Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Agatha Christie

Aller en bas 
+83
Vavyala
Rosalind
zoju
Selenh
ludi33
Lily of the valley
Ju
austen94
Queen Margaret
Juliette2a
Elianor
Dune
mélysia
afro
Lady Crumpets
mag
Miriel
Cébès
Miss Marian
Fauvette
lucia
Desperetaly romantic
Winter
zlabyab
whiterose
Rose Bleue
Darcy
Tatiana
Cindy
Florizel
MissAcacia
Dulcie
ekaterin64
Séverine
lady Clare
diane
esperluette
willow
nathy's
Wuxue
Liewen
cecilou41
Accalia
imonjo
jennie
Math
archi
Pando_Kat
hanna
anna30
Clelie
Fofo
lila
Matthieu
Camille Mc Avoy
Scarlett Unnie
Emjy
Morwen
norav
Emma
Copetan
Axoo
mimidd
althea
serendipity
kary
KittKat
clinchamps
Lise Bennet
barton65
Popila
pouchkinet
elixir
Llyann
laura p
gersou
Hermès
séli
Lizzie Darcy
cat47
nephtis
toxicangel
Natacha Rostov
87 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3300
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

Agatha Christie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 9 Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 22:59

Je n'avais pas encore vu ce topic. J'adore les livres écrits par cette écrivain. Le tout premier livre que j'ai lu d'elle est Le Meurtre de Roger Ackryod. J'ai tout de suite accroché à son écriture, à son personnage d'Hercule Poirot
Spoiler:

A la suite de cela, j'ai décidé d'en lire d'autres avec Poirot et au final à part deux ou trois je les ai tous dévorés. J'avoue que j'ai moins accroché à Miss Marple.
Le Meurtre de Roger Ackroyd reste l'un de mes préférés. J'aime aussi énormément Le Crime de l'Orient-Express, le Noel d'Hercule Poirot, Mort sur le Nil, La Maison du Péril.
Sans Hercule Poirot comme protagoniste, j'adore les Dix Petits Nègres. qui est tellement bien construit tant pour l'ambiance que pour l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Agatha Christie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 9 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 8:57

Ah oui bien sûr j'ai oublié Dix petits nègres Agatha Christie - Page 9 673712 qui est absolument extraordinaire. Existe-t-il d'ailleurs une adaptation télé ou cinéma ??

_________________
Agatha Christie - Page 9 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3300
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

Agatha Christie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 9 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 23:48

Apparemment oui il existe deux versions cinéma.
Il y a le film de 1945, Dix petits Indiens réalisé par René Clair. Personnellement ce film me dit quelque chose, je pense que je l'ai vu plus jeune mais je n'en ai pas beaucoup de souvenirs. scratch
Il y a aussi un film de 1965, Les Dix Petits Indiens réalisé par George Pollock.
Je ne sais pas si d'autres adaptations ont été faites. Connaissez-vous ces deux films? Connaissez-vous d'autres adaptations? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

Agatha Christie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 9 Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 13:39

Je crois que j'ai un gros problème:je suis atteinte dAgatha-Mania! Very Happy Après avoir lu Miss Marple au club du mardi,j'ai enchainé avec Le club du mardi continue puis Le Noel d'Hercule Poirot et là je suis en train de lire Le secret de Chimneys.Sans oublier que j'ai été dans une bouquinerie cette semaine et que je suis revenue avec UN seul livre affraid :10 petits nègres! cheers

J'ai bien aimé Miss Marple au club du mardi et sa suite même si j'étais un peu déçue au début quand j'ai compris que je n'allais pas avoir droit à un bon vieux meurtre en direct mais à une succession d'énigmes mais finalement je me suis laissée prendre au jeu et j'ai trouvé
Spoiler:
J'ai aussi fait conaissance avec Miss Marple ce qui n'est pas rien,quelle intelligence cette vieille femme! Shocked
Par contre j'ai adoré Le noel d'Hercule Poirot,l'enquête etait très interessante tout comme le contexte :Noel santa.On avait droit à une palette de personnages tous diffèrents et elle est très forte cette Agatha parce que je les ai tous soupconnés à tour de rôle!Mais je suis très fière de moi parce que j'ai quand même déouvert le coupable! cheers
Spoiler:
Par contre pour ce qui était du mobile moi je n'avais rien vu!
Finalement gros coup de coeur Agatha Christie - Page 9 150390 pour Agatha et pour Le noel d'Hercule Poirot et pour Poirot aussi d'ailleurs Razz que pour l'instant je préfère à Miss Marple.Mais je laisse quand même le bénéfice du doute à Miss Marple puisque je ne l'ai pas vu résoudre une "vraie" enquête!
Revenir en haut Aller en bas
whiterose
Coléoptère d'Afrique
whiterose


Nombre de messages : 253
Age : 35
Date d'inscription : 20/06/2007

Agatha Christie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 9 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 15:49

Je n'ai encore jamais lu les romans d'Agatha Christie Embarassed , mais c'est une chose à laquelle je veux remédier très rapidement Very Happy
Comme tout le monde j'ai beaucoup entendu parler de cet auteur, de ces héros non moins célèbres Hercule Poirot et Miss Marple, j'ai aussi vu quelques adaptations télévisées. Mais j'aimerais maintenant découvrir ses romans, notamment "Le crime de l'Orient Express"
Revenir en haut Aller en bas
http://bookscave.wordpress.com
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

Agatha Christie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 9 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 14:12

J'ai fini 10 petits nègres jeudi,j'ai mis un peu plus de temps à le lire que pour le Noel d'Hercule poirot non pas que je n'ai pas aimé(au contraire) mais parce que je n'avais pas trop a tête à lire ces derniers jours No .Je m'y suis remis sérieusement jeudi et là impossible de le lacher!Je peux dire que pour l'instant c'est mon préféré d'Agatha Christie et dieu sait que j'ai adoré Le noel d'Hercule Poirot! Smile
L'intrique était tellement bien ficelée et le décor:parfait pour un bon roman policier un huit clos et en plus sur une île!J'ai adoré l'dée de la chanson et des petites statuettes!
Pour ce qui est de l'intrigue moi rien vu venir lol!
Spoiler:
En tout cas j'avais beaucoup entendu parler des 10 petits nègres et l'intrigue est vraiment au niveau de la réputation du livre! Agatha Christie - Page 9 846997 Agatha Christie - Page 9 846997
Ah vraiment grop coup de Agatha Christie - Page 9 150390 pour ce livre!Et je pense que je ne vais plus m'arrêter avec Agatha Christie! Smile
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9987
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Agatha Christie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 9 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 22:10

Les dix petits nègres Agatha Christie - Page 9 846997 Mon premier coup de foudre "Christien" Agatha Christie - Page 9 846997

Je te conseille pour la suite Mort sur le Nil mon 2ème coup de coeur !
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

Agatha Christie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 9 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 10:09

nephtis a écrit:

Je te conseille pour la suite Mort sur le Nil mon 2ème coup de coeur !

Merci nephtis,ce sera mon prochain Christie alors Wink .Surtout que j'ai trouvé une bouquinerie tout près de chez moi ou il y a un carton remplie de Christie à 1.50euro! cheers ,je sens que je vais devenir fidèle cliente.
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9987
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Agatha Christie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 9 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 18:34

Je t'envie de découvrir tous les romans d'Agatha, il y a longtemps comme toi je suis tombé " dedans" et je me suis mise à les dévorer !
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 47
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Agatha Christie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 9 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 20:37

Petit post rapide en passant : à ne pas manquer ce soir sur TMC
Le crime de l'Orient Express à 20:40
Le miroir se brisa à 22:45
Et moi je suis déjà en retard Agatha Christie - Page 9 241957
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58391
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Agatha Christie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 9 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 20:45

Merci Toxic, j'avais oublié Agatha Christie - Page 9 474727 Agatha Christie - Page 9 474727 J'y cours aussi Agatha Christie - Page 9 241957
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9987
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Agatha Christie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 9 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 20:56

Y'a foooooooot sur canal et je ne peux pas prendre TMC sur l'autre télé ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

Agatha Christie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 9 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 21:57

Nephtis tout pareil! Mad
Revenir en haut Aller en bas
zlabyab
Demande enflammée
zlabyab


Nombre de messages : 392
Age : 29
Localisation : Vers l'infini et l'au delà!
Date d'inscription : 14/07/2010

Agatha Christie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 9 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 22:44

la même, mais moi je l'ai en dvd Smile
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Agatha Christie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 9 Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 21:45

Pour ceux qui auraient ratés la diffusion et qui n'auraient pas le dvd, comme moi, je viens de me l'acheter en kiosque à journeaux. 2€99 pas de quoi se priver Wink

_________________
Agatha Christie - Page 9 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

Agatha Christie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 9 Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 22:05

J'ai vu aussi la pub et je comptais justement l'acheter de même que Casablanca qui est à 3.99 en kiosque!
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Agatha Christie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 9 Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 22:22

C'est le vol.1 d'une collection qui je crois compte 24 dvds. Bien sûr le vol.2 coûte plus cher, 6€ environ. Il s'agit du Le Miroir se brisa, c'est à croire qu'ils sont en collaboration avec TMC Razz

_________________
Agatha Christie - Page 9 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9987
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Agatha Christie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 9 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 11:41

Merci pour l'info ! m'en occupe cet aprés midi !
Revenir en haut Aller en bas
Winter
Ready for a strike!
Winter


Nombre de messages : 1323
Date d'inscription : 19/12/2009

Agatha Christie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 9 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 11:54

Les ai regardes.
"Le crime de l'orient express" je l'avais lu et vu voilà fort longtemps et ai longtemps cru que c'était tiré d'une histoire réelle dans son intégralité: celle de petit Lindbergh qui avait fait tant de bruit et d'horreur à l'époque des faits.

Le second voit la participation d'E.Taylor. Miss Marpel n'y joue pas un rôle prépondérant si ce n'est, bien sûr, que c'est elle qui résous l'affaire, un peu tirée par les cheveux, il faut bien le dire.
Une bonne soirée Very Happy m^m si je ne suis pas une fan de Miss Marpel à laquelle je préfère Poirot et par dessus tout Holmes...mais je l'ai déjà dit Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Desperetaly romantic
Subtil compliment
Desperetaly romantic


Nombre de messages : 197
Age : 35
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 19/04/2009

Agatha Christie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 9 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 14:19

Nous ne sommes pas d'accord, mes parents et moi, sur certains éléments de l'oeuvre Christienne... Je me serais fait un plaisir de leur damer le pion ( Twisted Evil ) mais mes lectures remontent..au collège ! No

Je me suis dit qu'il serait temps de me faire une l'intégrale... Petit tour sur Amazon : ohlàlàlà, mais qu'allais-je donc faire dans cette galère ! Du Agatha Christie, il y en a partout, et à toutes les sauces ! Petit dans mon auberge préférée, savoir ce qu'on en dit. D'après ce que j'ai lu dans les pages précédentes, il ya aurait une intégrale chez le masque. Je suis allée sur leur site, mais je trouve qu'on se perd un peu dans le catalogue...

Y aurait-il ici des lambtoniens pour éclairer ma lanterne Agatha Christie - Page 9 553975 et me conseiller une intégrale des romans policiers d'Agatha Christie, en VO de préférence study ? Ou cela vaut-il mieux de les acquérir séparément ?
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Agatha Christie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 9 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 16:10

Je lance un appel aux connaisseurs. Je ne sais pas si je l'avais déjà fait, sinon sssspas grave mettons ça sur le compte de ma Agatha Christie - Page 9 183215

Il y a longtemps que je cherche l'adaptation de l'Homme au complet marron. Je sais que ce film/telefilm existe. La cerise sur le gâteau une version vostfr, sinon en version espagnole aussi je prends à défaut de VF. Mais sinon une petite VO ne serait pas de refus, cela me permettra de me mettre à l'anglais.


Il faut croire aux miracles de Saint Lambton Agatha Christie - Page 9 553975

_________________
Agatha Christie - Page 9 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
jennie
British countryside addict
jennie


Nombre de messages : 878
Age : 37
Localisation : Chez Moe à lire des romans
Date d'inscription : 12/07/2008

Agatha Christie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 9 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 17:41

Sur France 3, vendredi 3 septembre à 23 heures, l'adaptation de l'Homme au Complet
Marron qui date de 1988.
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Agatha Christie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 9 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 18:07

C'est pas vrai lol! saint Lambton est à notre écoute ma parole


Merci Jenny cheers

_________________
Agatha Christie - Page 9 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Ready for a strike!
Séverine


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 17/08/2008

Agatha Christie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 9 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 19:36

J'adore la coïncidence, on pouvait guère faire mieux !!! J'aime beaucoup ce roman.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9987
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Agatha Christie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 9 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 22:15

Super l'info, merci ! je n'ai jamais vu l'adaptation de ce roman que j'aime bien, mélange d'aventures, de mysteres et d'amour
Vite je note ça dans mes tablettes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agatha Christie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Agatha Christie
Revenir en haut 
Page 9 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Agatha Christie en BD
» Agatha Christie : quel est votre détective préféré?
» Livres sur Agatha Christie.
» La disparition d'Agatha Christie.
» Agatha Christie à la radio.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: Agatha Christie-
Sauter vers: