Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| James Purefoy | |
|
+36Petit Faucon Lily of the valley ludi33 mélysia archi Fred Pando_Kat mag Mani911 Florizel Popila Artemis rosetyler Jafean lady Clare Cassandre clinchamps Liewen Félicité Camille Mc Avoy Wuxue Violette Zakath Nath emmaD cat47 cecilou41 rolidiffy althea Miss Piou Piou ekaterin64 manue christelle mimidd Fofo Muezza Emjy 40 participants | |
Auteur | Message |
---|
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59823 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: James Purefoy Sam 9 Fév 2013 - 17:34 | |
| Tu as raison Archi J'adore aussi James Purefoy, je regarde n'importe quoi s'il joue dedans |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: James Purefoy Dim 10 Fév 2013 - 12:01 | |
| Contente que nous soyons plusieurs à apprécier la mini-série. Je dois dire que j'ai été rapidement séduite par la qualité de scénario et par un traitement qui dévoile les enjeux assez rapidement. Je ne trouve pas non plus que le personnage de Wenborne soit caricatural. J'apprécie au contraire le fait qu'il soit difficile d'éprouver de l'empathie pour lui alors que Travers, lui, nous apparaît comme le gentil chevalier blanc mais - Spoiler:
pas si blanc.
- archi a écrit:
- Les personnages sont assez complexes, et certaines de leurs réactions m'ont parlé plus particulièrement (vu que je suis dans le droit...) avec tout ce qui est de la crédibilité d'un client qu'on défend envers et contre tout et sa conscience aussi bien professionnelle que personnelle.
Cet aspect est très bien traité, avec une mise en perspective de la notion de culpabilité, traitée aussi dans l'histoire parallèle de l'ado que la femme de Travers a pris sous son aile. Je suis impatiente de savoir comment le scénario va boucler cette histoire tortueuse. _________________ |
| | | archi Doc Martians Spirit
Nombre de messages : 2849 Age : 38 Localisation : in Bleak House Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: James Purefoy Dim 17 Fév 2013 - 19:57 | |
| J'ai regardé jeudi soir les deux derniers épisodes d'Injustice et je n'ai pas été déçue! Certes, certaines intrigues ont été résolues de manière un peu rapide, peut être - Spoiler:
(comme la mort très "pratique" de Wenborne)
mais l'enchevêtrement des actions, révélant un croisement de tous les éléments était très bien (je dois commencer à fatiguer si je sors des mots à plus de 4 syllabes et des tournures de phrases aussi compliquées!! ) Bref, tout ça pour dire que j'ai trouvé que toutes les facettes des personnages développées dans les épisodes précédents ont, à mon sens, parfaitement été utilisées dans ce final. - Spoiler:
L'ancien ami qui utilise les failles de Travers, Wenborne qui se voit confronté à sa femme, le suicide du jeune Alan...
J'ai aussi beaucoup aimé ce final ouvert. On tend à penser que maintenant que Travers a pris cette direction, il ne fera plus machine arrière, et - Spoiler:
combien d'autres de ses clients menteurs va-t-il tuer dans l'avenir??
En tout cas, c'était superbement joué et James Purefoy est définitivement un grand acteur!! |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72618 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: James Purefoy Dim 17 Fév 2013 - 20:54 | |
| J'ai complètement été bluffée par les deux derniers épisodes d' " Injustice", car il y a eu un retournement de situation - Spoiler:
(la chute dans l'escalier par exemple, ça a l'air d'une facilité mais dans la vie il y a tout le temps des accidents comme ça qui changent les cristaux du kaléidoscope ... )
et contrairement à Archi je trouve que ce coup de théâtre donne plus de réalité à l'histoire ... Par contre - Spoiler:
la culpabilité après l'acquittement de Nathaniel Parker
est un ressort assez éprouvé des histoires policières (pas plus tard que dans le dernier film coréen que je viens de voir, "le client" ... ) et le suicide d'Alan était malheureusement prévisible après ce que lui avait fait subir le policier ... J'ai beaucoup aimé la fin, - Spoiler:
car l'adjoint de Wenborne est sur une piste, et l'avocat a l'air bien décidé à continuer son œuvre de justicier, ils vont fatalement se rejoindre ... mais dans combien de victimes ??
On peut imaginer un peu ce qu'on veut en même temps on sait qu'il y aura un dénouement inéluctable ... dans l'ensemble une très bonne série, avec d'excellent acteurs |
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: James Purefoy Dim 17 Fév 2013 - 23:47 | |
| Je partage entièrement ton ressenti, Clinchamps. J'ai moi aussi beaucoup apprécié ces deux derniers épisodes et j'ai trouvé que les fils noués auparavant avaient été déliés de manière très satisfaisante. - Spoiler:
Le chute de Wenborne arrangeait bien le tableau, c'est clair, mais elle ne paraissait pas non plus improbable, vu ce qui s'était passé auparavant avec sa femme.
Encore une fois, les Anglais ont démontré qu'ils ne négligent aucun personnage, ce qui permet de gérer ce type d'intrigue avec élégance. Donc je ne peux que plussoyer Archi - Citation :
- toutes les facettes des personnages développées dans les épisodes précédents ont, à mon sens, parfaitement été utilisées dans ce final.
Vous l'avez dit, un scénario solide et de très bons acteurs. On peut décidément faire confiance à Arte pour le choix des séries. _________________ |
Nombre de messages : 72618 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: James Purefoy Lun 18 Fév 2013 - 0:48 | |
| Nous allons voir à présent la version anglaise du DrHouse !!! |
| | | mélysia Sophisticated Lady
Nombre de messages : 5981 Age : 45 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: James Purefoy Lun 18 Fév 2013 - 14:48 | |
| Je rejoins vos avis les filles, les deux derniers épisodes d'Injustice étaient vraiment très réussis L'enchevêtrement des intrigues trouvait ici un dénouement particuliérement intéressant, - Spoiler:
même si j'ai trouvé que la mort de Wenborne arrange bien les choses pour William
Et puis surtout ce qui m'a fait froid dans le dos, c'est la dernière scène où Travers défend un nouveau client, et lui demande les yeux dans les yeux s'il n'a rien à cacher...Il y a dans son regard à ce moment-là, quelque chose d'inquiétant et d'intense à la fois - Spoiler:
on sent sa fêlure, et qu'il est devenu lui-même un meurtrier et qu'il ne s'arrêtera pas de tuer....
Par contre je n'ai rien trouvé quant à une saison 2, il doit pourtant bien y avoir une suite |
| | | ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: James Purefoy Lun 18 Fév 2013 - 14:52 | |
| - mélysia a écrit:
Par contre je n'ai rien trouvé quant à une saison 2, il doit pourtant bien y avoir une suite Apparemment non, selon Allociné, une seule saison produite, série achevée. |
| Sujet: Re: James Purefoy Lun 18 Fév 2013 - 16:39 | |
| Mais non, une suite serait trop convenue, parce que justement tout est déjà en place : - Spoiler:
le policier qui va remonter la piste et l'avocat qui va continuer à tuer ... Il n'y aurait aucun suspense,
et cela tuerait (si j'ose dire ) la fin de cette histoire ... |
| | | Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 54 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: James Purefoy Lun 18 Fév 2013 - 20:28 | |
| Ben voilà, j'ai encore mis mon nez dans les spoiler alors que j'ai pas fini la série ! Sinon, ce matin, alors que tout le monde dormait, je regardais Mansfield Park.... Il est très..... enfin.... très.... en Tom Bertram.... |
| | | Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59823 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: James Purefoy Lun 25 Fév 2013 - 11:52 | |
| J'ai trouvé cette série intéressante, les acteurs parfaits surtout James Purefoy ambiguë comme il sait si bien le faire Par contre, j'ai trouvé l'histoire un peu tirée par les cheveux. - Spoiler:
Pourquoi Travers a basculé comme ça ? On ne devient pas tueur du jour au lendemain. Sa femme a l'air d'avoir des doutes. Je pensais que l'histoire d'Alan aurait un lien avec celle de Nathaniel Parker , que celui-ci l'entraînerait dans un piège pour se venger.
Bref, j'espérais une série plus tortueuse plus machiavélique et là, elle n'est que glauque. Désolée de cet avis négatif.
Dernière édition par Cassandre le Lun 25 Fév 2013 - 14:07, édité 1 fois |
| Sujet: Re: James Purefoy Lun 25 Fév 2013 - 12:24 | |
| - Cassandre a écrit:
- J j'ai trouvé l'histoire un peu tirée par les cheveux.
- Spoiler:
Pourquoi Travers a basculé comme ça ? On ne devient pas tueur du jour au lendemain.
sans vouloir modifier ton avis tout à fait respectable, je tente quand même une explication : - Spoiler:
Travers refuse absolument de défendre quelqu'un en l'innocence de qui il ne croit pas or(j'ai déjà oublié son nom) a réellement causé la mort d'un enfant et il a menti sciemment à l'avocat, de plus il a rigolé en lui disant : je croyais que vous le saviez, et travers a littéralement pété un c^ble, puis a fait un grave dépression, et l'affaire ne pouvant être jugée, il s'est fait justicier, mais sans doute parce que ce choc psychologique a brisé son équilibre mental, on ne peut pas dire qu'il est devenu tueur du jour au lendemain... Il a basculé complètement avec le meurtre de son ancien ami et maintenant il est certain que ses clients auront intérêt à être innocents ou gare ... l'histoire d'Alan est plutôt là pour faire évoluer le personnage du policier, tout à fait border line lui aussi; et ce que je trouve intéressant (et inquiétant) c'est que son collègue, heurté au début, semble maintenant vouloir adopter son attitude ...
Tout ça pour dire que je trouve cette série plutôt bien construite au niveau de la psychologie des personnages, mais peut-être dérangeante car le bien est loin de triompher à la fin, - Spoiler:
même si on peut supposer que Travers finira par se faire prendre ... |
| Sujet: Re: James Purefoy Lun 25 Fév 2013 - 14:16 | |
| J'avais compris ce qui l'avait fait basculé du côté obscur, mais c'était un peu simpliste, j'attendais une autre explication. - Spoiler:
On ne se met pas à tuer des gens comme ça du jour au lendemain
Je pense que c'est quelqu'un de psychologiquement malade et que pour un avocat, - Spoiler:
s'étonner que son client soit coupable relève d'une grande naïveté
. - Spoiler:
Le décès du policier m'a paru aussi tombé à point nommé
. J'aurais voulu avoir le cœur qui bat à la fin, j'attendais du suspense et mon attente a été déçue. |
| Sujet: Re: James Purefoy Mar 26 Fév 2013 - 23:23 | |
| Je rejoins l'avis de Clinchamps sur la construction crédible de la psychologie du personnage. - Spoiler:
Ce basculement m'a paru tout à fait plausible, et même bien plus probable que la trajectoire de tous ces personnages de série américaine qui ne passent jamais du côté obscur de la force. Tu parles de la naïveté de Travers là où moi je parlerais de morale. Je pense que dans ce métier, il y a deux extrêmes : les pourris et les chevaliers blancs, et entre les deux, tout l'éventail possible des nuances. Là on a un chevalier blanc - j'aime à croire qu'il en existe dans la vraie vie - qui perd ses repères. Ce n'est pas pour rien que nous avons en parallèle l'histoire de sa femme et du jeune délinquant, avec le gardien de prison qui lui aussi perd ses marques. Oui, le décès du policier, arrangeait bien les choses. Mais c'est justement là que résidait tout le suspens. Un policier avec une morale un peu lâche qui découvre un coupable à la morale bien moins élastique, où est la justice? C'est sur cette thématique que tourne toute l'histoire. Et si la mort du policier arrange les choses pour Travers, elle ne les arrange pas pour nous. Car elle nous laisse en position de juge : Travers mérite-t-il une punition, où est la Justice dans tout cela, que penserait la femme de Travers, qui partage ses idéaux de justice sociale, si elle découvrait ce qu'a fait son mari ? Nous seuls devons en décider.
