Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Mansfield Park

+97
Petit Faucon
imonjo
Leibgeber
Tiadeets
Tatiana
nelly turnbull
Lady A
Jess Swann
Adélaïde
keraluce
ludi33
Lily of the valley
audreylosfeld
Juliette2a
Janeite
Keren
Moroo
Keina
darcy-lennon
Carry
zlabyab
Séverine
Ju
Natacha Rostov
Lismel
Panda
esperluette
Félicité
Meha
majeanne
Wuxue
Miriel
Tiny-Alice
Fofo
lilou1625
emmaD
Darcy
EverAfter
Zakath Nath
Pando_Kat
MarianneJustineBrandon
Miss Halcombe
peteandco
safira
rosetyler
Cachou
Nora26
Rosalind
nathy's
Accalia
Copetan
Hermia
whiterose
ekaterin64
Angealyn
Nath62
Sorcière Camomille
Nougatine
anne shirley
Lise Bennet
MissAcacia
Miss Bell
Scarlett Unnie
Popila
Anne Elliot
makaya
margause
serendipity
Ithildine
Lucie
Mmmim
Tizzie
toxicangel
isobel
laura p
kary
clinchamps
lorka
Mr Damien Tilney
Emma
Miss Smith
Louise B.
mimidd
misshoneychurch
Bonnie
plume
pemberley
Nelly8
sniprie
dborah1054
Nettie
Kitty
Camille Mc Avoy
Ashley
Muezza
cat47
Laure
101 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Janeite
Lady à la rescousse
Janeite

mansfield park - Mansfield Park - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park   mansfield park - Mansfield Park - Page 19 Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 5:58

Je viens de finir récemment Mansfield Park et je dois dire que dans un premier temps le personnage de Fanny m'agaçait un peu car je la trouvais trop passive et soumise. Elle ne dit ce qu'elle pense et ce n'est pas ce que l'on pourrait appeler une femme d'action, quand elle voit qu'Edmund se rapproche de Mary; elle ne tente rien ce qui est assez exaspérant quand on comprend qu'elle aime profondément. Mais dans la suite du roman, je l'ai trouvée de plus en plus courageuse, elle ne s'est pas laissé faire quand Henry lui demanda sa main auprès de son oncle; il me semble qu'elle dit même que ce n'est pas parce que une femme se voit demander en mariage qu'elle est obligée de l'accepter et pour une fois ses pensées ne restent pas enfermer dans sa tête. Fanny est incontestablement un personnage intelligent mais elle possède cette once de réserve qui peut parfois porter préjudice, si le personnage de Mary avait eu de meilleures intentions et un réel amour envers Edmund, celui-ci aurait échappé à Fanny.

Enfin je sais pertinemment que ça ne sert à rien de dire "si ceci" ou "si cela" mais bon je ne peux pas m'en empêcher. Very Happy
Et pour ce qui est de la conclusion rapide entre Fanny et Edmund, il faut comme même observer qu'Edmund ne se serait certainement pas atteler pour chercher une épouse donc il était normal que ça finisse ça. Et puis un roman de Jane Austen sans que le personnage principal se marie personne n'y aurait cru. Enfin voilà un bout de ce que j'ai pensé de ce roman.

A vous maintenant de dire ce qui vous a agacé, plu, dérangé dans ce roman. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Mansfield Park   mansfield park - Mansfield Park - Page 19 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 18:11

J'ai fini Mansfield Park cet après-midi et voici mon avis :

Encore un merveilleux livre de Jane Austen, dans la lignée de ses plus grandes oeuvres, Orgueil et préjugés, Persuasion ou encore Emma...
Je prends toujours énormément de plaisir à lire du Jane Austen car c'est pour moi le plus grand auteur du début du XIXème siècle. Elle a ce don d'émerveiller son lecteur par ses histoires toujours heureuses, mêlant ironie et tragique pour parvenir à une fin sublime pour notre héroïne et son amoureux idéal... mansfield park - Mansfield Park - Page 19 150390

Mansfield Park fait partie, bien évidemment, de ceux-là. Ainsi, l'héroïne, Fanny Price, d'une famille très pauvre, est recueillie chez son oncle et sa tante, Sir Thomas et Lady Bertram dans leur demeure, dès son plus jeune âge. Elle y vit donc désormais en compagnie de ses cousins et cousines, dont un en particulier, Edmond, prend soin d'elle et l'éduque convenablement. Plus le temps passe et plus Fanny devient amoureuse de son cousin préféré ; hélas, le voisinage commence à se remplir avec l'arrivée des Grant et des Crawford. Ces derniers, Mary et Henry, vont définivement changer les coutumes de la famille Bertram...Amour, confrontation, séduction, mariage, souffrance, chagrin, séparation, retrouvailles et bonheur sont les clés de l'intrigue qui m'a parfaitement passionnée, j'ai retrouvé le style si affirmée et magique de Jane Austen avec bonheur. mansfield park - Mansfield Park - Page 19 553975

Ainsi se termine ma critique sur Mansfield Park qui est hélas moins connu que les autres oeuvres de Jane Austen mais qui est incontournable et tellement alléchant !! Un pure merveille à dévorer. mansfield park - Mansfield Park - Page 19 150390

A lire absolument !! mansfield park - Mansfield Park - Page 19 41810
audreylosfeld
Préceptrice
audreylosfeld

MessageSujet: Re: Mansfield Park   mansfield park - Mansfield Park - Page 19 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 23:28

j'ai très envie moi aussi, de vous donner mes impressions, ayant (enfin) fini de parcourir l'ensemble de vos avis sur MP.
j'ai fini le livre, hier soir, toute tremblante à l'idée d'avoir fini les 6 romans de jane Austen... triste qu'il n'y en ait pas d'autres, mais j'ai trouvé chez un bouquiniste en vacances Juvénilia en poche donc... mon coeur pourra encore s'émerveiller un peu, et puis je me fixe le challenge de tous les relire en anglais.
J'ai donc fini mansfield park hier... malgré toutes les mauvaises critiques que j'ai pu entendre (ou lire), la déception des unes, le non intérêt des autres... je m'attendais au pire.
Et bien, non, j'ai pris énormément de plaisir à découvrir Mansfield park et ses habitants, à pénétrer dans ce monde.
C'est un roman différent des autres dont l'héroine est plus effacée, (plus réaliste?) que les autres, tout comme Anne Elliott finalement.
Fanny Price est projetée dans ce monde où on ne lui donne que peu d'importance, la place qu'elle a dans le livre n'est que le reflet de la place qu'elle occupe à mansfield park au début du roman, puis les pions bougent, on agrandit le cercle, fanny, en l'absence de Sir Thomas peut commencer à s'exprimer ouvertement, à être consulté pour x ou y décisions, devient la confidente, on la voit... et c'est la réaction de Sir Thomas quand il rentre de voyage, il la voit, elle, fanny, dans toute sa jeunesse, sa timidité, son innocence et sa tenacité.
C'est un personnage qui grandit au fil du roman, qui apprend à vivre malgré son que son amoureux papillonne ailleurs.... elle n'ose pas lui dire qu'elle l'aime et souffre de loin... qui n'a jamais vécu çà.... puis finalement il la voit, Edmund, cette amie et amoureuse... lui aussi.
j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à lire ce roman, qui m'a apporté une autre vision de l'écriture et de l'esprit vif et aiguisé de Jane Austen que j'aime tant.Et ce soir, j'ai vu l'adaptation ITV avec Billie Piper, que j'ai trouvé très plaisante à regarder, Edmund étant exactement comme je l'imaginais, fanny je l'aurai vu avec des traits un peu plus fins mais grosso modo BP était chouette!
Un seul regret qu'on ne voit pas les scènes de retour à portmouth que j'ai trouvé délicieuses dnas le roman, notamment la rencontre avec Susan....
Voilà, encore un sans faute pour Jane Austen.....

la phrase du jour : "Happiness in marriage is entirely a matter of chance."
Bonne soirée à toutes et encore merci de faire vivre les oeuvres de ces auteurs merveilleux

audreylosfeld
Préceptrice
audreylosfeld

MessageSujet: Re: Mansfield Park   mansfield park - Mansfield Park - Page 19 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 18:34

et autre chose... que j'ai oublié de dire au sujet de la fin du roman : qui selon certaines peut être vue comme "bâclée", je dirai, à la décharge de l'auteur ( sans prétention aucune) et qui est assez bien démontré dans la version ITV... c'est que parfois l'amour est simple et se passe de mots... finalement Edmund a vu Fanny, non plus comme sa cousine mais comme une femme, SA femme et là... tout est dit...tout est simple ... ce regard qu'il lui jette, comme s'il la voyait pour la première fois, j'avoue me l'être imaginé comme tel... parfois ceux qui sont les plus proches de soi passe à la trappe, c'est une histoire finalement d'une telle modernité... qu'on pourrait facilement transposé au 21ème siècle... mais la plume de Jane Austen amène une subtilité et une finesse... qui est incomparable ...
Voilà j'en ai fini,
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Mansfield Park   mansfield park - Mansfield Park - Page 19 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 18:54

audreylosfeld a écrit:
Edmund étant exactement comme je l'imaginais
Moi aussi, c'est impressionnant lol!

Citation :
la phrase du jour : "Happiness in marriage is entirely a matter of chance."
Bonne soirée à toutes et encore merci de faire vivre les oeuvres de ces auteurs merveilleux
Tu l'as dit ! Belle phrase de notre chère JA mansfield park - Mansfield Park - Page 19 150390

cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Mansfield Park   mansfield park - Mansfield Park - Page 19 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 15:08

Merci pour ces avis enthousiastes, Juliette et Audreylosfeld. C'est un vrai de voir le roman le plus mal aimé de notre chère Jane trouver à son tour des admiratrices aussi convaincues. Very Happy

Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Mansfield Park   mansfield park - Mansfield Park - Page 19 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 20:08

J'en suis à la moitié en français (je l'avais lu en anglais mais avec quelques difficultés quand même donc jamais terminé) parce que je lis autre chose en même temps (je sais, c'est pas bien !) mais j'aime beaucoup !

Par contre, j'ai acheté le DVD version Billie Pipper que je n'ai pas encore regardé, mais j'ai vu des extraits de la version avec Johnny Lee Miller ( il me plaît bien lui...!! Twisted Evil )et je n'ai pas pu trouver le DVD avec sous-titres en français. Existe-t-il ou dois-je me contenter du dvd d'importation, c'est à dire sans sous-titres... ? En même temps il me semble d'après le peu que j'ai vu, que ce n'est pas trop difficile à comprendre.... Dans cette version j'ai aperçu Hugh Bonneville avec une curieuse coiffure ! mansfield park - Mansfield Park - Page 19 695703
http://www.bravigou.canalblog.com
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Mansfield Park   mansfield park - Mansfield Park - Page 19 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 20:27

Lily of the valley a écrit:

Par contre, j'ai acheté le DVD version Billie Pipper que je n'ai pas encore regardé, mais j'ai vu des extraits de la version avec Johnny Lee Miller ( il me plaît bien lui...!! Twisted Evil )et je n'ai pas pu trouver le DVD avec sous-titres en français. Existe-t-il ou dois-je me contenter du dvd d'importation, c'est à dire sans sous-titres... ?
C'est exactement ce que je recherche Lily Very Happy Donc je suis dans le même cas que toi Rolling Eyes

Citation :
Dans cette version j'ai aperçu Hugh Bonneville avec une curieuse coiffure ! mansfield park - Mansfield Park - Page 19 695703
Oui, Hugh Bonneville joue M.Rushworth Smile
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Mansfield Park   mansfield park - Mansfield Park - Page 19 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 12:28

Il existe une VF de cette adaptation. Arrow

Petit rappel : pour tout ce qui concerne l'adaptation avec Billie Piper (infos et commentaires), nous avons des topics ad hoc.
Arrow
Arrow
Arrow
Arrow

Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Mansfield Park   mansfield park - Mansfield Park - Page 19 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 12:53

cat47 a écrit:
Il existe une VF de cette adaptation. Arrow
Oui, mais c'est l'autre que je cherche avec Johnny Lee Miller... Et jusqu'à maintenant je n'ai vu que le dvd en anglais. A moins qu'on ne puisse trouver le sous-titrage sur internet comme c'est le cas pour certains films...
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Mansfield Park   mansfield park - Mansfield Park - Page 19 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 13:06

Oups, désolée, j'ai lu un peu vite.

Tu peux la trouer en zone 1. Arrow

Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Mansfield Park   mansfield park - Mansfield Park - Page 19 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 13:08

Merci, j'ai trouvé aussi mais pas de sous-titres... Du coup je vais l'acheter en zone 2 importation anglaise et me débrouiller pour comprendre tout... Very Happy
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda

MessageSujet: Re: Mansfield Park   mansfield park - Mansfield Park - Page 19 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 15:05

Je me permets de faire moi aussi un petit hors-sujet sur les DVDs pour répondre à Lily of the Valley : il me semble que les DVD zone 1 ont très souvent des sous-titres français et un des commentaires posté a l'air de le confirmer (Arrow). Le seule problème reste la zone des dvds : est-ce qu'il sera compatible avec ton lecteur DVD ?

Et pour rester dans le sujet, tout cela me donne une furieuse envie de relire Mansfield Park ! Je sais que l'héroïne m'avait peu enthousiasmé, mais j'avais trouvé son exemple parfait pour défendre le féminisme de Jane Austen (après tout, si elle répond à tous les critères de la société, pourquoi ne pourrait-elle pas épouser une personne qui lui plaît, la pauvre) et surtout parce que Henry Crawford lol!
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Mansfield Park   mansfield park - Mansfield Park - Page 19 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 15:15

Panda a écrit:
DVD zone 1 ont très souvent des sous-titres français et un des commentaires posté a l'air de le confirmer
Ah, oui je n'avais pas vu les commentaires, juste les détails du DVD où il est indiqué langue : anglais... Mais j'aurais peur de ne pouvoir le lire sur mon lecteur... Pas grave. Merci quand même

Pour revenir à l'héroïne, je la trouve attachante. Je n'ai pas fini le livre, mais je trouve qu'en étant moins vindicative que les autres héroïnes, elle représente finalement bien cette cause féminine...
margause
Coléoptère d'Afrique
margause

MessageSujet: Re: Mansfield Park   mansfield park - Mansfield Park - Page 19 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 14:09

Que ça fait plaisir de lire toutes les critiques récentes sur Mansfield Park!

Fanny n'est pas une femme d'action, c'est sûr, mais elle a ses propres qualités, et elle si apparaît soumise au début, c'est uniquement que son caractère conciliant et le climat d'oppression dans lequel elle vit l'a brimé.

J'ai l'impression que pour pleinement apprécié ce roman, il faut se rappeler que Fanny n'est pas Lizzie, qu'elle n'a pas sa répartie et n'a pas sa fierté, qui lui fait garder la tête haute en toute circonstance. Fanny a été constamment humiliée depuis l'âge de 10 ans dans un climat qu'on qualifierait aujourd'hui de harcelement. Normal qu'elle garde la tête basse pour éviter les coups.
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Mansfield Park   mansfield park - Mansfield Park - Page 19 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 15:22

Lily of the Valley je possède le dvd zone 1 de Mansfield park. par contre impossible de me rappeller s'il y a bien des st français scratch si cela t'intéresse toujours je pourrais regarder ce soir en rentrant chez moi.

Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Mansfield Park   mansfield park - Mansfield Park - Page 19 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 15:54

ekaterin64 a écrit:
Lily of the Valley je possède le dvd zone 1 de Mansfield park. par contre impossible de me rappeller s'il y a bien des st français scratch si cela t'intéresse toujours je pourrais regarder ce soir en rentrant chez moi.

Ah, oui, merci parce que si c'est le cas, je l'achète tout de suite !
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Mansfield Park   mansfield park - Mansfield Park - Page 19 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 16:02

Lily of the valley, juste une petite intervention pour te dire que les DVD zone 1 sont lisibles chez nous sur les lecteurs "dézonés" (l'Europe est en zone 2), ce qui mérite d'être vérifié avant.
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Mansfield Park   mansfield park - Mansfield Park - Page 19 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 16:20

Merci !! Je ne savais pas...
Darcy
Romancière anglaise
Darcy

MessageSujet: Re: Mansfield Park   mansfield park - Mansfield Park - Page 19 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 22:37

margause a écrit:
. Fanny a été constamment humiliée depuis l'âge de 10 ans dans un climat qu'on qualifierait aujourd'hui de harcèlement.

L'idée du harcèlement ne n'est pas venu à l'esprit pendant ma lecture car c'est une notion moderne mais malgré tout je ne qualifierai ainsi les brimades qu'elle a subies.

Dernière édition par Darcy le Lun 3 Sep 2012 - 21:08, édité 1 fois
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Mansfield Park   mansfield park - Mansfield Park - Page 19 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 23:13

Lily of the valley, j'ai le regret de te dire qu'il n'y a pas de st français sur le dvd zone 1. il y a une piste anglaise, une piste français version accent québecquois et des st anglais.

Et g^râce à toi je viens de me refaire le visionnage du film... toujours aussi agréable

Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Mansfield Park   mansfield park - Mansfield Park - Page 19 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 9:03

ekaterin64 a écrit:
Lily of the valley, j'ai le regret de te dire qu'il n'y a pas de st français sur le dvd zone 1. il y a une piste anglaise, une piste français version accent québecquois et des st anglais.

Sous-titres en anglais, ça me convient... plus que doublage pour le Québec (ça doit faire drôle !) Merci de ce dévouement...
margause
Coléoptère d'Afrique
margause

MessageSujet: Re: Mansfield Park   mansfield park - Mansfield Park - Page 19 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 11:09

Darcy a écrit:
margause a écrit:
. Fanny a été constamment humiliée depuis l'âge de 10 ans dans un climat qu'on qualifierait aujourd'hui de harcèlement.

L'idée du harcèlement ne n'est pas venu à l'esprit pendant ma lecture car c'est une notion moderne mais malgré tout je ne qualifierai ainsi les brimades qu'elle a subi.

Pas exactement, c'est sûr, parce que dans un environnement familial, le concept de harcèlement ne convient pas. Mais chaque jour, elle est rabrouée par la tante Norris, affectée à des travaux domestiques auxquelles ses cousines échappent, qualifiée de stupide parce qu'elle est ignorante. On lui rappelle constamment qu'elle est inférieure à ses cousines, et qu'elle doit toujours se montrer déférente et remercier le ciel de sa bonne fortune.

C'est un cas typique de maltraitance "morale" et si c'était un cas réel, je saisirai le juge des enfants.
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda

MessageSujet: Re: Mansfield Park   mansfield park - Mansfield Park - Page 19 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 17:09

J'ai lu ce livre il y a trop longtemps pour me rappeler des brimades subies par Fanny, mais mes sentiments rejoignent ceux de Margause. Cependant, il faudrait que je relise le livre pour être sûre (j'ai bien trop d'excuse pour relire ce livre : je souhaite partir en campagne pour la réhabilitation du pauvre Henry Crawford, mais je dois être sûre de ce qu'il vaut avant cela Twisted Evil ).

Petit message pour celles qui seraient intéressé par le DVD de Mansfield Park 1999 : j'ai regardé sur les versions d'amazon auxquelles nous ne pensons pas, le DVD est disponible sur amazon.de (Arrow audio : allemand, anglais ; sous-titre : allemand - on ne sait jamais, il y a peut-être des bilingues parmi vous) et sur le site amazon.it (Arrow audio : italien, anglais ; sous-titre : anglais -enfin, si j'ai bien tout compris, parce que je ne parle pas italien -). Je trouve les prix tout à fait correct, mais il ne faut pas oublier les frais de port ! Wink
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Mansfield Park   mansfield park - Mansfield Park - Page 19 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 16:37

Oh, dommage, je ne parle ni italien ni allemand mansfield park - Mansfield Park - Page 19 639488 ....Mais merci Panda mansfield park - Mansfield Park - Page 19 474727 On ne sait jamais, si un jour, je suis capable de comprendre les sous-titres anglais, je l'achète !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mansfield Park   mansfield park - Mansfield Park - Page 19 Icon_minitime

Mansfield Park
Page 19 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24  Suivant