| Répertoriez vos livres sur Librarything ! | |
|
+42Keina Maleen Angealyn April L_Alex JainaXF norav rosetyler Testifly Miss Chocolat JanetWeiss isobel Solia JO Elinor toxicangel Anne Elliot Copetan Camille Mc Avoy Miss Halcombe misshoneychurch cecilou41 mimidd Fée clochette Séverine lilou1625 althea Resmiranda Muezza Lunaë feebourbonnaise Chevalier Bayard MissAcacia cat47 Artemis nathy's Bonnie clinchamps Liewen Violette Pando_Kat Emjy 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Répertoriez vos livres sur Librarything ! Jeu 28 Mai 2009 - 18:41 | |
| Pour les DVD et autre supports video, mon chéri utilise ant movie catalog ( un lien), gratuit, en français et qui va chercher tout seul les infos sur le film (sur imdb, je crois...) pour limiter la saisie. Assez pratique me suis-je laissé dire. Mais ce n'est pas sur internet, c'est à télécharger. |
|
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Répertoriez vos livres sur Librarything ! Jeu 28 Mai 2009 - 21:17 | |
| Merci du tuyau Miss Acacia! |
|
| |
Séverine Ready for a strike!
Nombre de messages : 1170 Age : 44 Localisation : Belfort Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Répertoriez vos livres sur Librarything ! Jeu 28 Mai 2009 - 21:46 | |
| Merci Clinchamps pour les petits renseignements sur les tarifs... Je vais voir et peut-être me laisser tenter un week-end pluvieux pour les 200 gratuits déjà mais je crois que ça sera une goutte d'eau comparé à tout ce que j'ai... Emjy j'aime aussi beaucoup ta bibliothèque. Tu as pas mal de livres jeunesses.. J'ai relevé quelques titres au hasard. |
|
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Répertoriez vos livres sur Librarything ! Jeu 28 Mai 2009 - 22:40 | |
| Ca y est j'ai rentré tous mes livres Demain il ne me restera plus qu'à tenter de trouver les couvertures manquantes. parmis mes contacts, c'est avec Pando que j'ai le plus de livres en commun, suivi par Emjy ( non je ne regarderai pas en détail vos bibliothèques, pour ne pas allonger ma pal! ) |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Répertoriez vos livres sur Librarything ! Ven 29 Mai 2009 - 11:30 | |
| Moi, c'est avec Violette, suivie de Resmiranda, suivie de Lunae, que j'ai le plus de livres en commun |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Répertoriez vos livres sur Librarything ! Ven 29 Mai 2009 - 12:35 | |
| Comment voir avec qui j'ai des livres en commun ? (peut-être n'en ai-je pas ... ) |
|
| |
Muezza Almost Unearthly Thing
Nombre de messages : 3223 Age : 50 Localisation : Levallois Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Répertoriez vos livres sur Librarything ! Ven 29 Mai 2009 - 12:39 | |
| @ clinchamps : Tu cliques sur le nom de chacun de tes amis : à droite on te met combien vous avez de livres en commun... Sinon, en allant sur ton profil, à droite, on te mets les membres avec qui tu as des livres en commun (et combien) Sino, petit truc pour les couvertures manquantes : je vais sur PriceMinister pour récupérer des scans/photos pour mes éditions. Pour une certaine personne, on trouve pas mal celles de France Loisirs En revanche, elles ne sont pas super grandes, mais c'est mieux que rien Et enfin, pour l'abonnement payant, vous pouvez ne mettre qu'1$ : par défaut, ça se met sur 10$, mais on peut sélectionner + ou - (idem pour l'abonnement à vie). Pour ma part, j'ai choisi 6$ pour l'année... |
|
| |
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Répertoriez vos livres sur Librarything ! Ven 29 Mai 2009 - 13:14 | |
| Merci de ces renseignements précieux, Muezza ! j'ai déjà payé mais l'année prochaine je m'en souviendrai... peut-être !! Et je voudrais mettre une belle image, moi aussi : mode d'emploi, please ?? Edit : j'ai 50 livres en commun avec Pando (les sagas ! ) puis Emjy, 26, Muezza, 25 et resùiranda 24 ! |
|
| |
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Répertoriez vos livres sur Librarything ! Ven 29 Mai 2009 - 18:25 | |
| yeah ! Lunaë et Clinchamps copines de bibliothèques ^^ J'espère que ma soeur va gentiment me laisser me servir de sa carte, j'ai un an de bouquins à rentrer moi _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
althea Countess of Dagobah
| Sujet: Re: Répertoriez vos livres sur Librarything ! Ven 29 Mai 2009 - 18:59 | |
| Je viens de rentrer tous la plupart de mes Dumas et Féval , c'était un peu long mais cela m'a permis de faire un peu de rangement et de regrouper physiquement mes "romans feuilletons français du 19ème" ( Merci Clinchamps) Par rapport à vous, je joue encore dans la cour des petits avec mes 61 livres rentrés mais je ne désespère pas de répertorier petit à petit tous mes livres! (Pando: moi j'ai 30 ans de bouquins à rentrer et encore, je ne compte pas tout ce qui est chez mes parents ) http://www.librarything.fr/profile/althea00 |
|
| |
| Sujet: Re: Répertoriez vos livres sur Librarything ! Ven 29 Mai 2009 - 19:53 | |
| Dumas et Féval ! Copine de moi ! je cours voir de ce pas !!! Suite des découvertes : trouvée entre les pages d'un livre une carte de vœu de 1988 de mon amoureux de ce temps-là, disparu depuis longtemps, mais ça m'a fait plaisir !!! Et maintenant j'en profite pour faire la poussière des étagères, même celles du haut ! Et je vais enfin ranger mon sous-sol pour archiver mes cartons de livres qui y sont depuis 4 ans (tous les Angéliques..... )
Dernière édition par clinchamps le Ven 29 Mai 2009 - 20:55, édité 2 fois |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26781 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| |
| |
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Répertoriez vos livres sur Librarything ! Ven 29 Mai 2009 - 20:38 | |
| Je pensais être loin des 200, mais c'est vrai que ça va vite ... 135 et je n'ai pas rentré mes BD, ni le théâtre ! J'ai trouvé ce site: http://www.mylibrary.fr/index.php , pour répertorier et gérer les vidéos |
|
| |
| |
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
| Sujet: Re: Répertoriez vos livres sur Librarything ! Lun 1 Juin 2009 - 0:11 | |
| @Muezza: Merci beaucoup pour l'astuce de priceminister! Grâce à toi j'ai réussi à retrouver toutes mes couvertures. Il ne me manque que celle du "Général du roi". |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| |
| |
| Sujet: Re: Répertoriez vos livres sur Librarything ! Mer 3 Juin 2009 - 18:42 | |
| Je continue à classer, et j'ai des surprises : suite au lobbying de l'Aubeerge j'ai acheté la passe dangereuse et ... je l'avais déjà, sans doute depuis longtemps vu l'ancienneté du bouquin, et sans doute pas lu, parce que je ne m'en souviens pas ! |
|
| |
althea Countess of Dagobah
| |
| |
| Sujet: Re: Répertoriez vos livres sur Librarything ! Mer 3 Juin 2009 - 20:22 | |
| Moi, c'est plutôt "bon sang, je suis sûre que j'ai ce bouquin, où se trouve-t-il ?" ou "mais j'en avais plus de cet auteur-là !" jusqu'à ce que je me souvienne que j'ai eu une longue période où j'empruntais aux copines ou à la bibliothèque et où je n'achetais presque plus de livres ! Alors j'ai des "livres-fantômes" !! |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Répertoriez vos livres sur Librarything ! Dim 7 Juin 2009 - 18:23 | |
| Comme vous pouviez vous en douter, j'ai finalement succombé. Je ne vous raconte pas la galère pour les couverture, j'ai dû en scanner plus de la moité mais je suis contente du résultat. Pour vous dire à quel point je suis puriste, lorsque je trouvais une couverture identique mais mal scannée, trop floue ou trop abimée, je scannais tout de même la mienne. Il me reste à gérer un peu mieux mes tags et surtout à vous ajouter à mes amis. Je vais relire le topic pour vous trouver ou le faire à partir de chez Emjy, Muezza, Clinchamps ou Violette, qui apparaissent déjà dans ma page d'accueil pour cause de bibliothèques semblables (comme c'est bizarre? ): 80 livre en commun avec Violette, 74 avec Emjy, 68 avec Muezza et 56 avec Clinchamps, contente je suis. J'adore les diverses statistiques ainsi que les nuages, surtout le tag mirror, qui donne une vue inattendue de la répartition grâce aux tags des autres membres. Je n'ai pas entré mes livres de jardinage (une cinquantaine tout de même ) mais je le ferai plus tard, quand je pourrai de nouveau regarder le scanner sans avoir la nausée. Pour la littérature jeunesse, je me suis aussi limitée à l'essentiel (HP et les Pennac, en gros). Pour le reste, je n'ai pas vraiment envie d'entrer mes vieux Bibliothèque verte ou rose, et pour les plus récents, on ne sait plus exactement à qui ils sont entre les enfants et moi. http://www.librarything.com/profile/catlamb_________________ |
|
| |
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Répertoriez vos livres sur Librarything ! Dim 7 Juin 2009 - 18:44 | |
| _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Répertoriez vos livres sur Librarything ! Dim 7 Juin 2009 - 18:50 | |
| Hé, c'est vrai qu'on en a pas mal en commun! Je me demande pourquoi tu n'apparais pas dans la haut de ma liste de bibliothèque semblales. Peut-être parce que je n'ai pas assez de science-fiction. Si j'ajoutais les Mac Master Bujorld, Robin Hobbs et Terry Pratchett de mes enfants, ça s'arrangerait sans doute. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Répertoriez vos livres sur Librarything ! Dim 7 Juin 2009 - 19:04 | |
| J'ai hâte que Cat et Violette me mettent dans leur liste, pour voir quels sont les 56 livres que j'ai en commun avec Cat, et si j'en ai avec Violette !! J'ai un gros travail à faire au niveau des couvertures, je ne sais pas les scanner, et il va falloir que j'essaie le truc avec Priceminister. Quant aux tags, je n'ai pas compris tout de suite ce que c'était, alors il y en a ... ou pas ! Si c'est bien toi : 1039 !! moi qui étais fière de mes 490! :lol!:Mais j'ai encore pleins de cartons dans mon sous-sol ! pour moi, c'est encore Pando en tête, avec 63, Cat 58, Muezza 54, Resmiranda 44 et Emjy 35 !^^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Répertoriez vos livres sur Librarything ! Dim 7 Juin 2009 - 19:56 | |
| C'est bien moi, je suis Catlamb. Pour connaître la liste des livre que nous avons en commun, il te suffit de cliquer sur mon nom, ce qui t'amène à mon profil, et là dans "Books you share" ou "Livres que vous partagez" je suppose en français, tu peux voir la liste. Il y a majoritairement du lambtonien, ça t'étonne? Oui, plus de 1'000 c'est pas mal, mais finalement je suis contente de ne pas en avoir plus car je ne vois pas comment je pourrais tous les relire un jour. Toujours est-il que le fait de les répertorier m'a donné de nombreuses envies de relecture, et m'a aussi démontré que j'avais complètement oublié le contenu de beaucoup. Il y en a même certains dont j'avais complètement oublié l'existence. Et d'autre que j'ai été étonnée de ne pas retrouver mais en fait ils devaient appartenir soit à ma maman (les Hugo, ou alors les Zola et les Agatha Christie qui ne sont pas mentionnés dans ma liste), soit à ma soeur. Je pense en particulier à Cyrano de Bergerac, que j'étais sûre d'avoir. Et puis il doit y avoir quelques livres prêtés et non rendus, mais pas trop, je pense. Je m'aperçoit également que je ne me suis jamais racheté Autant en emporte le vent, à part l'exemplaire en VO que j'ai acheté pour Helis. _________________ |
|
| |
Séverine Ready for a strike!
Nombre de messages : 1170 Age : 44 Localisation : Belfort Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Répertoriez vos livres sur Librarything ! Dim 7 Juin 2009 - 20:28 | |
| Ah Cat, je suis é-ba-hi devant ta bibliothèque. J'étais déjà comme ça -> en voyant les photos dans le topic ''Photos de votre bibliothèque". Mais alors là... Je suis... euh... sans voix. Oui voilà, sans voix. Et tu as la bio de Victor Hugo par Alain Decaux que je cherche depuis des années mais que je ne désespère toujours pas de trouver. Tu as une sacrée collection de biographies sans compter la littérature de voyage (qui me fait carrément rêver, elle)... Je ne sais pas combien j'ai de livres mais sans doute pas 1049 et je me demande si j'en aurais autant un jour. Ça donne envie de s'y plonger dans ta bibliothèque en tous cas... Je me faisais déjà une petite liste de ce que j'emprunterais bien... Finalement, ça sera une petite (pas si petite ) liste de livres à acheter. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Répertoriez vos livres sur Librarything ! | |
| |
|
| |
| Répertoriez vos livres sur Librarything ! | |
|