Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979

Aller en bas 
+34
sanglard34
Juliette2a
clinchamps
Les yeux noirs
breizh
Fée clochette
Selenh
Tatiana
Darcy
Shunn
JO
Fofo
Darcienne
MissAcacia
Scarlett Unnie
archi
Mr Damien Tilney
Clelie
lila
Natacha Rostov
marie21
mimidd
Solia
Louise B.
lorka
cat47
sniprie
Camille Mc Avoy
Emjy
Helis
plume
Faustine
nephtis
Muezza
38 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 49
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979 Empty
MessageSujet: Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979   Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979 Icon_minitimeMar 2 Mai 2006 - 18:31

Voilà, j'ouvre le topic concernant cette fameuse version de Pride and Prejudice concoctée par la BBC en 1979.

Je l'ai visionnée ce week-end et même si elle ne détrônera pas les deux autres versions 95 & 2005, je l'ai trouvée très intéressante. J'étais assez anxieuse et je me suis finalement laissée prendre au jeu grâce sans aucun doute Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979 611863 Je comprends que ceux qui ont d'abord connu cette version y soient restés très attachés jusqu'à la placer en tête de leur classement...

Voici le visuel du DVD paru aux Etats-Unis.

Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979 B000244FDW.01._SCLZZZZZZZ_

Lizzie est au premier plan. Elle a un visage très étrange avec de grands yeux et un nez très retroussé. Jane est à côté. Elle est peu flattée sur cette pochette (je lui trouve un air vieux). Au visionnage elle est très jolie : bref, cette fois-ci Lizzie est certainement moins jolie que Jane...


Je ferai une plus longue critique dès que je le pourrai... Navrée de vous laisser peut-être sur votre faim...
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9926
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979   Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979 Icon_minitimeMar 2 Mai 2006 - 19:27

Interessant.
Tu l'as trouvé sur Amazone? Je suis curieuse de voir cette version aussi. Et Darcy (grande question ) il est comment ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Faustine
Chemise mouillée
Faustine


Nombre de messages : 414
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/02/2006

Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979   Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979 Icon_minitimeJeu 4 Mai 2006 - 13:42

Effectivement, intéressant, très très intéressant même ! Very Happy
Jane, c'est celle qui se tient à côté de Lizzy ?
Je lui trouve l'ai un peu malicieux, un peu espiègle.
mais elle est jolie (même si je la trouve sur cette couverture moins jolie que Lizzy . Et oui, je suis très difficile ! Razz ).
LA grande question, que Nephtis a d'ailleurs déjà formulé : Comment est notre cher Mr Darcy ???
Est ce que c'est lui en arrière plan, ou est-ce Wickam ? Question



Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979 543497
Revenir en haut Aller en bas
plume
Manteau de Darcy
plume


Nombre de messages : 72
Localisation : 33
Date d'inscription : 21/04/2006

Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979   Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979 Icon_minitimeJeu 4 Mai 2006 - 17:29

J'ai vu aussi ce DVD. Cette mi-série est agréable et permet surtout des développements qu'il ne peuvent figurer sur un film de 2 h. Certes elle n'a pas le niveau de celle de 1995 mais elle mérite à être vue. Les robes et les costumes sont très nombreux, et franchement réussis. Lizzie porte une très jolie robe jaune à un moment donné, une couleur pas évidente, et c'est vraiment joli. C'est vrai que Jane est bien plus belle qu'Elizabeth (un peu pareil j'oserais dire que dans P&P 2005 où Rosamund Pike est rayonnante). Aie, je vais me faire des ennemies ! Laughing
Bon, j'ai plus trop le temps, j'en reparlerais peut-être plus tard.

Darcy Cool
Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979 Pdvd0148js
Wickham rabbit
Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979 Pdvd0285jm
Bingley scratch
Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979 Pdvd0186ip
Collins No
Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979 Pdvd0244gv
Ch Lucas Embarassed
Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979 Pdvd0223cd
Lizzie Shocked
Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979 Pdvd0116fx
et Jane I love you
Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979 Pdvd0341bg

plume
study
Revenir en haut Aller en bas
Helis
Regard en coin
Helis


Nombre de messages : 127
Age : 34
Date d'inscription : 26/01/2006

Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979   Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979 Icon_minitimeVen 5 Mai 2006 - 18:39

J'ai regardé les dix premières minutes avant de le passer à ma maman (juste pour vérifier) et franchement, j'ai pas trouvé ça terrible. Je trouve les seules scènes que j'ai vues trop statiques.

Les costumes, quant à eux me paraissent assez bien et, niveau dialogues, ça m'a l'air plus que près du livre!

_________________
toutélié
[blind dreams] dernière mise à jour le 15.06.07
Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979 Inncopiebm0
Revenir en haut Aller en bas
http://blinddreams.atspace.com
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979   Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979 Icon_minitimeVen 5 Mai 2006 - 18:44

Je serais curieuse de le voir.
Merci beaucoup pour les captures Plume! En ce qui me concerne, ce Darcy là ne me plaît pas des masses...
Je me demande bien laquelle des adaptations de son roman Jane Austen aurait préféré...Une question qui restera sans réponse malheureusement Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Faustine
Chemise mouillée
Faustine


Nombre de messages : 414
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/02/2006

Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979   Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979 Icon_minitimeSam 6 Mai 2006 - 12:02

Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979 567661 pour ces petits aperçus du physique des différents personnages, Plume !
Mr Darcy n'est pas si mal que ça à mes yeux sur cette photo, mais toute comparaison est évidemment impossible avec MMF et Colin Firth comme conccurents ! Very Happy

Par contre, je n'aime pas trop Bingley, trop grande "carrure", l'air d'un bon gros gentleman bon vivant, dans le genre "Mr Hurst" dans la version 95 (j'espère que vous me pardonnerez de porter un jugement aussi sévère...)

Mon Mr Bingley préféré est sans conteste celui de la version 2005, que je trouve très touchant, très attendrissant, très aimable...
Enfin, le parfait Mr Bingley, bien dans son rôle (même si il est vrai que son caractère correspond plus au livre dans la version 95...) et pui j'ai toujours eu un faible pour les roux... Embarassed

Charlotte Lucas est, je trouve, plus jolies que dans les versions 95 et
2005. Elle aurait pu convenir pour le rôle de Kitty ou Lydia aussi, je pense . Smile

Enfin, Lizzy... Elle a de grands yeux expressifs, et a l'air toujours en alerte... J'ai l'impression qu'elle ressemble à Maria dans la version 95, ne trouvez-vous pas ?
Même expression étonnée sur le visage...

PS : excusez la longueur de mon message...
Il y tant de choses à dire sur ces photos ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979   Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979 Icon_minitimeSam 6 Mai 2006 - 12:21

je crois que l'interprete de Lizzie 79 est la mère de Maria...
enfin il y a plein de gens de la même famille qui ont joué dans les deux versions...

je m'en vais vérifier ça de suite

camille
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 49
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979   Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979 Icon_minitimeSam 6 Mai 2006 - 12:27

En fait cette série est très fidèle au livre mais je trouve que c'est celle qui prend le plus de libertés avec la plume de Jane AUsten.

Des scènes sont rajoutées (notamment avec les Collins) ou modifiées. Mais bien entendu l'essentiel est conservé je vous rassure et cetaines scenes sont enfin présentes.
Je ne sais pas pour vous mais j'avais toujours regretté de ne pas avoir droit à la scene où Darcy propose à Lizzie de danser un reel durant son séjour à Netherfield. Sa réponse est pleine d'esprit et à ce moment-là elle tient la promesse qu'elle s'est fait de ne jamais danser avec lui (cela a été le cas chez les Lucas mais nous n'avions pas alors un face à face puisque Mr Lucas interférait).

Quant aux libertés : ce sont des ajouts de scènes entre Charlotte et Lizzie durant son séjour à Hunsford.
Ce sont des ajouts, des modifications de dialogues (bien plus flagrants que dans la version 2005).

Ce sont également des modifications de lieux : lorsque Lizzie reçoit la lettre de Jane lui annonçant la fuite de Lydia, elle se rend à Pemberley car son oncle et sa tante s'y trouvent pour pêcher... et tombe sur Darcy et non l'inverse)

Le plus frappant est que nous avons droit aux pensées de Lizzie, à partir de la première déclaration de Darcy. On entend ce qu'elle ressent et ce qu'elle pense. Elle va lui en vouloir mais en même temps reconnaître que c'est un certain honneur qu'il lui fait, etc.

Pour ce qui est ds acteurs : le pire est Wickham, je le trouve trop laid.
Jane est très bien. Lizzie également mais elle parle peut-être de façon trop affectée et paraît un oeu âgée pour so rôle.
Très bon Mr Collins, très bonne Charlotte.
J'ai beaucoup aimé Miss Bingley également : le réalisateur insiste sur ses réactions et je trouve cela bien.
Bingley est insipide...
Je n'ai pas aimé Mrs Bennett : j'avais l'impression d'avoir affaire à une vieille servante... Mr Bennet était lui pas mal du tout.

Quant à Darcy, je n'ai pas été sous le charme. Il fat tout le temps "la gueule". Je reproche à David Rintoul d'en avoir fait un personnage hautain au regard plutôt méprisant... et ce n'est pas exactement Darcy... Cela ne me suffit pas pour me dire qu'il est orgueilleux. Là je me dis surtout qu'il n'est pas sympatique et que Bingley devrait changer de meilleur ami. Mais là on a surtout droit à quelqu'un de très hautain, limite dédaigneux... et qui parle de manière très affecté...
Il n'empêche que l'on marche quand même, je vous rassure puisque en réalité nous savons bien qu'il n'est pas comme ça. Mais pour le coup, celui-là ne me fera pas rêver lol!


Enfin, pour rebondir su la remarque d'Hélis concernant l'aspect statique, c'est malheureusement le lot de la plupart des productions de l'époque qui étaient tournées en video avec des budgets limités. Il y a beaucoup de scenes intérieures tournées en studio. Mais là c'est difficile de leur en faire le reproche... Mais pour celles et ceux qui n'ont pas connu cette époque, cela peut être un choc... La version Jane Eyre avec Timothy Dalton est dans le même cas d'ailleurs...

Voilà ce sont mes "first impressions" et j'ai sans doute oublié des tas de choses ! lol! Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979 673712


Dernière édition par le Sam 6 Mai 2006 - 12:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979   Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979 Icon_minitimeSam 6 Mai 2006 - 12:32

je viens de regarder eh ben non, pas de lien de parenté entre Lizzie 79 et Maria Lucas

camille
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
sniprie
Demande enflammée
sniprie


Nombre de messages : 397
Age : 39
Date d'inscription : 01/04/2006

Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979   Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979 Icon_minitimeSam 6 Mai 2006 - 15:53

sur les photos de plume, on peut voir jane et lizzie et je suis choquée affraid car l'interprete qui joue jane je l'aurais beaucoup plus vu dans le role de lizzie et inversement pale
il est vrai que wickam est pas terrible du tout et collins est plutot drole à regarder lol! quand à darcy, il a un visage trés severe mais je me prononcerais une fois que j'aurais visionné la série.

au fait, où puis je me procurer cette série ? scratch

@ plume : je suis d'accord avec toi sur tes sentiments pour la version 2005, Rosamund Pike est également pour moi beaucoup plus rayonnante que keira Wink
Revenir en haut Aller en bas
Faustine
Chemise mouillée
Faustine


Nombre de messages : 414
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/02/2006

Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979   Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979 Icon_minitimeSam 6 Mai 2006 - 20:17

Moi non plus, je n'aime pas le Wickam de cette série, que je trouve assez laid également (apparemment, cette impression fait l'unanimité ! rabbit ).
Mr Collins a l'air assez stupide, (bon d'accord, il l'est un peu mais bon... scratch )et Mr Darcy a un air blasé, qui ne lui va pas si mal, mais j'ai du mal à me l'imaginer dans son rôle.

@Muezza : oui, j'ai bien aimé le moment où Mr Darcy propose à Lizzy de danser un reel I love you moi aussi, car cela cache une invitation à danser... Lui qui a déclaré qu'"il se dispensait toujours de rendre cet hommage, lorsqu'il peut s'en dispenser" !
J'ai été étonnée de ne pas voir cette scène dans la version 95, qui est pourtant pleine de détails non repris dans la version 2005...

Cela doit être bizzare d'avoir comme "accès" aux pensées de Lizzy, mais on doit se sentir plongé dans l'histoire, et avoir l'impression d'être à sa place (qui n'en a pas rêvé d'ailleurs ? lol! Embarassed )...
J'ai beaucoup aimé le passage dans la version 95 juste après la première déclaration, lorsque Darcy prend congé, où on "se glisse" dans leurs pensées et on voit les phrases qui les ont marqués et qui les tourmentent encore ; chacun trouve les reproches de l'autre implacables, et cherche à comment se protéger et réfuter les accusations...
Mais je m'égare... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979   Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979 Icon_minitimeMer 10 Mai 2006 - 18:56

J'ai profité de cet après-midi pluvieux pour visionner la première moitié de cette fameuse version et pour le moment, mon impression est très positive. Bien sûr les faiblesses déjà citées (aspect statique, pratiquement entièrement tourné en intérieur) sont évidentes mais de nombreux points positifs compensent largement ces défauts dus au manque de moyens pour ce types de productions télévisuelles à l’époque. Le charme de l’histoire opère, on retrouve avec joie de nombreuses répliques cultes, même s’il y a pas mal d’invention tout de même (j’ai été assez étonnée, j’avais tellement lu que cette version était de loin la plus fidèle au livre; cette réputation est peut-être due au fait que de nombreuses phrases sont tirées directement du livre, même si elles sont placées dans un contexte différent).

Pour les acteurs, j’ai à peu près le même avis que toi, Muezza. J’aime beaucoup Lizzy, je lui trouve de la vivacité et juste le bon niveau d’impertinence. Elle paraît peut-être légèrement trop âgée, mais moins que JE dans la version 95. Mais il est vrai que parfois sa façon de parler est dérangeante, surtout au début. J’ai d’abord pensé que son jeu n’était pas à la hauteur en fait, je le trouvais peu naturel. Mais maintenant cela s’arrange, et je suis sous le charme. En fait elle est très bien lorsqu’elle lance des piques ou lorsqu’elle « se lâche » (elle peut être assez espiègle, en fait), mais dans les situations normales, son ton est effectivement un peu affecté. Jane est très bien également, elle respire la bonté, tout en étant effectivement plus belle que Lizzie (plume, snipprie, je suis comme vous, je trouve que c’est aussi le cas pour la version 05, Rosamund est pour moi une parfaite Jane).

Mr Collins est physiquement le plus fidèle à la description du livre (à cause de sa taille) et j’apprécie le jeu de l’acteur. Il est ridicule sans en faire trop, son personnage est assez fouillé. J’aime également beaucoup Mrs Gardiner ainsi que Lady Catherine (selon moi, dans les deux cas, les meilleures par rapport aux deux autres versions; Lady Catherine me fait beaucoup rire) ainsi que Charlotte et Caroline Bingley (assez sobre et c‘est sympa de retrouver les fameux dialogues Darcy-Caroline sur les beaux yeux de Lizzy). J’aime moins Mr Bennet, je le trouve vraiment trop méprisant. Je sais que le Mr Bennet de D. Sutherland est beaucoup trop gentil, mais je n’arrive pas à comprendre la complicité de Lizzy avec ce Mr Bennet là. Mrs Bennet est exagérée comme dans la version 95 (fidélité au livre? est-ce que sa voix est vraiment sensée être aussi exaspérante? ) La pauvre Mary a encore été plus mal traitée que dans la version 95. Wickham ne me dérange pas trop, je le trouve plus séduisant qu’Adrian Lurkis, en fait il me laisse assez indifférente. J’aime bien Bingley, son personnage est traité de manière neutre, il est selon moi le plus séduisant des trois Bingley que je connais (physiquement moins joli que Simon Woods, mais il est vraiment charmant dans son comportement).

J’ai gardé Darcy pour la fin. Tout comme Muezza, je le trouve beaucoup trop raide et hautain. Je pense que le personnage ne nécessite pas une telle exagération pour que l’on puisse comprendre les préjugés de Lizzy. Mon Darcy à moi est séduisant dès le début, même s’il dégage une certaine froideur. Ce n’est pas le cas de David Rioul. Ceux qui pensent qu’à cause de son rang et du titre du livre, il doit se comporter comme un goujat seront satisfait, ce n’est pas mon cas. Mais je réserve mon jugement,car je crois savoir que lors de la déclaration finale, il est charmant.

Les costumes féminins ont un peu trop de fanfreluches à mon goût et les coiffures un peu trop de boucles, mais j’admets que c’était une autre époque et l’ensemble est tout de même harmonieux (quoique pour moi qui apprécie l’aspect naturaliste de la version 2005, c’est un peu rude de voir tout ce beau monde tiré à quatre épingles)!
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 49
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979   Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979 Icon_minitimeMer 10 Mai 2006 - 19:26

Merci Cat,
Je vois qu'encore une fois nos critiques se rejoignent. Tout comme toi, je trouve très réussie cette série mais il est frappant de voirle nombre de libertés avec la plume d'Austen (cf macritique). Tout comme toi, cela m'a beaucoup étonnée étant donné la réputationqui précédait cette adaptation...
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979   Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979 Icon_minitimeJeu 11 Mai 2006 - 23:30

Je n'avais pas lu ta critique avant de voir la première partie hier après-midi pour ne pas me spoiler, et quand j'ai vu ensuite ce que tu avais posté, j'ai pensé qu'effectivement encore une fois, nos avis se rejoignaient en grande partie, raison pour laquelle je vais continuer à suivre tes avis et conseils divers, qui m'ont jusqu'à présent fort bien réussi! sunny

Et voici un petit complément après visionnage de la deuxième partie. Ma bonne impressions sur Lizzy s'est confirmée, mais j'ai un peu de peine à décrire ce que je ressens. Je vais essayer tout de même! Pour résumer, je pense que l'actrice a des hauts et des bas, mais que le personnage est très bien traité. Je m'explique. Il m'a semblé que la Lizzy de cette version était très vivante, elle élève le ton lorsque quelque chose l'énerve, elle ne prend pas de gants, elle est spontanée, et Elizabeth Garvie interprète très bien cette facette du personnage. Elle le fait avec plus de retenue qu'une Keira Knightley, et avec plus de naturel qu'une Jennifer Ehle (dont je trouve parfois la Lizzy un peu aseptisée). Dans les scènes plus calmes par contre, elle a décidément ce ton un peu théâtral (je pense que c'est le mot, même si je ne suis pas sûre de bien caractériser ce qui me dérange) qui gêne dans son jeu. Un exemple qui m'a frappée : la conversation avec le colonel Fitzwilliam, lors de laquelle elle apprend le rôle joué par Darcy dans la relation Jane Bingley. Le début du dialogue est dérangeant, car le ton d’EG manque de naturel, mais dès que l’on sent son mécontentement grandir, cela s’arrange.

Je confirme mon sentiment sur le Darcy de David Rintoul, beaucoup trop guindé à mon goût, sauf peut-être dans la toute dernière scène, et même là, je ne l’ai pas trouvé très séduisant. Selon moi, fierté ne rime pas avec affectation ni manières guindées.

C’est étonnant de voir le contraste entre la manière dont sont traitées les lettres, en particulier la lettre d’explication de Darcy par rapport aux deux versions plus modernes. La mise en scène a fait de réels progrès depuis cette époque, y compris à la télévision! Les larges extraits lus sans vraiment être illustrés semblent durer un temps fou. Les commentaires faits par Lizzy en pensée sont assez surprenants également, cela donne un ton différent à cette deuxième partie. Autre surprise : l’impasse faite sur la scène entre Lizzy et son père après la demande de Darcy. Encore une preuve qu’une version même réputée très fidèle ne peut pas reprendre tous les éléments du livre.

Mais bon, impression finale très positive, je suis contente d’avoir enfin vu cette version. Il me reste maintenant à voir la version 1940!
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979   Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979 Icon_minitimeMer 17 Mai 2006 - 8:22

voilà j'ai enfin la série!

je n'ai pas encore tout regardé mais je suis globalement satisfaite! j'avais peur de voir quelquechose de figé et de vieillot et bien que néni!

il y a des passages théatraux et certaines mises en scènes que je ne comprends pas bien (pourquoi est ce qu'il y a deux "cercles" de discussion lorsque Lizzie et les Gardiner vont à Pemberley pour diner ?)

Mrs Bennet est vraiment pas top, elle fait un peu sénile...
je trouve certaines scènes inventées plutôt pas mal
j'adore le fait que la maladie de Jane soit plus développée, comme dans le livre!

j'adore aussi cette Lizzie, je crois que c'est ma préférée!

au contraire Darcy est vraiment trop fière... enfin je sais pas il se tiens plus que droit, il pourrait sourire parfois et adopter une démarche plus naturelle...

Giorgiana est vraiment mignone
les tenues sont vraiment belles, les soeurs Bingley ont vraiment de belles robes!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979   Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979 Icon_minitimeMer 17 Mai 2006 - 11:49

Citation :
adopter une démarche plus naturelle...
Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979 59455
Revenir en haut Aller en bas
lorka
Coléoptère d'Afrique
lorka


Nombre de messages : 251
Age : 50
Localisation : cévennes, près de montpellier
Date d'inscription : 08/12/2006

Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979   Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979 Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 16:10

ma petite mule m'a porté avec beaucoup de patience la version P&P 1979, que je trouve vraiment pas mal, car elle est très longue et demeure très fidèle au livre, avec je crois presque toutes les répliques entre lizzie et Darcy, notamment lors du séjour de Jane et Lizzie chez Bingley...
lors de la visite à pemberley, une partie est plus fidèle, pour la visite rendue par oncle tante et Lizzie, et pour la rencontre elle-même à pemberley: darcy qui réapparaît au détour d'un chemin...quand Lizzie pense à lui...on a d'ailleurs des commentaires off directs sur la pensée de Lizzie à certains passages!
mais c'est Lizzie elle-même qui vient annoncer la déconfiture de Lydia, car l'oncle pêche à pemberley!
puis la fin, l'ultime retrouvaille, là aussi c'est plus fidèle au livre, car on a la soirée à Longbourne, où Lizzie et Darcy ne parviennent pas à se parler...mais leur rencontre et la dernière déclaration est provoquée par un petit billet que Lizzie reçoit de Darcy...

enfin voilà, j'espère que mon petit résumé vous donne envie de voir ça plutôt que tout vous révéler...

Lizzie est légère, gracieuse et vive...Darcy n'est vraiment pas mal, beau et hautain, les yeux bleus-verts...mais quand même ce n'est pas colin firth!!

muezza et cat devraient avoir vu cette version, d'après les posts ci-dessus, mais elles n'ont pas donnéleur avis post-visionnage...ou alors????est-ce que j'aurais loupé le topic???

en tout cas, si vous êtes intéressés par des images, je ne suis pas sûre d'être capable de le faire, mais j'essaierai de bon coeur! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annuaire-provence.com
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979   Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979 Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 16:50

Lorka... il faut que je me décide à finir cette version... cependant, tu n'es pas sur le bon topic je crois. ici c'est pour la version moderne de P&P, un film mormond assez ... drôle... dirais je!
le topic avait été ouvert par Muezza je crois, tu pourras y lire d'autres avis sur cette adaptation.

ps: je suis peut être embettante avec mes histoires de mauvaise place, mais j'aime bien que ce soit bien rangé sur le forum! Il faudrait que j'applique ça à ma chambre... je retrouverai peut être ma ceinture, enfin bon bref...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979   Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979 Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 18:55

Après déplacement, on se retrouve dans le bon topic! Merci de tes commentaires, Lorka. Il est vrai que cette version reprend de nombreux dialogues du livre. Elle est souvent considérée comme la plus "fidèle" mais malgré cela elle comporte quelques écarts.

Tout comme toi, j'aime beaucoup la Lizzie d'Elizabeth Garvie. Je crois me souvenir également d'une excellente Mrs Gardiner et d'une très bonne Lady Catherine. Pour les passionnés, cette version est à recommander.

_________________
Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
lorka
Coléoptère d'Afrique
lorka


Nombre de messages : 251
Age : 50
Localisation : cévennes, près de montpellier
Date d'inscription : 08/12/2006

Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979   Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979 Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 12:31

ah ben voilà, je me disais bien que j'avais loupé le topic!
camille, pas de souci, moi aussi j'aime bien que le forum soit rangé, sinon on ne s'y retrouverait plus avec la foule d'informations si intéressantes que ça serait dommage de les louper, surtout pour nous qui sommes arrivés plus tard...des fois je me dis que je n'aurais jamais tout exploré...
c'est pour ça qu'avec un forum bien rangé, on peut piquer ici ou là un renseignement, avec quelqu'un toujours prêt à nous réponfre!
merci donc à cat, qui m'a "remise en place"!

je suis du coup bien contente de lire vos avis sur cette mini serie, et je suis d'accord avec cat, elle vaut le détour pour les passionnés...!
je trouve vraiment très enrichissant de compléter ses lectures avec ces adaptations si bien faites que non seulement elles ne déçoivent pas par rapport au livre, mais elles apportent de nouveaux regards, de nouvelles réflexions à l'infini...
je me régale vraiment de les découvrir, et ne suis rebutée ni de leur côté suranné pour les plus vieilles, ni de leur longueur...

comme vous toutes, le seul acteur dans le casting qui me déçoit est Bingley...mais l'essentiel est quand même un bon darcy!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annuaire-provence.com
Louise B.
Beautiful pianoforte
Louise B.


Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Sandpoort Noord
Date d'inscription : 21/11/2006

Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979 Empty
MessageSujet: P&P 1980   Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979 Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 16:57

Liens supprimés par cat47.

Moi j'ai pas trouvé ça excellent. Je suis désolée de dire que David Rintoul fait pâle figure façe à mon Colin. Qu'en pensez vous?


Dernière édition par le Dim 8 Juil 2007 - 16:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austen33.monsite.wanadoo.fr
Solia
Sweeter than roses
Solia


Nombre de messages : 2577
Age : 35
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 10/02/2007

Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979   Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979 Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 16:59

Merci beaucoup pour tous ces liens LouiseB cheers .
Je donnerai mon avis quand j'aurai vu ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mvrie.skyblog.com/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979   Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979 Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 17:06

juste comme ça, on est Dimanche et on a que Muezza comme modo en ce moment... mais même le reste du temps, et si on donnait un peu moins de travail à nos modo & admin vénérées...
parce que vu qu'on est sur un forum de fan de Jane Austen, en fait en bons fans, on a déjà un topic sur cette mini série dans les 3 pages de sujets sur Jane :
Mini série 1979 avec nos avis
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979   Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979 Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 20:00

Merci de l'avoir signalé, Camille Very Happy
J'ai déplacé le sujet Wink

_________________
Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979   Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pride & Prejudice - Version BBC 1995
» Pride & Prejudice (juste le livre)
» Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence?
» "Pride & Prejudice" film de 1940 (Lizzie en crinoline)
» Austen at 200 (Pride and Prejudice Documentary)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Pride and Prejudice :: P&P de Jane Austen-
Sauter vers: