Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979

Aller en bas 
+34
sanglard34
Juliette2a
clinchamps
Les yeux noirs
breizh
Fée clochette
Selenh
Tatiana
Darcy
Shunn
JO
Fofo
Darcienne
MissAcacia
Scarlett Unnie
archi
Mr Damien Tilney
Clelie
lila
Natacha Rostov
marie21
mimidd
Solia
Louise B.
lorka
cat47
sniprie
Camille Mc Avoy
Emjy
Helis
plume
Faustine
nephtis
Muezza
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979   Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979 - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 19:38

Je viens de regarder la 1ère partie de cette version sur YouTube et ça m'a fait rire de voir l'entrain avec laquelle ils dansaient tous au bal lol! (ironique! bien sur)comparé aux versions les plus récentes, mais bon c'était une autre époque et la façon de faire des films était différente.
C'est quand même fou de voir l'évolution d'interpréter un rôle entre cette époque-là, 1979, 1980,( l'année de ma naissance affraid)et celle des années 90 et d'aujourd-hui bien sûr. je dis ça parce que la façon de jouer des acteurs est un peu rigide et il faut un bon moment pour s'adapter à ce jeu...
Je n'ai pas tout vu mais comme Muezza, je ne vois pas vraiment de complicité entre Mr Bennet et Lizzie. Mrs Bennet m'a l'air moins énervante que dans la version 95 (géniale d'ailleurs mais un peu trop exagérée quand même, Brenda Bletlyn est plus juste), Jane est très jolie. Et Lizzie est intéressante même si elle manque un peu de peps à mon gout ...mais autre époque, autre façon de jouer...
J'ai beaucoup apprécié de voir d'autres scènes du roman, notamment celle où Lizzie joue du piano chez les Lucas à la demande de Charlotte, et que sa prestation est mieux appréciée que celle de Mary qui joue après elle. Et puis, j'aime la scène dans le roman qui figure également dans cette version, où juste avant la scène du piano, Lizzie, agacée du regard insistant de Darcy, décide de le provoquer avec ce proverbe que je trouve génial "Keep your breath to cool your porridge, and I shall keep mine to swell my song". pour moi, cette petite pique révèle le coté un peu impertinent de Lizzie.
Bien sur, moi , dans mon imagination, Lizzie y met beaucoup plus de mordant!
Lydia et Kitty sont trop sages, on ne voit pas trop de distinctions entre elles et Elizabeth et Jane, qui sont plus raisonnables normalement. Mais je ne suis pas objective car mon esprit s'est imprégné des version 95 et 2005. Mais j'espère que je pourrai voir la fin sur YouTube.


Modified to add: ça y est, quelqu'un sur YouTube a mis toutes les videos de la version 1980...J'ai pu donc voir la demande en mariage mais ça manque de panache quand même et puis je reste sur ma faim quant à la façon qu'a ce Darcy de déclarer sur un ton totallement détaché de dire qu'il l'aime;..L'aime-t'il vraiment? Je serais à la place de cette Lizzie, j'aurais des doutes et j'aurais pu lui rétorquer 'Vous m'aimez, ah bon, et bien, je suis certaine, qu'à vous entendre, cette douleur que je vous ai infligée n'est pas très violente' lol! non, mais je sais que les temps ont changé et que ça se passait dans les années 80 mais un peu d'émotion! No
Sinon, j'apprécie de plus en plus Elizabeth Garvie. Ce n'est pas ma Lizzie préférée (C'est KK) et je préfère même encore plus le mordant de Jenifer Ehle mais elle a quand même l'esprit vif par moment...J'aime quand elle dit sur un ton sec 'I hope he will marry Miss Ann de Bourgh and that he will have Lady Catherine for a mother-in-law' (J'espre qu'il épousera Miss de Bourgh et qu'il aura pour belle-mère, Lady Catherine) juste avant la demande à l'intention de Charlotte! J'aime vraiment ses réparties!
Et puis, un truc quui m'a plu, dans cette version, c'est quand Lizzie arrive chez Lady C pour la 1ère fois et lui est présentée, Darcy est là et chose extraordinaire, à un moment donné, comme Lady C est un vrai moulin à parole et continue de parler même quand elle demande l'avis de Darcy, il y a un espèce de sourire entre eux, Darcy et Lizzie, c'est à dire, que Darcy voudrait prendre la parole mais Lady C l'interrompt, il se met à sourire d'exaspération et s'aperçoit que lizzie sourit aussi et pense la même chose que lui! Bien sûr, quand elle voit qu'il lui sourit, elle se reprend. Mais j'aime beaucoup ce moment -là! enfin un regard qui en dit long!
Revenir en haut Aller en bas
Louise B.
Beautiful pianoforte
Louise B.


Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Sandpoort Noord
Date d'inscription : 21/11/2006

Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979 - Page 2 Empty
MessageSujet: J'ai pu...   Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979 - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 17:09

J'ai pu voir la version 1979. Je suis moi aussi déçu par cette version. Je la trouve un peu trop plate, trop littéraire, trop "scolaire" bien que j'aime qu'elle reste fidèle au roman (à part le moment ou Lizzy reçoit la lettre de Jane à propos de Jane). La première demande en mariage manque de passion et de colère. Bref pour moi, la meilleure version reste à ce jour celle de 1995 et CF et JE les meilleurs Darcy et Lizzy.

EDIT cat47: j'ai raccourci ta première phrase, LouiseB, je te prie de relire les règles. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austen33.monsite.wanadoo.fr
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979   Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979 - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 10:48

J’ai découvert cette adaptation et je l’ai regardée avec beaucoup de plaisir. Bien sûr, elle est assez marquée « année 80 », dans le sens où comme certains l’ont souligné, elle est plutôt statique et l’actrice qui joue Lizzy a un flot de bouclettes façon « permanente début des eighties ». Son petit minois est néanmoins charmant et elle apporte au personnage une spontanéité et une vivacité que j’ai vraiment appréciées !
Par ailleurs, on retrouve la majorité des dialogues de JA et la série dure suffisamment longtemps pour que tout amateur de P&P y trouve son compte. J’ai trouvé que même les scènes ajoutée, ou modifiées, l’avaient été faites de façon pertinente. Toute la première partie met notamment plus en valeur les relations familiales au sein des Bennet : entre les 5 sœurs (au dépend de la relation exclusive Jane/Lizzy qui prédomine dans les adaptations de 95 et 2005) mais aussi entre les filles et leur mère. Quant à la deuxième partie, qui se recentre plus sur Lizzy, j’ai été dans un premier temps surprise par le dévoilement de ses « pensées secrètes » au moyen de la voix off. Somme toute, ça vient illustrer le changement progressif des sentiments de Lizzy envers Darcy, donc ça étoffe le scenario. Mais peut-être le réalisateur aurait-il dû insérer ces monologues dès le début de la série, car ça créé un déséquilibre entre la première et la deuxième partie.

Dans l’ensemble donc, je garde une excellente impression de la série, qui bien entendu a été une source d’inspiration pour les adaptations qui ont suivi. Je pense notamment à la fin, identique à celle de la version de 2005 !

En ce qui concerne les acteurs, certains sont formidables : Lizzy, Lady de Bourgh (pour une fois, jouée sans caricature), Charlotte (jouée par Elinor 1980), Mr et Mrs Gardiner, et même Mr Collins, grand échalas maladroit et exaspérant.
J’ai néanmoins été très déçue par Mr Bennet, dont l’ironie mordante est saccagée par le ton monotone de l’acteur qui semble prendre à la lettre les piques et répliques du personnage. Mrs Bennet est très mal fagotée et aurait mérité un physique un peu plus flatteur…et si j’ai trouvé l’actrice qui jouait Jane très jolie, en revanche elle m’a semblée un peu trop niaise.

Mais c’est de loin ce cher Mr Darcy qui m’a le plus désappointée et comme j’ai pu le constater en lisant les commentaires précédents, je ne suis pas la seule.
Il m’a fait penser à un mannequin en vitrine ou à un personnage inanimé. Car il est aussi beau (il faut bien lui accorder cette qualité) et aussi inexpressif qu’un « Kenn ». Tout le temps tiré à 4 épingles (cette veste rouge, c’est vraiment « trop »), tout le temps raide comme un piquet sans que le moindre sentiment ne transparaisse sur son visage. C’est un Darcy sans l’âme que Colin Firth a su lui insuffler grâce à son beau regard sombre et expressif…

