Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979

Aller en bas 
+34
sanglard34
Juliette2a
clinchamps
Les yeux noirs
breizh
Fée clochette
Selenh
Tatiana
Darcy
Shunn
JO
Fofo
Darcienne
MissAcacia
Scarlett Unnie
archi
Mr Damien Tilney
Clelie
lila
Natacha Rostov
marie21
mimidd
Solia
Louise B.
lorka
cat47
sniprie
Camille Mc Avoy
Emjy
Helis
plume
Faustine
nephtis
Muezza
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Fofo
The Girl in the Fireplace
Fofo


Nombre de messages : 2582
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/02/2008

Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979   Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979 - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 13:51

Shocked Je viens de découvrir ce topic et e n'en reviens pas. Il y a une version de 1979 et qui, d'après vos critiques, est plutôt bien et a de très bon côté ! Comment ais-je ou passer à coté de ce topic ?? Je vais aller voir sur amazon si le dvd est disponible.
Cela m'étonne vraiment car je n'en avais jamais entendu parler, contrairement à la version de 1940.
Désolé pour ce post inutile Embarassed mais je suis "sous le choc".

EDIT : je viens de regarder sur amazon uk et le dvd n'est dicponible qu'en import US zone 1. Est-ce qu'il y a un autre site ou je peux le trouver en zone 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goodreads.com/faustine2
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979   Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979 - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 16:55

Fofo a écrit:
Est-ce qu'il y a un autre site ou je peux le trouver en zone 2 ?
En Allemagne sur www.amazon.de ou aux Pays-Bas sur www.proxis.be Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fofo
The Girl in the Fireplace
Fofo


Nombre de messages : 2582
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/02/2008

Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979   Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979 - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 18:01

Merci beaucoup Muezza. cheers Comme je ne parle pas un mot d'allemand, je demanderai à mon père de le commander.
Je pense qu'il n'y a aucune chance mais bon je demande quand même : il y a des sous-titres anglais ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goodreads.com/faustine2
JO
Coléoptère d'Afrique
JO


Nombre de messages : 254
Age : 49
Date d'inscription : 06/01/2009

Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979   Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979 - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 18:37

Je viens de regarder sur Amazon.de, ils ne parlent pas de sous titres, or en général, c'est précisé dans la fiche technique !

Et je compte bien le commander... en trouvant quelqu'un en Allemagne qui pourra me le réceptionner ! (je n'ai pas envie de payer des frais de port !).
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979   Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979 - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 18:47

Non, ni dans l'un ni dans l'une : vous aurez l'audio anglaise mais les sous-titres allemands ou néerlandais... ON ne peut pas tout avoir lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fofo
The Girl in the Fireplace
Fofo


Nombre de messages : 2582
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/02/2008

Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979   Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979 - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 18:54

Bon tant pis ! Je connais déja l'histoire, ça devrait aider ! Laughing
Mais je savais bien que j'aurais du choisir allemand et pas espagnol... Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979 - Page 3 569507
Merci Muezza & JO
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goodreads.com/faustine2
Shunn
Manteau de Darcy
Shunn


Nombre de messages : 51
Age : 34
Localisation : Ici et ailleurs...
Date d'inscription : 02/09/2010

Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979   Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979 - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 16:03

Encore une fois c'est grâce au forum que je découvre cette première adaptation par BBC Very Happy

Comme beaucoup l'on déjà dit, malgré l'âge du film et tous les inconvénients qui en découlent ainsi que le manque de moyens (qui n'empêche pas que les costumes soient très beaux), cette version reste très intéressante.

Elle est fidèle au livre, les dialogues, notamment, reprennent souvent ceux écrits par Jane Austen.

J'ai bien aimé cette version de Lizzie (selon moi la Lizzie parfaite serait un mélange entre cette Lizzie et celle de Jennifer Ehle (1995)).
Cependant il est vrai que Mr Darcy est un peu trop hautain dans cette version et Mr Whickam est affreusement laid Embarassed j'ai également été déçue par le colonel Fitzwilliam mais ce n'est pas si important que ça. Pour l'essentiel on rentre assez bien dans l'histoire et le jeu des acteurs (après avoir surmonté les particularités du filmage ^^).

Cependant la version de 1995 reste pour moi de loin la meilleure!
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979   Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979 - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 17:27

Merci pour ces commentaires, Shunn. Very Happy J'aime bien cette version, il faudrait que je me décide à la revoir.

Tiens, comme aide-mémoire, je poste une petite photo de Lizzie!

Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979 - Page 3 1981-e11
Very Happy

_________________
Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979 - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979   Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979 - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 15:24

Je viens de voir la mini-série et je suis sous le charme. D'ailleurs, je suis sous le charme des années 80, je viens de regarder The chronicles of Narnia de la BBC de 1988. Razz
Déjà, je trouve le générique ou plutôt les génériques absolument ravissants: ils reprennent, en dessin, le contenu de chaque partie. I love you Ils se déroulent comme sur une boîte à musique. Ce qui serait une super bonne idée, ce serait de mettre les 5 à la suite pour illuster la totalité de l'histoire!! drunken
Ainsi, je poste le générique du premier épisode, je n'ai pas trouvé le générique seul.



Je n'ai pas pu m'empêcher de comparer avec la version de 1995; c'est tout un exercice de reprendre les mêmes scènes tout en modernisant (ce n'est pas le bon terme), c'est à dire la mini-série de 1995 est un peu moins statique, un peu moins théâtral.

On voit un peu moins le temps passer. Mais d'un autre côté, la version de 1980 permet de mieux saisir qu'à l'époque les jeunes filles occupaient leur temps à coudre, à broder, à fleurir des tables, à se promener.

De plus, autant on est avare d'échanges de regard entre Darcy et Lizzie dans l'adaptation de 1995, il y a, biensûr celui très intense lorsque Lizzie joue au piano à Pemberley; autant il y en a pléthore ici, Darcy ne lâche pas Lizzie du regard. Laughing Ce n'est pas pour me déplaire. Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979 - Page 3 673712

Enfin, c'est vrai, alors que j'ai lu vos commentaires, que ce Darcy est inexpressif tout au long des épisodes, c'est très difficile de lire sur son visage, mais dans la dernière scène sous les chênes, comme il se détend tout à coup, quel sourire, comme il a l'air heureux. Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979 - Page 3 673712



Dernière édition par Darcy le Dim 2 Déc 2012 - 22:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979   Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979 - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 20:51


Jusqu'à présent je n'étais guère motivée à voir cette version, mais à te lire Darcy je crois que je vais m'y mettre ( Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979 - Page 3 567661 ). P&P ne vaut-il pas qu'on fasse quelques sacrifices et qu'on essaye de revenir sur ses préjugés ? C'est surtout Mr Darcy que je crains de ne pas aimer, mais Lizzie a l'air très bien, c'est déjà ça.

_________________
Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979 - Page 3 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979   Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979 - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 22:09

Tatiana a écrit:

Jusqu'à présent je n'étais guère motivée à voir cette version, mais à te lire Darcy je crois que je vais m'y mettre ( Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979 - Page 3 567661 ). P&P ne vaut-il pas qu'on fasse quelques sacrifices et qu'on essaye de revenir sur ses préjugés ? .

Toutafé, je vais me boucher le nez, me jeter à l'eau et faire fi des crinolines pour regarder la version de 1940. Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979 - Page 3 959736
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979   Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979 - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 22:27

Contente que tu aies apprécié cette version, Darcy! cheers Et pour la version "crinolines", il va bien falloir qu'un jour je te suive dans la piscine. lol!

_________________
Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979 - Page 3 Mr10


Dernière édition par cat47 le Dim 2 Déc 2012 - 23:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6866
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979   Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979 - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 23:18

Alors tu nous chanteras:

«J'ai touché l'fond d'la piscine
dans ma p'tite crinoline...»
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979   Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979 - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 22:10

Je suis en train de revoir cette version et je suis sous le charme. Bien sûr le jeu est très théâtral, assez statique et les robes sont faites dans de vieux rideaux (pour un grand nombre d'entre elles) mais j'aime toujours autant la Lizzie d'Elizabeth Garvie et le Mr Darcy de David Rintoul trouve un peu plus grâce à mes yeux qu'au premier visionnage (les conditions devraient être particulièrement mauvaises  Wink ou le visionnage de CF trop récent). Il a un peu forcé sur la bouclette frontale et les accroches coeurs mais l'un dans l'autre il est bien dans le personnage. J'aime beaucoup Mr Collins et sa façon de soupeser les couverts et d'inspecter la vaisselle sous couvert de faire son devoir en se réconciliant avec son cousin. Moins obséquieux et répugnant que David Bamber dans P&P95 mais le bon dosage de fausse humilité et de vanité imbécile. J'aime beaucoup quand Charlotte et Lizzie étouffent un fou rire dans son dos (je ne me souviens déjà plus pourquoi cependant) lors de la visite de Lizzie à Hunsford.
Lady Catherine est très bien aussi, de même que Mrs et Mr Bennet ou le Colonel Fitzwilliam (malgré sa trop brève apparition).

La trame de l'histoire est un peu élaguée par rapport au roman (les Lucas ont disparu de Hunsford, les Gardiner ont perdu leurs enfants...) et certaines scènes sont très modifiées mais j'y prends une nouvelle fois grand plaisir. Il me manque encore un épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979   Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979 - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 23:28

Contente que tu trouves la série te plaise. Ca a été un coup de coeur pour moi et une vraie découverte. Le côté théâtral ne m'a pas du tout gênée, au contraire, j'ai trouvé cela très charmant.
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979   Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979 - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 0:25

J'avais eu un coup de coeur pour Lizzie - Garvie, la première fois que je l'ai vue et je confirme au second visionnage  Wink (d'ailleurs je viens de relire mon premier avis et je suis assez cohérente même si plus indulgente avec Darcy et Mr Bennet  Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26300
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979   Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979 - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 12:12

Very Happy  très mordue MissAcacia
Revenir en haut Aller en bas
breizh
Chemise mouillée
breizh


Nombre de messages : 443
Localisation : perdue dans la lande
Date d'inscription : 23/08/2011

Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979   Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979 - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 17:38

moi aussi j'aime beaucoup cette version que j'ai revue plusieurs fois et Lizzie Garvie j'adore, et Jane est particulièrement jolie
Revenir en haut Aller en bas
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979   Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979 - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 14:19

Je viens à mon tour de visionner cette version en compagnie d' Ekat et j'avoue que je suis très moyennement convaincue.
J'ai tout de même regardé tous les épisodes assez rapidement Razz , mais je crois que c'est davantage parce que j'ai apprécié de me replonger dans le roman (car cette adaptation est plutôt fidèle) que pour l'adaptation elle-même.
Si, comme le souligne Miss Acacia, l'interprétation est très théâtrale et que, comme j'ai pu le lire ça et là, les costumes et décors sont un peu datés (ben 1979 quoi!), ce n'est pas cela qui m'a gênée.
Le fond du problème c'est  que je n'ai pas vraiment apprécié Lizzie...ni même Darcy (c'est quand même un peu embêtant rendeer ).
En ce qui concerne Lizzie, je l'ai trouvé trop irrévérencieuse (alors que, paradoxalement, c'est ce qu'on aime chez elle) jusqu'à en être désagréable, parfois mauvaise.
J'ai même été choquée (le terme est un peu fort, mais soyez indulgents, il y a tellement longtemps que je n'ai posté d'avis à l'auberge, qu'il faut que je m'échauffe Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979 - Page 3 673712 ) par son attitude envers Anne De Bourgh quand elle va à Rosings. 0 empathie, 0 sympathie, 100% pimbêche...mais ou est passée Lizzie?
C'est de loin la Lizzie que j'ai le moins aimée (et c'est dire, quand on sait combien j'apprécie Keira Knightley ! Laughing )
Pour KK, c'était l'actrice, je ne m'en cacherai pas, mais là, c'est réellement l'interprétation qui m'a posé problème car je trouve cette Lizzie pas du tout attachante.
Mais que peut bien lui trouver Darcy?
Ben venons-y à Darcy... Shocked Shocked Shocked Je l'ai trouvé plat, inodore, incolore, ....un mur...
J'ai parfois pu lire que certains appréciaient peu  le Darcy de Colin Firth, trouvant qu'il ne laissait transparaître aucune émotion (alors que son regard à lui seul vaut tous les discours Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979 - Page 3 548707 ...mais je m'égare)...si je les rencontrais, je les engagerais vivement à regarder cette adaptation, car ce Darcy là ne fait vibrer aucune corde en moi.
J'ai envie de lui donner un coup de coude de temps en temps et de lui dire "Eh, oh! C'est à toi de dire ta réplique!"...ah, mince, mais il l'a déjà dite en fait Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979 - Page 3 214856
Bon j'avoue, j'y vais un peu fort, car j'ai apprécié de regarder cette version, et il y a plein de choses que j'ai appréciées...mais en fait, je ne m'en souviens même plus Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979 - Page 3 183215 c'est grave docteur?...Environ une dizaine de jours après le visionnage, je ne garde en mémoire que ces impressions négatives sur les deux héros principaux...
En relisant vos avis, je confirme tout de même que Jane est très jolie, mais ça fait peu...
J'espère qu'Ekat passera vite derrière pour atténuer un peu cet avis pour lequel je m'auto-tomate  bien volontiers Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979 - Page 3 331953
 
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979   Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979 - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 14:46

Pas vue, mais elle présente à mes yeux l'énorme bonus de nous ramener Les Yeux Noirs !!!!! Faites sauter les bouchons !!! Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979 - Page 3 127352 Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979 - Page 3 127352 Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979 - Page 3 127352 Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979 - Page 3 478956 Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979 - Page 3 478956 Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979 - Page 3 478956
Revenir en haut Aller en bas
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979   Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979 - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 14:59

Tu es mimi Clinchamps. Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979 - Page 3 2128
Revenir en haut Aller en bas
breizh
Chemise mouillée
breizh


Nombre de messages : 443
Localisation : perdue dans la lande
Date d'inscription : 23/08/2011

Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979   Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979 - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 16:58

je plussoie pour Darcy, il m'a gâché cette série, un peu théâtre, mais intéressante et je crois que c'est uniquement dans cette série que l'on voit la scène du "real"
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28450
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979   Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979 - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 17:31

Merci pour ton avis, que j'ai beaucoup aimé, LYN ! Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979 - Page 3 55950 Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979 - Page 3 846997 Je n'ai pas non plus regardé cette adaptation, mais je ne suis pas vraiment tentée, en fait Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979   Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979 - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 18:26

breizh a écrit:
je plussoie pour Darcy, il m'a gâché cette série, un peu théâtre,  mais intéressante et je crois que c'est uniquement dans cette série que l'on voit la scène du "real"
Oui, le "Reel" tu veux dire!!!! Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979 - Page 3 999779 c'est exact!!! c'est d'ailleurs la seule chose qui m'a vraiment convaincue dans cette adaptation...même si mon avis sur cette Lizzie était nettement plus positif que le tien, LYN!! Razz Cela dit, je me souviens guère de cette version, juste que Lizzie m'avait plu, - dans mon vague souvenir, elle était un peu terne mais c'était la norme à cette époque... -et de Darcy qui était vraiment trop rigide et impassible!! No Rolling Eyes "le mur" comme tu dis!!! Shocked Laughing

@Juliette je comprends... Wink elle n'a d'intérêt que si on veut faire une thèse sur les différentes adaptations de P&P et je l'ai vue au moment où il y avait justement un cours à la fac d'anglais sur cette œuvre et une de ses adaptations, donc j'étais curieuse de voir les autres...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979   Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979 - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 18:47

Ravie aussi de te retrouver, LYN sunny

J'avais regardé une partie de cette adaptation il y a quelques...années je crois, pour me faire une idée. Le côté théâtral ne m'avait pas tant gênée que ce Darcy, totalement inexpressif, un vrai piquet  Evil or Very Mad . Et physiquement il n'est pas assez séduisant, enfin c'est un avis personnel. En revanche cette Lizzie m'avait plu par sa grâce - physiquement elle est parfaite - et sa fougue. Le déséqulibre entre les deux acteurs est flagrant, on la sent beaucoup plus investie que son partenaire. Je n'ai pas souvenir d'impolitesses de sa part, mais il faudrait que je visionne l'ensemble. Suis pas très motivée cela dit, préférant me tourner pour la xième fois vers la version 1995. Tiens, pourquoi pas un revisionnage, ça fait longtemps. Rien qu'à lire tes propos sur les yeux de CF j'ai envie de sauter sur mon DVD lol!

_________________
Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979 - Page 3 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979   Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pride & Prejudice - Version BBC 1995
» Pride & Prejudice (juste le livre)
» Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence?
» "Pride & Prejudice" film de 1940 (Lizzie en crinoline)
» Austen at 200 (Pride and Prejudice Documentary)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Pride and Prejudice :: P&P de Jane Austen-
Sauter vers: