| Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth | |
|
+51norav Angealyn genny P&P Nelly8 archi Vegas Blue Nougatine cat47 Rosalind Copetan Miss Piou Piou rosetyler kazibao Darcy Buttercup faelia Mademoiselle V Galy feebourbonnaise Aleske JainaXF althea lilou1625 Liewen Scarlett Unnie Bonnie Mani911 MarianneJustineBrandon lilougeri nathy's Emjy Meli MissAcacia Artemis clinchamps misshoneychurch Darcienne L_Alex Félicité Fauvette Fée clochette Fearless ekaterin64 Fofo imonjo peteandco emmaD mimidd Resmiranda 55 participants |
|
Duel au sommet : | Fitzwilliam Darcy | | 55% | [ 34 ] | Captain Frederick Wentworth | | 45% | [ 28 ] |
| Total des votes : 62 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Jane Ville du Nord...
Nombre de messages : 702 Age : 30 Localisation : Dijon Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Dim 31 Mai 2009 - 16:56 | |
| Ouf...Je viens de me faire guillotiner par Ekat, rabrouer par Nougatine...Mais les filles, vous défendez l'indéfendable là: un marin face à un GENTLEMAN! On a jamais vu ça!!!! (je sens que je vais encore m'en prendre plein la figure )...Mais je suis d'accord pour retirer le mot "lâche" mais à la place, je dis que Wentworth aime un peu trop la mer... Jane |
|
| |
Fearless Tea Boy's Counting Lady
Nombre de messages : 3682 Age : 36 Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Dim 31 Mai 2009 - 17:00 | |
| |
|
| |
Félicité Velvet Voice Addict
Nombre de messages : 4760 Age : 58 Localisation : Lausanne, face à la France! Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Dim 31 Mai 2009 - 17:01 | |
| |
|
| |
Nougatine Lady of Zerzura
Nombre de messages : 2492 Age : 49 Localisation : Picardie Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Dim 31 Mai 2009 - 17:04 | |
| On peut être marin ET gentleman, c'est d'ailleurs ce qui qualifie le mieux cet être exquis qu'est FREDERICK WENTWORTH. Donc si, comme le dit si bien Jane , vous souhaitez voter pour un gentleman, VOTEZ WENTWORTH! VOTEZ WENTWORTH, LE GENTLEMAN DES OCEANS |
|
| |
Resmiranda Faithful Heart
Nombre de messages : 3891 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Dim 31 Mai 2009 - 17:05 | |
| - Jane a écrit:
- Mais les filles, vous défendez l'indéfendable là: un marin face à un GENTLEMAN! On a jamais vu ça!!!!
Je suis ébahie là Wentworth pas un gentleman ? En quoi être marin le rend moins respectable qu'un aristocrate ?? Pour répondre à EmmaD : quand on aime vraiment on est prêt à supporter les absences pour apprécier encore plus les retours. Elle aurait du dire non une seconde fois pas peur d'être laissée seule de temps en temps ? La solution contre la solitude de temps en temps serait la solitude à vie ? J'ai des doutes... |
|
| |
Nombre de messages : 4760 Age : 58 Localisation : Lausanne, face à la France! Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Dim 31 Mai 2009 - 17:10 | |
| |
|
| |
Jane Ville du Nord...
Nombre de messages : 702 Age : 30 Localisation : Dijon Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Dim 31 Mai 2009 - 17:12 | |
| Il n'est pas moins respectable qu'un aristocrate: Il est moins adorable qu'un Darcy. J'ai fini par déformer mon opinion concernant Wentworth: pendant ma lecture, j'étais à deux doigts de le préférer à............Mr Tilney (bah oui quoi; Darcy est indétrônable!). Bon ok, je crois que je vais Jane |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Dim 31 Mai 2009 - 17:14 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 3891 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Dim 31 Mai 2009 - 17:16 | |
| - Jane a écrit:
- Il n'est pas moins respectable qu'un aristocrate: Il est moins adorable qu'un Darcy
Pourquoi n'est-il pas à tes yeux un gentleman même si il est moins "adorable" que Darcy ? J'ai du mal à comprendre
Dernière édition par Resmiranda le Dim 31 Mai 2009 - 17:19, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 3682 Age : 36 Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University Date d'inscription : 16/12/2008
| |
| |
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Dim 31 Mai 2009 - 17:20 | |
| nous sommes face à deux gentlemen, l'un des mers, l'autre des terres. mais les caractères eux sont différents, à cause du vécu. Pour commander sur un bateau de la Navy, il faut un bouillant Capitaine comme Wentworth, pour diriger un patrimoine et gérer des domaines, il faut un homme qui analyse. L'un doit gérer l'instant, le navire, la bataille, les prises de guerres, l'autre doit gérer le long terme. Par contre côté amour, vive DARCY |
|
| |
emmaD Romancière anglaise
Nombre de messages : 2639 Age : 43 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Dim 31 Mai 2009 - 17:22 | |
| Anne est tombée amoureuse, d'un marin et je la plains, c'est tout. C'est une vie difficile qu'elle aura, comme toutes les femmes de marin et heureusement pour Wentworth et Anne, elle est parfaitement capable d'assumer cette vie. Il se trouve qu'il y a eu pas mal de marins dans ma famille et j'ai eu l'occasion d'entendre nombre d'anecdotes qui prouvent que ce n'est pas facile pour une famille de se retrouver après des mois d'absence de monsieur.
