Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979 | |
|
+34sanglard34 Juliette2a clinchamps Les yeux noirs breizh Fée clochette Selenh Tatiana Darcy Shunn JO Fofo Darcienne MissAcacia Scarlett Unnie archi Mr Damien Tilney Clelie lila Natacha Rostov marie21 mimidd Solia Louise B. lorka cat47 sniprie Camille Mc Avoy Emjy Helis plume Faustine nephtis Muezza 38 participants | |
Auteur | Message |
---|
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979 Lun 3 Sep 2018 - 11:35 | |
| Merci beaucoup Annwvyn pour des impressions détaillées sur cette adaptation ! Je ne l'ai jamais vue mais après quelques années de "jeûne" austenien pour ne pas me lasser, j'avoue que j'ai bien envie de me replonger dans l'atmosphère de P&P avec cette mini-série, aussi désuète soit-elle L'actrice qui interprète Elizabeth me semble particulièrement valoir le détour d'après tes commentaires ! _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
| | | Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979 Lun 3 Sep 2018 - 11:41 | |
| J'ai moi aussi connu une longue période d'abstinence austenienne , jusqu'à cet été, où une suite de circonstances et de lectures m'ont fait y rejeter un oeil. J'ai plus de maturité aujourd'hui, et mes intérêts ont varié, ce qui fait que je découvre énormément de détails à côté desquels j'étais passée ! J'ai revu plusieurs adaptations déjà, et je suis contente d'avoir prolongé l'expérience en regardant celle de 1980 que je ne connaissais pas. Concernant Elizabeth Garvie, j'ai vu que Cat également la déclarait comme sa Lizzy préférée. Je ne crois pas que ce soit une opinion répandue, mais peut-être est-ce parce que peu de gens ont vu cette adaptation. Donc n'hésite pas Fauvette, je serais heureuse de pouvoir en discuter avec toi ! |
| | | | Pride & Prejudice : miniserie BBC de 1979 | |
|