Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Sherlock BBC saison 1

+81
Janeite
Edwyn
Hana~Jane
Petit Faucon
Lady A
Cassandre
Atonement
ludi33
Lilieärendil
Allie_
Lily of the valley
papotea
nathy's
Juliette2a
cléopatre
Nath62
Ju
esperluette
Dérinoé
mélysia
Yseult
Vegas
Joëlle
mag
LadySilverDoe
Sinistrogyre
Natacha Rostov
Ellea
Gabylc
Queen Margaret
Dean
Tatiana
emmaD
Rosalind
Marganne
ewina
Panda
Bonnie
willow
Hinda
Elisabeth
vladina
Camille Mc Avoy
Annwvyn
Fearless
Kusanagi
Eledhwen
Desperetaly romantic
Whahi
Fred
Rose Bleue
Fauvette
Dune
Mani911
Maribel
Lady_Livia
Eirian
Muezza
Marian
Elisha
clinchamps
Artemis
Darcy
Dulcie
Sév
Winter
lady Clare
April
christelle
toxicangel
Scarlett Unnie
Pando_Kat
Zakath Nath
Clelie
Copetan
cat47
mimidd
nephtis
misshoneychurch
Jane
Resmiranda
85 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Darcy
Romancière anglaise
Darcy

Sherlock BBC saison 1 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 17 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 18:20

Natacha Rostov a écrit:
J'ai visionné les épisodes en VO (et vraiment la voix grave de Benedict Cumberbatch vaut de détour), mais je suis tombée par hasard ce week-end sur une diffusion en vf sur France 4 et affraid

La VF est si mauvaise que ça, on m'avait dit le contraire, que le doublage de Benedict était bon. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov

MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 17 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 18:27

misshoneychurch a écrit:
une série aussi British perd de son charme avec la traduction.
Je crois que c'est cela surtout. Holmes en vf, c'est...du gâchi? Deux concepts antinomiques? (en même temps, je suis consciente de faire preuve d'un certain snobisme, désolée Embarassed )
Mais je vous crois toutes les deux si vous dites que c'est un doublage de qualité (j'ai zappé au bout de 5 minutes). C'est juste que...ceux qui ont la possibilité de le voir en VO ou VF ne doivent pas hésiter une seconde entre les deux Sherlock BBC saison 1 - Page 17 543497
Eledhwen
Ville du Nord...
Eledhwen

MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 17 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 23:00

Je la trouve aussi tout à fait correct, surtout comparée à certaines horreurs qu'on nous sort parfois Rolling Eyes .... Mais moi aussi je suis snob et je trouve que rien ne vaut la VO, surtout vu les excellents dialogues, et la sublime voix de Benedict Cumberbatch... drunken
http://journalambulant.hautetfort.com/
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda

MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 17 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 23:12

Je n'ai pas eu l'occasion de le voir en VO (qui, je n'en doute pas, doit être beaucoup mieux) mais la version française était bien, j'ai trouvé ! C'est d'ailleurs pour ça que je ne me jette pas sur le DVD : si France Télévision sort un dvd FR / VOST, je pourrais partager la série avec mes parents (alors que d'autres adaptations me font tellement mal au coeur en VF que je n'ose pas les montrer à ma mère, j'ai peur qu'elle trouve ça trop niais à cause des voix lol! )
Winter
Ready for a strike!
Winter

MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 17 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 23:30

Citation :
Natacha Rostov a écrit:
J'ai visionné les épisodes en VO (et vraiment la voix grave de Benedict Cumberbatch vaut de détour), mais je suis tombée par hasard ce week-end sur une diffusion en vf sur France 4 et affraid
Moi aussi je te trouve un peu sévère. J'ai pu regarder la série dans les deux versions. Si je fais abstraction du fait que je ne comprends pas un mot d anglais, je reconnais que BC a une très belle voix grave et chaude. Mais je trouve la voix française très convaincante et plus modulée ou expressive si vous préférez. Bien sur il faut que je module, car ayant suivi les épisodes en français dans un premier temps je suis peut être un peu de parti pris Rolling Eyes
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov

MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 17 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 13:40

C'est vrai, on est forcément influencé par ses premières impressions : j'ai moi-même regardé les 3 épisodes en VO sous-titrée anglais avant de découvrir la VF et c'était trop tard pour moi... drunken car ce qui m'a plu en premier chez Benedict Cumberbatch c'est sa "vraie" voix, si grave qu'elle contraste énormément avec son apparence juvénile.
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette

MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 17 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 14:50

Natacha Rostov a écrit:
ce qui m'a plu en premier chez Benedict Cumberbatch c'est sa "vraie" voix, si grave qu'elle contraste énormément avec son apparence juvénile.
Je ne peux que plussoyer, la voix de Benedict Cumberbatch est inimitable Sherlock BBC saison 1 - Page 17 713276 Cependant, je trouve que la VF est très bien, les dialoguistes et doubleurs ont fait du bon travail ! Wink

En parlant de la VF, j'ai trouvé cette info sur le forum de France 4 (j'espère que ça n'a pas déjà été posté, sinon ce sera un rappel Embarassed) :
Citation :
Une sortie DVD de Sherlock est prévue pour mai 2011, édité par France Télévision Distributions.
Espérons que cette sortie coïncide avec une diffusion de la série sur France2, comme cela avait été annoncé il y a quelques semaines !

http://www.zygena.canalblog.com/
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda

MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 17 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 15:15

Quatre mois. Je saurais faire preuve de patience (j'espère)
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue

MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 17 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 22:03

Habituellement, je suis toujours en train de taper sur les VF mais là j'avoue que je la trouve réussie. Bien sûr, aucun doubleur ne peut avoir la même voix que Benedict mais pour une fois ils ont choisi un doubleur qui a quand même la voix grave.
Sachant que d'habitude, ils collent systématiquement une petite voix d'ado à tout homme qui a un visage pâle, des yeux clairs et une apparence assez juvénile, on peut donc noter le progrès. Very Happy

Après je suis d'accord que c'est toujours plus agréable à regarder en VO ne serait-ce que pour la musicalité de la langue originale et l'appréciation du jeu d'acteur dans son ensemble. cheers
Sinistrogyre
Préceptrice
Sinistrogyre

MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 17 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 4:01

Rohlala j'arrive après la bataille.

