Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
Sujet: Re: James Purefoy Ven 15 Mai 2009 - 12:13
J'ai appris que parmi les nombreuses séries que TF1 a acheté pour la saison prochaine il y a The Philantropist. Je trouve ça assez étrange, la série n'a même pas commencé à être diffusée aux USA Enfin, je ne vais m'en plaindre même si je n'aime pas du tout cette chaîne
emmaD Romancière anglaise
Nombre de messages : 2639 Age : 43 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 26/03/2009
Sujet: Re: James Purefoy Ven 15 Mai 2009 - 12:27
Espérons qu'on aura droit à une diffusion - de tous les épisodes - des épisodes entiers - des épisodes dans l'ordre
L'espoir fait vivre, non ? (ou, dum spiro spero, pour le dire en latin parce que c'est plus chic et que Lucas North l'a mis à la mode)
althea Countess of Dagobah
Sujet: Re: James Purefoy Ven 15 Mai 2009 - 13:33
Il y a pire : qu'elle ne soit pas diffusée ou à 2h du matin comme l'a fait france2 pour six feet under (quand je n'oubliais pas d'enregistrer, il y avait un décalage d'heures, bref l'horreur )
Merci pour l'info et la photo , Emjy
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
Sujet: Re: James Purefoy Dim 17 Mai 2009 - 22:03
James Purefoy sera bientôt à l'affiche d'un nouveau film : Solomon Kane, adapté des nouvelles fantastiques (ou de fantasy ?) de Robert E. Howard (que je ne connais pas du tout )
Il partagera l'affiche avec l'actrice anglaise Rachel Hurd Wood. J'ai été surprise en lisant la critique du site aintitcool.com. Elle est plutôt élogieuse, notamment en ce qui concerne la prestation de James Purefoy. Je cite :
Citation :
Now - about the performances - they're all dead on. James Purefoy is a movie star. His Solomon Kane is the animal we wish Wolverine was in fights. He's fantastic as Kane. He sells everything about the character - this isn't a film about one liners and unbelievable action. This is the purest film introduction to a new screen star since I saw George Clooney in FROM DUSK TIL DAWN. I had the exact same feeling watching Purefoy here.
I'll tell you how good he was. Before the film, I told Dad - "I have always wanted Daniel Day Lewis to play SOLOMON KANE" - but by the end of the film, I was completely ecstatic that Purefoy had the role. He's seriously great here.
Il n'y a aucune video qui circule pour l'instant. Et je crois que l'affiche ci-dessus est la seule photo disponible ...
Pour info, le film sortira le 10 septembre 2009. Je prie pour qu'il ne s'agisse pas d'une sorte de Van Helsing II
Zakath Nath Romancière anglaise
Sujet: Re: James Purefoy Dim 17 Mai 2009 - 22:12
L'affiche fait horriblement penser au D'Artagnan avec Justin Chambers, mais sinon, je garde espoir. Je me méfie un peu des critiques sur aintitcool.com, parfois enthousiaste sur des trucs pas terribles, donc j'attendrais d'autres avis, mais un bon petit film de fantasy, ça ne me déplairait pas, et puis le casting est pas mal du tout (en plus de James Purefoy, Mackenzie Crook, pas vraiment le même genre mais je l'adore aussi.)
Sujet: Re: James Purefoy Dim 17 Mai 2009 - 22:15
Merci Emjy, l'année 2010 sera celle de James Purefoy. Il y a un article sur ce personnage dans wikipedia
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Emjy Angel of Temptation
Sujet: Re: James Purefoy Dim 17 Mai 2009 - 22:21
@ Zakath Nath : J'ai moi aussi pensé à l'affiche de D'Artagnan. J'espère que le film, lui, aura sa propre personnalité ^^ Sinon, j'aime beaucoup aussi l'acteur Mackenzie Crook
@ ekat : la 2ème moitié de l'année tu veux dire ! Il y a The Philantropist qui démarre cet été et Solomon Kane qui sort à la rentrée. J'ai hâte ! Merci pour le lien wiki !
Emjy Angel of Temptation
Sujet: Re: James Purefoy Ven 22 Mai 2009 - 19:20
Purefoy mania oblige, j'ai visionné tout récemment Maybe Baby, une comédie avec un casting lambtonien de prestige (Hugh Laurie, Joely Richardson, MMF, Tom Hollander, Kelly Reilly, Emma Thompson, Rowan Atkinson, Dawn French, etc).
Et je dois dire que j'ai bien fait d'écouter Cat finalement. Je m'attendais à quelque chose de pas terrible, les critiques sur amazon (par ex) étaient loin d'être élogieuses. Au final, j'ai passé un très bon moment, pour les acteurs notamment (le coupe principal est extra), les dialogues et le thème (qui me semble traité avec beaucoup d'émotion mais sans réelle concession, je trouve que c'est une très bonne chose ). MMF, Emma Thompson et surtout Tom Hollander ont tous des rôles assez ingrats mais ils sont très drôles.
James Purefoy est complètement irrésistible (et très amusant aussi ! ) dans le rôle de Carl. D'ailleurs, pour faire une réflexion tout à fait constructive, on peut voir à quel point James s'est musclé par la suite. Sa carrure n'est pas tout à fait la même dans Rome.
Je vous poste quelques caps de l'énergumène :
Quand je vois ces photos, je me dis que j'aurais vraiment aimé le voir jouer Mr Knightley
Violette Romancière anglaise
Nombre de messages : 1533 Age : 43 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 14/10/2007
Sujet: Re: James Purefoy Ven 22 Mai 2009 - 21:46
Emjy a écrit:
Quand je vois ces photos, je me dis que j'aurais vraiment aimé le voir jouer Mr Knightley.
Oh oui, je plussoie ! Merci pour les photos. James !!!!!
Vivement que Solomon Kane sorte. Je pense que je lirai les livres avant de voir le film ; sachant que l'auteur a aussi écrit Conan le Barbare, ça doit être bien. Je me demande pourquoi ils mettent autant de temps avant de sortir le trailer. Il y a un autre poster, mais on ne voit toujours pas vraiment le visage de James.
Emjy Angel of Temptation
Sujet: Re: James Purefoy Ven 22 Mai 2009 - 22:27
Je n'arrive pas à voir le poster
C'est vrai que le manque d'infos autour de ce film est assez surprenant ! Nous avons 2 affiches, certes, mais aucune photo promo et pas de trailer non plus ! Que c'est frustrant !
Sinon, je suis ravie de voir que tu apprécies toi aussi ce cher James (et j'espère que tu lui donneras une voix pour le sondage des lambtoniens de luxe )
Violette Romancière anglaise
Nombre de messages : 1533 Age : 43 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 14/10/2007
Sujet: Re: James Purefoy Ven 22 Mai 2009 - 22:57
Pour le poster, il y a peut-être un problème avec servimg, mais pour moi ça marche.
Emjy Angel of Temptation
Sujet: Re: James Purefoy Mer 27 Mai 2009 - 21:53
Une autre video promo The Philantropist (avec quelques images en plus)
Emjy Angel of Temptation
Sujet: Re: James Purefoy Mer 3 Juin 2009 - 22:45
Grâce au site de la série mis en ligne par NBC, nous avons quelques petites infos très alléchantes !
Citation :
Filmed in South Africa, Mozambique and Prague, "The Philanthropist," starring James Purefoy ("Rome"), is an eight-part drama for NBC that follows the heroic adventures of Teddy Rist, billionaire playboy-turned-vigilante philanthropist, taking him across the globe from Haiti to Myanmar, Kashmir to Paris, Kosovo to San Diego. But the story starts off in Nigeria.
Teddy loves money, women and power, but following a severe flood in a Nigerian town, he is haunted by the memory of a young boy he rescued. Teddy is spontaneous and impulsive and quickly decides to channel his passion, power and money into helping those in need. The danger and risk to his life is the only way Teddy can feel genuinely alive and he'll do anything in order to achieve his goals and keep the adrenaline pumping; putting his business head and money-making skills to good use through bargaining with the self-righteous, making deals with drug barons, and trading with the nefarious. But these actions are not just about helping others -- Teddy is purging his soul to help exorcise the inner demons that have been festering ever since his young son died and he lost everything he truly loved.
Le personnage de Teddy m'a l'air terriblement intéressant ! Et interprété par James, je pense qu' il le sera d'autant plus
On a aussi des nouvelles photos ! J'en poste quelques unes :
les autres :
Spoiler:
et ma préférée
J'ai hâte !
althea Countess of Dagobah
Sujet: Re: James Purefoy Mer 3 Juin 2009 - 23:09
Merci Emjy
Emjy Angel of Temptation
Sujet: Re: James Purefoy Mer 3 Juin 2009 - 23:14
De rien Althea ! Contente de voir que tu es ma copine de swoon
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
Sujet: Re: James Purefoy Mer 3 Juin 2009 - 23:17
Emjy a écrit:
J'ai hâte !
Merci pour toutes ces infos, Emjy.
Sujet: Re: James Purefoy Jeu 4 Juin 2009 - 8:22
Très belle ta photo préférée Emjy !
Wuxue British countryside addict
Nombre de messages : 887 Age : 50 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 04/06/2009
Sujet: Re: James Purefoy Ven 5 Juin 2009 - 0:00
Quelles belles photos de James Purefoy ! Et un post rien que sur lui !
Un acteur que je trouve à la fois séduisant (faudrait être aveugle en même temps...) et terriblement efficace. Il portait une grande partie de la saison 2 de Rome sur ses épaules.
Je ne l'ai vu autrement que dans Vanity Fair (film assez moyen) et dans Chevalier. Le film dont Emjy parle a l'air en effet très alléchant !
Emjy Angel of Temptation
Sujet: Re: James Purefoy Ven 5 Juin 2009 - 20:29
@ Wuxue : Je suis ravie de faire la connaissance d'une autre admiratrice de ce cher James Et je plussoie totalement quand tu dis qu'il est efficace
Par contre, The Philantropist est une série, pas un film Ce que je trouve nettement mieux, surtout maintenant que j'ai pu voir toutes les videos promos, extraits et making of qui sont visibles sur le site de NBC mais uniquement pour les américains. Une membre du ce forum sur James Purefoy a eu la gentillesse d'uploader pour les fans européens la totalité de ces videos Après les avoir vues, je suis encore plus impatiente de découvrir cette nouvelle série Voici le lien en question : et un autre lien vers la toute dernière video promo (James est le narrateur !)
Les images sont super belles ! Le tournage s'est fait au Mozambique, à Prague, à Paris etc.
Wuxue British countryside addict
Nombre de messages : 887 Age : 50 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 04/06/2009
Sujet: Re: James Purefoy Ven 5 Juin 2009 - 21:46
Merci pour la précision. J'ai hâte de découvrir ça !
Emjy Angel of Temptation
Sujet: Re: James Purefoy Dim 14 Juin 2009 - 22:48
Les premiers avis au sujet de The Philantropist (dont le pilote, je le rappelle, sera diffusé le 24 juin ) commencent à tomber. J'ai lu un article très élogieux ici : Qu'est-ce qu'il donne envie ! Entre bien d'autres choses, on apprend que le personnage de Teddy Rist sera aussi le narrateur. Ce qui est une excellente chose vu que j'adore la voix de James Purefoy L'article dit que le parcours qu'aura à accomplir le personnage est loin d'être aussi glamour que celui de James Bond. Il tombe constamment et est blessé. Teddy semble être aussi un personnage avec un passé intéressant et de vraies aspérités. Il ne sera pas lisse et c'est, je crois, ce qui risque de me plaire le plus ! The Philantropist a été tournée dans une quantité de pays et je m'en réjouis !
J'adore aussi la phrase d'accroche de la série :
Citation :
“You have to understand, I am so not the heroic type. Reckless - yes. Superman - hardly.”
cecilou41 Lover's Lane Wanderer
Nombre de messages : 2191 Age : 40 Localisation : Lost in translation Date d'inscription : 03/07/2008
Sujet: Re: James Purefoy Dim 14 Juin 2009 - 22:57
Effectivement, cet article est très enthousiaste et donne très envie de voir la série. Merci Emjy ! Le thème me fait un peu penser à The constant gardener, mais c'est peut-être un peu tiré par les cheveux...
Emjy Angel of Temptation
Sujet: Re: James Purefoy Dim 14 Juin 2009 - 23:06
De rien ! Il me semble que The Philantropist sera moins dramatique que TCG mais en effet, on peut y trouver certaines similitudes
J'ai uploadé la dernière video promo disponible (un trailer du pilote). Je l'adore. J'espère que la musique d'ouverture est celle du générique car je la trouve très accrocheuse. Les images y sont magnifiques et James y est très , bien évidemment !
Voici le lien : On peut la lire avec vlc ! J'attends vos avis !
cecilou41 Lover's Lane Wanderer
Nombre de messages : 2191 Age : 40 Localisation : Lost in translation Date d'inscription : 03/07/2008
Sujet: Re: James Purefoy Dim 14 Juin 2009 - 23:18
J'aime beaucoup moi aussi ! Et James est affectivement plutôt craquant. Ah ! J'ai hâte, j'ai hâte !!
Emjy a écrit:
Voici le lien : On peut la lire avec vlc !
Ça marche aussi avec Real Player.
Emjy Angel of Temptation
Sujet: Re: James Purefoy Dim 14 Juin 2009 - 23:31
cecilou41 a écrit:
Ça marche aussi avec Real Player.
Cool !
La vidéo est en effet trèèèèès alléchante J'ai aussi vu un extrait du pilote qui se passe au Mozambique. On y met en scène un rite de passage d'un garçon à l'âge d'homme. Teddy Rist raconte ce qu'il voit et comment il ressent les choses. Les images sont splendides. Cette série me semble avoir un potentiel assez extraordinaire ! Et la scène où il sauve le petit garçon de la noyade est très touchante !
EDIT : les images de James sous le soleil au tout début de la video promo sont vraiment MAGNIFIQUES