Dommage, mais pour autant, cette adaptation est très attachante et je la reverrai volontiers !
Revenir en haut Aller en bas
lila
Héritier de Hamley Hall
lila


Nombre de messages : 482
Age : 66
Localisation : SARTROUVILLE
Date d'inscription : 26/02/2008

Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979   Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979 - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 14:43

Je l'ai acheté aussi celui-là ! et en anglais ! en plus à l'époque, je n'avais pas encore de lecteur vhs pal, j'ai tout regardé en noir et blanc.
Mais je n'ai pas trop apprécié, mais c'est tout ce que j'avais sous la main
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979   Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979 - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 16:18

J'ai enfin trouvé cette version de P&P cheers

J'ai visionné le premier épisode ce weekend et mon sentiment est encore assez flou.
Il est vrai que les scènes sont très statiques, mais cela ne me dérange pas outre mesure. C'est aussi le cas des versions de Jane Eyre 1983 et 1973 de la BBC, et cela ne m'a jamais heurtée. Je trouve justement qu'il y a un petit aspect théâtre filmé qui n'est pas pour me déplaire et qui me rappelle les Rois Maudits de Claude Barma, que j'ai du visionner une dizaine de fois...

Elizabeth Garvie me plaît assez, tout comme Jane, qui me paraît très douce et très belle. Bingley me paraît un peu fallot, mais j'attends de voir la suite pour en dire davantage. Ici, Darcy est éminement sale type de prime abord, ce qui est un peu perturbant. Il a vraiment un air hautain dont il ne se défait jamais, pas un sourire, aucune souplesse d'expression... Ce Darcy-là me paraît très monolithique, pour l'instant. J'attends avec impatience d'être ce soir pour en voir et savoir davantage.

Un petit hic cependant, je trouve l'interprétation de Mr Bennet très vieillotte, très empruntée...
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979   Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979 - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 12:08

Ca y est, j'ai enfin regardé l'adaptation en entier et je dois dire que je suis agréablement surprise par le ton général de la miniserie.

Je suis restée devant la télé jusque 1h du matin Sleep et je n'ai pas vu le temps passer...

Bien sûr, on peut reprocher à David Rintoul d'être particulièrement guindé, méprisant, avec un air perpétuellement contrarié très monolithique. La première fois qu'on le voit sourire, je n'ai pas pu m'empêcher de fondre comme neige au soleil... drunken La première demande en mariage est assez réussie, j'ai beaucoup aimé la façon dont les deux acteurs mènent la scène. Par contre, certaines scènes sont un peu réalisées à la va-vite (notamment la visite des Gardiner et Lizzy à Pemberley en présence de Darcy et des Bingley, on n'en voit pas assez à mon goût...), Darcy a finalement peu droit à la parole d'une manière générale, ce qui est un peu décevant.
La scène de la seconde demande en mariage est vraiment, vraiment, vraiment, très jolie ! I love you
J'ai beaucoup aimé Elizabeth Garvie et l'interprétation beaucoup moins "cliché" de Lady Catherine. Elle apparaît simplement comme une femme hautaine, supérieure. Elle n'est pas ridicule, comme elle est représentée dans la version de 95.
Bref, je dirais en conclusion que cette adaptation est plaisante, peut-être pas toujours très nuancée, qu'elle prend peut-être des raccourcis, qu'elle s'attarde beaucoup sur Elizabeth, pas assez sur Darcy, mais je l'ai globalement bien aimée et je la reverrai avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979   Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979 - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 12:53

Je suis contente que tu aies apprécié cette adaptation, Clélie. cheers On devrait lui faire un peu plus de pub, quand on y réfléchit. Elle a vraiment d'excellents côtés. Comme toi, j'aime beaucoup cette Lady Catherine. J'aime aussi la Mrs Gardiner de cette version. Et la Lizzy d'Elizabeth Garvie, malgré quelques éléments dérangeants, est à mon avis celle qui correspond le mieux au livre parmi celles que je connais. Ou en tout cas, Elizabeth Garvie donne une image très proche de la Lizzy que je m'étais imaginée en lisant le livre.

Tu soulignes le fait que cette version s'attarde peu sur Darcy, ce qui est tout à fait vrai. Mais en cela, elle est beaucoup plus proche de livre que la version 95.

Une chose est sûre, ton post m'a donné envie de revoir cette version. Very Happy

_________________
Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979 - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979   Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979 - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 13:14

J'ai moi aussi cette version sous la main mais je n'ai pas encore pris le temps de la regarder. Merci Clelie pour ta critique.

cat47 a écrit:
Tu soulignes le fait que cette version s'attarde peu sur Darcy, ce qui est tout à fait vrai. Mais en cela, elle est beaucoup plus proche de livre que la version 95.

J'ai l'impression que c'est un reproche qu'on fait souvent à toutes les adaptations. Je l'ai lu pour PP40 et pour PP05. Est-ce que ce n'est pas parce que la version 95 lui accorde beaucoup de temps ? Certains critiques disent même que c'est la version Darcy. Je n'ai pas l'impression que le roman lui accorde beaucoup de temps. Andrew Davies a beaucoup développé ce personnage et lui a donné de nouvelles scènes. C'est peut-être une des raisons de son succès.
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979   Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979 - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 14:04

Damien a écrit:
Certains critiques disent même que c'est la version Darcy

Ce que tu dis est tout à fait juste, Damien. Il est vrai qu'avec du recul et grâce aux éléments que vous mentionnez, Darcy a finalement peu droit à la parole dans le roman. En ce sens, l'adaptation est en effet très près du livre. Il est certain que lorsque l'on s'est abreuvés de la version de 95 et de 2005 (ce qui est mon cas comme celui de beaucoup d'autres... Wink ), on est très habitués à voir et revoir Darcy au fil des scènes. Mais une chose est certaine, il m'a indéniablement "manqué" dans les épisodes que j'ai visionné hier.

Cat a écrit:
On devrait lui faire un peu plus de pub, quand on y réfléchit
Je suis tout à fait d'accord. L'adaptation d'Andrew Davies a tendace à éclipser ce qui a pu être fait avant. Elle vaut pourtant la peine d'être vue sans modération. Je pense que je vais lui faire un peu de promo par quelques fanarts... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
archi
Doc Martians Spirit
archi


Nombre de messages : 2849
Age : 37
Localisation : in Bleak House
Date d'inscription : 28/02/2008

Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979   Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979 - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 14:14

j'ai également cette version dans ma PAV... (j'ai trop de trucs à voir c'est pas possible!! à quand les journées extensibles pour gagner plus de temps, ou en perdre moins rendeer ??) et ton avis Clélie m'a donné envie de le voir rapidement!! Mais cette version est relativement longue donc je vais voir...

je posterai mon avis dès que je l'aurais vu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979   Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979 - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 16:22

On attend ton avis avec impatience, archi Wink

J'ai trouvé cette page où il y a quelques photos :

http://www.jrinla.com/BBC-Masterpiece-reviews/pride-and-prejudice-photos.html
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51709
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979   Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979 - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 18:12

Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979 - Page 2 999779 J' ai aussi cette adaptatation mais pas encore vu Embarassed
Clelie, tu me donnes trés envie de la découvrir Wink
Revenir en haut Aller en bas
lila
Héritier de Hamley Hall
lila


Nombre de messages : 482
Age : 66
Localisation : SARTROUVILLE
Date d'inscription : 26/02/2008

Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979   Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979 - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 12:03

Je l'ai moins apprécié à l'époque, je n'avais pas encore la version 95, mais connaissait celle de 1940. C'est plutôt du théâtre qu'un téléfilm. Et les dialogues sont quelque fois"récités". Mais j'aime bien toutes les versions. Je trouve qu'à la fin, on reste sur sa faim.
C'est vrai que dans la version 95, Darcy est bien mis en valeur, pensez donc, on le voit deux fois prendre un bain !!! En fait Colin Firth est mon Darcy préféré !!
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979   Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979 - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 23:31

Je crois qu'Elizabeth Garvie est ma Lizzie préférée.
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979   Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979 - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 10:57

Il est vrai que, physiquement, elle se rapproche énormément de la Lizzy que l'on imagine dans le livre... Je suis d'accord avec toi, Camille. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979   Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979 - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 12:11

Camille Mc Avoy a écrit:
Je crois qu'Elizabeth Garvie est ma Lizzie préférée.