Alors, pour apporter ma modeste pierre à l'édifice déjà bien développé : J'ai adoré la série. (Oh, really ?)

Les acteurs sont un gros point fort de cette série... Ca m'agace très vite, un acteur, généralement Embarassed ... Et là, tout passe très bien. Les accents sont de petits délices, les gueules sont très marquantes, même pour les personnages secondaires voir très secondaires (ooh, l'ACCENT de DI Dimmok ! La TETE du Cabbie de l'épisode un ! Sherlock BBC saison 1 - Page 17 41810 Le sourire de Donovan ! Les "Okay" pincés de Molly !) Seule Sarah me laisse assez de marbre... Ainsi que la plupart des chinois qui font un peu clichés. Mais l'épisode deux est runné par un inconnu à mon bataillon, alors, bon... Je pardonne. Cela révèle une petite faille dans la série, celle de pouvoir s'essouffler très vite. Mais bon, c'est toujours mieux que CSI, bon sang.

Holmes et Watson, cela a déjà été beaucoup dit, je ne vais pas tout répéter. Mais c'est fou comme ils sont tout aussi barges, l'un comme l'autre. C'est forcément plus flagrant avec Holmes, mais Watson se traîne sa part de casseroles mentales, et c'est un point de développement très intéressant. ( La guerre lui manque. Voila bien quelque chose de rare. Ça aurait été tellement plus facile d'en faire un traumatisé.. J'applaudis ce choix avec une certaine fascination.) Leur alchimie réduit l'écran en petits morceaux, c'est un plaisir à regarder. Watson est un côté, effectivement, moral et humain pour Sherlock, et Sherlock devient son catalyseur d'aventures, lui qui n'ose manifestement pas s'en créer tout seul. Et même s'il devient très vite, très loyal (Nous dit notre cher Mycroft) cela ne sonne pas faux... Il le suit avec un aveuglément qui arrive à se comprendre. Bizarrement, mais on y arrive. Les prod ont fait un travail de malade là dessus. C'est terriblement fluide.
Je ne vais pas m'étendre de trop sur Holmes, qui est un personnage que j'ai un mal relatif à cerner. Pour ne pas faire qu'un seul gros post positif, je pointerais qu'il semble plus stupide en la présence de son frère, ce qui est curieux. (Sofa Sherlock it was the sofa.) Par contre, j'ai bien l'impression qu'il est un peu gay, dans son asexualité. Cela se vérifiera ou non avec l'arrivée d'Adler, je suppose. Mais bon, Moffat a créé le personnage le plus bisexuel de l'histoire de la télé (Jack Harkness.. Comment ça j'exagère ? :p ) et Gatiss est gay, alors ça ne m'étonne pas de retrouver des allusions qui soient un peu plus que juste des running gags. C'est d'ailleurs très appréciable, et, bon sang, ça changerait. Mais ça, c'est vraiment une appréciation très subjective. (bon, le reste de mon post aussi, mais je concède que les orientations sexuelles dans cette série sont un point de débat qui pourrait se tenir éternellement (ou jusqu'à ce qu'on ai une saison 2, peut-être ? *siffle*).)

Passons aux personnages secondaires :
J'adore Lestrade. Il n'est pas tourné en ridicule, et on sent que, même s'il ne supporte qu'à peine Sherlock, son besoin de lui ne s'est pas mué en haine. Il accepte le fait d'être out of his depth sans ressenti. C'est chouette. Le personnage est vraiment bien campé, et il ne s'écrase pas non plus. (Oh cette gueule moqueuse lorsqu'il trône dans le fauteuil de Sherlock en disant que c'est une perquisition à la recherche de drogues. Sherlock BBC saison 1 - Page 17 846997 )
J'adore Donovan. J'ai lu plusieurs fois des gens (pas sur le forum) qui la trouvaient stupide. Je trouve que, justement, elle pressens bien le fil sur lequel marche Holmes, et on dirait qu'elle a une certaine sympathie pour Watson, c'est mignon. J'aimerais bien la voir plus que ça. Elle est loin d'être une cruche.
Mrs Hudson, encore une tarée, Watson, Holmes et elle forment un bon trio !

Et pour finir, le réel sujet de mon post : Moriarty. Je suis une grande grande fan de Moriarty. Je ne le connais pas du tout du canon, n'ayant commencé à lire du Doyle qu'après avoir mis les pattes sur cette série. Mais, bon sang. Certains ont fait la comparaison avec le Master, c'est très vrai. Mais il me semble bien moins grand-guignolesque que lui, et ses expressions, aussi exagéré peuvent-elles sembler, font toujours vraiment, vraiment froid dans le dos. Je ne le trouve pas "trop". Jamais. ...Alors que le Master m'agace souvent Very Happy . Ce personnage respire la violence contenue, et, peut-être parce que je suis moi-même une grande cyclothymique, ses sautes d'humeur semblent très vraisemblables. Aussi, on peut voir qu'il est un comédien hors-pair, car lorsqu'il joue Jim from IT, il est transfiguré, méconnaissable. Et, pour reprendre un morceau de post (de Zakath-Nath, je crois, bonjour ! ^^) à ce moment-là, je trouve qu'il a une voix particulièrement douce, ainsi que son regard. c'est un personnage qui promet beaucoup, beaucoup, j'ai l'impression.
Il est l'exact opposé de Sherlock Holmes physiquement, petit, neat, avec une voix qui piaille et de grands grands yeux noirs, et leur duo fait des étincelles.
J'apprécie énormément la fascination mutuelle qu'ils s'exercent. Je ne sais pas si c'est canon (que de lacunes dans ce post, bon sang Embarassed ) mais c'est une dimension qui peut faire objet de beaucoup de futures belles surprises. La saison 2 sera probablement, vu les mots lâchés par Moffat, un peu tourné vers la guerre qu'il vont probablement se mener, et cela peut monter très haut si c'est bien amené. Fight, boys !

Je crois qu'il sera le seul Moriarty (même si les crédits d'acteurs le nomment simplement "Jim", sans nom de famille, et que dans le canon, il s'appelle James. Mais c'est peut-être son surnom.), et que si on l'a introduit aussi tôt, c'est que les saisons vont aller *vite*. Première saison, on nous laisse mijoter sur Moriarty, on nous le dévoile à la toute fin de la saison, gros cliffhanger. Seconde saison, se conclura probablement sur sa mort dans les chutes de Reinchbach (ou dans une piscine. :love: ). Et si on a une troisième saison, elle s'ouvrira probablement 3 ans après, avec la résurrection miracle de Holmes. (Je vois bien cela se dérouler comme ça. Sur trois saisons. Ca à l'air bien, trois saisons.)
Pour continuer au chapitre des suppositions, je pense qu'il sera gardé qu'Adler travaille pour lui. Je ne sais pas si c'est canon, mais j'ai ce pressentiment. J'ai lu un petit post en anglais, qui débat sur l'accent curieux de Moriarty (à l'oreille d'un américain.) Comme quoi il semble avoir l'accent Irish qui aurait passé beaucoup de temps en Amérique, et que peut-être qu'il nous revient du New-Jersey avec une Adler dans les poches. Source ici : Arrow C'est un peu tiré par les cheveux, mais, pourquoi pas. Cela renforcerait ce côté très acteur, très "joueur" qu'il semble définir dans la série de la BBC.

Je vais couper ici ce gros brouillon en forme de post, il est tard, je n'ai plus toute ma tête Very Happy Mais il ne faut pas cracher sur Moriarty, c'est un perso qui promet !

...ohmondieu quel pavé. Embarassed
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath

MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 17 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 9:01

Citation :
t, pour reprendre un morceau de post (de Zakath-Nath, je crois, bonjour ! ^^) à ce moment-là, je trouve qu'il a une voix particulièrement douce, ainsi que son regard.

Coucou! C'est vrai qu'en parlant de sa voix, je me basais uniquement sur sa scène finale et j'ai complètement oublié celle qu'il utilisait en tant que "Jim from IT". Donc oui, il doit pouvoir parler d'une voix très douce quand il veut.

Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda

MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 17 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 10:35

Sinistrogyre a écrit:
Mais c'est fou comme ils sont tout aussi barges, l'un comme l'autre. C'est forcément plus flagrant avec Holmes, mais Watson se traîne sa part de casseroles mentales

lol! I love you I love you

Sherlock BBC saison 1 - Page 17 695703

Sinon, j'ai commencé à lire du Sherlock Holmes, notamment une étude en rouge (oui, j'irais poster là-bas après) et j'ai forcément repensé à l'épisode 1 de Sherlock Holmes. Après coup, j'ai donc littéralement a-do-ré le passage concernant "Rache" qui prend à contre-pied le livre puisque cette fois-ci, Rache ne signifie plus vengeance (comme le crois Lestrade, dans la série) mais bien Rachel (comme le croyait Lestrade, dans le livre). lol!
Winter
Ready for a strike!
Winter

MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 17 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 13:05

Sinistrogyre j'ai beaucoup aimé tes commentaires, vraiment. Tu dis beaucoup de choses tout à fait intéressantes

Citation :
C'est forcément plus flagrant avec Holmes, mais Watson se traîne sa part de casseroles mentales, et c'est un point de développement très intéressant.

C'est une chose qui n'existe que fort peu dans le Canon. Certes Watson revient blessé de la guerre et très fragilisé mais uniquement physiquement.
Dans cette série on en fait un être plus complexe, moins classique, moins équilibré que Doyle ne le décrit. On a effectivement l'impression qu'il ne recommence à vivre que lorsqu'il rencontre cet être hors norme qu'est Holmes. Comme si Sherlock lui rendait la vie, le remettait en scelle, l'autorisé à se retrouver un travail m^m temporaire, à draguer... Pourquoi?? On peut conjecturer.. Il n'est plus seul dans une chambre d'hôtel stérile de vie, il s'offre auprès de Holmes une vie d'aventures pleine de dangers, énigmatique, où il se coltine au mal défendant le bien... Mycroft le lui fait comprendre en une fraction de seconde et lui donne enfin les vraies raisons de son mal être. "Quand on se promène dans la ville avec Sherlock...".. "Je ne m'ennuie jamais.."
Tout le monde le met en garde contre cet homme qu'il ne connait qu'à peine et qui le fascine très vite. Et il décide de n'en tenir aucun compte, de se fier à son instinct. Et là on revient au Canon.
Watson est une des rares personnes qui "supporte" Holmes dans cette société rigide où les gens se soumettent à des codes terriblement castrateurs qui les stéréotypent. La logique de Holmes est d'ailleurs basée en grande partie sur cet aspect, qu'on appelle statistique de nos jours.Holmes refuse cette soumission pour ce qui lui paraît important. Il accepte les règles de la société tant qu'elles ne vont pas à l'encontre de sa propre moral, de sa liberté de pensée et d'expression. Mais il accorde ce droit aux autres et ne les juge pas tant que cela n'a pas d'incidence sur autrui. Watson est très souvent surpris de la tolérance de Holmes devant ses propres critiques à son égard.
J'aime cette façon de nous présenter Watson, car on a réussi à rendre cette partie importante de la psychologie de ce personnage dans un monde fondamentalement différent.

Citation :
Watson est un côté, effectivement, moral et humain pour Sherlock, ..

Absolument. Il est m^m désormais une référence pour lui. "..Pourquoi aurait-elle pensé à son enfant morte avant de mourir? c'est absurde!... C'est pas bien?... Pas vraiment non." (Je cite de mémoire) Dans le Canon Holmes est beaucoup moins dur, beaucoup moins agressif. Mais c'est aussi la société qui veut cela. Le jeu des acteurs à cet instant et plus particulièrement celui de BC est remarquable. Il a fait une gaffe lourde; il ne s'en excuse pas ouvertement mais penche la tête comme on le fait quand on veut s'excuser, s'expliquer, modérer des propos lancer trop vite. Superbe. Et il le fait face à Watson pas aux autres. C'est auprès de lui qu'il veut s'excuser pas des autres dont il se moque. C'est son estime qu'il veut conserver, c'est très touchant et cela montre la fragilité de cet homme qui semble si bien par ailleurs vivre seul parmi et contre tous. Dans cette série Watson est "sauvé" par sa rencontre avec Sherlock, mais Sherlock est fasciné par Watson, qui est, à sa façon, un homme rare pour Holmes. Ça aussi c'est très Canon.

Citation :
je pointerais qu'il semble plus stupide en la présence de son frère, ce qui est curieux. (Sofa Sherlock it was the sofa.)
Référence à Doyle. Holmes dit que Mycroft lui est de beaucoup supérieur en terme de logique. Il le reprends m^m à une occasion...

Citation :
Cela se vérifiera ou non avec l'arrivée d'Adler, je suppose. Mais bon, Moffat a créé le personnage le plus bisexuel de l'histoire de la télé
Holmes ne fréquente pas de femme et rien n'est dit sur une éventuelle préférence masculine, absolument rien, au contraire. Holmes vit pour son art, car quelque part il se considère comme un artiste. Est-ce qu'il n'a pas de besoins? Rien ne le laisse supposer. Rien ne nous est dit sur sa manière de les assouvir. Ce qui semble vrai c'est que, quel qu'ils soient, ils sont secondaires comme de manger, dormir ou..respirer. Peut être cette partie animal de notre être est-elle récusée...ou remise à sa place..? Pour moi la logique voudrait qu'il s'y soumette quand le besoin en serait trop impérieux, et ..il existe des lieux pour cela...(ça va cela? ce n'est pas trop choquant...?). C'est un mental avant tout.
Citation :
J'adore Lestrade.
Pour le coup on est assez loin du Canon. Ce Lestrade là est plus âge que Holmes, très lucide sur le personnage et très mûr. D'un autre côté de nos jours il est indispensable aux enquêtes, car il leur donne un impact incontestable et officiel. Encore une fois je trouve qu'il traite Sherlock comme un ado, qu'un adulte regarderait faire ou écouterait sans jamais le perdre de vue, sans jamais lâcher la laisse... Son opinion est clairement exprimée: il n'a souvent pas le choix, mais pense que si tout va bien et qu'on a de la chance Suspect Holmes sera un grand bonhomme.

Moriarty est à mon sens le prétexte de cette série. Ce qui n'a été que ébauchait pour des besoins bien spécifiques par Doyle peut trouver là la vraie création des auteurs.
Le choc des Titans. Excellent. Je suis tout à fait d'accord, l'acteur est vraiment très bon.
Citation :
J'apprécie énormément la fascination mutuelle qu'ils s'exercent. Je ne sais pas si c'est canon
C'est Canon, oui. Moriarty est qualifié de "Pape du crime" "génie du mal". Il fascine Holmes, non pas comme l'a cru d'une manière shakespearienne JBrett comme sa part obscure, mais parce qu'il est un véritable défi pour lui. Enfin un être à sa hauteur capable de le mettre à mal, de le pousser au bout de ses possibilités et donc de lui permettre de se dépasser, qui sait. Il n'en a que plus de plaisir à lui faire mordre la poussière. Les limites..où sont ses limites? Un challenge dans une vie qui est en permanence prévisible...la mort de l'ennui ! Inespéré!!
Darcy
Romancière anglaise
Darcy

MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 17 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 13:15

C'est un plaisir de lire vos échanges, mais qu'est-ce que vous entendez par Canon Question

Dernière édition par Darcy le Mar 22 Fév 2011 - 14:48, édité 2 fois
Winter
Ready for a strike!
Winter

MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 17 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 14:26

Ce qu'à écrit AC Doyle dans ses nouvelles. Les Anglais et les autres appellent cela le Canon
Sinistrogyre
Préceptrice
Sinistrogyre

MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 17 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 18:22

Alors alors. Chouette, de quoi débattre. Merci Winter :love:

Winter a écrit:
C'est une chose qui n'existe que fort peu dans le Canon. Certes Watson revient blessé de la guerre et très fragilisé mais uniquement physiquement. [...]

C'est ce qu'il m'avait semblé. Watson est très lisse dans les romans, et lui donner une profondeur, un côté noir, est je pense très intéressant... Et, aussi, cela permet de s'intéresser aussi à Watson, pas simplement à Sherlock et ses histoires. Ainsi, lui donner un côté noir lui donne plus d'affinités directes avec Holmes, qui n'est pas toujours facile à comprendre par ceux que la série pointe comme les "plus "gentils"" (Donovan, Lestrade.)

Citation :
Citation :
je pointerais qu'il semble plus stupide en la présence de son frère, ce qui est curieux. (Sofa Sherlock it was the sofa.)
Référence à Doyle. Holmes dit que Mycroft lui est de beaucoup supérieur en terme de logique. Il le reprends m^m à une occasion...

Oui, j'ai bien cru comprendre, Mycroft, plus intelligent, tout ça. Mais Sherlock n'aurait pas été en présence de Mycroft qu'il aurait dit "Sofa", j'ai l'impression. Enfin il ne s'est jamais trompé ainsi dans la série jusqu'à ce moment-là... J'ai trouvé cela un peu étrange. Peut-être que la présence de Mycroft le perturbait et l'empêchait de penser distinctement, mais, cela ressemble quand même à une technique un peu brutale pour nous dire que Mycroft est plus intelligent.

Citation :
Citation :
Cela se vérifiera ou non avec l'arrivée d'Adler, je suppose. Mais bon, Moffat a créé le personnage le plus bisexuel de l'histoire de la télé
Holmes ne fréquente pas de femme et rien n'est dit sur une éventuelle préférence masculine, absolument rien, au contraire. Holmes vit pour son art, car quelque part il se considère comme un artiste. Est-ce qu'il n'a pas de besoins? Rien ne le laisse supposer. Rien ne nous est dit sur sa manière de les assouvir. Ce qui semble vrai c'est que, quel qu'ils soient, ils sont secondaires comme de manger, dormir ou..respirer. Peut être cette partie animal de notre être est-elle récusée...ou remise à sa place..? Pour moi la logique voudrait qu'il s'y soumette quand le besoin en serait trop impérieux, et ..il existe des lieux pour cela...(ça va cela? ce n'est pas trop choquant...?). C'est un mental avant tout.

Quaaaand je parlais de personnage bisexuel, c'est à Jack Harkness que je faisais référence (parenthèse juste après), et ce juste pour signifier que Moffat n'en aurait pas été à son coup d'essai en tant que personnage ambigu. Dans le canon, il ne s'intéresse à personne, Adler est vraisemblablement plus une rivale potable qu'autre chose, et si elle est pointée, c'est probablement simplement parce que c'est une femme qui est criminelle autant qu'un homme (société victorienne anglaise, faut pas oublier. Les femmes font la couture, pas des crimes de haute volée. Bon je grossis beaucoup le trait, j'avoue. x) )
Du coup je me demande vraiment ce que cette version-là de Adler va être. Ce qui va se passer, les liens avec Moriarty, si "Burning the heart out of you" y fait référence (comme dans mon lien à propos des accents Dublinois et du New Jersey), ou quoi.

Citation :
Pour le coup on est assez loin du Canon. Ce Lestrade là est plus âge que Holmes, très lucide sur le personnage et très mûr. D'un autre côté de nos jours il est indispensable aux enquêtes, car il leur donne un impact incontestable et officiel. Encore une fois je trouve qu'il traite Sherlock comme un ado, qu'un adulte regarderait faire ou écouterait sans jamais le perdre de vue, sans jamais lâcher la laisse... Son opinion est clairement exprimée: il n'a souvent pas le choix, mais pense que si tout va bien et qu'on a de la chance Suspect Holmes sera un grand bonhomme.

A vrai dire, à sa façon, je le trouve plus Canon que beaucoup de Lestrade dans les adaptations. Il est généralement dépeint comme simplement bête dans les adaptations, alors que, dans le canon, même s'il est très loin de Sherlock Holmes, il est tout de même, le meilleur du Yard. Ça n'est pas rien. Après, je crois que Lestrade a un peu peur de la vitesse de l'esprit de Sherlock, et que, si c'est Donovan qui l'exprime clairement, il doit craindre la même chose qu'elle en secret, le fait qu'il puisse basculer un jour du côté criminel, d'où sa façon de le surveiller. Et puis, cette version de Sherlock a l'air d'un ado. Il boude, il marche sur les tables, il n'en fait qu'à sa tête.. normal qu'une présence plus vieille réagisse ainsi. C'est plus une continuité de logique qu'une dérogation au canon, j'ai l'impression.

Citation :
Moriarty est à mon sens le prétexte de cette série.

J'en suis persuadée.

Citation :
Citation :
J'apprécie énormément la fascination mutuelle qu'ils s'exercent. Je ne sais pas si c'est canon
C'est Canon, oui. Moriarty est qualifié de "Pape du crime" "génie du mal". Il fascine Holmes, non pas comme l'a cru d'une manière shakespearienne JBrett comme sa part obscure, mais parce qu'il est un véritable défi pour lui. Enfin un être à sa hauteur capable de le mettre à mal, de le pousser au bout de ses possibilités et donc de lui permettre de se dépasser, qui sait. Il n'en a que plus de plaisir à lui faire mordre la poussière. Les limites..où sont ses limites? Un challenge dans une vie qui est en permanence prévisible...la mort de l'ennui ! Inespéré!!

Et il est probable qu'il ne le gâche pas tout de suite en tentant de l'arrêter trop vite... L'ennui reviendrait directement, n'est-ce pa ? Puis Moriarty semble se prendre au jeu aussi bien que Sherlock... Ce sont juste d'affreux partenaires de jeu.
Winter
Ready for a strike!
Winter

MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 17 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 20:37

Je dirais que dans le texte Watson est plus conventionnel, plus proche du public et du lecteur dans ses attentes. C'est un homme bon, courageux et loyal qui aime la bonne chaire, regarde volontiers avec plaisir une jolie femme et aime les plaisirs de la vie en société... ce qui n'est pas le cas de Holmes..quoique. Holmes sait aussi prendre certains plaisir y compris une jolie femme. Il arrive m^m l'espace de quelques heures que certaines lui en remontrent et qu'il lui faille du temps pour s'en apercevoir, si si.

I.Adler est une très belle femme qui a la trentaine, remarquable soliste; mais ce n'est pas une criminelle endurcie. Son crime est d'avoir voulu punir un homme qui lui a promis le mariage après qu'ils se soient "donnés un peu d'avance" comme on dit en Provence et puis l a laissé. Certes elle a bien tenté de le faire chanter mais cela n a pris des allures dramatiques que pour son ex amant! Une aventurière, certes, mais du XIXe siècle et aujourd hui cela ferait bien rire..

Citation :
Oui, j'ai bien cru comprendre, Mycroft, plus intelligent, tout ça. Mais Sherlock n'aurait pas été en présence de Mycroft qu'il aurait dit "Sofa", j'ai l'impression. Enfin il ne s'est jamais trompé ainsi dans la série jusqu'à ce moment-là... J'ai trouvé cela un peu étrange. Peut-être que la présence de Mycroft le perturbait et l'empêchait de penser distinctement, mais, cela ressemble quand même à une technique un peu brutale pour nous dire que Mycroft est plus intelligent.
Je ne suis pas dans le secret des dieux mais dans "l'interprète grec", Mycroft rectifie une déduction de Sherlock qui se rend très vite à son avis. Je ne sais pas si les auteurs ont simplement voulu une réf de plus au Canon ou s ils voulaient donner une impression particulière. Personnellement je l'ai pris pour une ref.

Citation :
Quaaaand je parlais de personnage bisexuel, c'est à Jack Harkness que je faisais référence (parenthèse juste après)
J'avais bien compris quelque chose de cet ordre mais je n'ai pas cette référence scratch Ta vision d'une I Adler rivale de Holmes...un peu à la Ritchy je crois, est intéressante of course surtout si l'on y ajoute Moriarty. Mais les possibles sont si nombreux... Le choix de cette orientation sera certainement prépondérante pour la vision de ce nouveau Holmes par le public. J'aimerais aussi savoir quelle sera leur ligne de conduite bounce

Citation :

A vrai dire, à sa façon, je le trouve plus Canon que beaucoup de Lestrade dans les adaptations. Il est généralement dépeint comme simplement bête dans les adaptations, alors que, dans le canon, même s'il est très loin de Sherlock Holmes, il est tout de même, le meilleur du Yard. Ça n'est pas rien.
Là je te suis pas. Certes il est qualifié du moins stupide du Yard, mais c'est encore très loin d'être un esprit ouvert. Il se ridiculise très régulièrement en prenant Holmes de haut pour lui courir derrière ensuite afin d'obtenir son aide. Dans "L'entrepreneur .." il est carrément bouffi de prétention... et dans "Les six Napoléons" il lui dit que le Yard n'est pas jaloux mais plut^t fier de lui... se rachetant un peu de cette rivalité sans motif, car Holmes ne se vente que très rarement et se moque de ce que l on peut penser de lui enfin de ce que les autres pensent de lui. Son opinion, et éventuellement celle de Watson, seule compte. Mais il a la faiblesse d'aimer être admirer, c'est vrai.

Citation :
Et puis, cette version de Sherlock a l'air d'un ado. Il boude, il marche sur les tables, il n'en fait qu'à sa tête.. normal qu'une présence plus vieille réagisse ainsi. C'est plus une continuité de logique qu'une dérogation au canon, j'ai l'impression.
C'est aussi la première fois que l on nous présente un Holmes si jeune, alors m^m qu'il l'est au début du Canon, enfin aussi jeune que l on pouvait l etre à la fin du XIXe à 27ans.
Citation :
Puis Moriarty semble se prendre au jeu aussi bien que Sherlock... Ce sont juste d'affreux partenaires de jeu.
Et là on n'est plus Canon du tout. Moriarty est un criminel de haute volée dont l unique but est de s'enrichir par des biais rapides. Les interventions de Holmes l'impressionnent au fil du temps intellectuellement, et, de ce qu'il lui en dit, il a développé une certaine considération pour Holmes. Mais rien de ce qui se dessine dans Sherlock entre ces deux là n'est vraiment Canonique et c'est bien ce qui me plait car ce personnage aurait mérité un sort plus riche. Les auteurs ont une vision de ce personnage qui m'intéresse énormément et j'ai très envie de savoir où ils nous emmènent.
Spoiler:
Sinistrogyre
Préceptrice
Sinistrogyre

MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 17 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 20:58

Winter a écrit:

