Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Agatha Christie | |
|
+84Petit Faucon Vavyala Rosalind zoju Selenh ludi33 Lily of the valley Ju austen94 Queen Margaret Juliette2a Elianor Dune mélysia afro Lady Crumpets mag Miriel Cébès Miss Marian Fauvette lucia Desperetaly romantic Winter zlabyab whiterose Rose Bleue Darcy Tatiana Cindy Florizel MissAcacia Dulcie ekaterin64 Séverine lady Clare diane esperluette willow nathy's Wuxue Liewen cecilou41 Accalia imonjo jennie Math archi Pando_Kat hanna anna30 Clelie Fofo lila Matthieu Camille Mc Avoy Scarlett Unnie Emjy Morwen norav Emma Copetan Axoo mimidd althea serendipity kary KittKat clinchamps Lise Bennet barton65 Popila pouchkinet elixir Llyann laura p gersou Hermès séli Lizzie Darcy cat47 nephtis toxicangel Natacha Rostov 88 participants | |
Auteur | Message |
---|
jennie British countryside addict
Nombre de messages : 878 Age : 38 Localisation : Chez Moe à lire des romans Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Agatha Christie Sam 11 Oct 2008 - 21:21 | |
| Je viens de voir la BA du Crime est notre affaire et on retrouve la même ambiance que mon petit doigt m'a dit. Enfin, c'est un peu normal vu que ce sont les mêmes acteurs et le même réalisateur. J'avais bien aimé mon petit doigt m'a dit mais j'ai toujours préféré lire les romans que de regarder les adaptations. J'ai regardé une fois la série Hercule Poirot, je me suis ennuyée. Mais la BA du film a l'air sympa. Je vais peut-être me laisser tenter d'aller le voir. |
| | | imonjo Ready for a strike!
Nombre de messages : 1373 Age : 51 Localisation : près de Paris Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Agatha Christie Jeu 30 Oct 2008 - 22:31 | |
| J'ai été voir Le crime est notre affaire. J'ai bien aimé. C'est un peu inégal, certains des frères m'ont paru un peu légers dans leur rôle, et le dénouement de l'intrigue est un peu bâclé. Mais le couple Frot/Dussolier m'a fait beaucoup rire (séparément ou ensemble d'ailleurs). Je me suis bien évidemment torturé l'esprit pendant la moitié du film a essayer de me remémorer des images de la précédente adaptation en téléfilm (un "Miss Marple" avec John Hannah) et à chercher la solution qui m'était totalement sortie de la tête... Bref un très bon moment de détente. A conseiller. |
| | | Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Agatha Christie Sam 28 Fév 2009 - 16:41 | |
| Je viens de terminer Le crime de L'Orient Express... J'avais vu le film deux jours auparavant (avec Lauren Bacall (toujours aussi classe et belle) Ingrid Bergman et Sean Connery et Anthony Perkins (j'ai eu la trouille de lui durant tout le film à cause de Psychose )) je ne connaissais pas du tout l'histoire j'ai donc été trés surprise de la fin... et cela m'a donné envie de lire le livre pour voir si le film était fidéle et surtout comment Agatha Christie avait bien pu mettre en roman une telle histoire... Je n'aime pas vraiment les policiers mais celui-ci est tellement incroyable que j'ai laissé ce "je n'aime pas" de côté. Elle avait vraiment un esprit tordu cette femme... - Spoiler:
pas un meurtrier mais 12... et la morale du livre...j'étais bien entendu heureuse que personne n'ait de problémes mais tout de même...ce n'est pas ainsi que la justice fonctionne (même si tout le monde dit que cette mort n'est que justice) La justice exécutée par des personnes ayant souffert du coupable cela s'appelle de la vengeance Hercule Poirot en se décidant de laisser décider son ami prend vraiment la solution facile...ces douzes personnes (même si elles avaient des raisons de le faire ) sont à présent des criminels.) Je les comprends mais je n'approuve pas. (remarquer entre comprendre et pardonner il n'y a qu'un pas...)
Comme je venais de voir le film je m'imaginais les personnages comme dans celui-ci-.. C'est une excellente adaptation (ma cousine et moi on l'a regardé drôlement tard et Hercule Poirot nous faisaient peur avec son porte-moustache et son drôle de rire... et tout ce gel sur ses cheveux...ca brillait! Sean Connery magnifique en gentleman anglais super coinsé avec les sentiments et Lauren Bacall royale (il n'y a pas d'autres mots) bref le livre comme le film ont été des excellents moments. |
| | | cecilou41 Lover's Lane Wanderer
Nombre de messages : 2191 Age : 40 Localisation : Lost in translation Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Agatha Christie Sam 28 Mar 2009 - 19:55 | |
| J'ai lu il y a quelques années Murder in the Orient Express - moi qui m'étais refusée à lire du policier jusqu'alors. J'ai, contre toute attente, bien accroché avec le style d'Agatha Christie, alors, lorsque je suis tombée sur Hallowe'en Party à un franc suisse à Genève l'autre jour, ni une, ni deux, je suis repartie avec ! Et j'ai bien fait . Ça a, ma foi, été une lecture fort sympathique. Je suis nulle en intrigue, donc je n'ai rien élucidé du tout jusqu'à la fin, et j'aime ça finalement ! Mme Christie a le chic pour me confondre jusqu'au bout et tout ce qui semble évident à Hercule Poirot indeed ne me semble pas si simple à déterminer du tout ! (et, entre nous, je suis ravie qu'il soit français ! Pour une fois qu'on ne passe pas pour les débiles de service !). Je ne peux pas m'empêcher de poster une petite citation sur les jeunes filles au pair, que je trouve assez drôle : - Citation :
- "(...) they're always disappearing, aren't they? I mean, they come over here and get their fare paid and then they go straight into hospital beacuse they're pregnant and have a baby, and call it Auguste, or Hans or Boris or some name like that."
|
| | | Liewen Stubborn creature
| Sujet: Re: Agatha Christie Sam 28 Mar 2009 - 20:46 | |
| - cecilou41 a écrit:
- Mme Christie a le chic pour me confondre jusqu'au bout et tout ce qui semble évident à Hercule Poirot indeed ne me semble pas si simple à déterminer du tout ! (et, entre nous, je suis ravie qu'il soit français ! Pour une fois qu'on ne passe pas pour les débiles de service !).
Euh... Il ne serait pas plutôt belge, Hercule Poirot ? Je me demande comment j'ai fait pour passer à côté d'un topic Agatha Christie Plein de lecture en perspective Je m'y suis mise toute jeune, ma maman a quasiment tous les Agatha Christie dans une collection spéciale (qui fleure bon les années 70 ) en simili-cuir rouge, avec image de l'auteure stylisée sur la couverture. Tellement stylisée que pendant très longtemps je me suis demandée qui était ce monsieur dont l'image était sur toutes les couvertures - Spoiler:
Mon premier Agatha Christie a été Dix Petits Nègres (au passage je déconseille le jeu Wii qui en est tiré), je m'en souviens parce que je devais être en CM2 et qu'ils en avaient parlé dans Je bouquine. Souvenirs... Toujours est-il que, pendant des années, allez savoir pourquoi, je ne lisais des Agatha Christie que lorsque j'étais malade. Mais comme j'étais très souvent malade, plus jeune, je ne crois pas mentir en disant que j'ai dû lire une bonne moitié de ses romans policiers... Désolée pour cette légère digression mavie.com, mais dans mon esprit Agatha Christie est tellement associée à ma prime jeunesse...A ce jour et de très loin, mon Agatha Christie préféré est Mr Brown. Un peu compliqué en revanche d'expliquer pourquoi sans spoiler grave l'intrigue... C'est également, chronologiquement, le premier des livres où apparaissent Tommy et Tuppence Beresford qui sont mes personnages préférés chez Agatha Christie, pas très loin devant la délicieuse Miss Marple J'ai mis beaucoup plus de temps à accrocher à Hercule Poirot, un peu trop cérébro-cérébral à mon goût, mais finalement il est aussi irrésistible que les autres, surtout depuis que j'ai lu un livre qui lui était consacré : - amazon.fr a écrit:
- Un beau livre de référence, abondamment illustré : biographie du personnage comme s'il avait existé, survol historique de l'entre-deux-guerres au Royaume-Uni, études sur l'évolution et la méthode du fameux détective privé, sur les particularités de son univers et sur ses nombreux confrères (les autres enquêteurs des années trente), ainsi qu'une étude du célèbre " Meurtre de Roger Ackroyd ". Plus de six nouvelles policières en hommage à l'œuvre d'Agatha Christie, mettant en scène Hercule Poirot dans de nouvelles affaires - par August Derleth, Susan Moody, Marianne Leconte, Jean-Marc Lofficier, Xavier Mauméjean et Ian Watson.
Sinon, j'aime bien également ses romans one-shot, même le très bizarre Passager pour Francfort, une histoire d'espionnage dans lequel on sent très bien l'influence de l'époque à laquelle il a été écrit (fin des années 60). |
| | | cecilou41 Lover's Lane Wanderer
Nombre de messages : 2191 Age : 40 Localisation : Lost in translation Date d'inscription : 03/07/2008
| | | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Agatha Christie Mer 29 Juil 2009 - 12:25 | |
| Pour ceux qui sont intéressés par le destin hors du commun d'Agatha Christie (et qui ont la chance d'avoir la chaîne Histoire), sachez que le téléfilm britannique Agatha Christie, le film d'une vie, avec la lambtonienne Olivia Williams, sera diffusé à 20h35 mardi 4 août. _________________ |
| | | Wuxue British countryside addict
Nombre de messages : 887 Age : 50 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: Agatha Christie Mer 29 Juil 2009 - 13:30 | |
| Oh ! J'aimerai vraiment le voir... Mais je n'ai pas cette chaine... Tant pis... |
| | | nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Agatha Christie Sam 8 Aoû 2009 - 17:37 | |
| J'adore Agatha Christie! c'est vraiment la reine de l'intrigue, je ne comprends pas comment elle réussissait à imaginer des choses pareilles Churchill a dit d'elle qu'après Lucrèce Borgia c'était la femme à qui le crime profitait le plus j'ai lu une foule de romans d'elle mais mes préférés sont - Dix Petits Nègres: quelle intrigue!! C'est super bien mené! Ce roman m'a fait très peur, à chaque fois que je le lis, je n'ose plus etre seule après - Le crime de l'Orient-Express: j'aime énormément la chute - Meurtre sur le Nil: je trouve en plus que c'est presque une "jolie" histoire - Meurtre en Mésopotamie- Le meurtre de Roger Acroyd, mais je m'étais faite spoilée, ca a un peu tout gacher! - Poirot quitte la scène Pr contre je n'aime pas Miss Marple!! Poirot Forever! |
| | | willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Agatha Christie Sam 8 Aoû 2009 - 17:43 | |
| j'en ai lu une vingtaine étant adolescente, mais mes 2 chouchous sont Dix petits nègres et Le crime de l'Orient Express récemment, j'ai relu Meurtre sur le Nil et j'ai trouvé le style ennuyeux |
| | | Popila Free Spirit of Longbourn
| Sujet: Re: Agatha Christie Dim 9 Aoû 2009 - 11:32 | |
| - willow a écrit:
- récemment, j'ai relu Meurtre sur le Nil et j'ai trouvé le style ennuyeux
Ah ? Surprenant. Tu l'as lu en français ou en anglais ? Personnellement, j'ai du mal à aprécier ce que vaut le style d'Agatha Christie, car je l'ai toujours lue en français. Toutefois, j'ai le sentiment que les traductions françaises actuelles lui rendent davantage justice que celles d'il y a quelques décennies. Concernant Mort sur le Nil, j'avais trouvé la description de la galerie de personnages qui prend le bateau absolument savoureuse, car tous appartiennent à la bonne société, mais tous ont également un vice secret qu'il s'eforcent de cacher sous le masque des convenances. |
| | | esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Agatha Christie Dim 9 Aoû 2009 - 11:37 | |
| Moi non plus, Mort sur le Nil ne m'avait pas emballée et pourtant j'aime beaucoup Agatha Christie...Mais peut-être qu'au moment où je l'ai lu j'avais dévoré "trop" d'Agatha Christie à la suite pour bien l'apprécier...
Dernière édition par esperluette le Ven 11 Sep 2009 - 17:45, édité 1 fois |
| | | willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Agatha Christie Dim 9 Aoû 2009 - 11:44 | |
| je n'ai lu Agatha Christie qu'en français.presque à chaque fois, la galerie de personnages m'ennuie, je trouve que c'est toujours pareil, finalement, sauf ses "coups d'éclat" (10 petits nègres, le meurtre de Roger Ackroyd) |
| Sujet: Re: Agatha Christie Dim 9 Aoû 2009 - 11:57 | |
| How shocking ! Ces galeries de personnages un peu stéréotypés, c'est l'un des éléments que j'apprécie le plus chez Agatha Christie ! On est dans le cliché, mais c'est parfaitement assumé, et il y a souvent dans ces portraits une touche d'humour que j'apprécie particulièrement ! |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Agatha Christie Dim 9 Aoû 2009 - 12:06 | |
| Et puis il faut dire que la romancière se concentre sur un monde qu'elle connaît bien, la upper and middle classe anglaise. Cela donne une atmosphère que personnellement j'apprécie beaucoup. J'ai par exemple été ravie de la retrouver chez Altman dans Gosford Park.
J'aime beaucoup Meurtre sur le Nil, ne serait-ce déjà que pour le cadre, mais lorsque qu'on songe à tous les romans qu'Agatha Christie a situés en dans la campagne anglaise, on pourrait aussi penser qu'elle ne varie pas trop le cadre, surtout pour les Miss Marple. Mais ces variations sur un thème connu, avec pour défi de rendre l'intrigue intéressante uniquement par l'arrangement des éléments de l'enquête (indices, découverte de la psychologie des personnages, jeu avec le lecteur auquel il manque toujours un élément clef) me paraissent faire tout le charme de ces lectures. _________________ |
| | | nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Agatha Christie Dim 9 Aoû 2009 - 12:11 | |
| Je suis d'accord, j'adore cet univers bien particulier avec des gens bien elevés, ayant des secrets à cacher, avec des personnalités hautes en couleur...;et j'adore le fait que ce soit très souvent en huis-clos! |
| Sujet: Re: Agatha Christie Dim 9 Aoû 2009 - 19:28 | |
| Cat, tu exprimes si bien mon ressenti que je ne peux que plussoyer ! Nathy's, je te rejoins tout à fait pour l'atmosphère en huis-clos. Je suis d'ailleurs convaincue que si Agatha Christie avait vécu à une autre époque, elle serait très certainement devenue dramaturge : elle a d'ailleurs écrit quelques pièces policières, et certaines sont devenues de très grands succès, à tel point que l'une d'entre elle est représentée toutes les semaines à Londres depuis sa création et attire toujours autant de monde. |
| | | Wuxue British countryside addict
Nombre de messages : 887 Age : 50 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Hercule Poirot Lun 10 Aoû 2009 - 14:17 | |
| J'ai cherché mais je n'ai pas vu de post relatif à la série Hercule Poirot, adaptée des romans d'Agatha Christie... Je suis la seule à apprécier ? La série, dont le rôle titre est interprété par David Suchet, dure depuis 11 années maintenant. Elle raconte, bien sûr, les aventures du célèbre détective. Je la regardais déjà lorsque j'étais encore chez papa et maman (!) et j'ai toujours beaucoup aimé Suchet en Poirot, que je trouve irrésistible. Actuellement, on m'a prêté des épisodes plus récents, que je n'avais pas vus. J'aime retrouver l'ambiance des romans d'Agatha Christie. Plus la série a avancé en âge et plus les adaptations ont été soignées. Les histoires ont aussi donné lieu à films plus longs (et plus, comme au début, à des épisodes de 45 minutes chacun). Et les stars aiment de plus en plus à venir faire un petit tour : j'ai pu récemment admirer quelques acteurs dont on parle pas mal ici : Toby Stephens hier soir dans Cinq petits cochons, John Hannah et Christina Cole dans Rendez-vous avec la mort, J. J. Feild et Emily Blunt dans Mort sur le Nil , Rupert Penry-Jones dans Je ne suis pas coupable. Mais aussi Polly Walker, Lyndsey Marshall, Lindsay Duncan (toutes trois dans Rome), Elizabeth Spriggs et Harriet Walker (toutes deux dans S&S de Ang Lee), David Soul, Elizabeth McGovern, Sarah Miles, Edward Fox etc. Des épisodes récents et parfois inédits sont régulièrement diffusés sur TMC... |
| | | mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Agatha Christie Lun 10 Aoû 2009 - 14:27 | |
| Même remarque que celle que j'ai faite ce matin à Al3x au sujet de N'oublie jamais, Hercule Poirot étant une série adaptée des romans d'agatha Christie, on en a donc parlé dans le topic consacré à ... Agatha Christie Je rappelle que la partie littérature du forum est consacrée aux romans et à leurs adaptations, qu'elles soient cinématographiques ou télévisuelles, comme précisé sous les titres des sous forums. (il n'y a rien de personnel, Wuxue, c'est juste que j'ai remarqué ces derniers temps que pas mal de topics concernant des adaptations étaient ouverts dans la partie film/tv du forum, je voulais donc rappeler les "règles" en la matière ) Je fusionnerai ce topic avec celui d'Agatha Christie dans la soirée _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| | | diane Riche célibataire
| Sujet: Re: Agatha Christie Dim 16 Aoû 2009 - 20:37 | |
| çà fait longtemps que je n'en ai pas lu, mais Mort sur le Nil et Les dix petits Nègres m'avaient énormément plu, surtout le dernier, où il y a beaucoup de suspens, de mystère et de surprise. Mais après réflexion, je crois préférer Le crime de l'Orient Express à Mort sur le Nil... bref bref ! Sinon il y a peu de temps je suis tombée par hasard sur deux adaptations, Mort sur le Nil (avec JJ FIELD ) et Le chat et les pigeons. - Citation :
- Je suis d'accord, j'adore cet univers bien particulier avec des gens bien elevés, ayant des secrets à cacher, avec des personnalités hautes en couleur...;et j'adore le fait que ce soit très souvent en huis-clos!
Je plussoie |
| | | lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Agatha Christie Lun 7 Sep 2009 - 12:29 | |
| Wuxue, je n'avais pas vu ton post mais je plussoie, je suis fan de cette série tout à fait lambtonienne... Avec mon mari nous avons recherché à Londres le fameux immeuble que l'on voit dans la série "White Mansions", il est à Barbican... Sinon, pour rester dans le sujet, ce soir Arte propose une version de Poirot avec Peter Ustinov, excellent lui aussi... ce soir donc, à 20h45 - Citation :
- Rendez-vous avec la mort
Sir Boynton est décédé. Jefferson Cope, son avocat, annonce à sa veuve que le défunt a retouché son testament, léguant sa fortune à parts égales à sa femme et à ses enfants, nés d'un premier mariage. Un acte précédent faisait d'elle la seule héritière. La veuve exerce un chantage sur Cope pour l'obliger à brûler le dernier document, dont les descendants de feu son époux ont pourtant eu connaissance. Pour calmer les esprits, elle leur propose une croisière vers la Terre sainte. Sur le bateau, ils font la connaissance d'Hercule Poirot, le célèbre détective. Emily Boynton est bientôt assassinée... |
| | | serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Agatha Christie Lun 7 Sep 2009 - 12:41 | |
| J'ai "Pourquoi pas Evans" dans ma bibliothèque depuis fort longtemps. Je me demandais si quelqu'un l'avait lu ici et si vous en recommandiez la lecture (j'ai envie de relire du Agatha Christie, cela doit bien faire 20 ans que je n'en ai pas lu ... et je ne l'ai jamais lue en VO ...) |
| Sujet: Re: Agatha Christie Lun 7 Sep 2009 - 22:31 | |
| J'avais posté le résumé de l'intrigue en page 3 : - Citation :
- 1934. Pourquoi pas Evans?
Agatha revient avec ce roman à la veine aventurière de Mr Brown et de L'Homme au complet marron. Les héros en sont une aristocrate, Lady Frances Derwent et son ami d'origine populaire Bobby Jones, et leur association n'est pas sans rappeler celle de Tommy et Tuppence Beresford. J'ai un souvenir assez précis de l'intrigue, et franchement, il est pas mal du tout, tu me donnes même envie de le relire ! Tout commence lorsqu'on découvre un corps en bas d'une falaise. Accident, suicide... ou meurtre ? Le couple qui mène l'enquête est très attachant et la résolution de l'intrigue cohérente, bien qu'un peu tirée par les cheveux (mais c'est ce que j'aime chez Agatha Christie). Je te mets au défit de trouver la solution toute seule. Un indice : - Spoiler:
Evans est le nom d'une domestique... à l'époque victorienne et jusques dans les années trente, on les appelait par leur nom de famille. Mais je doute que cela t'aide beaucoup !
|
| | | serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Agatha Christie Lun 7 Sep 2009 - 23:16 | |
| Popila : j'avais justement consulté ton résumé en page 3 Ton témoignage me laisse à penser que ce livre pourrait fort bien m'accompagner dans mon voyage en train demain matin (d'ailleurs petit HS : je me demande s'il ne faudrait pas éditer le premier post pour indiquer les numéros des pages sur lesquelles on peut consulter le travail que tu as effectué ... parce que j'ai dû passer en revue les 3 premières pages du topic avant de retrouver tes résumés. Bref, ce serait bien de mettre ce travail en valeur... ou alors, un sous-forum Agatha pourrait-il être envisagé ?) (c'est à cet instant précis que les modératrices envisagent sérieusement de m'envoyer quelques fruits et légumes de saison pour la charge de travail induite ) |
| | | Séverine Ready for a strike!
Nombre de messages : 1170 Age : 44 Localisation : Belfort Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Agatha Christie Mar 8 Sep 2009 - 0:13 | |
| Je ne me souviens plus de ce volume précisément mais je sais que j'avais beaucoup aimé L'homme au complet marron. Tommy et Tuppence Beresford, j'aimais beaucoup le couple et leurs quelques enquêtes. Classiquement, je préfèrais Hercule Poirot qui m'a toujours fasciné dans sa résolution imparable des enquêtes. Plus jeune, j'avais tous les tomes, par l'intermédiaire de ma grand-mère mais ils ont malheureusement tous été réduit en cendres... J'ai déjà racheté quelques tomes dont Le crime de l'orient express et Dix petits nègres. J'aimerais bien me re-procurer toute la collection. J'adorerais aussi redécouvrir Miss Marple qui, plus jeune, ne m'avait pas fait une forte impression. Aujourd'hui, je suis sure qu'elle me plairait. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Agatha Christie | |
| |
| | | | Agatha Christie | |
|