| Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth | |
|
+51norav Angealyn genny P&P Nelly8 archi Vegas Blue Nougatine cat47 Rosalind Copetan Miss Piou Piou rosetyler kazibao Darcy Buttercup faelia Mademoiselle V Galy feebourbonnaise Aleske JainaXF althea lilou1625 Liewen Scarlett Unnie Bonnie Mani911 MarianneJustineBrandon lilougeri nathy's Emjy Meli MissAcacia Artemis clinchamps misshoneychurch Darcienne L_Alex Félicité Fauvette Fée clochette Fearless ekaterin64 Fofo imonjo peteandco emmaD mimidd Resmiranda 55 participants |
|
Duel au sommet : | Fitzwilliam Darcy | | 55% | [ 34 ] | Captain Frederick Wentworth | | 45% | [ 28 ] |
| Total des votes : 62 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Mar 26 Mai 2009 - 23:45 | |
| Ton argumentation se défend Resmiranda... mais c'est encore hypothétique, il est un brin têtu notre cher Capitaine. Ceci étant Anne est bien capable de le faire changer d'avis. Allez, j'enlève mon excessif carton rouge mais je maintiens que l'on doit tenir compte de ce qu'il a lui-même affirmé et pas seulement de ce qu'a dit sa soeur Mimidd, que te répondre ? en tous cas le roman donne plutôt la piste du "reste à quai" puisque l'on s'y inquiète de la pauvre Anne qui aime trop son mari en des temps incertains où le marin sert loin de son pays... A priori elle ne vogue pas (sauf peut-être de Plymouth à Portmouth, ce qui est compatible avec la version 95 )
Dernière édition par MissAcacia le Mar 26 Mai 2009 - 23:50, édité 1 fois |
|
| |
Félicité Velvet Voice Addict
Nombre de messages : 4760 Age : 58 Localisation : Lausanne, face à la France! Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Mar 26 Mai 2009 - 23:49 | |
| Passionnant ce duel. Je suis morte de rire, une fois de plus.... Bien envoyé Resmiranda.. MisAcacia, quand Fred a déclaré ne pas vouloir de femmes sur son navire, il était encore en phase "rancunière" et ne voulait pas avoir l'air de s'amollir....Tu lui aurais reposé la question à la fin du bouquin, nul doute que la réponse eût été bien différente. VOTEZ FRED. |
|
| |
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Mar 26 Mai 2009 - 23:54 | |
| Peut-être bien Félicité, dommage que personne ne le lui ai demandé. Mais une chose est sûre, il l'a dit (même si ses raisons étaient bonnes). Et si c'était sous l'effet de la rancune, que dire ? tourne sept fois ta langue dans ta bouche avant de dire quelque chose que tu regretteras ou attention tout ce que tu diras sera retenu contre toi ? Avec tout ça on ne sait pas si Anne est sujette au mal de mer... |
|
| |
Nombre de messages : 4760 Age : 58 Localisation : Lausanne, face à la France! Date d'inscription : 19/10/2008
| |
| |
| |
| |
Fearless Tea Boy's Counting Lady
Nombre de messages : 3682 Age : 36 Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Mer 27 Mai 2009 - 0:02 | |
| |
|
| |
| |
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Mer 27 Mai 2009 - 0:17 | |
| Quel choix cornélien ! J'étais pratiquement décidée à voter pour Darcy (P&P a été longtemps mon roman préféré), mais depuis que j'ai découvert ce cher capitaine mon cœur balance ... Et ce ne sont pas vos arguments qui vont faire pencher la balance, ils sont tous aussi convaincants que passionnés En tout cas j'ai passé un bon moment mais je n'ai pas avancé dans mon choix ! |
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| |
| |
Fearless Tea Boy's Counting Lady
Nombre de messages : 3682 Age : 36 Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Mer 27 Mai 2009 - 0:27 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Mer 27 Mai 2009 - 0:30 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Mer 27 Mai 2009 - 0:32 | |
| |
|
| |
L_Alex Delicate Romantic Spirit
Nombre de messages : 6034 Age : 48 Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton ! Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Mer 27 Mai 2009 - 8:20 | |
| Rosalinde rejoins la DARCY TEAM ..... VOTE DARCY Darcy Darcy Darcy Darcy |
|
| |
lilou1625 Fine Eyes Lady
Nombre de messages : 1874 Age : 43 Localisation : Quelque part, dans la campagne anglaise Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Mer 27 Mai 2009 - 9:09 | |
| petite contribution quotidienne, je sais ce n'est rien à côté de vos belles argumentations mais bon,
VOTEZ DARCY |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Mer 27 Mai 2009 - 11:23 | |
| Darcy dit - Citation :
- Le capitaine, tout de noir vêtu sur son beau destrier noir, qui galope au côté d'Anne au milieu de la lande (image follement romantique s'il en est
Ne serait-ce pas plutôt Tilney et Catherine dans la lande j'ai beau lire, je ne trouve pas. Par contre, j'ai vu récemment N.A. et effectivement Il y a une certaine scène absolument géniale et romanesque telle que tu la décris. Colin/Darcy et Bingley galopent eux réellement, Ils savent monter et depuis longtemps. Matthew ne galope que quelques seconde, et il est doublé c'est vrai. Tous les acteurs n'aiment pas les chevaux, ce n'est pas un critère efficace pour départager des héros. |
|
| |
kazibao Overwhelmed Lucky Lady
Nombre de messages : 3663 Age : 40 Localisation : définitivement établie à Thornfield Hall Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Mer 27 Mai 2009 - 11:31 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Mer 27 Mai 2009 - 11:34 | |
| Merci, alors j'avais zappé l'image.... il faut dire que cela fait tout de même deux longs mois que j'ai négligé Persuasion mais il est moins romantique que Tilney qui m'énerve prodigieusement |
|
| |
Mademoiselle V Harper's Burning Lover
Nombre de messages : 3153 Age : 38 Localisation : Southside Chicago Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Mer 27 Mai 2009 - 11:36 | |
| J'ai presque finie persuasion et je doit avouer que j'ai un gros faible pour le captain Wentworth le choix va être cornélien heureusement que vos post sont plein d'arguments |
|
| |
Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Mer 27 Mai 2009 - 11:47 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Mer 27 Mai 2009 - 11:55 | |
| mais il faut voter pour le personnage du livre pas l'acteur moi je préfère Darcy à cheval, comme la page de couverture exécutée par L_Alex pour notre histoire dans l'histoire sur Orgueil et Préjugés.. Ton cavalier noir est trop noir.. VOTEZ QUI VOUS VOULEZ, mais votez Jeu: Cadavres exquis et compilés de Mr. Darcy et du Capitaine Wentworth petite pub sur nos fictions : Clinchamps, Kibiko, MissAcacia et moi dans vous prendrez bien une tasse de thé.
Dernière édition par Fée clochette le Mer 27 Mai 2009 - 11:59, édité 1 fois |
|
| |
JainaXF Ville du Nord...
Nombre de messages : 737 Age : 40 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 06/04/2009
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Mer 27 Mai 2009 - 11:58 | |
| Wow, quel duel ! Vos arguments sont très drôles, parfois justes, parfois plein de mauvaise fois ! Juste une chose à propos de rester à la maison ou de suivre son mari sur son bateau : il me semble que Fred est plutôt contre le fait d'avoir des femmes à bord régulièrement (il pense que c'est trop inconfortable pour elles) ! Dans cette discussion, il semble voir les femmes comme des créatures fragiles ayant besoin de protection et de confort ! Son beau-frère et sa soeur sont bien plus ouverts à ce sujet ! |
|
| |
L_Alex Delicate Romantic Spirit
Nombre de messages : 6034 Age : 48 Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton ! Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Mer 27 Mai 2009 - 12:00 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Mer 27 Mai 2009 - 12:01 | |
| |
|
| |
Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Mer 27 Mai 2009 - 12:09 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth | |
| |
|
| |
| Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth | |
|