C'est un peu frustrant, mais cela nous laisse de quoi cogiter pour un moment. _________________ |
| | | Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: James Purefoy Jeu 14 Aoû 2014 - 11:52 | |
| A ceux et celles qui voudraient voir ou revoir Injustice avec James Purefoy, donc, la série est actuellement diffusée sur Arte : = les épisodes 1 et 2 ont été diffusés jeudi soir le 07/08, et sont disponibles en replay jusqu'à ce soir (ils sont aussi rediffusés en ce moment) = les épisodes 3 à 5 sont diffusés ce soir 14/08.
Pour ma part j'ai découvert la série la semaine dernière, et comme je suis une fan des histoires à suspense d'Anthony Horowitz, je n'ai pas été déçue ... J'attends les derniers épisodes de ce soir avec impatience !!! |
| | | Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 54 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: James Purefoy Jeu 14 Aoû 2014 - 16:35 | |
| J'avais regardé la première diffusion et si les premiers épisodes avaient été prometteurs, la chute m'avait un peu déçue... POurtant je suis aussi fan d'Horowitz... |
| Sujet: Re: James Purefoy Jeu 14 Aoû 2014 - 18:04 | |
| Pareil que Lily |
| | | Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: James Purefoy Mer 20 Aoû 2014 - 18:01 | |
| J'ai beaucoup aimé Injustice, à la fois les personnages, les situations, même si l'humour et la légèreté sont à peu près absent de la série. L'ensemble est très bien joué, sans excès, sans pathos. J'ai également lu, avec les spoilers, ce qui en a été écrit plus haut, et je suis globalement en phase avec les réactions de Cat et de Clinchamps. J'ai trouvé l'étude psychologique de William Travers (Purefoy) bien faite, on ressent ses doutes, ses failles, sa passion pour son métier d'avocat, également. Il est assez facile d'avoir de l'empathie avec lui, avec sa femme, aussi. Après, c'est sûrement mon côté méditerranéen qui réagit, mais je suis toujours choquée de voir des personnages avoir de la compassion pour un autre SANS LE TOUCHER, ça me frappe à chaque fois, par exemple, lorsque - Spoiler:
Mme Travers apprend par le gardien de prison que Alan s'est suicidé, je m'attendait à ce qu'elle lui touche l'épaule car on ressent sa détresse et sa culpabilité de ne pas lui avoir tendu la main la nuit précédente
Le policier Wenborn est vraiment infect à tous points de vue, mais on ne réussit pas à le trouver complètement odieux, il garde un peu d'humanité grâce à son flair de bouledogue. - Spoiler:
sa mort ne m'a pas paru artificielle, la vie joue souvent ce genre de tours aux personnes qui se croient le plus à l'abri, et d'ailleurs il meurt par là où il a péché : la violence conjugale ; d'ailleurs la réaction de son patron qui dit "quelque part là-haut il doit être mort de rire" est tout à fait de circonstance
La fin est très bien, ouverte sur la question de la justice sociale et humaine, ou divine (?). |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: James Purefoy Sam 12 Déc 2020 - 12:22 | |
| Pas besoin d'ouvrir un topic à No Man's Land puisque l'un des acteurs a sa propre chambre . - WayOfEvasion a écrit:
- Je viens de regarder 3 nouveaux épisodes de No Man's Land en VF contrairement à la semaine précédente car visionnage en famille et je dois dire que je suis toujours aussi emballée.
Une fois familiarisé avec le formats ( aller-retour entre passé et présent des personnages et de la situation ) on est vraiment pris dedans. J'ai trop hâte de voir le dénouement que je visionnerai peut être avant jeudi prochain A deux épisodes de la fin je suis aussi conquise par cette excellente fiction internationale qui me rappelle Le Bureau des Légendes et dont un des atouts est d'ordre linguistique : c'est un vrai plaisir de la regarder en VO, et pas uniquement pour le beau Queen's English parlé par plusieurs protagonistes. Les morceaux sont effectivement un peu difficiles à recoller dans un premier temps mais on s'y fait vite - bien que je me sois sentie un peu perdue dans l'épisode 6 - Spoiler:
entre l'Iran, la mission de Stuart et le recrutement d'Anna. Le mystère qui entoure Anna au début (qu'est ce qui l'a poussée à rompre les liens avec sa famille ? Qu'est-elle devenue après l'attentat du Caire dont on devine très vite qu'elle s'en est sortie ?) est révélé dans l'épisode 6. Parallèlement, l'intrigue d'Antoine, que je trouvais un peu "facile" au début, du moins vite expédiée sur son voyage et ses contacts en Egypte puis en Syrie, prend des proportions très intéressantes une fois qu'il se retrouve du côté des combattantes kurdes.
J'aime beaucoup le personnage de Sarya dont le passé nous est révélé progressivement. Les acteurs sont excellents, Mélanie Thierry m'impressionne une fois encore et je découvre Souheila Yacoub qui tire son épingle du jeu. Cela dit j'apprécie moyennement Félix Moati, comme dans les autres rôles où je l'ai vu. J'ai hâte de découvrir la conclusion de cette formidable mini-série - Spoiler:
En particulier pour comprendre comment Antoine n'a pas réussi à retrouver Anna qui a bien rejoint le bataillon kurde qu'il a rencontré, sous le nom de guerre qu'on lui avait indiqué .
_________________ |
| Sujet: Re: James Purefoy Sam 12 Déc 2020 - 13:09 | |
| Merci pour ton avis, Tatiana j'avoue ne pas avoir lu ton post car je commence la série |
| | | Uly Ready for a strike!
| Sujet: Re: James Purefoy Sam 12 Déc 2020 - 13:42 | |
| Cette série me faisait de l'oeil depuis sa mise en ligne par ARTE et je vais donc la regarder |
| | | WayOfEvasion Romancière anglaise
Nombre de messages : 2226 Age : 39 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: James Purefoy Sam 12 Déc 2020 - 18:19 | |
| Merci pour ton avis Tatiana que je partage totalement après avoir vu l'épisode final. On a dans les derniers épisodes les réponses aux questions posées dans les 6 premiers. J'ai moi aussi beaucoup apprécié le personnage de Sarya. Je découvrai aussi la comédienne qui l'incarne. J'ai, moi bien aimé Félix Moati, qui incarne bien son personnage où son personnage prend une autre dimension dès qu'il est avec les combattantes kurdes. J'ai été ravie de retrouver Mélanie Thierry toujours aussi enthousiasmante alors qu'on l'aurait cantonnée à tort à des rôles mineurs à cause de son physique. J'adore son plan de carrière.
|
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| | | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: James Purefoy Sam 12 Déc 2020 - 19:12 | |
| Bon visionnage e cours et à venir Cassandre et Uly . J'ai vu les deux derniers épisodes et suis aussi très enthousiaste, et admirative . L'écriture est d'une précision qui hisse le scénario parmi les meilleurs. En plus de Mélanie Thierry (je plussoie ton commentaire à son sujet, c'est une actrice que je n'aimais guère jusqu'à il y a quelques années mais qui a su trouver des rôles superbes, à la mesure de son talent) et Souheila Yacoub j'ai aussi beaucoup aimé les trois acteurs britanniques qui incarnent les amis d'enfance qui partent combattre en Syrie. C'est vraiment très intéressant du point de vue du contexte et de l'évolution des personnages. La bonne nouvelle c'est que ce qui était à l'origine une mini-série va devenir une série, les acteurs ayant révélé qu'une suite est en train d'être écrite . On a envie de continuer à suivre les personnages, surtout après le final. Vivement la saison 2 . _________________ |
| | | WayOfEvasion Romancière anglaise
Nombre de messages : 2226 Age : 39 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: James Purefoy Sam 12 Déc 2020 - 19:52 | |
| Absolument d'accord avec toi Tatiana. Je suis enthousiaste et impatiente à l'idée d'une possible saison 2 même si apparemment il y aurait d'après ce que j'ai lu un saut dans le temps. J'ai comme toi beaucoup aimé suivre le parcours des 3 jeunes britanniques qui partent combattre en Syrie au sein de l'EI. Ps: j'en ai parlé à mes parents qui l'ont suivie avec grand intérêt et mon frère a également commencé |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: James Purefoy | |
| |
| | | | James Purefoy | |
|