Citation :
Puis Moriarty semble se prendre au jeu aussi bien que Sherlock... Ce sont juste d'affreux partenaires de jeu.
Et là on n'est plus Canon du tout. Moriarty est un criminel de haute volée dont l unique but est de s'enrichir par des biais rapides. Les interventions de Holmes l'impressionnent au fil du temps intellectuellement, et, de ce qu'il lui en dit, il a développé une certaine considération pour Holmes. Mais rien de ce qui se dessine dans Sherlock entre ces deux là n'est vraiment Canonique et c'est bien ce qui me plait car ce personnage aurait mérité un sort plus riche. Les auteurs ont une vision de ce personnage qui m'intéresse énormément et j'ai très envie de savoir où ils nous emmènent.
Spoiler:

Je ne dis pas que c'est Canon Very Happy Et je suis ravie aussi qu'il y ai un développement moins classique de Moriarty. L'homme qui fait des crimes juste pour s'enrichir... C'est classique. Même si le Moriarty de la série semble très riche. J'ai d'ailleurs des théories à ce sujet qu'il faudra que je prenne la peine de développer. (Magnat des finances ? Very Happy )
Effectivement, c'est lorsqu'ils étaient enfants que cela a semblé commencer... Sherlock a remarqué quelque chose d'inhabituel, MOriarty a remarqué que quelqu'un avait été assez observateur pour détailler ça, et je suppose que Moriarty a suivi Sherlock des yeux depuis ce moment-là... Peut-être qu'il l'a oublié, et que quand Sherlock a commencé à résoudre les affaires dans lequel il trempait, il s'est souvenu de lui... Je ne sais pas. Cela semble être quelque chose qui dure depuis longtemps, de la part de Moriarty, il doit être ravi d'enfin pouvoir lui parler en vrai, et je pense qu'il y a de quoi développer des choses très intéressantes... Ils se ressemblent effectivement beaucoup mentalement, autant qu'ils déparaissent physiquement (et j'admire les prod d'avoir trouvé l'opposé physique exact de Sherlock oO), et je suis presque certaine que ça chagrinerait un peu Sherlock d'arrêter Moriarty trop vite... Comme MOriarty de tuer Sherlock trop vite. "Kill you ? Well, don't be obvious. I mean i'm gonna kill you anyway one day... But i don't wanna rush it...No no no no no.. I'll save it for something special !" Détruire Sherlock semble beaucoup plus intéressant. "If we don't stop prying, i'll burn you. I'll burn the heart out of you."
Ça a l'air bien. Very Happy

Pour finir : Un petit comic qui m'a fait beaucoup rire, à propos de Moriarty.
Winter
Ready for a strike!
Winter

MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 17 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 11:58

Sinistrogyre a dit
Citation :
mais je concède que les orientations sexuelles dans cette série sont un point de débat qui pourrait se tenir éternellement
C'est étrange et ce doit être l'âge qui me guette mais je ne vois rien de tel dans cette série. Toutes les allusions, qui me ravissent, je ne les ai vu que comme des pieds de nez aux "romans" qui sont faits parfois sur les meurs de ces deux personnages. Question Exclamation au point que je me demande si ceux qui engendrent ces suppositions ont lu les m^m nouvelles que moi?
Tu peux m'éclairer?
Sinistrogyre
Préceptrice
Sinistrogyre

MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 17 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 14:01

Hé bien je ne les vois pas du tout comme des boutades, personnellement.
Déjà, si je commence à lire les Sherlock Holmes, je ne connais pas bien les canon au début... Et je trouve que tu rapportes un peu trop la série aux livres. Il faut un certain renouveau et une certaine prise de libertés, aussi, tu sais, dans le changement de support de l'histoire Very Happy
Et, donc, je ne trouve pas que cela ressemble à des boutades. Parce qu'en tant que telles, elles semblent un peu trop lourdes pour le sérieux de la série, un peu trop pataudes. Et pour plein de raisons que j'ai un peu la flemme d'expliquer ici.
J'ai l'impression que c'est la façon des prods de dire "nous, on le voit plutôt comme ça" tout en laissant les plus sceptiques, les plus proches du canon, et les plus vieux-jeux se dire "ah, c'est des boutades, ce qu'ils sont drôles ! Very Happy "
Mais heu, je ne vois pas le problème. Qu'on choississe de montrer Sherlock comme asexuel, asexuel avec appréciation hétérosexuelle, ou asexuel avec appréciation homosexuelle, chacun voit midi à 14 h à sa porte, je trouve Very Happy . Je suis persuadée que ces allusions ne sont pas anodines (déjà parce que c'est l'entourage de Sherlock, qui doit le connaître un peu, normalement, qui fait ces allusions. Même son frère.) mais je ne vais pas me battre pour ça Very Happy C'est comme je disais, très discutable. Et cela semble écrit avec assez d'intelligence pour que chacun y trouve son compte et son niveau de lecture. Ce n'est pas une question que j'ai envie approfondir, parce je n'en vois pas l'intérêt. C'est un peu éculé de spéculer sur l'orientation sexuelle des personnages d'un des gars responsable de Torchwood. Very Happy
Winter
Ready for a strike!
Winter

MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 17 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 20:18

Citation :
Déjà, si je commence à lire les Sherlock Holmes, je ne connais pas bien les canon au début... Et je trouve que tu rapportes un peu trop la série aux livres. Il faut un certain renouveau et une certaine prise de libertés, aussi, tu sais, dans le changement de support de l'histoire
Je ne pense pas avoir parlé de boutades mais de pieds de nez Si je rapporte cette série au Canon c'est que Moffat et Gatiss en sont deux fans qui le connaissent par coeur à ce qu on dit. Il n'est donc pas étonnant d y retrouver de nombreuses références et je suis contente qu'ils ne partagent pas l opinion la plus répandue, pour des raisons que j ignore, aujourd hui. Et oui, j 'ai cru remarquer une certaine prise de libertés Sherlock BBC saison 1 - Page 17 55950

Citation :
J'ai l'impression que c'est la façon des prods de dire "nous, on le voit plutôt comme ça" tout en laissant les plus sceptiques, les plus proches du canon, et les plus vieux-jeux se dire "ah, c'est des boutades, ce qu'ils sont drôles !
lol! lol!
Je ne sais pas exactement comment je dois prendre la dernière partie de cette phrase, mais si tu n'es pas trop "over bookée" tu peux toujours relire les commentaires antérieurs. Tu te rendras compte qu'en fait nous partageons la m^m opinion, à la louche et que le parti prit par la production me va complètement, tout comme cette façon d'insister sur le sujet trop lourdement, m^m si cela donne une drôle d'impression de la société anglaise d'aujourd'hui. Sherlock BBC saison 1 - Page 17 543497 Sherlock BBC saison 1 - Page 17 241957
Sinistrogyre
Préceptrice
Sinistrogyre

MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 17 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 21:44

Bah heu, je sais pas, j'essaie tant bien que mal de justifier mes paroles qui datent de plusieurs posts avant ça ^^". Mais si on est du même avis, c'est très bien Very Happy
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette

MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 17 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 14:04

Sinistrogyre a écrit:
Mais heu, je ne vois pas le problème. Qu'on choisisse de montrer Sherlock comme asexuel, asexuel avec appréciation hétérosexuelle, ou asexuel avec appréciation homosexuelle, chacun voit midi à 14 h à sa porte, je trouve Very Happy . Je suis persuadée que ces allusions ne sont pas anodines (déjà parce que c'est l'entourage de Sherlock, qui doit le connaître un peu, normalement, qui fait ces allusions. Même son frère.)
Je suis tout à fait d'accord avec toi Sinistrogyre Wink Le Canon n'est pas très explicite sur ce point (on sait juste que Holmes est très attaché à Watson et qu'il éprouve une sincère admiration à l'égard d'Irene Adler, mais dans les deux cas rien ne vient confirmer une éventuelle préférence vers les hommes ou les femmes). Dans la version modernisée, je n'ai pas l'impression que toutes ces allusions soient juste un "running gag" scratch Dans la scène du restaurant, Sherlock précise bien qu'il n'est pas intéressé par les femmes mais donne une réponse artistiquement floue lorsque le sujet du "boyfriend" est abordé Wink Mais quoi qu'il en soit, les enquêtes passent en premier ! Very Happy

Désolée de m'éloigner du débat, mais en fait je passais juste donner une petite info : la série a été nominée aux Broadcasting Press Guild TV Awards Arrow dans plusieurs catégories cheers (en compétition avec Downton Abbey, ce qui est moins cheers, pour le coup Sherlock BBC saison 1 - Page 17 302347)

Citation :
Downton and Sherlock will compete against Any Human Heart in the best drama series category
[...]
Julian Fellowes – now Lord Fellowes – is shortlisted for the Writer’s Award for Downton Abbey, competing with the Sherlock writers, Steven Moffat, Mark Gatiss & Stephen Thompson. Jo Brand is also nominated, together with fellow-writers Vicki Pepperdine & Joanna Scanlan, for the comedy series, Getting On.
[...]
Downton’s Hugh Bonneville and Sherlock’s Benedict Cumberbatch have been nominated as Best Actor, together with Tom Hollander, for his performances in Rev and Any Human Heart. Bonneville, who plays the Earl of Grantham in Downton, is also named for his role in The Silence, while Cumberbatch, who plays Sherlock Holmes, is also nominated for Van Gogh: Painted with Words.

http://www.zygena.canalblog.com/
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi

Localisation : lost in the wired, something better than the matrix

MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 17 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 14:18

Pour la nouvelle version, je ne sais pas... (après tout, Billy Wilder en son temps avait déjà joué là-dessus lol! ) mais pour le Canon, c'est simple... Sherlock n'est ni gay, ni bi, ni hétéro, ni rien du tout... à ce niveau là, il est effectivement un poil sociopathe...

Citation :
To Sherlock Holmes she is always the woman. I have seldom heard him mention her under any other name. In his eyes she eclipses and predominates the whole of her sex. It was not that he felt any emotion akin to love for Irene Adler. All emotions, and that one particularly, were abhorrent to his cold, precise, but admirably balanced mind. He was, I take it, the most perfect reasoning and observing machine that the world has seen; but, as a lover, he would have placed himself in a false position. He never spoke of the softer passions, save with a gibe and a sneer. They were admirable things for the observer—excellent for drawing the veil from men's motives and actions. But for the trained reasoner to admit such intrusions into his own delicate and finely adjusted temperament was to introduce a distracting factor which might throw a doubt upon all his mental results. Grit in a sensitive instrument, or a crack in one of his own high-power lenses, would not be more disturbing than a strong emotion in a nature such as his. And yet there was but one woman to him, and that woman was the late Irene Adler, of dubious and questionable memory.

(et une traduction française... )
Spoiler:
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Winter
Ready for a strike!
Winter

MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 17 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 17:10

Sherlock BBC saison 1 - Page 17 999779 Kusanagi
Tout à fait d'accord Sherlock BBC saison 1 - Page 17 64968
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 17 Icon_minitime

Sherlock BBC saison 1
Page 17 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 26  Suivant