Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
Sujet: Re: James Purefoy Mar 5 Jan 2010 - 16:42
Cet homme est toujours aussi craquant!!! Je suis allée voir SOLOMON KANE pour lui, et même si le film était vraiment un nanar, James Purefoy était formidablement craquant...
Florizel Riche célibataire
Sujet: Re: James Purefoy Mer 6 Jan 2010 - 0:37
Bon, c'est un avis masculin, du coup, donc pas forcément orienté comme beaucoup de ceux que j'ai lus ici, mais... ...perso, j'ai connu James Purefoy avec Rome, comme beaucoup de gens. Je n'ai pas trouvé qu'il y était le meilleur acteur du lot (Ciaran Hinds emporte vraiment le lot en César), mais tout de même, un sacré charisme.
J'ai vu Solomon Kane parce que ce personnage était l'un de mes héros d'enfance (j'avoue que j'ai lu beaucoup de Robert Howard à l'époque où les éditions NéO s'étaient visiblement donné pour objectif de TOUT rééditer de lui, même ses listes de course). On n'est effectivement pas loin du nanar, mais... on va dire que c'est un petit sous-produit pas du tout antipathique, comme on n'en fait plus beaucoup. Quant à James Purefoy, il s'en tire plutôt pas mal pour un rôle relativement sous-écrit. En revanche, ça ne me semble pas être un super tremplin pour une carrière cinéma en bonne et dûe forme !
Mani911 Lallybroch's Time Traveler
Nombre de messages : 2144 Age : 37 Localisation : Castle Leoch Date d'inscription : 22/11/2008
Sujet: Re: James Purefoy Mer 6 Jan 2010 - 15:01
Suis également allée voir Salomon Kane juste pour lui. Le film est nul, mais heureusement voir James Purefoy à l'écran m'a empêché de trop m'ennuyer...
mag Victorian Worshiper
Sujet: Re: James Purefoy Mar 10 Jan 2012 - 19:40
Hier, j'ai vu le film Le sang des templiers (ironclad titre original) avec James Purefoy. Je ne connais rien du tout de cet acteur à part de nom et pour l'avoir vu dans l'adaptation de Mansfield Park
Le film est très bien, genre historique. L'histoire se situe au temps de Jean Sans terre et James joue le rôle d'un templier Thomas Marshall. J'ai beaucoup aimé ce film d'un part pour le côté historique que je ne connais peu cette époque là au XIIème-XIIIème siècle et d'autre part pour le côté des templiers qui m'a toujours intéressé (depuis cette histoire avec Jacques de Molay sous Philippe IV le bel). et puis, j'ai découvert un acteur que je connaissais pas vraiment et la barbe ça lui va bien à ce James
Je me mets le trailer (j'espère ne pas faire de doublon)
Wuxue British countryside addict
Nombre de messages : 887 Age : 50 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 04/06/2009
Sujet: Re: James Purefoy Mar 10 Jan 2012 - 19:55
On ne m'avait pas recommandé le film alors je l'ai évité, mais puisque tu en dis du bien, finalement, je vais me laisser tenter !
Je te recommande James dans Rome...
christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
Sujet: Re: James Purefoy Mer 11 Jan 2012 - 9:55
J'ai aussi vu "Le Sang de templiers", et navrée, mag, mais je le mets dans la suite de Solomon Kane (qui est quand même un summum du ridicule), je suis loin d'en penser du mal, mais c'était aussi un nanard. Ceci dit, un nanard certes, mais avec James Purefoy, ce qui change tout!
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: James Purefoy Mer 11 Jan 2012 - 12:28
Merci pour vos avis Christelle et mag. je dois dire que l'effet swoonesque de James Purefoy est suffisemment fort pour me donner envie de me lancer avec Le sang des Templiers. Ce ne sont pas les nanars qui me font peur habituellement, mais j'avais préféré éviter de regarder Solomon Kane, mais je suis passée devant le dvd samedi et j'ai bien envie de tenter le coup.
Si tu aimes cette période Mag, j'ai vu il y a quelques temps Arn le chevalier du temple, que j'ai trouvé très bien.
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
mag Victorian Worshiper
Sujet: Re: James Purefoy Mer 11 Jan 2012 - 14:31
@Christelle : il est vrai que ce film n'est pas le film du siècle mais en tant que fan d'histoire (surtout de l'Angleterre) ça ne peut que m'intéresser. Après les goûts et les couleurs sont dans la nature
@Ekat : merci pour ce film Arn le chevalier du temple, je ne connais pas du tout
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: James Purefoy Mer 11 Jan 2012 - 15:11
Suite et fin du HS Mag
Spoiler:
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
Sujet: Re: James Purefoy Mer 11 Jan 2012 - 16:47
Je ne pensais pas regarder Le Sang des Templiers mais je me rends compte maintenant que le générique comprend James Purefoy, ce qui est déjà pas mal , mais aussi Paul Giamatti (en cheveux longs , Brian Cox et Charles Dance.) Il est bien possible que je craque.
Sujet: Re: James Purefoy Dim 13 Jan 2013 - 14:59
Petit up pour ce sujet...et double post par la même occasion. Mais après une année, on est pardonné, non? ^^
Donc si je suis là, ce n'est pas pour me répondre à moi-même et dire que j'ai eu l'occasion de voir Le Sang des Templiers en 2012 et que je n'ai pas été beaucoup plus loin que la première demi-heure malgré la présence du charmant James.
Non, c'est plutôt pour annoncer que dès le 7 février Arte diffusera la mini-série anglaise Justice, 6 épisodes que mon quotidien, plutôt sélectif dans ses critiques, qualifie de "prometteurs".
Le site Critictoo, lors de la diffusion en 2011, en disait ceci :
Citation :
ITV lance à partir de ce soir Injustice, une série en 5 épisodes qui est ainsi diffusée sur toute la semaine.
James Purefoy incarne William Travers, un avocat criminel qui se remet d’une série d’évènements traumatisants ayant bousculé sa foi dans le système judiciaire. Il se retrouve de nouveau plongé dans une affaire quand un vieil ami, Martin Newall (Nathaniel Parker), fait face à des accusations de complot et d’assassinat tout en faisant l’objet d’une enquête menée par le détective Mark Wenborn (Charlie Creed-Miles).
5,8 sur Imdb seulement, mais ceux qui se sont donné la peine de laisser un commentaire sur le site nt l'air d'avoir apprécié. J'essaierai d'être devant mon poste.
Sujet: Re: James Purefoy Dim 13 Jan 2013 - 15:10
Ça vaudra peut-être la peine d'y consacrer un topic particulier (je veux bien m'en charger si personne n'a l'intention de le faire avant), mais on pourra aussi voir James Purefoy à partir du 21 janvier prochain dans la série The Following, aux côtés de Kevin Bacon (l'argument qui m'a fait m'intéresser au projet à la base )
Citation :
Joe Carroll, un serial killer diabolique, utilise la technologie pour créer une secte de tueurs en séries, tous reliés les uns aux autres alors qu'ils sont dispersés aux quatre coins des Etats-Unis. L'ancien agent du FBI Ryan Hardy, qui l'a traqué et capturé par le passé, qui a même écrit un livre sur lui et qui connait la moindre de ses ruses, se voit contraint de reprendre du service...
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
Sujet: Re: James Purefoy Dim 13 Jan 2013 - 17:36
Voilà un pitch très intéressant. C'est diffusé par qui?
Si tu ouvres un sujet, je le suivrai avec plaisir.
Sujet: Re: James Purefoy Dim 13 Jan 2013 - 17:44
Par la Fox J'essaie d'ouvrir ça d'ici ce soir alors
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret
Sujet: Re: James Purefoy Jeu 7 Fév 2013 - 23:39
J'ai regardé ce soir les trois premiers épisodes de Injustice, et ma foi j'ai trouvé cela pas mal du tout. Quelqu'un a regardé?
Présentation de la mini-série sur le site d'Arte :
Sujet: Re: James Purefoy Ven 8 Fév 2013 - 8:09
Moooiiiiiiiii! J'ai trouvé qu'il y avait parfois des longueurs, je n'aime pas trop le personnage de Wenborn parce que c'est une caricature (au bout d'un moment, trop, c'est trop), mais je regarderai la fin la semaine prochaine.
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72649 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: James Purefoy Ven 8 Fév 2013 - 12:15
Je viens de voi les deux premiers épisodes (reste le 3ème pour tout à l'heure) et cela me plaît bien par le côté assez tortueux et la perspective d'une histoire en écho et en abîme bien entortillée. Je ne trouve pas, personnellement, que le policier soit caricatural, en tous cas pas par rapport aux autres policers de série ou de film !!! Je ne connais James Purefoy que dans "Vanity fair" (2004) où il est plus qu'excellent (je n'ai pas vu "Rome") mais le retrouver là me plaît ainsi que Nathaniel Parker d'ailleurs ... Comme je l'enregistre, je ne peux pas l'avoir en VO, mais cela ne me gêne pas trop, sauf la voix de Wenborn qui est celle de Tim Roth dans Lie to me !!!
archi Doc Martians Spirit
Nombre de messages : 2849 Age : 38 Localisation : in Bleak House Date d'inscription : 28/02/2008
Sujet: Re: James Purefoy Ven 8 Fév 2013 - 13:23
Mes jeudis soirs sont également réservés à Arte en ce moment^^ (après Whitechapel avec Rupert, Arte nous gâtes! )
J'ai donc découverts cette série hier soir et j'ai bien aimé. J'ai surtout très hâte de voir la suite la semaine prochaine voir la conclusion de tout cela parce que pour l'instant, les éléments ne me semblent pas en faveur de James...
Les personnages sont assez complexes, et certaines de leurs réactions m'ont parlé plus particulièrement (vu que je suis dans le droit...) avec tout ce qui est de la crédibilité d'un client qu'on défend envers et contre tout et sa conscience aussi bien professionnelle que personnelle. Les éléments sont bien amenés et malgré certaines longueurs et des flashback pas toujours évidents, cela se laisse regarder avec plaisir.
James Purefoy est toujours aussi bon acteur et Devla Kirwan (que je ne connaissais que de l'épisode de noël de Doctor Who: The Next Doctor) ont chacun une bonne complémentarité, tous les deux cachant à l'autre leurs véritables intentions et une volonté d'action (enfin, j'ai ressenti ça...)
vivement la suite, donc!
Pour The Following, j'en ai seulement entendu parler mais sans plus, je vais donc me renseigner sur ton topic, Pando
Nombre de messages : 72649 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: James Purefoy Ven 8 Fév 2013 - 13:35
Yeah !! Archi !!!
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59862 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
Sujet: Re: James Purefoy Ven 8 Fév 2013 - 14:04
Je l'ai enregistré mais pas encore vu
Devla Kirwan est la femme de Rupert Penry-Jones
Sujet: Re: James Purefoy Ven 8 Fév 2013 - 14:28
je viens de voir le 3ème ... ben on peut dire que les personnages principaux ont pas mal de zones d'ombres ... j'augure mal du happy ending !!!
Nombre de messages : 2849 Age : 38 Localisation : in Bleak House Date d'inscription : 28/02/2008
Sujet: Re: James Purefoy Ven 8 Fév 2013 - 15:20
C'est le moins que l'on puisse dire, Clinchamps!!
@ Cassandre: Bah je savais pas (je m'étais limitée à la filmographie de Rupert mais pas à sa vie privée, m'étant personnellement attitré je n'aurais jamais cru qu'il aurait pu en épouser une autre!!! merci pour l'info en tout cas! (c'était constructif pour moi^^)
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59862 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
Sujet: Re: James Purefoy Ven 8 Fév 2013 - 15:35
Non, non, non, Rupert l'est à moi
mélysia Sophisticated Lady
Nombre de messages : 5981 Age : 45 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 23/10/2011
Sujet: Re: James Purefoy Ven 8 Fév 2013 - 15:36
J'ai également regardé les trois premiers épisodes d'Injustice et j'ai bien aimé James Purefoy est convaincant dans le rôle de William Travers, les personnages sont assez fouillés dans l'ensemble, (même si j'ai moi aussi quelques réserves pour le rôle du détective qui semble cumuler les défauts).
Le fait que plusieurs histoires s'entremêlent met également du piquant, et les failles de Will lui évite d'être le héros parfait sans peur et sans reproche.
En ce qui concerne le "happy end" ça me semble mal parti en effet j'espère que le final sera intéressant et qu'il y aura une deuxième saison.
Sujet: Re: James Purefoy Sam 9 Fév 2013 - 14:45
Cassandre a écrit:
Non, non, non, Rupert l'est à moi
S'il faut se battre, je suis prête à tenter un duel à l'épée^^
[FIN HS parce que pauvre James, on parle d'un autre sur son propre topic, c'est dur! ^^ ]