Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth | |
|
+51norav Angealyn genny P&P Nelly8 archi Vegas Blue Nougatine cat47 Rosalind Copetan Miss Piou Piou rosetyler kazibao Darcy Buttercup faelia Mademoiselle V Galy feebourbonnaise Aleske JainaXF althea lilou1625 Liewen Scarlett Unnie Bonnie Mani911 MarianneJustineBrandon lilougeri nathy's Emjy Meli MissAcacia Artemis clinchamps misshoneychurch Darcienne L_Alex Félicité Fauvette Fée clochette Fearless ekaterin64 Fofo imonjo peteandco emmaD mimidd Resmiranda 55 participants | |
Duel au sommet : | Fitzwilliam Darcy | | 55% | [ 34 ] | Captain Frederick Wentworth | | 45% | [ 28 ] |
| Total des votes : 62 | | Sondage clos |
| Auteur | Message |
---|
emmaD Romancière anglaise
Nombre de messages : 2639 Age : 43 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Dim 31 Mai 2009 - 10:47 | |
| Pour moi, ce sera Darcy aussi. La vie de femme de marin, c'est un peu trop difficile et Anne aura des moments pénibles à traverser (séquence "je raconte ma vie" : il y a eu plein de marins dans ma famille et je me souviens que mon arrière-grand-mère a vu partir son mari alors qu'elle était enceinte, et quand le bébé est né, il avait une malformation à l'époque inopérable ; sa mère l'a regardé souffrir et mourir pendant des mois ; quand mon arrière-grand-père est rentré, le bébé était déjà mort : il n'a jamais vu cette petite fille et ils ont eu beaucoup de mal à surmonter une épreuve qu'ils avaient traversée de façon si différente).
Donc, si merveilleux que soit Wentworth, il a fait souffrir Anne (même si ça n'était pas tout à fait volontaire) par son comportement avec les demoiselles Musgrove et il la refera nécessairement souffrir par ses absences (vu qu'elle ne pourra l'accompagner s'ils ont des enfants, ce que je leur souhaite de tout cœur). |
| | | Mademoiselle V Harper's Burning Lover
Nombre de messages : 3153 Age : 38 Localisation : Southside Chicago Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Dim 31 Mai 2009 - 12:56 | |
| Alors je suis une admiratrice de Darcy de la première heure mais je doit dire qu'en refermant Persuasion, je me suis dit que le capitaine Wentworth avait reussi l'impossible a savoir se hisser au niveau de ce cher fitzwilliam!! Comme il s'agit ici de juger plutôt leurs déclaration que leurs personnages, je répondrai sans hésiter Le capitaine Wentworth, sa déclaration était juste sublime et très touchante, la constance qu'il démontre, sa fidélité de sentiments envers Anne après huit années, font que cette lettre prend une intensité toute justifié, de plus cette lettre est inattendue et non réfléchie. J'ai beaucoup aimé la déclaration de Darcy également mais en prenant en compte son comportement et sa première demande, elle perd un peu de sa force, car si son comportement passé n'avait pas été tel et que Lizzy n'avait pas réagit avec la force de caractère qu'on lui connait, cette déclaration n'aurait pas été....de plus elle etait un peu plus préparé et moins spontané que celle de Frederick. J'ai donc voté Captain Frederick Wentworth |
| | | Nougatine Lady of Zerzura
Nombre de messages : 2492 Age : 49 Localisation : Picardie Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Dim 31 Mai 2009 - 13:09 | |
| Merci Mademoiselle V! En effet,mes frères et mes soeurs, l'heure est grave... Il ne nous reste que peu de temps pour assurer la victoire de notre champion, le seul et l'unique qui peut l'emporter, j'ai nommé: LE CAPITAINE FREDERICK WENTWORTH Oyez Oyez braves locataires des chambres de l'auberge, réveillez-vous et venez voter en masse pour le Capitaine, il est encore temps! VOTEZ WENTWORTH!!!!!!!! |
| | | Fearless Tea Boy's Counting Lady
Nombre de messages : 3682 Age : 36 Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Dim 31 Mai 2009 - 13:32 | |
| Bravooooooooo et merciii !!! - Mademoiselle V a écrit:
J'ai beaucoup aimé la déclaration de Darcy également mais en prenant en compte son comportement et sa première demande, elle perd un peu de sa force, car si son comportement passé n'avait pas été tel et que Lizzy n'avait pas réagit avec la force de caractère qu'on lui connait, cette déclaration n'aurait pas été....de plus elle etait un peu plus préparé et moins spontané que celle de Frederick. Exactement !! J'aurais pas dit mieux |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72625 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Dim 31 Mai 2009 - 13:46 | |
| N'oubliez pas que Darcy
est le
héros austénien
connu du monde entier : votez pour une valeur sûre,
votez DARCY !! |
Nombre de messages : 2492 Age : 49 Localisation : Picardie Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Dim 31 Mai 2009 - 14:13 | |
| Oh Clinchamps, depuis quand le plus grand nombre à raison... Non non non, Wentworth est peut être moins connu que Darcy, mais il mérite que l'on fasse sa connaissance. Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, Votez pour le changement, VOTEZ WENTWORTH!! |
Nombre de messages : 3682 Age : 36 Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Dim 31 Mai 2009 - 14:40 | |
| |
| | | MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Dim 31 Mai 2009 - 14:45 | |
| Clinchamps et Nougatine, bravo je suis devant mon clavier a manque pus que "la Force tranquille du Derbyshire" et "Mangez des pommes, ça fait reculer le scorbut" et on aura fait le tour... |
| | | Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Dim 31 Mai 2009 - 15:07 | |
| Pour moi, Wentworth n'incarne pas le changement "en amour" mais plutôt un amour-mariage bien conventionnel. " je n'ai jamais aimé que vous. Injuste, j'ai pu l'être, faible et rancunier, je l'ai été... mais inconstant jamais." merci capitaine, mais je préfère Darcy qui a le courage, de se déclarer, non pas par l'intermédiaire d'une feuille de vélin, mais directement et totalement maladroit agité, et imprévisible. Essayant de se contrôler, mais totalement fébrile . Je sais bien que Wentworth s'est déjà proposé de vive voix et qu' Anne a refusé. Mais cela ne me suffit pas. Il manque de courage avec Anne et Louise, il fuit et ne revient que lorsqu'il est sûr qu'il ne sera plus importuné par cette dernière. J'en suis gênée pour lui. Que propose Wentworth : son amour constant, au demeurant très calme, pour ne pas dire popote ( Wenty team du calme ), c'est tout à fait rassurant pour Anne et elle est heureuse de s'en satisfaire à cette époque, à son âge, une fille était déjà perdue pour le mariage,alors là, c'est la joie, pour elle et toute la famille. Lui, il a une situation perilleuse, mais elle se marie. Je trouve qu'ils s'aiment calmement, traditionnellement. Par contre Darcy tout de suite se pose en amoureux ardent, passionné, respectueux et excusez-moi, combatif, à la réflexion rapide . Cet homme reçoit le camouflet le plus magistral de sa vie, par une une fille piquante et intelligente, nourrit de philosophie par son père et nullement impressionnée par sa richesse et sa position. Sa nature en plus le porte à la bénir. Un amoureux qui dit merci pour les claques qu'il prend, qui le portent à s'amender et intéressant. Avec Darcy, Jane, si discrète, si pudique dans les sentiments, ébauche un héros passionné, épris, et rongé par le désir tout en assurant Lizzie de son respect. Je sens sa violence amoureuse, et si je veux vivre une vraie vie de femme, c'est Darcy que je choisis. Rien n'est tiède, avec Lizzie, Darcy froid à l'extérieur car il a l'attitude des gens de son milieu "no complain, no explain", en devient humain, il n'a plus rien à perdre, il aime enfin, il est totalement ébloui et à la merci d'Elisabeth ..................................... Dieu que je l'aime pour cette faiblesse là....................... DARCY JE VOTE ENCORE PLUS POUR TOI |
| | | Jane Ville du Nord...
Nombre de messages : 702 Age : 30 Localisation : Dijon Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Dim 31 Mai 2009 - 15:15 | |
| Que tu es dure avec ce pauvre Wentworth, Fée Clochette: il est peut être un peu lâche, même carrément...Il ne peu être comparé à Darcy parce que Darcy est Darcy...Mais il est un marin exemplaire Mais c'est vrai que devant Fitzwilliam, qui pourrait lutter? Jane |
| | | ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Dim 31 Mai 2009 - 15:18 | |
| _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Dim 31 Mai 2009 - 15:19 | |
| Dure, non Jane, réaliste, il a le courage du guerrier, mais avec les femmes, il lui faudrait plusieurs leçons Mais je dois dire que Persuasion me plait vraiment beaucoup. Ne serait-ce parce que Anne aime Wentworth, et qu'elle est une héroïne attachante, qui aime un homme assez fuyant Après le mariage, il va remonter sur le bateau, et voguer ailleurs. Pendant ce temps Anne aime et puis...................... Ekat tu exagères tu te mets en colère, mais au fond de toi, te sens tu vraiment une future femme de marin ? Pas moi Par contre engager des joutes verbales avec Darcy, mummm ça oui.
Dernière édition par Fée clochette le Dim 31 Mai 2009 - 15:23, édité 1 fois |
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Dim 31 Mai 2009 - 15:20 | |
| Fuyant maintenant toi aussi tu sors Fée Clochette _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| | | lilou1625 Fine Eyes Lady
Nombre de messages : 1874 Age : 43 Localisation : Quelque part, dans la campagne anglaise Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Dim 31 Mai 2009 - 15:21 | |
| |
| | | nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Dim 31 Mai 2009 - 15:29 | |
| Oh la je n'ai pas suivi les 18 pages en délire de ce topic (je lis en diagonale, en tout cas ca me fait rire ) mais j'ai envie de défendre un peu Wentworth, désolée si je répète des choses dites et redites Je ne trouve pas Wentworth lache, fuyant ou ayant besoin de leçons...je trouve au contraire son comportement, dans toutes les situations, normal et compréhensible Meme flirter avec Louise me semble normal, qui n'aurait pas fait ca à sa place? Il est blessé, du coup quand il agit, il le fait avec encore la marque de cette blessure, mais ca le rend encore plus humain et donc craquant Le fait qu'il aie de la rancune envers Anne pour moi, ca va de pair avec son amour pour elle et s'il n'en avait pas eu, là il aurait eu le caractère d'un faible. bref après cette breve défense de Wentworth j'ajoute: Votez Darcy! |
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Dim 31 Mai 2009 - 15:38 | |
| Jane Austen écrit : "S'il avait essayé de s'attacher à LouiseM (c'était les tentatives de la fierté irritée)..... ............... ................... Je m'aperçus, dit-il, que les Harville me tenaient pour fiancé ! ............. J'en fus saisi et indigné. Je pouvais parfaitement leur donner la contradiction sur-le-champ, mais, lorsque je me mis à songer que les autres avaient pu se faire la même idée... sa famille, que dis-je, elle-même, peut-être, je ne me sentis plus mon maître...................... Cela le décida à quitter Lyme et à attendre ailleurs sa complète guérison..... voila Ekat : DARCY, aurait réfléchi et certainement eu l'attitude correcte pour mettre fin aux illusions de tous. DARCY VOTEZ DARCY |
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Dim 31 Mai 2009 - 15:48 | |
| - Jane a écrit:
- Mais c'est vrai que devant Fitzwilliam, qui pourrait lutter?
Jane Qui pourrait lutter, mais voyons chère Jane, le seul qui soit de taille à se dresser devant Darcy: WENTWORTH!!!!!Et Anne ne sera pas une femme de marin comme les autres, elle sera la femme de WENTWORTH. De plus, elle va le suivre et l'accompagner dans ses exploits sur les mers pour, je le rappelle, sauver le royaume de Sa Majesté des infâmes projets napoléoniens de conquête de l'ïle . Et oui qu'on se le dise, sans WENTWORTH, les Anglais parleraient français, et que serions nous, nous pauvres adeptes de littérature anglaise???Je vous le demande? Ah ah Fée Clochette, on reste sans voix Donc pour remercier WENTWORTH d'avoir sauvé la littérature anglaise du chaos, je crois que le moins que nous puissions faire est de VOTER WENTWORTH!!!!! |
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Dim 31 Mai 2009 - 15:49 | |
| Darcy n'est pas non exempt de défauts. Il est orgueilleux et impulsif, son 1er réflexe par exemple a été d'écarter sans aucun état d'âme Jane de Bingley.
Le réflexion et l'attitude correcte ne sont venues que bien plus tard _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Dim 31 Mai 2009 - 16:06 | |
| - ekaterin64 a écrit:
- Darcy n'est pas non exempt de défauts. Il est orgueilleux et impulsif, son 1er réflexe par exemple a été d'écarter sans aucun état d'âme Jane de Bingley.
Le réflexion et l'attitude correcte ne sont venues que bien plus tard Et j'ajoute que si elles sont venues c'est grâce à Lizzie qui l'a rejeté ! Sans son rejet il ne se serait jamais rendu compte qu'il agissait mal Alors que Wentworth, il s'est rendu compte de ses erreurs TOUT SEUL !! Alors moi je persiste et signe :
Dernière édition par Fearless le Dim 31 Mai 2009 - 16:09, édité 1 fois |
| | | genny Two Lovers' Sparkling Lady
Nombre de messages : 6275 Age : 72 Localisation : A la découverte de l'Asie et de ses beaux yeux... Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Dim 31 Mai 2009 - 16:07 | |
| - Fée clochette a écrit:
- Que propose Wentworth : son amour constant, au demeurant très calme, pour ne pas dire popote ( Wenty team du calme ),...Par contre Darcy tout de suite se pose en amoureux ardent, passionné, respectueux et excusez-moi, combatif, à la réflexion rapide . Cet homme reçoit le camouflet le plus magistral de sa vie, par une une fille piquante et intelligente, nourrit de philosophie par son père et nullement impressionnée par sa richesse et sa position. [ b]Sa nature en plus le porte à la bénir[/b]. Un amoureux qui dit merci pour les claques qu'il prend, qui le portent à s'amender et intéressant.
Avec Darcy, Jane, ébauche un héros passionné, épris, et rongé par le désir tout en assurant Lizzie de son respect. Je sens sa violence amoureuse, et si je veux vivre une vraie vie de femme, c'est Darcy que je choisis. Rien n'est tiède, avec Lizzie, Darcy froid à l'extérieur car il a l'attitude des gens de son milieu "no complain, no explain", en devient humain, il n'a plus rien à perdre, il aime enfin, il est totalement ébloui et à la merci d'Elisabeth ..................................... Dieu que je l'aime pour cette faiblesse là....................... [DARCY JE VOTE ENCORE PLUS POUR TOI[/size] Fée Clochette, copine de moua... C'est tout à fait ce que je ressens...[/[/b] b][font=Verdana][b]VOUS VOULEZ VIVRE AVEC PASSION,
ETRE AIMEE A LA FOLIE,
AVOIR UN MARI EBLOUI,
VIVRE AVEC LUI, POUR LA VIE UN AMOUR EPANOUI ??? SANS HESITER, J'AI CHOISI :
DARCY
UN MARI, UN AMANT
POUR TOUTE UNE VIE [/font">[/size][/size] |
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Dim 31 Mai 2009 - 16:22 | |
| Bravo Fearless , on sent que la Darcy team est à cours d'arguments! Je les sens s'essouffler et ils vont bientôt sentir le vent tourner et voir les voiles d'un beau bateau conduit par WENTWORTH passer la ligne en tête. VOTEZ WENTWORTH Rares sont les hommes qui conservent 8 années durant dans leur coeur le souvenir d'une femme qui les a repoussé. Pourriez-vous vous aussi repousser un tel homme??? Non je me refuse à le croire, c'est pourquoi je vous demande de jeter toutes vos forces dans la bataille et de VOTER WENTWORTH!!!!VOTEZ WENTWORTH |
| | | emmaD Romancière anglaise
Nombre de messages : 2639 Age : 43 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Dim 31 Mai 2009 - 16:24 | |
| Anne ne suivra pas Wentworth quand elle sera enceinte ou avec des enfants en bas âge. Déjà que le taux de mortalité infantile est élevé, ce n'est pas la peine de prendre des risques superflus ! Et donc, elle sera la plupart du temps seule pour gérer les naissances, l'éducation, les maladies et parfois la mort de leurs enfants (sauf s'ils n'en ont pas, ce qui serait dommage).
La vie de femme de marin, ce n'est pas très amusant. À quoi sert d'avoir épousé un parfait gentleman si la couronne l'envoie en mission à l'autre bout du monde ? |
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Dim 31 Mai 2009 - 16:28 | |
| Eh eh, mais peut être que Sa Majesté a besoin de ses précieux conseils sur terre, il pourra ainsi rester près d'Anne... Bon là j'avoue mon argument est pourri, mais quand même VOTEZ WENTWORTH!!!! |
| | | genny Two Lovers' Sparkling Lady
Nombre de messages : 6275 Age : 72 Localisation : A la découverte de l'Asie et de ses beaux yeux... Date d'inscription : 18/08/2006
| | | | Nougatine Lady of Zerzura
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Dim 31 Mai 2009 - 16:47 | |
| WENTWORTH, WENTWORTH, WENTWORTH, WENTWORTH, WENTWORTH, WENTWORTH, WENTWORTH, WENTWORTH, WENTWORTH, WENTWORTH, WENTWORTH, WENTWORTH |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth | |
| |
| | | | Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth | |
|