Quitte à choisir entre deux gentlemen quasi parfaits, pour ma part, je préfère celui qui je pourrais avoir tout le temps auprès de moi... Si dans la vraie vie, je rencontrais un type de la carrure de Wentworth, marin ou pas, évidemment que je ne le laisserais pas filer !
Mais là, on est dans un monde idéal où il faut choisir entre un Darcy ou un Wentworth, vous vous rendez compte de la chance qu'on a ? |
|
| |
genny Two Lovers' Sparkling Lady
Nombre de messages : 6275 Age : 72 Localisation : A la découverte de l'Asie et de ses beaux yeux... Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Dim 31 Mai 2009 - 17:35 | |
| On a de la chance, on peut voter :
DARCY !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Dim 31 Mai 2009 - 17:40 | |
| |
|
| |
genny Two Lovers' Sparkling Lady
Nombre de messages : 6275 Age : 72 Localisation : A la découverte de l'Asie et de ses beaux yeux... Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Dim 31 Mai 2009 - 19:28 | |
| |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Dim 31 Mai 2009 - 21:05 | |
| Vite vite je viens déposer mon bulletin avant la fermeture du bureau de vote Mon choix est facilité : ne pouvant départager ces deux gentlemen chers à mon coeur, je vote pour celui qui a le plus besoin de moi , à savoir le beau capitaine Je demande humblement pardon à Darcy, mon premier amour ! mais il caracole en tête des sondages, alors que le capitaine va couler avec son navire. Je me sens obligée de voler à son secours A présent j'attends de pied ferme les commentaires des fans déchaînées... |
|
| |
EverAfter Subtil compliment
Nombre de messages : 150 Age : 31 Localisation : Montréal Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Dim 31 Mai 2009 - 21:58 | |
| Je vote Darcy évidemment car ces mon grand amour. Le personnage masculin que je préfère tout livre confondu ou presque. J'adore Fred mais personne ne peu battre mon Darcy. |
|
| |
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Dim 31 Mai 2009 - 22:07 | |
| - Citation :
- alors que le capitaine va couler avec son navire
dit Rosalinde non non, le Laconia a pour devise Fluctuat nec mergitur - Citation :
- J'adore Fred mais personne ne peu battre mon Darcy.
dit Everafter tout comme moi :darcy: :darcy: :darcy: :darcy: :darcy: :darcy: :darcy: |
|
| |
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Dim 31 Mai 2009 - 22:40 | |
| |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Dim 31 Mai 2009 - 23:43 | |
| - Rosalinde a écrit:
- alors que le capitaine va couler avec son navire
Eh, pas de blague, il y a Nougatine ou moi sur la Laconia Au plus fort du duel, nous avons conclu un double gentleman's agrement, qui n'incluait pas de leçons de natation... encore que si c'est Wenty boy qui les donne, je veux bien me noyer un peu et passer ensuite ma convalescence à Pemberley 54% + 45% = 99% Je ne comprends pas... hay gato encerrado. |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Lun 1 Juin 2009 - 0:13 | |
| MissAcacia, jamais entendu parler des arrondis? Qui ici ne sont pas gérés à la perfection mais pas de quoi s'effaroucher tout de même. 34 sur 62 donnent 54,8387% (qui devraient normalement être arrondis à 55 mais on ne va pas chipoter pour un petit pourcent) et 28 sur 62 donnent 45.1613%, donc tout baigne (parole d'expert-comptable), sauf pour mon pauvre capitaine, mais ce n'est pas grave, car décidément, je préfère faire partie de la minorité (ce doit être mon complexe de suisse romande). _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Lun 1 Juin 2009 - 0:23 | |
| Voilà il est minuit passé. Les votes sont donc clos et je vais très sportivement proclamer la victoire de Darcy sur ce très cher Captain (qui la méritait amplement lui aussi cette victoire) 34 à 28. Merci à toutes pour ces joutes et votre participation. J'espère que le prochain duel sera tout aussi animé
Dernière édition par Resmiranda le Lun 1 Juin 2009 - 0:44, édité 1 fois |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth Lun 1 Juin 2009 - 0:37 | |
| - cat47 a écrit:
- MissAcacia, jamais entendu parler des arrondis?
Toute ma vie, chère Cat, et je suis pour la poésie des quatre chiffres après la virgule (déformation d'ingénieur sans doute), et comme tu le dis, et je le redis: au dessus de 0,5 on arrondit à l'unité supérieure (avec une petite pensée pour ce que m'ont rabâché de vieux professeurs barbus et pontifiants ) ce qui fait que dans les pourcentages on finit toujours par retomber sur 100, rétablissant ainsi l'équilibre du monde et la perfection de l'entièreté du tout par l'assemblage des parties. Mais en fait, et surtout , ça me faisait sourire de penser que Puck ou que la reine Mab grappillaient discrètement quelques centimes de pourcentages pour arrondir le pécule de Frederick Wentworth... et hâter son mariage ? Eux aussi sont pour les minoritaires... En tout les cas, bravo au Capitaine, il s'est bien battu ... et nous, nous avons bien rigolé... Merci Resmiranda. |
|
| |
| |
| |
Mademoiselle V Harper's Burning Lover
Nombre de messages : 3153 Age : 38 Localisation : Southside Chicago Date d'inscription : 05/11/2008
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth | |
| |
|
| |
| Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth | |
|