Camille copine de moi! Même si son jeu est un peu inégal, c'est la Lizzy qui correspond le mieux à celle que je m'étais imaginée en lisant le livre, et pas seulement physiquement.

_________________
Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979 - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51709
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979   Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979 - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 15:17

J' ai juste vu quelques passages de mon dvd pour l' instant! mais savez-vous où trouver de belles caps de cette Lizzy justement ?......
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979   Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979 - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 15:23

En voici quelques unes Scarlett :

Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979 - Page 2 Pdvd_154 Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979 - Page 2 Pdvd_155 Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979 - Page 2 Pdvd_156

Et voici une de Darcy en prime (désolée pour la tête de Mr Bingley... Suspect )
Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979 - Page 2 Pdvd_157
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51709
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979   Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979 - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 15:36

Merci beaucoup, Clelie Very Happy je vais voir ce que je peux en faire Wink

Mr Bingley... Shocked affraid lol!

Darcy... c' est pas Colin, mais pas mal quand même I love you

Dés que je serai libre, je me mettrai à cette adaptation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979   Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979 - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 11:19

Me voilà avec quelques caps de P&P80 :

Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979 - Page 2 Pdvd_158 Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979 - Page 2 Pdvd_159 Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979 - Page 2 Pdvd_160

More to come... (ce sera pour demain) Désolée il y en a peu. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51709
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979   Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979 - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 14:01

Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979 - Page 2 567661 Clelie Very Happy ces caps sont trés jolies cheers
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979   Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979 - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 14:52

De rien, Scarlett. Je me suis trompée en les transférant ce matin sur la clé usb, et je n'ai pas enregistré toutes les caps que j'avais faites... Rolling Eyes J'en posterai d'autres très vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979   Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979 - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 19:44

Pour celles et ceux qui ont envie de voir quelques scènes, voilà Darcy & Bingley qui reviennent à Longbourn à la fin de l'histoire. C'est une scène qui n'est pas dans les autres adaptations.



Je relisais le passage hier et j'aime vraiment Lizzie à ce moment là ;D
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979   Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979 - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 0:10

Je viens de finir de regarder cette adaptation (dans d'assez mauvaises conditions, BTW) et de lire vos impressions dans lesquelles je me retrouve assez.

Je passe sur la photo et la mise en scène assez datées et un peu statique (du fait notamment de la lecture des lettres en direct et in extenso) et l'évident manque de moyens par rapport aux adaptations plus récentes. Certaines scènes et transitions sont un peu sèches ou trop rapides ce qui donne un rythme un peu saccadé.

Je l'ai trouvée néanmoins très intéressante par le traitement des personnages. J'ai été séduite par la Lizzie d'Elizabeth Garvie et je pense que finalement je la préfère aux deux autres. J'aime beaucoup son visage et ses yeux immenses et très expressifs, qui correspondent bien aux "fine eyes" si admirés. Elle a une voix très douce mais on retrouve bien l'impertinence, l'humour et la finesse d'esprit et je lui trouve l'art de décocher ses flèches avec un sourire tout à fait désarmant. Enfin, elle n'est pas belle mais elle rend vraiment bien le charme attribué au personnage de JA. Bref, elle me semble plus "complète" ou "équilibrée" que les Lizzie de JE ou KK. J'ai été un peu surprise par ses chemisiers "à fraise", portait-on vraiment des cols comme ça ?
Ensuite, j'ai bien aimé Lady C., hautaine et malpolie mais pas ridicule et puis ce n'est pas une vieille femme, ce qui me paraît être une bonne idée (après tout sa fille a moins de trente ans).
J'ai bien aimé M. Collins, le grand gars lourdaud humblo-vaniteux, ridicule et bêta mais pas visqueux ni pathétique (on peut quand même se moquer de lui sans arrière-pensée).
Miss Bingley mérite de s'y attarder (même si je préfère celle de 2005), qui n'est pas trop fagottée-maquillée-emplumée et qui ne surjoue pas comme celle de 95 mais qui rend bien les dépits qu'elle est perpétuellement amenée à supporter.

J'en viens à ceux qui m'ont déçue:
M. Bennet est trop théâtral à mon goût et ne rend pas l'humour du personnage. Le réalisateur rame à mort à coup de tête à tête pour essayer de nous faire croire qu'il a une complicité avec Elizabeth.
Mrs Bennet, qui joue à merveille mais un peu beaucoup trop la bêtise. Et puis si elle a été prodigue, comme le suggère le roman, ce n'est pas sur sa garde-robe... Ensuite on la voit trop, beaucoup trop et elle parle trop (elle a beaucoup de scènes rajoutées par rapport au roman), c'est long et elle n'a rien à dire d'intéressant. Enfin, sa façon de tout rendre au premier degré est tout de même assez amusante.
Et j'en vient à Mr. Darcy. Pour moi l'acteur n'est pas mal, il est assez beau dans certaines scènes (quand sa mâchoire est bien filmée) mais il est quand même passé à côté du personnage. Il a vraiment du mal à rendre l'évolution de Darcy (réelle et supposée) au cours de l'histoire. Il ne dégèle pas. La comparaison avec CF est bien difficile pour lui... [soupir]

Ensuite, je ne l'ai pas trouvée ni plus ni moins infidèle au roman que les autres, moins fouillée et travaillée que 95, normal vu la longueur (un bon point, elle ménage le suspense de la résolution du cas Lydia), moins romantique que 2005 (mais ça me va plutôt bien, c'est ce qui me gêne un peu dans 2005). On y trouve avec plaisir certaines scènes traitées différemment (le reel, les retrouvailles à Pemberley, le repas en "famille" avec les partridges et le chassé-croisé Lizzie-Darcy).

Enfin voilà, je suis contente de l'avoir vue et je me la procurerai peut-être pour ma collec' (ne serait-ce que pour Lizzie...).

Merci beaucoup à Mrs Mc Avoy de me l'avoir fait découvrir Very Happy


Dernière édition par MissAcacia le Jeu 30 Juil 2009 - 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darcienne
Manteau de Darcy
Darcienne


Nombre de messages : 53
Age : 36
Date d'inscription : 08/08/2008

Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979   Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979 - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 23:50

Je viens de voir les 4 premiers épisodes (et j'avoue hésiter à voir le dernier tellement je n'ai pas envie que ça se termine Embarassed ) et je dois admettre que j'ai adoré Smile

Je m'attendais à comparer sans cesse cette version avec celle de '95 voire à ce qu'elle ne me plaise pas du tout, mais c'est tout le contraire. Celle de 1995 n'est évidemment pas détrônée, mais Elizabeth Garvie est sans doute proche de ma Lizzie préférée. Contrairement à ce que j'ai pu lire, je la trouve vraiment très jolie - et, une fois de plus, bien plus jolie que Jane.
J'avais également peur de la trouver théâtrale - ainsi que le reste des personnages - mais, à l'exception peut-être de M. Bennet, ça ne m'a pas gêné outre mesure (peut-être étais-je psychologiquement préparée Question )

Quant à Marie, je trouve qu'elle est déjà mieux traitée que celle de la version de 2005 : mais je n'ai jamais aimé ce personnage, ayant toujours l'impression que Jane Austen avait vraiment créé un personnage avec lequel elle n'était pas très aimable... Suspect

En réalité, le seul véritable bémol de cette version pour moi réside en M. Bennet : il est vraiment beaucoup moins drôle et beaucoup plus méchant que je ne me l'imagine à partir du livre ... (J'en suis même arrivée à préférer Mme Bennett!! Certes un peu légère d'esprit, mais sans mesquinerie. Donc c'est vous dire... ).

Enfin! Mr Darcy : j'avais entendu des vives critiques sur ce Darcy, mais je ne le trouve pas si terrible. Certes - ceeeertes - il ne vaut pas Colin Firth - qui le pourrait? - mais il ne rend pas si mal. Smile

Enfin number two (hém) : les costumes et décors - bien que ce soit en effet souvent tourné en intérieur - sont vraiment acceptables pour l'époque. Je m'attendais, en tous cas, à beaucoup moins bien Exclamation

En conclusion - parce que je parle toujours trop ( silent ) - cette version me plait beaucoup Very Happy J'espère pouvoir bientôt me procurer la version de 1940 et y trouver autant de plaisir. Les nouvelles adaptations - quand on commence à avoir tout vu - commence à manquer... No Vivement que la BBC s'y remette ardemment :-p

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979   Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Pride and Prejudice :: P&P de Jane Austen-
Sauter vers: