Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth

+51
norav
Angealyn
genny
P&P
Nelly8
archi
Vegas
Blue
Nougatine
cat47
Rosalind
Copetan
Miss Piou Piou
rosetyler
kazibao
Darcy
Buttercup
faelia
Mademoiselle V
Galy
feebourbonnaise
Aleske
JainaXF
althea
lilou1625
Liewen
Scarlett Unnie
Bonnie
Mani911
MarianneJustineBrandon
lilougeri
nathy's
Emjy
Meli
MissAcacia
Artemis
clinchamps
misshoneychurch
Darcienne
L_Alex
Félicité
Fauvette
Fée clochette
Fearless
ekaterin64
Fofo
imonjo
peteandco
emmaD
mimidd
Resmiranda
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant

Duel au sommet :
Fitzwilliam Darcy
Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth - Page 5 Fond21055%Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth - Page 5 Fond210
 55% [ 34 ]
Captain Frederick Wentworth
Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth - Page 5 Fond21045%Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth - Page 5 Fond210
 45% [ 28 ]
Total des votes : 62

Sondage clos

AuteurMessage
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth   Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 16:12

Tu t'es trompée d'animal Fée Clochette, il n'est pas félin ton Darcy il a plutôt le regard d'un merlan frit lol! à la guerre comme à la guerre tous les coups sont permis

Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth - Page 5 385968 Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth - Page 5 127352 Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth - Page 5 385968 Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth - Page 5 127352 Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth - Page 5 385968 Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth - Page 5 127352 Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth - Page 5 385968 Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth - Page 5 127352 Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth - Page 5 385968 Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth - Page 5 127352 Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth - Page 5 385968 Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth - Page 5 127352 Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth - Page 5 385968 Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth - Page 5 127352 Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth - Page 5 385968 Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth - Page 5 127352

Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex

MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth   Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 16:34

Buttercup a écrit:
J'ai entendu vos appels et je viens de voter pour Fred, euh le Capitaine Wentworth Laughing J'aime beaucoup Mr Darcy également mais il faut faire un choix...

fallait VOTER DARCY !!!! No alalala ..... Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth - Page 5 55950
Fearless
Tea Boy's Counting Lady
Fearless

MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth   Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 16:39

kazibao a écrit:
Je viens de parcourir ce topic en hésitant grandement... Darcy ou Wenty...
et je tombe sur
Fearless a écrit:

EDIT : Puisque Fée Clochette sort l'artillerie lourde, alors moi aussi :

Spoiler:

Alors désolée Darcy No mais Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth - Page 5 Fred_r14

cheers

Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth - Page 5 846997 Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth - Page 5 846997 Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth - Page 5 846997 Très bon choix !
A toutes les indécises : FAITES COMME KAZIBAO !!! Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth - Page 5 55950
http://sweet-madness.hautetfort.com
Resmiranda
Faithful Heart

MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth   Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 19:05

Fée Clochette vs Resmiranda : épisode 2 lol!

Citation :
2. Bin voyons, papa en pointillé…. La marine, les femmes et les enfants restent à quai !

"Ah si je pouvais seulement vous faire sentir ce qu'un homme souffre lorsqu'il jette un dernier regard sur sa femme et ses enfants" Ok c'est le capitaine Harville qui le dit mais Captain Fred, je le vois d'ici approuver en hochant la tête ! Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth - Page 5 999779

Citation :
3. Oui, il raconte et embellit ses aventures…. Fanfaron va et les dindes font n’importe quoi !

Attends je cherche la page où Captain Fred se vante...euh...je trouve pas. Peut être parce qu'il est la modestie même cet homme Twisted Evil

Citation :
4. Vivivivivi, il a mis le temps…. Non ! Darcy aussi, c'est fidélité constance et amitié..... na !
Qui le prouve bien mal en écartant son meilleur ami de la femme qu'il aime tongue

Citation :
5. Darcy aussi est débrouillard, il te retrouve Lydia et Wickham, si ce n’est pas un miracle ça. Londres est une ville de plusieurs milliers d’habitants non mais !

C'est un peu facile ça de sortir son portefeuille pour avoir les renseignements. Je me demande comment il se débrouille en temps de guerre le pauvre petit chou de Darcy.

Citation :
6. Darcy est un passionné, et moi j’adore !! j’arrive Darcy, qu’est-ce que ça peut faire si je suis mariée, je prends les deux lol

Fred aussi est un passionné, la preuve est dans la rancune qu'il éprouve face au rejet d'Anne. Quelqu'un de timoré, d'indifférent souffrirait-il encore 8 ans après ?

Citation :
7. La famille Bennet est différente, mais pas mal dans son genre !!!!

Ok la famille Bennet est pas toujours sortable et ça choque sans doute Darcy. Ok il en a honte. Mais tout de même la famille Elliot c'est d'une autre trempe dans le ridicule et dans la méchanceté et l'indifférence. Les Bennet, eux sont sans doute expensifs, mais je préfère ça à la froideur et à l'orgueil d'Elizabeth et de Sir Walter.

Citation :
8. Première fraicheur ! on en reparle lorsque tu as l’âge d’Anne, je suis sure que tu te trouveras fraîche. Quel goujat celui-là, s’est-il vu dans la glace !!! même d'une ancienne fiancée, on ne pense pas ainsi si on est un gentleman, et il l'a pensé, rancunier va !

" ...il se doutait peu qu'à mais yeux vous ne pourriez jamais changer.
Anne sourit sans rien dire. La gaffe était trop agréable pour qu'elle la relevât. C'est quelque chose pour une femme d'être assurée, à 28 ans, qu'elle n'a rien perdu du charme de sa prime jeunesse, mais la valeur de cet hommage était pour elle inexprimablement rehaussée par la comparaison qu'elle établissait avec d'anciennes paroles, et le sentiment qu'il était le résultat et non la cause du renouveau de son ardeur"

En bref il la trouve belle parce qu'il l'aime plutôt que l'inverse. Et c'est mieux comme ça non ? Et puis je plussoie mimidd à 100 % Wink

Citation :
9. Darcy parle aussi, et même très bien, il n’est pas comme Frédéric, heureusement !! il ne parle que lorsqu'il est en confiance !

Heureusement qu'il en existe des comme Fred, sinon il faudrait vivre des semaines les uns avec les autres avant d'oser se parler !

Dernière édition par Resmiranda le Mar 26 Mai 2009 - 19:28, édité 1 fois
http://mysideofthestory.hautetfort.com
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth   Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 19:18

Very Happy Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth - Page 5 55950 Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth - Page 5 55950 Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth - Page 5 846997 Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth - Page 5 55950 j'adore Resmiranda, tu es sans conteste une jouteuse hors pair. Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth - Page 5 553975 Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth - Page 5 553975
Resmiranda
Faithful Heart

MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth   Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 19:30

Mais il faut être deux pour ça, Fée Clochette Wink
Félicité
Velvet Voice Addict
Félicité

MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth   Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 19:32

Resmiranda, un grand Hourrrrrrrra pour toi.

Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth - Page 5 543497 Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth - Page 5 127352 Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth - Page 5 385968 Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth - Page 5 543497 Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth - Page 5 127352 Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth - Page 5 385968 Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth - Page 5 543497 Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth - Page 5 127352 Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth - Page 5 385968 Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth - Page 5 543497 Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth - Page 5 127352 Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth - Page 5 385968 Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth - Page 5 543497 Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth - Page 5 127352 Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth - Page 5 385968 Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth - Page 5 543497 Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth - Page 5 127352
Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth - Page 5 385968
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth   Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 20:19

Égalité, comme on dit à Roland-Garros !! lol!
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast

MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth   Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 20:29

J'adore vos petits duels amicaux les filles ! Ils sont très passionnés et me font bien rire ! Very Happy
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth   Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 21:49

Bon, même si je suis à fond pour la polygamie des persos de romans, que j'ai défendu ce cher Capitaine dans au moins deux topics et que ce duel est vraiment un supplice chinois, je viens soutenir Fée Clochette dans son épique bataille contre la Wenty Team (pour les prochains lambton awards, ne cherchez plus d'antiques combats, le duel Darcy-Wentworth remplira aisément tous les critères...)

Resmiranda, ton argumentation est très bonne sauf sur deux points où tu attaques un peu bassement ce pauvre cher Mr. Darcy. Very Happy Et ce coup en dessous de la ceinture est indigne d'une gentlewoman telle que toi, ce n'est pas Lizzie qui me contredira Twisted Evil

Tu accuses Mr Darcy de ne pas être un bon ami car il a séparé Bingley de Jane.
C'est tout de même un peu injuste Shocked . Il a mal agi et s'est mêlé de ce qui ne le regardait pas, c'est indéniable et lui même le reconnaît (il a fallu que Lizzie l'aide un peu mais enfin il le reconnaît et met tout en œuvre pour réparer son erreur* ce qui est à porter à son crédit). Mais tout de même, il a agi au nom de l'amitié. Et quand on voit ce que donne le mariage de Mr et Mrs Bennet ou que l'on imagine Darcy s'imaginant marié à Miss Bingley, on peut le comprendre d'avoir voulu éviter ça à son ami.

Tu insinues que Darcy obtient le mariage-raccord de Wickham et Lydia uniquement par l'argent et qu'il n'aurait pas montré de bravoure ou d'esprit de décision au combat.
Alors là chapeau Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth - Page 5 55950 on a failli verser dans le procès d'intention caractérisé, avec une bonne rasade de calomnie en prime.
Premièrement si ça avait été une simple question d'argent, il aurait envoyé un quelconque homme de main débusquer Wickham, en payant et en restant tranqui à Pemberley. Non, on ne peut pas lui enlever qu'il mouille la chemise et se met physiquement à contribution pour fouiller les quartiers peu reluisant de Londres et mène les négociations lui-même (ce qui n'exlut pas forcément la menace ou la contrainte physique, mais ça on n'en sait rien)
Concernant le combat, on ne peut évidemment pas le savoir. Personnellement, je pense que Darcy est un homme d'action (ça il le prouve à plusieurs reprises, notamment vis-à-vis de Wickham) et ne manque pas de courage physique (même si ce n'est pas obligatoirement un intrépide ni un héros). Mais je paie pour voir cyclops

Non mais ! lol!

EVIV YCRAD !

comme dirait Zorglub en zorglangue

* et là pas question d'argent, il a tout fait avec ses petites mimines, au point de se cogner la Mrs Bennet et ses partridges pendant tout un repas où il était à l'autre bout de la table vis-à-vis de sa bien-aimée. Si ce n'est pas de l'abnégation ça, je ne m'y connais pas Very Happy

Dernière édition par MissAcacia le Mar 26 Mai 2009 - 22:41, édité 1 fois
Resmiranda
Faithful Heart

MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth   Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 22:15

MissAcacia a écrit:

Resmiranda, ton argumentation est très bonne sauf sur deux points où tu attaques un peu bassement ce pauvre cher Mr. Darcy. Very Happy Et ce coup en dessous de la ceinture est indigne d'une gentlewoman telle que toi, ce n'est pas Lizzie qui me contredira Twisted Evil

Oups j'ai oublié la règle du "pas au visage ni en dessous de la ceinture" lol! Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth - Page 5 55950
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth   Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 22:35

Citation :
1. Fred c'est un héros , dans la marine on ne jure que par lui, d'ailleurs faut voir ses potes qui vendraient leurs mères pour lui. Coté job il a de l'ambition et il grimpe les échelons avec témérité et je vous raconte pas ce qu'il palpe à la fin du mois, ce qui en fait un beau parti. C'est pas lui qui va passer sa vie à faire des sermons. Avec lui c'est le voyage, l'exotisme et l'aventure.

heureusement que je ne suis pas sa mère….. veux pas être vendue !
* Pour le voyage et l'aventure, Anne sera à la maison la pauvre chéri... il racontera, la chanceuse : elle bouclée lui absent... La royale Navy n'est pas un Yatch de plaisancier, ni même le Queen Mary ^^*

Citation :
2. Fred sait y faire avec les enfants. Un mélange d'autorité et de douceur. Le père qu'on voudrait toutes pour nos futurs enfants

Bin voyons, papa en pointillé…. La marine, les femmes et les enfants restent à quai !

"Ah si je pouvais seulement vous faire sentir ce qu'un homme souffre lorsqu'il jette un dernier regard sur sa femme et ses enfants" Ok c'est le capitaine Harville qui le dit mais Captain Fred, je le vois d'ici, approuver en hochant la tête !
* Oui, mais ensuite prit par son travail, il fera comme tous les hommes, Anne sera très seule, mais elle a le caractère qu’il faut, incapable de passer les sels et d'enpêcher Louise de sauter lol*

Citation :
3. Fred c'est le beau gosse, aucune ne lui résiste !! D'ailleurs faut voir comment certaines lui courent après allant jusqu'à s'auto mutiler en se balançant du haut d'une jettée juste pour attirer son attention.

Oui, il raconte et embellit ses aventures…. Fanfaron va et les dindes font n’importe quoi !
Attends je cherche la page où Captain Fred se vante...euh...je trouve pas. Peut être parce qu'il est la modestie même cet homme
* Vraiment, lorsqu’il se promène, à table, pour le thé, il parle, alors pour subjuguer toutes les fillettes, imagine *

Citation :
4. Fred c'est la fidélité et la constance même en amour et en amitié !

Vivivivivi, il a mis le temps…. Non ! Darcy aussi, c'est fidélité constance et amitié..... na !

Qui le prouve bien mal en écartant son meilleur ami de la femme qu'il aime
* Justement, il pense à tord qu’il fait bien, ensuite, il réfléchit à cause d’Elisabeth et enfin comprendre qu’il n’est pas habiliter à diriger sans cesse tout le monde mais pas 8 ans après *
Citation :

Citation :
5. Fred est tendre et prévenant. Un km de trop au compteur et il vous trouve un taxi enfin taxi dans le genre odeur de chevaux, secousse à la moindre bosse et assez étroit mais bon, Fred il fait avec ce qu'il a sous la main...c'est un débrouillard

Darcy aussi est débrouillard, il te retrouve Lydia et Wickham, si ce n’est pas un miracle ça. Londres est une ville de plusieurs milliers d’habitants non mais !

C'est un peu facile ça de sortir son portefeuille pour avoir les renseignements. Je me demande comment il se débrouille en temps de guerre le pauvre petit chou de Darcy.
* Je m’avance peut-être un peu, mais ton Fred, aurait-il fait de même, il est tellement la tête près du bonnet * Pas sur sur sur ! *

Citation :
6. Fred il est romantique et ses lettres il les signe à la pointe de la plume d'un C qui veut dire ... euh ben capitaine.

Darcy est un passionné, et moi j’adore !! j’arrive Darcy, qu’est-ce que ça peut faire si je suis mariée, je prends les deux lol

Fred aussi est un passionné, la preuve est dans la rancune qu'il éprouve face au rejet d'Anne. Quelqu'un de timoré, d'indifférent souffrirait-il encore 8 ans après ?

* Il a souffert et surtout a été en colère et rancunier pendant 8 ans, nuance ! * Darcy souffre, repart à zéro tout de suite, la gifle a été salutaire, il n’a pas le caractère emporté, il analyse lui, Fred non *

Citation :
7. Fred il est patient et il a bien du mérite. Une belle famille pas des plus sympas et il s'enfuit même pas.

La famille Bennet est différente, mais pas mal dans son genre !!!!

Ok la famille Bennet est pas toujours sortable et ça choque sans doute Darcy. Ok il en a honte. Mais tout de même la famille Elliot c'est d'une autre trempe dans le ridicule et dans la méchanceté et l'indifférence. Les Bennet, eux sont sans doute expensifs, mais je préfère ça à la froideur et à l'orgueil d'Elizabeth et de Sir Walter.
* cela dépend des caractères, mais là je lui pardonne, car s’intégrer dans une famille c’est ce qu’il y a de plus difficile *

Citation :
8. Fred il juge pas aux apparences. Sa chérie est plus de la première fraicheur tant pis il l'aime quand même.

Première fraicheur ! on en reparle lorsque tu as l’âge d’Anne, je suis sure que tu te trouveras fraîche. Quel goujat celui-là, s’est-il vu dans la glace !!! même d'une ancienne fiancée, on ne pense pas ainsi si on est un gentleman, et il l'a pensé, rancunier va !

" ...il se doutait peu qu'à mais yeux vous ne pourriez jamais changer.
Anne sourit sans rien dire. La gaffe était trop agréable pour qu'elle la relevât. C'est quelque chose pour une femme d'être assurée, à 28 ans, qu'elle n'a rien perdu du charme de sa prime jeunesse, mais la valeur de cet hommage était pour elle inexprimablement rehaussée par la comparaison qu'elle établissait avec d'anciennes paroles, et le sentiment qu'il était le résultat et non la cause du renouveau de son ardeur"
En bref il la trouve belle parce qu'il l'aime plutôt que l'inverse. Et c'est mieux comme ça non ? Et puis je plussoie mimidd à 100 %

« il la trouve belle parce qu'il l'aime plutôt que l'inverse !!!! ça se voit que ce n’est pas toi ! [/b[b]]une femme aime aussi savoir qu’elle est jolie aux yeux de son amoureux. D’ailleurs Darcy s’attache d’abord au caractère, mais remarque immédiatement la beauté singulière d’Elisabeth et il l’aime aussi pour ça, il trouve sa singularité attirante, ses magnifiques yeux, son allure vive *

Citation :
9. Fred a du goût et de la conversation, tu peux parler de tout avec lui ça va du fusil de chasse à la musique.

Darcy parle aussi, et même très bien, il n’est pas comme Frédéric, heureusement !! il ne parle que lorsqu'il est en confiance !

Heureusement qu'il en existe des comme Fred, sinon il faudrait vivre des semaines les uns avec les autres avant d'oser se parler !

* certains parlent peu, parlent mieux * et j’aime bien les silencieux, les hommes bavards me saoulent * là c’est personnel, je comprends très bien que l’on puisse préférer le contraire *

Citation :
10. Fred il est prévenant : le ciel est nuageux ? pas de problème il te sort l'accessoire qui te fait défaut. Le super parapluie qui te protège super bien de la pluie. Fred c'est le James bond de son époque.

Darcy est prévenant, et côté James Bond, il retrouve Lydia………… non mais.

rien à dire ????????

Citation :
11. Fred c'est le king sur la "dance floor" . D'ailleurs par chez moi on dit que "kamel ouali c'est le fred du pauvre "

Darcy danse très bien aussi ! d'ailleurs à l'époque les hommes dansaient bien mieux qu'aujourd'hui, maintenant, ils se tortillent quel dommage !

et ici ????? non plus !!!!

Citation :
12. Fred il est aussi à l'aise sur un bateau que sur le plancher des vaches et tant qu'on est dans le bestiaux , à cheval il a une allure folle et infatigable avec ça

Bin à cheval ou dans l’eau, Darcy est irrésistible lol

à court cocotte !!!!

Concluons agréablement, votons pour Darcy le seul, l'unique Darcy lol!
Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth - Page 5 Rad3E07C
rosetyler
Ready for a strike!
rosetyler

Localisation : à bord du coeur en or avec marvin le robot dépressif

MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth   Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 22:39

Bon sang quel choix difficile, le plus dur de tout les duels; j'ai voté Wentworth finalement après mûre réflexion. J'adore le fait qu'il se passe tant d'années après avoir été rejeté par Anne et qu'il l'aime toujours. Et puis il y a la fameuse lettre! j'adore Darcy mais bon ce sera le capitaine finalement.
C'est drôle parce que je ne m'étais jamais posé la question avant et que le choix évident à mes yeux c'était Darcy et puis il m'a suffit d'y réfléchir 5 minutes et plus le temps passait et plus Wentworth s'imposait, je me suis surprise toute seule sur ce coup!
http://leschoixdetrillianabordducoeurenor.hautetfort.com
Fearless
Tea Boy's Counting Lady
Fearless

MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth   Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 22:55

Wouaaah, ça c'est du duel cheers !! Je crois que nous ne saurons le nom du vainqueur qu'au dernier moment !! On n'est que mardi, tout peut encore changer en défaveur de Darcy d'ici dimanche Twisted Evil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth   Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 23:01

Mais quel Duel ! cheers
Grandiose !!!
Vivement la réplique de Resmiranda ! cheers cheers
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou

MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth   Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 23:05

J'ai voté pour Fredo!!! Pour toutes les raisons cités et aussi parce que Persuasion est mon roman de Jane Austen préféré. J'y suis arrivée par P&P mais j'ai eu le coup de coeur pour Persuasion Embarassed
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth   Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 23:14

Oui ! Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth - Page 5 846997 mais Resmiranda, souviens-toi: "pas au visage*, ni en dessous de la ceinture**". lol!

* Surtout pas, malheureuse, ça marque ! Et quand je vois le charmant minois de RPJ dans la ban de Fearless, je me dis que ça serait franchement dommage ! Et MMF porte de façon charmante un ensemble seyant de cicatrices variées mais point trop n'en faut. Quand à CF, qui aurait le cœur d'abîmer même temporairement The look, ou son sourire ensorceleur... Razz OMG voilà que moi aussi j'ai oublié qu'on restait sur les romans Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth - Page 5 371150

** Surtout pas malheureuse... euh, pour d'autres raisons que celles évoquées précédemment Rolling Eyes
Fearless
Tea Boy's Counting Lady
Fearless

MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth   Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 23:19

Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth - Page 5 846997 Tu les a mis à égalité cheers

C'est très bien les filles, il faut continuer ainsi : Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth - Page 5 385968 Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth - Page 5 127352
Resmiranda
Faithful Heart

MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth   Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 23:24

Et c'est reparti pour le 3ième round Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth - Page 5 55950

Citation :
* Pour le voyage et l'aventure, Anne sera à la maison la pauvre chéri... il racontera, la chanceuse : elle bouclée lui absent... La royale Navy n'est pas un Yatch de plaisancier, ni même le Queen Mary ^^*

Dans la famille Wentworth je demande la soeur : "les femmes peuvent être aussi à l'aise dans un bateau que dans la meilleure maison d'Angleterre. [...] Et je vous assure vraiment, que rien ne peut surpasser l'aise que l'on trouve sur un vaisseau de guerre. [...] Tant que nous étions ensemble vous savez il n' y avait rien à craindre"
Pourquoi serait-ce différent pour Anne et Fred ?

Citation :
Bin voyons, papa en pointillé…. La marine, les femmes et les enfants restent à quai !

Voir ci-dessus Wink

Citation :
Oui, mais ensuite prit par son travail, il fera comme tous les hommes, Anne sera très seule, mais elle a le caractère qu’il faut, incapable de passer les sels et d'enpêcher Louise de sauter

Au contraire, elle est une des seules a avoir gardé son sang froid durant cet épisode. Pour le reste même remarque que précédemment.

Citation :
* Vraiment, lorsqu’il se promène, à table, pour le thé, il parle, alors pour subjuguer toutes les fillettes, imagine *

Je préfère un léger badinage à un silence hautain Wink

Citation :
* Justement, il pense à tord qu’il fait bien, ensuite, il réfléchit à cause d’Elisabeth et enfin comprendre qu’il n’est pas habiliter à diriger sans cesse tout le monde mais pas 8 ans après *
Parce qu'un heureux hasard a remis Lizzie sur son chemin.

Citation :
* Je m’avance peut-être un peu, mais ton Fred, aurait-il fait de même, il est tellement la tête près du bonnet * Pas sur sur sur ! *

A oui ça Fred c'est un guerrier, il aurait plus facilement secoué quelques personnes et y aller franco dans la menace pour la etrouver la Lydia.

Citation :
* Il a souffert et surtout a été en colère et rancunier pendant 8 ans, nuance ! * Darcy souffre, repart à zéro tout de suite, la gifle a été salutaire, il n’a pas le caractère emporté, il analyse lui, Fred non *
Mais finalement c'est la passion ou l'auto-analyse qui te plait ? Wink

Citation :
* cela dépend des caractères, mais là je lui pardonne, car s’intégrer dans une famille c’est ce qu’il y a de plus difficile *
Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth - Page 5 846997

Citation :
il la trouve belle parce qu'il l'aime plutôt que l'inverse !!!! ça se voit que ce n’est pas toi !une femme aime aussi savoir qu’elle est jolie aux yeux de son amoureux. D’ailleurs Darcy s’attache d’abord au caractère, mais remarque immédiatement la beauté singulière d’Elisabeth et il l’aime aussi pour ça, il trouve sa singularité attirante, ses magnifiques yeux, son allure vive *
Sincérement tu ne préfères pas savoir qu'on t'aime et que ça te rend belle au yeux de ton chéri (ça ne veux pas dire qu'il te trouve repoussante au départ non plus) plutôt que d'être aimée simplement pour ton physique ?
Moi que Fred me trouve plus belle après être tombé amoureux de moi ne me pose aucun problème. C'est quand il veut Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth - Page 5 55950
Et puis il aime aussi Anne pour ses mérites. C'est bien une chose que tu n'arriveras pas à contester.

Citation :
* certains parlent peu, parlent mieux * et j’aime bien les silencieux, les hommes bavards me saoulent * là c’est personnel, je comprends très bien que l’on puisse préférer le contraire *

Amen Wink

Citation :
Darcy est prévenant, et côté James Bond, il retrouve Lydia………… non mais.
rien à dire ????????

A part "dans ce cas ils sont prévenants tous les deux", non pas vraiment.

Citation :
Darcy danse très bien aussi ! d'ailleurs à l'époque les hommes dansaient bien mieux qu'aujourd'hui, maintenant, ils se tortillent quel dommage !
et ici ????? non plus !!!!
Et oui ma brillante répartie à des limites lol!

Citation :
Bin à cheval ou dans l’eau, Darcy est irrésistible

à court cocotte !!!!

A part "et bien Fred il l'est encore plus", j'avoue je sèche Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth - Page 5 55950
lilou1625
Fine Eyes Lady
lilou1625

MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth   Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 23:33

quel duel les filles, vous m'impressionez, chapeau, que d'arguments.

Mais n'oubliez pas,

VOTEZ DARCY
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth   Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 23:33

Citation :
Oui, mais ensuite prit par son travail, il fera comme tous les hommes, Anne sera très seule, mais elle a le caractère qu’il faut, incapable de passer les sels et d'enpêcher Louise de sauter
là j'étais fatiguée !!

Anne sera très seule, mais elle a le caractère qu'il faut. Lui est incapable de passer les sels et d'empécher Louise de sauter, c'est ce qu'il faut lire.

Citation :
Sincérement tu ne préfères pas savoir qu'on t'aime et que ça te rend belle au yeux de ton chéri (ça ne veux pas dire qu'il te trouve repoussante au départ non plus) plutôt que d'être aimée simplement pour ton physique ?
Moi que Fred me trouve plus belle après être tombé amoureux de moi ne me pose aucun problème. C'est quand il veut
Et puis il aime aussi Anne pour ses mérites. C'est bien une chose que tu n'arriveras pas à contester.

Bonne nuit, chui un chouïa fatiguée, j'ai dû me lever à 4 h du mat. pour embarquer mes enfants pour l'Iran. Bye !

Je veux les deux en même temps.... hé, Darcy, c'est pour les deux qu'il succombe, l'intelligence, la vivacité, les beaux yeux et l'allure étonnante de Lizzie.... j'aime bien ça
lol!
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth   Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 23:35

Resmiranda a écrit:
Citation :

Dans la famille Wentworth je demande la soeur : "les femmes peuvent être aussi à l'aise dans un bateau que dans la meilleure maison d'Angleterre. [...] Et je vous assure vraiment, que rien ne peut surpasser l'aise que l'on trouve sur un vaisseau de guerre. [...] Tant que nous étions ensemble vous savez il n' y avait rien à craindre"
Pourquoi serait-ce différent pour Anne et Fred ?

Mauvaise pioche, la sister, Resmiranda. Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth - Page 5 55950

Ce cher Frederick a lui même déclaré qu'il n'aimait pas avoir de femmes sur son bateau car il n'était pas en mesure de leur assurer le confort nécessaire (il aurait pu penser à leur demander leur avis mais bon c'est un détail...). Tout ce que pourra dire sa soeur ne sera pas retenu pour lui !
Donc Anne reste à quai, pauvrette Razz

Je laisse Fée Clochette mener le 4ème round mais je dois dire que je te trouve un peu short pétrole sur le dernier argument (le "toujours un de plus que toi" des gentlemen à cheval). Je me fais du souci pour toi, si si Very Happy Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth - Page 5 474727 Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth - Page 5 55950

Dernière édition par MissAcacia le Mar 26 Mai 2009 - 23:45, édité 1 fois
Resmiranda
Faithful Heart

MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth   Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 23:40

MissAcacia a écrit:

Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth - Page 5 920142 Mauvaise pioche, la sister, Resmiranda.

Ce cher Frederick a lui même déclaré qu'il n'aimait pas avoir de femmes sur son bateau car il n'était pas en mesure de leur assurer le confort nécessaire (il aurait pu penser à leur demander leur avis mais bon c'est un détail...). Tout ce que pourra dire sa soeur ne sera pas retenu pour lui !

Je ne suis pas d'accord. Si tu te souviens de la discussion, L'amiral lui dit "quand il sera marié, ce sera une autre musique", de plus il a pris avec lui la famille Harville sur son navire. Ne peut-on pas supposer qu'une fois marié il formera avec Anne un couple du même genre que sa soeur et l'amiral ? Des inséparables ? En tous cas c'est ma vision des choses.
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth   Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 23:42

Resmiranda rules ! ^^

MissAcacia a écrit:

Bah, elle reste pas à quai, Anne, dans l'adaptation de 1995 tongue

Fée Clochette a écrit:
Bin à cheval ou dans l’eau, Darcy est irrésistible
J'arrive très bien à résister, moi Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth - Page 5 398755 . Je considère donc cet argument comme nul et non avenu ^^

=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=

Dernière édition par mimidd le Mar 26 Mai 2009 - 23:43, édité 2 fois
Copetan
Romancière anglaise
Copetan

MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth   Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 23:42

J'ai voté Darcy parce que

Spoiler:
Avant que je ne me ramasse une volée de tomates, ma vraie raison de voter Darcy est qu'étant incapable de départager les deux selon leur personnalité, j'ai tranché d'après le roman que j'ai préféré, c'est-à-dire P&P.

PS: continuez avec vos arguments, vous me faites trop rire Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth - Page 5 55950
http://www.flickr.com/photos/copetan/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth   Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth - Page 5 Icon_minitime

Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth
Page 5 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant