochain ! bounce

Concernant l'accès à cette série, j'espère qu'elle sera bientôt diffusée sur France télévisions, qui en a acheté les droits. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Copetan
Romancière anglaise
Copetan

MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 18:36

J'ai regardé ce premier épisode et j'ai également beaucoup aimé Very Happy

Les deux acteurs jouant Holmes et Watson sont excellents; je pense qu'ils ont bien capturé l'essence des personnages de Doyle tout en ajoutant une touche de modernité. Les seconds rôles sont également très bien, en commençant par Lestrade et Mrs Hudson. L'humour est également présent; il y a quelques répliques assez hilarantes (il faudrait vraiment que je les note, car je ne saurais plus les citer mot pour mot Embarassed).

Quant au scénario, il ne m'a peut-être pas spécialement impressionné, mais il était suffisamment prenant pour que je suive avec intérêt l'épisode. Les scénaristes ont d'ailleurs réussi à intégrer pas mal d'éléments d'Une étude en rouge dans le scénario sans que ça paraisse trop forcé.

Je pense que je vais d'abord visionner le reste des épisodes avant de rédiger un avis plus complet.

Pour ceux que ça intéresse, le résumé des épisodes 2 et 3 sont ici (j'espère que ça n'a pas encore été posté Embarassed ):
Episode 2: Arrow
Episode 3: Arrow

A noter que l'épisode 2 est diffusé à 21h30 et non à 22h (heures de chez nous).
http://www.flickr.com/photos/copetan/
Eirian
Ready for a strike!
Eirian

MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 22:40

Je viens tout juste de finir de visionner ce premier épisode et j'ai adoré ! cheers

C'est mené tambour battant, c'est drôle, super bien interprété, bref, c'est top ! La transposition de l'histoire à notre époque ne m'a pas dérangée, au contraire c'est très bien fichu. L'essence même du personnage n'est pas trahie, on retrouve tout ce qui fait Sherlock.

Il y a beaucoup d'humour et Sherlock est horripilant et génial juste comme il doit être. lol!

J'ai hâte de voir la suite !!! Sherlock BBC saison 1 - Page 6 846997
http://eirian.canalblog.com
Winter
Ready for a strike!
Winter

MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 23:25

Citation :
Meuh non, tu me flattes plutôt...
Merci sunny c'est gentil!

L'humour et la complicité entre ces deux hommes semblaient être au cœur des intentions, autant des scénaristes que des acteurs, dans la série Granada.

Je me suis laissée dire que les deux larrons qui ont concocté cette nouvelle version sont des fans de Holmes. Ils doivent connaître la série, tu ne penses pas?
Certaines des séquences que j'ai pu voir laissent effectivement à penser que l'humour est présent. C'est une bonne chose. J'ai m^m vu une scène où Holmes présente Watson:
"Dr Watson, mon ami."
" Ami?" reprend l'interlocuteur
" Collègue" précise JWatson.
Mr Ritchie n'a pas fait école et cela aussi c'est une excellente chose!
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 6 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 9:57

Merci pour vos avis Copetan et Eirian ! cheers

Je suis ravie de voir que cette série rassemble autant d'adeptes I love you

@Winter : oui, les scénaristes Mark Gatiss et Steven Moffat sont des grands fans du canon holmesien, et je crois, d'après le dossier de presse, qu'ils ont vraiment voulu respecter l'esprit en faisant quelque chose d'original, mais de sérieux.
Quant à la série Granada, l'acteur principal, Ben Cumberbatch, ne cache d'ailleurs pas son affection pour l'interprétation de Jeremy Brett dans certaines interviews, tout comme dans le dossier de presse de la BBC. Wink

Lady_Livia
Extensive reading
Lady_Livia

MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 6 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 10:06

Je ne vais pas redire tout ce qui a déjà été dit, mais je partage totalement votre enthousiasme face à cette version modernisée, mais pourtant fidèle dans l'esprit, à l'oeuvre originale. J'ai trouvé ce premier épisode proprement jubilatoire, regorgeant de répliques cultes qui font mouche, et alternant avec beaucoup de finesse entre un univers sombre et des touches plus légères teintées d'humour. La dynamique entre les personnages est extra et fonctionne instantanément, l'écriture est enlevée et rythmée... Bref, on passe un excellent moment devant son petit écran. Smile
Je connais trop peu les romans d'origine, lus il y a trop longtemps (même si j'ai le projet de m'y replonger très prochainement !), pour comparer, mais j'ai vraiment ressenti l'âme de SH dans ce premier épisode. study

Sinon, une potentielle bonne nouvelle en perspective :
Citation :
BBC 'keen to film more Sherlock'

The BBC is eager to make more episodes of Sherlock, it has been revealed.
The modern-day re-imagining of Sir Arthur Conan Doyle's literary detective attracted an impressive 7.5m viewers on its launch last Sunday, and BBC bosses are apparently keen to produce a longer series of the show.
"To say the top brass are made up by the Holmes ratings is an understatement," a source told The Sun.
"They really want to do more so the question is not really if, but how and when can we do them."
http://myteleisrich.hautetfort.com/
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 6 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 10:50

Merci pour ton avis et l'info, Lady Livia !!! cheers Sherlock BBC saison 1 - Page 6 543497

En ce qui concerne les répliques cultes, j'ai adoré le principe du "Three-patches-problem" lol! (En référence au Three-pipes-problem du canon... bounce )
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza

MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 6 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 23:22

Ca y est, j'ai vu ce premier épisode. Bon, il faut que je le revoie pour affiner ma compréhension de certains passages, mais je peux dire que je suis EMBALLEE bounce bounce bounce
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 11:03

Yesss !!! Sherlock BBC saison 1 - Page 6 999779
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 18:36

Je viens de regarder la moitié du premier épisode seulement parce que je dois dire que je ne comprend pas toutes les répliques et c' est vraimant dommage et je dois dire que je suis emballée bounce mais pour la suite, j' attendrai le dvd avec les sous-titres! Je trouve Ben C. trés convaincant dans le rôle titre et il me fait penser à JB même prestance, même vivacité... donc Sherlock BBC saison 1 - Page 6 999779
Winter
Ready for a strike!
Winter

MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 19:00

Scarlett a écrit:
il me fait penser à JB même prestance, même vivacité... donc Sherlock BBC saison 1 - Page 6 999779
Carrément!! N'en jeter plus les filles Sad Pensez au pauvres du quart monde comme moi qui n'ont pas comme vous accès au dernier cri en matière de retransmission télévisuelle pale
Je reste fidèle pour l'instant!
Image hébergée par servimg.com
C'est une première, j'arrive à poster une image!!!
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 11:56

Scarlett, ce que tu dis n'est pas faux.
J'ai regardé à nouveau l'épisode 1 hier soir et je dois dire que j'apprécie encore davantage qu'au premier visionnage. Tout d'abord, je me suis relativement fait au débit de parole de Ben. C. que je comprends mieux Razz
L'acteur est énergique, décalé, insupportable, fier, mais diablement charismatique ! Il m'a aussi fait penser à JB dans la première saison... Wink

Mais il ne faut pas oublier Martin Freeman, qui est vraiment tout à fait formidable en Watson ! I love you

@Winter, tu peux voir l'épisode 1 sur le site de la BBC : http://www.bbc.co.uk/programmes/b00t4pgh

Et ne t'en fais pas, moi aussi je reste fidèle (JB number one cheers ), mais il faut avouer que j'ai été absolument charmée par cette nouvelle interprétation pleine de jeunsse, et de plus dans notre contexte moderne. I love you
Et merci pour les images Wink
Winter
Ready for a strike!
Winter

MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 13:02

Merci Clelie, j'apprécie beaucoup tes efforts et avais déjà trouvé ce site. Malheureusement c'est "Not available in your area"...alors... mais c'est très gentil de ta part Very Happy
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 13:34

Winter, je te contacte par mp Wink
Maribel
Ready for a strike!
Maribel

MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 16:47

Oh, vous me donnez trop envie avec vos commentaires!

Ici non plus nous n'avons pas accès à l'épisode sur le site de la bbc.

J'ai commencé à lire la série (enfin) question de me mettre dans le bain.
http://chezmaribel.canalblog.com
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 17:00

Il ne faudra pas attendre trop longtemps pour cette série, puisque le dvd sort le 30 août ! cheers

C'est par là : Arrow

Info glanée sur www.bc-online.co.uk (fansite de Benedict Cumberbatch) Very Happy

Sherlock BBC saison 1 - Page 6 Sherlo10

Not final Artwork, j'espère bien... parce que Martin Freeman a vraiment une drôle de tête là-dessus... Suspect

@Maribel : Sherlock BBC saison 1 - Page 6 999779 j'ai hâte de connaître ton avis !
Winter
Ready for a strike!
Winter

MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 17:53

Merci Clelie cheers
J'ai été voir mais je ne pense pas que ce dvd soit sous titré....qu'est ce qui tu en penses?
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 18:31

Winter, je pense que le dvd sera sous-titré anglais. C'est quasiment toujours le cas pour les dvds de la BBC.
Enfin, il me semble...
Winter
Ready for a strike!
Winter

MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 18:39

Un dvd anglais qui sous-titre en...anglais??? pour les sourds je suppose...
Mais merci Clelie
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 18:49

En effet, Winter, c'est un sous-titrage pour malentendants.
Winter
Ready for a strike!
Winter

MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 18:52

Bien. Pardonne mon ignorance en la matière drunken
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 18:56

Pas de problèmes. Wink

Par contre, ils indiquent que le pilote (qui avait été tourné en 2009 et qui ne sera pas diffusé à la BBC), serait probablement dans les bonus...
Personnellement, je ne vois pas trop l'intérêt de voir un autre pilote, puisque A study in pink est déjà, à mon sens, un pilote... scratch
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis

MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 21:10

Succés pour la première de cette série : 7,5 millions de téléspectateurs le soir de la diffusion.
La chaine annonce la diffusion de "The blink banker" pour le 1er Août.
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath

MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 23:42

Je viens de voir ce premier épisode et en fait, c'est vraiment tout pourri.

Non, je plaisante évidemment (on l'avait jamais faite, en plus, celle-là) c'était vraiment très bien.

Le duo Holmes/Watson fonctionne parfaitement dans le contexte moderne, et les deux acteurs sont aussi bons l'un que l'autre (Holmes m'a un peu rappelé Eleven de Doctor Who par moment et je comprends qu'ils n'aient pas engagé Matt Smith pour jouer Watson, du coup: il aurait sans doute été trop semblable à Holmes).

J'ai relu Une étude en rouge récemment, et finalement le scénario se base dessus mais sait prendre des libertés, ce qui fait que même en connaissant l'histoire on reste surpris (il y a un gros contrepied avec rache/Rachel, d'ailleurs).

J'ai été contente de voir Mark Gatiss,
Spoiler:

Mani911
Lallybroch's Time Traveler
Mani911

MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 6 Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 15:51

Je suis totalement sous le charme de cette nouvelle série! Les acteurs sont excellents, les dialogues savoureux, et Sherlock Holmes s'adapte très bien à l'époque moderne je trouve. J'ai hâte de voir les prochains épisodes.
http://readytobebitten.forumactif.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 6 Icon_minitime

Sherlock BBC saison 1
Page 6 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 26  Suivant