Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Sherlock BBC saison 1

+81
Janeite
Edwyn
Hana~Jane
Petit Faucon
Lady A
Cassandre
Atonement
ludi33
Lilieärendil
Allie_
Lily of the valley
papotea
nathy's
Juliette2a
cléopatre
Nath62
Ju
esperluette
Dérinoé
mélysia
Yseult
Vegas
Joëlle
mag
LadySilverDoe
Sinistrogyre
Natacha Rostov
Ellea
Gabylc
Queen Margaret
Dean
Tatiana
emmaD
Rosalind
Marganne
ewina
Panda
Bonnie
willow
Hinda
Elisabeth
vladina
Camille Mc Avoy
Annwvyn
Fearless
Kusanagi
Eledhwen
Desperetaly romantic
Whahi
Fred
Rose Bleue
Fauvette
Dune
Mani911
Maribel
Lady_Livia
Eirian
Muezza
Marian
Elisha
clinchamps
Artemis
Darcy
Dulcie
Sév
Winter
lady Clare
April
christelle
toxicangel
Scarlett Unnie
Pando_Kat
Zakath Nath
Clelie
Copetan
cat47
mimidd
nephtis
misshoneychurch
Jane
Resmiranda
85 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 22 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Sinistrogyre
Préceptrice
Sinistrogyre

Sherlock BBC saison 1 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 18 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 18:01

Fauvette a écrit:
Sinistrogyre a écrit:
Mais heu, je ne vois pas le problème. Qu'on choisisse de montrer Sherlock comme asexuel, asexuel avec appréciation hétérosexuelle, ou asexuel avec appréciation homosexuelle, chacun voit midi à 14 h à sa porte, je trouve Very Happy . Je suis persuadée que ces allusions ne sont pas anodines (déjà parce que c'est l'entourage de Sherlock, qui doit le connaître un peu, normalement, qui fait ces allusions. Même son frère.)
Je suis tout à fait d'accord avec toi Sinistrogyre Wink Le Canon n'est pas très explicite sur ce point (on sait juste que Holmes est très attaché à Watson et qu'il éprouve une sincère admiration à l'égard d'Irene Adler, mais dans les deux cas rien ne vient confirmer une éventuelle préférence vers les hommes ou les femmes). Dans la version modernisée, je n'ai pas l'impression que toutes ces allusions soient juste un "running gag" scratch Dans la scène du restaurant, Sherlock précise bien qu'il n'est pas intéressé par les femmes mais donne une réponse artistiquement floue lorsque le sujet du "boyfriend" est abordé Wink Mais quoi qu'il en soit, les enquêtes passent en premier ! Very Happy

C'est bien ce qui me semblait aussi... Il y a une pléthore d'allusions, différentes que j'ai un peu flemme de lister, mais celle du restaurent et les allusions de Mycroft, sensé tout de même, être la personne la plus proche de Sherlock (même étant son ennemi), me conviennent déjà pour me faire mon idée =D. Il semblerait qu'on l'oriente juste très légèrement, pour que chacun y voit ce qu'il veut... Peut-être qu'on en saura plus dans la saison 2, peut-être pas, peu importe. Mais la série ne s'appelle pas "queer sherlock" et parle toujours en priorité des enquêtes du célèbre limier, alors tout va bien Very Happy

Quant au Canon, hé bien... C'est le canon. C'est quand même quelque chose de différent. Identité propre, tout ça. Showrunners gay friendly, tout ca.
Revenir en haut Aller en bas
Desperetaly romantic
Subtil compliment
Desperetaly romantic

MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 18 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 21:31

Petite info pour les fans : le dvd français devrait être disponible à partir du 3 mai (d'après Amazon).
Et amazon propose de télécharger pour moins d'1 euro le thème de la série !

(bon, c'est un peu de l'arnaque, étant donnée que la musique ne dure que 34 secondes... mais quand on aime, on ne compte pas ! Razz )
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda

MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 18 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 21:43

Oh c'est bientôt ça ! Merci Desperetaly romantic !
Winter
Ready for a strike!
Winter

MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 18 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 21:51

Oui c'est une nouvelle qui semble se confirmer Very Happy Une bonne nouvelle!!
Mais sait-on s'ils seront également édités en anglais? ou simplement dans la version française. Cela ne devrait pas coûter plus cher de mettre les deux versions, mais bon... bounce qui vivra verra.
PS je viens d'aller voir et oui oui il y aura les deux versions Français/Anglais sous titres français SUPER
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette

MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 18 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 10:41

Merci pour l'info Desperately romantic ! Sherlock BBC saison 1 - Page 18 567661 Je suis ravie qu'il y ait la VOSTFR dans le DVD en plus de la VF cheers

http://www.zygena.canalblog.com/
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette

MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 18 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 19:09

Petit double-post pour annoncer que Sherlock a remporté un Royal Television Society Award dans la catégorie Drama Series (les autres nominés étaient Downton Abbey et Misfits) Arrow

RTS a écrit:
“Updating a classic was a daunting task but the bravura of this production's writing and directing successfully made it feel new and modern. This was one of the most original and entertaining new series for years.”

A noter que Steven Moffat, co-créateur de Sherlock, a remporté le prix spécial du jury pour sa contribution exceptionnelle à la télévision britannique Wink

http://www.zygena.canalblog.com/
Desperetaly romantic
Subtil compliment
Desperetaly romantic

MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 18 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 19:44

Merci pour ces bonnes nouvelles, Fauvette ! J'espère que ça va inciter la BBC à commander plein de nouveaux épisodes !
Eledhwen
Ville du Nord...
Eledhwen

MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 18 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 14:34

Mark Gatiss vient de confirmer et révéler tout plein de chouettes trucs sur la saison 2! cheers

Le premier épisode sera une adaptation de A Scandal in Bohemia par Steven Moffat, le deuxième de The Hound of the Baskervilles par Mark Gatiss, et le troisième de The Final Problem par Steve Thompson.

Arrow

J'ai hâte de voir comment Moffat va s'en tirer avec Adler: le personnage n'est pas toujours traité avec une énorme subtilité Rolling Eyes , mais je fais confiance au scénariste qui nous prouve avec Doctor Who qu'il est très bon dans le registre de la "twisted love story" comme dit Gatiss. Mais je suis surtout très impatiente de voir ce que va donner le Chien des Baskerville... drunken bounce
http://journalambulant.hautetfort.com/
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis

MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 18 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 15:37

Desperetaly romantic a écrit:
Petite info pour les fans : le dvd français devrait être disponible à partir du 3 mai (d'après Amazon).
Et amazon propose de télécharger pour moins d'1 euro le thème de la série !

(bon, c'est un peu de l'arnaque, étant donnée que la musique ne dure que 34 secondes... mais quand on aime, on ne compte pas ! Razz )

Que voilà une bonne nouvelle !!! merci Desperetaly romantic, je surveille ça....
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue

MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 18 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 21:54

Whouah le Chien des Baskervilles façon Moffat, j'ai trop hâte! bounce Merci pour les infos Eledhwen.
Je sens que cela va être une grande saison car les livres qu'il a choisi d'adapter sont très connus du public et très appréciés aussi je pense.
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch

MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 18 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 22:33

Oh là là, les deux premiers épisodes sont très prometteurs. bounce Moi aussi j'ai surtout hâte de voir Le Chien des Baskerville, qui est mon enquête préférée de SH. Very Happy
Winter
Ready for a strike!
Winter

MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 18 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 23:40

D'excellentes nouvelles bounce bounce bounce Sherlock BBC saison 1 - Page 18 474727

C'est très alléchant, vraiment!Sherlock BBC saison 1 - Page 18 951497

Malheureusement s'ils ne doivent sortir en GB qu'à la fin de l'année on est pas pret de les avoir en France. Les DVD qui devaient sortir en mai de la premières série ont été reportés en septembre...

Et puis si ces messieurs ne font que trois films pas an, ne croyez vous pas que cette série risque de s'arrêter bien vite? Sherlock BBC saison 1 - Page 18 569507 Sherlock BBC saison 1 - Page 18 127666
Eledhwen
Ville du Nord...
Eledhwen

MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 18 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 23:56

Au contraire, 3 épisodes par an ça prend moins de temps qu'une longue saison donc c'est plus facile à caser dans les emplois du temps, ça évite d'utiliser trop d'idées et de "matière première" d'un coup, et ça permet de prendre le temps de faire des épisodes vraiment nickels et de ne pas lasser le public, je trouve que c'est justement un bon plan pour partir sur la longue durée non? Wink
emmaD
Romancière anglaise
emmaD

MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 18 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 0:04

Pour le nombre d'épisodes, en plus de ce que dit Eledhwen, il y a une question de budget, et la BBC est plutôt pingre en ce moment entre la crise et le retour des conservateurs au pouvoir... Par ailleurs, le temps de Martin Freeman n'est pas extensible (il tourne Bilbo le Hobbit en Nouvelle-Zélande), et celui de Steven Moffat non plus (bizarre pour un responsable de Doctor Who de ne pas pouvoir jouer avec le temps à sa guise !). Sherlock est sorti alors qu'ils avaient déjà mis en route d'autres projets importants auxquels ils ne peuvent ni ne veulent renoncer.

Mais je préfère avoir moins d'épisodes si cela permet qu'ils soient excellents ! Et là, ça s'annonce quand même plutôt bien.
http://www.fanfiction.net/u/904342/emmaD
Darcy
Romancière anglaise
Darcy

MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 18 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 12:50

misshoneychurch a écrit:
Oh là là, les deux premiers épisodes sont très prometteurs. bounce Moi aussi j'ai surtout hâte de voir Le Chien des Baskerville, qui est mon enquête préférée de SH. Very Happy

Je plussoie. Sherlock BBC saison 1 - Page 18 127352
Winter
Ready for a strike!
Winter

MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 18 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 16:14

Vous avez sans doute raison Very Happy

Reste qu'adapter le chien à nos jours...cela peut donner pas mal de choses très différentes. drunken Pour Adler c'est surement plus simple. Je serai un peu déçue si nos scénaristes se laissaient trop aller à la romance. Mais au fond j'ai confiance. Jusque là ils ont été à la hauteur et n'ont pas dénaturé les grands axes du texte.

Une chose encore nous a été dite: l'évolution des personnages. Dans les premiers volets on nous a donné l'essentiel: les rapports sont complices et complémentaires, Watson sauve la vie de Holmes et celui-ci le distingue des autres et le ménage quand il bouscule les autres, tout en étant souvent acerbe dans l'intimité. Je cherche a quel aspect nous n'avons pas encore eu droit et ce que bien sous entendre cette évolution? (à moins que j'ai n'ai pas su traduire, ce qui serai bien possible Shocked )
nephtis
nephtis

MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 18 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 18:09

Je viens de faire un tour sur Amazon, la serie est annoncée pour le 15 Septembre je croyais que c'était pour Mai ( cruelle déception !).... scratch Vous avez plus de news ?
Winter
Ready for a strike!
Winter

MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 18 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 18:31

Je les ai commandés voici un moment et ai reçu y a deux semaines environ un mot m'informant qu'ils ne seraient pas dispo avant septembre... sans autres explications. scratch

Dernière édition par Winter le Jeu 14 Avr 2011 - 18:52, édité 1 fois
nephtis
nephtis

MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 18 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 18:48

Merci Winter. Me voilà cruellement déçue Sad Va falloir que je me venge en achetant autre chose, na ! Twisted Evil
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda

MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 18 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 19:40

Sur le site de la fnac, il est dit « Article en pré-commande, livraison prévue à partir du 3 mai 2011 ». Cet écart dans les dates me laisse perplexe.
nephtis
nephtis

MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 18 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 20:32

A suivre donc....
Winter
Ready for a strike!
Winter

MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 18 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 18:58

Amazon va se les garder si je peux les avoir à la fnac en mai Twisted Evil Faut que j'y aille pour en savoir plus .
non mais!!
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 18 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 20:11

Je me suis mise à cette série et j'attends déjà la deuxième saison avec impatience bounce . C'est même dommage qu'il n'y ait que trois épisodes.

Le chien des Baskerville est le seul roman de Conan Doyle que j'ai lu donc je ne peux pas comparer les livres et les adaptations, mais je trouve la modernisation des intrigues très bien faite. J'apprécie beaucoup la réalisation détaillée avec ses nombreux gros plans et la projection des textos sur l'écran.

Côté acteurs c'est le top, le couple Sherlock/Watson est parfait. J'adore la scène de leur rencontre ! Watson est très sympathique mais reste malgré tout énigmatique et on sent très bien la blessure qu'a laissée la guerre en lui, sur le plan physique bien sûr mais aussi moralement. Sherlock est génial, égoïste comme pas deux mais attachant malgré tout. Son esprit de déduction aurait de quoi faire pâlir Hercule Poirot de jalousie. Et je suis épatée par son débit ! Chapeau à Benedict Cumberbatch parce que sa quantité de texte à apprendre est très conséquente, mais il est très à l'aise. Je crois que c'est la première fois que j'apprécie autant sa si belle voix grave Sherlock BBC saison 1 - Page 18 713276 Et puis c'est toujours sympa de voir des têtes connues (Rupert Graves, qui si vous le permettez a pris un petit coup de vieux mais reste très séduisant, et Philip Davis, le génial Smallweed de Bleak House et que j'ai aussi aperçu dans Lark Rise to Candleford et dans un épisode de Miss Marple).

Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 18 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 22:55

Ravie que tu apprécies toi aussi cette série, Tatiana. Ce cher Sherlock semble fédérer les lambtoniens. cheers

Si tu aimes bien Phil Davies, je peux également te conseiller Whitechapel, il y est excellent. Arrow

Ville du Nord...
Eledhwen

MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 18 Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 18:29

Apparemment le DVD français sort bien aujourd'hui! Smile Arrow Bon la Fnac semble ne pas avoir calé grand chose à qui est réalisateur/acteur/scénariste là-dedans, mais enfin il est là.... Laughing

Par contre il semblerait qu'il n'y ai pas de bonus (ni documentaire, ni pilot) mais au moins la vostfr semble bien présente elle!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 18 Icon_minitime

Sherlock BBC saison 1
Page 18 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 22 ... 26  Suivant