Nombre de messages : 197 Age : 35 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 19/04/2009
Sujet: Re: Sherlock BBC saison 1 Sam 29 Jan 2011 - 19:15
Mais malheureusement, ce n'est qu'en VF... Il faut attendre le DVD pour Benedict en VO !
EDIT APRES VISIONNAGE SUR FRANCE 4 : ah, quel plaisir de retrouver Sherlock pour une soirée ! J'avais vu le 1er épisode en streaming sur France 4, mais en très haché, étant donné la qualité de ma connexion internet... Là, j'ai pu m'attacher aux détails qui m'avaient échappé lors du premier visionnage. Quel humour ! et les références au canon sont vraiment partout, des plus évidentes aux plus discrètes. J'ai relevé quelques répliques que je trouve à tomber :
Sherlock a écrit:
C'est la fragilité du génie ; il lui faut un public
Sherlock a écrit:
Je suis choqué ! Vous ne voyez pas ? J'ai une couverture !
Et une qui a déjà été relevée, mais que j'adore :
Sherlock a écrit:
La ferme. Lestrade : Quoi ? Je n'ai rien dit ? Sherlock : Vous pensez, c'est dérangeant
Ou encore, juste avant de comprendre qui est l'assassin :
Sherlock a écrit:
Taisez-vous tous, Anderson, face contre le mur !
Et j'adore aussi sa jubilation à chaque fois qu'on lui annonce un cadavre ou un crime un peu mystérieux... En fait, je pense aussi que ce qui fait que le 2e épisode est moins rythmé que le premier, c'est que les scénaristes sont partis du principe que l'on connaissait désormais bien Sherlock et Watson ; ils ont donc démarrer directement sur l'enquête. Et, à mon avis, ç'aurait peut-être été bien de poursuivre un peu la présentation des personnages... Mais ce n'est que mon avis, et je n'ai pas réussi à convaincre mes parents de regarder à nouveau les épisodes qu'ils avaient déjà vus... Je juge donc sur mes souvenirs des semaines précédents.
Désolée d'avoir fait un post aussi long , mais j'adore tellement cette série, je pourrais en parler des heures !
Gabylc Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 19 Age : 34 Localisation : Italie Date d'inscription : 22/01/2011
Sujet: Re: Sherlock BBC saison 1 Dim 30 Jan 2011 - 12:00
Merci pour l'info de la diffusion, j'ai fait suivre à mes soeurs et maintenant la plus petite est fan et veut lire les livres ^___^ En même temps faire du lobbying devient un jeu d'enfant avec des séries de cette qualité (Et Benedict... )
Sinon je crois que je vais me contenter de dire que j'adore cette série, parce qu'au niveau des éloges vous avez déjà à peu près tout dit et je vais avoir du mal à innover... Donc en résumé : une série à voir et à revoir, et qui en plus donne envie d'aller voir plus loin du côté de l'œuvre originale - ça permet de patienter en attendant la saison 2 que j'ai vraiment hâte de voir (arg, la fin de l'épisode 3 >_<)
Ellea Lady à la rescousse
Sujet: Re: Sherlock BBC saison 1 Dim 30 Jan 2011 - 20:29
Je ne vais pas faire dans l'originalité en disant que j'adore cette série, des personnages principaux à l'ambiance de la série tout me semblent parfaits!
J'adore les piques que tu as relevé desperate romantic, Sherlock est excellent, j'aime son côté névrosé mais Watson n'est pas en reste et ne joue pas les simple faire valoir et j'adore la façon dont est traitée leur relation!
Vivement la saison 2 car 3 épisodes c'est trop courts même s'ils sont excellents
Desperetaly romantic Subtil compliment
Nombre de messages : 197 Age : 35 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 19/04/2009
Sujet: Re: Sherlock BBC saison 1 Lun 31 Jan 2011 - 14:57
Ellea a écrit:
mais Watson n'est pas en reste et ne joue pas les simple faire valoir et j'adore la façon dont est traitée leur relation !
Entièrement d'accord ! J'adore le côté "Virez votre psy, vous n'êtes pas traumatisé par la guerre, elle vous manque". ça donne un réel rôle à jouer à Watson. Et il rabat aussi un peu son caquet à Holmes (exemple, à la fin du 1er épisode : "parce que vous êtes stupide" )
Même si dans le canon, Watson est loin d'être "un simple crâne", il a plus d'épaisseur dans la série, ce qui donne plus de dynamisme au duo.
Elisha Ready for a strike!
Sujet: Re: Sherlock BBC saison 1 Mer 2 Fév 2011 - 22:23
Sherlock va bientôt passer sur la chaîne sud-coréenne OCN. Cette chaîne propose des trailers plutôt... surprenants. Je vous laisse juger par vous-même.
(Sincèrement, ça faisait longtemps que je n'avais pas autant ri )
Panda Un beau geste, j'espère.
Sujet: Re: Sherlock BBC saison 1 Mer 2 Fév 2011 - 22:31
Wouhouhouuuu
(plus sérieusement, il y a mensonge sur la marchandise, un peu, quand même)
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
Sujet: Re: Sherlock BBC saison 1 Mer 2 Fév 2011 - 22:42
Elisha, copine J'allais justement les poster ici, mais j'attendais de reprendre mon souffle après un fou-rire assez inextinguible
Sujet: Re: Sherlock BBC saison 1 Mer 2 Fév 2011 - 22:51
Le bisou ! Le bisou ! Le bisouuuuuuuuuuuuuuuu !!!!!!!
Z'ont regardé la série les sud-coréens avant ?
Je suis fan
Dune Silver Screen Addict
Sujet: Re: Sherlock BBC saison 1 Mer 2 Fév 2011 - 22:56
Olalala merci pour ces vidéos
ça me fait penser aux vidéos de fans qu'on peut trouver sur youtube Ils sont fous ces coréens !
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Sherlock BBC saison 1 Mer 2 Fév 2011 - 23:02
Je te le répète Elisha, mais le fou-rire devant ces vidéos!! On dirait un drama sud-coréen dans toute sa splendeur, surtout le deuxième avec la musique
Mais pareil, est-ce qu'ils ont bien compris le concept de l'histoire????
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
Sujet: Re: Sherlock BBC saison 1 Mer 2 Fév 2011 - 23:10
C'est quoi cette chaine ? j'en ai jamais entendu parler En tout cas, on retrouve bien le style coréen dans ces trailers . Ca me fait tout bizarre de voir une série anglaise sous titrée en coréen, d'habitude, c'est le contraire ^^ ... et donc, Sherlock Holmes en coréen, çà s'écrit "Syeor-lok Hom-seu". Intéressant à savoir
Merci pour le fou rire les vidéos, Elisha
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
Marian Sherwoodian Dreamy Quill
Nombre de messages : 3076 Age : 34 Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre... Date d'inscription : 06/07/2010
Sujet: Re: Sherlock BBC saison 1 Mer 2 Fév 2011 - 23:28
OMG!!! Merci Elisha d'avoir posté ça !!! J'ai été prise moi aussi d'un fou rire incontrôlable.
Sérieux, on dirait le trailer de Sherlock Holmes à l'adresse des gays. Je n'ai rien contre les gays, mais bon là c'est quand même super bizarre...
Winter Ready for a strike!
Sujet: Re: Sherlock BBC saison 1 Jeu 3 Fév 2011 - 8:34
Magnifique sont-ils pas mignons ces deux là
Merci Merci !!! La journée commence fichtrement bien!
Non mais sans blague on y croirait presque... Savais pas que les Sud Coréens ... enfin je veux dire "tout me va..."
emmaD Romancière anglaise
Nombre de messages : 2639 Age : 43 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 26/03/2009
Sujet: Re: Sherlock BBC saison 1 Jeu 3 Fév 2011 - 11:31
C'est clair qu'on dirait des vidéos de fans...
En même temps, il est un peu vrai que Sherlock et Watson, dans cette série, sont deux solitaires qui n'arrivent pas à s'intégrer dans la société des gens "normaux" et qui sont bien contents de se trouver l'un l'autre... mais pas tout à fait dans le sens sous-entendu par ces deux superbes bandes-annonces !
Syeor-lok Hom-seu, tu dis, mimidd ? Je plussoie : c'est indispensable à la culture générale de savoir ça ! D'après Google Traduction, en japonais, c'est Shārokku Hōmuzu : on voit bien le fossé qui existe entre les deux langues.
Darcy Romancière anglaise
Sujet: Re: Sherlock BBC saison 1 Jeu 3 Fév 2011 - 13:46
ça me fait énormément rire, j'adore leurs regards langoureux, nos amis de la corée du Sud sont très forts. Je ne suis pas sûr que ça plaise aux acteurs.
Desperetaly romantic Subtil compliment
Sujet: Re: Sherlock BBC saison 1 Jeu 3 Fév 2011 - 18:13
Et la musique genre série romantique...
Vraiment merci pour cette petite séance de fou rire !
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10395 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
Sujet: Re: Sherlock BBC saison 1 Jeu 3 Fév 2011 - 18:18
Les bras m'en tombent !!! A. Conan Doyle se retourne dans sa tombe, je le voie d'ici : triple salto arriere avec double volte !
Je vous dis le montage est un art dangereux !!!
Winter Ready for a strike!
Sujet: Re: Sherlock BBC saison 1 Jeu 3 Fév 2011 - 20:20
Citation :
A. Conan Doyle se retourne dans sa tombe, je le voie d'ici : triple salto arriere avec double volte
ACDoyle en tutu rose sur des patins, le petit doigt en l'air... tu nous en rajoutes une couche nephtis
Ellea Lady à la rescousse
Sujet: Re: Sherlock BBC saison 1 Jeu 3 Fév 2011 - 21:09
Jadooooooooore ces trailers surtout le deuxième! Franchement, ils sont excellents! Merci pour cette tranche de fou rire!
Nombre de messages : 3076 Age : 34 Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre... Date d'inscription : 06/07/2010
Sujet: Re: Sherlock BBC saison 1 Ven 4 Fév 2011 - 16:53
Darcy a écrit:
Je ne suis pas sûr que ça plaise aux acteurs.
J'avoue...
nephtis a écrit:
A. Conan Doyle se retourne dans sa tombe, je le voie d'ici : triple salto arriere avec double volte !
nephtis a écrit:
Je vous dis le montage est un art dangereux !!!
Héhé...
Winter a écrit:
ACDoyle en tutu rose sur des patins, le petit doigt en l'air... tu nous en rajoutes une couche nephtis
Vos commentaires sont juste extras les filles. C'est le genre de vidéos qui aurait pu tout être aussi bien placées dans le Patronus...
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
Sujet: Re: Sherlock BBC saison 1 Ven 4 Fév 2011 - 21:33
C'est excellent ! Je plussoie Nephtis, mine de rien avec le montage on peut faire dire n'importe quoi
Rose Bleue Shining Blue Moon
Sujet: Re: Sherlock BBC saison 1 Sam 5 Fév 2011 - 22:52
Je viens de regarder les trailers Comme on pourrait dire, c'est la magie du montage Mais sérieusement, il est évident qu'ils n'ont pas regardé la série pour diffuser des trailers pareils.
Sujet: Re: Sherlock BBC saison 1 Sam 5 Fév 2011 - 22:54
Après tout est soucis à interprétation aussi... Si vous pouviez lire ce qu'écrivent les fans sur certains sites, ce n'est pas non plus très loin... Le ship Sherlock/Watson est assez fameux, surtout depuis cette série...
Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
Sujet: Re: Sherlock BBC saison 1 Mar 15 Fév 2011 - 17:35
J'ai vu et Sherlock m'a convaincue! Ces trois premiers épisodes ont été un délice à regarder. La transposition de l'univers holmésien dans le monde moderne est faite de manière très judicieuse. J'ai visionné les épisodes en VO (et vraiment la voix grave de Benedict Cumberbatch vaut de détour), mais je suis tombée par hasard ce week-end sur une diffusion en vf sur France 4 et
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
Sujet: Re: Sherlock BBC saison 1 Mar 15 Fév 2011 - 18:18
Natacha, on n'est pas d'accord ! (je commençais à désespérer ) J'ai trouvé la VF très correcte pour ma part, même si c'est évident qu'une série aussi British perd de son charme avec la traduction.