| [Challenge n°8] Créez votre magazine (Résultats p8) | |
|
+38Anne Elliot Copetan emmaD lady Clare April genny Liewen Angealyn anarkia76 cat47 L_Alex Maribel Jafean Scarlett Unnie Fée clochette Camille Mc Avoy Eirian archi Resmiranda Pando_Kat MissAcacia Fearless toxicangel clinchamps Mademoiselle V Bonnie Kusanagi christelle kazibao Fofo Buttercup Miss Piou Piou nathy's anne shirley Emjy mimidd ekaterin64 Galy 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: [Challenge n°8] Créez votre magazine (Résultats p8) Dim 5 Avr 2009 - 17:14 | |
| Ouaouh je suis contente que ça vous plaise!!! Si vous avez des questions, n'hésitez pas, je suis pas loin, comme une grosse nolife que je suis je regarde euuuuuh Torchwood... |
|
| |
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| |
| |
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: [Challenge n°8] Créez votre magazine (Résultats p8) Dim 5 Avr 2009 - 20:34 | |
| J'adore l'idée ... mais j'ai un peu peur de ne pas réussir à faire un truc drôle. Parce que oui, cette fois, j'ai envie d'essayer, je suis passé à côté du fan mix mais là avec les vacances et tous les jours fériés en mai, et photoshop sur mon PC, j'aurai aucune excuse pour ne pas au moins essayer |
|
| |
Mademoiselle V Harper's Burning Lover
Nombre de messages : 3153 Age : 38 Localisation : Southside Chicago Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: [Challenge n°8] Créez votre magazine (Résultats p8) Dim 5 Avr 2009 - 20:54 | |
| |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: [Challenge n°8] Créez votre magazine (Résultats p8) Dim 5 Avr 2009 - 21:04 | |
| |
|
| |
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: [Challenge n°8] Créez votre magazine (Résultats p8) Dim 5 Avr 2009 - 21:30 | |
| Ouh la vache, ça c'est dur ! Bon cette fois-ci je vais tenter la participation, j'ai déjà 2 / 3 idées qui trottent dans ma petite tête et je pense que ça peut être sympatoche. Donc les mix d'univers ne sont pas acceptés, pas bien ça On a droit à toutes sortes de magazine, ça c'est bien Par contre, ch'tite question concernant le nombre de pages et la pub : - le mini c'est 2 pages et le maxi c'est combien ? - est-ce qu'une page ne comportant qu'une illustration est acceptée et si oui est-ce que ça compte dans le compte des pages ? - la pub peut elle être une page à elle toute seule ou doit elle être obligatoirement un encart ? - si jamais la page de pub est acceptée, j'imagine, qu'elle ne comptera pas dans le compte des 2 pages mini ? Comment ça je pose des questions débiles et j'essaie de détourner les règles, mais euh, non pas du tout. Bon et si jamais j'ai d'autres questions, je reviendrai par ici. |
|
| |
Fearless Tea Boy's Counting Lady
Nombre de messages : 3682 Age : 36 Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: [Challenge n°8] Créez votre magazine (Résultats p8) Dim 5 Avr 2009 - 22:35 | |
| C'est du lourd dis donc ! Bon, j'ai aucune idée précise en tête, mais je vais tenter le challenge ! Ca m'occupera pendant le temps de la grève Juste une question : Tu veux dire quoi par "3 contributions maxi par personne" ? Ca veut dire qu'on peut envoyer 3 créas différentes ? |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: [Challenge n°8] Créez votre magazine (Résultats p8) Dim 5 Avr 2009 - 23:11 | |
| - Toxicangel a écrit:
- le mini c'est 2 pages et le maxi c'est combien ?
Ah ? moi j'avais compris que 2 pages (ou 3 pour les mags), c'était le maximum [mode "miss prise de tête"] J'ai encore une ptite question au sujet du terme "univers anglais". Par exemple, s'il s'agit d'un film américain adapté d'une oeuvre anglaise, çà rentre dans la catégorie "univers anglais" ? Et l'inverse ? un film anglais avec des acteurs anglais, mais adapté d'une oeuvre étrangère ? Et "anglais", çà veut dire anglais-anglais ou anglais-british au sens large ? _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: [Challenge n°8] Créez votre magazine (Résultats p8) Lun 6 Avr 2009 - 0:04 | |
| Je n'ai absolument pas les compétences pour intervenir dans ce genre de challenge alors je me contenterai d'admirer... Mais comme une idée m'a traversé l'esprit, je vous la livre pour ce qu'elle vaut. Voilà, pour les artistes en manque d'inspiration ou pour les admiratrices de Jasper Fforde, voici tout de même un site très pratique pour générer du Lorem ipsum: http://www.lipsum.com/. Très pratique pour remplir les pavés de texte en attendant la muse. Ok, personne n'en a besoin dans notre illustre auberge... je vais voir ailleurs si j'y suis |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: [Challenge n°8] Créez votre magazine (Résultats p8) Lun 6 Avr 2009 - 0:13 | |
| Merci pour le lien, Miss Acacia, je ne connaissais pas du tout, je me coucherai moins bête ce soir En revanche, sur le site, il est écrit : - Citation :
- Pourquoi l'utiliser ?
On sait depuis longtemps que travailler avec du texte lisible et contenant du sens est source de distractions, et empêche de se concentrer sur la mise en page elle-même. Heu ... je crois que çà va pas être efficace avec moi, car en lisant les premiers mots de ce Lorem Ipsum, j'ai eu envie de sortir mon dico et ma grammaire latine pour en comprendre le sens. Aux oubliettes la mise en page _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: [Challenge n°8] Créez votre magazine (Résultats p8) Lun 6 Avr 2009 - 8:31 | |
| et bien, coté question vous n'y allez pas avec le dos de la cuiller!!! J'ai beaucoup de boulot ce matin, je passe vous répondre dans la journée promis!!! |
|
| |
christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: [Challenge n°8] Créez votre magazine (Résultats p8) Lun 6 Avr 2009 - 8:35 | |
| Galy, question: peut-on faire un journal un peu sérieux, solennel? ou est-on obligé d'être dans l'humour? dans le décalage? |
|
| |
anne shirley Delights of Kindred Spirit
Nombre de messages : 4455 Age : 40 Localisation : on the road to Avonlea... Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: [Challenge n°8] Créez votre magazine (Résultats p8) Lun 6 Avr 2009 - 10:13 | |
| Et bien voilà, ça n'aura pas tardé, j'ai aussi une question !^^ Puisqu'on a le droit à plusieurs contribution, est ce qu'il est possible de faire deux numéros d'un magazine qui se suivent avec le même thème ? Par exemple, si on annonce des fillançailles sur la couverture du premier, est ce qu'on peut en faire un deuxième avec le mariage ? Je ne suis pas sûre de m'être clairement exprimée là... |
|
| |
| Sujet: Re: [Challenge n°8] Créez votre magazine (Résultats p8) Lun 6 Avr 2009 - 11:26 | |
| C'est parti, opération réponses!! @Toxic - le mini c'est 2 pages et le maxi c'est combien ? Pour le format journal (pas de couv illustrée) c'est deux pages, et pour le magazine trois pages: la couverture, et deux pages! - est-ce qu'une page ne comportant qu'une illustration est acceptée et si oui est-ce que ça compte dans le compte des pages ? ça ne compte pas comme une page, mais il faut que ce soit en lien direct avec l'article. Si vous voulez insérer une photo trop grande pour votre article, dans ce cas là, je veux bien - la pub peut elle être une page à elle toute seule ou doit elle être obligatoirement un encart ? La pub doit être un encart. sauf si vous pensez que c'est trop limitatif en terme de place pour le reste... je me pose toujours la question de savoir... 2 pages est ce suffisant? - si jamais la page de pub est acceptée, j'imagine, qu'elle ne comptera pas dans le compte des 2 pages mini ? voir au dessus!! @Fearless: oui ça veut bien dire trois magazines différents!! @Christelle: tu peux faire ce que tu veux, ça peut être très sérieux, à toi de voir!! @Anne Shirley: je ne m'étais pas du tout posé la question... Tu peux très bien rester sur le même thème, avec un suivi, et les votants choisiront de toute façon celui qui leur plait le plus!!! Je crois que j'ai oublié Mimidd, je reviens!! EDIT: Mimidd mais d'oùùùùù tu sors tes questions?? L'univers doit être relié à la Grande Bretagne. Si les capitaux et les acteurs sont américains, mais que tout se passe en Angleterre why not? |
|
| |
Buttercup Ready for a strike!
| Sujet: Re: [Challenge n°8] Créez votre magazine (Résultats p8) Lun 6 Avr 2009 - 18:34 | |
| Trois pages max ? Ca va être plus compliqué que je ne pensais ! Une petite question en passant, est-il possible de choisir un format plus grand dans le cas d'un journal ? Car sur une petite dimension comme celle que tu proposes, j'ai peur que ça devienne illisible ou alors très limité (bon, en même temps les contraintes forcent la créativité n'est-ce pas ? ) |
|
| |
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: [Challenge n°8] Créez votre magazine (Résultats p8) Lun 6 Avr 2009 - 19:23 | |
| Oh la la ! ça va être chaud mais j'adore l'idée Et euh, tout le monde pose les bonnes questions donc pour l'instant pas d'interrogation spéciale mais ça viendra sûrement _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: [Challenge n°8] Créez votre magazine (Résultats p8) Lun 6 Avr 2009 - 20:15 | |
| - Buttercup a écrit:
- Trois pages max ?
C'est trois pages de trop _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Buttercup Ready for a strike!
| |
| |
Resmiranda Faithful Heart
Nombre de messages : 3891 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: [Challenge n°8] Créez votre magazine (Résultats p8) Lun 6 Avr 2009 - 21:22 | |
| Ouaw tu t'es lachée sur ce coup-là Galy Le thème est excellent (mais je crois que je vais devoir relire plusieurs fois le réglement parce que là c'est chaud ! ). Même si je ne suis pas encore très inspirée, je vais essayer de participer EDIT : première question : est ce qu'on a le droit de faire quelque chose du genre "public" (je sais j'ai des références absolument géniales ) ? |
|
| |
archi Doc Martians Spirit
Nombre de messages : 2849 Age : 38 Localisation : in Bleak House Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: [Challenge n°8] Créez votre magazine (Résultats p8) Lun 6 Avr 2009 - 22:30 | |
| Je déboule!! Géant ce sujet de challenge!! maintenant il ne reste plus qu'à essayer de trouver quelque chose pour l'instant je n'ai pas de questions, certaines m'ont devancé en tout cas chapeau Galy!! |
|
| |
| Sujet: Re: [Challenge n°8] Créez votre magazine (Résultats p8) Mar 7 Avr 2009 - 8:24 | |
| @Buttercup: pour la taille des pages je vais regarder! En fait j'ai essayé plusieurs tailles de pages, et celle là était la plus pratique... je vais essayer un peu plus grand pour voir! @Resmiranda: bien sûr!! tu fais ce que tu veux!!! Je suis contente que ça vous plaise, j'étais super inquiete!!! |
|
| |
Eirian Ready for a strike!
Nombre de messages : 919 Age : 46 Localisation : dans mon imaginaire... Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: [Challenge n°8] Créez votre magazine (Résultats p8) Mar 7 Avr 2009 - 11:32 | |
| Super idée ce thème Galy ! Pas évident mais c'est motivant ! J'ai déjà deux ou trois idées qui me traversent l'esprit, j'espère que je vais pouvoir les mettre en pratique... Mon seul regret, je ne vais pas pouvoir caser House sur un challenge graphique pour une fois... ! |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: [Challenge n°8] Créez votre magazine (Résultats p8) Mar 7 Avr 2009 - 11:49 | |
| Galy, je te l'ai déjà dit, mais ton projet est super! C'est dommage qu'on doive se limiter dans le nombre de pages, mais bon, nous n'avons qu'un seul petit mois! |
|
| |
| Sujet: Re: [Challenge n°8] Créez votre magazine (Résultats p8) Mar 7 Avr 2009 - 12:09 | |
| Vous savez que je continue à me demander pour le nombre de pages??? Ce que je propose, c'est que si vous souhaitez faire un truc bien plus large parce que vous avez plein d'idées, vous pouvez les faire, et les poster une fois le résultat connu, comme pour les fanmixs de la dernière fois!! ça vous irait?? et non pas de House cette fois ci!!! |
|
| |
Eirian Ready for a strike!
Nombre de messages : 919 Age : 46 Localisation : dans mon imaginaire... Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: [Challenge n°8] Créez votre magazine (Résultats p8) Mar 7 Avr 2009 - 12:16 | |
| - Galy a écrit:
- Vous savez que je continue à me demander pour le nombre de pages???
Ce que je propose, c'est que si vous souhaitez faire un truc bien plus large parce que vous avez plein d'idées, vous pouvez les faire, et les poster une fois le résultat connu, comme pour les fanmixs de la dernière fois!! ça vous irait?? ça me paraît une bonne idée... ce qu'il faut créer c'est déjà pas mal de boulot, surtout si on veut proposer plusieurs contributions. - Galy a écrit:
- et non pas de House cette fois ci!!!
Je vais bouder Non, c'est très bien en fait, ça va me forcer à chercher d'autres idées. En tout cas, je suis bien motivée par ton sujet ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Challenge n°8] Créez votre magazine (Résultats p8) | |
| |
|
| |
| [Challenge n°8] Créez votre magazine (Résultats p8) | |
|