Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

Agatha Christie

+84
Petit Faucon
Vavyala
Rosalind
zoju
Selenh
ludi33
Lily of the valley
Ju
austen94
Queen Margaret
Juliette2a
Elianor
Dune
mélysia
afro
Lady Crumpets
mag
Miriel
Cébès
Miss Marian
Fauvette
lucia
Desperetaly romantic
Winter
zlabyab
whiterose
Rose Bleue
Darcy
Tatiana
Cindy
Florizel
MissAcacia
Dulcie
ekaterin64
Séverine
lady Clare
diane
esperluette
willow
nathy's
Wuxue
Liewen
cecilou41
Accalia
imonjo
jennie
Math
archi
Pando_Kat
hanna
anna30
Clelie
Fofo
lila
Matthieu
Camille Mc Avoy
Scarlett Unnie
Emjy
Morwen
norav
Emma
Copetan
Axoo
mimidd
althea
serendipity
kary
KittKat
clinchamps
Lise Bennet
barton65
Popila
pouchkinet
elixir
Llyann
laura p
gersou
Hermès
séli
Lizzie Darcy
cat47
nephtis
toxicangel
Natacha Rostov
88 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Popila
Free Spirit of Longbourn

Agatha Christie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 10:45

@ Serendipity : je ne savais pas si tu l'avais consulté ou pas. Wink

serendipity a écrit:
(d'ailleurs petit HS : je me demande s'il ne faudrait pas éditer le premier post pour indiquer les numéros des pages sur lesquelles on peut consulter le travail que tu as effectué ... parce que j'ai dû passer en revue les 3 premières pages du topic avant de retrouver tes résumés. Bref, ce serait bien de mettre ce travail en valeur... ou alors, un sous-forum Agatha pourrait-il être envisagé ?)
Je vais voir ce que je peux faire, pour au moins indiquer à quelles pages se trouvent les résumés, mais comme ce n'est pas moi qui avais ouvert ce topic, je ne suis pas sûre de pouvoir le faire.

J'avais envisagé un temps l'idée d'un sous-forum Agatha Christie, j'en parle à je ne sais plus quelle page. J'espère que les modératrices seront d'accord, malgré la surcharge de travail. Wink

Je ne sais pas trop comment ça se passe, je vais quand même réfléchir à une subdivivion cohérente

Spoiler:
Je me rends compte que c'est un sujet trèèèèèès vaste. pale lol!

@ Séverine : tout a brûlé ? Shocked Dans quelles circonstances ?

A propos de Miss Marple : je n'aimais pas ce personnage quand j'ai découvert Agatha Christie dans mon jeune âge, c'est seulement maintenant que je le trouve savoureux. sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.misspopila.blogspot.com/
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 18:41

Je ne sais pas si vous en avez déjà parlé sur le topic (désolée mais là j'ai un peu la flemme de tout lire^^) mais il y a un autre Agatha Christie que j'avais beaucoup aimé, il est moins connu: La mort n'est pas une fin, qui se déroule...dans l'Egypte antique. Very Happy Par contre je ne vais pas vous faire un résumé je ne me rappelle pas du tout de l'intrigue... confused

J'avais également adoré Dix petits nègres, Le crime de l'Orient express, Cinq petits cochons, ABC contre Poirot, Le Noël d'Hercule Poirot, Meurtre au champagne... J'avais eu une grande période Agatha Christie vers la 5ème ou la 4ème et j'avais frôlé l'overdose avec Les pendules, Destination inconnue auxquels je n'avais pas compris grand chose^^ (du coup j'avais enchaîné sur une période Marcel Pagnol Laughing ).

Je n'ai par contre pas trop aimé Mort sur le Nil et Le meurtre de Roger Ackroyd qui bizarrement ne m'a pas convaincue...

Et je n'ai lu qu'un Miss Marple mais j'ai moyennement accroché, je préfére Poirot. sunny

Dernière édition par esperluette le Ven 11 Sep 2009 - 17:47, édité 1 fois
Liewen
Stubborn creature
Liewen

MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 1:02

Je trouve moi aussi qu'un sous-forum Agatha Christie serait une excellente idée ! Son oeuvre est tellement foisonnante, entre les personnages, les époques, les adaptations... En plus les subdivisions que tu proposes me paraissent bien coller à ce que je connais d'Agatha Christie, Popila !
Après, techniquement je ne sais pas si cela est facilement possible ou pas, mais j'imagine qu'effectivement cela doit induire une charge de travail plus que conséquente pour nos modératrices et notre admin vénérées Agatha Christie - Page 8 553975 ... On va se prendre une volée de Agatha Christie - Page 8 677480 par Mimidd, Cat et Muezza Wink Agatha Christie - Page 8 474727

Séverine a écrit:
Tommy et Tuppence Beresford, j'aimais beaucoup le couple et leurs quelques enquêtes.
Agatha Christie - Page 8 999779 Je radote, mais Mr Brown est vraiment très bien. Avec eux, il y a également N ou M, Mon petit Doigt m'a dit, Le Cheval à bascule, et au moins un recueil de nouvelles, Le Crime est notre affaire.
Sinon j'aime beaucoup aussi certains personnages qu'on retrouve de temps en temps au fil des livres, voire qui sont les protagonistes de certains : le Superintendant Battle, Ariadne Oliver, Raymond West, ...

Moi c'est plutôt avec Poirot que j'ai eu beaucoup de mal pendant longtemps... J'ignore d'ailleurs pourquoi, mais même maintenant, je préfère relire les Miss Marple que les Hercule Poirot (enfin je suis bien présomptueuse quand je dis relire Rolling Eyes, car je me rends compte en parcourant le topic qu'il y en a tout de même un paquet d'Agatha Christie que je n'ai pas lus !)
Popila
Free Spirit of Longbourn

MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 10:57

Esperluette, je n'ai jamais lu Une mort n'est pas une fin, mais c'est effectivement un roman assez spécial (le premier thriller "archéologique"). Wink

Liewen a écrit:
Sinon j'aime beaucoup aussi certains personnages qu'on retrouve de temps en temps au fil des livres, voire qui sont les protagonistes de certains : le Superintendant Battle, Ariadne Oliver, Raymond West, ...
J'adore le personnage d'Ariadne Oliver, la femme écrivain complètement loufoque dont les intuitions font se dresser les cheveux sur la tête du très logique Hercule Poirot. Razz Et Battle, avec son visage impénétrable, n'est pas mal non plus. Smile

Citation :
Moi c'est plutôt avec Poirot que j'ai eu beaucoup de mal pendant longtemps... J'ignore d'ailleurs pourquoi, mais même maintenant, je préfère relire les Miss Marple que les Hercule Poirot (enfin je suis bien présomptueuse quand je dis relire Rolling Eyes, car je me rends compte en parcourant le topic qu'il y en a tout de même un paquet d'Agatha Christie que je n'ai pas lus !)
Il y a plus de cinquante romans, donc c'est normal que tu n'aies pas tout lu, je pense. Rolling Eyes Hercule Poirot m'agace plus à présent que quand j'étais jeune, c'est vraiment un antihéros à plusieurs points de vue. Ceci dit, j'adore l'interprétation que Peter Ustinov fait de ce personnage : il en fait un quelqu'un de plus complexe, de plus humain. Very Happy

Citation :
Je trouve moi aussi qu'un sous-forum Agatha Christie serait une excellente idée ! Son oeuvre est tellement foisonnante, entre les personnages, les époques, les adaptations... En plus les subdivisions que tu proposes me paraissent bien coller à ce que je connais d'Agatha Christie, Popila !
Après, techniquement je ne sais pas si cela est facilement possible ou pas, mais j'imagine qu'effectivement cela doit induire une charge de travail plus que conséquente pour nos modératrices et notre admin vénérées ... On va se prendre une volée de par Mimidd, Cat et Muezza Wink
Chères modératrices, si vous passez par là, merci d'accéder à notre demande, à Liewen, Serendipity et à moi. Agatha Christie - Page 8 553975
althea
Countess of Dagobah
althea

MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 17:22

Agatha Christie - Page 8 999779 tu peux me compter aussi parmi les fidèles d'Agatha!

Moi j'ai toujours un peu plus de mal avec Tommy et Tuppence ....

Pour répondre à une question précédente : Pourquoi pas Evans est assez savoureux et la fin très inattendue !
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 18:31

esperluette a écrit:
Je ne sais pas si vous en avez déjà parlé sur le topic (désolée mais là j'ai un peu la flemme de tout lire^^) mais il y a un autre Agatha Christie que j'avais beaucoup aimé, il est moins connu: La mort n'est pas une fin, qui se déroule...dans l'Egypte antique. Very Happy Par contre je ne vais pas vous faire un résumé je ne me rappelle pas du tout de l'intrigue... confused

J'adore ce roman, c'est un des premiers Agatha Christie que j'ai lus en anglais, et je l'avais tellement aimé que je l'avais proposé à ma prof d'anglais comme lecture à faire en classe, ce qu'elle avait accepté. Je suppose que l'originalité du thème lui semblait de nature à motiver une classe de ..., euh à quoi ça correspond pour vous, seconde ou première, je pense. Les personnages sont assez marquants, je me souviens assez bien de l'atmosphère à défaut d'avoir encore le détail de l'intrigue en tête.

Je n'ai rien contre un sous-forum Agatha Christie, mais je ne suis pas sûre d'avoir compris de quelle manière tu comptes l'organiser, Popila. Souhaites-tu créer des subdivisions selon les rubriques que tu as mentionnées, et à l'intérieur, créer les sujets? Si c'est le cas, je pense qu'il sera assez difficile de s'y retrouver pour les lecteurs peu familiers de l'oeuvre. Idem si tu crées directement des sujets portant ces titres. On ne saura pas comment savoir dans quelle rubrique se trouve les romans, car le moteur de recherche ne fonctionne bien que sur les titres des sujets. Je ne suis pas sûre d'être claire, dis-moi ce que tu en penses.

Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 18:36

Merci althea pour cet avis supplémentaire Wink

J'avais adoré "La Mort n'est pas une fin" quand j'étais ado, c'était un de mes Agatha préférés. Mais je n'en ai aucun souvenir No
Popila
Free Spirit of Longbourn

MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 14:18

cat47 a écrit:
Je n'ai rien contre un sous-forum Agatha Christie, mais je ne suis pas sûre d'avoir compris de quelle manière tu comptes l'organiser, Popila. Souhaites-tu créer des subdivisions selon les rubriques que tu as mentionnées, et à l'intérieur, créer les sujets? Si c'est le cas, je pense qu'il sera assez difficile de s'y retrouver pour les lecteurs peu familiers de l'oeuvre. Idem si tu crées directement des sujets portant ces titres. On ne saura pas comment savoir dans quelle rubrique se trouve les romans, car le moteur de recherche ne fonctionne bien que sur les titres des sujets. Je ne suis pas sûre d'être claire, dis-moi ce que tu en penses.
En fait, je ne sais pas trop comment ça se passe... je pense que le mieux, c'est de créer quelque chose sur le modèle de ce qui existe déjà, pour Arthur Conan Doyle, par exemple, ou pour Wilkie Collins. Les subdivisions que j'ai mentionnées, je pensais plutôt que moi (ou d'autres) pourraient les ouvrir ensuite, le but ultime étant de clarifier les infos et les sujets sur Agatha Christie.

Je ne sais pas si je suis plus claire... scratch
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 16:22

Je ne te comprends pas encore tout à fait mais cela ne signifie sûrement pas que tu n'es pas claire. lol!

Alors voilà ce que nous allons faire : je vais ouvrir un sous-forum, si tu le permets, je t'y donnerai le rôle de co-modératrice, et ensuite, on verra bien comment il évolue. Very Happy

Ready for a strike!
Séverine

MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 17:41

Popila a écrit:
@ Séverine : tout a brûlé ? Shocked dans quelles circonstances ?

A propos de Miss Marple : je n'aimais pas ce personnage quand j'ai découvert Agatha Christie dans mon jeune âge, c'est seulement maintenant que je le trouve savoureux. sunny

Oui. Tout a brulé, un banal (enfin banal... On a jamais vraiment su ce qui s'est réellement passé) incendie qui aura détruit une grosse partie du grenier où était entreposé masse de choses (dont une partie des livres) et une grosse partie de la maison suite à l'intervention des pompiers (où était entreposé l'autre partie. L'eau, ça aide pour le feu mais ça pardonne pas non plus pour ce qui se trouve au dessous).

Contente pour ce nouveau sous-forum.

Et je vais essayer de me procurer quelques Miss Marple lors de la foire aux livres de ma ville mi-octobre. Les Agatha Christie, c'est pas ce qui manque...
Ainsi que son autobio qui me m'intéresse bien également..
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
Popila
Free Spirit of Longbourn

MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 22:41

@ Séverine : eh bien ! Shocked c'est assez impressionnant, ce que tu nous racontes là. pale

cat47 a écrit:
Alors voilà ce que nous allons faire : je vais ouvrir un sous-forum, si tu le permets, je t'y donnerai le rôle de co-modératrice, et ensuite, on verra bien comment il évolue. Very Happy

Je donne mon plein accord à l'ouverture de ce sous forum Very Happy, et je te remercie, Cat, de me confier le rôle de co-modératrice : je suis très flattée. Agatha Christie - Page 8 30854
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare

MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 8 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 18:33

L'information n'avait pas encore été publiée sur le topic alors voici :

Citation :
Agatha Christie : deux inédits d'Hercule Poirot retrouvés
Deux nouvelles qui attendaient dans sa maison de vacances.

En farfouillant dans les documents familiaux de la maison favorite d'Agatha Christie que l'on a mis la main sur deux textes inédits de l'auteure, qui vont redonner une nouvelle vie à l'enquêteur surdoué.

Les textes étaient logés dans le fond d'une vielle caisse contenant des lettres, des cahiers quelques autres projets stockés par Christie dans sa résidence de Greeway, la maison de vacances qu'elle nommait « la plus belle place du monde ».

Il s'agit de deux nouvelles, forme qui servait de base de travail : The Mystery of the Dog's Ball, probablement écrite en 1937, où une héritière tombe dans l'escalier après avoir trébuché sur le jouet de son fox-terrier. L'autre, The Capture of Cerberus, est un feuilleton publié dans le magazine Strand entre 1939 et 1940, à raison de 11 épisodes, sur les 12 qui le composent. Le dernier ne sera cependant publié qu'en 1947.

The Bookseller, qui dévoile cette trouvaille, annonce qu'HarperCollins publiera ces textes en septembre. Pour David Brawn, directeur de la publication chez l'éditeur, ces textes détruisent également une légende qui voulait que l'auteure ait une mémoire photographique et écrivait au pied levé. Mais la présence de ces carnets et des nouvelles montrent qu'elle travaillait bien plus ses textes qu'on ne l'a cru, sans jamais occulter une idée, capable qu'elle était d'attendre une dizaine d'années avant de la reprendre.

En septembre 2008, son petit-fils avait également retrouvé des enregistrements de l'auteure, mais qui présentaient un moins grand intérêt, puisqu'ils avaient déjà servi dans le cadre d'une autobiographie.
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 8 Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 12:11

Il y a quelques jours je suis tombée sur cet ouvrage à la Fnac. Je ne sais pas s'il a déja été mentionné, si oui je m'en excuse d'avance.
Je pense qu'il y aura des amateurs par ici

Agatha Christie - Page 8 61u-pt10
Citation :
Avec plus de 2 milliards de livres vendus dans le monde, Agatha Christie demeure un phénomène littéraire sans égal ! Elle a publié plus de 80 romans, recueils de nouvelles et pièces de théâtre dont la plupart ont été adaptés au cinéma et en particulier Les Dix Petits Nègres, Le Crime de l'Orient-Express, Mort sur le Nil, Meurtre au soleil... et Le miroir se brisa pour ne citer que les plus fameux ; à la télévision, les adaptations se comptent par dizaines. Cet ouvrage revient non seulement sur la brillante carrière de l'écrivain, sa vie de femme, ses aspirations, ses amours, ses malheurs, mais aussi sur ses principaux héros : Hercule Poirot, Miss Marple, Tuppence et Tommy Beresford, Ariadne Oliver... À l'aide de nombreux documents et d'objets faisant partie intégrante de l'univers d'Agatha Christie, les auteurs analysent tout ce qui fait le charme de ses romans : les ambiances de la vieille Angleterre, les intrigues aux multiples rebondissements, les lieux, les meurtres, les enquêtes... et la psychologie des différents protagonistes. Une dernière partie vous enseignera l'art de la Murder Party et vous mettra à l'épreuve à travers deux quiz, " Poirot " et " Marple ".

Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie

MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 8 Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 13:54

J'ai moi aussi remarqué ce livre en me promenant à la librairie. C'est un bel objet de collection, les photos sont abondantes et, à ce qu'il m'a semblé, rares pour certaines d'entre elles (il y a en particulier quelques photos sympas d'Agatha Christie elle-même). L'approche est assez enfantine, ludique, plusieurs textes encadrés sur une double page, le tout abordant de façon assez complète l'univers christien. Par contre, pas sûre que les amateurs déjà reconnus y apprennent grand chose de neuf. Mais c'est un joli livre néanmoins, très facile d'accès.
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 8 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 0:16

Aujourd'hui l'émission de Patrice Gélinet, 2000 ans d'histoire, sur France inter était consacrée à Agatha Christie.

c'est par là pour l'écouter: Arrow

La présentation, pour vous faire saliver un peu:

Citation :
C’était en 1916, une jeune femme qui s’ennuyait dans la petite ville anglaise de Torquay où tous les jours elle voyait passer des réfugiés belges qui, pendant la première guerre mondiale, avaient fui leur pays envahi par les Allemands. Pour passer un examen de préparatrice en pharmacie, Agatha Christie y apprenait les propriétés des poisons, quand elle s’est mise à écrire un livre. Personne ne pouvait imaginer que c’était le 1° des 66 romans policiers qui allait faire d’elle « la reine du crime », ni que son héros deviendrait le détective le plus célèbre de la littérature policière. Les éditeurs auxquels Agatha Christie avait adressé son manuscrit le lui avaient renvoyé ou ne lui avaient même pas répondu. Mais elle s’en moquait. Elle ne l’avait écrit que pour tromper son ennui disait elle un jour au micro de la BBC.

Les auteurs du livre cité par Ekaterin64 étaient les invités: Armelle Leroy et Laurent Chollet.
Florizel
Riche célibataire
Florizel

MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 8 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 0:22

Merci du tuyau ! Et du lien Wink
On va podcaster ça directement !
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare

MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 8 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 15:52

merci MissAcacia!!!!!!! cheers
Cindy
Wartime Lover
Cindy

MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 8 Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 14:23

Je veins de finir mon tout premier Agatha Christie:La fete du potiron ou le crime d'Halloween selon les éditions.
Alors comme me l'a demandé Serendipity je vais faire un résumé du livre.
L'histoire commence par la préparation d'une fete d'Halloween pour de jeunes gens à laquelle participe Ariadne Oliver.Mais la fête tourne au cauchemar quand une jeune fille se fait assassiner lors d'un jeu(je ne sais pas comment s'appelle ce jeu scratch c'est vous savez quand on doit rentrer la tete dans une bassine d'eau pour attraper une pomme...)Bon bref donc on la retrouve noyée dans cette bassine et il se trouve que quelques minutes avant elle venait de "proclamer" qu'elle avait été le témoin d'un meurtre il y a quelques années.Donc Ariadne Oliver appelle au secours Hercule Poirot afin de résoudre cette énigme...

Donc comme je l'ai dit c'était mon premier Christie et j'ai vraiment bien aimé.J'avais peur de ne pas aimer au début parce que la personne qui m'avait prété le livre m'avait dit qu'il était nul et puis le titre La fete du potiron n'inspire pas beaucoup confiance si ça n'avait pas été signé Agatha Cristire!(je prefere largement le titre anglais Hallowe'en Party ).
On soupçonne tous les habitants de la bourgade au fur et à mesure ou presque.La fin est étonnante mais je suis très fiere d'avoir trouvé une partie de la vérité notamment le lieu du "vieux" crime mais je pense que ç'était assez facile ça lol! Sinon j'aime assez Hercule Poirot même si il est un peu ridicule(désolé si j'offense les fans)par exemple en ne voulant pas porter des chaussures confortables pour une enquete...il préfére quand meme porter des chaussure brillantes même si ca lui tue les pieds! lol! Mais bon ce n'est qu'un détail et qu'est ce qu'il est intelligent! Smile
Donc voila premeire tentative de Christire réussie puisque j'ai acheté deux nouveaux livres d'elle qui regroupe chacun deux livres:
-Le noel d'Hercule Poirot-Le secret des Chimneys
-Miss Marple au club du mardi-Le club du mardi continue
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie

MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 8 Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 14:34

Le crime d'Halloween, c'est ça, c'est sous ce titre que j'ai lu ce livre, mais je n'arrivais plus à m'en rappeller. Agatha Christie - Page 8 673712
Je savais aussi qu'on l'appelle parfois La fête du potiron, moins accrocheur en effet. Razz
Je me demande donc quelle est la date de ta traduction, Cindy, ça compte beaucoup, même si le livre t'a plu de toute façon. Smile

A propos d'Hercule Poirot, tu ne risques pas d'offenser les fans je crois, parce que c'est l'essence même du personnage d'être ridicule. Very Happy
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 8 Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 14:40

Merci pour ton avis Cindy, je ne connais pas du tout ce livre ! Et je te souhaite un bon moment de lecture avec Le Noël d'Hercule Poirot, un de mes Agatha Christie préférés. Smile
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 8 Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 15:04

Merci pour ce post Cindy, personnellement j'aime bien "La Fête du Potiron" comme titre lol! (même si c'est moins accrocheur que "Le Crime d'Halloween").

Peut-être ce livre mériterait-il un topic séparé afin de ne pas se retrouver noyé dans ce topic fourre-tout ?
Cindy
Wartime Lover
Cindy

MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 8 Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 16:52

Dulcie a écrit:
Je me demande donc quelle est la date de ta traduction, Cindy, ça compte beaucoup, même si le livre t'a plu de toute façon. Smile

Alors là je ne pourrais pas te répondre tout de suite j'ai rendu le livre à la personne qui me l'avait prété.Mais je te le dirai certainement ce week end.Pour l'instant j'ai trop de devoirs,je ne devrais meme pas être ici! lol!
En tout cas c'est dans la collection mot de passe mais je vais vérifier la date exacte plus tard. Smile

EDIT:mon édition datait de 1996.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 8 Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 12:48

Un sujet sur Agatha Christie, me voilà cheers

Je l'ai découverte il y a une dizaine d'années. Je crois que je cherchais un livre de Colette, et puis mon regard a été attiré par un livre à côté, Le Crime de l'Orient-Express. Ce fut mon premier Christie et c'est pour cela que je garde pour lui une tendresse toute particulière. Mais j'ai un faible aussi pour Les Dix Petits Nègres (of course ?), Le Meurtre de Roger Ackroyd, Mort sur le Nil et Meurtre en Mésopotamie. A l'heure d'aujourd'hui, je crois que j'ai lu tous les romans avec Hercule Poirot, qui est sans conteste mon détective préféré I love you

J'ai aussi lu l'autobiographie de la Dame et j'ai beaucoup apprécié, je me souviens avoir trouvé quelques phrases sur la lecture et l'écriture qui résonnaient particulièrement en moi. Il faudrait que je la relise.
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 8 Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 9:18

Tes romans préférés d'Agatha Christie sont aussi les miens Scarlatine Very Happy , sauf Meutre en Mésopotamie que je n'ai pas encore lu. J'ai beaucoup de tendresse pour Hercule Poirot et ses petites manies Very Happy . Ma préférence va au Crime de L'Orient Express et àMort sur le Nil que je n'avais pas pu poser avant de les avoir finis. Je n'ai lu qu'une partie de ses romans avec Hercule Poirot mais j'ai vu presque tous les épisodes de la série avec le formidable David Suchet.
Je trouve que les intrigues policières d'Agatha sont tout bonnement géniales. Le fait que les solutions sont souvent à découvrir dans le passé des personnages me fascine Very Happy

Et en te lisant je me dis qu'il faut vraiment que je me procure son autobiographie que je souhaite lire depuis un certain temps Laughing

Romancière anglaise
Darcy

MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 8 Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 10:24

J'ai lu tout récemment le meutre de Roger Ackryod et j'ai beaucoup aimé, la chute est très bien amené, j'ai poussé des hoooooo et des haaaaaa Laughing .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 8 Icon_minitime

Agatha Christie
Page 8 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant