Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Agatha Christie

+84
Petit Faucon
Vavyala
Rosalind
zoju
Selenh
ludi33
Lily of the valley
Ju
austen94
Queen Margaret
Juliette2a
Elianor
Dune
mélysia
afro
Lady Crumpets
mag
Miriel
Cébès
Miss Marian
Fauvette
lucia
Desperetaly romantic
Winter
zlabyab
whiterose
Rose Bleue
Darcy
Tatiana
Cindy
Florizel
MissAcacia
Dulcie
ekaterin64
Séverine
lady Clare
diane
esperluette
willow
nathy's
Wuxue
Liewen
cecilou41
Accalia
imonjo
jennie
Math
archi
Pando_Kat
hanna
anna30
Clelie
Fofo
lila
Matthieu
Camille Mc Avoy
Scarlett Unnie
Emjy
Morwen
norav
Emma
Copetan
Axoo
mimidd
althea
serendipity
kary
KittKat
clinchamps
Lise Bennet
barton65
Popila
pouchkinet
elixir
Llyann
laura p
gersou
Hermès
séli
Lizzie Darcy
cat47
nephtis
toxicangel
Natacha Rostov
88 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant
AuteurMessage
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel

Agatha Christie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008, 20:42

N'en voilà une bonne nouvelle cheers (hormis le fait que je capte très très mal ITV Crying or Very sad ).
Bon par contre je sais pas mais avec MMF qui joue le rôle de l'inspecteur, j'ai peur que Rupert Graves n'interprète pas encore le gentil de l'histoire. Evil or Very Mad

C'est marrant parce que j'ai revu l'adaptation d'Une poignée de seigle (avec Joan Hickson) encore tout récemment. J'espère que cette version ITV sera au moins à la hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
lila
Héritier de Hamley Hall
lila

MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Fév 2008, 09:24

Je me doute bien que l'on en a parlé du film "l'heure zéro", mais j'ai plein de retard à rattraper, je dois lire pratiquement tous les posts !! Alors, pardonnez-moi !

J'aime bien aussi "mort sur le Nil", car j'aime aussi l'Égypte antique, et à chaque fois, je regarde ce film avec grand plaisir ! J'aimais bien aussi Peter Ustinov, c'est le Hercule Poirot le plus authentique.
J'ai vu aussi au théâtre, "un bon petit café noir" et "la souricière", très bonnes adaptations, pratiquement fidèles aux livres.
Popila
Free Spirit of Longbourn

MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Fév 2008, 22:03

@ Cat : Oui, effectivement, je me suis trompée : c'est bien 1978. Désolée de t'avoir fait des frayeurs! Wink

@ Lila : C'était juste pour information ; je comprends bien que quand on est nouvelle arrivante, on ne peut pas tout lire d'un coup! J'avais le même problème que toi au début.

Moi aussi j'apprécie énormément la prestation de Peter Ustinov dans ce film ; j'ai réalisé quelques captures d'écran pour rafraîchir la mémoire des uns et donner éventuellement envie à d'autres de visionner cette adaptation de Mort sur le Nil...

scratch Zut, je n'arrive pas à les poster, je réessaierai plus tard.

En tout cas, c'est génial d'avoir pu voir Black Coffee et La Souricière au théâtre, ce sont de très bonnes pièces!

Dernière édition par popila le Mer 16 Avr 2008, 16:28, édité 1 fois
http://www.misspopila.blogspot.com/
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 6 Icon_minitimeVen 07 Mar 2008, 23:14

Je viens de regarder l' épisode "Nemesis" de Miss Marple et j' ai eu la surprise de revoir dans un petit rôle Ruth Wilson, notre Jane Eyre 2007 Wink cheers
Fofo
The Girl in the Fireplace
Fofo

MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 6 Icon_minitimeSam 22 Mar 2008, 18:14

Agathe Christie est une auteure que j'apprécie énormément! Very Happy
J'aime beaucoup l'originalité et le suspense qu'il y a dans ces romans!
Et contrairement à certains auteur de romans policiers, dans chaque livre, l'histoire est toujours différente. Personnellement, j'ai toujours été surpris par le dénouement de l'affaire!

J'ai vu pas mal d'adaptation de romans d'Aghata Christie : téléfilms (Hercule Poirot et Miss Marple) et films ( Mon petit doigt m'a dit, Mort sur le Nil...) et je n'ai jamais été déçus! cheers
http://www.goodreads.com/faustine2
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis

MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Mar 2008, 08:59

C'est pas dans Némésis où il y a un plan de Miss Marple à l'endroit exact où se trouve Lizzie dans P&P 2005 lors de la demande en mariage, Miss marple regarde le lac assise , là où Lizzie trouve refuge aprés avoir couru sous la pluie. Pas la même émotion mais l'endroit est toujours beau à regarder. D'ailleurs, impossible de me souvenir du nom de l'endroit .... scratch
Morwen
Manteau de Darcy
Morwen

MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 6 Icon_minitimeSam 05 Avr 2008, 23:37

Pour les fans de l'Egypte ancienne, il y a aussi La Mort n'est pas une Fin, roman que j'ai lu il y a déjà quelques années et que je ne devais lâcher qu'à regret quand il le fallait.

Sinon, j'ai eu l'occasion de voir l'Heure Zéro, et j'ai beaucoup aimé. Peut-être même plus que Mon petit doigt m'a dit... Pour ce qui est des adaptations de Pascal Thomas, j'ai lu quelque part que la fantaisie dont vous parlez plus haut, proche de la caricature, de ses films est normale, c'est un effet voulu. Il faut accepter cela pour profiter pleinement du film. Ayant été avertie avant de voir l'Heure zéro, ça a marché pour moi Very Happy
http://pharaons.highforum.net
Popila
Free Spirit of Longbourn

MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008, 17:19

Un mois plus tard... les fameuses captures d'écran de Mort sur le Nil.

Agatha Christie - Page 6 24172210 Agatha Christie - Page 6 24172211 Agatha Christie - Page 6 24172212 Agatha Christie - Page 6 24164112

Agatha Christie - Page 6 24164011 Agatha Christie - Page 6 24172213 Agatha Christie - Page 6 24172214 Agatha Christie - Page 6 24164110

Agatha Christie - Page 6 24164111 Agatha Christie - Page 6 24164010 Agatha Christie - Page 6 24172310 Agatha Christie - Page 6 24172311

Agatha Christie - Page 6 24172312 Agatha Christie - Page 6 24164113

Dernière édition par popila le Mar 22 Avr 2008, 15:16, édité 2 fois
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008, 17:25

Je suis ravie de voir ces caps de Mort sur le Nil ! J'avais adoré ce film !!! Et cela doit faire plusieurs années que je ne l'ai pas vu Rolling Eyes Ca me donne très envie de le revoir. Merci popila ! cheers
http://litteranet.blogspot.com
Popila
Free Spirit of Longbourn

MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008, 14:59

Mais de rien, Clélie! Wink

Sinon, en attendant l'adaptation d'Une poignée de seigle, je me dois de signaler la prochaine sortie d'une nouvelle adaptation cinématographique d'Agatha Christie, Le Grand alibi, inspiré du roman Le Vallon.

Voici un LIEN vers la page allociné où il en est question, et l'affiche du film :

Agatha Christie - Page 6 18913910

J'espère que le film est à la hauteur, car Le Vallon est l'un des romans d'Agatha Christie que je préfère et mérite mieux qu'une plate adaptation.
althea
Countess of Dagobah
althea

MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008, 17:33

Merci Popila! J'ai quand même un peu peur car Le Vallon est aussi un des romans d'Agatha Christie que je préfère! La bande annonce ne m'a pas convaincue mais on ne peut pas juger sur une bande annonce! Mes principales craintes portent sur la personnage de la femme de la victime : le commentaire d'Allociné précise : "elle a la réputation de ne pas être une flèche". Le personnage du roman est décrit comme quelqu'un qui n'est pas brillante, mal à l'aise dans une société composée de gens qui eux sont tous brillants mais pas comme une "gourde": c'est difficile de ne pas sombrer dans la caricature avec un tel personnage!
Popila
Free Spirit of Longbourn

MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008, 18:02

J'ai exactement les mêmes craintes que toi Althea! C'est Anne Consigny qui joue le rôle de l'épouse de la victime ; je l'ai vue dans Je ne suis pas là pour être aimé. Elle interprétait le premier rôle féminin avec beaucoup de grâce et d'émotion. Comme c'est une excellente comédienne, nous aurons peut-être une bonne surprise, mais je ne sais pas, là, je ne la vois pas dans ce rôle. Et puis, si on se fie à la bande-annonce, la réalisation a l'air quand même assez plate.
Le film sort dans quinze jours, je pense que j'irai le voir pour me faire une idée, mais j'ai peur d'être déçue.
Popila
Free Spirit of Longbourn

MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 6 Icon_minitimeJeu 08 Mai 2008, 22:17

Quinze jours après... j'ai enfin trouvé le temps d'aller voir ce film, et je n'ai pas été convaincue... mais alors pas du tout!

Je n'ai rien contre la francisation de l'intrigue et sa transposition dans un contexte contemporain, mais dans ce cas précis, j'ai trouvé que cela n'apportait strictement rien à l'intrigue, et les quelques modifications qui ont été apportées au roman original sont toutes malvenues dans la mesure où elles limitent considérablement le suspense.

