| Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth | |
|
+51norav Angealyn genny P&P Nelly8 archi Vegas Blue Nougatine cat47 Rosalind Copetan Miss Piou Piou rosetyler kazibao Darcy Buttercup faelia Mademoiselle V Galy feebourbonnaise Aleske JainaXF althea lilou1625 Liewen Scarlett Unnie Bonnie Mani911 MarianneJustineBrandon lilougeri nathy's Emjy Meli MissAcacia Artemis clinchamps misshoneychurch Darcienne L_Alex Félicité Fauvette Fée clochette Fearless ekaterin64 Fofo imonjo peteandco emmaD mimidd Resmiranda 55 participants |
|
Duel au sommet : | Fitzwilliam Darcy | | 55% | [ 34 ] | Captain Frederick Wentworth | | 45% | [ 28 ] |
| Total des votes : 62 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Ven 29 Mai 2009 - 23:37 | |
| Le compliment est d'autant plus apprécié qu'il vient du "camp adverse", chère Ekat Ceci dit sans négliger les filles de la Darcy Team. Yeah !
Dernière édition par MissAcacia le Ven 29 Mai 2009 - 23:38, édité 1 fois |
|
| |
Iota Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 22 Age : 46 Localisation : Londres Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Ven 29 Mai 2009 - 23:38 | |
| J'ai voté pour le Capitaine… mais c'est terriblement dur de choisir… Car comme je le disais lorsque je me suis présentée, j'adore chaque histoire, chaque amour, chaque personnage et en particulier chacun des héros, à chaque fois, comme si c'était mon préféré. Mais j'ai pris Wentworth car sa lettre à la fin m'avait beaucoup bouleversé la première fois que je l'avais lue et que cette scène finale du dialogue auprès de la fenêtre tandis qu'il écrit sa lettre tout en écoutant les mots d'Anne, et bien c'est l'une des plus intenses scènes finales que je n'ai jamais lues. Les deux versions de Persuasion sont intéressantes et réussies. Les deux Wenworth me touchent tout autant… Mais attention: cela ne veut pas dire que CF et MMF en Darcy ne sont pas extrêmement troublants ni séduisants… ahhhhh que c'est dur de choisir!!!!!! |
|
| |
Fearless Tea Boy's Counting Lady
Nombre de messages : 3682 Age : 36 Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Ven 29 Mai 2009 - 23:41 | |
| ooh je pars quelques minutes et que vois-je à mon retour : un point de plus pour Bravo Iota, tu as pris la bonne décision !!! |
|
| |
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Ven 29 Mai 2009 - 23:43 | |
| |
|
| |
Félicité Velvet Voice Addict
Nombre de messages : 4760 Age : 58 Localisation : Lausanne, face à la France! Date d'inscription : 19/10/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Sam 30 Mai 2009 - 0:09 | |
| Voilà, j'ai édité mon post et Mr Darcy a retrouvé son chapeau noir (mais j'ai gardé l'étoile de l'Oncle Sam tout de même, on a sa fierté...). |
|
| |
Félicité Velvet Voice Addict
Nombre de messages : 4760 Age : 58 Localisation : Lausanne, face à la France! Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Sam 30 Mai 2009 - 0:31 | |
| Il est tout de même mieux avec un chapeau noir. |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72625 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Sam 30 Mai 2009 - 11:28 | |
| |
|
| |
Nougatine Lady of Zerzura
Nombre de messages : 2492 Age : 49 Localisation : Picardie Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Sam 30 Mai 2009 - 11:30 | |
| |
|
| |
Resmiranda Faithful Heart
Nombre de messages : 3891 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Sam 30 Mai 2009 - 11:35 | |
| Merci Nougatine de nous rappeler cette vérité historique qui recentre le débat sur celui qui devrait être le vainqueur logique de cette bataille, j'ai nommé Captain Fred Petit rappel : vous avez jusqu'à demain soir minuit pour voter pour Fred Mais franchement vous m'embarrassez les filles, le prochain duel risque d'être bien fade en comparaison de celui-ci |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Sam 30 Mai 2009 - 11:38 | |
| il n'y a pas que Jane qui soit morte de rire. - Citation :
- ce qui a fait la force de la Grande Bretagne c'est sa flotte
D'accord Nougatine, Frédéric se battait, mais les terriens étaient aussi sollicités pour effort de guerre, si le pays n'avait pas suivi, les anglais n'auraient pas été aussi forts. Vive DARCY aussi qui gérait les terres pour que les marins puissent vivre ! ***** Si le marin ne mange pas, le marin ne se bat pas*****
Dernière édition par Fée clochette le Sam 30 Mai 2009 - 12:05, édité 4 fois |
|
| |
Nombre de messages : 3682 Age : 36 Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Sam 30 Mai 2009 - 11:39 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Sam 30 Mai 2009 - 12:04 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 2492 Age : 49 Localisation : Picardie Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Sam 30 Mai 2009 - 12:29 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Sam 30 Mai 2009 - 13:27 | |
| - Citation :
- "Je ne suis plus maître de mes sentiments. Permettez moi de vous dire avec quelle ardeur je vous admire et je vous aime"
je préfère que DARCY me le dise D'ailleurs Lizzie le laisse dire, et elle a bien raison ! Tu risques de choquer ton Capitaine avec une telle déclaration ! n'oublie pas tu es au 19e siècle, au tout début !!! |
|
| |
Nombre de messages : 72625 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Sam 30 Mai 2009 - 13:39 | |
| Votez utile !! Votez Darcy !
Qui est le pilier de la société anglaise ? le gentleman farmer ! Qui soutient l'économie agricole et nourrit le peuple donc le marin ? Le Landlord !! |
|
| |
| |
| |
Jane Ville du Nord...
Nombre de messages : 702 Age : 30 Localisation : Dijon Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Sam 30 Mai 2009 - 13:53 | |
| Darcy,
Of Course...et il n'y a même pas besoin d'argumenter...Mais pourtant, ce n'était pas facile comme choix: parce que j'adore Persuasion...et Wentworth avec. Mais Darcy, c'est Darcy et rien n'y changera rien!
Bisous Jane |
|
| |
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Sam 30 Mai 2009 - 13:53 | |
| |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Sam 30 Mai 2009 - 14:15 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Sam 30 Mai 2009 - 14:29 | |
| Parce que tu crois que quiconque aurait pu empêcher Darcy de courtiser sa Lizzie ? Il y serait allé en voiture, ou à cheval, ou à pied, mais il y serait allé !! VOTEZ DARCY !! |
|
| |
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Sam 30 Mai 2009 - 14:34 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Sam 30 Mai 2009 - 16:42 | |
| Oui, nous devons tout de même à la vérité historique de ne point trop idéaliser la Royal Navy, tout fleuron de l'Angleterre qu'elle fut . Elle avait déjà coûté à l'Angleterre (et surtout à l'Irlande !) ses forêts, qui furent lourdement mises à contribution pour l'effort de guerre (plusieurs fois...) et puis la vie à bord n'était quand même pas idyllique. Nul doute que le Capitaine Wentworth est de la trempe d'un Nelson ou d'un Cook et qu'il avait à cœur le bien-être de ses hommes mais il a lui aussi les règles de discipline à faire respecter à bord... Les officiers racontaient-ils la vie à bord telle qu'elle était à leur femme ou cela restait-il quelque chose dont on ne parle qu'entre marins ? Sera-ce un non-dit entre Frederick Wentworth et sa femme ou l'instruira-t-il des détails de la rude vie du marin ? Et dans ce dernier cas, comment réagirait la douce Anne Elliot ? Si les historiennes(iens) qui croisent dans les parages ont des éléments de réponse là dessus, ça m'intéresse |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth | |
| |
|
| |
| Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth | |
|