Il paraît que Pascal Bonitzer a voulu lorgner du côté de Chabrol en critiquant une certaine classe sociale, mais sa réalisation, hélas, est d'une platitude à pleurer : même l'étude des caractères, si essentielle dans le livre, perd ici de sa subtilité, et la fin, modifiée, sombre dans le grand guignol.

Il ne reste donc pas grand chose à sauver du film, si ce n'est la musique, quelques beaux intérieurs, et le jeu de certains comédiens : Caterina Murino, qui a une grande présence à l'écran, et Miou-Miou et Pierre Arditi, qui, de temps à autre, échangent quelques répliques savoureuses.

Bref, on ne perdra pas grand chose à ne pas aller voir ce film.
althea
Countess of Dagobah
althea

MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 6 Icon_minitimeJeu 08 Mai 2008, 22:24

Merci Popila! Je ne vais pas beaucoup au ciné en ce moment, alors autant éviter les films ratés! Malheureusement, nos craintes étaient fondées!
anna30
Préceptrice

MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 6 Icon_minitimeDim 18 Mai 2008, 18:40

au fait, dans la serie "crimes et arsenic" je ne sais pas si ce topic est le bon coin de discussion, mais je voulais partager mon avis sur le film "le grand alibi" (adaptation du roman "le vallon" d'Agatha Christie).
Je suis une adepte de ces adaptations des romans d'Agatha Christie et mon préféré est "mon petit doigt m'a dit" avec les géniaux André Dussolier/Catherine Frot...j'ai aussi vu "l'heure zéro" et il est trés "original" aussi .
Pour le "grand alibi", malgré le charisme de Pierre Arditi...JE TROUVE CETTE ADAPTATION SOUFFRETEUSE....les acteurs sont brillants (Miou-miou est parfaite dans le rôle décalé crée déjà dans le livre!) mais le scenario a trop......francisé le film.
Pourtant les 2 autres adaptations, se passent aussi en France etc....mais ils ont gardé l'humour décalé bristish des personnages...pas dans ce dernier film..à part le personnage de Miou-miou...dommage..mais à voir pour les adeptes de la grande Agatha!
Morwen
Manteau de Darcy
Morwen

MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 6 Icon_minitimeVen 06 Juin 2008, 16:10

Mince ! Je dirais la même chose que Althea :
Citation :
Je ne vais pas beaucoup au ciné en ce moment, alors autant éviter les films ratés!

Sinon, merci pour les captures d'écran de Mort sur le Nil ! Ca donne vraiment envie de le voir, d'autant plus que je viens de finir le livre Razz
http://pharaons.highforum.net
hanna
Manteau de Darcy
hanna

MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 6 Icon_minitimeVen 01 Aoû 2008, 15:12

Comme certains d'entre vous je me suis pris au "jeu" de la lecture grâce à Agatha Christie (1ere lecture scolaire à l'âge de 12 ans) Le crime de l'orient express et je suis tombée sous le charme.

J'ai donc un coup de coeur pour ce livre dont je n'ai hélas jamais oublié l'intrigue (privée du plaisir de le relire) mais ce n'est pas un de mes préférés: Rendez-vous avec la mort, un couteau sur la nuque, le train bleu...en fait presque tous ceux qui mettent en scène Hercule Poirot et ses petites cellules grises, j'aime ses autres romans mais moins.

En général, je n'ai pas trop apprécié les adaptations des romans mis à part les séries télé avec David Suchet que j'ai trouvé excellent à part certains traits indéfinissables du personnage (mais ca doit dépendre de la manière donc on le voit dans les romans) et Geraldine McEwan en miss Marple aussi très réussi.

En bref, La grande dame du policier est un de mes auteurs fétiches avec Jane Austen, je dirais même que dans une suite logique du plaisir de lire des auteurs british qu'elle m'a fait découvrir JA, cette touche d'humour bien cachée qui en anglais doit être Laughing Laughing
Copetan
Romancière anglaise
Copetan

MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 6 Icon_minitimeVen 01 Aoû 2008, 20:09

Pour celles et ceux qui captent ITV, la chaîne ITV1 diffusera sa version de Towards Zero (L'Heure Zéro) de la série Marple (avec Geraldine McEwan) dimanche à 21h. Ceux qui ont lu le livre sauront que Miss Marple n'est pas impliquée dans l'histoire originale, mais ceux qui sont familiers avec la série sauront aussi que les producteurs aiment bien prendre des libertés par rapport aux romans Razz . Côté distribution, on retrouvera entre autres Greg Wise, Eileen Atkins, Saffron Burrows, Zoe Tapper, Tom Baker, etc.
http://www.flickr.com/photos/copetan/
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel

MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 6 Icon_minitimeVen 01 Aoû 2008, 21:36

J'ai vu cette adaptation récemment car TMC a tout de même passé d'autres épisodes avant de diffuser celui avec le chouchou de ces dames, j'ai nommé l'indéboulonnable Riri. Razz
J'ai ainsi pu voir l'Heure Zéro avec Greg Wise, Nemesis avec (entre autres) Ruth Wilson (Jane Eyre), Hôtel Bertram avec (toujours entre autres) Polly Walker (Rome, State of Play) et Vincent Regan (MacBeth version retold, Eureka Street) et bien sûr le fameux Témoin indésirable.

J'étais prévenue que la fidélité n'était pas le fort de ces adaptations donc les modifications de l'intrigue ne m'ont pas tant choquée. En revanche je dois avouer avoir eu un peu de mal avec la miss Marple de Geraldine McEwan. Elle est un peu trop énergique et casse cou à mon goût et surtout, il lui manque ce côté cancanier et vieille fille acariâtre qui font tout le sel du personnage de Miss Marple.
Mais bon, je précise quand même que j'ai adoré suivre ces épisodes. L'ambiance est tout de même fidèle à celle de Christie, les décors et les costumes sont majestueux et le casting est tellement lambtonien de luxe que ça fait forcément saliver. tongue

En bref, vivement la prochaine saison avec notamment la Poignée de seigle que se partageront les mains de Matthew MacFadyen et Rupert Graves, ainsi qu'une toute nouvelle Miss Marple.
Vivement. bounce
http://angelfr.over-blog.com/
Copetan
Romancière anglaise
Copetan

MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 6 Icon_minitimeVen 01 Aoû 2008, 23:38

Je ne savais pas que TMC avait déjà diffusé L'Heure Zéro et Nemesis, car ITV ne les a pas encore diffusés. Pour une fois que les Français ont de l'avance lol!

Personnellement, j'aime bien la Marple de Geraldine McEwen, mais je ne sais pas trop expliquer pourquoi scratch ; question de goût, je suppose Razz . Pour certaines adaptations, les créateurs ont pris tellement de libertés qu'on ne reconnaît plus l'histoire originale, mais globalement, j'aime assez; comme dit Toxic, l'ambiance de Christie est bien restituée.

Si le casting "lambtonien de luxe" de chaque épisode fait saliver, il faut reconnaître que les acteurs ont un temps à l'écran plutôt limité, et ne peuvent donc pas vraiment montrer tout leur talent.
http://www.flickr.com/photos/copetan/
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat

MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008, 12:44

Pour les admirateurs du couple Prudence et Bellisaire, aka Catherine Frot et André Dussolier ( I love you ) dans Mon petit doigt m'a dit, ils reviennent au cinéma la semaine prochaine dans Le crime est notre affaire cheers
BA allociné Arrow

(l'histoire me dit quelque chose, j'ai du le voir avec Miss Marple/Geraldine McEwan, et si mes souvenirs sont bons, c'est l'épisode avec John Hannah (re I love you ) )

Je ne résiste pas à poster l'affiche, parce que flutre, Dussolier en kilt Razz Agatha Christie - Page 6 41810

Agatha Christie - Page 6 18981510

et cadeau bonux ^^
Spoiler:

N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Agatha Christie - Page 6 553975
archi
Doc Martians Spirit
archi

MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008, 12:57

Merci Pandora! J'ai vu les affiches partout dans les rues de Clermont Ferrand et j'avais bine aimé Mon petit doigt m'a dit... donc j'imagine que ce sera dans le même trempe...

Merci beaucoup beaucoup pour le cadeau bonux!! trop classe cet André quand même Cool
Popila
Free Spirit of Longbourn

MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008, 16:03

Rah, trop bien! Je ne pensais pas que ce film sortirait aussi vite! cheers
Math
Lady à la rescousse
Math

MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 6 Icon_minitimeSam 11 Oct 2008, 18:03

Je n'ai pas vu "Mon petit doigt ma dit", ni le nouveau.... Étant une fan d'Agatha Christie je me sens quelque peu honteuse ...
Je cours au ciné !
Popila
Free Spirit of Longbourn

MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 6 Icon_minitimeSam 11 Oct 2008, 18:33

La bande annonce est disponible si vous cliquez ICI.

L'intrigue s'inspire d'une des meilleures intrigues policières d'Agatha Christie, Le train de 16h50.

Une pléiade de bons acteurs joue dans le nouveau film de Pascal Thomas : je crois qu'on peut s'attendre à un bon cru, voire un excellent cru! cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 6 Icon_minitime

Agatha Christie
Page 6 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant